Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 

 Ikar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Ikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019 - 17:55
Bienvenue parmi nous !

Bon courage pour la validation de ta fiche Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Ikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019 - 21:12
Salut à toi!

Alors je vais m'occuper de la modération de ta fiche.

Premièrement il me manque le nom de la carrière choisie, tu peux en retrouver la liste Ici

Ensuite il faut justifier les compétences choisies, tu parles d'un conteur des rues mais ton histoire est plus proche du gamin vagabond que du narrateur.

Tu dis qu'il est paysan mais tu ne le mentionne pas dans ton histoire, ou est-il né? Ou a-t-il vécu et comment est-il arrivé à Marbrume?

Si tu te t'orientes vers une voie de conteur comment l'est-il devenu et où a-t-il appris tout ça? Plus que de la simple manipulation c'est d'un vrai métier dont on parle surtout à cet âge. Il faut en avoir sous le pied pour être pris au sérieux, donc il doit avoir un certain talent et avoir appris les ficelles quelque part.

Ensuite tu dis qu'il possède une veste de cuir, c'est impossible étant donné son niveau de vie, il aurait été contraint de la vendre pour vivre en quelques jours à peine.

Dans le contexte on précise que tous les personnages doivent être croyants. Dans un monde médiéval très pieu et avec un personnage si jeune la croyance en une force supérieure est inévitable, j'aurais compris qu'un adulte se pose quelques questions sans l'avouer (au risque de finir au bûcher) mais pas un enfant.

Dernier point tu parles de vitamines, cette notion date du XXème siècle, ici on joue au XIIIème, je passe sur le concept de mal-nutrition parce que le lien est facile à faire, mais pas sur des concepts scientifiques modernes.

Voilà je pense que ça sera tout pour le moment, bon courage à toi pour ces modifications!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Ikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 1:06
Merci encore de m'avoir accompagné dans mon cheminement. Je crois avoir corrigé tous les points nécessaires que vous avez mentionné. Ça m'a permis de connaître beaucoup mieux les enjeux sur le forum et de développer mon personnage à un point où je ne m'étais jamais rendu auparavant. J'espère sincèrement respecter toutes les règles et me faire ramener à la réalité ne me fait pas peur. Au plaisir de me faire dire non encore une fois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Ikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 8:18
Bonjour Ikar, :colgate:

Je passe juste pour t'informer que nous sommes au travail ce jour (comme chaque jour de la semaine malheureusement!) et que la modération de ta fiche sera faite ou non ce soir par Seraphin.

Je tiens également à préciser que les démarches vis à vis des modifications ne sont pas faites pour t'embêter. La fiche doit nous permettre de voir si tu cernes le contexte, mais je te rassure -ou pas- même par la suite, si il y a des soucis dans tes rps on te fera remonter le tout. L'objectif pour nous, c'est de vous offrir un terrain de jeu avec un cadre (le contexte) et voir vos personnages évoluer réellement. Ikar - Page 2 2254173148

En vous aidant à affirmer les points forts, points faibles de vos personnages, en vous accompagnant vers une histoire qui tient la route et dont la cohérence n'est plus à prouver, ça vous donne réellement toutes les cartes en main pour bien débuter parmi nous et pour explorer le passé et les compétences de vos personnages.

Il est essentiel de cibler sa nouvelle création, de se dire "ok qu'est-ce qu'il a vécu de fort", chaque action ayant des conséquences psychiques, un trouble de l'abandon, un renfermement, une insocabilité. Mais c'est très important de savoir pourquoi il est comme ça ? Important de cibler les grandes lignes de ce qu'il aime ou pas. Evidemment en rp ça va se développer +++, mais il faut avoir une base solide pour donner le change à tes partenaires. Ici il n'y qu'une règle que j'applique systématiquement quand je modère et Seraphin doit faire de même c'est "pourquoi pourquoi pourquoi" et si à la fin j'ai encore des questions, c'est qu'il manque un petit quelque chose.

Il ne faut pas hésiter à nous mp ou à voir avec nos irréductibles qui sont très régulièrement sur la cb, ils peuvent t'apporter des idées ou te mettre en garde vis à vis de la fragilité d'une envie. En tout cas pour résumé dans la fiche on doit comprendre comment à ce jour il est arrivé à cette psychologie, et ces compétences là, on doit voir aussi ou il veut aller.

Après tu fais le choix de jouer un enfant, c'est pas si simple, un enfant c'est fragile, ce n'est pas aussi fort qu'un adulte dans bon nombre de domaines. Il ne sera jamais un voyou de renom, un compteur de renom +++ parce que c'est un enfant justement. Pas de zone +18, pas de relation, pas de violence trop poussée, on reste sur du très léger parce qu'il y a un cadre législatif très important autour de l'enfant et chaque forum doit de le respecter.

Ceci étant dit, c'était juste pour te rassurer surtout, on n'est pas là pour dire "non non non", et même si cela peut s'avérer frustrant, le résultat n'en sera que plus agréable.

Bon courage pour cette fin de modération et très bonne journée. Ikar - Page 2 3425896759
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Ikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:47
Salut à toi!

Je suis désolé mais on va devoir revoir encore un peu tout ça!

Ton récit est - de par ses rajouts - légèrement décousu, il faut juste remettre un peu d'ordre dans tout ça et je pense que ça t'éclairera pas mal aussi.

Le souci que j'ai principalement est que tu décris ton personnage comme paysan et fils de paysans, mais résidant à Marbrume? Ça n'est ni logique ni possible, les paysans vivent sur leur exploitation et travaillent que le temps le permette ou non sans pouvoir se permettre des allers-retours en ville. D'autant que les terres arables sont principalement situées sur le plateau du Labret qui est relativement loin de la ville, je te renvoie à la carte du Duché pour plus de détails mais ça représente à cheval (ce que les paysans n'ont pas les moyens de se payer) entre un et deux jours de voyage suivant l'endroit où est situé leur exploitation.

Ce que je te conseillerai, plutôt que de remanier encore un peu plus ton histoire est de la revoir en grande partie. Ikar peut avoir vécu et grandi à la ferme au Labret et fui à Marbrume avec le reste de la population à l'arrivée de la fange, ça te permet de de justifier ton histoire de paysan, la mort de ses parents et sa situation isolée en ville. Mais ça te force à revoir sa psycho puisqu'il aura été témoin d'horreurs et vécu un exode, ça laisse des marques.

Je suis conscient que tout ça est frustrant pour toi, mais notre objectif n'est pas de te mettre des bâtons dans les roues bien au contraire, le mieux tu maitrisera le contexte et ton personnage plus ton jeu ici sera facile à la fois pour toi et pour nous, puisqu'étant responsables du forum on se doit de veiller à ce que tout corresponde au contexte établi. Dis toi que tout ce que l'on chasse c'est des incohérences, il n'y a rien de personnel là-dedans.

Bon courage à toi pour ce (je l'espère) dernier jet, n'hésite pas à poser tes questions par mp ou sur la cb, on est là aussi pour ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Ikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:53
Un dernier point parce que ça m'a échappé.

L'éducation (ou endoctrinement) religieuse est faite dés l'enfance et la Trinité est absolument partout, imagine juste notre Europe à la même époque et la frénésie religieuse qui y régnait. Aucun enfant ne pouvait arriver à 12ans sans avoir entendu parler de Dieu ou de la Bible, ici c'est pareil et c'est propre à toutes les sociétés médiévales, le spirituel est omniprésent.

Voilà, bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Ikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:21
Merci, ça me va pour les changements que j'effectuerai prochainement. Je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir à tout ça et principalement travailler avec Word pour avoir une meilleure vision de l'ensemble de mon texte. Je persévère parce que tout ça me semble en valoir la peine. J'aurais certes eu moins de difficulté à jouer un adulte ou reprendre une fiche déjà créé, mais j'aurais eu beaucoup moins de plaisir à le jouer au final. Je poserai des questions au besoin pour me faire éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ikar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches obsolètes-
Sauter vers: