Marbrume


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 

 Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rémi Asselin
Rémi Asselin



Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] Empty
MessageSujet: Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée]   Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:05





Rémi,le jeune prodige




Identité



Nom : Asselin

Prénom : Rémi

Age : 20 ans

Sexe : Masculin

Situation : Célibataire (Non ? Fallait pas écrire ça ?)

Rang : Milicien

Lieu de vie : Marbrume

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)

+2 ATT, +2 INI.

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

PITRERIES
POURSUITE
REFLEXES ECLAIRS
SANG FROID

Armes :

Ensis,
Rondache.

Armure :

Camail,
Chemise de mailles,
Gants en cuir usé.



Apparence

On reconnaît Asselin à sa silhouette très mince, sa taille moyenne (environ cinq pieds et demi), et sa chevelure ébène en bataille sur le haut du crâne. Son apparence imberbe lui octroie souvent quelque air androgyne, certains le confondant parfois avec une jeune fille, type garçon manqué (autre exemple notoire parmi la milice : Castagnier).

Le teint blême, son visage est tout aussi fin, presque marqué par l’anorexie — sans doute à cause de la famine. Les gens se noient parfois dans le regard vif, couleur bleu océan, de ses yeux saillants ; eux-mêmes renforcé par de grossiers sourcils noirâtres. En général, l’expression de son visage oscille entre la gaieté absolue et l’inexpressive froideur dont il fait montre en service ou lorsque le devoir appelle. Son nez légèrement pointu lui donne un air d’autant plus infantile, sans parler de sa bouche rieuse quand l’humeur s’y prête.

Concernant sa gestuelle, Rémi est un jeune garçon tendre, raffiné, qui a le contact facile. Sa voix est celle d’un jeune adulte quoiqu’il manque quelque peu de virilité dans le timbre de celle-ci. Sa démarche est très élancée et le garçon se meut de manière très énergique.

Pour ce qui est de son style, il soigne autant son apparence, tant lorsqu’il est en service — son armure est toujours très propre — qu’en habits de civil. Ni trop toupet, ni trop aristocrate, il essaie de revêtir des tuniques au couleurs claires, assorties au bleu de ses yeux. Ses souliers en cuir possèdent des pointes recourbées, ce qui va plutôt bien à son air amusant quand l’heure est à la détente.

Enfin, pour ce qui est des signes particuliers, il possède quelques cicatrices éparses sur tout le corps et il porte quelques bracelets modestes confectionnés par ses frères et sœurs. Et le pendentif de feu son paternel.

Personnalité


« Rémi… C’est un jeune homme plein de ressources. Il n’y a qu’à voir comment il gère la maison avec sa mère et ses quatres frères et sœurs… Ça n’est pas tout le temps simple ! » — une voisine, un peu inquiète.

« Un vrai chevalier dans l’âme. Quoiqu’un peu idéaliste. Ça pourrait lui jouer des tours. » — un prêtre qui semble apprécier le garçon.

« Lui, il adoooore les enfants. Lui-même en est un. Sauf quand il bosse, et là il change du tout au tout. Il me fait peur, on dirait qu’il n’a aucun état d’âme. » — un collègue.

« Le meilleur bretteur de la milice. » — un autre collègue, peut-être pas très objectif.

« […] Côté tempérament, assez gentil, un peu bêbête parfois, du genre à faire des farces. Il a ce petit côté Courmant si tu enlèves le côté insistant avec la gent féminine. Plutôt du genre à s'amuser de tout et de rien avec les enfants. Quand il est en mission, il est impeccable, il ne montre ni peur ni émotions. Il y a des chances que tu l'aies aperçu lors d'exécutions puisqu'il est régulièrement chargé de pendre ou de décapiter les condamnés à mort. Et ce toujours sans sourciller. Cette attitude contraste fortement avec le personnage tel que tu le verrais dans la rue. […] » — Hérald Dreit, à Sydonnie d’Algrange.


Histoire


« Droits jusqu’à la Mort. » — Devise d’une coutillerie officieuse, aujourd’hui décriée.

***


« Je veux que tu descendes au plus profond du trou, jusque dans les plus noires des ténèbres ; en vrai, toute cette merde dans laquelle tu seras au plus bas, Asselin, je veux que tu t’en imprègnes, toi, celles et ceux en qui je crois. Ce n’est que comme ça que tu en sauras beaucoup sur toi, et sur les autres. Et alors tu pourras prétendre au salut.

[…]

Tu pourrais partir de la milice et lécher de l’or. Au lieu de ça, comme moi, tu fais le choix de rester parmi ces gens médiocres. Je les déteste. Ils ne voient que leur solde et leur nombril alors que notre espèce a un rôle capital à jouer à cette époque. Nous ne sommes rien ; est-ce une raison pour se complaire dans une existence puérile en proie à la Fange ? Sois intègre. Ou je reviendrai des morts pour te déchoir, et tu me supplieras de mettre un terme à ta douleur, jusqu’à l’agonie.

[…]

Prends soin des autres. Je m’en vais rejoindre ma sœur. Je garde nos échanges comme un doux souvenir depuis la voute céleste. »

***

Rémi Asselin naquit un beau jour de printemps 1145, témoin de l’union charnelle d’un brave et honnête milicien, Claude Asselin, ainsi que d’une belle roturière, nommée Josseline. Élevé dans la tendresse, son parcours semblait tout tracé et il faisait déjà la fierté de la famille.

En amont, pour garantir la continuité du nom Asselin, la parentèle projetait de procréer, le paternel étant convaincu que sa vie pouvait être écourtée à tout moment au vu de son statut militaire. Et en aval, Asselin suivait dès le plus jeune âge les enseignements de Maître Eugène Gribelin, réputé être le seizième « dominus » du style d’escrime « Vacui Grandi », réputé pour couvrir toutes les formes de combat rapproché en duel mais aussi en mêlée ou, pour les meilleurs, à faire face à plusieurs adversaires.

Claude Asselin, s’il n’était ni un bretteur de renom, ni un bon élève de Maître Gribelin — qui enseignait à la milice — adorait passer du temps avec son fils Rémi pour observer sa progression fulgurante.

Ainsi, marchant parfaitement dans les pas du paternel, Asselin enrôla la milice à 15 ans. Il commença par les tâches ingrates, servant davantage de sous-fiffre aux coutiliers et aux sergents que de véritable instrument de patrouille ou de besogne sérieuse.

Il provoqua toutefois son premier coup d’éclat à 17 ans, où il défit quelques sommités en escrime lors de la Nuit des Serpents. Il était passé de « souffre douleur fils à papa » à « jeune escrimeur respecté ».

Il obtint la licence de « primus » de l’école « Grandi Vacui » à dix-huit ans, devenant ainsi le plus jeune escrimeur ayant atteint le plus haut grade, pouvant prétendre à enseigner l’escrime selon la doctrine de son école dont il maîtrise les plus profondes arcanes. C’était aussi la passerelle pour succéder à Maître Gribelin en tant que dix-septième Dominus mais, Asselin étant trop jeune, trop impatient et trop peu enclin à l’enseignement, il ne s’orientera pas dans cette voie.

Et à raison. Avec l’arrivée de la Fange et la mort de son père, il se retrouva homme de maison par la force des choses. Avec sa mère et ses frères et sœurs à sa seule charge.

Cette situation l’incita à conforter sa position dans la milice et nourrit d’autant plus le profond sentiment de patriotisme qu’il éprouvait à l’égard du duc de Sylvrur. Il était prêt à sceller son destin au bon vouloir de son altesse.

Se sentant investi d’une mission, tant du côté ducal que du côté familial, Rémi développa une dualité telle qu’il se donnait à fond dans les devoirs — capable des pires violences comme on les habituait bien dans la milice — mais aussi capable des plus belles douceurs, tant à l’intention de ses proches que des enfants en général, qu’il aime par-dessus tout côtoyer. C’est notamment le genre de personne à qui on fait appel lors d’exécutions et de chasse à l’homme.

Entre temps, il fit la rencontre de Hérald Dreit, collègue milicien qu’il apprécia malgré sa froideur. Il l’accompagnera d’ailleurs jusqu’à une besogne suicide au Labret, où Asselin et d’autres s’illustreront pour avoir repoussé une attaque opportune de bannis alors que la fange ne manquait pas de frapper. Au prix de la vie de Dreit, et d’autres miliciens morts pour leur duché.

Mais il y avait eu entre temps quelques transgressions ; en effet ; quelques têtes de la milice étaient tombées sous le joug d’Asselin alors qu’il soutenait Dreit dans un soulèvement contre une coutillerie pour prendre le contrôle d’une opération de défense du Labret. Il fut immédiatement appréhendé à la suite de cet épisode fâcheux, sans opposer quelconque résistance, acceptant son sort et sa faute que celle d’avoir suivi Dreit dans son entreprise destructrice.

Revenu sur Marbrume, Rémi demanda l’ordalie pour justifier la « suppression d’éléments perturbateurs dans la milice ». Il se retrouvera en duel seul face à trois condamnés à mort dont il sortira vainqueur, seul en vie.

Si cet incident lava ses méfaits, il lui valu une réputation détestable de la part de ses pairs. On raconte cependant qu’au vu de ses talents et de son passifs, plusieurs coutilleries sauraient étudier son cas…

« Je n’ai fait que mon devoir. Tant que mes jambes me porteront, je prêterai ma lame au service de son altesse le duc de Sylvrur, quel qu’en soit le prix. »

Accessoirement, il a fait des promesses qu’il aimerait tenir tant qu’il le peut.



Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui.

Comment avez-vous trouvé le forum ? Je ne me souviens plus. Sieur Chantebrume m’a cependant fait savoir qu’il redémarrait l’usine.

Vos premières impressions ? Je suis content de voir que vous reprenez du service. Je vous soutiens au possible et j’espère que vous n’aurez pas trop de déplaisir à m’administrer.

Des questions ou des suggestions ? Pas pour le moment.


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Rémi Asselin le Sam 20 Oct 2018 - 20:10, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée]   Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:11
Bienvenue parmi nous ♥️ Ou Rebienvenue avec un nouveau personnage tout beau tout propre si j'ai bien compris ♥️

Je ne sais point qui tu es, mais je suis contente de voir autant de retour o/ Si jamais tu es tout nouveau, c'est encore plus réjouissant et je te souhaite une très belle découverte de notre univers Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] 1466601552

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à nous contacter Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Asselin
Rémi Asselin



Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée]   Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:14
Merci !

C’est Dreit. J’essaie de finir ma fiche ASAP tout en essayant d’être concis et exact pour ne pas vous donner trop de boulot.

Bon courage pour la suite et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée]   Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:50
Re-bienvenue à toi!

Prends ton temps rien ne presse! Et si jamais tu nous donnes du boulot eh bah on est là pour ça non? Wink

Bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
HermineSaltimbanque
Hermine



Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée]   Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] EmptyJeu 18 Oct 2018 - 22:20
GRUMPY FACE ! ♥️

Bon courage avec cette nouvelle fiche ~
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Asselin
Rémi Asselin



Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée]   Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] EmptyJeu 18 Oct 2018 - 23:20
Merci.

J’ai fait un premier jet. J’estime avoir été cohérent sur l’ensemble de l’histoire de mon personnage, mais comme je ne suis jamais à l’abri d’une bourde… Enfin, vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée]   Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] EmptySam 20 Oct 2018 - 15:33
Bon je voulais te laisser profiter de tes vacances mais aller, on va tout casser tout de suite comme ça c'est fait! Twisted Evil

Non bon, j'ai pas grand chose à dire, hormis le côté jeune prodige qui ressort un peu. Voilà c'est tout, si tu peux juste atténuer un peu ce point là le reste est tout bon!

Par contre tu ne peux démarrer qu'avec deux armes, par souci de cohérence je te laisse ton ensis et ta rondache, mais si tu préfères autre chose c'est pas un souci!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Asselin
Rémi Asselin



Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée]   Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] EmptySam 20 Oct 2018 - 20:25
J’ai supprimé l’arbaléte !

Pour cette histoire d’atténuer l’effet jeune prodige, j’ai enlever le fait qu’il a remporté le tournoi de la Nuit des Serpents à ses 17 ans. On parle de jeune escrimeur respecté.

Ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée]   Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:53
Tout est ok pour moi!

Ta carrière et ta couleur arrive, ainsi que ton accès 18+! Pour le reste je pense que tu connais la maison Wink

Bon jeu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée]   Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Rémi Asselin — « Crime, punition expéditive » [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: