Marbrume


Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

 

 Annibal - Validé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Annibal - Validé Empty
MessageSujet: Annibal - Validé   Annibal - Validé EmptyVen 26 Avr 2019 - 12:36





Annibal,vous cherchez quelque-chose ? On peut s'arranger...




Identité



Nom : Noirclair

Prénom : Annibal

Age : Vingt-deux ans

Sexe : Masculin

Situation : Seul

Rang : Natif de Marbrume, faussaire émérite. Copies d’œuvres d’arts, documents forgés de toute pièces, imposture… (à voir si je peux intégrer la Guilde des Voleurs directement, ou bien si je dois commencer indépendant pour ensuite la rejoindre via un RP... Maintenant, si cette carrière vous semble peu plausible, je peux refaire ma fiche. A vous de me dire !)

Lieu de vie : Les tréfonds du Goulot

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)
Carrière du Charlatan

+1 HAB
+1 INT
+2 CHAR

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)
Art
Bas fonds
Déguisement
Séduction

Dague de Jet
Gantelet clouté

Tenue en lin
Capuchon en cuir
Gants en cuir usé



Apparence


Les temps sont durs, à Marbrume, et on le ressent en regardant Annibal. Ce jeune homme au physique si prometteur tient plus de l'ange famélique que de l'apollon qu'il aurait pu être, dans d'autres conditions. De grande taille, et large d'épaule, les carences alimentaires lui ont laissé une maigreur apparente : clavicules saillantes, côtes visibles à chaque inspiration, le tout accentué par le fait que ses bras et surtout ses jambes soient, déjà de base, longs et mince. Ses longs doigts squelettiques, eux sont son trésor : il s'en sert pour travailler et se perfectionner. Remontons, au niveau du visage : encore une fois, les traits en sont émaciés. Les joues sont creusées et mises en exergue par ses pommettes saillants. Son nez, lui, est droit et fin, une fierté qu'en 22 ans au Goulot, personne ne l'ait jamais cassé. Il surplombe une paire de lèvres charnues , bien que gercées, et est encadré par deux yeux sombres aux paupières tombantes. Enfin, ses cheveux de jais sont épais, raides, et peu coiffés. Si le tableau dépeint n'est que peu glorieux, il faut croire qu'il plaît quand même, vu son aptitude naturelle à se mettre les gens dans la poche.

On essaye de rester discret au Goulot, et encore plus quand on est dans un milieu illégal, en témoigne sa tenue vestimentaire. L'ensemble est de lin, d'une couleur oscillant entre le gris et le noir (choix, ou saleté des quartiers Sud ?), et ce pour tout les vêtements : de la chemise, qu'il porte ouverte de moitié sur son torse pâle et glabre, au pantalon droit qu'il porte maintenu à la taille par une bande de tissu large, convertie en ceinture. Par temps de pluie, de froid, ou bien... d'affaires... s'ajoute un capuchon et une paire de gants, tout deux de cuir rendu souple par l'usure et l'humidité. Dans l'ensemble, de par la simplicité sombre et le physique du jeune homme, quelqu'un d'impressionnable éviterait de s'en approcher. Pourtant, son aura (peut être venant de son côté artiste) et sa facilité à se mettre les gens dans la poche, alliées à son intelligence de la rue, en font quelqu'un auprès de qui les langues se délient, et la communication se facilite. A vos risques et périls, donc, de vous faire charmer volontairement ou non par Annibal.



Personnalité


S'il dégage une aura qui donne envie de lui parler, ça n'est pas seulement grâce à son physique. Bien qu'il provienne du Goulot, Annibal a toujours su faire preuve de qualités qui mettent en confiance les gens. Une aptitude naturelle pour les mettre en confiance, provenant sûrement de son calme olympien, et de sa voix grave et pourtant modulée. Il a un sens du détail accru, et qui lui sert dans bien des domaines : que ce soit pour exercer son activité de faussaire, comme pour lire les gens et leur comportement, une qualité bien utile vu les quartiers où il s'emploie. Enfin, il est plutôt sûr de lui, ce qui créé l'illusion de s'adresser à une personne de confiance. Reste à savoir s'il sera votre homme ou non.

Une personne n'est jamais parfaite, aussi est-il emprunt de défaut. Éternel perfectionniste, il est très orgueilleux : que ce soit à propos de son travail, ou de sa personne, et ce à un point frôlant le narcissisme. De plus, sa répartie souvent acerbe fait qu'il lui arrive de s'attirer des ennuis, mais les ennuis engendrés par le verbe peuvent souvent se désamorcer par le verbe. Enfin, la rancune et l'avarice, même si elles ont été apportées par les difficultés des temps qui courent, font maintenant partie intégrante de sa personnalité. Amer, il n'hésitera pas à faire ce qui est en son pouvoir pour faire payer les dettes qui lui sont dues. Et si jamais vous dépassez les limites, jamais plus il ne tournera la page. Gestes et paroles ont des conséquences, et il ne tolérerait pas que l'on en fasse fi.

La religion, elle, n'est présente que par défaut, et par éducation. On lui a enseigné les voies de la Trinité, et même s'il reste croyant, il s'éloigne peu à peu de toute forme de culte ou d'offrande : après tout, quel dieu miséricordieux lâcherait sur ses dévots une telle calamité ?


Histoire


Annibal est né et a grandi au cœur du Goulot, dans un endroit… singulier. Il faut appeler un chat un chat, cet endroit était une maison de passes. Les précisions quant à ses géniteurs n’ont jamais été apportées au jeune homme, qui abandonnera l’idée d’en savoir plus à ce propos à l’aube de son adolescence. Peu importe. Qu’il ait été abandonné et recueilli par la maquerelle, qu’il soit l’accident d’une fille de joie et d’un client, peu importe : il a tiré le maximum de l’environnement qui lui a été imposé. Ça, jamais il n’en a eu honte, ni durant l’enfance, ni maintenant qu’il est adulte. Et même maintenant que la mère maquerelle a disparu, emportée par la calamité, et que les filles se sont éparpillées dans d’autres bordels ou bien dans les faubourgs de Marbrume, leurs enseignements continuent de vivre au travers d’Annibal.

Après tout, le quotidien dans ce genre d’établissement n’est pas rose. Aussi, les putains se sont attachées à ce jeune garçon qui grandissait auprès d’elles, et lui ont procuré tant bien que mal l’enseignement qu’elles pouvaient. Comment se comporter en société pour séduire n’importe qui, comment savoir délier les langues et interpréter les langues de bois à la manière d’une confidence sur l’oreiller, user de ses charmes et qualités pour se mettre en avant sans complexer l’interlocuteur… Et qu’ils soient néophytes ou fervents clients de ce genre de maisons, ce dont les gens n’ont pas conscience, c’est de la variété des talents qui s’y trouvent. Car au bout du compte, la vaste majorité d’entre eux considèrent les filles comme des objets, et ne s’intéressent pas à elles, ne prennent pas le temps de les connaître en profondeur. Peut-on les blâmer ? Bien-sûr que non. Mais à cause de ça, ils ne pourraient soupçonner l’étendue de ce qu'a tiré Annibal de sa situation. Les clients se sentent libres, guillerets en fréquentant ce genre d'établissement, et pour un enfant qui passe par ici, le nombre de ragots qui se perdent est phénoménal. Ragots qu'ils s'est toujours empressé de colporter ça et là, au Goulot ou au Port... à l'époque où les gens pouvaient se permettre de le récompenser le garçon, même avec des bêtises. Sa plus grosse récompense cependant n'a pas été échangée contre des rumeurs volées au coin d'un lit qui n'était pas le sien, mais plutôt le résultat des mégardes d'un client. Régulier et appartenant vraisemblablement à la bourgeoisie, il dut quitter les locaux de manière précipitée de nombreuses fois. Et une de ces fois, une lettre manuscrite s'échappa de son habit. Si jamais Annibal ne réussit à la lire, il s'efforça pendant de nombreuses heures de la recopier, jusqu'à qu'il arrive à retranscrire les mots sans que ça ne se voit; qu'ils aient l'air naturels et fluides. Ainsi furent marqué ses débuts timides mais pratiques dans le milieu de la copie.

Ainsi, nous ne parlons pas de quelqu’un de prostré, qui n’a jamais mis les pieds dehors avant d’y être forcé. Très tôt, Annibal s’est complu dans les rues du Goulot. Si au départ elles n'était que les fruits de l'ennui d'un jeune homme, elles devinrent rapidement un gagne pain. Chaparder par-ci, par-là, d'abord au Goulot, puis lui vint la brillante idée de s'essayer aux quartiers les plus fortunés. Sans pour autant s'aventurer dans l'Esplanade, il montait de plus en plus en ville. Plus il était au Nord, plus il avait de chances de s'emparer de quelque chose de valeur ! Cependant, quand on vient du Goulot, on a pas conscience du fossé qui sépare ses habitants des gens moins modestes. Ceux-ci font attention à leurs possessions, une notion qui échappait alors à Annibal. C'est ainsi qu'il se fit attraper la main dans le sac en train d'essayer de s'introduire chez quelqu'un. Après avoir reçu une bonne volée de la part du propriétaire de la demeure, un homme de la quarantaine, dans la force de l'âge, artiste de profession. Brutal mais avec un brin d'empathie, il se figura qu'à son âge et vu sa provenance (qu'il apprit à force de l'interroger à coups de poing), il n'avait rien d'autre à faire. Le livrer à la milice ne rembourserait pas les carreaux brisés, la serrure éclatée, et ne nettoierait pas le sang au sol. Alors il mit le jeune à son service, pour l'aider dans son travail. Commencer par des travaux manuels basiques, construire les cadres et les supports, deux trois réparations... jusqu'à la première retouche, au bout d'une semaine. Il lui donna ensuite la consigne de déguerpir, mais le lendemain, Annibal revint. Il n'avait rien à faire de ses journées, et préférait l'odeur du bois, de la térébenthine et de l'alcool à celles de la drogue et du foutre. Sans jamais réclamer de paye, ce qui arrangeait fortement son tuteur improvisé. Puis il ne se plaignait jamais. Au fil du temps, l'homme lui fit part de son savoir. Comment peindre, comment identifier un faux d'un vrai, de quelle manière restaurer une oeuvre abîmée... et toutes les subtilités qui peuvent-être, si bien qu'au bout de l'an, l'adolescent avait acquis des bases suffisantes pour lancer l'entreprise qu'il avait imaginé et pris soin de garder bien pour lui. Car, né au cœur du quartier le plus douteux de Marbrume, les pensées illégales et l'idée du profit ne le quittaient jamais. Tout deux décrétèrent qu'il en avait assez appris et se quittèrent sur une poignée de main formelle, sans savoir ce qu'il adviendrait de l'autre. Et, enfin, l'indépendance put commencer. Des petites missions, puis de fil en aiguille, ses talents firent parler d'eux à quelques endroits du Goulot, notamment via la maison de passe, puis au bout des ans.. On contacte un certain Annibal pour ses talents : à défaut de savoir écrire, il est très bon dans la copie illégale. On fait appel à lui quand des cambrioleurs veulent dérober des tableaux et les remplacer par des faux, ou quand des contrebandiers veulent faire des affaires crapuleuses… il est un spécialiste de la peinture, qu'elle soit sur toile ou sur objet, afin de transformer un bibelot en trésor, et ce sans états d'âme. Enfin, il fait parfois office d’expert pour identifier certains travaux qui se vendent sur le marché noir.

Cependant, depuis les années glorieuses de la transition entre l’adolescence et l’âge adulte, les temps ont changé. Les gens se renferment, les rues se font plus dangereuses, et son foyer originel a disparu. Les affaires sont plus dures : l’argent se perd, les gens meurent de faim, la place pour l’art, et donc pour le domaine de prédilection d’Annibal, se fait plus petite. On l’a déjà appelé plusieurs fois pour un prétexte de travail, avant d’essayer simplement de le voler. Pour l’instant les conflits se sont résolu avec une bouteille éclatée sur une tempe, avec une main gantée fendant une mâchoire et arrachant des dents rendues pourries par la pauvreté et l’alimentation maigre. De plus, des groupes se forment. Des cultes, des fanatiques religieux ou bien des partisans des Fangeux…

Les fangeux. D'où viennent-ils ? Des querelles entre dieux, à propos des Hommes, un châtiment lancé pour punir le mal essentiel de ceux-ci ? Annibal en est terrifié. Il a eu son compte de mendiants estropiés, tombant en lambeaux, aux plaies purulentes et suintantes, crachant et mendiant de leur bouche contaminée et plus pourrie que les charpentes du taudis le plus sale du Goulot. Les gens reniés et de la ségrégation quant à l'encontre de ceux qui ont subi la morsure... il ne la souhaiterait à personne. Déjà plus d'un an que le fléau sévit, et il a vu que les gens agissent de pire en pire, alors si les Fangeux sont la matérialisation du péché, Marbrume court elle aussi à sa perte. Mais enfin, alors que la malédiction semblait accablante, des faiblesses leur ont été trouvés. La mer, le sel.. s'ils ont des faiblesses, alors ils ne sont pas une création divine, ou du moins pas une création de TOUS les dieux. Alors il faut serrer les dents, espérer que la prochaine attaque ne soit pas pour sa pomme et... prier quand même.

Très vite, il sera temps pour Annibal de changer. Se renouveler, changer d’expertise ou bien de milieu, ou encore d’intégrer un de ces groupes. Pour son bien, celui de sa fortune, pour sa prospérité. Des bruits courent dans les quartiers du Sud, une certaine Guilde des Voleurs… peut-être devrait-il s’en approcher. Il a aussi commencé à s'intéresser de près à l'art du déguisement. S'il y'a bien des gens qui ont encore de l'argent, ce sont les nantis, et il a le sentiment que dans leur milieu de capes et de beaux linges, il y'a la place pour les masques et accoutrements. Que ce soit pour un riche un peu crapuleux, ou bien quelqu'un d'extérieur qui veut jouer à l'acteur...




Résumé de la progression du personnage :


/


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui

Comment avez-vous trouvé le forum ? Après une recherche Google, via un topsite

Vos premières impressions ? Ça m'a l'air très complet et travaillé, chapeau

Des questions ou des suggestions ? Aucune !

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Dans le doute, oui


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume




Dernière édition par Annibal Noirclair le Lun 29 Avr 2019 - 1:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Annibal - Validé Empty
MessageSujet: Re: Annibal - Validé   Annibal - Validé EmptyVen 26 Avr 2019 - 12:47
Bienvenue parmi nous =)

Bon courage pour ta fiche, si tu as des questions ou des besoins, il ne faut pas hésiter à nous solliciter Seraphin ou moi même :D

:bvn:
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Annibal - Validé Empty
MessageSujet: Re: Annibal - Validé   Annibal - Validé EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:30
Bienvenue ! Je t'ai à l'oeil petit è_é
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Annibal - Validé Empty
MessageSujet: Re: Annibal - Validé   Annibal - Validé EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:47
Bienvenue à toi et bon courage pour la rédaction de ta fiche o/
Très sympa le choix de vava
Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Annibal - Validé Empty
MessageSujet: Re: Annibal - Validé   Annibal - Validé EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:59
Bienvenue parmi nous <3
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Annibal - Validé Empty
MessageSujet: Re: Annibal - Validé   Annibal - Validé EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:44
Bienvenue ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Annibal - Validé Empty
MessageSujet: Re: Annibal - Validé   Annibal - Validé EmptyVen 26 Avr 2019 - 16:28
Merci à tous pour vos messages !

J'ai fini d'écrire, je suppose que c'est perfectible donc que la personne en charge de ma fiche n'hésite pas à me faire part des modifications à effectuer, notamment au sujet de mon activité de faussaire, si elle a du sens ou non dans le contexte du forum !

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florent TeinteluneGarçon de passe
Florent Teintelune



Annibal - Validé Empty
MessageSujet: Re: Annibal - Validé   Annibal - Validé EmptyVen 26 Avr 2019 - 16:30
Bienvenue parmi nous

Bon courage pour ta validation, au plaisir de voir rapidement de tes RPs. :)
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Annibal - Validé Empty
MessageSujet: Re: Annibal - Validé   Annibal - Validé EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:37
Bonjour Annibal, :bvnu:

Je vais commencer par te souhaiter officiellement la bienvenue parmi nous, un vava qui change un peu, ça fait plaisir. Je vais être la modératrice en charge de ta fiche, pour faciliter les modifications, je vais reprendre par point par point ce qui ne va pas. Allons y Danser

• Identité :
- « Alphabetisation » => Au risque de te décevoir un personnage venant du goulot, donc du bas peuple, ne sait ni lire, ni écrire comme un bon 90% de la population. Surtout que ton personnage est le fils d’une fille de joie, donc illettré, il ne peut clairement pas apprendre à lire/écrire. Cependant, cela ne l’empêche pas de recopier, il ne comprend juste pas.

• Description physique :
- RAS

• Description psychologique :
- RAS

• Histoire :
- « un des clients réguliers était très proche de la bourgeoisie ou de la noblesse, et sans qu’Annibal ne sache jamais qui il était, il a pu lui dispenser les connaissances de base pour qu’il apprenne à lire, et à écrire. » => Du coup tu l’auras compris vis-à-vis de mon petit mot en identité mais pour moi, ce n’est pas cohérent. Une personne du bas peuple, elle ne sait pas lire ou écrire et si ce bourgeois ou noble lui enseigne, il attend forcement quelque chose en retour.

- Ensuite, j’ai un vrai problème vis-à-vis de ton personnage… En réalité, ce n’est pas tout le monde qui peut faire appel à lui. Les gens globalement comme dit ne savent ni lire, ni écrire soit un bon 90% de la population, seul les bourgeois, noble et prêtres ont cette compétence, il n’y pas tant que ça de documents papiers, il n’y a même pas de document de mariage, tout reste au clergé. Donc il faut que ce soit plus ciblé, sur les peintures, sur le fait de réaliser de faux objets importants (typiquement des coffrets soit disant béni par le haut prêtre, ou le dignitaire) ce genre de choses si tu veux toucher un plus large panel de clients.

- Après vis-à-vis de ça j’ai un problème, j’ai besoin de savoir où il a appris tout ça, dans ta fiche ça transparait comme-ci il était né avec ce talent, hors dans un bordel on n’a pas la connaissance de l’art, l’art justement de reconnaître les objets de très grandes valeurs, de pouvoir identifier l’artiste, donc comment il a appris tout ça ? Surtout si à son âge, il fait office d’expert.

- Pour terminer, ton petit topo est plutôt réaliste, on se rend compte que… depuis la fange, tout change et que forcément pour ce type de marché c’est plus complexe.

- Cependant, il me manque toute la partie sur la fange, la vision de ton personnage, son positionnement vis-à-vis de celle-ci. Il ne faut pas oublier que la fange arrive fin 1164 et que nous sommes début 1166.

- Pour la guilde des voleurs, tu es libre d’y adhérer directement durant ta fiche, ou de voir avec un de nos mjs ou directement avec Bôdan même si le joueur n’est plus vraiment présent. En tout cas, ne te sens pas bloqué par ça, au pire un mjtage privé pour l’intégration cela se fait =)
Voilà je te laisse faire les quelques modifications/ajouts

Bon courage \o/
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Annibal - Validé Empty
MessageSujet: Re: Annibal - Validé   Annibal - Validé EmptySam 27 Avr 2019 - 23:56
Bienvenue parmi nous :bvnu:

Bon courage pour les corrections, un voleur est toujours un contact à avoir...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Annibal - Validé Empty
MessageSujet: Re: Annibal - Validé   Annibal - Validé EmptyLun 29 Avr 2019 - 1:03
J'ai apporté les modifications demandées, en tout cas je l'espère.

Celles-ci sont en gris pour faciliter la lecture, après tout c'est plus facile si c'est ciblé...

Si jamais il manque encore des choses, j'essayerais de compléter, quant aux incohérences de l'activité d'Annibal par rapport au contexte/son histoire... si celles ci sont trop nombreuses, j'envisagerais une réorientation (je reprend seulement le RP, si un rôle aussi spécifique est pour l'instant hors de ma portée, je peux changer !)

Et s'il y'en a assez.. je verrais avec le patron de la Guilde pour voir si je l'intègre via RP (ce qui peut être sympa je pense)

Merci pour le temps passé à lire ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Annibal - Validé Empty
MessageSujet: Re: Annibal - Validé   Annibal - Validé EmptyLun 29 Avr 2019 - 1:21
Je n'ai trop rien à redire sur ta fiche, cette fois.

Pour rappel cependant :

- Pense bien que la ville de Marbrume souffre de famine, même si ça s'améliore.
- Que la richesse n'existe plus réellement même pour les nobles, le troc à désormais beaucoup plus de valeur.
- Que les fangeux sont des anciens humains, avec les faiblesses des humains à condition de pouvoir les toucher. Plus rapide, plus fort qu'un homme normal.
- Même si la ville est surchargée, la milice intérieure fait quand même un bon travail.

De ce fait, je t'ouvre les portes de nos terres et d'un coup de baguette non magique je t'offre une belle couleur jaune pipi.

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.

En parlant d'animation, n'hésite pas à participer a l'animation de mai.

N'oublie pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.


Bon jeu parmi nous et puisses ton personnage parvenir à survivre et à arnaquer autant que faire ce peu :colgate:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Annibal - Validé Empty
MessageSujet: Re: Annibal - Validé   Annibal - Validé Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Annibal - Validé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: