Marbrume


-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez

 

 Question du vioc'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mederich de CorburgComte
Mederich de Corburg



Question du vioc'  Empty
MessageSujet: Question du vioc'    Question du vioc'  EmptyMer 1 Mai 2019 - 5:42
Bonjour les Brumeux !

Comment que cela va t'il bien parmi vous ?!

Je dispose d'une petite question, dans l'éventualité possible de la création d'un nouveau personnage !

Après relecture de quelques Rps, notamment d'ancien écrit de la milice (à l'époque de Anton et Otto), ils utilisaient un "accent" assez germanique, lié à un sois disant patois parlé par quelques gens, gueuses et bouseux marbrumiens. Est ce que cela est toujours possible ? Ou c'est trop tiré par les cheveux ?

Concrètement, je souhaiterai savoir si la possibilité d'un patois léger germanique est utilisable en jeux pour agrémenter ses Rps ?

Des bises !


Dernière édition par Mederich de Corburg le Sam 4 Mai 2019 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Question du vioc'  Empty
MessageSujet: Re: Question du vioc'    Question du vioc'  EmptyMer 1 Mai 2019 - 9:39
Bonjour Mederich,

Oui et non, je sais que ce n'est pas une réponse très précise, mais c'est pourtant la seule et unique réponse que je peux te donner. Oui, parce que vos personnages peuvent avoir certain type d'accent, notamment quand ils viennent de la cambrousse profonde.

Non, parce que si tu peux t'en inspirer, tu ne peux pas tout utiliser non plus. L'idée peut permettre à tes partenaires de visualiser l'accent, mais tu dois évidemment parler la même langue, avoir les mêmes traditions, croire dans les même dieux etc... Attention aux mots utilisés, cela ne doit être qu'une inspiration d'accent, rien de plus.

Bon courage si tu décidais de partir sur un nouveau personnage, attention, néanmoins à être bien sur de pouvoir réaliser un post/mois. Afin d'éviter toutes mauvaises surprises ou passage dans les inactifs.

Bon jeu et bonne réflexion :)
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Question du vioc'  Empty
MessageSujet: Re: Question du vioc'    Question du vioc'  EmptyMer 1 Mai 2019 - 10:33
Salut à toi!

Je rebondis en prenant l'exemple de Sep, dont le parler était juste parfaitement bouseux et dont on pouvait sentir l'accent sans avoir l'impression de lire une autre langue. C'était même d'ailleurs assez sympa donc on est pas contre tant qu'évidemment ton personnage parle français!
Revenir en haut Aller en bas
Mederich de CorburgComte
Mederich de Corburg



Question du vioc'  Empty
MessageSujet: Re: Question du vioc'    Question du vioc'  EmptySam 4 Mai 2019 - 8:08
Merci à vous deux pour le retour. Wink

Noté en tout cas !

Je dispose d'autres questions dans l'éventualité de la création d'un nouveau personnage !

Existe t'il une région ( à blanc je dirais le Labret) ou la culture de la vigne est elle possible ?

En effet, j'apprécierai beaucoup par la création d'un vigneron, plutôt bien installé, limite bourgeois, ayant des difficultés à faire pousser sa vigne et vendre son vin, mais gardant le cap !

Est t'il possible à tout hasard d'avoir accès à un discord, si vous en avez un bien sûr, pour échanger plus rapidement ??
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Question du vioc'  Empty
MessageSujet: Re: Question du vioc'    Question du vioc'  EmptySam 4 Mai 2019 - 10:49
Bonjour Mederich,

Alors, tu supposes juste, c'est le Labret, c'est la seule zone en dehors de Marbrume qui est "protégé". En revanche, ton personnage aura énormément perdu, et ne sera que plus ou moins stable/en reconstruction à partir de la reprise du Labret.

Pour la Labret une indication (qui je pense, intéressera les habitants), puisque nous avons une joueuse : Mathilde, qui joue une fermière là bas, n'hésites pas à la contacter pour un lien.Nous avons également Aymeric de Beauharnais qui va s'y installer.

Bref, le Labret il est sécurisé par la milice, sécurisé ça ne veut pas dire "plus d'attaque", ça veut dire que pour l'instant, on a construit suffisamment de protection pour parvenir à éliminer la fange à distance et à conserver une sécurité toute relative. Vous pouvez imaginer des tours, des archets postés sur celle-ci. Il y règne quand même une légère pression. Durant la reconstruction y avait des "barrières" en bois qui ont été construit autour des villages, des champs etc...

Donc oui, tu peux avoir ton bien (a condition que tu sois natif du duché hein.) au Labret, mais garde bien en tête que ce n'est vraiment pas simple. Attaque régulière, reconstruction après la reprise du Labret etc etc

Pour le discord, je te laisse le mien, Sera rajoutera le sien si il le souhaite, MAIS, je pense que toutes questions est intéressante à partager : Sydonnie d'Algrange/Marbrume#7051
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Question du vioc'  Empty
MessageSujet: Re: Question du vioc'    Question du vioc'  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Question du vioc'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Panneau des requêtes :: Questions & Suggestions (ouvert aux invités)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: