Marbrume

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Domesticité || Danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité

Domesticité || Danse Empty
MessageSujet: Domesticité || Danse   Domesticité || Danse EmptyVen 15 Fév 2019 - 12:35
Bonjour / Bonsoir !

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre magnifique forum, ce fut vraiment un coup de cœur, tout pile dans ce que je cherchais, à vrai dire.

J'ai néanmoins deux questions (car j'hésite encore quant à ce que je vais faire de ma jeune Hilde !) qui sont les suivantes :

• Dans l'hypothèse où j'en ferais une domestique, est-il possible qu'elle passe d'une famille à une autre ? Je songeais justement à la faire changer entre la fin de mon histoire et le début de ses aventures, comme un nouveau départ et une manière pour moi d'intégrer Hilde dans un "nouvel environnement" en quelques sortes. Est-il également possible qu'elle ait été domestique chez une personne seule (à vrai dire, je pense qu'elle se contente assez facilement de peu, et que si on lui offre le peu en question elle est prête à travailler), chez une personne seule donc qui serait parti au Labret et mort durant cette période ? Ce qui la forcerait de fait à trouver un nouveau foyer.

• Mon autre idée était d'en faire une danseuse, mais j'ai alors quelques questions. Est-il possible d'en faire une danseuse de cour - sans pour autant en faire une courtisane ? Ou bien je l'aurais vue encore une fois attachée à une famille de nobles, peut-être, qui la feraient danser pour divertir les invités éventuels, etc. Mais j'ai peur que le contexte soit trop sombre pour ce genre de choses, même si les danseurs et les danseuses étaient assez bien représentés si on se cale sur l'Europe du Moyen-Âge. Donc je préfère demander avant de m'engager dans l'écriture de l'histoire. Une nouvelle idée m'est venue en écrivant ceci, mais si la danse n'est pas possible qu'en serait-il de la musique ?

Je crois que c'est tout pour le moment ! Encore bravo pour votre joli forum, et merci d'avance pour les réponses !

- Hilde
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière

MessageSujet: Re: Domesticité || Danse   Domesticité || Danse EmptyVen 15 Fév 2019 - 12:47
Bonjour Mademoiselle Hilde, ♥️

Bienvenue parmi nous pour commencer et merci pour les jolis compliments. Je pense que les deux sont possibles. Comme tu le soulignes justement le second point me parait un peu plus complexe, très peu de nobles peuvent encore se vanter de pouvoir payer une danseuse spécifiquement, ou alors elle ne ferait pas que ça. Peut-être mêler les deux, une domestique qui à un talent pour la danse, qui peut donc jouer sur les deux tableaux. (Ça me semblerait intéressant.)

Musique ou danse, c'est plus des indépendants maintenant, qui vont intervenir dans des événements ou ponctuellement à la demande des familles qui ont encore les moyens de payer les services.

Pour les questions concernant le côté domestique. Alors, il faudra justifier à chaque fois les changements de famille, mais oui c'est possible. Je ne peux même que t'encourager à MP nos nombreux nobles ou bourgeois qui seront j'en suis certaine ravis d'avoir ce type de jeu. Que ce soit pour élargir ton BG avec des liens passés, ou actuel pour trouver une famille à servir.Super héros

Pour le sujet du Labret, je te dirais bien d'être au niveau d'une famille bourgeoise, d'un homme peut-être ? Il partirait pour aider à la reprise du labret et perdrait la vie. Niveau cohérence ça serait super.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, sinon il ne faut pas hésiter ♥️

J'invite également nos nobles ou bourgeois sympathiques à poster à la suite, si jamais ça inspire quelques choses en lien, qui sait Clavier
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac

MessageSujet: Re: Domesticité || Danse   Domesticité || Danse EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:01
Tu penses bien Sydo qu'on va s'aligner rapidement sur ce profils ! Une femme de ménage qui te diverti en dansant ? *glisse le contrat devant Hild* . C'est qu'en plus avec l'arrivée d’Adélaïde au Manoir de Rougelac, va y avoir 2 fois plus de boulot ! Nan mais vous connaissez les femmes quoi ? Va y avoir du bordel PARTOUT !

Bon bref, j'ai la sensation qui aura d'autre sang-bleu sur le coup Beau goss
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Domesticité || Danse   Domesticité || Danse EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:51
@ Sydonnie > Je n'avais pas du tout pensé à associer les deux, ça peut être vraiment intéressant ! Merci beaucoup pour les réponses rapides, en tout cas, je vais pouvoir me lancer dans l'écriture avec tout ceci en tête.

@ Victor > Je ne m'attendais pas à une proposition si rapide ! Je vais écrire ma fiche avant de me décider, cela dit, mais ça pourrait être une bonne idée. Je reviendrai sûrement en parler en MP.
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais

MessageSujet: Re: Domesticité || Danse   Domesticité || Danse EmptySam 16 Fév 2019 - 9:08
Coucou !

Possiblement, dans le cadre de la future adoption de mon personnage, je chercherai possiblement une dame de compagnie/gouvernante pour Alix. Elle aurait pour mission de veiller sur la petite et de prendre soin d'elle, de devenir sa confidente, etc.

N'hésite pas à me mp si cela t'intéresse !
Ulysse de SombrevalBaron
Ulysse de Sombreval

MessageSujet: Re: Domesticité || Danse   Domesticité || Danse EmptyMar 26 Fév 2019 - 0:19
Alors, j'ai un peu l'impression de débarquer après la guerre mais le manoir de Sombreval aura toujours de la place pour une domestique d'un tel calibre. 

Pour le reste, ayant eu une période très fournie en festins et autres orgies il serait bien possible que Hilde ait dansé chez Ulysse lors d'un festin. 

Voilà, voilà à toi de voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Domesticité || Danse   Domesticité || Danse Empty

Domesticité || Danse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1