Marbrume


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 

 Joséphine Claircombe [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joséphine ClaircombeMilicienne
Joséphine Claircombe



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:05





Joséphine Claircombe




Identité



Nom : Claircombe

Prénom : Joséphine

Age : 22 ans

Sexe : Féminin

Situation : Célibataire

Rang : Fille de fermiers, elle fait aujourd'hui partie de la milice intérieure de Marbrume

Lieu de vie : Marbrume, Quartier Sud-Centre, Caserne

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Carrière du Milicien, rang 1 : + 1 END, +2 HAB, +1 INI

Compétences et objets choisis :
  • Compétences : Acrobatie, Agriculture, Discernement, Sens Froid
  • Objets : Épée courte, Tenue en lin, Veste de cuir


Apparence


Joséphine est une femme d'un mètre soixante-dix, un peu plus grande que la moyenne. Elle est loin d'avoir la carrure d'un homme mais semble avoir les épaules solides, fruit des années passées à travailler à la ferme de ses parents ; ce qui lui manque de force, elle le compense par son endurance et sa rapidité. Elle est souvent habillée de cuir usé et porte une épée courte à la ceinture.

Ses cheveux d'un blond pâle sont coupés en carré court. Cette longueur était pour elle une façon de ressembler à son frère, ce n'est aujourd'hui plus qu'une simple habitude. Il est difficile de qualifier Joséphine de « jolie », car même si les traits de son visage sont harmonieux, elle arbore presque constamment un air dur et les quelques rides sur son front laissent à penser que, malgré son jeune âge, elle a pris l'habitude de froncer les sourcils à la moindre contrariété.

Ses yeux d'un gris bleu se posent sur les choses et les gens avec une singulière implacabilité. Elle ne semble pas vraiment avoir conscience de l'image qu'elle revoit et ne fait pas conséquent par grand chose pour y remédier. Son attitude a au moins le mérite de tenir l’importun à distance et dissuade le tout venant de lui chercher querelle.


Personnalité


Complexe d'infériorité. Difficile de parler de Joséphine sans décrire les rapports qu'elle entretient avec son jumeau Sébastian. Fusionnels les premières années, leur relation s'est peu à peu mue en une incessante compétition dans chaque domaine de leur vie, du plus sérieux au plus insignifiant -mais bien sûr aucun ne l'était à leurs yeux. Sébastian finit par embrasser une carrière militaire, laissant sa sœur à la fois admirative et envieuse derrière lui. Même si les circonstances sont différentes aujourd'hui, Joséphine a toujours le sentiment d'être dans l'ombre de son jumeau et de constamment devoir se battre pour gagner ce que lui semble si facilement obtenir. Naturellement, elle déteste qu'on les compare l'un à l'autre.

Taciturne. Si vous posez la question à sa sœur Théodora, elle vous dira qu'elle ne l'a jamais entendu rire à une blague. Lorsque l'on aborde cet aspect de sa personnalité, Joséphine se renfrogne un peu plus ; elle se dit très sérieuse mais pas taciturne. Oui, effectivement, elle n'est peut-être pas très facile à approcher. Et oui, à bien y réfléchir, parler pour ne rien dire pendant des heures, ce n'est pas vraiment son truc. Mais il lui arrive de plaisanter, parfois... même si son humour est comparable à un coup de maillet dans les dents.

Protectrice du peuple. D'aucuns diront que c'est sa rivalité avec son frère jumeau qui l'a poussée à s'enrôler dans la milice dès qu'elle en a eu l'occasion. D'autres diront que c'était un choix pragmatique dans le but d'assurer sa survie. Et tout le monde aura tort. C'est par vocation qu'elle porte les armes aujourd'hui. On la dit intègre et peu farouche lorsqu'il s'agit de défendre les plus faibles, et c'est aussi pour cette raison qu'elle est incorruptible : son bien-être passe toujours au second plan.

Solidarité féminine. Elle éprouve un grand respect pour les femmes qui, comme elle, évoluent dans un milieu essentiellement masculin. Même si elle se défend d'un quelconque traitement de faveur, elle se montre généralement plus à l'écoute envers ses collègues féminines. Elle a également la réputation d'être très vigilante quant à la façon dont sont traitées les prostituées des bas quartiers, et traquent les personnes qui s'en prennent à elles avec un zèle tout particulier.

Fâchée avec les dieux. Issue d'une famille très pieuse, Joséphine a toujours vénéré la Trinité. Si les récents événements ont passablement éprouvé sa foi, c'est finalement la mort de son jeune frère Cléon qui fit naître chez elle une certaine amertume. Les visites au Temple ainsi que les prières ne font désormais plus partie de son quotidien.

Bonus, rumeurs et petits secrets honteux :
  • À force de s'entendre dire que les gros mots n'ont pas leur place dans la bouche d'une femme, Joséphine a pris la mauvaise habitude de jurer comme charretier. Consciente que cette manie ne donnait pas d'elle une très bonne image, elle s'entraîne désormais pour ne plus le faire à voix haute. Mais parfois, elle dérape.
  • Elle ne boit jamais d'alcool. Jamais. C'est une règle d'or. L'alcool aurait paraît-il pour effet malencontreux de la rendre... sympathique.


Histoire


- Printemps 1144 -


Lorsqu'on lui annonça que le premier né de la famille Claircombe était une fille, mon père ne sut cacher sa déception ; mais Serus avait semblait-il entendu ses prières car un deuxième bébé fut libéré des entrailles de ma mère à peine deux minutes après moi, et cette fois, c'était un garçon. J'ai longtemps cru que Sébastian n'était pas seulement mon frère mais l'autre partie de moi-même, que nous formions un tout. Les premières années de nos vies ont été marquées par cette formidable complicité qu'entretiennent des jumeaux et j'étais certaine que cela durerait pour toujours.

- Été 1146 -


Encore une fille ! Théodora était l'enfant du milieu, et probablement la personne la plus douce et gentille qu'il m'ait été donnée de rencontrer. Je la surnommais affectueusement « Teddy », et elle, « Josie ». Personne d'autre n'eut le privilège de le faire sans s'attirer mes foudres.

- Été 1148 -


Notre plus jeune frère, Cléon, donna du fil à retordre à ma mère lors de sa venue au monde. Et il continua bien après. J'étais jeune mais je me souviens très bien que nous vivions dans la crainte qu'il nous quitte d'un jour à l'autre, tant il était chétif. Il a toujours été le plus faible de notre fratrie, le plus timide aussi. Heureusement pour lui, et contrairement à Sébastian, ce n'était pas sur ses épaules que reposait l'héritage familial, bien qu'on se demandait parfois ce qu'on allait bien pouvoir faire de lui.

- Automne 1149 -

La petite dernière, Violette, n'était pas de constitution fragile mais elle donna plus de cheveux blancs à mes parents que tous leurs autres enfants réunis. Âgée de cinq ans et demi de plus qu'elle, c'est souvent sur moi que retombait la lourde tâche de gérer cette tornade. Je me dis parfois que je n'ai pas vraiment fait du bon travail avec elle, tant elle se montra désinvolte et frivole bien plus tard.

- Printemps 1160 -

Je me souviendrai toujours du jour où mon frère Sébastian nous annonça qu'il quittait la ferme pour s'enrôler dans l'armée. Avait-il conscience qu'il allait là où je ne pourrais jamais le suivre ? Une part de moi se disait que c'était peut-être même pour lui une motivation supplémentaire, et cela me brisait le cœur. Mon père avait tapé du poing sur la table, refusant de voir le seul fils capable de lui succéder s'en aller, ma mère avait pleuré, mais rien ne sut l'attendrir.

J'avais grincé des dents et murmuré que j'étais là, moi, que j'étais prête à prendre la place que mon frère laissait vacante s'il le fallait vraiment. C'était pour moi un sacrifice, car ce n'était pas vraiment la voie à laquelle je me destinais, mais il faut croire que le sens du devoir ne me faisait pas défaut même à l'époque. Ma mère m'a regardée comme si je n'étais qu'une étrangère et répliqué, entre deux sanglots, que je trouverai un jour un mari et quitterai la ferme pour de bon.

Les prétendants ne se sont jamais bousculés à la porte pour moi, et le seul qui tenta sa chance le regretta amèrement tant je me montrai odieusement avec lui. Quitter la ferme était une perspective extrêmement tentante pour la jeune femme que j'étais, mais si cela impliquait un mariage alors il en était hors de question. Autant finir vieille fille.


- Hiver 1163 -

Les visites de Sébastian à la ferme se firent de plus en plus rares au fil des années. Au début, j'étais à chaque fois heureuse de le revoir, lui demandais de tout me raconter, de m'apprendre quelques passes d'armes, et il s'exécutait de bonne grâce. Et puis, vers la fin, c'est un jeune froid et distant qui rentrait à la maison, et j'avais peine à le reconnaître.

C'est aussi à cette période que mon plus jeune frère Cléon nous annonça qu'il voulait devenir prêtre. Pas de larmes cette fois, juste à un immense éclat de rire de la part de mon père. Cléon était persuadé qu'il était suffisamment motivé pour que quelqu'un au Temple lui donne sa chance et qu'il était prêt à tenter le coup. Aucun de mes parents n'essaya de le retenir, et je crois même qu'ils furent soulagés d'avoir une bouche en moins à nourrir.


- Été 1164 -

Ça a commencé par des rumeurs auxquelles nous n'avons prêté qu'une oreille distraite, et un jour les marécages se sont mis à vomir des horreurs qui ont massacré tout ce qui se trouvait sur leur passage. Notre ferme au Labret, comme des dizaines d'autres, était sur leur passage. Je ne suis pas sûre de me souvenir de chaque détail, je me rappelle seulement avoir entendu ma mère hurler, et mon père se débattre avec une de ces choses. J'ai pris les mains de Théodora et Violette et nous avons couru à en perdre haleine dans la nuit sombre, bientôt accompagnées par les habitants des fermes environnantes.

Difficile de décrire ce qui fut probablement la pire nuit de ma vie, je n'ai pas beaucoup laissé de place à la réflexion, mon seul but était de mettre mes sœurs à l'abri, et même encore aujourd'hui j'évite de m’appesantir sur le passé car les choses que j'ai vues pourraient finir par me paralyser d'effroi. Beaucoup des gens qui nous accompagnaient n'ont jamais atteint les portes de la cité, certains étaient trop âgés pour tenir la cadence, d'autres étaient bien trop jeunes pour marcher et forcaient les gens qui les portaient à bout de bras à ralentir de plus en plus, jusqu'à perdre le groupe principal.

Au bout de plusieurs jours de marche interminables, nous avons atteint Marbrume.


- Hiver 1164 -

Cet hiver fut particulièrement rude, ou peut-être est-ce l'impression qu'il m'a laissée car je n'étais cette fois plus dans le confort de notre ferme familial, et qu'en plus de ça nous n'avions rien à manger ? C'est à cette période que l'interdiction qu'avaient les femmes de rejoindre la milice fut levée. J'avais besoin de faire quelque chose et il me semblait tout naturel de prendre les armes. Les volontaires manquaient tellement que n'importe qui sachant tenir une lame par le bon bout aurait fait l'affaire. Ma solde a servi à garantir la subsistance de mes sœurs, et c'était plus que ce que je ne pouvais en demander. Se faire respecter dans la milice lorsque l'on est une femme n'est pas une mince affaire, mais ce n'était qu'une goutte dans l'océan de soucis qu'était mon quotidien. Casser quelques phalanges de temps en temps suffit généralement à ce qu'on vous laisse tranquille.

- Printemps 1165 -

Ma petite sœur Violette a toujours été une enfant terrible ; elle n'écoutait jamais rien, passait le plus clair de son temps à séduire de jeunes hommes tout aussi écervelés qu'elle. Mes parents étaient convaincus qu'elle finirait par tomber enceinte avant le mariage et devenir la honte de notre famille. J'avais aussi cette crainte sans vouloir me l'avouer : non pas qu'elle me fasse honte mais que les gens finissent par la traiter de cette manière. La réalité fut bien plus terrible encore que le pire de mes cauchemars.

Peu de temps après notre arrivée, Violette fut bannie. « Comment pouvons-nous laisser ces gens dehors après ce que nous avons vus ? C'est injuste ! Personne ne mérite ça ! » avait-elle crié lorsque la milice vint la chercher. Même si je ne pouvais pas lui donner tort, j'aurais préféré que ma petite sœur ne fasse pas preuve d'autant de compassion envers les gens dont elle partage désormais le destin funeste.


- Hiver 1165 -

15 janvier 1165. C'est le jour où mon frère Cléon trouva la mort. Je n'étais pas au quartier de Hanse lorsque le drame s'est produit, je ne vis que bien plus tard son cadavre au milieu de tous les autres, lacéré, presque méconnaissable. Le corps de Violette était-il dans cet état lorsque les fangeux en eurent fini avec elle ? Ce genre de pensées macabres ne quittent plus mon esprit. Et je me trouve bien lamentable à être à ce point incapable de protéger ma famille.

- Hiver 1166 -

J'aimerais dire que les choses ont évolué depuis ma cérémonie d'entrée dans la milice il y a deux ans, mais ce n'est pas le cas. Oh, certes, je n'ai plus droit aux serpents glissés en douce dans mon lit mais j'ai la sensation que rien ne pourra faire oublier le fait que je suis une femme, et donc inadaptée à ce genre de vie. Il m'arrive de croiser mon frère à la caserne, et en général il fait comme s'il ne m'avait pas vue. Notre dernière conversation s'est assez mal fini lorsqu'il m'a confié que l'« incident avec Violette » l'avait mis « mal à l'aise » et qu'il espérait que nom et sa réputation n'en souffrent pas. Je ne l'ai pas supporté.

Maintenant que le Labret est sous contrôle, je pourrais tenter de retourner dans la ferme de nos parents avec Teddy, et tenter de rebâtir tout ce que nous avons perdu. Mais je n'aime pas l'idée d'abandonner. Et puis, si personne ne donne un bon coup de pied dans la fourmilière, comment espérer que d'autres femmes, de futures recrues, se lèvent et portent les armes à leur tour ? Les hommes pourront toujours faire comme s'ils n'avaient pas besoin de nous, je sais que c'est faux, et il faudra bien qu'ils l'admettent un jour ou l'autre.




Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui, et même un peu plus.

Comment avez-vous trouvé le forum ? Top site

Vos premières impressions ? J'aime bien !

Des questions ou des suggestions ? /

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Ouaip'


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Joséphine Claircombe le Lun 1 Avr 2019 - 10:42, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:18
La bienvenue! Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:24
Bienvenue parmi nous <3
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia ValclairChasseuse
Cécilia Valclair



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:37
Bienvenue Bienvenue !
Bon courage pour ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Arniel BleuCharlatan
Arniel Bleu



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 14:38
Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 16:38
Bonjour Joséphine,

Bienvenue à toi et bon courage pour la rédaction de ta fiche. x)
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 17:03
bienvenue à toi ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 17:31
Bienvenue parmi nous ♥️

Si tu as des questions ou des besoins, il ne faut pas hésiter à nous solliciter Seraphin ou moi même.

Attention, pour ta milicienne cela va être une épée courte, l'épée longue étant réservé à la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 17:52
Sydonnie d'Algrange a écrit:
Attention, pour ta milicienne cela va être une épée courte, l'épée longue étant réservé à la noblesse.

Il faut toujours qu'ils aient la plus …
Hum hum.

Bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] EmptyVen 29 Mar 2019 - 7:04
Bienvenue à toi et bon courage pour la fin de cette fiche! Comme l'a dit Sydo hésite pas à nous mp si tu as la moindre question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine ClaircombeMilicienne
Joséphine Claircombe



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] EmptyLun 1 Avr 2019 - 0:23
Petit up pour dire que je pense en avoir enfin terminé.

Et merci à vous pour votre accueil ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] EmptyLun 1 Avr 2019 - 7:38
Salut à toi!

Alors j'ai juste une précision à apporter.
Citation :
J'ai pris les mains de Théodora et Violette et nous avons couru à en perdre haleine jusqu'aux portes de la ville.
Le Labret est à minimum 3 jours de marche de Marbrume, 4 si ta ferme se trouvait à l'extrémité, ça fait une belle course folle^^ Non plus sérieusement votre exode aura duré plusieurs jours ou en compagnie des autres survivants vous avez assisté à un tas d'horreurs inimaginables, c'est une part importante de la vie de ton personnage.

Ensuite concernant le bannissement de Violette, qu'est-ce qu'elle a fait la scélérate? :mrgreen:

Je pense que c'est tout, je prépare ta carrière et je te validerai quand tout sera bon!

Bonne journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Florent TeinteluneGarçon de passe
Florent Teintelune



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] EmptyLun 1 Avr 2019 - 10:16
Bienvenue parmi nous ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine ClaircombeMilicienne
Joséphine Claircombe



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] EmptyLun 1 Avr 2019 - 10:48
Merci pour la relecture Séraphin !

Séraphin Chantebrume a écrit:
Le Labret est à minimum 3 jours de marche de Marbrume, 4 si ta ferme se trouvait à l'extrémité, ça fait une belle course folle^^ Non plus sérieusement votre exode aura duré plusieurs jours ou en compagnie des autres survivants vous avez assisté à un tas d'horreurs inimaginables, c'est une part importante de la vie de ton personnage.

Je n'avais pas vu que c'était aussi loin, j'ai donc modifié le passage en conséquence.
Citation :
Ça a commencé par des rumeurs auxquelles nous n'avons prêté qu'une oreille distraite, et un jour les marécages se sont mis à vomir des horreurs qui ont massacré tout ce qui se trouvait sur leur passage. Notre ferme au Labret, comme des dizaines d'autres, était sur leur passage. Je ne suis pas sûre de me souvenir de chaque détail, je me rappelle seulement avoir entendu ma mère hurler, et mon père se débattre avec une de ces choses. J'ai pris les mains de Théodora et Violette et nous avons couru à en perdre haleine dans la nuit sombre, bientôt accompagnées par les habitants des fermes environnantes.

Difficile de décrire ce qui fut probablement la pire nuit de ma vie, je n'ai pas beaucoup laissé de place à la réflexion, mon seul but était de mettre mes sœurs à l'abri, et même encore aujourd'hui j'évite de m’appesantir sur le passé car les choses que j'ai vues pourraient finir par me paralyser d'effroi. Beaucoup des gens qui nous accompagnaient n'ont jamais atteint les portes de la cité, certains étaient trop âgés pour tenir la cadence, d'autres étaient bien trop jeunes pour marcher et forcaient les gens qui les portaient à bout de bras à ralentir de plus en plus, jusqu'à perdre le groupe principal.

Au bout de plusieurs jours de marche interminables, nous avons atteint Marbrume.

Séraphin Chantebrume a écrit:
Ensuite concernant le bannissement de Violette, qu'est-ce qu'elle a fait la scélérate? :mrgreen:

Elle a aidé des bannis à entrer dans la cité par les égouts. Vu ce n'était pas mentionné dans l'histoire, j'ai rajouté ce petit passage en espérant que ça suffise.

Citation :
Peu de temps après notre arrivée, Violette fut bannie. « Comment pouvons-nous laisser ces gens dehors après ce que nous avons vus ? C'est injuste ! Personne ne mérite ça ! » avait-elle crié lorsque la milice vint la chercher. Même si je ne pouvais pas lui donner tort, j'aurais préféré que ma petite sœur ne fasse pas preuve d'autant de compassion envers les gens dont elle partage désormais le destin funeste.

J'ai aussi précisé dans son rang que Joséphine est rattachée à la milice intérieure de Marbrume, vu que j'avais oublié de le faire.

Voilà, j'espère que c'est tout bon :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:54
Ma foi c'est bon pour moi!

Je te valide donc! Ta couleur arrive, ta carrière est ici, tu trouveras les demandes de rp ici, et un modèle de journal par là si tu souhaites en créer un! Et pour les quêtes et missions ça se passe !

Tu trouveras ta fiche de succès dans ta carrière, hésite pas à jeter un oeil au système ici et à nous mp moi ou Sydonnie en cas de questions!

On te souhaite un très bon jeu ici et au plaisir de te croiser sur la cb!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Joséphine Claircombe [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Joséphine Claircombe [Validée]   Joséphine Claircombe [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Joséphine Claircombe [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: