Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 

 Jamais bien loin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adelaïde de RougelacComtesse
Adelaïde de Rougelac



Jamais bien loin Empty
MessageSujet: Jamais bien loin   Jamais bien loin EmptySam 6 Avr 2019 - 14:35


Marbrume, Rues mondaines, 29 Mars 1166





Le sommeil commençait sa léthargique descente, plongeant de plus en plus la ville dans les ténèbres de la nuit. Les rues de l’esplanade commençaient à se vider doucement, les gens allant profiter de la chaleur et surtout du confort que leur résidence leur apportait. La baronne, quant à elle, revenait de chez sa couturière attitrée pour l’essayage final de sa robe de mariée. Le mariage approchait à une vitesse vertigineuse, dans moins de deux jours, la jeune femme serait officiellement la Comtesse de Rougelac, un titre qui était bien loin de la réjouir. Au contraire, cela lui donnait froid dans le dos. Se marier au Comte revenait à se condamner à vivre une vie dangereuse. Elle avait l’impression qu’elle devrait toujours être sur ses gardes, avoir toujours une longueur d’avance sur ce dernier, rien de la vie tranquille dont elle avait rêvé. Néanmoins, elle se devait de faire son devoir, elle avait des châtelains et une baronnie qui dépendait d’elle et Adelaïde avait juré de les faire fleurir et de les protéger jusqu’à son dernier souffle. Un cri vint soudainement sortir la baronne de ses pensées alors qu’elle leva la tête pour trouver la source du branle-bas de combat qui venait de déranger ses pensées.


Frédéric fit un signe à la baronne et à sa suite de s’arrêter. La jeune femme leva rapidement la tête, tentant tant bien que mal de voir quel était le brouhaha qui se passait devant elle. « Que se passe-t-il Frédéric? » Le garde du corps scruta rapidement la foule qui s’était assemblée devant eux. Puis se retourna vers la baronne en pointant une petite allée derrière eux. « Je crois que l’on serait mieux de passer par cette petite allée. Je ne fais pas confiance à cette foule. On dirait qu’il y a quelqu’un qui perd la tête, et je ne veux pas risquer votre sécurité. En passant par les ruelles des serviteurs, vous ne risquerez rien. » Adelaïde haussa un sourcil, puis haussa les épaules nonchalamment. Elle faisait confiance à son garde du corps. Si ce dernier lui mentionnait qu’il était mieux de passer par les petites rues que les grandes promenades de l’esplanade elle n’irait pas contre ses conseils. « On vous suit », Dit-elle en se retournant pour vérifier si Robin la suivait toujours. Frédéric s’engagea rapidement dans la petite rue adjacente, marchant d’un pas rapide pour agir en tant qu’éclaireur. La baronne, quant à elle, le suivait légèrement en retrait, complètement perdue dans ses pensées. Elle se devait d’arrêter ce mariage, mais renié le serment qu’elle avait fait au Vicomte serait vu comme une trahison et ce, même si ce dernier lui avait fait un des coups les plus pendables qui soient. Des milliers de pensées lui traversaient l’esprit. À qui pouvait-elle faire confiance à ce point? Elle se sentait terriblement seule et s’en voulait de donner de faux espoirs à son amant. Mais que pouvait-elle faire d’autre? Adelaïde était bien consciente qu’elle avait épuisé toutes ses possibilités, et qu’elle devrait se marier au Comte, qu’elle le veuille ou non. La baronne avançait d’un pas machinal, totalement perdu dans ses pensées. Mais que pouvait-il arrivé de mal? Après tout, le petit groupe était presque arrivé à la résidence de Nerra. Qui plus est, la jeune femme connaissait bien les capacités de son garde du corps…


Adelaïde a écrit:
Ce Rp s'adresse à Bôdan Mercuro, Logan de Sylvecastel, Robin ainsi que tout autre personne qui souhaite se joindre à cette intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Jamais bien loin Empty
MessageSujet: Re: Jamais bien loin   Jamais bien loin EmptyDim 7 Avr 2019 - 14:07
La fin de la journée débutait. Les préparatifs pour le mariage de la Baronne se poursuivaient. D'ordinaire la joie était au rendez-vous, mais je pouvais aisément ressentir de la tristesse face à ce jour qui irrémédiablement s'approchait.
Evidemment, ce n'était pas mes affaires, et malgré mon apparence d'être dont l'âme semblait ne plus souffrir des attaques des sentiments, je pouvais que compatir à la douleur qui s'était uni à la vie de ma Maîtresse.

Silencieux, je fus dans les dernier à sortir de chez la couturière de Madame. La pénombre, doucement prenait place, et la vie dans les rues agonisait à un rythme cruelle. Dans mes bras, je portais quelques affaires.
Mon esprit, quant à lui était toujours à la confection des souliers de verre que m'avait commandés Dame Bathilde.
J'en avais presque fini, mais l'inquiétude grandissait sur quelques points importants. Il fallait dire que je n'avais jamais travaillé avec des matières d'aussi grande qualité.

Soudain, je remarquai que sa Grandeur venait de tourner ses yeux vers moi. Heureusement d'ailleurs car je me serais égaré.
En effet, je venais juste de comprendre que le garde du corps de la Baronne nous fit prendre un autre itinéraire.
N'ayant guère mon mot à dire je suivis en gardant ma place à trois ou quatre pas derrière la Dame au sang bleu.
Ainsi, nous passâmes par des petites ruelles aux vêtements peu attirants. Mais si le responsable de la sécurité avec l'accord de la Dame en avait décidé de la sorte cela voulait dire que ce chemin était sûr.
Mes yeux en alertes j'observai ce paysage qui n'était pas sans me rappeler ma vie passée.
Telle une ombre j'étais, et cela n'était pas pour me déplaire, après tout je suis né pour l'être...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais bien loin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Rues mondaines-
Sauter vers: