Marbrume


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 

 Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) EmptySam 8 Juil 2017 - 16:42




Stephan Oslo




Identité



Nom : Oslo
Prénom : Stephan
Âge : 32 années
Sexe : seulement au lit Hrm. Masculin
Rang : vie modeste: Natif de Marbrume / milicien: sécurité de la ville (soldat)
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : +2 for +1 end +1 att
Compétences et objets choisis : coriace - lutte - volonté de fer - anticipation / épée courte


Physique



Si le blond pouvait se venter d'un truc ce serait bien ça. Son côté imposant. Il est grand et résistant. Ironiquement pas plus lourd qu'un autre. C'est le genre de gaillard qui se tient droit sans pour autant être fier. Plutôt sérieux, sévère, mais sympathique et souriant quand il le veux. A dire vrai seuls ceux qui ont à se reprocher quelque chose devraient être effrayés par sa stature. Car, hormis sa forte présence, Stephan reste un soldat banal. On a juste pas particulièrement envie de le taquiner. Surtout sur un point en particulier. C'est qu'il y a à dire sur ta tête! Pour commencer, son long nez, ses yeux marrons.. et son nez surtout. Gros nez. C'est le premier truc qu'on peut voir. Concernant la tenue c'en est une autre. De manière générale il se couvre bien et beaucoup. Il se sépare rarement de sa longue cape et ses gants en cuir. Ils couvrent une bonne partie de ses avants bras.

(se référer à Alfred de Bloodborne si vous voulez une idée plus précise de l'avatar, parce que j'ai jamais été doué en description physique)

Personnalité



Grand polythéiste_ Les dieux, tu les respectes ou tu te manges mon épée dans les côtes!

En effet, Stephan est un fervent croyant. Un de ceux qui n'apprécient pas qu'on remette leur croyance en doute et qu'on la critique sans vergogne. Sois tu te tais, sois tu pries avec lui. Voilà. Pas besoin d'en faire un fromage. Ils sont bien là quelque part, ils veillent sur eux et sont sages. Ils savent ce qu'ils font. En êtres humains honorables, ils se doivent de prouver leur bonne foi en surmontant les diverses épreuves de la vie. Qu'elles soient injustes ou mérités. Qu'elles soient difficiles ou faciles à surmonter. Anür, Serus et Rikni ne sont pas là pour les tourmenter et s'amuser de leurs maux. Ils n'agissent pas au hasard et chacun devrait les remercier de leur porter attention. C'est vrai quoi, ce sont des divinités et eux sont de pauvres mortels. Ils pourraient s'en battre royalement mais ce n'est pas le cas. Le blond défendra donc toujours ce en quoi il croit. En revanche, il n'est pas du tout du genre à "reconvertir" les gens. D'après lui chacun à le droit de penser par lui même sans qu'on aille lui casser les boules avec un truc qui ne l'intéresse même pas.

Bourrin au possible_ Et une tarte dans ta tronche, ça te feras les pieds?

Ah ça. On le reconnaîtra pas sans son côté rustre. Stephan, c'est le bon vieux dur qui a l'air d'avoir fait le Vietnam. Alors que non, pas du tout. Sa force est son principal atout. Même s'il peut avoir un sale caractère de ronchon, il n'en reste pas moins quelqu'un de bien. Seulement, il est très spontané. Sa devise pourrait être "foncer dans le tas réfléchir ensuite aux conséquences". Après tout, sans son intervention rapide certains auraient pu y laisser la vie. C'est donc tout autant un avantage qu'un désavantage. Il s'en rend difficilement compte mais tâche toujours de faire au mieux au plus vite. D'ailleurs on notera aussi qu'il à tendance à s'emporter facilement, et même s'il maîtrise parfaitement sa colère rien ne prédit s'il saura retenir ses poings ou ses insultes, principalement...

Honnête et Juste_ Il n'y a pas ceux qui ont tort d'un côté, et ceux qui ont raison de l'autre. On est tous fautifs.

Stephan défend une cause noble: la justice. Il est donc un des types les plus honnêtes qu'on puisse trouver en ce monde. Sincère, peut être trop direct, pas méchant pour autant. En somme... c'est un nounours! Il grinche facilement, paraît imposant, sait s'affirmer sans soucis... Il est aussi sympathique, protecteur, bon joueur, un peu gamin dans certaines situations aussi, peut être. Dans tout les cas on ne le verra jamais critiquer quelqu'un sans le connaître. On a nos raison d'agir comme on le fait et il vaut mieux chercher à la connaître avant d'abattre la sentence. Il ne le fait pas toujours mais là encore, il fait au mieux pour se montrer impartial. Le nounours veille au grain. Pas qu'il soit le plus balèze parmi les nounours mais le terme le défini bien. On oubliera pas de rappeler que l'insulter lui, n'est pas un souci mais il ne faut pas trop le chercher. S'en prendre à ses proches c'est s'en prendre à lui.

Pas patient pour un sou_ J'y arrive pas, tant pis. Ca peut attendre ce truc.

Il est vrai que Stephan est quelqu'un de persistant, mais pas particulièrement insistant. Bien qu'il ne voit pas tout noir ni tout blanc et qu'il n'est pas du genre à abandonner ses principes, quand ça concerne autre chose il se motivera difficilement. La lecture par exemple. Il n'est pas doué pour, mais depuis qu'il a son poste à l'intérieur des remparts il peut s'accorder plus de temps pour cet apprentissage. Seulement, comme il n'y arrive pas il laisse de côté. Il remet toujours à plus tard ce qui n'est pas prioritaire. C'est sa plus grande honte et il la cache tant bien que mal. Si personne ne le pousse un peu pour ces choses là il ne s'y mettra jamais vraiment.

Social Maladroit_ C'est pas c'que vous croyez, je l'ai pas faite pleurer!

Généralement, avec un caractère pareil ça laisse place au doute. Stephan est parfaitement social, il intègre des petits groupes sans soucis et n'hésite pas à aborder les gens. Malheureusement quand il s'agit de consoler une âme en peine... c'est autre chose. Il trouve difficilement les mots juste. En voulant bien faire, il le fait mal. Il en va de même pour beaucoup d'autres choses. Le bonhomme manie parfaitement son épée par exemple. Par contre percer le mystère de la recette de tourte au potiron sera tâche ardue. Vaut mieux pas lui demander de s'occuper de la popote vous finiriez empoisonné. En bref: Stephan pourrait bien y mettre du sien que dans certaines situations ça ne ferait probablement qu'agraver les choses. Il est plutôt ouvert et se mêle aisément à la population mais quand il s'agit de choses délicates il n'est pas doué.

Histoire



L'enfance de Stephan s'est déroulée plutôt paisiblement. Le gamin était, est et sera toujours fils unique. Une petite famille comme on voit pas toujours, tranquille et sans histoires. Une vie pas aisée mais pas pauvre non plus. Donc aucun des Oslo n'à de tendances égocentriques. On peut dire que ce sont d'humbles personnages. Bon. Le père était sévère et stricte et la moindre faute méritait une baffe mais il n'était pas foncièrement mauvais. Ayant lui même été soldat il aura apprit à son fils comment se débrouiller avec une épée. Le blond a donc apprit très jeune, mais ne s'en était pas encore sincèrement préoccupé. Ce qui l'intéressait était tout autre. Explorer la ville avec quelques amis, inventer des jeux tous plus farfelus les uns que les autres. Et leur lubie... imiter le héro qu'est le père de Marc, un des garçon du groupe. Un peu grassouillet mais très débrouillard. Qui ne voudrait pas devenir comme quelqu'un qui aurait sauvé des vie et reçus les honneurs, hein? Et puis ces histoires qu'il raconte sur le champ de bataille! Et ces affreuses choses qui pouvaient arriver, ces cicatrices qu'on en gardait... Ca en jette!

C'est pour cette raison que Stephan avait fini par en demander plus à son père à ce sujet. Ce dernier se renfrognait toujours, le tenait à l'écart de ces choses qu'un gosse ne devrait pas entendre à cet age. Mr. Oslo, lassé qu'il insiste, lui donnera une bonne leçon:
"Les vrais héros ont pas besoin de se venter de leurs bonnes actions, ils agissent, c'est tout. Ils restent pas cloîtré dans un fauteuil pour impressionner la marmaille!" avant de repartir vaquer à ses occupations. Dans un premier temps Stephan n'a pas bien compris. "On a bien droit de vouloir un peu de reconnaissance" avait-il marmonné en donnant un coup de pied dans un cailloux qui traînait là. Il pensait rejoindre les autres chez le jeune Marc mais un cri l'avait interpellé. En suivant le bruit il parvint dans une ruelle ou trois grands étaient en train de frapper un jeune aristocrate. Que faisait il là celui là? Pas le temps de s'interroger. Stephan attrape quelque chose au hasard, le lance sur un des grands et se fige. Un seul s'était tourné vers lui dans un premier temps. Sa petite provocation alertera les deux autres, l'autre gamin en profitera pour se sauver. Lui, en revanche, ne parviendra pas à fuir longtemps. Bien vite rattrapé, rué de coups à son tour, il rentrera en traînant des pieds. Son père souhaitera lui faire la morale mais la question de son fils le ravisera. "Dis, tu m'apprendras à me battre pour frapper les méchants?". Frapper les méchant, qu'il voulait. "Haha! On se bat pas pour frapper, mais pour défendre ceux qui en sont incapable!"

Durant des années le père entraînera le fils durement. S'il devait perdre son arme pour une raison ou une autre il saurait au moins se défendre un minimum. Le vieil Oslo ne lésinera pas sur les moyens et ne retiendra pas ses coups d'ailleurs. D'un côté, le seuil de douleur de Stephan étant plutôt élevé il redoublera d'effort. Malheureusement il aura délaissé le reste pour se concentrer principalement sur ça. C'est pour cette raison qu'il a de très grosses difficultés pour lire et écrire. Il se consacrera donc entièrement à sa formation. Comme il avait déjà reçu un entraînement et que la milice avait besoin de tout homme capable de se battre, il la rejoindra sans problème. Encore jeune à l'époque il comprendra bien vite que ça n'a rien d'un jeu. Surtout quand depuis peu on entend ces rumeurs sur ces monstres, une punition divine pour les pêcheurs qu'ils sont à ce qu'il paraît. Assigné à un poste dans la ville afin de veiller sur cette dernière, il retrouvera un peu de calme.



Résumé:

1133 Stephan est fils unique de la famille Oslo
1145 Commence à apprendre à manier quelques armes, dont principalement, une épée courte
1149 Stephan apprend apprend à se battre sans arme et suis un rude entraînement, délaissant ainsi peu à peu ses études
1154 Il abandonne complètement ses études et se consacre entièrement à sa formation
1156 Il rejoint la milice
1162 Stephan affronte un fangeu
1164 Il obtient son poste dans la surveillance de la ville, ce qu'il souhaitait avant tout

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Sur ma carte y'a écrit "21 ballais" mais niveau mentalité, ça reste à voir.
Comment avez-vous trouvé le forum ? Avec un sandwich et un pc. Google aide bien aussi.
Vos premières impressions ? j'aime beaucoup le style, le theme, puis franchement le contexte gère la fougère, bravo! C'est que vous avez fait bien complet!
Des questions ou des suggestions ? Seul soucis, à force de lire un texte couleur clair sur fond aussi sombre... une fois qu'on change de supporte on sent que ça pique les yeux. Un petit recensement pour se faire une idée des avatars déjà utilisés serait pas mal aussi. Hormis ces détails, tout est bon.



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Stephan Oslo le Dim 9 Juil 2017 - 19:56, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) EmptySam 8 Juil 2017 - 17:40
Bienvenue ici :)

Hate de voir la fin du personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astrid la DouceCartomancienne
Astrid la Douce



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) EmptySam 8 Juil 2017 - 17:41
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) EmptySam 8 Juil 2017 - 17:47
Merci à vous deux, je vais tâcher de finir tout ça dans la soirée! : )
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) EmptySam 8 Juil 2017 - 17:56
Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Talya de HaldonoresPrêtresse
Talya de Haldonores



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) EmptySam 8 Juil 2017 - 18:38
Tu verras qu'au bout d'un moment le fond sombre fait du bien aux yeux. En fait ça donne envie de rp, mais ça c'est encore un coup d'Ambre. Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) EmptySam 8 Juil 2017 - 18:48
Merci encore : )

Pour le fond ce n'est pas tant un souci, ça me change des couleurs claires.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) EmptySam 8 Juil 2017 - 18:53
Bienvenue, et bon amusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) EmptySam 8 Juil 2017 - 20:01
Je me joint aux autres pour te souhaiter la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) EmptyDim 9 Juil 2017 - 12:32
Merci bien! : )

Fiche pratiquement terminée, plus qu'à me relire et vérifier que je n'ai pas collé d'incohérences dans le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) EmptyDim 9 Juil 2017 - 14:44
    Bienvenue :D

    Personnage intéressant !
    Bon amusement pour la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) EmptyDim 9 Juil 2017 - 15:30
Content qu'il intéresse au moins un peu, et merci : )
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:51
Bonsoir Stephan et encore bienvenue parmi nous !

Je n'ai rien à redire à ta fiche, si ce n'est quelques menus détails qui n'empêcheront pas ta validation, c'est juste histoire de le souligner : tu parles d'études, de l'apprentissage de la lecture et autre que ton personnage délaisse au profit de l'apprentissage des armes auprès de son père. A l'époque, les études n'existent pas en tant que telles, ce n'est pas la norme d'apprendre à lire auprès de ceux qui savent, sauf si tu viens d'une famille assez aisée qui peut se payer ce luxe. Or tu décris la famille d'origine de ton personnage comme assez modeste, du coup, est-ce une erreur ? Comment conçois-tu ces "études" pour Stephan ?

Enfin tu cites le Vietnam à un moment, plus pour une touche d'humour pour les lecteurs et le narrateur je crois, mais le Vietnam n'existe pas dans notre univers bien évidemment :p

Je te laisse aussi ajouter la comp que tu as oubliée, et je te validerai après tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:59
Merci!

Je n'étais pas certain de tout ça, mais si ce n'est que question de ça, oui, l'explication est que sa mère lui aura apprit, elle même ayant eut la chance d'apprendre ce qu'elle sait auprès de sa propre mère (je vais pas faire d'arbre généalogique mais voilu).

Pour le Vietnam, oui, c'était de l'humour. Wink

En tout cas j'ai fait l'ajout, je pense qu'avec ça ce sera bon!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:03
Très bien, je te valide de ce pas, bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)   Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Stephan Oslo - Même les meilleurs se plantent (terminé, je pense)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: