Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] Empty
MessageSujet: Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde]   Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] EmptyMar 19 Fév 2019 - 15:43
13 mars 1166
Marbrume – Résidence de Nerra
Vingt et une heure et cinq minutes.

Les affaires de l'Ordre allaient prendre la bonne moitié du mois d'Alexandre, il en avait l'impression mais il y avait autre chose qui allait devoir prendre la moitié du temps du noble … le mariage
d'Adélaïde de Rougesoleil … celle qu'il avait renié familialement lors d'un soir particulièrement arrosé … bien sûr, il avait regretté ses paroles dès le matin même où il était partit en mission pour trouver un remède ou un moyen de combattre la fange, une expédition particulièrement douloureuse en matière de pertes humaines et pour le mental des personnes qui ont participé à celle-ci mais qu'importe, il n'était pas là pour parler des missions dont il accomplissait mais bien sur la demande de son ancienne belle sœur … l'était-elle vraiment maintenant ? Après ce qu'il lui avait dit ? Il n'en savait rien mais les paroles de la prêtresse lui revenait en mémoire … il devait oublier, il devait renoncer aux femmes du passé … il était là, devant la porte de la résidence de la baronne de Nerra en compagnie de Bertrand. Il était vêtu d'un ensemble en cuir noir qui était surmonté d'un manteau de fourrure … rare était de voir le Vicomte ainsi accoutré mais qu'importe, personne ne le verrait probablement.

Il allait retourner à sa Résidence lorsque l'ami de toujours d'Alexandre prit la parole en se raclant la gorge.

 « Tu comptes partir ? Sans même frapper ? »

Il regarda son vieil ami avec un demi sourire, voilà que blanchette allait lui faire la moral.

 « Qu'est ce que cela peut te faire Bertrand ? »
 « Cela me fait que ça risque d'être encore à moi de nettoyer tes regrets et à tes serviteurs également, Alexandre … alors... »

Il s'approcha de la lourde porte de la résidence et frappa tout son saoul à celle-ci ne laissant pas à Alexandre l'occasion de répliquer.

 « Bon sang, Bertrand … « 
Dit-il en s'approchant alors que la porte s'ouvrait sur Bathilde tout sourire le coupant alors dans son élan.

 « Bonsoir … Bathilde ... »
 « Bonsoir, Monsieur le Vicomte … Dame Adélaïde vous attendez. »

Dit-elle alors en laissant passer les deux nobles pour l'amener dans un salon où deux personnes qui n'étaient pas Adélaïde étaient là devant le feu de cheminée, le vieil homme reconnut alors le frère qui devait avoir aujourd'hui quatorze ans, encore un brin réveur mais vêtu d'une tunique blanche en lin, le nobliau pouvait voir que le jeune homme avait un fin duvet sur le menton et il eut un léger sourire quand il reconnut Lucas qui s'approcha de lui.

 « Messire de Frayer, vous grandissez de jour en jour… je ne pense pas avoir vu ces poils d'hommes sur votre menton la dernière fois que nous nous sommes vu … vous devenez un homme fait, comment se passe votre entraînement ? »

Le jeune homme se mit à sourire, ses yeux noisettes reflétaient encore ce trait particulier des enfants rêveurs mais il paraissait tellement mûr.

 « Merci, seigneur … mon entraînement se passe bien, mon maître d'armes me dit que j'avance très vite vers l'adoubement. »

Alexandre hocha la tête, il ne connaissait pas le maître d'armes du jeune homme, Adélaïde avait insisté pour que ce dernier soit inconnu au Vicomte … elle avait probablement choisis un de ses vassaux. Le Terresang se tourna vers Lécanore vêtu d'une magnifique robe bleue, son visage avait mûri lui aussi, elle semblait plus sûre d'elle mais le fait qu'elle se trouvait au fond de la pièce entrain de regarder le feu prouvait que sa réserve était toujours là, néanmoins elle devenait une belle jeune femme à la crinière brune … d'ailleurs Alice était bien la seule blonde de la fratrie des Frayer.

Il la salua avec un hochement de tête et voulu lui donner un compliment lorsque la porte s'ouvrit sur la silhouette de Adélaïde.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde de RougelacComtesse
Adelaïde de Rougelac



Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde]   Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] EmptySam 23 Fév 2019 - 19:37

Cela faisait déjà quelques jours qu’Adelaïde était revenue dans la résidence de Nerra, au grand Bonheur de son frère ainsi que de sa sœur. La jeune femme se souvenait encore de leur réaction alors qu’elle et sa suite étaient arrivées dans sa résidence. Ils lui avaient carrément sauté dans les bras, et c’était à ce moment qu’elle avait su qu’elle avait pris la bonne décision. Sa famille avait besoin d’elle. Lécanore avait besoin d’un exemple tandis que Lucas, lui avait besoin de la fougue et la logique de sa sœur. Adelaïde était certaine qu’il deviendrait un bon suzerain. Adelaïde savait que la noirceur vivait sous la lumière… que chaque humain en était la preuve vivante. La baronne devait simplement s’assurer que son frère prendrait les bonnes décisions, qu’il verrait le bon du mal… et pour cela elle devait donner l’exemple.


Et notre récit commença sous les portes qui s’ouvrir devant la Baronne qui s’engouffra dans le salon. Si l’ambiance était légère avant l’entrée d’Adelaïde, on aurait dit que la tension venait de monter d’un cran. Comme si tout le monde retenait leurs respirations. Le regard azuré de la jeune femme s’arrêta net dans celui d’Alexandre et n’y dériva pas alors qu’elle prenait la parole; « Lécanore, Lucas, voulez nous laissez. » Le ton était sec, mais la fratrie savait très bien que la discussion qui se préparait devait arriver, pour le bien de leur famille. Ce soir, une coupure ou une réconciliation se ferait entre les Frayer et les Terresang, c’était un moment décisif pour leurs familles. Ils avaient été ennemis pendant de nombreuses années, avant de s’unir à nouveau. Lécanore fut la première à sortir de la pièce, non sans lâcher un regard rassurant à sa sœur d’ainée. Lucas, quant à lui, salua aimablement le Vicomte, avant de se diriger vers Adelaïde. Il lui prit les mains, avant de la serrer dans ses bras. « Tout ira bien » lui murmura-t-il à l’oreille. « Peu importe ce qui se passera, nous serons à tes côtés. » Adelaïde le repoussa doucement avant de lui faire un sourire déterminé. Puis, Lucas sortit de la pièce, en refermant la porte derrière lui, laissant les trois adultes dans la pièce. La baronne de Nerra se retourna vers Bertrand de Montbard, puis lui fit un sourire accueillant; « Bienvenue dans mon humble demeure, Votre Honneur. » Puis, se retourna vers Alexandre, elle fit une légère révérence, attrapant gracieusement la jupe de sa robe, avant de baisser respectueusement la tête. « Votre Grandeur. » C’était évident que leur relation en avait pris un coup. Il n’avait plus de chaleur dans sa voix, l’accueil respectait toutes les mœurs de la bienséance sans plus.


Adelaïde se dirigea vers une table, là où quelques coupes ainsi qu’une carafe de vin l’attendaient, puis versa délicatement le liquide rougeâtre dans trois coupes. Elle en attrapa deux, avant de se diriger vers Bertrand pour lui en tendre une. Puis, sans croiser le regard du Vicomte, elle se dirigea vers ce dernier. Il attrapa la délicate coupe ouvragée et leurs doigts s’effleurèrent. Ce qui fit lever le regard de la Baronne dans le sien. Elle profita de ses minuscules secondes pour tenter de déchiffrer son beau-frère. Que pouvait-il ressentir en ce moment? La détestait-il autant que cette fatidique nuit? Car soyons honnête, leur dernière discussion avait été loin d’être la plus agréable. Elle ne vit rien dans son regard, outre peut-être que l’appréhension. Adelaïde lâcha finalement son regard pour leur désigné les confortables fauteuils qui ornait le salon de sa demeure, et leur dit d’une vois accueillante; « Je vous en prie, assoyez-vous. » La jeune femme fit rapidement demi-tour pour attraper sa coupe avant de se diriger dans le canapé en face de celui où le Vicomte s’était installé. Puis, voyant que ce dernier ne semblait pas nécessairement vouloir entamer la discussion, elle prit les devants; « Je vous remercie d’avoir accepté mon invitation, messire. Je crois qu’après notre dernière discussion, nous avions quelques choses à discuter. Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais commencer. » Adelaïde prit une gorgée de sa coupe avant de lever planter son regard dans le sien et continua; « Je vous présente mes excuses pour mon excès de colère. Certaines paroles ont dépassé mes pensées. » Bien entendu, elle n’avait pas précisé quelle parole, cela dépendrait de ce qu’Alexandre lui répondrait… après tout, elle était toujours en colère contre lui…

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde]   Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] EmptySam 23 Fév 2019 - 22:47
Alexandre se disait que c'était une mauvaise idée d'être venu ici, que la peste soit sur Bertrand qui l'avait incité à accepter l'invitation de celle qui avait fait imploser l'Ordre en mêlant son plus proche conseiller aux affaires familiales des Terresang et des Frayer, bon sang … il n'aurait jamais dû venir et il se fichait bien de savoir que la Rougesoleil était désolé … il l'était aussi bien évidemment mais … bon sang ! Qu'est ce qu'elle était faire à raconter ces conneries.


Le Vicomte hocha alors la tête lorsqu'elle fit une révérence au nobliau, oui, les présentations étaient très protocolaire … trop peut être étant donné que cela n'avait jamais eu lieu entre eux depuis qu'ils s'étaient mis ensemble durant le mariage d'Alexandre avec la sœur de Frayer.


Il prit alors la coupe que la demoiselle lui servait tout en ayant un léger frisson quand leur mains se touchèrent une fraction de seconde, hm… même après ce qu'il lui avait dit (oui, il était alcoolisé mais peut être l'avait-il réellement pensé?) il n'avait plus le même regard qu'il avait sur elle, elle ne l'attirait plus … oui, son amour avait semble t-il disparu … on sait bien que ce sentiment ne pouvait pas disparaître, il était très certainement enfoui quelque part et il n'attendait que cela pour ressortir mais il y avait peut être aussi sa confession envers la prêtresse de la Broye qui lui avait dit que si il voulait trouver le salut, il devait oublier le passé et les femmes qui le hantaient.


Alexandre s'installa alors dans le canapé face à Adélaïde pendant que Bertrand buvait une gorgée de son vin tout en regardant le Vicomte … il espérait que cette entrevue se passerait bien, surtout après la concession qu'il venait de faire pour garder effectif l'union entre Rougelac et Rougesoleil … et il craignait un peu la réaction d'Alexandre.


Le Terresang regarda le contenu de sa coupe … il n'avait franchement ptas envie de boire à cet instant … pas du tout même. Il eut un semi-sourire puis posa le récipient sur la table face à lui … cela pouvait être interprété par un geste mal-habile mais Alexandre n'avait pas envie de boire maintenant, Bertrand le remarqua d'ailleurs et fronça les sourcils.


 « Je m'excuse également pour mon attitude et mes paroles n'auraient jamais dû être aussi dures … néanmoins je tiens à vous dire, Baronne de Nerra que vous m'avez poussé à bout durant tout ce mois. »


 «  Ce que le Vicomte essaie de vous dire, Dame de Rougesoleil c'est que ... »


Commença alors le Baron de Montbard avant de se faire couper par Alexandre.


 « Ce que je tiens à dire, Messire de Montbard, c'est que la Dame de Rougesoleil a outrepassée son statut de vassal en insultant son suzerain et en tenant tête à ce dernier en contestant décision sur décision. »


Il regarda alors la baronne sans un sourire.


 « La Maison de Terresang vous demande de vous excuser de l'avoir insultée et d'avoir pu remettre en cause sa suzeraineté sur la Maison de Frayer et Rougesoleil ainsi que sur leurs vassaux. »


Bertrand se mit à soupirer et but une gorgée de son vin avant de tourner la tête vers la direction opposé aux deux personnes… cette entrevue commençait fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde de RougelacComtesse
Adelaïde de Rougelac



Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde]   Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] EmptyDim 24 Fév 2019 - 11:07


« Ce que je tiens à dire, Messire de Montbard, c'est que la Dame de Rougesoleil a outrepassé son statut de vassal en insultant son suzerain et en tenant tête à ce dernier en contestant décision sur décision. La Maison de Terresang vous demande de vous excuser de l'avoir insultée et d'avoir pu remettre en cause sa suzeraineté sur la Maison de Frayer et Rougesoleil ainsi que sur leurs vassaux. »



Adelaïde hocha un sourcil alors qu’elle écoutait la réplique d’Alexandre. C’était réellement dans cette direction qu’il voulait diriger l’entrevue… Très bien… La baronne déposa à son tour le verre de vin sur la table avant de fixer Alexandre pendant quelques secondes. Puis, son regard azuré se porta vers Bertrand de Montbard qui soupira bruyamment, bien conscient que cette conversation était très mal partie. Certes, Adelaïde avait ses torts, mais elle n’était pas la seule… Les prunelles azurées se retournèrent vers Alexandre, et elle le fixa de nouveau pendant quelques secondes pour déterminer de quelle façon elle devait répondre. Alexandre devait réaliser quelque chose et pour cela elle devrait diriger la conversation d’une main de fer pour y arriver. Malgré que le Vicomte ne risquait pas d’apprécier. Certains arguments étaient que de petites graines. Tous ne donnent –pas un chêne, mais si vous en plantez suffisamment, un chêne poussera sûrement tôt ou tard. « Ce que je tiens à vous répondre, Votre Grandeur, c’est que vous avez aussi outrepassé non seulement votre statut de suzerain, mais aussi celui de beau-frère. Non seulement la Maison de Frayer, mais aussi celle de Rougesoleil vous demande vos excuses officielles. » Du coin de l’œil, elle put apercevoir Bertrand de Montbard qui manqua s’étouffer avec sa boisson. Adelaïde baissa les yeux avant de se relever pour marcher doucement, bien consciente des deux paires d’yeux ébahis qui la fixaient. Elle s’arrêta derrière le canapé, avant de placer doucement ses mains sur le dossier du canapé. Adelaïde se pencha doucement vers l’avant avant de fixer une nouvelle fois Alexandre, et avant que ce dernier ne puisse ouvrir la bouche, elle reprit la parole; « Vous voyez que vous n’êtes pas le seul qui peut jouer ce jeu. Alors, épargnez-moi ses paroles insipides et soyons honnête, voulez-vous? » Elle prit une inspiration avant de continuer; « Il y a toujours trois versions de la vérité, celle de chaque parti ainsi que ce qui s’est réellement passé. Je vais vous demander d’écouter mon point de vue sans m’interrompre, peut-être que les dires vous dérangeront, mais rappelez-vous que c’est MA version des faits et de mes pensées. Je vous inviterais à faire de même lorsque j’aurai terminé. » Voyant qu’Alexandre ne répondit rien, elle se permit de continuer; « Il y a quelques semaines, vous et moi avons eu une discussion dans votre résidence. Une discussion ou j’en suis sortie le cœur en miette. Là où j’ai réalisé que toutes ses années que j’ai passé à refuser demande en mariage après demande en mariage avaient été vaines. » Un voile de tristesse sembla assombrir le regard de la Baronne, pour une fois elle montrait réellement ses émotions.


Adelaïde savait pertinemment que Bertrand se doutait bien de leur relation, ils avaient toujours été trop près l’un de l’autre. Alexandre avait toujours été surprotecteur, surtout après la mort d’Alice. « Si vous croyez que mon père n’a pas tenté de me remarier à mon retour à Nerra vous faites grave erreur. Il a tenté de nombreuses fois et j’ai refusé à chaque fois. Pourquoi? Parce que je refusais de me donner à quiconque alors que je pensais qu’à une seule personne. Cela n’aurait pas été juste pour mon futur époux et cela n’était pas la vie que je désirais donner à quelqu’un. Vous devez peut-être penser que je suis un être vil et manipulateur, Alexandre, mais j’ai des valeurs très spécifiques, que je me tâche de respecter. » Elle reprit doucement sa marche, pour s’arrêter devant la cheminée où les flammes léchaient doucement la pierre. Puis se croisa les bras, comme pour tenter de se rassurer, pour se donner du courage. « Je l’avoue, j’ai espéré prendre la place de ma sœur ainsi que celle de Kira. Mais vous avez été très clair à ce sujet le mois dernier. Je me suis résigné… J’ai mis mon futur entre vos mains alors que vous me promettiez un jeune homme vigoureux, pour l’ordre, pour ma famille, mais uniquement pour vous. » Adelaïde se retourna pour faire face à Alexandre, ces yeux ne brillaient aucunement de sa fougue habituelle, non c’était de la tristesse que le Vicomte pouvait voir maintenant. « Pour moi, cela voulait dire que vous choisirez non seulement un parti qui vous avantagerait, mais aussi un qui pourrait me rendre heureuse. J’ai rapidement eu l’impression que j’avais fait une erreur lorsque je vous ai vu rencontrer parti après parti et que ces soi-disant partis étaient loin d’être avantageux pour moi. C’est à ce moment, que j’ai eu l’impression que je n’étais rien pour vous, qu’une pièce de viande à offrir au plus offrant. » Adelaïde baissa son regard avant d’aller s’asseoir sur le canapé une nouvelle fois devant Alexandre, mais cette fois, son regard azuré le fuyait. Elle tentait désespérément de retenir ses larmes. Adelaïde se sentait trahie, oui trahie que son suzerain, son propre beau-frère avait agi que dans ses intérêts et non les siens. « Saviez-vous pourquoi Ulysse aurait accepté un mariage qui ne désirait pas? C’est simple, j’ai fait mes recherches… Ce dernier est en manque cruel d’argent. Ma dot, ainsi que mes possessions auraient pu couvrir toutes ses dettes. Est-ce vraiment un jeune homme vigoureux qui me rendrait heureuse? Le baron est une bonne personne, certes, mais il est aussi un homme à la réputation tout aussi sulfureuse que Victor de Rougelac. Il n’est pas venu vous rencontrer pour de bonnes raisons. »


Il fallait maintenant aborder le sujet qui faisait mal. Victor… Adelaïde tenta de ravaler ses larmes, puis releva la tête pour Alexandre; « Pour ce qui est de Victor… Je vous l’ai dit lorsque vous m’avez convoqué dans votre bureau après sa lettre. C’était une intrigue que seul un mondain aurait pu comprendre. Une intrigue de mondain qui se joue dans les finalités, les détails et les connaissances d’autrui. Je vous ai demandé de me faire confiance, de me laisser gérer cette situation. Je vous ai même dit que même si cette dernière semblait hors de contrôle, que je savais exactement où j’allais. Mais au final, j’ai faite tout ce que bonne vassale ferait, je vous ai donné le choix de négocier vous-même ou de me laisser continuer. Vous m’avez dit de continuer, de faire aller mes contacts pour tout préparer et vous m’avez envoyé à Sombrebois pour négocier avec Hector pour négocier vous-même avec Victor. Vous avez agi dans mon dos et vous m’avez vendu pour quelques choses que j’aurais pu acquérir gratuitement. » Adelaïde secoua la tête avant de fuir une nouvelle fois le regard de son suzerain, et secoua doucement la tête. « J’ai l’impression que vous m’avez trahi, Alexandre. Que vous agit que pour vous et non pour nos intérêts, comme vous m’avez promit voilà quelques semaines. Vous m’avez paradé comme un prix, pour obtenir des arrangements avec plusieurs hommes, mais sans jamais me demander mon opinion. Je vous les déjà dis, je voulais un homme qui marchait à mes côtés, non-devant moi et vous m’avez promis un jeune homme vigoureux… » Elle sentit sa voix craquer, alors elle s’arrêta pendant quelques secondes pour attraper la coupe avant d’y tremper ses lèvres. La jeune femme détestait ce montré sous ce jour, mais Alexandre ne lui avait pas laissé le choix. Elle déposa une nouvelle fois sa coupe sur la table avant de se redresser. « Je l’ai vu que vous étiez intéressé par l’offre de Victor… Mais vous ne m’écoutiez pas et ce peut-importe ce que je faisais. Je tentais même les actions les plus démesurées, mais rien n’y faisait, j’étais désespéré et j’ai demandé l’aide d’un de vos amis. Je me disais qu’il serait probablement la meilleure personne pour vous faire voir raison. »


La jeune femme passa doucement un de ses doigts sous ses yeux, pour enlever une des larmes qui menaçait de couler sur sa joue à tout moment. « Et quand vous m’avez dit que c’était lui que vous aviez choisi, j’ai complètement perdu la raison… Vous m’avez même fait l’offense de ramener le Baron de Rougesoleil dans le décor… Un homme qui m’a détruit alors que je n’étais qu’une enfant. Vous n’avez aucune idée de qui il était réellement. Personne ne le sait. Pour vous, il n’était qu’un homme qui avait quelques crises de colère. Mais le saviez-vous qui écopait de ses crises de colère derrière les portes closes, Votre Grandeur? » Adelaïde se tut pour laisser le temps à Alexandre s’assimiler ce qu’elle venait de dire… Elle n’en avait jamais parlé à personne, avait toujours camouflé les marques pendant leurs quelques mois de mariage. Il n’y avait qu’une seule personne qui avait une idée de ce qui se passait, et c’était un de ses malheureux châtelains qui avait malheureusement vu ses marques. Mais ce n’était pas là où elle devait amener la discussion, elle devait se recentrer. « Alors oui, j’ai perdu le contrôle lorsque j’ai découvert ce que vous faisiez. Pouvez-vous vraiment m’en vouloir? Vous m’avez promis quelques choses et vous m’avez donné l’opposé. Vous m’avez utilisé, moi, une personne que vous disiez aimer. Que la trinité me pardonne, mais je vous en veux. Je vous en veux d’avoir brisé votre promesse, d’avoir fait fit de mes dires et de me marier a un homme dont je ne veux pas et qui se plait déjà à me parader et à m’utiliser alors que nous ne sommes mêmes pas marier. » Elle soupira avant de se laisser tomber légèrement dans le confortable fauteuil, pour fermer les yeux, tentant désespérément de chasser les horribles souvenirs qui remontait a la surface. Elle venait de dire sa vision des choses, venait d’expliquer son raisonnement. Alexandre était libre de faire ce qu’il voulait avec cela, peut-être entendrait-il raison? Ou peut-être que la colère l’emporterait a ce moment-là… Elle ouvrit les yeux une nouvelle fois avant de conclure; « Voilà ma façon de penser, ma version des faits. Peut-être ai-je mal agi en me laissant emporter par la colère... Mais à ce moment-là, je ne savais plus comment vous faire comprendre... Je ne voyais aucune lumière dans l’obscurité, et je n'avais aucun espoir de ma sortir de cette situation. »
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde]   Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] EmptyDim 24 Fév 2019 - 12:26
Bon, ça pouvait être pire comme rencontre … 'fin on en savait rien, Alexandre en tout cas s'attendait autre chose que cela, il était venu ici pour voir un début de réconciliation ou alors l'arrêt complète des relations entre les Maisons Terresang, Rougesoleil et Frayer … il avait même penser à briser le serment de vassalité qui unissait ces trois maisons, oui juste pour cette vulgaire dispute mais sous les conseils de Bertrand et quelques uns de ses vassaux, il s'était dit que ce n'était pas nécessaire … de toute manière le serment de vassalité entre Adélaïde et Alexandre serait caduc après le mariage de celle-ci … mais il y aurait toujours l'option Frayer, Lucas sera sous la régence de Rougesoleil avec la surveillance de Alexandre et quand le jeune seigneur sera en âge de choisir son destin, il aura toujours la possibilité de prêter allégeance à sa sœur étant donné qu'elle sera comtesse mais qu'importe.

Adélaïde de Rougesoleil ne s'excusa pas le moins du monde, en fait elle insulta également la Maison de Terresang d'avoir outrepassé ses droits … que … quoi?! Même Bertrand s'en étouffa presque avec son vin et Alexandre l'observait, il commençait à se dire que c'était une mauvaise idée d'être venu pour tenir la chandelle entre les deux … et il savait qu'avec deux caractères aussi forts dans une même pièce ça risquait d'exploser à tout moment, bon sang de bonsoir.

Alexandre croisa alors les jambes et se positionna au fond de son fauteuil, l'entretien promettait d'être haut en couleur et il préférait rester dans une position de détente plutôt que au bord de maudit siège, bon sang … alors, comment dire ? Il sentait que cela allait dégénérer car en plus, elle commençait à déblatérer comme le faisait l'autre idiot de Beauharnais la veille, il regarda son verre … non, ne pas boire, rester lucide et éviter d'envoyer tout valdinguer dans la pièce et il savait que si il ne se contrôlait pas, il allait le faire.

Au fur et à mesure que les minutes passèrent, la mine d'Alexandre s'assombrit … il eut la révélation que si la demoiselle ne s'était jamais remarié c'était pour attendre le Vicomte … elle supposait que sa sœur allait lui laisser la place … bon sang, était-il crétin ? Non, ne répondez pas s'il vous plait, je vais le faire à votre place ! OUI, il l'était ! Bordel de nouilles, il ne savait pas tout cela, 'fin il savait que la Baronne l'aimait et c'était réciproque pour le vieil homme du moins jusqu'à maintenant mais il n'avait connaissance du fait que la Rougesoleil avait refusé demande sur demande même si le père Aaron aurait pu l'y forcer et il eut connaissance du fait que la baronne se fait passer pour une balle anti-stress pour le baron de Rougesoleil … oui, le Terresang savait pour ses penchants colériques mais il ne savait pas qu'il avait brisé son ancienne amante … oh, si il l'avait su croyez m'en, il aurait de suite pris son cheval et fait une semaine de cavalcade pour aller tuer ce mécréant … même si il ne connaissait pas la jeune femme à cette époque.

Il regardait Bertrand qui était captivé par ce qu'elle disait, bon sang, si même le meilleur ami du Vicomte et confident du seigneur était du côté de la Dame de Rougesoleil … il était mal barré, ils étaient tous contre lui et tout cela pour un vulgaire mariage arrangé, une union politique, une union qui pouvait être tout a fait sans amour et les deux personnes pouvaient très bien s'ignorer mais il fallait qu'elle complique tout … et elle voilà qu'elle entrait dans la tirade de la pauvre femme qui voyait les rencontres des prétendants alors qu'ils n'étaient pas avantageux pour elle mais bien pour son suzerain, elle pensait être un morceau de viande … A quoi s'attendait-elle ? Sa sœur avait également eu cette sensation du moins Alexandre le présumait… devait-il lui rappeler que Alice avait était vendu en guise de tribut de paix au seigneur de Terresang par son père pour avoir attaqué ses terres ? Alexandre s'était donc marié à une Alice de Frayer qui n'avait rien demandé et qui n'avait rien fait mis à part être l'aînée en âge d'être mariée.

Il ne voulait pas répliquer avant que la demoiselle ait fini, et il voyait la bobine triste qu'arborait Adélaïde … il n'avait qu'une envie c'était de la prendre dans ses bras mais là , il n'en était pas question, elle faisait encore ce qu'elle faisait depuis des mois … elle contestait ses décisions, elle ne voulait pas se marier avec cette canaille de Victor de Rougelac et en plus elle le prenait pour un idiot incapable de réfléchir par lui même, une intrigue mondaine que seul un mondain pouvait comprendre … Aymeric le disait assez souvent, les mondains ne servaient qu'à entretenir les intrigues et c'était à cause d'eux si il y avait autant de manigances mais il fallait de tout pour un monde et même si Alexandre n'était pas un mondain, il pouvait comprendre tout les enjeux d'un tel mariage … après tout, il avait dirigé une terre seigneuriale et durant vingt années il avait éloigné les conspirateurs … pourquoi envoyait-il toujours sur la table cette carte « seigneur » c'était d'un ridicule … on aurait dit un gamin qui se vantait de chose totalement révolu.

Enfait, si on réfléchissait bien à la situation … Alexandre était presque pariel que tout ces guignols qui s'amusaient à jouer aux conspirateurs … oui, il avait éloigné Adélaïde de Marbrume pour qu'il puisse négocier avec la raclure qu'était Victor de Rougelac mais c'était pour le bien de la négociation, il y avait eu des impairs des deux côtés et il fallait le reconnaître, il fallait reconnaître sa faute mais il fallait aussi que l'autre partie reconnaisse sa faute et cela ne semblait pas être dans l'Ordre du jour … bon. Il fallait prendre une décision et Adélaïde semblait avoir fini sa tirade … il l'avait déçu, il l'avait enfoncé encore plus … bon sang … il était devenu une bête sans honneur … peut être que Aymeric avait eu raison de l'insulter d'imbécile finalement. Il soupira puis prit finalement sa coupe de vin avant de la boire d'une traite avant d'observer Bertrand qui allait prendre la parole.

 « S'il te plait Bertrand. »

Lui dit-il alors avant qu'il n'ouvre la bouche mais le vieil homme confident d'Alexandre n'était pas un homme dont on arrêtait les palabres quand il était lancé, il l'était jusqu'au bout.

 « Oh que non, je ne vais pas laisser l'occasion de fermer ma gueule, Alexandre. »

Il se tourna vers Adélaïde sans un sourire.

 « Dame de Rougesoleil, vous savez que je vous respecte et que je vous admire en tant que femme et dame mais ce que vous venez de faire est un outrage à votre seigneur et même si Alexandre est une tête butée, un âne dont on ne fait pas fléchir si facilement et qui semble en ce moment sur le point de défaillir … vous n'avez aucun droit de lui parler ainsi, je sais que vous avez était proche par le passé mais ce n'est pas une raison, les lois qui régissent la suzeraineté et la vassalité sont strictes même si je n'aime guère cela. »

Il soupira puis se tourna vers Alexandre.

 « Seigneur de Terresang, vous êtes un homme respectable quoi qu'en dise les autres, vous êtes un homme d'honneur et je ne vous reconnais plus depuis que ce fléau est parmi nous, vous semblez sur la défensive à chaque fois que je vous parle ou quelqu'un de votre entourage le fait, vous ne sortez pratiquement plus de chez vous uniquement pour aller à des réunions pour négocier un mariage qui fera de vous uniquement un marchand de chair et pour aller au devant d'une mort certaine en sortant au dehors des murs pour trouver on ne sait quoi.

"Vous êtes la personne en qui j'ai le plus d'amour fraternelle et vous êtes entrain de devenir une bête sans nom surtout en négociant avec cette racaille des bas fonds … en plus de cela, je sais que vous avez encore en travers de la gorge le fait que Aymeric de Beauharnais soit partit de l'Ordre mais ce n'est pas la faute d'Adélaïde mais de la vôtre, vous préférez choisir l'argent plutôt que vos amis surtout que tout ceci n'est qu'une mascarade … vous ne serez jamais gagnant. »


Alexandre se disait qu'il n'aurait pas dû faire venir Bertrand mais c'était plus l'inverse en fait, c'était lui qui avait forcé Alexandre à venir et voilà qu'il était contre lui … ou alors avec lui ? Il n'en savait rien, il avait regardé ses bottes tout le long du monologue du chevalier … le Vicomte était-il devenu un vulgaire enfant que l'on pouvait gronder ? Non, mais il savait reconnaître ses erreurs.

 « Je t 'en conjure Alexandre, Adélaïde est ta plus proche alliée et en la mariant avec fripouille tu n'en feras qu'une ennemi, je sais que tu te fiche de la vision des autres mais si cela continue tu auras toute la noblesse contre toi. »

Alexandre se mit à soupirer puis observa alors Rougesoleil sans un sourire mais ses yeux se mettaient à briller.

 « J'imagine que tu as un plan, parle et je t'écouterais. »

Bertrand se mit à souffler, il avait gagné une petite bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde de RougelacComtesse
Adelaïde de Rougelac



Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde]   Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] EmptyDim 24 Fév 2019 - 17:15

Alexandre l’avait écouté du début à la fin, sans l’interrompre une seule fois, certes elle avait pu apercevoir quelques réactions, quelques regards échangés entre le Vicomte et le Baron. La tension était palpable dans la salle, mais elle n’avait pas tout dit. Puis alors qu’Alexandre prit finalement la parole, ce fut Bertrand qui prit finalement la parole. Il lui reprocha d’avoir outre passé ces droits, certes elle l’avait fait. Dans le but unique de faire prendre conscience à son suzerain qu’il commettait erreur après erreur et c’était la seule façon qu’elle avait vue pour lui faire comprendre. Mais Bertrand la surprise, ce dernier prit aussi son partit en remettant Alexandre a sa place, lui confirmant qu’Adelaïde avait eu en quelque sorte raison d’agir comme elle l’avait fait? Du moins, c’est de cette façon qu’elle le voyait.


« J'imagine que tu as un plan, parle et je t'écouterais. »


Un plan? Non elle en avait pas ou du moins n’en avait pas préparé. À quoi cela aurait servi? Après tout, il ne l’avait pas écouté la dernière fois, pourquoi cela changerait-il maintenant? Adelaïde baissa les yeux aux sols, pensive, se demandant si elle devait répondre et surtout comment répondre. Alexandre était un être à part, qui s’énervait ou qui focalisait sur certains dires, elle avait l’impression de marcher sur des œufs depuis quelques semaines. Elle ne savait pas trop sur quel pied danser. Le silence dura quelques minutes, quelques minutes où l’esprit de la Baronne allait à toute allure, tentant de peser le pour et le compte de chaque situation. Devait-elle lui révéler sa visite surprise chez Victor après l’annonce au beau milieu de la nuit? Devait-elle lui révéler le terrible secret avec lequel il la tenait en otage? À ce moment précis, elle aurait préféré être mariée au Baron de Sombreval plutôt qu’au Comte de Rougelac… Et je crois qu’il est inutile de réitérer ses pensées sur le Baron… Adelaïde releva finalement les yeux vers son suzerain avant d’ouvrir la bouche. «Je ne sais pas…ou plutôt je ne sais plus… Je vous l’ai dit Alexandre, j’ai toujours l’impression d’être au milieu de l’obscurité et de ne pas voir la lumière. » Adelaïde pourrait tenter sa chance comme avec son père. Peut-être qu’Alexandre accepterait le même marché qu’elle avait fait avec lui? Elle en doutait. Le Vicomte était loin d’être le type d’homme qui acceptait de la laisser prendre les devants. « Je vous ai déjà demandé de me laisser régler le cas de Victor, je vais vous redemander de vraiment me laisser allez et de me faire confiance sur ce coup. Pour ce qui est du mariage… » Adelaïde soupira ; mieux valait être honnête. « J’ai une personne en tête, mais cette dernière ne pourra pas réellement vous apporter quoi que ce soit sur le moment. Il est un homme bon, que j’ai connu presque toute ma vie. » La jeune femme releva le regard vers son suzerain pour tenter de le déchiffrer . Allait-il accepter? Elle en doutait. Il s’était beaucoup trop battu ses derniers temps pour tenter de soutirer quelconques avantages a tous les prétendants qui passait…

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde]   Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:31
Alexandre n'était pas au bout de ses surprises, la baronne lui avait dit de venir pour discuter pour se « rabibocher » 'fin sa missive disait autre chose mais qu'importe. Elle voulait parler avec le Vicomte et voir à un nouveau rapprochement entre leurs deux maisons outre leur lien de vassalité et suzeraineté mais elle n'avait aucun plan pour palier au manque à gagner que pourrait donner Victor de Rougelac et en plus de cela, elle voulait qu'il s'assied sur un pactole pour la marier avec un autre sans le sou … que faire … il regarda alors Bertrand qui avait toujours ce regard pénétrant et cette mine autoritaire qui lui était familière … il était contre lui pour cette affaire mais il savait qu'il le pardonnerait si il agissait autrement … il n'avait guère le choix de toute façon puis il reporta son regard sur la demoiselle, bon sang … choisir son amitié avec la baronne ou l'argent du mariage … il n'y avait pas tableau.

Il se mit à soupirer, il avait rendez vous avec le Comte de Rougelac d'ici quelques jours et il fallait faire vite pour trouver une contre-proposition et un meilleur parti que ce dernier … Il se leva alors de tout son long puis prit la parole.

 « Vous avez jusqu'au 20 mars pour trouver comment palier au manque que cela va me coûter, d'ici cette date … eh bien … le mariage aura lieu et je rencontrerai Victor de Rougelac. »

Il regarda Bertrand qui se leva lui aussi, il mit sa coupe sur la table devant les nobles et eut un regard entendu à Alexandre. Lui, il hocha la tête à la baronne en signe de bonsoir et prit une dernière fois la parole.

 « N'oubliez pas, vous avez une semaine… d'ici là, je me fiche bien de savoir que vous me détestez, vous vous marierez avec Rougelac. »

Puis il sortit du salon en compagnie de Bertrand et s'excusèrent auprès de Lécanore ainsi que Lucas puis après quelques mondanités, ils partirent en dehors de la Résidence où régnaient les ténèbres et l'hiver glaçant, alors qu'ils s'éloignèrent de la demeure des Nerra, Bertrand se tourna vers son suzerain et eut un demi-sourire.

 « Etais-je convainquant ? »

Alexandre se mit à arborer un sourire triste et lui mit une tape sur l'épaule.

 « Oh oui, j'y ai même cru moi même … tu as failli m'insulter tout de même. »
 « Roh, un peu de réalité ne fait pas de mal. »

Il observa alors les alentours puis les deux hommes s'arrêtèrent en plein milieu de l'Esplanade alors que la demeure était assez loin des deux hommes.

 « Je rentrerais seul … va donc prévenir le Seigneur de Rougelac que mon entretien avec lui se déroulera demain lorsque la lune sera à son zénith… nous devons faire vite. »
 « Adélaïde va t'en vouloir à mort. »
 « Je sais, mais j'y suis obligé. »

Bertrand hocha la tête, il n'aimait pas faire cela dans le dos de quelqu'un mais Alexandre avait raison … il fallait faire vite et de toute manière ce vieux loup avait d'autre tour dans sa besace, il partit alors en direction de la résidence du Rougelac pendant que Alexandre rentrait seul à sa Résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde]   Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Réconciliation ou Déconciliation ? [PV Adélaïde]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Résidence des Terresang-
Sauter vers: