Marbrume

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
InvitéInvité

[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2019 - 13:58
Nom et prénom du personnage : Enguerrand de Charmoret
Fonction de votre personnage : Prêtre
Choix de l'évent : Visiteur
Acceptez vous la mort de votre personnage : ce qui doit être sera
Un p'tit mot supplémentaire ? : je souhaite quand même un très beau mariage à Ade à qui je prends la place, du coup [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 3425896759
Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu

[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2019 - 14:09
-- Nous sommes officiellement complet --
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:28
Salut à tous!

N'oubliez pas qu'il ne vous reste qu'aujourd'hui et demain pour poster vos participations à l'évent!

Merci!
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière

MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2019 - 1:54
Je déverrouille ce sujet là =)

Comme ça si vous avez besoin de dialoguer autour de l'évent, si vous avez des questions et des remarques, vous pouvez par ici.

Attention cependant à ne pas trop flooder quand même Razz

Bon jeu parmi nous et puisses le sort vous êtes favorable ♥️
Bérard d'ErgueilChevalier
Bérard d'Ergueil

MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 15:50
Hola!

Petite question concernant le groupe d'attaque :

Quand va-t-on enfin mettre le feu au Goulot ? :mrgreen:

Quel est l'itinéraire emprunté par le groupe ? Dans les posts, il est fait mention du Rempart, doit-on comprendre qu'on longe ce dernier ? D'un autre côté, on a ces quatre carrefours qui rythment la progression, qui eux laissent penser qu'on est plutôt dans le cœur du quartier, dans des ruelles sombres et étroites (moins dégagées et plus labyrinthiques que si on suivait "bêtement" le rempart).

J'ai gribouillé un schéma avec des itinéraires hypothétiques ; sans dire "c'est celui-ci/pas celui-ci", est-ce qu'il serait possible d'avoir quelques pistes ?

[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 Plango10

Merci beaucoup!
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume

MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:10
Salut à toi!

On a parlé des remparts parce que j'imagine que d'une manière ou d'une autre les quartiers de la milice sont protégés, sans aller jusqu'à égaler les murailles de la ville on peut penser que les casernes ont quelques petites protections qui permettent de poster des archers.

Vous êtes dans le Goulot oui, pas en plein coeur mais dans sa périphérie, avec ses petites venelles bien étroites et sombres. Ça rend la chose aussi plus facile à défendre et barricader qu'une grosse avenue!

Sinon sans trop en dire, je pense que ton cheminement rouge est celui qui correspond le mieux à la réalité Wink

J'espère avoir répondu à tes questions!
Scarocci CorberaChevalier itinérant
Scarocci Corbera

MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 11:20
Je rebondis sur le post de Mathilde dans le sujet défense, et avoue honteusement que j'ai aussi un peu de mal à savoir à quel point nous sommes dispersés les uns des autres où si on se trouve dans la même ruelle
Sydonnie de Rivefière

MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 11:31
Bonjour,

Au niveau défense, vous êtes juste derrière le groupe d'attaque. Le groupe d'attaque à sécurisé le premier carrefour, il est sur le second carrefour, donc un peu devant vous. Vous, tant que vous n'avez pas mis en place ce qu'il faut pour faire des barricades sur le carrefour un, vous êtes en retard et prenez du retard.

Concrètement, le groupe enquête est sur la place, il reste là, il ne bouge pas. Le groupe attaque s'enfonce lui directement dans le goulot, vous ne le voyez pas, puisque vous ne bougez pas. Mais vous êtes derrière eux, dans la même ruelle.

De toute façon en soit, ça n'a pas grande importance puisque vous ne pouvez pas agir entre les groupes. Mais toutes vos actions se passent en même temps.
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern

MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 12:23
Je crois que Scaro parle des pj du groupe défense uniquement et non de l'ensemble des groupes. Enfin dans mon cas ce sont les pj défense qui me préoccupent. :D
Sydonnie de Rivefière

MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 12:30
Ah.

Oui en effet pour l'instant la cohésion n'est pas réellement présente, bon vous êtes en revanche tous dans la même ruelle évidemment. Mais en effet, votre cohésion n'est pas...parfaite. Mais après ça va avec vos personnages, vos réponses etc... Mais vous êtes dans la même ruelle, tous visible à vue.
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern

MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 5:00
Super merci! Le post de la semaine a été plus clair à ce sujet, merci!

Sinon,
Le sergent, il est célibataire? :D
/me sort
Bérard d'Ergueil

MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 17:00
Hello!

Je suis un peu embêté par le dernier post du MJ, pour le groupe d'attaque. Ayant été au tour précédent le premier à posté, j'avais décris que Bérard chargerait de concert avec les autres PJ, si/quand ça arriverait. Je ne voulais pas me lancer le premier tête baissée sans savoir si d'aventure le reste du groupe resterait frileux ; ce ne fut pas le cas, puisqu'Hector & Ulysse se lancèrent par la suite dans la bataille.

Or dans le dernier post du MJ, Bérard est complètement absent de cette première charge! Du coup je sais pas trop sur quel pied danser : qu'est-ce qui a été considéré, du point de vue du MJ ?
Séraphin Chantebrume

MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:08
Salut à toi!

Alors j'ai pris ça en compte :
Citation :
Abaissant sa visière, Bérard adressa un signe de tête à ses compères et au sergent, pour leur signifier être prêt à charger en même temps qu'eux.

Tu as donc fait partie de la charge du groupe, et pas de celle d'Hector qui à foncé seul dans le tas. Mais j'ai bien pris en compte ton action et tu as participé à la charge avec le reste du groupe.

Est-ce que ma réponse te convient?
Bérard d'Ergueil

MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 8:40
Hello Séraphin!

En fait, mon soucis vient de la cohérence vis-à-vis des autres réponses, par exemple ce passage :

Ulysse a écrit:
Bérard désigna Aymeric du bout de sa lame et lui ordonna d'emmener les archers avec lui dans les masures afin de posséder un meilleur angle de tir sur les non morts. L'aplomb de mon vieux frère me tirai un sourire qui se mua en rire lorsqu'il menaca de pendre un archer avec ses propres boyaux si une flèche venait à lui chatouiller la couenne.

Puis, le chevalier baron [NDLR = ici Ulysse parle de Bérard] ne lui en déplaise se placa sur la ligne du sergent et nous adressa un bref signe de la caboche. Je me placais à son coté préférant décanailler au coté d'un vieil ami si je venais à passer les pieds devant. J'aurais voulu user de mes connaissances tactiques de commandant accompli pour dissuader ce beau monde de foncer tète baissée mais d'une part la guerilla urbaine face à des cadavres surexités ne rentrait pas dans mes attributions d'autre part je savais que charger était la seule chose à faire pour tenter de dégager quelques miliciens survivants qui nous seraient bien utiles. Je jetais un regard vers Roland qui dressa sa lame bien droit devant lui. Mortecouille si nous y passions Syd perdrait un cousin et un mari. Ces saloperies avaient bien choisi leur moment. Le cri du baron de Sombrebois attira mon attention et je me rendis compte brusquement qu'il nous avait devancé. Maudissant dans ma barbe, je m'élancais sans plus attendre pour le rejoindre en espérant que toute la ligne ferait de mème comme un seul homme.

Dans son post, on voit bien qu'Ulysse rejoint Bérard (et Roland), qui restent dans l'attente. La charge d'hector met tout ce petit monde en branle, or si Ulysse charge à ce moment là, je vois mal Bérard rester de marbre. On est un peu les Merry et Pippin chargeant derrière Aragorn à la porte noire :mrgreen:

C'est du détail, hein ; au final y'a pas matière à changer la tonalité du post (c'est pas c'que je souhaite d'ailleurs!). Crois tu seulement qu'il soit possible de caler un jet de dés ou deux pour Bérard, comme pour Hector et Ulysse ? Pas forcément contre le même fangeux, et si y'a foirage/blessure, Bérard écoperait du même sort qu'Hector.

Merci encore pour le temps que tu prends pour le pinailleur que je suis!

Ps : si d'aventure ça se fait, je précise juste que Bérard charge & tentera d'abord de reverser son ennemi, d'un grand coup de bouclier (faut bien profiter du bonus déstabilisant, tout ça).
Séraphin Chantebrume

MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 17:50
Salut à toi!

Alors textuellement je me suis basé sur le fait qu'Ulysse explique clairement qu'il fonçait au secours d'Hector, ton post étant moins détaillé, du moins moins spécifique, je t'ai tout de même gardé une place dans la charge du groupe, puisque c'était clair dans tes écrits. Vous avez effectivement tous chargé comme un seul homme mais le seul à s'être précisément jeté au secours d'Hector l'a fait de manière explicite.

Par contre je ne peux pas revenir sur mon post, déjà parce que d'autres réponses ont été postées depuis, et puis parce qu'un éventuel échec ou gros succès pourrait tout changer, et qu'il faudrait tout refaire. La seule chose que je peux t'inviter à faire c'est d'être le plus descriptif possible quant à tes actions, plus tu détailles plus c'est précis pour moi et plus je peux jeter de dés.

Et pas de soucis, on est là pour dialoguer, hésite surtout pas à nous solliciter! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 3 Empty

[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant