Marbrume


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

 

 Arne | En attente de modifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications EmptyLun 22 Avr 2019 - 4:02





Arne, "Always kill with a borrowed knife." - Sun Tzu




Identité



Nom : Il ne le connaît pas. Au Temple, on lui a souvent répété qu'il était l'erreur d'une fille de joie et d'un marin.

Prénom : Arne. Il ne sait même pas d'où ce prénom vient, ni comment il lui a été attribué.

Age : 23 années.

Sexe : Masculin.

Situation : Solitaire.

Rang : Assassin, membre de la Guilde des Assassins.

Lieu de vie : Une demeure en piteuse état et abandonnée, située dans La Hanse. À l'intérieur de celle-ci, une trappe secrète, couverte par un poussiéreux tapis, mène à une cave lui servant de repère. Derrière un meuble se trouve un accès vers les Égouts où se situe le QG de la Guilde des Assassins.

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :

Carrière de l'Assassin:
+3 FOR, +1 ATT

Compétences et objets choisis :

Compétences:
- Ambidextrie
- Arme de prédilection - Épée courte
- Arme de prédilection (défense) - Épée courte
- Coup précis (1)

Armure:
- Capuchon en cuir
- Veste de cuir
- Gants en cuir usé
- Jambière de cuir

Armes:
- Épée courte (x2)



Apparence


Arne est un jeune homme en bonne santé et dans la force de l’âge. Sur son visage se dessinent des traits nobles et fins, dignes des standards et des idées de beauté que s’est faite l’aristocratie. Ses cheveux châtains blonds, soigneusement peignés en arrières, évoquent pour certains la crinière d’un lion féroce. Quant à ses yeux, l'on pourrait croire qu'ils sont fait de la fameuse résine fossile, qui n'est d'autre que l’ambre. Son regard, comparable à celui d'un aigle se fondant sur sa proie. Une belle et fine citatrice vient manquer de peu son œil droit, datant d'un incident lors de son premier contrat. Blessure qui aujourd'hui a tendance à le faire passer pour un dur à cuire, un bagarreur ou encore pour un mauvais garçon.

Ses années d'entraînement au sein de la Confrérie des Assassins lui ont valu un corps athlétique, plutôt élancé, ainsi que le pas léger. De légères marques infligées à coup de fouet parsèment son dos, lui rappelant perpétuellement son enfance. Il revêt habituellement une tunique sombre, par dessus laquelle il enfile une veste en cuir noir, se faisant passer pour un mercenaire la journée, et pour un fantôme la nuit. Bien entendu, sa garde-robe contient des palettes plus variées et tout type de déguisements adaptés selon ses contrats.



Personnalité


Arne est un jeune homme discipliné, humble, bien qu’il ne reçut une once d'éducation pendant la première partie de son enfance. Le peu de d’éducation qu'il a reçu était de la part de son mentor. Peu bavard, sans pour autant être associable ou timide, Arne sait se faire discret et sage. Une poignée de contrats accomplis ont fait de lui un assassin étant capable de faire preuve de sang-froid et de professionnalisme, même s’il a conscience d’avoir encore beaucoup à apprendre.

C’est cependant un individu solitaire, à qui l'on a enseigné la débrouillardise et l'habitude à travailler seul. Il arrive parfois qu'il puisse manquer de tact et de subtilité à l'égard d'autrui, ayant passé toute sa jeunesse enfermé dans un Temple, puis dissimulé au fin fond des égouts de Marbrume. Il faut dire que son épanouissement d'un point de vue social en a grandement souffert. De plus, son ouverture sur le monde date seulement de quelques années, ce qui laisse supposer chez lui un manque de culture et de savoir basique. Pour finir, son enfance lui a laissé de profondes séquelles, si profondes que, le sexe et la religion demeurent chez lui un taboo.



Histoire

Au nord-ouest du duché de Moguestanc, voilà où grandit Arne, plus précisément sur les terres de la famille Ventfroid. C’est au sein du temple du domaine, le Temple de la Guidance, que le garçon passa une grande partie de son enfance. On appela l’édifice ainsi, en raison de sa proximité avec les embarcations et parce que de nuit, une immense lanterne, allumée par les prêtres et prêtresses, brûlait pour guider les marins sur les mers. Sauf que, le temple de la guidance, n’avait en réalité rien d’un guide pour les enfants qui y avaient élus domicile, malgré eux. Il ne manifestait en effet point de chaleur, point de lumière pour les jeunes âmes égarées sur terre.

On dit que le lieu de culte était en grande partie subventionné par les dons de la Maison Givrenoir, une famille riche et influente du domaine s’étant récemment installée à Marbrume. Celle-ci ne s’y rendait qu’une seule fois par an, à l’occasion d’un pèlerinage. Ils n’avaient pourtant jamais pris la peine de se présenter aux orphelins, ni même de vérifier l’état des lieux en profondeur. Arne comprit au fil du temps, qu’il ne s’agissait que d’une tactique mise en place par la famille noble pour soigner les apparences, et que personne ne viendrait les sauver. Et par conséquent, un individu cruel et monstrueux, indigne d’approcher tout enfant, en profita un jour pour faire de ce sanctuaire, son antre.

Arne n’avait que 9 ans lorsque l’individu en question reprit les rênes du Temple de la Guidance, suite au décès naturel de la vieille et froide sœur Mallory. Haut-prêtre Archibald, l’appelait-on, un homme, plutôt un monstre, d’une cinquantaine d’années, grassouillet et répugnant. À partir de ce jour, et chaque nuit, l’un des orphelins disparaissait dans la chambre du prédateur, et au lever du soleil, l’on retrouvait le malheureux en sanglot, sur son lit encore propre.

Les enfants du Temple de la Guidance étaient soudés, et constituaient plus ou moins une famille, une fraternité. Ils se soutenaient les uns les autres, à travers l’enfer dans lequel le vil individu les avait plongés. Johan, le plus âgé d’entre eux, leur avait promis de les faire sortir de là, une fois qu’il serait devenu adulte. Quant à Isolda, elle fut en quelque sorte la mère du groupe et s’assurait de sa sûreté avec bienveillance. Arne était arrivé le même jour que Sven, un timide garçon un peu moins âgé que lui, mais faisant preuve d’une sensibilité et d’une intelligence rare. Les deux orphelins s’étaient rapidement liés d’amitié, et quelques mois plus tard, ils travaillaient main dans la main pour s’échapper de cet endroit.

Ils rêvaient de liberté, de s’en aller, partir le plus loin possible d’ici. Une nuit, l’un des membres de la clique parvint à mettre la main sur les clefs de l’édifice. Sans tarder, les enfants fuirent l’endroit aussi vite que possible, se séparant à la sortie sur de brefs adieux pour minimiser les chances de se faire capturer de nouveau. Arne et Sven sautèrent dans le premier navire encore amarré, avec pour objectif de quitter les terres de Ventfroid pour toujours, et cela dès l’aube. Cependant, leur évasion fut courte, car le matin même, un marin pêcheur deux fois plus grand et plus fort qu’eux, les trouva assoupis au fin fond d’un tonneau. En larmes, ils furent ensuite confiés aux gardes du domaine, puis ramenés au Temple de la Guidance.

Une fois les soldats le dos tourné, les portes du Temple de la Guidance fermées derrière eux et le sourire du Haut-prêtre Archibald effacé, Arne et Sven savaient qu’il n’y avait plus aucune échappatoire. Le jour suivant, l’on découvrit le corps de son ami, frêle et couvert de bleu, au creux de sa maigre main, se logeait une pièce d’or. Pièce d’or qu’il avait dérobé à son agresseur la nuit précédente. Tous les jours, lorsque le soleil fut couché, Sven quittait ses draps pour rejoindre son ravisseur. Arne s’abstint de poser toute question, il savait que Sven possédait déjà un second plan en tête, mais à quel prix ? Voir son ami souffrir ainsi le peinait, et il s’était déjà proposé à le remplacer, mais il se retrouva face au silence du garçon qui chaque jour, perdait un peu plus son âme. Sans doute aussi, ne lui faisait-il plus confiance, l’idée de l’escapade en navire fut la sienne après tout. L’Echec de cette première tentative avait provoqué en lui un déclic, elle l’avait, en quelque sorte, détruit à l’intérieur comme à l’extérieur.

Johan, qui avait fait le choix de ne pas s’évader auparavant, car sachant sa libération proche, avait été désigné par Sven comme acteur vital de son plan final. Adulte, il devait, à sa sortie, joindre Marbrume par caravane et se rendre sur le marché noir pour y engager un tueur à gages. Tout cela avec l’argent récolté par les orphelins au cours de ces derniers mois. Mois de souffrance, de haine, d’abus et de déshumanisation. La mort d’Archibald était le seul moyen de mettre fin à cette folie qui s’était accaparée de ces lieux. Alors Johan partit, cependant il ne revint jamais.

Jours, semaines, mois, se ressemblaient et semblaient durer une éternité. Au fil de ceux-ci, Sven se mourrait. Et un beau jour, il abdiqua. On le retrouva, sans vie, pendu près de son lit par le biais d’une corde de fortune. Ce fut la première chose qu’Arne vit ce jour-là. Son ami, pendu. Il tenta de le sauver, le portant sur ses épaules, mais son corps était déjà froid. Son âme s’en était allée. Bien qu’il pleura, rien ne changea. Il n’existait plus. À son réveil, Haut-prêtre Archibald le jeta au fond d’un vulgaire sac à patates, et le confia aux gardes du domaine pour que son corps puisse être enterré. Les raisons de sa mort : un malheureux accident.

L’Orphelin en deuil était en état de choc. Il se savait prochain sur la liste du Haut-prêtre, maintenant que son ami était parti. Et ce qui devait se produire, se produisit. Le soir même, Archibald vint le chercher dans le dortoir. Comme Arne se débattait, il fut battu à sang et jeté sur le lit du prêtre avant que ce dernier ne se livre à des actes dépravés et immoraux. Arne, saisit de désespoir et de rage, d’envie de vivre, mordit de toutes les forces de sa mâchoire la jugulaire du prédateur sexuel qui s’était fondu sur lui. Le monstrueux homme poussa un cri de douleur, avant d’éloigner sa proie d’un violent coup de poing dans les côtes. Un énorme morceau de chair fut recraché par le garçon qui s’empara ensuite d’un oreiller pour étouffer le vieux prêtre, trop préoccupé à presser sa blessure mortelle pour empêcher le saignement, en vain.

Le cauchemar était fini. Arne quitta les draps pourpres, se dirigea vers la sortie, dans le plus grand des silences. Il errait, tard dans la nuit, dans les rue du domaine, couvert de sang. Les premiers flocons d’hiver venaient de tomber. Ce fut à ce moment-ci, qu’il fit une rencontre qui allait forger son destin. De l’ombre, une silhouette enveloppée de tissus émergea, posant ses yeux sur l’enfant égaré. Ce fut la rencontre entre deux hommes qui venaient tout juste de briser les chaînes d’un passé plein de souffrance et de malheur.


Aujourd’hui.

Arne est un homme libre à présent, capable d’un bien nombre de choses. Adopté, entraîné dans les arts de l’assassinat par la mystérieuse figure qu’il a rencontré une dizaine d’années plus tôt, il lui prête allégeance. Qui dit prêter allégeance à son mentor, dit aussi servir les intérêts de la Guilde des Assassins. Cette dernière, tapit au fond des Égouts de Marbrume, là où même les rumeurs circulent, semble avoir bâti fortune depuis l’arrivée de la Fange, un an auparavant.




La Guilde des Assassins :


Arne | En attente de modifications 1556047306-assassinsewers1

Description:

La Confrérie des Assassins est une organisation composée d'assassins hautement qualifiée, aussi vieille que Marbrume elle-même. On raconte qu'à l'origine, ses membres étaient des voleurs aux pratiques peu orthodoxes. Après avoir coupés tout lien avec leur ancienne guilde, les dissidents se sont installés dans les égouts de la ville, là où ils opèrent dans l'obscurité.

Un mythe, largement répandu, raconte qu'elle est appelée par ceux qui souhaitent demander leurs services par la réalisation d'un acte, Le Rituel Noir. Il consiste pour l'invocateur, de créer une effigie de la future victime à partir d'un véritable élément de son corps (cheveux, chair, sang etc.). L'invocateur doit ensuite encercler l'effigie de bougies puis asséner de coups de poignard cette dernière en répétant trois fois: "Rikni, Rikni, envoyez-moi votre ombre, car ce qui n'aurait jamais dû être crée doit être envoyé au Néant".

La réalité est tout autre, puisque les assassins remplissent des contrats d'assassinat. Il suffit que l'individu, désirant voir quelqu'un mourir, se rende sur le marché noir et s'adresse à la bonne personne, souvent un intermédiaire travaillant pour la guilde mais ne connaissant pas ses coordonnées, ni l'identité réelle de ses membres. L'on bande alors les yeux du client, puis on l'amène à un endroit discret où il sera questionné par un assassin, avec bien entendu, un paiement à l'avance.

Rangs:

- Meurtrier (accessible à tous): La recrue par excellence, une personne indigne de confiance qui pour la plupart du temps, a commencé en tant qu'intermédiaire pour la guilde sur le marché noir.

- Assassin de Rikni (accessible à tous): Autrefois initié, on ne doute plus de leur compétence et de leur loyauté envers la Confrérie des Assassins. C'est le corps le plus important de l’organisation.

- Main de Rikni (1/1) Assassin personnel de l'Oreille, elle se charge de ses tâches les plus délicates, et souvent les plus sales.

- Voix de Rikni (1/1)(non accessible à l'inscription, sauf PV): Elle retransmet le plus souvent aux membres la parole de l'Oreille et s'adresse en son nom, en sa présence ou en son absence.

- Oreille de Rikni (1/1)(non accessible à l'inscription, sauf PV): Elle prétend entendre Rikni lui sifflant ses ordres. C'est le leader incontestable de la Confrérie des Assassins.



Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Yes.

Comment avez-vous trouvé le forum ? Je ne m'en souviens plus.

Vos premières impressions ? Je n'avais pas fini ma fiche de forgeron auparavant, je vais plutôt me rabattre sur un tout autre type de personnage.

Des questions ou des suggestions ? Non !

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Bien entendu.


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Arne le Mar 23 Avr 2019 - 23:50, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications EmptyLun 22 Avr 2019 - 6:50
La (re)bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications EmptyLun 22 Avr 2019 - 7:54
Bienvenue parmi nous :6

Bon courage pour la fin de ta fiche... Que d’assassin dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications EmptyLun 22 Avr 2019 - 8:21
Bienvenue parmi nous :)

Si tu as la moindre questions, il ne faut pas hésiter à nous solliciter Seraphin ou moi même :)

Attention l'orphelinat n'existe pas à Marbrume, c'est le temple qui s'occupe des enfants abandonnés, sinon, c'est la rue.

Bon courage pour ta fiche ! o/

:bvn:
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications EmptyLun 22 Avr 2019 - 9:41
Bonjour, bienvenue à toi !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche o/
Revenir en haut Aller en bas
Josselyne TourbièreMilicienne
Josselyne Tourbière



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications EmptyLun 22 Avr 2019 - 9:51
Bonjour et bienvenue :)
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:54
Bienvenue parmi nous :3
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:53
Bienvenue par ici, l'ami ! o7
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications EmptyLun 22 Avr 2019 - 23:01
Merci à tous pour vos messages de bienvenue. :-D
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia ValclairChasseuse
Cécilia Valclair



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications EmptyMar 23 Avr 2019 - 1:09
Bienvenue parmi nous !
Amuse toi bien sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:32
Rebienvenue!
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications EmptyMar 23 Avr 2019 - 23:52
Merci Cécilia, Mathilde! study
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:15

Bonjour, bonjour :mrgreen:

Je vais commencer par te souhaiter la bienvenue parmi nous, officiellement, je vais être la modératrice en charge de ta fiche. :bvnu: Je ne sais pas si celle-ci est terminée entièrement, elle m’a l’air en tout cas pas mal avancée. Il ne faut pas hésiter à nous le signifier dans le titre, ou à la suite de ta fiche. Sinon, on risque de passer à côté et de te faire attendre plus que de raisons. Comme j’ai déjà de quoi faire niveau modération, je vais revoir avec toi par point ce qui va, ou ne va pas. Pour plus de facilité, je me base sur les principales catégories de la fiche. Je te préviens d'avance, c'est très long, vraiment... Il ne faut cependant pas perdre espoir, j'ai essayé d'être le plus précise possible pour te permettre une correction plus simple. Bisou Prêt ? C’est parti.

Identité :
Rien à signaler :colgate:

Description physique :

- « en bonne santé et dans la force de l’âge » => à 23 ans, on n’est pas vraiment dans la force de l’âge. Même à l’époque de Marbrume, comme pour éviter toutes problématiques via à l’enfance et les violences, la majorité se déclare à 18 ans.

Personnalité :

- « le sexe et la religion demeurent chez lui un taboo. » => On risque d’avoir un petit souci avec ça de notre côté, alors je vais te demander de préciser ta pensée. Actuellement, il est impossible de jouer un personnage non croyant, de ce fait, même si c’est un sujet tabou, ton personnage doit y croire (que ce soit positivement, ou négativement en éprouvant une colère importante vis-à-vis des trois.)

Histoire :

- « le Temple de la Guidance » => Le temple, c’est tout. Les temples n’ont pas chacun un nom. C'est le temple de Ventfroid, le temple de Marbrume etc...

- « Il ne manifestait en effet point de chaleur, point de lumière pour les jeunes âmes égarées sur terre. » => Impossible, cela ne peut pas être un fait avéré, un temple, c’est tout le contraire, c’est chaleureux, c’est baigné dans la croyance, dans la bienveillance, dans l’amour des trois. Cela peut-être la vision de ton personnage pour une raison x ou y, mais certainement pas un fait accompli.

- « On dit que le lieu de culte était en grande partie subventionné par les dons de la Maison Givrenoir » => Absolument pas. Chaque temple vit avec les dons des grandes familles, la croyance et par les seigneurs des domaines. La religion étant quelque chose de très important, un pilier de l’époque, même le pauvre venait faire des dons et s’il devait y avoir un entretien, une construction, le responsable du domaine payait généralement sans rechigner. La famille peut être des donateurs importants, mais ils ne sont que des donateurs parmi tant d’autres finalement.

- « Celle-ci ne s’y rendait qu’une seule fois par an, à l’occasion d’un pèlerinage. » => Pour une famille faisant de gros dons… Si elle ne va pas au temple qu’une fois par un an, elle doit être sacrément mal vue. Puisque comme évoqué juste au-dessus, la croyance est quelque chose de très important, tout noble ou bourgeois à tout intérêt d’être vue –surtout avant la fange et même maintenant- le plus souvent possible là-bas.

- « et que personne ne viendrait les sauver. » => Sauver de quoi ? Du temple ? Si ce n’est pas la vie idéale pour un enfant, ce n’est pas non plus un « enfer ».

- « Et par conséquent, un individu cruel et monstrueux, indigne d’approcher tout enfant, en profita un jour pour faire de ce sanctuaire, son antre. » => Du moment qu’il ne dirige pas et c’est là que j’en viens pour la suite ou tu expliques qu’il prend la gérance de l’ensemble… J’ai du mal à y croire. Un prêtre, si il commet des méfaits de ce type (d’ailleurs on en viendra à la fin, mais nous n’acceptons pas les sévices sur mineur sur Marbrume, pour des raisons légales.), il a tout avantage à rester discret, puisque si des enfants (création de Serus) viennent à ébruiter l’affaire, si un prêtre l’apprend même un petit prêtre, le haut prêtre (grande relation ou non) il finit pendue sur la grande place. Toute ton histoire après ça me laisse un peu « dubitative » les enfants ne sont pas seul, ils sont encadrés par des prêtres, ils sont occupés, ils aident à l’entretien du domaine, ils sont éduqués, ils sont nourris, logés et tout ça gratuitement. Si toute une troupe décide de fuir, comme tu l’évoques, puis se fait ramener au temple, on va forcément chercher à savoir « pourquoi ». Tout ça pour moi, c’est trop gros pour ne pas être remarqué, beaucoup trop gros, vraiment beaucoup trop gros.

Bon, alors, comme tu l’as compris, j’ai plusieurs grosses problématiques vis-à-vis de ta fiche… Et ça va demander du changement, beaucoup de changement. Dans un premier temps, sache que nous sommes contre les sévices sur mineurs et par mineur j’entends enfants de moins 16 ans (à partir de 16 ans on arrive à un degré de tolérance, mais tout se passe en zone +18, donc en zone sécurisé du forum.) Légalement, on ne peut pas permettre de la violence, ni des abus sexuelles sur les enfants. C’est un choix du staff, mais également de FA qu’on décide de respecter. Il faudra donc remplacer les violences sexuelles par autre chose, du chantage si tu veux, la menace de mettre tout le monde dehors si les enfants vont pas voler, vont pas espionner ou que sais-je. A la limite des coups de ceintures pour les plus vieux, mais c’est tout.

Ensuite toute la partie avec le haut prêtre ne me semble absolument pas cohérente… La religion de Marbrume, ce n’est pas notre religion catholique. Celui dirigeant, il n’est pas tout puissant, loin de là, déjà il y a les hauts dignitaires qui garde un œil sur l’ensemble, ensuite il y a énormément de haut prêtre (qui ne dirige pas forcément un temple, mais qui ont atteint ce grade quand même), puis les prêtres responsables et enfants les prêtres. Les enfants ne sont pas du tout lâchés en solitaire, ils sont encadrés, il y a des présences. Tout doit être particulièrement discret, un prêtre qui émet des actes abjectes aussi régulier, la mort d’un enfant par pendaison dans le temps tout ça.. C’est pas anodin, c’est beaucoup trop gros, beaucoup beaucoup trop gros.

Tu as choisi d’approfondir l’enfance de ton personnage, mais finalement, il me manque tout le reste, absolument tout le reste… Dans ton histoire, nous sommes encore avant la fange. Notre contexte se base essentiellement et presque uniquement sur le après la fange. Il me manque donc toute la base principale de ton histoire : la fange. Comment un orphelin qui vient de commettre un meurtre (et là encore un enfant, avec sa dentition, de cette manière-là, face à un haut prêtre imposante… Je m’interroge.) se retrouve entre les mains d’un homme (visiblement assassin ?) et pourquoi va-t-il le former lui ? Pourquoi va-t-il l’aider et le former ? Tu ne nous parles absolument pas de la formation, ni en quoi sa consiste, ni du premier contrat de ton personnage qui lui a pourtant valu une cicatrice, donc un fait marquant.

Tu ne nous parles de l’après fange, qui a dû avoir un énorme impact sur la guilde et le mode de vie, les temps sont dures même pour les assassins, surtout même pour eux. Il n’y a plus d’habitant, toute la population s’entasse dans une même et grosse ville, les gens n’ont plus dû passer de contrat : les gens meurent seul, de faim, de froid, des créatures. Cela doit seulement peut-être revenir (donc 1166) et encore cela doit être rare, donc les membres ne doivent plus pouvoir uniquement vivre de ça.
Tu l’as compris et j’en suis désolée, il y a encore beaucoup de travail en retouche de ta fiche, courage surtout. Attention également à ne pas vouloir d’un personne trop parfait, trop lisse, il est beau, il est fort, il est agile, il peut tuer sans aucun problème… Même un assassin à des défauts et des faiblesses.


Bon courage pour tout ça :hide:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications EmptyJeu 25 Avr 2019 - 22:21
Bonsoir Sydonnie,

Je te remercie tout d'abord pour le temps que tu as passé à lire ma fiche.


Sydonnie d'Algrange a écrit:

Description physique :

- « en bonne santé et dans la force de l’âge » => à 23 ans, on n’est pas vraiment dans la force de l’âge. Même à l’époque de Marbrume, comme pour éviter toutes problématiques via à l’enfance et les violences, la majorité se déclare à 18 ans.


En effet, il s'agit d'une erreur de ma part, après vérification, on se trouve dans la force de l'âge autour de la cinquantaine aujourd'hui. (selon l'internaute)

Sydonnie d'Algrange a écrit:

Personnalité :

- « le sexe et la religion demeurent chez lui un taboo. » => On risque d’avoir un petit souci avec ça de notre côté, alors je vais te demander de préciser ta pensée. Actuellement, il est impossible de jouer un personnage non croyant, de ce fait, même si c’est un sujet tabou, ton personnage doit y croire (que ce soit positivement, ou négativement en éprouvant une colère importante vis-à-vis des trois.)

Oui, je n'ai pas précisé, mais il s'agit d'une croyance négative dû à son enfance. De plus, la principale divinité au centre de la Guilde en construction, est Rikni.

Sydonnie d'Algrange a écrit:


Je comprends, je savais que ça allait poser problème, les personnages athées n'étant pas autorisé sur le forum. Je n'ai pas détaillé plus, mais je penchais plus vers une croyance négative, en tout cas vers les autres divinités. De plus, la principale divinité de la guilde en construction est Rikni.

Histoire :

- « le Temple de la Guidance » => Le temple, c’est tout. Les temples n’ont pas chacun un nom. C'est le temple de Ventfroid, le temple de Marbrume etc...


D'accord.

Sydonnie d'Algrange a écrit:

- « Il ne manifestait en effet point de chaleur, point de lumière pour les jeunes âmes égarées sur terre. » => Impossible, cela ne peut pas être un fait avéré, un temple, c’est tout le contraire, c’est chaleureux, c’est baigné dans la croyance, dans la bienveillance, dans l’amour des trois. Cela peut-être la vision de ton personnage pour une raison x ou y, mais certainement pas un fait accompli.


C'est en effet la vision du personnage.

Sydonnie d'Algrange a écrit:

- « On dit que le lieu de culte était en grande partie subventionné par les dons de la Maison Givrenoir » => Absolument pas. Chaque temple vit avec les dons des grandes familles, la croyance et par les seigneurs des domaines. La religion étant quelque chose de très important, un pilier de l’époque, même le pauvre venait faire des dons et s’il devait y avoir un entretien, une construction, le responsable du domaine payait généralement sans rechigner. La famille peut être des donateurs importants, mais ils ne sont que des donateurs parmi tant d’autres finalement.


Très bien, j'aurais dû préciser que la famille faisait partie des donateurs important.

Sydonnie d'Algrange a écrit:

- « Celle-ci ne s’y rendait qu’une seule fois par an, à l’occasion d’un pèlerinage. » => Pour une famille faisant de gros dons… Si elle ne va pas au temple qu’une fois par un an, elle doit être sacrément mal vue. Puisque comme évoqué juste au-dessus, la croyance est quelque chose de très important, tout noble ou bourgeois à tout intérêt d’être vue –surtout avant la fange et même maintenant- le plus souvent possible là-bas.


D'accord.

Sydonnie d'Algrange a écrit:

- « et que personne ne viendrait les sauver. » => Sauver de quoi ? Du temple ? Si ce n’est pas la vie idéale pour un enfant, ce n’est pas non plus un « enfer ».

Je suis d'accord, c'est maladroit.

Sydonnie d'Algrange a écrit:

- « Et par conséquent, un individu cruel et monstrueux, indigne d’approcher tout enfant, en profita un jour pour faire de ce sanctuaire, son antre. » => Du moment qu’il ne dirige pas et c’est là que j’en viens pour la suite ou tu expliques qu’il prend la gérance de l’ensemble… J’ai du mal à y croire. Un prêtre, si il commet des méfaits de ce type (d’ailleurs on en viendra à la fin, mais nous n’acceptons pas les sévices sur mineur sur Marbrume, pour des raisons légales.), il a tout avantage à rester discret, puisque si des enfants (création de Serus) viennent à ébruiter l’affaire, si un prêtre l’apprend même un petit prêtre, le haut prêtre (grande relation ou non) il finit pendue sur la grande place. Toute ton histoire après ça me laisse un peu « dubitative » les enfants ne sont pas seul, ils sont encadrés par des prêtres, ils sont occupés, ils aident à l’entretien du domaine, ils sont éduqués, ils sont nourris, logés et tout ça gratuitement. Si toute une troupe décide de fuir, comme tu l’évoques, puis se fait ramener au temple, on va forcément chercher à savoir « pourquoi ». Tout ça pour moi, c’est trop gros pour ne pas être remarqué, beaucoup trop gros, vraiment beaucoup trop gros.


OK, sans doute aurait-il été plus judicieux de choisir un autre temple, dans un plus petit village. Cela aurait éveillé moins de soupçons. Peut-être décrire la chose de façon plus réaliste. Je pense cependant que ce genre de méfaits est probable.

Sydonnie d'Algrange a écrit:

Bon, alors, comme tu l’as compris, j’ai plusieurs grosses problématiques vis-à-vis de ta fiche… Et ça va demander du changement, beaucoup de changement. Dans un premier temps, sache que nous sommes contre les sévices sur mineurs et par mineur j’entends enfants de moins 16 ans (à partir de 16 ans on arrive à un degré de tolérance, mais tout se passe en zone +18, donc en zone sécurisé du forum.) Légalement, on ne peut pas permettre de la violence, ni des abus sexuelles sur les enfants. C’est un choix du staff, mais également de FA qu’on décide de respecter. Il faudra donc remplacer les violences sexuelles par autre chose, du chantage si tu veux, la menace de mettre tout le monde dehors si les enfants vont pas voler, vont pas espionner ou que sais-je. A la limite des coups de ceintures pour les plus vieux, mais c’est tout.


D'accord pour les raisons légales, je ne pensais pas que cela poserait problème. (Je pense néanmoins que ce que j'ai écrit est loin d'être choquant, au point de mériter un (+18)). Sauf erreur de ma part, peut-être faudra t-il le préciser dans le règlement.

Sydonnie d'Algrange a écrit:

Ensuite toute la partie avec le haut prêtre ne me semble absolument pas cohérente… La religion de Marbrume, ce n’est pas notre religion catholique. Celui dirigeant, il n’est pas tout puissant, loin de là, déjà il y a les hauts dignitaires qui garde un œil sur l’ensemble, ensuite il y a énormément de haut prêtre (qui ne dirige pas forcément un temple, mais qui ont atteint ce grade quand même), puis les prêtres responsables et enfants les prêtres. Les enfants ne sont pas du tout lâchés en solitaire, ils sont encadrés, il y a des présences. Tout doit être particulièrement discret, un prêtre qui émet des actes abjectes aussi régulier, la mort d’un enfant par pendaison dans le temps tout ça.. C’est pas anodin, c’est beaucoup trop gros, beaucoup beaucoup trop gros.


D'accord, j'aurais cependant aimé avoir ce genre d'informations avant, dommage que ce n'est écrit nul part sur le forum.

Sydonnie d'Algrange a écrit:

Tu as choisi d’approfondir l’enfance de ton personnage, mais finalement, il me manque tout le reste, absolument tout le reste… Dans ton histoire, nous sommes encore avant la fange. Notre contexte se base essentiellement et presque uniquement sur le après la fange. Il me manque donc toute la base principale de ton histoire : la fange. Comment un orphelin qui vient de commettre un meurtre (et là encore un enfant, avec sa dentition, de cette manière-là, face à un haut prêtre imposante… Je m’interroge.) se retrouve entre les mains d’un homme (visiblement assassin ?) et pourquoi va-t-il le former lui ? Pourquoi va-t-il l’aider et le former ? Tu ne nous parles absolument pas de la formation, ni en quoi sa consiste, ni du premier contrat de ton personnage qui lui a pourtant valu une cicatrice, donc un fait marquant.


Oui, je n'avais pas terminé d'écrire la suite de l'histoire, je te remercie de m'avoir arrêté avant que je n'écrive d'autres "bêtises".

Sydonnie d'Algrange a écrit:

Tu ne nous parles de l’après fange, qui a dû avoir un énorme impact sur la guilde et le mode de vie, les temps sont dures même pour les assassins, surtout même pour eux. Il n’y a plus d’habitant, toute la population s’entasse dans une même et grosse ville, les gens n’ont plus dû passer de contrat : les gens meurent seul, de faim, de froid, des créatures. Cela doit seulement peut-être revenir (donc 1166) et encore cela doit être rare, donc les membres ne doivent plus pouvoir uniquement vivre de ça.
Tu l’as compris et j’en suis désolée, il y a encore beaucoup de travail en retouche de ta fiche, courage surtout. Attention également à ne pas vouloir d’un personne trop parfait, trop lisse, il est beau, il est fort, il est agile, il peut tuer sans aucun problème… Même un assassin à des défauts et des faiblesses.

Oui, oui. Sans doute à intégrer dans la description de la guilde. Ensuite, pour le description du personnage, elle est à retravailler, je ne relève pas que des qualités non plus en la lisant.



Enfin bref, j'ai compris qu'il va falloir retravailler sur la reconstruction d'environ 90% de la fiche. Je vais tenter de réécrire le tout, mais tu t'en doutes, il va me falloir un peu de temps. :-D


À bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:53
Bienvenue, courage dans cette dernière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Arne | En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Arne | En attente de modifications   Arne | En attente de modifications Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Arne | En attente de modifications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches obsolètes-
Sauter vers: