Marbrume



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez

 

 Les sept milles questions d'Eury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Les sept milles questions d'Eury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45
Bonjour, Bonsoir o/

J'essaie de mieux comprendre la situation des bandits à Marbrume. Comme dans toute société humaine, j'imagine que l'apparition de groupes malhonnêtes attirés par les richesses transportées entre le Labret et Marbrume est quasi obligatoire, même si ce sont de petits groupes disséminés dans le duché.

Les questions sont les suivantes:

- Existe-t-il des camps de bandits (même camps provisoires) ?

- Si non, où ces groupe de bandits se rassemblent-ils ? Est-il envisageable qu'ils paient un tavernier pour son silence, ou qu'un tenancier qui ait son épingle à tirer de la contrebande essaie de les couvrir (on parle ici d'un lieu de type Monpazier, moins fréquenté par la milice) ?

- Est-il possible que les bandits sévissent au Labret malgré la présence de la milice ( même si ça reste très risqué pour eux entre la fange et la milice) ?

Voilà, merci o/
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Les sept milles questions d'Eury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 19:43
Bonsoir par ici,

Alors, je risque de te décevoir parce que je ne vais pas pouvoir répondre précisément à tes questions. En revanche, je vais profiter de celle-ci pour refaire un petit point qui me semble important

- Le danger de l'extérieur : Vous le savez, on revient toujours dessus, l'extérieur est dangereux. Si on a décidé d'ouvrir le jeu autour du Labret et des quelques visages survivants, cela n'enlève en rien la dangerosité de l'extérieur. Plus votre trajet est long, plus votre chance de rencontrer un fangeux, un banni, un bandit, ou autre chose est élevée.

- Temps de trajet : Vous avez notre carte interactive pour vous donner une idée des temps de trajets cependant /!\ c'est le temps de trajet sans encombre, sans difficulté et surtout sans aucune pause. C'est à dire que vous pouvez facilement le doubler à chaque fois pour obtenir quelque chose de plus réaliste.

Ceci étant dit,

- Existe-t-il des camps de bandits (même camps provisoires) ?

Oui et non, c'est à dire que je ne peux pas de dire tu peux retrouver un camp ici, ici et ici. Déjà pour vous permettre de préserver votre imagination et de ne pas être bloqué par des camps précis. Ensuite, parce que finalement ce sont des membres du peuple "comme tout le monde" et qu'ils sont soumis aux mêmes risques que vous autres petites personnes... Du coup, ils sont obligés de jouer sécurité, de profiter des habitations abandonnées etc...

- Si non, où ces groupe de bandits se rassemblent-ils ? Est-il envisageable qu'ils paient un tavernier pour son silence, ou qu'un tenancier qui ait son épingle à tirer de la contrebande essaie de les couvrir (on parle ici d'un lieu de type Monpazier, moins fréquenté par la milice) ?

=> Là je te dis pas non, mais je te dis un grand OUI, l'extérieur est soumis à des règles complétement différente. Officiellement évidemment, tout le monde obéit aux mêmes Lois. Mais dehors la règle qui prime c'est la survie. On a toujours besoin de main moins fréquentables pour les missions à risques, l'objectif c'est de survivre. Donc il est fort possible que des bandits, des bannis, voir même des pirates aient des accords avec les établissements survivants.

- Est-il possible que les bandits sévissent au Labret malgré la présence de la milice ( même si ça reste très risqué pour eux entre la fange et la milice) ?

Complètement, même dans Marbrume hein, les bandits y en a absolument partout, des malins et des moins malins (ceux qui vont se faire prendre directement et ceux qui vont agir intelligemment)

Rappel : Petit dernier rappel juste pour vous permettre de bien imaginer tous les petits villages de l'extérieur :
- Il ne possède pas de mur, en revanche des petits barricades, des tours de garde, une cloche pour sonner l'alerte, des tours de guets. L'objectif n'est pas de battre la fange, mais de la voir arriver pour rapidement se barricader, attendre que ça passe et survivre. L'ensemble des habitants restants (généralement en très petite quantité, ce sont plus fortement des gens de passages, que des résidents). Ici la milice n'est que de passage, elle n'est pas là bas perpétuellement.

- Le Labret, c'est un tout petit différent, tu es las barricades, les tours de guets, des tentatives de pièges, des rondes et une milice très très très très présentes. MAIS, la milice doit couvrir la totalité du Labret, elle n'a pas nécessairement le temps de s'occuper des petites problématiques, sa principale activité c'est la fange, donner l'alerte.

Pour les deux zones, il y a un rythme qui s'installe : quand il pleut, fait moche, on sort le moins possibles. On a des zones surélevés régulièrement un peu partout.

/!\ Sur un trajet long exemple : Marbrume/Labret Sombrebois/Marbrume Sombrebois/Labret Village des bannis/Mabrume Village des bannis/Sombrebois il est très peu probable de ne rencontrer ni fange, ni bête sauvage, ni bandits ou que sais. La fange est présent partout et surtout dans les marais où c'est clairement son environnement de prédilection.

Voilà ma jolie Eury, j'espère que ça t'aidera ♥
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Les sept milles questions d'Eury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 17:02
Hello, hello o/

Je ne sais pas si on va pouvoir m'aider car j'ai essayé de chercher les infos concernant la période médiévale et je n'ai point trouvé !

Pour un rp négociation, je cherche à savoir le prix des matières suivantes pour qu'on ait tous la même information de base :

- un stère de bois de chauffe
- un stère de bois d'ouvrage

et aussi :

Quel est le poids d'un lingot de fer ? 1kg ? scratch

Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Les sept milles questions d'Eury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:30
Bonsoir Eurybia,

Je vais être honnête, je n'en ai absolument aucune idée. Il faudra attendre le retour de Seraphin. En tout cas, ce que je peux te dire, c'est ce que je répète régulièrement : attention à ne pas trop fonctionner avec ce système d'argent. Il ne faut pas oublier que la plus grande partie de la population fonctionne en échange et en troque.

Bonne soirée

Sydo'
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Les sept milles questions d'Eury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 19:29
Oui, oui je sais bien mais même en matière de troque, avoir une valeur niveau argent ça permet d'équilibrer. En l'occurence je voudrais troquer des outils contre du bois. En ayant une valeur approximative pour le bois, ça me permettra de proposer un certain nombre d'outils en fonction d'une certaine quantité de bois, en prenant la main d'oeuvre en compte et le fait que la plus part des outils ont du fer, d'où ma question.

J'attendrai Seraph, merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
miss loopInvité
avatar



Les sept milles questions d'Eury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 14:25
Me revoila encore! Coeur a prendre

Je suis désolée je suis très lente pour créer ma fiche mais je voulais savoir au cas où je me trompe, et je m'excuse d'avance je ne sais pas si ça vaut la peine de créer un nouveau sujet, mais j'ai recentré mes recherches grâce à tes réponses Sydonnie. Amoureux Je voudrais faire comme d'autres joueurs de la noblesse, qui continuent de produire et redonner des richesses au duché sans s'inquiéter des fangeux (grâce à leurs guerriers etc). Je trouve que c'est très chouette l'idée de troquer, je vais attendre aussi la réponse de Séraphin. ^^

Bonne soirée à vous et mille fois merci. Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Les sept milles questions d'Eury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 15:10
Bonsoir,

Alors, je vais juste réajuster un petit point.... « Je voudrais faire comme d'autres joueurs de la noblesse, qui continuent de produire et redonner des richesses au duché sans s'inquiéter des fangeux«  il est impossible d ne pas s’inquieter des fangeux... je t’invite à relire l’ensemble de nos documents qui insistent particulièrement sur cet état de fait...

A partir du moment où vous choisissez de vivre à l’exterieur de Marbrume ou de sortir, vous acceptez les risques que cela comporte à savoir que :

- il est quasiment impossible de sortir en extérieur de se promener entre les villes, entre le Labret et Marbrume sans rencontrer de fangeux
- En 1vs1 le fangeux gagne toujours
- Vous devez être réaliste vis à vis des risques, donc on doit ressentir la pression, le danger de l’exterieur.
- aucun noble n’a de guerrier ou de protection suffisante pour faire face à la fange. (Il n’y a aujourd’hui aucun domaine qui peut prétendre pouvoir assurer la sécurité et la survie de personnes en extérieur, seul Marbrume offre cette possibilité là et cela restera ainsi encore pour plusieurs années. -pour rappel : remonter un domaine c’est un projet sur x années cela demande du temps de l’investisement Et beaucoup de pertes financière et humaine-)
- s’il n’y a quasiment plus personne qui ose aller dans les marais pour couper du bois. Le danger est trop important.

On ne vous donnera jamais une valeur exacte, parce qu’on ne veut plus voir la notion d’argent. C’est une indication, mais cela n’existe quasiment plus. A vous de rester réaliste vis à vis des troques.
Revenir en haut Aller en bas
miss loopInvité
avatar



Les sept milles questions d'Eury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 15:46
Oups. Embarassed

Merci beaucoup de ta réponse et de ta rapidité Les sept milles questions d'Eury - Page 2 3494410547
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Les sept milles questions d'Eury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 1:08
Bonsoir, bonsoir !

Certains membres ont été motivés par la stupidité d'une de mes idées saugrenues et souhaiteraient faire un RP commun dans la zone "hors du temps et de l'espace" ! Je viens vérifier ici que tout est okay avant de lancer ! o/

Poutous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Les sept milles questions d'Eury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 7:26
Salut à toi!

Tu veux dire dans les histoires libres?
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Les sept milles questions d'Eury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:43
Oui !

Ca ou dans les chroniques égarées
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Les sept milles questions d'Eury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:54
Oui oui vous êtes libres de vous en servir, simplement vous ne gagnez pas d'xp et ça vous permet pas de faire avancer vos personnages puisque supposément, vous en incarnez d'autres!

Les chroniques égarées c'est l'endroit où on range les rps des comptes supprimés, donc pour votre hors-sujet c'est définitivement les histoires libres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les sept milles questions d'Eury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sept milles questions d'Eury
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Panneau des requêtes :: Questions & Suggestions (ouvert aux invités)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: