Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 

 Ne jamais se perdre ... [Artorias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Ne jamais se perdre ... [Artorias] Empty
MessageSujet: Ne jamais se perdre ... [Artorias]   Ne jamais se perdre ... [Artorias] EmptyJeu 11 Avr 2019 - 12:01
La journée s’était bien passée. J’étais contente, car j’avais bien aidé au Temple. J’avais aidé les orphelins, leur apprendre à lire et à écrire. J’avais prié, pendant quelques heures, seule devant les grandes divinités. J’avais parlé avec les grandes prêtresses, des possibles changements que nous pourrions réaliser dans le Temple, pour mieux l’aménager. Enfin, de compte, j’avais eu une journée assez chargée, et remplis de pleins de tâches. Je me sentais réellement utile à la société lorsque je faisais tout cela. J’espérais qu’un jour, on me rendrait l’appareil. Le soleil allait bientôt se coucher sur l’horizon. Je devais rentrer à la maison avant qu’il ne fasse nuit noire que je me perde dans les quartiers inconnus.

Cependant, je me rendis compte que j’avais emprunté un autre chemin que d’habitude pour mieux découvrir les alentours. Mais là, je pense que j’étais mal tombée. Je m’étais éloignée un peu trop du grand Temple sans le vouloir réellement. J’étais dans mes pensées et j’avais continué de marcher encore et encore, sans que je voie le paysage changé. Je compris rapidement que j’étais arrivée dans un endroit inconnu. Je regardais autour de moi et je compris que j’étais dans le bas-quartier de Marbrume. Je baissais mon regard doucement pour ne pas me faire voir par la population. Je portais une belle robe violette avec ma petite bourse contenant quelques pièces. Ce n’était pas malin, j’étais coincée dans ce quartier dont je ne connaissais rien. J’avais peur des personnes qui me regardaient de travers. Je ne me sentais pas bien et je ne connaissais personne ici qui pouvait me protéger et m’aider. J’espérais fortement que personne ne viendrait m’embêter, ou essayer de me voler mes biens ou voire pire pour moi. Je tremblais comme une feuille.

J’avais peur et j’avais du mal à marcher maintenant. J’étais perdue et je ne savais pas où je devais aller pour rentrer la maison. Habituellement, j’étais confiance, sur de moi. Bizarrement, ici, je n’arrivais pas à être confiante. Je n’étais pas dans ma zone de confort et donc je ne pouvais pas être comme d’habitude. Je respirais à fond et je pris mon courage à deux mains pour sortir de ce quartier avant que des personnes ne me tombent dessus. Je tournais à gauche, à droite pendant de longues minutes. Cependant, toutes les maisons se ressemblaient et je n’arrivais pas à me repérer. Mon dieu ! Mais qu’est que je devais faire alors ? Alors que je cherchais le moyen de retourner dans les quartiers nobles, deux hommes arrivèrent soudainement : « Alors ma belle, on s’est perdue ? » - « Que me voulez-vous ? » - « Oh ! Mais qu’avons-nous là ? Une noble ! Oui je pense que tu t’es perdue. Tu ferais l’honneur de nous accompagner à boire … Nous n'avons pas bu depuis quelques heures, car nous n’avions plus d’argent. » - « Nous voyons bien que tu possèdes une belle petite bourse. Et aussi, tu nous tiendras compagnie, ma poupée… »

L’un des hommes se lécha les lèvres en fixant mon visage ainsi que ma poitrine. Ils se rapprochèrent dangereusement de moi. Malheureusement, je n’avais pas ma dague sur moi. Je l’avais laissé à la demeure, car je ne la prenais jamais avec moi pour aller au Temple. J’étais prise dans les filets de ces deux hommes et personne ne vint m’aider. « Comment osez-vous vous approcher d’une noble en plus d’une femme sans défense ? Vous n’êtes que des vauriens, de la pire espèce qu’il soit. Je vous conseille de me laisser tranquille avant qu’il ne vous arrive quelque chose de pas beau. » Les deux hommes rirent en chœur et je savais qu’ils ne m’avaient pas pris au sérieux. C’était vraiment mauvais pour moi. J’étais dans une situation critique. Aucun son me sortit de ma gorge pour demander de l’aide. C’était vraiment la première fois que j’avais peur et que je me sentis petite dans ce monde. Pitié. Quelqu’un m’aide…
Revenir en haut Aller en bas
ArtoriasMilicien
Artorias



Ne jamais se perdre ... [Artorias] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se perdre ... [Artorias]   Ne jamais se perdre ... [Artorias] EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:59
Entre les mains d'un professionnel, une lame pouvait devenir bien plus qu'un outil semant la mort. Un coup à gauche, un coup à droite, le milicien savait parfaitement ce qu'il faisait. Un coup dans l'eau pour nettoyer et c'était reparti. Artorias rigola à une blague d'un de ses compagnons d'arme avant de se faire engueuler, oui il ne devait pas bouger si il voulait la coupe qu'il appréciait en se moment. En effet, l'homme penché sur lui maniait le rasoir comme personne, si bien qu'on le surnommait le barbier alors qu'il n'était qu'un simple milicien coupant les cheveux. Une fois fini, Artorias se releva et laissa la place à un autre compagnon.

- Merci Gidéon, je te ramène quelque chose de la ville ?


Alors qu'il avait déjà commencé son travail d'orfèvre, le « barbier » le regarda en souriant.

- Tu sais très bien ce que je veux, essaye pas de m'avoir ! Tu l'avais promis Arto'

- Mais c'est à l'autre bout de la ville ! Et si je te ramenais quelque chose du marché plutôt ? Ca me semble bien...


Gidéon répliqua quelque chose, mais déjà Artorias franchissait la porte du baraquement en rigolant. Dehors il faisait doux et beau, le milicien qui portait un pantalon de cuir marron et une chemise blanche profita un instant. Il avait reçu seulement quelques corvées à effectuer et il avait réussi à finir juste avant le déjeuner. Artorias avait donc une après-midi entière sans obligation, il allait pouvoir profiter un peu.
Il se mit donc en route vers le centre de la ville, il devait trouver un cordonnier pour faire réparer son baudrier. Le cuir avait commencé à s'entailler à un endroit et ce n'était maintenant plus qu'une question de temps avant que la sangle ne lâche. Déambulant dans les larges avenues de la Hanse en tendant l'oreille, Artorias s'arrêta plusieurs fois pour regarder les étales des commerçants. Il était heureux de voir que malgré l'état actuel de la citée, la vie continuait. Le commerce n'avait jamais cessé, on pouvait encore trouver de nombreuses marchandises différentes, du vin de l'Ouest, du miel, des épices etc... la guilde des artisans était plus active que jamais.
Il trouva un cordonnier qui accepta de s'occuper directement de son problème et après moins d'une heure, le milicien put arborer un baudrier flambant neuf. Artorias avait prévu de faire un tour sur le port avant d'aller manger à l'Albatros où il était sûr de retrouver des compagnons. Mais il avait promis à Gidéon de lui ramener quelque chose, il devait donc s'acquitter de cette tache en priorité maintenant. Le milicien se dirigea donc vers le bas quartier. Il avait l'habitude d'y aller en patrouille, c'était plus rare en dehors de ses fonctions, mais Artorias connaissait le chemin pour se rendre à la boutique qu'il désirait. Le bas quartier, comparé aux autres, était un véritable dédale, surtout lorsque l'on quittait la rue principale. En fin connaisseur, le milicien emprunta plusieurs petites ruelles, des raccourcis pour qui savait se diriger.
Alors qu'il allait enfin atteindre son but, il aperçu un reflet violet dans la périphérie de son champ de vision, quelque chose qui contrastait avec la crasse du bas quartier. Artorias avait traversé une intersection entre deux ruelles sans faire attention, mais ce reflet violet était bizarre, il fit donc demi tour pour voir ce que c'était... Il resta un moment à regarder la situation sans rien faire. Deux brutes avaient coincés une jeune femme, le reflet violet. Que pouvait-elle bien faire ici ? Était-ce une noble ? Le milicien se mordit la lèvre, intervenir c'était prendre un risque, mais il ne pouvait pas la laisser dans cette situation. Le premier homme faisait sa taille et avait le crane chauve, le second avait des cheveux bruns rasés très court et faisait une bonne tête de plus que lui. Malgré ça, le fils Lautrec avait de l'honneur et il refusait de l'abandonner. Il s'avança donc vers les ennuis d'un pas sûr, la tête haute et cherchant le regard de la beauté en robe violette, comme pour tenter de lui faire comprendre que tout irait bien à partir de maintenant.


- Ho la ! Si tu veux pas d'ennui, dégage de l'arghgg.


Pas d'hésitation dans une situation comme celle-ci, surtout quand votre interlocuteur sort une dague. Le coup de poing d'Artorias s'écrasa lourdement sur la joue de son adversaire qui s'effondra contre le mur. Le deuxième réagit presque instantanément et se jeta sur lui, sûrement pour le mettre au sol, mais le milicien fit un bond en arrière pour l'esquiver. Grognant voyant qu'il l'avait raté, le brigand se jeta à nouveau sur lui, mais cette fois Artorias fit un bond en avant. Sa tactique eut l'effet escompté car la brute, lancé dans son élan, écarquilla grand les yeux en voyant son adversaire s'avancer vers lui d'un seul coup. Artorias lui donna un puissant coup de genou, le coup frappa pile au niveau du menton, la brute tomba inconscient avant même de toucher le sol. Le milicien s'approcha de la noble qui n’avait pas bougé, mais une main sur son épaule le força à se retourner et une deuxième main vint s’abattre sur son visage. La première brute c'était relevé et avait bien l'intention de se venger, Artorias eut le temps de recevoir un deuxième coup de poing avant de monter sa garde et de le repousser. Il bloqua un coup et en esquiva un autre avant de répliquer pour en finir une bonne fois pour toutes cette fois. Il était loin d’être le meilleur, mais si la milice lui avait bien appris quelque chose, c'était à se battre ! (même si la plupart du temps, c'était contre des hommes complètement ivres).
Artorias s'essuya la lèvre et se massa la mâchoire tout en se retournant vers la jeune femme, il lui tendit une main pour l'aider à se relever. Que pouvait-elle bien faire ici ?


- Vous allez bien ma dame ?


En la regardant de plus près, c'était sûr qu'elle était une noble. Une très belle robe violette, une coupe soignée, un doux parfum, une peau lisse et une bourse bien trop apparente à la ceinture... Artorias était content de l'avoir sauvé, elle aurait passé un mauvais quart d'heure en compagnie des deux brutes.

- Je ne sais pas ce que vous faites ici, mais ce n'est pas un endroit sûr pour une femme de votre condition, beaucoup envient vos richesses et seraient prêts à tout pour vous les prendre... loin de moi de vouloir vous faire une leçon, mais vous devriez faire attention.


Auparavant, il lui aurait fait une véritable leçon de morale pour bien lui faire comprendre à quel point un endroit comme celui ci pouvait être dangereux pour elle. Mais maintenant le gueux qu'il était devait faire attention en parlant à une personne de la noblesse, mais ça lui brûlait les lèvres ! Une femme, noble, avec un corps et un visage comme le sien, sans parler des yeux qui lui donnait un véritable charme... Il ne voulait pas imaginer le sort qu'elle aurait subi. Elle avait eut de la chance, beaucoup de chance.
Et maintenant, que devait-il faire ? La raccompagner jusque chez elle ? Ce serait la chose à faire, surtout qu'il aurait peut être le droit à une récompense pour l’avoir sauvé, mais ce serait passer à coté de son après-midi de libre. Si il la laissait la ? Après tout, il avait fait son devoir, on ne pouvait pas l'accabler pour... Artorias plongea ses yeux dans ceux de la jeune femme, bien sûr qu'il allait l'aider jusqu'au bout.



Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Ne jamais se perdre ... [Artorias] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se perdre ... [Artorias]   Ne jamais se perdre ... [Artorias] EmptySam 13 Avr 2019 - 22:56
Mon dieu ! Que la Sainte Trinité m’est favorable en ce jour ! J’étais tombée dans un problème, dans un piège, dans une fourberie totale. Deux hommes essayèrent de me voler ma bourse d’argent, mais aussi de profiter de mon corps. J’étais faible, mon corps n’était pas fait pour se débarrasser d’hommes plus que moi. Qu’est que j’avais fait pour avoir ces problèmes ? Je n’avais rien fait de ma vie de méchant. J’étais gentille, je n’avais jamais fait de mal à qui que ce soit dans ma vie. Je priais la Trinité pratiquement tous les jours pour avoir un meilleur avenir. Et c’était ainsi qu’on me donnait ma chance ? Je ne comprenais pas le destin parfois. Il pouvait être cruel et atroce envers des personnes bénéfiques pour la société. Je serrais le poing fortement, mais je devais me calmer pour paraître comme une femme sachant se contrôler en public et afin d’éviter tous problèmes d’ordre public. Je ne voulais pas être une victime, mais qu’est que je pouvais faire contre deux hommes plus grands et plus forts que moi ? Je voulais écrire à l’aide, mais aucun son ne pouvait sortir de ma gorge. Je regardais autour de moi, en essayant de croiser un regard d’un homme qui pourrait m’aider à me sortir de cette situation. Mais tous me tournèrent la tête, faisant semblant de ne pas me voir dans ce problème.

Puis, mon regard se porta vers un homme, qui se dirigea vers nous, d’un pas bien décidé m'en’aider’aider et à me sortir de ce pétrin. Il était grand, bien plus grand que les autres hommes, avec un corps assez musclé. Je n’eus pas le temps de mieux le voir, car des larmes commencèrent à se former dans mes yeux. Je voyais flou et je n’arrivais plus à distinguer les lignes du paysage. Il ne fallait pas que je pleure, ni que je montre ma faiblesse devant ces vauriens. L’homme en question essaya d’arrêter la conversation en cours. L’un des hommes le prévint d’aller voir à l’ailleurs et lui sortit sa dague afin de lui faire comprendre. Puis, mon regard se porta vers un homme, qui se dirigea vers nous, d’un pas bien décidé m'en’aider et à me sortir de ce pétrin. Personne ne vint s’ajouter au combat. Les deux hommes avaient de bons coups et ne se relèveraient pas d’aussitôt à mon visage.

L’homme en question était vraiment bon en combat. Il avait pris un bon coup de poing dans son visage aussi, il fut rouge et du sang coula de ses lèvres. Quant à moi, après avoir vu ce combat, mes jambes se mirent à défaillir sur-le-champ. Je m’écoulais par terre, dans la terre poussiéreuse. Des larmes coulèrent de mon visage, peu de temps après. Si cet homme ne m’avait pas aidé, je pensais que je serais dans une mauvaise position… Même me faire violer à tous les coups, et ne plus être pure… Non, non, je ne devais pas penser à cela. Cela me donnait envie de vomir. Mon sauveur s’approcha de moi en me demandant si j’allais bien, et ce que je faisais dans un quartier comme celui-ci. Habituellement, je lui aurais rétorqué que ce n’étaient pas ses oignons et que j’avais le droit de me balader où j’avais envie. Cependant, mon cœur n’était pas d’humeur à lui parler ainsi, ni dans ce ton. Sans réfléchir, je sauterais dans ses bras pour pleurer un bon coup. La peur, la honte, l’impuissance que j’avais eu, m’avaient fait prendre toute notion de bienséance.

Au diable du code de la société, je pleurais à chaude larme dans les bras de cet homme. Et je n’avais que faire des remarques et des regards de la population. Puis, mes pleurs s’arrêtèrent enfin. Je pus reprendre la parole afin de le remercier en bons et dû forme : « Veuillez … Veuillez m’excuser pour cette scène. Je pense que cela vous a mis dans une situation inconfortable pour vous. Normalement, je ne pleure pas dans les bras d’une personne inconnue et dans un environnement comme celui-ci. Je suis sincèrement désolée pour cela. » Je baissais la tête doucement pour essuyer mes larmes. Les yeux devaient être lourds, bouffis et moches à regarder. Il faudrait que je me mette de l’eau froide avant de dormir pour éviter que cela se voit demain matin au réveil. Je m’écartais doucement de cet homme pour mieux l’examiner. Certes, il était grand, blond, avec un corps musclé comme s’il était un guerrier, avec de beaux yeux bleu turquoise. Tellement beau que je ne pus résister à l’envi de le regarder longuement. J’avais l’impression d’y voir un océan ou un lac pur dans ces yeux. Je rougis instantanément et je décidais de me relever. « Je vous en remercie d’être venue à mon secours. Comme vous ayez pu le voir, j’en avais fortement besoin. Grâce à vous que j’ai pu garder ma dignité. Je souhaite vous récompenser, ou plutôt vous rendre service à mon tour. Ne me dites pas que je ne vous dois rien. Je vous somme de me dire ce que vous voulez monsieur ? AHH ! Je ne me suis pas présentée, je suis Idalie D’Auvray. C’est un peu bizarre comme lieu de rencontre et de présentation. Mais soit. Alors dites moi ce que vous voulez, je le ferai sans hésiter ! Du moment que ce soit bénéfique pour vous, et un service non-dégradant. »

Je lui souris chaleureusement. Étonnement, je me sentais à l’aise auprès de cet homme mystérieux. Je me demandais bien qui cela pouvait être au juste. Je continuais de regarder ses yeux si beaux et étincelants malgré la nuit noire. Je continuais de rougir. Mon dieu, mais à quoi je pensais maintenant ? Je fermais les paupières pour remettre mes pensées dans l’ordre.


Dernière édition par Idalie D'Auvray le Lun 15 Avr 2019 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArtoriasMilicien
Artorias



Ne jamais se perdre ... [Artorias] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se perdre ... [Artorias]   Ne jamais se perdre ... [Artorias] EmptyDim 14 Avr 2019 - 12:35
Avant même de s'en rendre compte, Artorias s'était retrouvé avec la jeune femme accroché à son cou. Elle pleurait à chaude larme et le remerciait sincèrement de l'avoir sauvé, la pauvre avait réellement eut peur. Sûrement la première fois pour la petite noble. Et sans vraiment réflechir, le milicien passa ses bras dans le dos de la jeune femme et la serra contre lui. Ça faisait combien de temps qu'il n'avait pas été aussi proche d'une personne ? En tout cas, ça faisait du bien, il profita quelques instants et ferma même les yeux tout en profitant de son doux parfum. Après de longues secondes, elle s'écarta doucement et s'excusa pour la scène. Pourquoi s'excuser ? Elle était déjà pardonné, ça lui avait même fait plaisir cette réaction. Pendant un moment, elle lui avait rappelé Margareth.

- Ne vous inquiétez pas, je comprends parfaitement.


Idalie d'Auvray ? Il n'en avait jamais entendu parler, mais en tout cas elle ne manquait pas de caractère. Le milicien arbora un sourire en entendant la sommation de la noble dame, pour une fois qu'un ordre était plaisant... Mais avant de répondre, il se permit de prendre la main de la jolie jeune femme et l'emmena en dehors de cette sombre ruelle. Connaissant les lieux, il tourna deux fois vers la droite pour arriver dans la rue principale du Bas Quartier. Au moins ici, il y avait moins de risques de tomber sur des problèmes. Il la lâcha et se remit face à elle, puis s'inclina légèrement en guise de salutation.

- Je suis Artorias de la famille Lautrec, simple milicien en congé, à votre service ma dame d'Auvray.

Se redressant, il lui lança un sourire charmeur et rigola en la voyant rougir. D'abord elle pleurait, maintenant elle rougissait, cette petite fleur avait était préservée du monde, protégée à l’extrême sûrement. Mais dans un endroit comme Marbrune, était-ce vraiment une bonne chose ? Pour survivre, il fallait s'endurcir un minimum.

- Et bien... si ce n'est pas trop demandé, j'aimerais vous raccompagner en sécurité chez vous dans le quartier noble, mais avant, si vous me le permettez, j'ai une course à faire dans le bas quartier et je comptais manger un bout, donc accepteriez-vous de m'accompagner ?

Comment osait-il demander ça ? Peut être que l'avoir vu pleurer, ou peut être bien que le câlin avait permit cette franchise. Artorias sentait qu'il avait en face de lui une bonne personne, il pouvait donc se permettre de parler ainsi en toute honnêteté. Surtout que c''était Idalie en première qui avait cassé les codes de la bienséance. Mais pourquoi demander ça ? Elle avait une bourse pleine d'or, de quoi permettre au milicien d'améliorer grandement son quotidien, mais sans vraiment réfléchir, Artorias avait simplement demandé de la compagnie... mais demander plus que ne pas gâcher son après-midi en la raccompagnant jusqu'au quartier noble serait trop. Il n'avait fait que son devoir, et le « chevalier » refusait de profiter d'une personne en détresse. Du coup, faire sa commission, manger un morceau et la raccompagner serait sa récompense. Surtout qu'il ne disait pas non à la compagnie d'une femme aussi charmante.


- Je dois acheter une confiserie que j'ai découvert dans une minuscule boutique plus très loin. Qui pourrait imaginer que des trésors comme ça se cachent dans un quartier comme celui ci... ?


Il appréciait le bas quartier, car à par les catins, les gens étaient vrai. Il vous jugez d'un simple coup d’œil et se comportait simplement. Ici, pas de masque, pas de faux semblant, le client n'était pas roi. Parfois, même dans la crasse il y avait quelque chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Ne jamais se perdre ... [Artorias] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se perdre ... [Artorias]   Ne jamais se perdre ... [Artorias] EmptyLun 15 Avr 2019 - 17:12
Une fois que je m’étais reprise correctement pour ne pas faire tâche, je lui avais demandé son identité et ce qu’il voulait en guise de retour de service ou bien de récompense pour m’avoir sauvé. J’étais une personne honnête, qui voulait être bénéfique pour son entourage et pour les autres. Je n’étais pas l’une de ces personnes cherchant le pouvoir, écrasant les autres pour mieux-vivre. Je n’étais pas ainsi et je ne saurais jamais même ! Enfin, je croisais les doigts pour que je ne devienne jamais ainsi. Je respirais un grand coup avant de reprendre complètement mes esprits et être maître de mon corps. Nous étions toujours debout dans la grande rue avec beaucoup de personnes qui commençaient à se poser des questions sur ce que nous faisions.

L’homme m’emmena dans un autre endroit pour éviter d’autres problèmes, mais aussi pour être au calme. Je ne connaissais pas les rues, donc je me laissais faire calmement. Je lui faisais confiance dans un certain sens, car il m’avait bien aidé. Il m’avait pris la main sans que je lui autorise, je rougis aussitôt. C’était la première fois qu’on me prenait la main ainsi. Enfin, mon frère me le faisait souvent lorsque nous étions plus jeunes. Cependant, ce n’était pas mon frère… Quelques rues plus tard, nous étions à nouveau dans une grande rue plus large et plus lumineuse. Je me sentais vraiment mieux et la population semblait être bien différente. Mon cœur était vraiment plus soulagé que tout à l’heure. Mes poumons pouvaient respirer librement sans aucun souci. Puis, l’homme revint devant moi afin de se présenter en tant que Artorias de la famille Lautrec. Un milicien. Il n’avait pas l’air d’un milicien, mais cela pouvait se comprendre. Son corps était fait pour comprendre et protéger.

Je lui souris et je m’inclinais légèrement : « Je suis ravie de vous rencontrer alors, Monsieur Lautrec. Je suis désolée de vous déranger pendant votre jour de congé. Je dois vous perturber quand même bien ! » Il me sourit et je ne pus m’empêcher de sourire à mon tour. Il me redonnait un peu de joie après cet acte malveillant. C’était bizarre de sentir bien envers une personne que je ne connaissais point du tout, que je n’avais jamais conversé de ma vie et que je n’avais jamais rencontré. Je haussais les épaules avant d’entendre sa proposition de retour de service : « Monsieur Lautrec, vous n’avez pas à faire autant. Vous m’avez déjà suffisamment aidé pour aujourd’hui. A présent, je pense que je peux retrouver le chemin de ma maison seule. Cependant, je veux bien partager un repas avec vous, ainsi qu’à réaliser votre course. Cela me fera du bien de continuer de marcher, mais aussi de ne pas être seule avant de dormir. » Il était vraiment que si je rentrais maintenant, je n’irais pas dormir aussitôt. J’aurais trop peur de me faire avoir dans mon sommeil, même si les domestiques proches seraient présents pour moi. J’avais besoin de compagnie avant de repartir à la maison et de bien me reposer.

De plus, je ne connaissais pas très bien les commerçants dans ce quartier précis. Peut-être que je trouverais des perles rares et des produits hors du commun ici. C’était une bonne raison de rester à ses côtés pendant quelques heures de plus. « Des bonbons ? » Rien que de penser à cela, cela me donnait l’eau à la bouche. Cela faisait quelques années que je n’avais pas mangé ces gourmandises. Je n’en pouvais pas m’en passer lorsque je commençais à piocher dedans. Parfois, on devait me retirer le sac pour éviter que je mange tout dans la même journée. J’aimais le sucre. C’était cher, mais tellement bon ! « Oh mon dieu ! Qu’est que j’aime les sucreries ! C’est bon, ça fond dans la bouche et vous voulez toujours en manger plus ! Malheureusement, je serai endettée jusqu’au cou, si je ne me contrôlais pas. » Ai-je dis avec une mine triste. « Vous allez bien vite comprendre que j’adore manger ainsi que de découvrir de nouveaux plats. Je suis habituée au grand luxe dans la cuisine des nobles. Mais pourtant, j’aime déguster des plats plus typiques et venant du peuple. Cela a plus de cœurs et de chaleur. » Les nobles ne cuisinaient pas. Il y avait des chefs et cuisinières qui le faisaient pour nous, donc nous n’avions aucun moyen de réaliser des plats venant de nos propres mains. Ce n’était pas dans les codes de la société, encore une fois. « Bon, allons-y ! Avant que ce ne soit trop tard pour votre course ! » Je marchais d’un pas joyeux et énergique pour aller dans la boutique. J’étais de bonne humeur et j’avais pratiquement oublié l’évènement passé.
Revenir en haut Aller en bas
ArtoriasMilicien
Artorias



Ne jamais se perdre ... [Artorias] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se perdre ... [Artorias]   Ne jamais se perdre ... [Artorias] EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:35
La réaction de la jeune femme à l'évocation d'une sucrerie le fit rire. Telle une enfant à qui l'on avait promis un nouveau jouet, Idalie était tout excitée. Elle voulait goûter à cette friandise qu'il venait d'évoquer et ne sen cachait pas, au contraire elle le poussa même à y aller. Elle ressemblait énormément à sa sœur, c'était sûrement pour ça que le milicien se sentait à l'aise auprès d'elle.

- J'espère que ça va vous plaire, je n'ai pas envie de vous donner de faux espoir.

Artorias se mit donc en route vers la boutique, la jeune femme attirait forcement l’œil avec sa robe violette et cette bourse pendante. Tel un chevalier qui veille sur sa maîtresse, il observait tout et tout le monde, son but étant de prévoir et d'anticiper. Mais heureusement, le milicien et son épée longue suffisait pour garder à distance les problèmes. Ils descendirent la rue pendant plusieurs minutes avant d'atteindre l'enseigne et d'y pénétrer.
La porte donnait sur une minuscule pièce où se trouvait seulement deux étagères remplient de bocaux. Une femme d’age mûr en train de tricoter était assise dans un fauteuil à bascule qui prenait le reste de la place disponible. Cette femme s'appelait Maria et avait un sacré caractère, elle ne daigna même pas lever les yeux sur le milicien et la noble.

- C'est pour ?

Toujours aussi charmante en tout cas.

- Nous venons d’emménager juste en face et nous venions vous saluer, comme de bon voisin ! dit Artorias avec un grand sourire.

Maria reposa son tricot sur ses genoux et leva enfin les yeux sur eux. Son regard s’arrêtant seulement sur la jeune femme blonde à la robe violette dévoilant peut être trop de chose à son goût. Elle la regarda avec dédain avant de venir fusiller Artorias du regard.


- Des bons voisins hein ? Alors que veux tu aujourd'hui « voisin » ?


Elle l'avait reconnu bien sûr, il venait régulièrement acheter des choses dans sa boutique et pouvait se vanter d’être un bon client. Derrière son air de mégère, Maria appréciait Artorias, elle avait put une fois compter sur lui pour régler une affaire de voisinage justement.
Le milicien invita Idalie à regarder les bocaux sur l'étagère, ils contenaient plein de sorte de friandises, du bonbon sucré aux plantes, à la pâte farcie du matin.

- Je vous conseille celui la !

Et le « chevalier » sortit un petit gâteau carré aux amendes, son préféré. Dans un foulard qu'il avait prévu à cet effet, le milicien mit quelques gâteaux et plusieurs bonbons qu'il avait promis de ramener. Donnant une pièce à Maria, il se tourna vers Idalie et l'invita à se faire plaisir sur les bonbons. Elle était noble, autant en profiter non ?

- Faites vous plaisir, vous pouvez vous le permettre !

Cela sous entendait qu'elle avait les moyens de payer la boutique si elle le souhaitait, mais surtout qu'elle n'avait pas besoin de faire attention à sa ligne, loin de la même. Et surtout, elle ne mettrait sûrement plus jamais les pieds ici de toute façon, donc autant goûter les différentes marchandises.
A voir les étoiles dans les yeux d'Idalie, Artorias se mit à rire une nouvelle fois, décidément...

- J'ai toujours préféré les gâteaux moi, je n'ai pas la patience pour les bonbons... attendre qu'ils fondent... moi je croquais toujours pour les avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Ne jamais se perdre ... [Artorias] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se perdre ... [Artorias]   Ne jamais se perdre ... [Artorias] EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:44
Les sucreries n’étaient pas quelque chose dont je mangeais souvent. Ma mère me donnait une alimentation assez stricte pour rentrer dans les codes de la société. Donc, je ne devais pas manger des choses grasses et toutes choses qui ne soient pas bons pour moi. Puis, ce régime alimentaire fut moins contraint, car ma sœur, Gracienne, allait prendre ma place à la Cour. En parlant de cela, je me demandais comment cela serait été ma vie, si nous n’avions pas échangé de place. Serai-je morte dans l’Ouest ? Me serai-je marié à un homme et eut un enfant ? Je souris tristement, car je réalisais que le Destin m’avait permis de survivre à ces horreurs venant des Fangeux. Je revins à la réalité lorsque le milicien prit le chemin pour aller chercher ces douceurs. Je le suivis fortement à la trace, pour ne pas me prendre encore une fois dans ce nouveau quartier pour moi. Je fis attention à ce que je faisais, je retiens les angles de maisons et de rues. Je n’avais pas une grande mémoire malheureusement, mais je pouvais retenir des éléments importants comme les enseignes des boutiques.

Une petite dizaine de minutes plus tard, nous arrivâmes dans la boutique. Cette boutique était minuscule, mais bien agencée afin de bien circuler à l’intérieur. Le milicien conversa avec une femme, pendant que je regardais les bocaux sur les étagères. Il y avait plus sortes de bonbons. Rien qu’à la vue, je bavais déjà. Cependant, j’étais une noble et j’avais des manières d’être en public. Je regardais mon sang-froid. Je serrais le pli de ma robe pour me contrôler de mon envie de me jeter sur les bocaux. L’homme me présenta l’un de ces gâteaux préférés : celui aux amandes. L’homme ouvrit son foulard et prit quelques sucreries et gâteaux. « Oui, bien entendu, j’ai les moyens de m’en acheter. Juste… Juste que cela me rappelle de mauvais souvenirs, et ce ne sont pas ceux que j’ai envie de me remettre en mémoire. » Je respirais à fond, mais je décidais d’en prendre quelqu’un pour mon frère, Ascelin, et Adelaide. J’avais envie de les récompenser de leur effort en ce moment et je pense que cela leur ferait bien plaisir.

J’ouvris les bocaux pour en choisir une dizaine à peu près, avant de les présenter à la femme pour payer. Je déposais le petit sac en cuir pour lui présenter ce que je devais payer. J’ouvris ma bourse et je payais le du, avant de mettre le tout à l’intérieur, à l’abri de l’humidité et de la lumière. Puis, je revins vers le milicien avec un sourire doux : « Finalement, j’en ai pris pour ma famille ! Je pense que cela leur ferait bien plaisir. Au contraire, pour ma part, j’aime prendre le temps de déguster le goût de ces sucreries. Prendre le temps est quelque chose d’important pour moi. Si nous ne prenons pas le temps de vivre, au final, notre existence sera vide et dénuée de sens. Alors, je vis le temps présent, même si cela ne fait pas plaisir à certaines personnes de la société. Savez-vous que j’ai vingt-trois ans, bientôt vingt-quatre ans et que je ne suis toujours pas mariée ? Mon frère me dit que j’ai tout le temps que je veux pour choisir mon époux, que je n’ai pas à m’en faire de ce que je dis la Noblesse. Je devais prendre le temps… J’aimerais le croire… Mais je pense que le Temps doit avancer pour moi. Je dois aller voir plus loin et rapidement… Avant que … »

Je m’arrêtais cette phrase, car je me rendis compte que j’avais un peu trop parlé de moi à cet homme, dont je ne connaissais rien de lui. Je devais faire attention à mes paroles. Cela pourrait me retourner contre moi, un de ces jours. Je pris un bonbon et je le mis dans ma bouche. Je commençais à le sucer avant de le croquer, pour lui faire comprendre que le bonbon était synonyme du Temps. « Je suis en manque de temps… Je ne peux pas avoir plus de temps ou retourner dans le temps. Alors ce bonbon que j’aime tant, je ne peux plus le savourer comme avant. Je suis obligée de le croquer et d’avancer… » Je pris un air sérieux sans le vouloir. Peu de personne connaissaient ce visage dur, sans expression et froid.
Revenir en haut Aller en bas
ArtoriasMilicien
Artorias



Ne jamais se perdre ... [Artorias] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se perdre ... [Artorias]   Ne jamais se perdre ... [Artorias] EmptySam 27 Avr 2019 - 9:31
En écoutant la Idalie parler, Artorias ne put s'empêcher de la regarder avec douceur et compassion. Elle était exactement la personne qu'il avait imaginé, une jeune femme gentille, un petit peu pressé et légèrement naïve... Elle devait avoir grandit en sécurité dans le quartier noble sans avoir beaucoup vu la Fange. Pour elle ça ne devait pas vraiment être un problème concret. Mais heureusement pour Marbrume, il existait des personnes comme ça, des gens tellement gentil qu'ils apparaissaient comme une flamme dans l'obscurité.

- Ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite... vous avez largement le temps de trouver quelqu'un, profitez de l'instant présent comme vous dites. Surtout que vous ne pouvez pas savoir où vous trouverez cette personne, le destin est capricieux et il n'en fait généralement qu'à sa tête. Alors si je peux me permettre, profitez de la vie sans vous préoccuper de demain. Vous êtes jeune et très belle, ce ne sera pas un problème de trouver quelqu'un.


Marbrume était le dernier bastion de l'humanité, un oasis de vie dans un désert de mort. A l'extérieur, les Fangeux faisaient des ravages, mais même ici à l'abri derrière les remparts, la mort circulait. Quelle soit sous la forme d'une lame, de la vengeance d'une femme, d'une maladie emportant un quartier entier, de la sanction après qu'un crime ait été commis... dans un contexte comme celui-ci, il était sûrement préférable de vivre comme si demain n'existait pas. Et d'un autre coté, Idalie devait sûrement s'imaginait un prince charmant qui l'aimerait et prendrait soin d'elle, mais à vouloir aller trop vite, elle choisirait un homme qu'elle ne connaissait pas vraiment, une erreur qui lui ferait comprendre que la vie n'était pas un comte de fée...

- Vous avez l'air d'avoir un frère qui vous aimes, vous devriez l'écouter. Et.... vous dites manquez de temps... êtes vous malade ?


C'était sûrement déplacé de la part d'un simple milicien de demander quelque chose d'aussi personnel à une noble, mais il avait l'impression de pouvoir se le permettre. Au pire elle le remettrait à sa place. Il paya Maria et la remercia de son accueil chaleureux avant de sortir en compagnie d'Idalie.

- Nous avons du temps, que voulez vous faire ? Est-ce que nous allons manger un morceau à l'Auberge ou est-ce vous voulez vous balader un peu avant ?


Il la regarda en souriant, comment une femme noble aussi jolie pouvait s'en faire pour son futur ? Elle avait le physique pour se permettre de choisir dans les rangs des plus puissants de la ville, n'importe quel héritier d'une grande famille serait prêt à tout pour obtenir ses faveurs... en tout cas, lui, à l'époque, il aurait surement accepté de se battre en duel pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ne jamais se perdre ... [Artorias] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se perdre ... [Artorias]   Ne jamais se perdre ... [Artorias] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jamais se perdre ... [Artorias]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers-
Sauter vers: