Marbrume



Partagez

 

 Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. Empty
MessageSujet: Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages.   Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:05




Alcibiade Neverwinter




Identité



Nom : Neverwinter
Prénom : Alcibiade, Surnom: Crépuscule
Âge : 27ans
Sexe : Masculin
Rang : ]Depuis son enfance, Alcibiade a toujours fait partie du Tiers-Etat. Son défunt père étant auparavant forgeron, son fils a été formé par ce dernier et a rejoint le cercle très prisé des artisans. Alcibiade est de ceux qui tente de faire évoluer les technologies en innovant les armes actuelles. Cela lui vaut d'avoir une clientèle particulière et régulière, lui offrant, au besoin, quelques privilèges.
Mais cet homme mène à côté de cela une double vie. Ayant la conviction que les dirigeants mènent une politique se nourrissant de la peur des habitants et ainsi, causant le déclin de l'humanité par cupidité, Alcibiade revêtit son habit d'assassin pour devenir "Crépuscule". Celui-ci n'accepte que les contrats en lien avec ses propres convictions, et avec l'espoir qu'un jour cette cité retrouvera le courage de combattre et de récupérer ses terres prises par les défunts.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Etant donné la particularité du personnage que je veux créer, je mets ça de cette manière avec possibilité de modifier si j'ai mal compris le fonctionnement ainsi que le tableau de Carrière envisagée:

Métier majeur (couverture): Artisan forgeron. Métier mineur: Assassin.
HAB: +2
TIR: +1
FOR: +1

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp)

Compétences: (j'ai pas vu de limite de compétence, j'imagine qu'on en choisit plusieurs et que le MJ tranche sur ceux que l'on peut prendre).

ADRESSE AU TIR, FILATURE, SCIENCE, TRAVAIL DU METAL.

Objets:
-Marteau de forgeron: 10+1d8, parade: 4, Percutante, assommante, - 2 dégâts sur une armure métallique.
-Arc de guerre: (26+1d6, malus: -2 / 16 mètres , +1 TIR dans les endroits confinés.) Réservé quand il revêtit le rôle de l'assassin. Etant forgeron, j'imagine qu'il a les capacités nécessaires pour en fabriquer une (si le MJ le veut bien, bien entendu :) )
-Capuchon en cuir: Tête, PROC: 2
-Gants en cuir usé: Mains, PROC: 3
-Gambison: Torse, dos et bras, PROC: 6
-Jambière de cuir: Jambes, PROC: 4
-Tenue en lin (Tenue exclusivement utilisée dans la vie privée): Torse, dos, bras, et jambes. PROC: 1

Physique




Contrairement à bon nombre de ses confrères, Alcibiade est un forgeron qui semble s'entretenir physiquement. Il n'a pas la corpulence d'un soldat ni même d'un héros. Mais sa taille d'1m73 et de ses 63kg répartis principalement dans les cuisses, les épaules et les avants bras font de cet homme appartenant au peuple un individu à l'allure inhabituel. Quelques déboires dans sa jeunesse lui ont laissé une légère marque sur le côté gauche de sa nuque. Ses cheveux d'un noir profond font ressortir ses yeux d'un bleu profond, s'accompagnant d'un halo jaune faisant le tour de sa pupille.
Ses clients réguliers ont énormément de respect pour le travail qu'il fournit et reste apprécié par les gens qu'il connait. Pour les inconnus, Alcibiade ne dégage rien de particulier, se fondant dans la masse des membres du peuple.

Personnalité



D'apparence assez froide, il devient rapidement chaleureux avec les personnes qui veulent bien s'ouvrir à lui. Aux yeux de tous, Alcibiade mène une vie calme dans son atelier, quoi que jugé un peu routinier par sa clientèle qui partagent une autre vision de la vie. Consacrant la plus grande partie de son temps à son travail et à l'innovation d'armes, ce forgeron ne cherche pas à provoquer le contact avec les membres de la société. Il ne se prononce que rarement sur les sujets d'actualités ou les positions religieuses, prétextant que ce genre de discussion ne ferait qu'altérer son travail d'orfèvre.

Histoire



Il arriva dans son atelier, las du travail qu'il lui a été confié. En sueur et pâle comme un linge, la nuit fut longue et fastidieuse pour un résultat auquel il ne s'attendait pas. Alors que le ciel tanguait entre chien et loup, il se dirigea rapidement au lavoir pour se donner une fraîcheur qu'il espérait le remettre d'aplomb. Plus son visage se retrouvait aspergé d'eau, plus il avait l'impression que sa peau se décomposait sous l'effet du ruissellement. Il en profita pour cacher un habit qui recouvrait son corps de la tête au pied et en profita pour emmitoufler une arme à l'intérieur.

Son coeur cognant dans sa poitrine semblait vouloir briser le mur qui le séparait avec l'extérieur. Celui-ci criait, hurlait de la torpeur qu'on venait de lui infliger. Puis le soleil se leva, illuminant de rayons le visage d'Alcibiade. Les tambours arrachant peu à peu sa poitrine s'arrêtèrent nets. Le sang qui était présent sur son visage s'était mêlé à la crasse pour ne laisser place qu'à l'image d'un forgeron qui s'était démené à son art. Il retrouva son calme, sa froideur qu'on lui a toujours attribué.

Le soleil venait enfin de se lever et un nouveau jour venait de commencer. A sa boutique, "Le Marteau et L'Enclume" qui appartenait déjà autrefois à son défunt père, ses premiers clients étaient déjà présents à sa porte. Armé d'un torchon, les yeux cernés, il serra d'une poignée de main les quelques hommes qui l'attendait patiemment. Le sourire aux lèvres, ils entrèrent chacun leur tour dans l'atelier du forgeron avec de l'équipement à entretenir, ou bien pour réceptionner une commande en attente. Alcibiade passa derrière le comptoir et jeta un oeil dans ce qui servait de salon. Sa vieille mère était là, fidèle au poste, effectuant sa couture quotidienne et surveillant son fils depuis que celui-ci à repris l'affaire familiale. Elle le regarda avec un sourire qui laissait apparaître toute la fierté qu'elle avait en son enfant devenu grand.

C'est alors que des miliciens firent irruption dans la boutique d'Alcibiade. Un homme était mort cette nuit et une enquête était menée. Chacune des personnes furent interroger sur ce qu'ils auraient pu voir, ou même entendre. Un croquis de l'homme qui fut tué circula dans les mains des individus présents dans la pièce. Il passa dans celles d'Alcibiade qui reconnut de suite la victime. Elle était celle qu'il avait tué après un contrat qu'il avait accepté il y a quelques jours de ça..

"Désolé messieurs, je n'ai jamais vu cet homme et j'étais plongé dans mon travail qui a pris du retard."

Un des miliciens le regarda de haut en bas. La tenue du forgeron était sale et recouverte de suie. Son visage était crasseux et personne n'aurait alors permis un tel homme du peuple de s'approcher de la victime avec une telle apparence. Ils ne cherchèrent guère plus loin et quittèrent les lieux.

Alcibiade venait de remplir son premier contrat et de tuer sa première victime.


Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Le bouche à oreille
Vos premières impressions ? Le monde a l'air complet, les règles nombreuses et difficiles à prendre en main dans un premier temps, je compte sur le MJ pour un bon accompagnement durant la création et la mise en oeuvre de cette fiche, qui j'espère, lui plaira :)
Des questions ou des suggestions ? Non, je veux juste prendre du bon temps si possible :)


Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Astrid la DouceCartomancienne
Astrid la Douce



Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages.   Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 16:40
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages.   Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 17:31
Bienvenue, et t'en fais pas, tout se passera bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages.   Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. EmptyDim 3 Sep 2017 - 6:32
Damn, je suis en train de réaliser que je te l'ai toujours pas dit... Bienvenue toi !

Tu m'en veux pas, hein ? chapo-chapo
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages.   Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:09
Merci à tous pour votre accueil :)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages.   Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. EmptyLun 4 Sep 2017 - 13:56
Tu as besoin d'aide pour trouver un avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages.   Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:58
C'est bon, mais merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Talya de HaldonoresPrêtresse
Talya de Haldonores



Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages.   Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. EmptyLun 11 Sep 2017 - 17:21
Bonjour, as-tu terminé ta fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages.   Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. EmptyMar 12 Sep 2017 - 23:06
Bonsoir,

Si vous considérez que la fiche en question est cohérente selon vos attentes, alors oui elle est terminée. Si vous voulez que le RP qui représente mon personnage soit beaucoup plus long. Je peux alors ajouter du contenu sans aucun problème.

Sachez que bien que j'ai fait court et que je me suis centré sur l'essentiel, mes écrits seront bien plus détaillés et riches au fur et à mesure des péripéties que mon personnage rencontrera.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Talya de HaldonoresPrêtresse
Talya de Haldonores



Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages.   Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. EmptySam 16 Sep 2017 - 18:04
Bonjour ! Je vais au plus évident, ton nom de famille a une consonance beaucoup trop anglophone pour le contexte médiéval européen du forum, un dérivé serait souhaitable !
Mais effectivement, c'est bien 4 compétences débloquées au départ, pas de problème de ce côté-ci !
Par contre, tu ne peux posséder d'arc de guerre, celui-ci étant spécifiquement prévu pour la milice, ni de tenue de lin, celle-ci se superposant à tes autres choix d'équipements. Je suppose que tu préfère conserver ton gambison et les jambières plutôt que ladite tenue ?
(Si tu désire une seconde arme, tu peux trouver celles disponibles ici.)

Pour ta carrière, il n'y en a pas de particulière qui concilie forge et assassinat pour des raisons évidentes. Cependant, comme tu précise que l'occupation majeure de ton personnage, l'artisanat à la forge, est un peu plus qu'une simple couverture, je te propose d'adopter ce plan de carrière. Comme cet aspect du rp n'intervient qu'en quêtes ou rp Mjités, tu pourras acquérir en compensation des compétences relatives à l'assassinat !

Enfin, côté histoire il y a quelques incohérences temporelles: le premier contrat en tant que tueur que tu décris, quand prend-t-il place ? Je comprend qu'Alcibiade passe la nuit à travailler le métal, mais dès l'aurore les évènements se précipitent: il prépare son assassinat et reçoit sa clientèle dans la même heure maximum, ce qui pose un net problème de réalisme.

Citation :
Alcibiade venait de remplir son premier contrat et de tuer sa première victime.

Tu te contredis aussi à la toute-fin, en citant dans ton histoire une victime morte déjà depuis quelques jours tout en venant de décrire ton second contrat : pas de place pour ta dernière phrase donc, à moins de modifier ton récit. Il me semble plus logique de retoucher la phrase en soi, mais cela reste ta fiche.

Une fois tes modifications et choix faits, repost ou mp moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages.   Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Alcibiade Neverwinter, L'homme au deux visages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches obsolètes-
Sauter vers: