Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 

 Astrid Sagard [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Astrid SagardNaufragée
Astrid Sagard



Astrid Sagard [Validée] Empty
MessageSujet: Astrid Sagard [Validée]   Astrid Sagard [Validée] EmptyVen 21 Aoû 2020 - 20:14





Astrid Sagard



Identité




Nom : Sagard

Prénom : Astrid

Age : 33 ans

Sexe : Féminin

Situation : Naufragée - veuve

Rang : Milicienne de l'interne


Lieu de vie : Marbrume

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)

Carrière de la milicienne :

HAB +1
ATT +1
PAR +1
TIR +1

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Compétences :

- Monte - Niveau 1
- Indifférence - Niveau 1
- Violence forcenée - Niveau 1
- Réflexes éclairs – Niveau 1

Objets :

- Épée courte
- Tenue de milicienne
- Cuirasse usée
- Bottes usées
- Anneau de mariage


Apparence



Je n'ai pas vu mon propre reflet depuis si longtemps que j'aurais du mal à dire avec certitude à quoi je ressemble. Je sais que j'ai l'air jeune, car ceux que je rencontre me donnent toujours – et m'ont toujours donné - un âge nettement inférieur à celui que j'ai. Je sais que mon corps est cependant loin d'être celui d'une jeune fille, car il porte les marques de celles qui ont enfanté à de nombreuses reprises. Je sais que n'ai plus mes formes d'antan, car elles ont été ravagées la faim. Je sais que ma peau n'a plus sa douceur de jadis, qu'elle a été abîmée par le soleil, l'eau salée, la violence. Je sais que le bleu de mes yeux s'est terni, que la blondeur de mes cheveux a perdu son éclat, que mon sourire n'est plus qu'une ombre du passé. Je sais que je suis différente, mais c'est désormais sans importance. Les regards qui comptaient pour moi se sont éteints à jamais.


Personnalité


Astrid Sagard. C'est mon nom et, pourtant, lorsque je le dis à voix haute, j'ai l'impression de parler d'une autre personne, d'une femme que j'ai connue il y a une éternité. Si je devais la décrire, je dirais d'elle qu'elle était douce et aimante, qu'elle avait toujours de l'énergie pour dix, qu'elle aimait prendre soin de sa famille et de ses chevaux, qu'elle ne manquait jamais une occasion de rire. Elle était volontaire et travaillante. C'était une femme bonne vivante et rassembleuse qui trouvait le bonheur dans les choses simples : une conversation plaisante, un Je t'aime inattendu, une blague désopilante.

De cette Astrid Sagard, il ne reste aujourd'hui que le nom. Je ne serai plus jamais cette femme. Elle est trop loin de ce que la vie a fait de moi. Je ne trouve plus de raison de sourire, si ce n'est de façon ironique. Je ne ressens plus de joie, uniquement de la tristesse ou de la colère, voire de la rage qui me pousse parfois à des actes d'une violence que je n'arrive pas à maîtriser. Je supporte mal la compagnie des autres, que je rejette le plus souvent, et je n'ai désormais que peu d'empathie pour mes pairs. Je sais qu'il n'est pas agréable ou même facile de me côtoyer, mais à quoi bon faire des efforts? Il vaut mieux qu'on ne trouve pas de quoi m'aimer. Si les Quatre daignent m'offrir cette libération que je suis incapable de m'accorder moi-même, la mort devrait m'emporter bientôt, l'épée à la main.


Histoire


Sur mon passage, les murmures s'élèvent. C'est la naufragée. La réfugiée. L'étrangère. L'hérétique. Je sens leurs regards sur moi. Ils me scrutent comme si j'étais une bête, un Fangeux qu'ils ont l'occasion d'étudier de près sans risque pour la première fois. Ils ne me craignent pas – qui aurait peur d'une femme maigre et affaiblie? Et c'est sans doute la raison pour laquelle ils se permettent cette curiosité malsaine, voire cette haine anticipée. Qui je suis pour eux n'a aucune importance. Ils ne voient qu'une bouche de plus à nourrir. Beaucoup d'entre eux me détestent sans même m'avoir adressé la parole. Et je partage leur sentiment.

Depuis que je suis arrivée ici, je n'ai qu'une envie – et elle n'est pas de sympathiser avec les habitants de cette cité. Je veux prendre les armes et me venger contre l'injustice de cette vie en abattant ma lame encore et encore. Je veux crier ma colère, hurler mes questions et exiger des réponses. Qu'est-ce qu'une mère sans enfants? Qu'est-ce qu'une épouse sans mari? Qu'est-ce qu'une femme dont le corps a été souillé?

Je vois déjà les miliciens me rire au nez et me traiter de suicidaire. Les miens, ceux d'Hendoire, n'ont rien dit, pour leur part. Ceux qui m'ont connue alors que j'étais une simple éleveuse de chevaux entourée d'un époux bienveillant et d'une marmaille sans cesse grandissante, ceux qui ont vu mon mari et quatre de mes enfants être dévorés par les Fangeux sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit, ceux-là comprennent. Ceux qui ne m'ont connue qu'à bord du Firmament, juste assez longtemps pour voir mes petits être emportés par la faim et la fièvre, pour ne rien dire lorsque des hommes plus forts et plus puissants qu'eux ont décidé que mon corps leur appartenait, que la fin justifie les moyens, ceux-là, s'ils ne comprennent pas, ne m'accordent pas assez d'attention pour s'opposer à mes ambitions. Et certains le regretteront un jour.

***

Cette nuit-là, comme beaucoup d'autres, je n'arrive pas à fermer les paupières. Les autres, même ceux qui seraient le genre à attendre que je sois endormie pour mieux pouvoir profiter de moi, dorment à poings fermés. Certains ronflent, mais il s'agit d'un bruit que je n'entends plus depuis longtemps – sans doute le dois-je aux innombrables jours passés sur le Firmament. L'entraînement a été brutal et particulièrement épuisant, et je ne compte plus les ecchymoses qui couvrent mon corps. J'aurais dû m'écrouler de fatigue dès que je me suis assise sur ce lit, mais mes yeux restent grands ouverts. Je suis en colère. Contre tout le monde, mais surtout contre moi. Je sais à peine utiliser la lame qu'on a enfin mise entre mes mains. Les insultes de la part des miliciens fusent, mais je ne peux même pas donner tort à ces imbéciles. Pas encore.

Je revois le visage de ces hommes, de tous les hommes, et je sens une boule de rage se former au creux de mon ventre. Je tente de fermer les yeux pour me maîtriser. Du bout des lèvres, je murmure leurs noms en regardant le plafond : Anna. Erik. Dahlia. Magnus. Liv. Solveig. Svend. Je caresse mon alliance, seul véritable objet de valeur – sentimentale – que je possède encore : Einar.

Petit à petit, dans la pénombre et le silence, je m'apaise. La terreur du Fléau, le chaos des tempêtes, la violence des homme, l'ignorance des inconnus, les insultes des miliciens, tout s'estompe momentanément. Les Quatre m'accordent quelques secondes de grâce et me permettent de galoper de nouveau dans les prairies bordant ma ville natale, de chanter une berceuse à mes enfants et de m'esclaffer devant les pitreries de mon mari. Alors que je survis dans l'attente de mourir, en cet instant, je revis véritablement. Jusqu'à ce que le sommeil me gagne et que le jour se lève.

Un jour de plus parmi tant d'autres.


Résumé de la progression du personnage :


/

Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Et bien plus.

Comment avez-vous trouvé le forum ? Je connais déjà la maison. :)

Vos premières impressions ? Toujours bonnes.

Des questions ou des suggestions ? Nope!

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oui!

Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Astrid Sagard le Ven 21 Aoû 2020 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Astrid Sagard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Astrid Sagard [Validée]   Astrid Sagard [Validée] EmptyVen 21 Aoû 2020 - 21:59
Re-bienvenue à toi!

Tu te doutes bien, j'ai hâte de lire tout ça! Alors bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Astrid Sagard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Astrid Sagard [Validée]   Astrid Sagard [Validée] EmptySam 22 Aoû 2020 - 14:25
Comme je m'y attendais, c'est un oneshoot!

Honnêtement j'ai rien à dire, c'est comme ça que j'imaginais le personnage, c'est parfait!

Ta carrière est ici, pour le reste je pense que tu connais déjà bien les lieux Wink

Amuse toi bien avec cette nouvelle tête!
Revenir en haut Aller en bas
Astrid SagardNaufragée
Astrid Sagard



Astrid Sagard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Astrid Sagard [Validée]   Astrid Sagard [Validée] EmptyDim 23 Aoû 2020 - 0:50
Merci beaucoup! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Astrid Sagard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Astrid Sagard [Validée]   Astrid Sagard [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Astrid Sagard [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: