Marbrume


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez

 

 Compendium de liens divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Josselyne TourbièreMilicienne
Josselyne Tourbière



Compendium de liens divers Empty
MessageSujet: Compendium de liens divers   Compendium de liens divers EmptySam 27 Avr 2019 - 21:24
Bonjour. Ou bonsoir... Bref, salutations amis survivants :)

J'ignorais où mettre ce sujet mais je me suis bêtement dis qu'il aurait sûrement plus sa place ici que dans le flood ! Encore que...

Le but de ce sujet, donc, est de recenser un peu tous les liens vers des ressources ou des outils pouvant nous être utile, que ça soit sur le forum, où dans Marbrume elle-même. Si vous en avez à proposer, n'hésitez pas :)

J'organiserais probablement tout cela une prochaine fois, lorsque cela se sera enrichi :)


Plantes médicinales ;
Larousse des plantes médicinales ;
Les légumes (merci Sydonnie) ;
Cuisine et ingrédients ;
Divers informations sur le MA ;

Lexiques MA (titres, architecture, politique, art, etc)
Concernant les écoles ;
Vivre au moyen-âge ;
Beaucoup d'images (tenues, armures, scènes de vie...) ;

Aides de jeu divers ;

Lanceur de dés ;
Avatars et signatures tournants (limités à 3 sur Marbrume, merci Sydonnie) ;
Générateur de noms ;


Voilà voilà, à vos favoris :)
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Compendium de liens divers Empty
MessageSujet: Re: Compendium de liens divers   Compendium de liens divers EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:12
Plop

• Herbier/bienfait de certaines plantes :

Je commence petit à petit un petit registre des plantes et des vertus (ou vertus prétendus pour l'époque). Je me suis dis que ça pouvait être intéressant de partager ça avec vous. (Surtout pour nos herboristes) Si vous en avez à ajouter, il ne faut pas hésiter, je trouve ça intéressant de partager un peu

- Ancolie : Symbole de tristesse, folie, trouble de l'âme, la fleure est comestible est sucrée, racine et tige hautement toxique, si on mange ça enflamme l'ensemble du système digestif et peut causer de dangereusement palpitation.
- Aubépine : En décoction régule les battements du coeur et apaise les difficultés respiratoire.
- Jonquille : Potentiel toxique ; peut traiter avec plus ou moins de succès les tumeurs, l'épilepsie ou encore la chute des cheveux.
- La Quintefeuilles : Utilisable en décoction ou sous forme de pâte ça calme la fiève, arrêter saignement et les problèmes digestifs.
- Marguerite : Utilisé en infusion propriété calmante et digestive connu pour calmer la cicatrisation, utilisable en salade c'est légèrement sucré.
- Millepertuis : Considéré comme un remède à la mélancolie et autre affliction mentale, ingestion peut perturber le rythme cardiaque (vertu euphorisante).
- Œillet : les pétales favorisent la sudation pour traiter la fièvre on en tirerait un vinaigre pour nettoyer les bubons.

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Compendium de liens divers Empty
MessageSujet: Re: Compendium de liens divers   Compendium de liens divers EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:45
Voici une page fort sympathique relatant les boissons à l'époque médiévale. La page est vraiment très complète :

Registre des boissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Compendium de liens divers Empty
MessageSujet: Re: Compendium de liens divers   Compendium de liens divers Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Compendium de liens divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Panneau des requêtes :: Questions & Suggestions (ouvert aux invités)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: