Bonsoir Josselyne,
Je vais essayer de répondre à ta question le plus précisément possible, je vais commencer par celle de la milice puis revenir aux guildes/factions.
4/ A quel point les dortoirs sont-ils communs ?Au point le plus complet, vraiment complet, rien n'est fait ou adapté pour les femmes. Tout est exclusivement pensé pour les hommes. Tout est commun, absolument tout, il n'y a aucune différence homme/femme ce qui va créer évidemment des situations délicates. Dortoir, entrainement, lieux de bains, il n'y a pas d'isolement, ou de quoi cacher un corps féminin, tout le monde est à la même enseigne sans différence.
A noter qu'il y a encore aujourd'hui très très très peu de femmes dans la milice. A cause des conditions, parce qu'on fait absolument tout pour qu'elle n'y reste pas. Les femmes dans l'esprit du collectif ça n'a rien à faire avec une arme à la main et ça peu importe ce que pense le Duc, malgré son autorisation, on en veut pas. Elles ont absolument tout à prouver, doivent mettre en place des stratégies pour "survivre" dans la milice et plus elles vont faire des missions, plus elles vont montrer des compétences, plus elles vont gagner un sentiment de confiance/respect et être un peu moins embêtées.
3/ Comment fonctionnent / s'organisent les casernes ?Une caserne par ville.
•
Est-ce que c'est une caserne par coutillerie ? Non, c'est une caserne par ville. qui va regrouper comme l'explique la description de la milice, la totalité de la milice intérieure + la milice extérieur quand elle est là. Les entraînements sont communs. C'est un très gros bâtiment. .
Pour rappel :- On trouve le Bailli Henri d'Orsay. (uniquement jouable par le staff - non tuable)
- Sous ses ordres se trouvent les deux Capitaines de la milice extérieure et intérieure. (uniquement jouable par le staff, non tuable)
- Chaque capitaine donne ses ordres et reçoit les rapports de missions d'un total de vingt à vingt-cinq Sergents.(Non tuable, pnjisable, mais il ne faut pas trop en abuser, comme il n'y en a pas beaucoup et que Marbrume n'est pas non plus une ville avec énormément de population.)
- Chaque Sergent est à la tête d'un bataillon composé d'une vingtaine de coutileries. (Il communique généralement directement avec les coutiliers, sauf quelques rares exception)
- Chacune de ces coutileries, dirigée par un coutilier, est pour sa part composée d'un effectif allant de six à dix hommes. (pnjisable et tuable attention à pas en abuser trop non plus -nombre de pop tout ça-)
•
D'ailleurs, toute les membres d'une coutillerie doivent-ils forcément être dans la même caserne ? Obligatoirement. De toute façon comme il y en a qu'une, ça règle le problème
Mais les membres d'une même coutillerie ne pourraient pas être divisés, genre quelques un à Marbrume, les autres aux Labrets.
Une coutillerie = un groupe = tout le temps ensemble, jamais l'un sans l'autre, il forme une famille, une même unité, une même personne. Ils dorment dans le même coin, ils mangent en même temps, s’entraînent en même temps, vont dans les bains en même temps. Bref jamais là sans l'autre.
Je sais que pour vos rps c'est complexe de prendre en compte et de respecter cette règle d'unité. Du coup on vous autorise à dire que vos coutilliers vous divises pour plus de discrétion, mais vous êtes à chaque fois sur la même mission. (Par exemple pour l'interne, sécurité d'un quartier, chaque petit sous groupe du groupe prend une ruelle, mais vous êtes tous sur la sécurisation d'un quartier)
•
Comment un-e milicien-ne est affectée à une caserne ? Est-ce que c'est lui-elle qui choisi ? Elle est affectée, il y a déjà la cérémonie officielle pour rentrer dans la milice, que ce soit homme ou femme et suite à ça un sergent va l'affecter à une coutillerie. Généralement une femme = un boulet, donc elle va se retrouver ans une coutillerie ou elle aura le plus de chance d'abandonner, ou alors dans une coutillerie avec un coutillier féminin pour bien faire chier celle qui gère (A noter qu'il y a très peu de coutillier féminin, sergent encore moi, pour ne pas dire pas -hormis Sydonnie, peut-être une autre pnj et c'est tout-)
J'en profite pour notifier que vous pouvez comme les autres miliciens monter en grade (jusqu'à sergent évidemment). Cependant pour vous, c'est plus complexe : Là où un homme va simplement devoir faire quelques missions, apprécié, quelques quêtes. Ca passera, pour une femme il faudra davantage de temps, plus de missions, plus de quêtes, plus de HF (Sauf HF significatif en évent qui pourrait justifier l'ensemble).
•
Où on est plus proche du principe des fraternités et sororités ?
Du coup, je pense que j'ai répondu. On est vraiment très proches des fraternités/sororités, je pense même qu'on peu imaginer une petite compétition entre les coutillier qui veulent avoir le meilleur groupe, les meilleurs résultats.
Je dirais que comme souvent, bien prendre en considération la condition de la femme qui franchement en bave dans la milice. Elle doit toujours se retrouver dans les tâches ingrates, toujours se faire malmener, toujours avoir des propositions graveleuses, toujours être rabaissé à sa condition de femme.
-------
•
1/ Quelle est la différence entre une guilde et une faction (sur Marbrume) ?Alors, pour nous, vous ne pouvez que proposer dans le fond que des guildes, oui, je sais, ça ne répond pas à la question ahah.
Même si normalement, il y a une différence entre les deux (une faction c'est un groupe de personnes beaucoup plus large qu'une guilde , appartenant à la même entité n'ayant pas forcément le même but, généralement ils vont à l'encontre des règles actuelles, du dirigeant, de la gestion etc.. - Une guilde étant un groupe de personne travaillant dans un but commun et ayant des avantages d'être ensemble)
•
2/ Est-ce qu'un tel "regroupement" est envisageable ?Alors oui et non, oui parce que dans l'absolu tout est envisageable
MAIS, dans ce cas précis il faut faire très attention. Tu te doute bien que des femmes déjà mal vu, non intégré, se regroupant régulièrement ensemble, ça va être très critiqué. Donc si c'est discret, si elles n'arrivent pas en mode gros chevaux "non, non, non à la condition de la femme, amélioration, paye augmentée", ça devrait aller. Je n'ai qu'un mot à dire pour ce type de projet, subtilité, discrétion.
A noter également que si l'objectif de l'ensemble est réellement d'améliorer la condition de la femme dans la milice, il n'y a qu'une seule règle : la patience. Ce n'est pas une poignée de femmes armées qui ne doivent représenter même pas 5-10% (grand max, je pense même plus 5 que 10) de la milice, qui vont pouvoir faire changer les choses. Ils faut que la population masculine "accepte" et ça, ça vient avec le temps, avec des femmes armées qui envoient dû pâté, qui vont prouver que oui, elles sont là et non c'est pas pour faire figuration.
J'en profite pour rajouter que si à la caserne elles subissent particulièrement la condition de femme, en mission, c'est un brin différent, on ne va pas prendre le risque de perdre tout le groupe pour de la taquinerie. En revanche, une femme dans un groupe n'aura jamais de-suite un rôle important jamais, d'abord elle sera mise de côté et petit à petit si elle fait ses preuves, oui, elle commencera à avoir une influence dans le groupe, mais là encore, je n'ai qu'une chose à dire patience, patience, patience. (Et quêtes ET mission ET HF).
D'ailleurs, je ne peux que vous conseiller de faire des missions d'en proposer typiquement accès sur votre coutillerie pour pouvoir la faire, y aura une lecture MJ + une validation, ça aura beaucoup plus d'impact sur votre réputation que vos rps "courant". L'unique problématique, c'est que du coup, il faut de l'XP pour en proposer, alors n'hésitez pas à répondre à celle déjà existante. OU si vous avez la sensation d'avoir un manque dans les missions proposés de MP le compte commun avec vos envies comme ça à la prochaine vague, on s'arrangera pour répondre à vos attentes.
Voilà, je crois que j'ai répondu, j'espère que ça sera suffisamment précis pour t'éclairer.
EDIT :
5/ Cela a peut-être été détaillé quelque part mais je n'en ai pas souvenir. Comment est "l'après mort" dans la croyance populaire ?Alors, chez nous, pas de paradis, pas d'enfer, on parle du royaume de la Trinité et d'âme. Je m'explique, une âme qui aura été souillé, renié par la trinité errera éternellement dans le monde humain sans pouvoir communiquer avec les Hommes ou les dieux. On a très peur de ça, réellement.
Une âme ayant respecté la Trinité rejoindra les dieux et sera couvert d'amour, de bienveillance, retrouvera l'ensemble de ses proches disparus.
J'en profite pour rappeler qu'aujourd'hui on enterre plus les corps, on brûle tout.
6.a/ Pourrait-on imaginer les Valkyries et Amazones comme des vestiges d'une ancienne culture ? Nop. Pour une simple et unique raison : Nous sommes dans le moyen âge de l'Europe occidentale. Valkyries = Viking (Donc autre civilisation que la notre et nop)
Amazones : Grec, autre civilisation, donc non.
Pour l'heure en tout cas, ce n'est pas prévue.
J'en profite également pour l'instant, nous n'acceptons plus de culte déviant/profane pour la simple raison que ceux existant ne sont pas encore suffisamment compris/utilisé. Inutile donc de trop surcharger pour l'instant.
Edit : 18h45 Cette fois, c'est bon j'ai répondu à tout =)