Marbrume


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 

 Retour à l'employeur [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



Retour à l'employeur [terminé] Empty
MessageSujet: Retour à l'employeur [terminé]   Retour à l'employeur [terminé] EmptyDim 16 Déc 2018 - 9:44
Habituée à battre le pavé, la jeune Alix n'était plus très à l'aise enfermée entre quatre murs. Au lendemain de sa rencontre avec le Capitaine, elle était sortie de chez lui d'un pas surexcité en quête d'argent et de nourriture. Sa quête éternelle et presque inconsciente désormais tellement elle faisait partie de son quotidien. Les premiers flocons commençaient à tomber sur Marbrume, qu'elle eut tout le loisir d'admirer, bien confortable dans sa nouvelle robe de laine bien chaude. Pelotonnée dans sa jolie petite cape sombre et un peu élimée, elle courut en sabot sur le joli tapis duveteux et froid qui commençait à parsemer les rues, rit de joie en dévisageant plus ouvertement les commerces plus bourgeois du quartier de la Hanse dans lequel elle s'était aventurée. Pour faire plaisir au Capitaine, pour faire plaisir au sieur Theodren, il faudrait quelque chose de beau et de cher !

Ce fut ainsi qu'elle s'autorisa à promener ses yeux encore éblouis d'enfant sur les étals de fruits, de poissons, mais aussi de rubans et de tissus. D'un pas un peu timide, la jeune demoiselle fixa ses yeux noirs sur des petites sculptures de bois. Des petites poupées trônaient sur la nappe de lin, et même - ô merveille - une flûte semblait lui tendre les bras. Elle en oubliait le froid mordant et même la féerie du spectacle de la neige. Le prix cependant lui semblait énorme, et elle finit par reculer à contrecœur. Peut-être pourrait-elle capturer quelques chiens errants qui n'avait pas encore été mangé par la populace,ou pourrait-elle glaner quelques morceaux tissus épars dont elle pourrait un genre de guirlande ?
Ses réflexions la menèrent jusqu'à l'entrée d'une taverne animée, qu'elle finit par contourner à regrets.

Ce ne fut que quelques instants plus tard qu'elle se rendit compte des pas derrière elle. Son souffle s'accéléra bien malgré elle, finit par s'emballer tout à fait alors qu'une main se posait sur ses épaule.
L'image de l'homme qu'elle avait planté avec un couteau lui revint en un éclair. Elle poussa un cri perçant, commença à courir - pour se heurter aussitôt à un autre homme de bel stature, qui sortit un poignard de son fourreau. Derrière elle, la main s'abattit de nouveau sur son épaule, mais cette fois, Alix n'émit pas un son.
Bien trop terrifiée pour cela, elle s'apprêtait à sortir son propre couteau lorsqu'on l'obligea à le lâcher. Vigoureusement, ils lui saisirent chacun une main ; pour lui glisser de se tenir tranquille. Qu'on désirait la voir.

La gamine n'en menait pas large, mais on ne l'avait pas tué, alors il fallait estimer que pour le moment, il valait mieux ne pas faire de vagues. Elle s'enfuirait à la première occasion, c'était certain - mais pour le moment, elle n'avait guère le choix.

Elle se laissa conduire au quartier noble, tentant d'enregistrer l'itinéraire emprunté, se rassurant de minutes en minutes. Oui, désormais, elle reconnaissait le manoir du seigneur Rougelac, et, d'une bourrade pour lui faire hâter le pas, elle finit par pénétrer l'entrée de service de la demeure. A l'intérieur, rien n'avait changé. Tout était entretenu avec soin malgré la pénurie de la ville, et une domestique maussade vint lui prendre sa cape crottée de boue et ses sabots, pour la laisser pieds nus dans sa robe grise ornée d'un petit nœud qu'elle avait trouvé si élégante pourtant, quelques heures auparavant. Maintenant elle se sentait sale et débraillée - à la hâte, elle tenta un peu d'arranger ses cheveux noirs au jugé, avant d'être conduite dans le plus beau petit salon qu'elle n'avait jamais vu.

Un peu emprunté, l'enfant fit une vague révérence à son employeur occasionnel... en essayant de lui offrir son sourire le plus sincère.

- "B'jour, messire ! Euh... j'ai.. j'ai rien fait de mal, hein !"


Dernière édition par Alix l'Espiègle le Lun 21 Jan 2019 - 8:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Retour à l'employeur [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'employeur [terminé]   Retour à l'employeur [terminé] EmptyDim 16 Déc 2018 - 11:17
Alix était une jeune enfant des rues des plus débrouillarde, ainsi le Comte de Rougelac eut toutes les peines du monde à retrouver sa trace, bien contraint de déployer en cette rude saison son réseau d'informateur pour la localiser. Cela étant fait, Victor envoya ses deux plus précieux hommes de mains pour la débusquer et la ramener au manoir car il avait à s'entretenir avec elle depuis de nombreuses semaines de silence.

Si le froid mordant et le manteau neigeux ne facilita la tâche des sbirs du Comte, les deux gaillards remplir comme convenu leur mission, ramenant de gré ou deux force ce bambin des bas quartiers. Évidemment dès son entrée dans la demeure du mondain, on la débarrassa de tout ce qui pouvait salire le sol et si la domestique aurait estimé qu'un bon bain aurait permit de décrotter cette fillette crasseuse, elle n'osa prendre cette initiative, bien trop craintive de se voir puni par son employeur.

Un employeur qui justement attendait dans le plus cossu des salon une salariée... ou plutôt un intérimaire, que dis-je une intermittente du spectacle ? Qu'importe sa dénomination, Alix était volatile et l'homme savait que pour s'en faire une alliée de confiance, il fallait trouver le moyen de l'appâter. Sans daigner détourner son attention de l'âtre rougeoyante, il sourit pourtant en coin en interprétant les mouvements de la jeune fille qui devait s'exécuter à une maladroite révérence.

Levant une main pour réclamer à la fillette de cesser ces politesses de façade, il pouffa finalement lâchant l'observation d'une flamme dansante pour reporter son attention sur Alix.

- Petite Souris, te voilà enfin. Oh, ne t'inquiète pas, je sais que tu es blanche comme neige. Tiens, en parlant de neige... La rudesse du temps ne t'incommode pas trop ?

Il lui désigna un fauteuil, la détaillant de la tête au pied avant de rajouter.

- C'est bien, on t'as ôté tes sabots et tes vêtements crasseux. Nous les ferons nettoyer. Mais ne te gêne, je t'ai préparer un petit plateau de mets pour te revigorer. Je t'ai également préparer un paquet pour toi et tes frères et soeurs.

Il la fixa plus longuement, rajoutant.

- En parlant d'eux, comment vont-ils et où se cachent-ils ? Avec ce froid... leur survi est compromise... brrrr... les pauvres... J'aurais bien une solution à te proposer ma "Petite Souris".

Acheva-t-il en la gratifiant d'un sourire espiègle mais non moins sincère. Alix le connaissait suffisement pour savoir que rien n'était gratuit lorsqu'on devisait avec le Comte de Rougelac.
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



Retour à l'employeur [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'employeur [terminé]   Retour à l'employeur [terminé] EmptyJeu 20 Déc 2018 - 12:46
Une belle flambée illuminait la vaste pièce dans lequel s'arrêta Alix. Ses pieds nus s'enfonçaient dans les poils d'un tapis moelleux ; et une douce chaleur l'envahissait, tandis que ses yeux se repaissaient des splendeurs du petit salon. Tout n'était ici que tissu luxueux, moulures au plafond et sur le linteau de la cheminée, fauteuils à l'usure presque imperceptible - un décor plus beau que dans ses rêves les plus fous d'enfant affamée de rêve et de confort.

Docilement, sous l'ordre du noble, elle vint s'asseoir dans le fauteuil le plus proche, dardant un regard empli de méfiance à l'encontre du comte. Silencieuse, un peu raide malgré l'exquise sensation de douceur ineffable qui l'envahissait, la petite fille grandie trop vite hocha la tête à la première question du seigneur. Ses joues se colorèrent à l'annonce du plateau, et à nouveau, elle essaya d'esquisser une vague révérence à la mention du don promis. Elle savait que ce n'était jamais gratuit - mais elle était toute prête à travailler pour l'avoir. Elle ferait une jolie surprise à ses petits frères et sœurs, et son cœur s'en réjouissait d'avance, en imaginant leur chauds petits bras autour d'elle.

- "Y vont bien, m'seigneur. Ils ont été mis à l'orphelinat par la garde, pasqu'ils sont trop p'tits. L'année prochaine, Pyô ... je vais lui trouver un endroit où vivre. C'est un robuste petit gars !"

Elle se tut quelques secondes. S'il avait une solution, peut-être que les enfants pourraient trouver le foyer qu'elle ne pouvait leur donner pour l'instant. Quand elle serait plus grande, dans deux ou trois ans, ce serait une autre histoire.. mais jusque là, il semblait plus sage à la gamine de jouer le jeu des adultes. Pour que jamais ses petits ne vivent comme elle l'avait fait.

- "Je vous écoute, m'seigneur. Vous savez.. je.. j'ai pas pu voir grand-chose, parce que j'ai pas réussi à trouver un travail où écouter les autres. D'habitude, les soldats me laissent pas passer à l'Esplanade. C'est pour ça qu'j'ai pas donné d'nouvelles. j'savais pas comment vous l'prendriez. Mais.. mais, maintenant, je connais deux miliciens, et même un grand mercenaire. Il a une compagnie, ouais. Y m'a donné une chambre et pis j'nettoie chez lui."

Elle ne savait pas trop si ses excuses seraient bien reçues ; mais Alix savait qu'il fallait lui donner satisfaction. Après tout, un marché, c'était un marché, fallait l'honorer. Sinon, il vous arrivait des ennuis.
Elle se cala un peu dans le fauteuil, ses pieds ramenés sous elle, collant sa robe simple contre elle d'un mouvement protecteur des bras. Il l'impressionnait tant !
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Retour à l'employeur [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'employeur [terminé]   Retour à l'employeur [terminé] EmptyVen 21 Déc 2018 - 14:40
S'il sentait la "Petite Souris" tendue et craintive, Victor semblait pourtant serein en la voyant prendre place à l'endroit indiqué. Il s'était prit d'une réelle affection pour ce tout petit bout de femme, que dis-je cette fillette qui déjà portait le lourd fardeau d'une femme responsable d'autre rejetons malgré son jeune âge. Alix n'était nullement naïve et répondait de fait au Comte en connaissance de cause, sachant qu'il ne se montrait pas généreux de façon totalement désintéressée. S'employant à s'excuser, à informer de Rougelac de sa situation et celles des siens, la fillette donnait satisfaction, même si elle pouvait encore en douter. Calmement, Victor acquiesça à chacune de ses intervention, le regard songeur, se lissant sa courte barbe devenue poivre et sel.

- Hmm... je vois, je vois. Mais soit sans crainte, je ne t'ai pas demander des comptes quand à notre "petit arrangement".

Il se redressa et vint cueillir une pomme avant de la lancer dans la direction de la fillette, testant ses réflexes pour l'occasion avant de venir faire les cents pas devant l'âtre ardente, lui donnant cette silhouette presque démoniaque, joignant les mains dans son dos.

- J'ai ouïe dire... récemment... qu'une gamine... aurait blessé un homme au couteau.

Dit-il en lui tournant le dos avant de faire volte face, menton levé, regard inquisiteur fixant une flamme dansante.

- ... Une gamine qui... vraisemblablement... aurait quelques similitude physique avec une certaine... "Petite Souris". Curieux de nature, je me demande pourquoi une gamine des rues s'emploierait à telle méthode et pour quelles raisons ? Affamée ? Dans une grande détresse hivernale ? J'en doute fortement...

Lentement, il pivota sa tête pour dévisager Alix, sourcils froncés.

- Sais-tu quelque chose au sujet de cette affaire ? Hm ? Non... ça ne pourrait être évidemment une innocente jeune fille qui passe le clerc de son temps à décrotter les latrines d'une compagnie de mercenaire ? Hm ?

Loin d'être dupe, il cherchait à faire parler Alix en s'imposant comme l'individu dominant, conscient que la fillette était impressionné par le personnage qu'il représentait. Dans ce genre de situation, il aimait à entretenir ce rapport de force, par tout les moyens dont il pouvait user et il n'en était qu'aux prémisses, gardant bien en tête la situations des avortons qu'il pouvait hébergé le cas échéant pour s'offrir un avantage primordiale dans la relation naissante avec Alix.
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



Retour à l'employeur [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'employeur [terminé]   Retour à l'employeur [terminé] EmptySam 22 Déc 2018 - 9:05
Il lui lança une pomme, qu'Alix saisit habilement au vol. Elle était magnifique, toute luisante et rouge, et elle ne résista pas à l'envie de croquer dedans une large bouchée.
Mais les propos suivants du noble lui ôta, en une seconde, toute envie de manger. Elle fixait désormais cette longue silhouette qui se découpait à la lueur du feu, comme une ombre menaçante qui menaçait de la précipiter aux portes de l'enfer.

L'enfant était devenue blanche comme du papier. L'estomac noué, son cerveau semblait vide, incapable de réfléchir. Terrifié. Aux limites de s'évanouir, elle s'aperçut enfin qu'elle avait gardé la bouche ouverte, que sa mâchoire tremblait ; et elle finit par baisser un peu la tête en cherchant désespérément ses mots.

Il savait. Le noble n'avait pas exprimé ses soupçons - mais comment avait-il découvert ce qu'il avait fait ? Pourquoi la garde n'était-elle pas déjà à sa poursuite ? Peut-être le grand seigneur avait-il payé la milice pour suspendre les poursuites, à l'ultime condition qu'elle lui obéisse ? étais-ce seulement possible de payer la milice ?

Doucement, Alix posa sa main sur l'épais tissu qui recouvrait le fauteuil. Prit une grande inspiration, comme pour se donner du courage, et refit face à nouveau au Comte de Rougelac. Elle continuait de trembler, mais il fallait faire face. Il n'y avait pas le choix.

- "Je... je... j'savais pas quoi faire ! y m'avait choppé, y voulait voler.. y voulait nous voler ! Et... et pis la d'moiselle, elle m'a promis une poupée, une poupée si j'la raccompagnais chez elle ! Pasque c'est une noble, et tout. Et y faisait peur, ce type. Y voulait prendre nos affaires."

Elle avait crispé son front, crispé ses poings. Elle avait été démasqué, et l'enfant eut brusquement conscience que le seigneur venait de la piéger. Quel que soit ce que demanderait Victor de Rougelac, il faudrait bien obéir ; parce qu'elle n'avait plus du tout envie d'être jetée dans les geôles de la milice désormais.

Les larmes aux yeux, Alix se sentait stupide d'avoir craqué, mais la pression avait été trop forte. Le secret trop lourd dans son cœur.

- "Maint'nant... dites-moi s'que vous voulez en échange. C'est pour ça que j'suis là, pour savoir ce que vous voulez. C'est bien ça ?"

Elle avait été brusque, le ton plus dur, plus cassant. Elle était une dure, elle ne pleurait pas. Elle ne voulait plus pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Retour à l'employeur [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'employeur [terminé]   Retour à l'employeur [terminé] EmptyJeu 27 Déc 2018 - 8:36
Testant les réflexes de la fillette, le Comte se délecta ensuite de la réaction d'Alix face au piège qui venait de se refermer sur elle. Blême, perdant tous ses moyens, la Petite Souris perdit derechef son appétit pour s'afficher comme une enfant coupable d'une grosse bêtise. Affichant un sourire en coin triomphal, Victor écouta alors attentivement son invitée avouer son larcin. S'il n'avait cure du contenu de l'affaire, le Comte avait pour seul objectif de plier la petite demoiselle des bas quartiers à sa volonté et rapidement Alix s'engagea dans la voix qu'il avait savamment anticipé.

Tremblante, elle ne semblait n'avoir d'autre choix que de se soumettre aux exigences du perfide personnage au sang noble. Retrouvant dureté dans son attitude, le petit bout de femme reprenait un peu de panache à la satisfaction du Comte qui s'approcha finalement d'elle pour venir poser prudemment une main sur sa crinière, se montrant à présent plus tendre avec elle. Faisant mine de lisser sa crinière, le mondain s'employa à la rassurer.

- Tout doux "Petite Souris". Allez mange, tu est affamé et à en voir ta mine, ta peau sur les os, tu ne me sera d'aucune utilité si tu ne reprend pas des forces.

Se raclant la gorge, il quitta la proximité de la demoiselle pour reprendre place dans le fauteuil qui lui faisait face, croisant les jambes pour prendre une pose pleine d'assurance et de sagesse.

- Alors voilà, j'aurais besoin de ta discrétion pour récupérer un objet qui m'est cher. Vois-tu, un ancien ami à moi m'a récemment dérobé un rouleau en cuir scellé d'une splendide gemme. J'aimerais que tu le récupère... cela serait-il dans tes cordes ? Tu mettrais ainsi à l'abri du besoin tes proches pour l'hiver et qui sait, plus encore ?

Ce qu'il avait évidemment omis de dévoilé est que le dit rouleau contenant l'ancien titre de propriété que les aïeux de Rougelac avait cédé jadis pour venir s'installer à Marbrume et y vivre dans le luxe et la démesure. Alix n'avait à le savoir et de toute façon, cela dépasserait sans doute son esprit curieux. Seulement, la mission était périlleuse et avant d'en dévoiler plus encore, il fallait l'assentiment de la fillette. Victor était prêt à l'accueillir car le jeu en valait la chandelle, mais l'avait-il suffisement appâté avec ses promesses d'un toit et de nourriture ?

- Toi et les tiens seront alors en mon manoir les bienvenues. En contre parti, il faudra tout de même s'atteler à entretenir les lieux avec les servants ici présent. Trouve-tu ce marché équitable ? Un simple rouleau, quelques tâches domestiques et tes soucis seront loin derrière toi. Bien tendu, tu pourra vaquer à tes occupations, tant que tu garde tout ceci secret, ma petite Souris...
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



Retour à l'employeur [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'employeur [terminé]   Retour à l'employeur [terminé] EmptyMer 2 Jan 2019 - 15:27
La mâchoire crispée, figée dans son luxueux fauteuil, Alix finit par reprendre un petit morceau de fromage. Il était crémeux, frais, tendre dans sa bouche, si délicieux qu'elle se détendit un peu. Mais l'enfant ne pouvait oublier qu'elle était en territoire ennemi, et que l'homme qui était devant elle pouvait l'accuser, d'un mot, de la mort d'un brigand qui voulait la dépouiller, elle et son amie Louise.

Alors elle finit de mâcher rapidement, et fixa le seigneur comte dans les yeux.

Enfin, il dévoilait ses cartes. Il lui demandait de plonger dans une vie de crimes et de vols. De s'attaquer à une maison noble, de s'introduire chez eux et de trouver un objet de prix pour le lui ramener. Dans sa bouche, les mets avaient désormais un goût de cendre ; seulement, elle savait qu'il fallait qu'elle garde le contrôle. Il fallait qu'elle se maîtrise, et qu'elle arrive à garder son sang-froid. Si elle voulait survivre, là était la clé.

Alors elle souffla doucement, tournant et retournant la proposition dans sa tête. Elle ne put s'empêcher de déglutir à plusieurs reprises ; avant de finir par poser le plateau sur une console située à ôté du fauteuil. Sa position était inconfortable, car ses pieds étaient loin de toucher terre ; mais, finalement, l'enfant les ramena sous elle.

- "Je sais déjà où loger, mais pas mes frères et sœurs. Si je dois faire ce que vous me demandez, alors ils doivent vivre ici confortablement. Ils sont trop jeunes pour travailler, alors je vous demande de prendre en main leur éducation. Pour leur donner les meilleures chances dans la vie. Ils ont besoin d'un toit, d'être nourris, vêtus, et qu'on s'occupe de former leurs esprits. J'veux la garantie qu'ils seront pas juste des serviteurs. Je prendrais tous les risques, et vous, vous vous occupez d'eux comme il faut. Je dirais rien, et vous leur direz rien. C'est... c'est mes conditions."

Elle posa ses mains sur ses genoux. Elle se sentait horriblement nerveuse, malade d'anxiété à l'idée d'en demander trop et de se voir conduite à la caserne séance tenante : mais il fallait désormais aller jusqu'au bout.

- "J'aurai sans doute besoin d'une ou deux personnes pour m'aider. C'est qui, vot'noble ? Il a beaucoup d'gardes ?"

Elle tâcha de redresser son dos, de se calmer. De sembler plus adulte, et moins stupide qu'elle ne devait en avoir l'air.
Finalement, elle attrapa un bout de pain tartiné d'une épaisse couche de confiture, sans pour autant la manger. Cela sentait si bon ; et on ne se trouvait pas à se ronger les ongles lorsqu'on tenait quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Retour à l'employeur [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'employeur [terminé]   Retour à l'employeur [terminé] EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:36
Crispée, Alix gardait pourtant son sang froid face aux révélations de son généreux hôte. Si la fillette acceptait, elle plongeait irrémédiablement dans un autre univers où le crime et le vol serait son pain quotidien. Un sourire satisfait se dessina finalement sur son visage lorsque la petite souris s'osa à se lancer dans le jeux complexe des négociations.

Ses conditions énumérées, Alix semblait avoir peur d'être déboutée et livrée aux autorités pour son larcin. Reprenant constance, elle demanda alors rapidement à son futur employeur les modalités de sa mission. Victor, en homme sage et averti répondit alors point par point aux répliques de la fille des rues.

- Tu me demande beaucoup pour tes frères et soeurs... les éduquer, éveiller leurs esprits... tes conditions sont louables certes, mais si j'accepte, il va te falloir faire des efforts. Négocier avec moi est un jeu dangereux, tu t'en doute, je pourrais aisément mettre fin à cet entretien et te faire traîner à la caserne pour les faits qui te sont reproches.

Il adopta alors une pose faussement pensif avant de retourner son attention sur Alix.

- J'apprécie ton effronterie et je pense que vous pourrons donc conclure un accord si tu me jure loyauté durant toute la période où les tiens seront sous mon aile. J'utiliserais tes talents comme bon me semblera, mais reste en vie car sinon, n'aurais-je évidemment plus aucun intérêt à éduquer et instruire tes frères et soeur.

Il avisa la filette, lui demande d'un regard appuyé à ce qu'elle se détendre et mange cette satanée tartine qu'elle tenait en main détendre puis trop longtemps.

- Détend toi jeune fille et passons aux modalités de ta mission si tu le veux bien. Tu réalisera ton forfait à la Résidence des Rivalti. Il possède évidemment son service d'autre mais nous somme loin d'une armée tout de même.

Plaisanta-t-il avant de reprendre son sérieux tout en se lissant sa barbe poivre et sel.

- Une demi douzaine tout au plus. Quand au reste, j'ai évidemment mobiliser mon réseau pour recruter des personnes à même de te prêter main forte. Bien entendu si tu connais des personnes fiables, tu aura carte blanche, sinon tu devra t'accommoder avec des inconnues.

La balle était dans le camp d'Alix, sa vie allait ou non prendre un nouveau virage, pour elle et les siens ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



Retour à l'employeur [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'employeur [terminé]   Retour à l'employeur [terminé] EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:09
Elle se sentait mal, terriblement mal. En esprit, Alix voyait tous les gens qu'on pendait. Le banni qu'ils avaient rencontré hors de Marbrume, lors de son "escapade" pour gagner quelques sous. Elle voyait les gardes qui traînaient les condamnés au gibet, les suppliques, les menaces, les pleurs parfois de ces pauvres hères qui finissaient par mourir avec une corde autour du cou.

Et elle pourrait bien y aller. Mais avait-elle le choix, maintenant ? Avec Louise, elle avait tué un homme. Il faudrait empêcher à tout prix qu'on s'intéresse à la petite noble, qui ne devait pas être inquiétée - et Alix savait que ses petits auraient bientôt besoin d'un toit. Le guérisseur Theodren ne pourrait pas les héberger, puisqu'il aller bientôt avoir un petit bébé avec sa prêtresse, et le Capitaine ne voulait pas non plus s'en occuper.
La demi-douzaine de gardes chez les Rivalti lui provoquait une peur intense, mais c'était la clé d'une éducation, de la relative sécurité de Pyô et Leanne.

Bien sûr, elle n'était pas naïve. Une fois que les enfants seraient chez le seigneur, elle ne pourrait pas revenir en arrière. Il faudrait bien lui obéir : qui savait ce que le noble pouvait leur demander, à eux ?
A vrai dire, elle avait besoin de gagner du temps pour réfléchir. Si seulement la fillette pouvait en parler à quelqu'un ! Sauf qu'il n'en était pas question. On la ferait pendre à son tour, et plus jamais elle ne pourrait s'occuper de ses petits.

Lentement, elle avala la tartine, à petites bouchées délicates.

- "Je sais que j'vous en d'mande beaucoup, seigneur. Alors.. est-ce que j'pourrais de l'argent ? Pour cette mission ? Et pis, et pis ensuite, je verrais bien avec vous. Mais avec de l'argent, j'me débrouillerai."

Peut-être qu'elle pourrait confier l'argent à la prêtresse Constance, l'épouse de Theodren ? La dame semblait si honnête et douce que l'enfant se prenait à avoir confiance en elle. Oui.. c'était la meilleure solution !

- "J'irais, m'seigneur. A la demeure Rivalti. Et j'vous promets, j'ferai du bon travail !"

Vite, l'enfant se servit du verre de lait qui était sur le plateau. Il fallait le manger tant qu'elle n'était pas encore congédiée, et il était si doux et crémeux dans sa bouche que cela lui donnait envie d'en boire encore et encore, puis de se coucher dans un bon lit bien chaud.

Puis elle se redressa, sur ces entrefaites.

- "Comment j'saurai qui sont les gens que j'dois rencontrer ? On aura un point de rendez-vous ?"

Elle darda ses grands yeux noirs dans ceux de son interlocuteurs. Ils étaient remplis de détermination et de méfiance, qu'elle tempéra avec un vague sourire nerveux. Par cet acte, elle s'enfonçait dans une vie malhonnête ; mais il fallait absolument rester en vie. Il fallait absolument prendre soin des petits. Elle ne pouvait pas, elle ne pourrait jamais les abandonner !
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Retour à l'employeur [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'employeur [terminé]   Retour à l'employeur [terminé] EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:19
De Rougelac scrutait toujours avec autant d'attention et d'intérêt la fillette. Elle ne pouvait résister à son offre et cela se démontrait devant lui avec cette exemple criant qu'était la nourriture offerte à profusion. Le Comte tenait sa Petite Souris au creux de sa main et si Alix se montrait gourmande au sens propre du terme, il en était de même au sens figuré ce qui provoqua un léger ricanement chez son noble interlocuteur. S'approchant de la fillette, il se décida alors à retirer ce qu'il restait des mets offerts avant de s'accroupir à sa hauteur, la fixant de son ténébreux regard azur.

- Tu es gourmande, trop gourmande Alix.

Il retira de la poche de son veston une bourse pleine d'écu mais en sorti qu'une pièce qu'il posa dans sa paume et la tendit vers la jeune fille.

- Voici un acompte. Tu ne verra pas "ensuite" avec moi. Soit tu accepte maintenant mes conditions soit... je te livre séance tenante. Rapporte-moi Pyô et Leanne... oui je me suis tout de même un peu renseigné, c'est normal ! Après quoi tu aura la moitié de cette bourse en attendant que tu me revienne avec ce que je t'ai demandé.

Il se redressa faisant disparaître la bourse dans le revers de sa tunique avant de venir s'abreuver de la chaleur diffusé par l'âtre flamboyante, tournant le dos à la fillette non sans laisser traîner un regard en coin.

- Vous porterez chacun une plume noire, quand au lieu de rendez-vous... Le Goulot, aux Six Roses.

Lacha-t-il sans plus de précision car il n'y avait pas à en apporter d'avantage.

- Maintenant, j'attend que tu remplisse ta première part du marché. File et ne me dupe pas car je serais mieux que quiconque te retrouver. Sur ce, tu as suffisamment profité de ma bienséance Petite Souris.
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



Retour à l'employeur [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'employeur [terminé]   Retour à l'employeur [terminé] EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:48
Le noble retira le plateau.

Rapidement, Alix comprit que le noble s'était soit mépris sur ses propos, soit qu'il le faisait exprès pour lui faire peur. Peut-être aussi n'avait-elle pas été assez claire : mais que pouvait-elle faire au final contre cet homme ?
Alors, rapidement, elle saisit la pièce, la glissa dans une poche.

Elle avait très mal au ventre, désormais. Elle se sentait piégée, sans issue, sans porte de sortie : mais peut-être qu'elle pouvait espérer qu'après, elle saurait se faire oublier, et qu'elle parviendrait à tirer les deux enfants de là. Elle trouverait une solution. Il faudrait absolument en trouver.
Néanmoins, en attendant, ils recevraient une éducation, seraient vêtus et auraient de quoi manger.

Elle était congédiée, désormais, et la petite fille se redressa de son fauteuil, se mit debout.

- "Si vous faites du mal à Pyô et Leanne, j'vous assure que j'vous tuerai. J'en ai rien à faire d'être exécutée pour ça, alors faites gaffe. C'est mes petits, et je suis leur maman, alors je suis responsable d'eux. Si vous leur faites du mal, je trouverai un moyen de vous tuer. Si vous vous en occupez bien, je travaillerai pour vous sans faire de vagues. J'espère que vous avez bien entendu, parce que je viendrai pour les voir."

Et s'il lui interdisait de voir les petits, elle irait raconter les magouilles de son employeur aux miliciens, quitte à en crever après. Mais elle ne pouvait pas laisser Pyô et Leanne laissés à eux-mêmes.

Elle s'inclina vaguement derrière l'homme - il ne la regardait plus - et s'en alla à petits pas, reprenant sa cape et ses sabots, que lui tendait une servante.
Alix avait une envie féroce de hurler, de pleurer, mais c'était trop tard. C'était comme si elle passait une espèce de barrière, une ligne invisible entre le bien et le mal. Les Dieux allaient lui en vouloir, la détester, même - mais si elle n'était plus là, qui s'occuperait d'eux ?

Elle passa rapidement le portail de la belle demeure, et s'en fut dans la nuit, un peu tremblante, mais le cœur lourd comme s'il s'était changé en pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retour à l'employeur [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'employeur [terminé]   Retour à l'employeur [terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à l'employeur [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse-
Sauter vers: