|
|
| Rosen de SombreboisBaronne
| Sujet: Rosen - Validée Ven 31 Mai 2019 - 20:06 | | | Rosen, ni Dieux ni Maître
◈ Identité ◈ Nom :
Prénom : Rosen
Age : 23
Sexe : Féminin
Situation : Célibataire
Rang : Chasseuse du peuple native de Marbrume.
Lieu de vie : Marbrume
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Carrière du chasseur/pisteur
- +2 points en TIR - +2 points en PAR
Compétences et objets choisis :
- Tir précis - Tir à déclenchement rapide - Adresse au Tir (arc) - Piégeage
- Arc - Dague
◈ Apparence ◈
Rosen est une jeune femme blonde dépassant les 1,70 mètres pour une ligne moyenne proportionnelle à sa taille et une bonne carrure. L’expression sournoise et malicieuse, on peut deviner aisément en observant cette personne plutôt séduisante qu’elle est dotée d’un fort tempérament calculateur pouvant frôler la cruauté.
Ses cheveux ondulants, lorsqu’ils sont lâchés en cascade le long de ses épaules, encadrent son visage rayonnant et un tantinet charismatique pourvu de yeux verts proches de la forme d’amande, nuancés d’une touche de brun, d’un nez fin – comme le reste du visage - ainsi que de lèvres charnues et sensuelles, ce qui lui décerne un air sauvage et attirant.
Vêtue habituellement de simples robes de lins aux teintes naturelles - fendues sur les côtés pour éviter toute gêne lors de ses longues marches et chasses en forêt - Rosen a un corps plutôt gracieux, avec des courbes girondes et féminines sculptées sur sa stature massive. Elle a ce qu’il faut où il le faut, ce qui suffit à attirer le regard insistant de tous les mâles à la ronde, ce qui n’est pas pour lui déplaire.
Bonne endurance, solide et de bonne constitution – la vigueur du jeune âge… Sa musculature quant à elle, peut difficilement rivaliser avec celle d’un homme hardi bien qu'elle ne soit pas des plus à plaindre pour une femme.
La jeune femme blonde respirerait presque la pleine forme si la famine n’avait pas frappé tout le Morguestanc depuis l’arrivée de la fange, bien que, physiquement, il n’y a pas vraiment de marque très apparente d’une quelconque sous-nutrition.
C’est que Rosen sait faire en sorte de trouver toujours quelque chose à manger, quelque soit les moyens nécessaires pour y parvenir, même si cela doit passer par le détriment des autres. Ce joli minois, il faut savoir qu’il n’appelle pas spécialement la confiance ou la sympathie objectivement parlant, à moins que la jeune femme se donne la peine de camoufler son vrai visage, chose qu’elle fait assez souvent.
Les maîtres mots de l’impression renvoyée lorsque l’on regarde l’allure altière de l’intéressée serait plutôt fourberie, suffisance et cruauté. Ce que l’on ressent ? De l’agacement, de la méfiance et éventuellement un peu de fascination, en fonction de chacun- surtout si l’on fait partie du sexe dit ‘fort’.
◈ Personnalité ◈
Que dire sur le caractère de Rosen ? Une persévérance et une ambition – comme nous venons de le voir précédemment - ainsi qu'une perfidie sans nom. Manipulatrice sans état d’âme, elle usera de tous les charmes qu’il faudra, et ce, sans la moindre vergogne, pour parvenir à ses fins, comme le côté séductrice qu’elle se plaît à mettre en avant.
La jeune femme sait ce qu'elle veut. Ce qu’elle désire, elle se donne les moyens de le prendre, et qu’importe le temps que cela requerra ou les obstacles sur le chemin. Ce n’est pas cette dernière qui fera des sentiments ni qui baissera les bras suite à un échec.
Concernant la religion et au vu de sa tragique existence, elle ne porte pas la trinité en haute estime – comme tout ce qui peut l’entourer d’ailleurs, puisque, rappelons-le, il s’agit d’une psychopathe qui donc ramène tout à elle ; le reste du monde n’a aucune importance, à moins qu’il ne lui évoque un quelconque intérêt.
Pour continuer dans son raisonnement, les Dieux sont, comme tous les êtres ayant croisé son existence directement ou indirectement, responsables de tous les maux de sa vie. Comment louer des êtres cruels qui auront fait de son destin un chaos sans nom ?
Faire subir tant d’épreuves à un être innocent jusqu’à le pervertir est-il seulement juste ? Jamais nulle remise en question pour Rosen, soyez-en assurés. Toutes les bonnes choses qui ont pu lui arriver, elle ne peut que s’en féliciter et ne les doit qu’à elle même. De ce fait, elle n’éprouve que du ressentiment à leur égard. Si elle pouvait éviter de fouler le sol du temple, cela lui serait bien agréable. Pourquoi rechercher le contact de Déités qui abandonnent l’humanité à son triste sort ? Mais elle s’efforce d’y aller de temps en temps pour éviter de se forger une mauvaise réputation de pécheresse. Et puis, il faut bien se rendre aux termes.
Tant que les Dieux restent indifférents aux maux de ce monde, ça l'arrange bien. Elle aura bien le temps d’aviser le jour ou cela changera... Cela dit, elle aime bien jouer à sermonner au nom de la trinité lorsque l’occasion se présente, juste pour déstabiliser ses interlocuteurs.
L’arrogante n’éprouve aucune estime pour quiconque, sinon elle même. La trinité ? Ce n’est pas Rosen qui s’en souciera et ce n’est certainement pas cela qui lui donnera bonne conscience ni qui l’arrêtera.
Très peu de qualités humaine dans le fond, sitôt le tri effectué. Sans cœur, impitoyable, perverse, rebelle, opportuniste, cruelle, vengeresse, voilà bien d’autres qualificatifs de sa personne dont nous pouvons la pourvoir encore. Concernant le dernier point, n’est-il pas dit que la vengeance est un plat qui se mange froid ?
Lorsque son amour propre est piqué voire qu’une offense lui a été faite, Rosen se découvre un malin plaisir à prendre son mal en patience pour riposter au moment opportun de toute sa créativité machiavélique, entre deux sourires, et bien rares sont ceux qui peuvent voir le coup venir.
Parce que c’est une femme et qu’elle possède de ce fait une certaine sensibilité, la belle détient assez de subtilité pour asseoir une cruauté certaine et très recherchée.
Attention à ne pas se fier aux apparences avec cette jolie blonde, vous l’aurez donc compris… Car si elle vous sourit en vous faisant les yeux doux, c’est peut-être bien pour mieux vous enfoncer un poignard dans le dos. Elle affectionne tout particulièrement la discorde qui peut l’entourer ainsi que de la fomenter lorsqu’elle en a l’occasion.
Ce n’est pas le genre de femme à faire des esclandres ou à hurler comme une poissonnière ; Rosen est d’un calme accompli, même lorsqu’elle se trouve dans une situation hautement contrariante - peut-être exception faite s'il y a des cris ou autre forme de forte agressivité poussée.
Autrement, elle possède généralement un bon sang froid, de même qu’une tendance à la théâtralité lorsque le besoin s’en fait sentir. Une personne bien calculatrice sous tous les horizons, qui analyse avant toute chose et n’agit pratiquement jamais par impulsivité.
Faisant généralement attention à l’image qu’elle renvoie, elle se contrefiche pourtant de ce que l’on peut penser d’elle – certaines choses sont paradoxales, des fois - un manque de conscience au fond de son être qui l’émonde de toute émotivité. Cela dit, cela ne peut qu’être négatif pour ses ambitions et c’est bien là tout le problème qui pousse à soupeser chaque action et chaque mot.
La jeune femme est, par ailleurs, attirée par la destruction. Le sang, la peur, la souffrance, les poignards, le poison, la mort qui l’ont accompagnée toute son enfance d’une certaine façon. Tant de choses capables de la griser. Elle a donc de ce fait tendance à le rechercher naturellement – ou moins naturellement sans pour autant prendre trop de risques inconsidérés. Mais cela peut toujours arriver, toutefois. L’erreur est humaine.
Si l’on s’accordera à dire que cette vie inconstante y aura grandement contribué, Rosen ne s’en est rendue compte que le jour où elle a dû tuer l’un des truands pour se défendre. L’homme a voulu l’agresser et c’était probablement elle ou lui, et ça a été lui.
Poignarder l’abject individu aux dents pourries ne l’aura pas déstabilisée plus que ça, excepté l’éveil de cette violence contenue en elle depuis si longtemps. La jeune femme a essayé de cacher l’incident, mais elle a été surprise par les autres et si Marie n’aurait pas plaidé en sa faveur, Rosen y serait passé aussi.
Pour peu que l’on s’intéresse toujours à ce qui peut lui plaire, on remarquera bien vite qu’elle recherche la présence de la nature et des plantes, chose qui l’apaise lorsqu’elle n’est pas au meilleur de sa sérénité. Les promenades en forêt ont toujours été ce qu’elle aimait le plus, avant que cette attirance macabre ne s’empare d’elle au fur et à mesure de sa croissance.
Outre une épouvante du confinement suite à la mort de ses parents, l'acable tout autant une crainte de la vieillesse et de ne plus plaire aux hommes. Elle ne supporte pas de sentir le temps passer et de voir son corps vieillir. Certes il y a de la marge, mais les manies de chercher son reflet dans les flaques d'eau et tout autre chose réfléchissante est une véritable obsession.
Rosen est une personne qui prend soin d'elle autant que faire se peut pour une roturière et qui est dotée d'un narcissisme agaçant. Si elle ne le montrera pas à moins que ce soit dans son intérêt, la jeune femme est sensible à la flatterie, pour peu que celle-ci soit sincère.
La vie n'a pas vraiment épargnée cette pauvre fille qui en garde un goût amer et une lassitude permanente au fond d'elle, tout au fond, ce qui la pousse toujours plus loin dans ses vices et passions macabres pour se sentir vivre un tant soit peu.
◈ Histoire ◈ SON ENFANCE D’aussi loin que peuvent remonter ses souvenirs, Rosen ne se souvient plus vraiment de ses parents. Ce qu’elle en a retenu fut sans doute une certaine violence au sein du foyer Marbrumien ainsi que l’image vague de leurs visages, mais elle ne saura pas le détailler précisément, bien qu’elle semble en avoir gardé de bons réflexes pour esquiver les coups. Elle se rappellera plus aisément de son petit chat gris, « Chasserat » qui était le seul être dont elle était proche et dont le rôle était de, comme l’on s’en doute au vu du nom, de chasser la vermine. Il a disparu un beau jour sans qu’elle n’ait pu réellement savoir pourquoi, la laissant dans un mal être profond dont elle aura du mal à se départir dorénavant. Peut-être son père l’avait-il tué, bien que la version qu’on lui donna fut que le minet soit parti un beau jour sans ne jamais revenir, mais cette information ne semble pas être cohérente pour la concernée. Elle n’aura jamais le fin mots de l’histoire puisque très vite elle changea de vie. C’est que ses parents sont morts lorsqu’elle était petite et qu’elle avait dans les cinq hivers, lors d’un règlement de compte. Des hommes sont venus frapper à la porte car la famille leur devait de l’argent, et la fillette s’était cachée sous sa couche alors que ses parents se firent tuer - et qui lui laissa pour séquelle une angoisse incontrôlable dans les lieux clos ainsi que la peur du noir et un maintien difficile de son sang froid lorsqu'elle entend des cris et perçoit de la violence. Les cris de sa mère résonnèrent longtemps à ses oreilles avant qu’elle ne fut assassinée après que les agresseurs ne se soient amusés avec elle. Elle sera restée longtemps parmi leurs corps ensanglantés en attendant que son oncle ne vienne constater la scène tragique qui s'était déroulée et décide de la recueillir. Rosen mis du temps avant d’adresser la parole à qui que ce soit après l’évènement. - /!\ Scène de meurtre /!\:
Ce fut une nuit froide et noire. Rosen qui dormait fut réveillée en sursaut suite au vacarme ; des hommes juraient et frappaient la frêle porte en bois en proférant maintes et maintes menaces. Sa mère lui dit d’aller se cacher sous sa couche et la petite obéit sans poser de questions.
Une fois les malfrats à l’intérieur, tout dérapa très vite. Le père fut battu puis la mère esforcée par les hommes sous le regard de son mari impuissant.
De son côté, Rosen, toujours cachée, assistait à toute la scène silencieusement. Certains enfants auraient hurlé, seraient accourus alarmés pour rejoindre leurs parents. Mais l’instinct de survie primait pour la fillette.
Elle vit les coups pleuvoir sur le corps de ses parents. Elle vit les hommes s’acharner sur le corps de sa mère, le frapper à coup de poings, de pieds, de couteau qui lacéra les chairs autant que les vêtements. Elle n’aurait su dire le temps qui s’était écoulé, mais ça lui paraissait interminable.
Et lorsque ils eurent achevés le couple, fait le tour de la masure pour emporter ce qu’il pouvait y avoir d’intéressant et qu’ils furent repartis, l’enfant resta toujours cachée de la crainte que quelqu’un ne la trouve. La bougie qui était sur la fin fut éteinte et le calme se plongea au sein de la chaumière.
Ce n’est qu’aux premières lueurs du matin, lorsque les ténèbres de cette nuit de terreur sans sommeil furent chassées, qu’elle sortie finalement de sa cachette. La fillette n’avait pas versé une seule larme, et n’en verserait jamais pour ce drame.
L’état de choc était bien trop fort. Elle se rapprocha lentement du corps de ses parents, comme si elle craignait que ceux-ci ne lui bondissent dessus pour la tuer.
« Mère... ? » avait-elle appelé en secouant doucement le corps inerte de ses petites mains.
Pas de réponse. Le visage de sa génitrice était défiguré par les nombreux coups et c’est à peine si Rosen le reconnu. Elle se dirigea vers celui de son père - qui n’était pas dans un meilleur état - sans plus de résultats.
Que pouvait-elle faire ? Elle se retrouvait seule dans un monde devenu terrifiant. Elle s’allongea contre le corps froid de sa mère qui ne se relèverait plus jamais. Comment allait-elle survivre à présent que plus personne n’était là pour s’occuper d’elle ?
Elle se sentait complètement perdue. Que faire du corps meurtris de ses parents ? Les laisser à terre comme ça ? Elle n’aurait jamais assez de force pour les traîner où que ce soit.
Elle ne pouvait pas voir la vérité en face et ne réalisait pas encore ce qu’il venait de se passer. Ses parents allaient se réveiller. Elle passa ses mains sur le visage tuméfié de sa mère pour en constater l’état.
Elle se leva ensuite pour chercher ce qu’il fallait puis revint et commença à nettoyer le sang sur le corps de sa mère à l’aide d’un chiffon. Le corps était si froid et elle, elle était si fatiguée. Elle partie chercher une couverture et revint s’allonger contre sa mère.
Elle s’endormit doucement, apaisée de retrouver le contact de sa mère, bien que grelottant et ne savant pas comment réchauffer le corps.
C’est peu avant la tombée de la nuit qu’elle se réveilla.
« Mère ? Tu es réveillée ? Tu fais semblant de dormir ? Ils sont partis, les méchants… »
Nulle réponse.
Elle ne comprenait pas pourquoi le corps de sa mère restait si froid ni pourquoi elle ne se réveillait pas.
Un homme peu agréable qui ne lui témoignait pas lui non plus de beaucoup d’affection, mais qui avait le mérite d’être quelqu’un d’à peu près correct qui n’hésitait pas toutefois à la corriger allègrement comme ses parents le faisaient. Elle est restée avec lui jusqu’à ses huit hivers où, suite à une année particulièrement difficile ce dernier a eu la mauvaise idée d’aller chasser sur les terres d’un comte pour avoir de quoi se nourrir lui et la fillette. Malheureusement, le seigneur en question alerté par ses domestiques surprit l’homme dans son méfait et l’a fait disparaître à jamais au sein des marécages de l’Obliviance où était son pavillon de chasse. Le vieil homme a ensuite à son tour pris Rosen sous son aile, avec pour idée d’en faire une domestique assez particulière lorsque celle-ci serait en âge et commença sans attendre d’œuvrer en ce sens pour la conditionner tant qu’elle était encore jeune et malléable. Ainsi, la petite fille changeait alors pour la deuxième fois de vie, faisant de son mieux pour s’adapter à ce nouveau cadre différent des précédents – qui étaient cela dit similaires entre eux. Le noble ne témoigna pas plus d’affection à la fillette que la famille de cette dernière avant lui, si ce n’est qu’un intérêt plutôt concupiscent qu’il laissait entrevoir lorsqu’il la voyait entre deux corvées encadrées par les servantes qui s’occupaient de la gamine. L’homme avait une belle bête, un chien de chasse avec lequel elle adorait se promener en forêt. Rosen aimait à voir les feuilles ocres voleter lors des vents d’automne et les pétales tomber lors des douces fragrances du printemps. La beauté de la nature, c’était tout ce qu’elle avait de stable et d’agréable dans sa vie et c’était la seule chose durable à laquelle elle pouvait se raccrocher véritablement. Quant à l’homme lubrique qui l’avait adoptée, il savait récompenser la petite lorsqu’il était satisfait de son comportement et il lui donna quelque éducation basique, mais que la petite ne tardera pas à oublier pour l’essentiel puisque, vers ses dix hivers, deux truands l’ont enlevée alors qu’elle s’était soustrait à la surveillance pour se promener, dans le but de demander une rançon au noble, l’ayant prise pour son héritière. Malheureusement pour eux, le vieux comte n’avait pas l’intention de céder au chantage puisqu’il tenait bien plus à son or qu’à la gamine. Les deux hommes furent alors bien embêtés de se retrouver avec un tel fardeaux sur les bras ; N’ayant pas le cœur à occire une petite fille et discutant un long moment entre eux pour savoir qu’en faire, ils décidèrent finalement pour rentrer dans leur frais de la revendre à qui pourrait bien en vouloir ; et ce fut ainsi qu’après quelques lunaisons nomades en leur compagnie, la petite Rosen fut de retour à Marbrume pour atterrir au milieu d’un repère de malfrats en tout genres d’une dizaine de têtes, participant aux larcins à hauteur de ses moyens d’enfant et faisant les tâches quotidiennes avec Marie, la seule femme du petit groupe. Marie est la tenancière d’une maison de jeux appelée discrète ‘La bonne fortune’ où se déroule tout un tas d’activités illicites dans une arrière salle et c’est principalement elle qui s’occupera de la fillette. Marie est la personne la plus douce et agréable qu’il aura été donné de voir à la petite depuis le début de son existence et elle en profitera autant que possible et tentera de l’amadouer. Sa bouille d’ange était un atout fort appréciable qui fut tout de suite mis à partie et elle fit bien vite ses preuves, que ce fut par le don de nombreuses piécettes des chalands, de nourriture et autres présents des commerçants. La fillette faisait tout son possible pour amadouer son prochain afin d’avoir son quota à ramener pour avoir droit à une couche et de la nourriture. Elle avait un talent certain pour s’attirer la sympathie des autres, à tel point que bien souvent, elle faisait presque semblant de voler sur les étalages où traînait toujours quelque chose à son intention. La fillette s’adaptait très vite à chaque changement et ne se plaignaient jamais. Pour sa survie, elle avait compris qu’il valait mieux être hardie et réfléchie, et surtout ne compter sur personne d’autre que soit même. Elle ne s’attachait jamais à personne non plus, n’ayant jamais connu de réelle affection, peut-être d’ailleurs pas même celle de ses parents. A L'ÂGE ADULTE Rosen a mené le mieux possible la vie qu’elle pouvait espérer, toujours impliquée dans les tâches à effectuer. Habituée aux changements réguliers et s’adaptant très vite à tout contretemps, elle a poursuivit tranquillement sa vie autant que faire se peut. Toujours parmi les malfrats qui l’ont achetée dans son enfance, sa vie n’a jamais été ni calme ni agitée. Les gens sont restés sous son charme - les anciens comme les nouveaux, et elle a continué sa vie comme elle l’était auparavant sans ne rien changer, volant de temps à autres quand l’occasion se présente, ce qui lui a valut de se faire affublée de surnoms moqueurs comme ‘Grincheronds’ un peu plus tard lorsqu’elle a commencé à faire quelques poches occasionnellement, alors qu’initialement elle était appelée ‘Gosseline’. L’ARRIVÉE DE LA FANGE
D’abords les rumeurs étranges. Rosen n’y prêtait pas attention - comme beaucoup de gens à vrai dire - à ces racontars de soûlards qui n’étaient plus capables de distinguer un homme d’un ours. Des histoires pour effrayer les gosselins et ça n’allait pas plus loin, la vie suivait son cours. La rumeur finit alors par enfler, la crainte également, et la jeune femme se posait tout un tas de questions sur la cause réelle de toute cette agitation. Et puis un jour alors qu’elle se promenait dans les marais, elle eu la mauvaise surprise de croiser le chemin d’une bien étrange créature ; l'un des hommes qui l’avait vu grandir avait décoché plusieurs flèches sur la chose. Elle n'avait pas l'air bien vive et plutôt apathique et ses jambes semblaient en mauvais état, mais ceci dit, elle se refusait à mourir et tenter de se rapprocher de Rosen et de son compère qui s'enfuirent alors. La rencontre fut assez surnaturelle pour marquer les esprits. Malgré les flèches C’est là que la jeune femme qui était pourtant d’un naturel mesuré a compris que la prudence était de rigueur, dès lors plus que jamais, et qu’elle fit attention à chacune de ses sorties à l’extérieur de Marbrume. Ne plus se retrouver seule comme ne plus trop s’éloigner de la ville si possible. Suite à cela, la majorité des truands seront décimés par les fangeux, et ne restera plus que Marie et trois hommes : Jürgen, Claudin et Gilles. Ce n'est que quelques temps après que la cité de Marbrume a connu un allègre assaut de beaucoup d'habitants du Morguestanc souhaitant se réfugier à l'abri de l'enceinte de la capitale. Pour la jeune femme, le changement n'apportera que plus d'agitation, de préoccupations, de personnes et de misère dans sa vie. Les gens sont devenus moins généreux, moins sensibles à son attrait et plus préoccupés par leur propre personne. Trouver de la nourriture est devenu plus difficile et même l'établissement de la Bonne Fortune a connu la crise comme beaucoup d'autres, ce qui a conduit à l'augmentation des prix pour combler le manque de provision de nourriture. Pour pallier à la difficulté, Rosen a dû détrousser plus souvent les citoyens et renforcer sa comportement séducteur. Elle a également dû se rabattre sur un autre type de gente, à savoir ceux à qui il restait des moyens et qui pouvait de ce fait attiser son intérêt. Les forces armées du Roi sont tombées, une milice à vu le jour dans la cité et un mélange de crainte et de fascination envers ces indicibles créatures naquit dans le cœur de la jeune femme. SA CARRIÈRE La chasse étant légalisée pour tous suite au fléau, Rosen a donc appris le maniement de l’arc, art auquel elle semble avoir des prédispositions. Elle souhaiterait faire la chasse aux quelques loups, renards, et autres bêtes qui traînent de temps à autre, afin de récupérer des récompenses des habitants des faubourgs et parfois des villages alentours. Si elle l'envisage, elle n'a jamais osé franchir le pas encore et a toujours préféré chasser de façon plus raisonnable les petits animaux qui rôdent aux abords des habitations afin de ne pas trop s'enfoncer dans les terres en zone dangereuse, le temps de bien parfaire son apprentissage. Elle s'entraîne également à tirer sur des cibles dans la ville. C’est pourtant dans cette chasse précédemment citée que compte bien se spécialiser Rosen : la chasse du nuisible. Elle a même pensé proposer ses services pour tuer des fangeux en passant, créatures bien plus courantes que les deux autres sus-citées. Si les récompenses seraient plus aisément promises pour cela, il faudrait encore que la jeune femme arrive à attraper ce gibier là. C’est que se promener pour risquer de se faire assaillir par une horde de créatures, ce n’est pas vraiment le bon plan faut-il dire. Mais c’est lors de ses pérégrinations que Rosen a entendu qu’on recrutait à Sombrebois et qu’elle a donc décidé d’y aller pour aider à la reprise en main du domaine et proposer ses services pour chasser autant le fangeux que les animaux si besoin. Au moins, tirer le fangeux depuis une meurtrière, tout de suite, c’est beaucoup plus envisageable et sécurisant. Le soucis, c’est de trouver une solution pour fausser compagnie aux larrons qu’elle côtoie depuis maintenant bien des étés. ◈ Résumé de la progression du personnage : ◈
◈ Derrière l'écran ◈ Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Toujours, hélas. Comment avez-vous trouvé le forum ? Topsites. Vos premières impressions ? Je m’y sens un peu comme chez moi ! Des questions ou des suggestions ? Mon perso peut-il être immortel ? Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Naturellement !
Dernière édition par Rosen le Dim 2 Juin 2019 - 18:44, édité 13 fois |
| | | Merrick LorrenCoutilier
| Sujet: Re: Rosen - Validée Ven 31 Mai 2019 - 20:08 | | | Bienvenue par ici ! |
| | | Sydonnie de RivefièreSergente
| Sujet: Re: Rosen - Validée Ven 31 Mai 2019 - 20:41 | | | Bonsoir et re-bienvenue parmi nous :) J'espère que cette aventure sera plus agréable avec ce nouveau personnage ! Tu connais la maison, ainsi que le staff si besoin tu sais où nous trouver. Cependant, on va t'embêter un peu avec ce prénom, si tu pouvais en trouver un autre un peu plus "français" Merci et bon courage pour la fin de ta fiche ! |
| | | Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
| Sujet: Re: Rosen - Validée Ven 31 Mai 2019 - 21:00 | | | |
| | | Sydonnie de RivefièreSergente
| Sujet: Re: Rosen - Validée Ven 31 Mai 2019 - 21:53 | | | Bonjour mademoiselle, Je dois bien avouer que j’ai apprécié le choix de ton vava, je ne l’ai pas vu souvent et je le trouve agréable. Je vais être la modératrice en charge de ta fiche, même si mon binôme n’est jamais loin. Tu connais la maison, je vais faire catégorie par catégorie : • Identité :- On est bon, juste le prénom mais tu le sais déjà :) • Apparence :- Juste pour information « Ses cheveux ondulants généralement lâchés en cascade » => les cheveux lâchés est un signe d’ouverture un peu houlala • Psychologie :- « Elle n’est pas tellement pieuse ni bien impliquée dans la religion. A dire vrai, ce ne sera certainement pas elle que nous verrons fouler le sol du temple, si ce n’est pour se rendre aux termes. Ce ne sera pas elle non plus qui louera les Dieux. » => impossible, nous n’acceptons pas les personnages non croyants - Il me manque de la nuance, des défauts, des faiblesses à ce personnage qui est « trop tout ». Actuellement elle n’est pas équilibrée - Il manque également la perception de la fange • Histoire :- « la belle serait morte si l’un des hommes qui l’avait vu grandir n’avait pas été là pour tuer la chose de quelques flèches avant qu’elle n’ait pu la remarquer ni l’atteindre. » => au début avec la méconnaissance et l’effet de surprise, on ne tue pas aussi facilement une créature - Il me manque la partie avec la chute du roi quand même et de toute l’armée, le climat de peur, le changement de vie à Marbrume. L’arrivée de tous les réfugiés, le haussement de la criminalité… - Apprendre la chasse, en extérieur, quand y les fangeux qui sont en très très très grand nombre au début, c’est peut-être pas le terrain d’entrainement le plus « simple ». A nuancer du coup au niveau de sa capacité à la chasse. - Attention à ne pas sous-estimer les fangeux. Encore aujourd’hui, on galère réellement. L’armée du Roi est tombée quand même, l’ancien Roi aussi. Pour moi c’est une fiche correcte, cependant, il me manque vraiment la nuance de l’ensemble. C’est une femme qui est capable de séduire, de chasser, de tuer, de torturer, de voler, de manipuler sans problème. Il me manque les défauts, les difficultés. Un vrai fond à ton personnage. Voilà pour l’ensemble, je te laisse regarder tout ça |
| | | Rosen de SombreboisBaronne
| Sujet: Re: Rosen - Validée Ven 31 Mai 2019 - 22:26 | | | Coucou, Merci à tous pour la bienvenue :) Sydo : Alors oui pour le prénom je cherche autre chose du coup même si j'ai un autre choix au cas où je ne trouve pas mieux. - Sydo a écrit:
- impossible, nous n’acceptons pas les personnages non croyants
Elle y croit, c'est juste qu'elle n'est pas pratiquante, elle se fiche des Dieux (sans aller jusqu'au blasphème non plus mais voilà) je vais reformuler pour que ce soit moins choquant alors. Pour le reste j’apporterai des modifications demain pour détailler et rajouter ce qu'il manque et rectifier les points délicats. Merciii ~ |
| | | Isaure HildegardeBannie
| Sujet: Re: Rosen - Validée Ven 31 Mai 2019 - 23:29 | | | Re-Bienvenue parmi nous :bvnu: Bon courage pour les modifications de ta fiche |
| | | Rosen de SombreboisBaronne
| Sujet: Re: Rosen - Validée Sam 1 Juin 2019 - 21:53 | | | Bonsoir,
Merci Isaure :)
Sydo : j'ai fait toutes les modifications demandées, en principe je n'ai rien oublié. Tu me diras si cela est suffisant.
Bonne soirée |
| | | Sydonnie de RivefièreSergente
| Sujet: Re: Rosen - Validée Sam 1 Juin 2019 - 22:14 | | | Bonsoir Rosen,
Je pense que je peux quasiment te re c/c ma correction... Ce qui me gêne un peu.
• Identité : - On est bon, juste le prénom mais tu le sais déjà :)
• Apparence : - Juste pour information « Ses cheveux ondulants généralement lâchés en cascade » => les cheveux lâchés est un signe d’ouverture un peu houlala
• Psychologie : - « Elle n’est pas tellement pieuse ni bien impliquée dans la religion. A dire vrai, ce ne sera certainement pas elle que nous verrons fouler le sol du temple, si ce n’est pour se rendre aux termes. Ce ne sera pas elle non plus qui louera les Dieux. » => impossible, nous n’acceptons pas les personnages non croyants. Il doit y avoir quand même une crainte de la trinité, on ne peut pas s'en "ficher". - Il me manque de la nuance, des défauts, des faiblesses à ce personnage qui est « trop tout ». Actuellement elle n’est pas équilibrée. Demande toi "Qu'elle est la faiblesse de mon personnage ?", dans ta présentation, je ressens pas ça. Elle n'a ni peur (hormis vieillir mais bon hein), ni faiblesse, ni réelle difficulté... Le plus grand des Hommes aussi fort soit-il a des faiblesses, même le plus grand tueur en série fait des erreurs. - Il manque également la perception de la fange, dans ton histoire j'ai même la sensation qu'elle s'en fiche un peu là aussi.
• Histoire : - « la belle serait morte si l’un des hommes qui l’avait vu grandir n’avait pas été là pour tuer la chose de quelques flèches avant qu’elle n’ait pu la remarquer ni l’atteindre. » => au début avec la méconnaissance et l’effet de surprise, on ne tue pas aussi facilement une créature - Il me manque la partie avec la chute du roi quand même et de toute l’armée, le climat de peur, le changement de vie à Marbrume. L’arrivée de tous les réfugiés, le haussement de la criminalité… Alors là... Bah il me manque son ressenti ? Genre pas de peur rien, osef le roi tombe, l'armée aussi ? Les réfugiés qui arrivent en masse, la famine ? Aucune crainte, elle osef de tout ? - Apprendre la chasse, en extérieur, quand y les fangeux qui sont en très très très grand nombre au début, c’est peut-être pas le terrain d’entrainement le plus « simple ». A nuancer du coup au niveau de sa capacité à la chasse. => ca on est bon, c'est beaucoup mieux. - Attention à ne pas sous-estimer les fangeux. Encore aujourd’hui, on galère réellement. L’armée du Roi est tombée quand même, l’ancien Roi aussi.
En fait, ta fiche, il manque vraiment pas grand chose, c'est réellement cette question de nuance que je n'arrive pas à retrouver, que ce soit dans les descriptions, ou dans l'histoire. Ton personnage est trop "intouchable". Autant Madelyne était trop trop trop dans l'autre côté, mais celle-ci trop trop trop trop dans le côté forte à 300%.
|
| | | Rosen de SombreboisBaronne
| Sujet: Re: Rosen - Validée Sam 1 Juin 2019 - 23:07 | | | Bonsoir, je vais mettre le détail de mes modifications et expliquer car il se peut que tu aies raté des passages (auquel cas c'est ma faute, j'aurais dû penser à les notifier directement). « Ses cheveux ondulants, lorsqu’ils sont lâchés » J’ai modifié comme suit, pour détailler en gros ce que donne sa coiffure lorsqu’elle est lâchée (avant qu’elle ne se lave, quand elle se couche, quand elle est seule dans ses appartements, etc.) Ca ne veut pas dire qu’ils sont lâchés dans la vie de tous les jours. Il me semble que ça aurait dû être bon comme ça ma modification concernant la religion : elle y croit, mais la religion ce n’est pas son truc. C’est une femme à fort caractère, qui tue, qui vole, qui n’est pas droite le moins du monde et qui ne cherche pas à savoir ce que les Dieux peuvent penser du monde ou d’elle même puisque de toute façon les Dieux ne font pas grand-chose pour punir les pécheurs comme elle. Alors tant qu’elle ne voit pas de punition divine, elle ne s’inquiétera pas outre mesure de l’avis des Dieux sur sa personne. Mais s’il faut encore modifier alors voici : « Elle ne se sent pas attirée par la religion. A dire vrai, si elle pouvait éviter de fouler le sol du temple, cela lui serait bien agréable. Pourquoi rechercher le contact de Déités qui abandonnent l’humanité à son triste sort ? Mais elle s’efforce d’y aller de temps en temps pour éviter de se forger une mauvaise réputation de pécheresse. Et puis, il faut bien se rendre aux termes. Tant que nulle punition Divine ne semble lui parvenir de façon bien tangible, elle continuera sa routine en se disant que les Dieux restent indifférents aux maux de ce monde, pour le temps que ça durera. Elle aura bien le temps d’aviser le jour ou cela changera... Cela dit, elle aime bien jouer à sermonner au nom de la trinité lorsque l’occasion se présente, juste pour déstabiliser ses interlocuteurs. » Pour les défauts & faiblesses, j’avais parsemé ça et là dans la fiche de diverses indications que voici : - Claustrophobie (je suis sûre que ça peut-être très handicapant quand même...) - Ne supporte pas les cris (ça casse le côté sang froid qui n’est finalement pas à toute épreuve, du coup, dans le sens où ça peut la rendre imprévisible et impulsive.) Pour la fange j’ai donné des précisions qui me semblaient suffisantes : « La belle aurait pu y passer si l’un des hommes qui l’avait vu grandir n’avait pas été là pour tuer la chose de quelques flèches avant qu’elle n’ait pu la remarquer ni l’atteindre. Elle n'avait pas l'air bien vive et plutôt apathique et ses jambes semblaient en mauvais état, mais la rencontre fut assez surnaturelle pour marquer les esprits. » Me semblait que ma dernière phrase là suffisait ? Je ne vois pas comment une créature apathique qui est blessée aux jambes au point de ne pas pouvoir se déplacer convenablement/rapidement peut-être dangereuse. Bien entendu que je ne sous estime pas la fange En ce qui concerne le ressenti, non, pas osef, puisque j’avais tapé tout ça : « Ce n'est que quelques temps après que la cité de Marbrume a connu un allègre assaut de beaucoup d'habitants du Morguestanc souhaitant se réfugier à l'abri de l'enceinte de la capitale. Pour la jeune femme, le changement n'apportera que plus d'agitation, de préoccupations, de personnes et de misère dans sa vie. Les gens sont devenus moins généreux, moins sensibles à son attrait et plus préoccupés par leur propre personne. Trouver de la nourriture est devenu plus difficile et même l'établissement de la Bonne Fortune a connu la crise comme beaucoup d'autres, ce qui a conduit à l'augmentation des prix pour combler le manque de provision de nourriture. Pour pallier à la difficulté, Rosen a dû détrousser plus souvent les citoyens et renforcer sa comportement séducteur. Elle a également dû se rabattre sur un autre type de gente, à savoir ceux à qui il restait des moyens et qui pouvait de ce fait attiser son intérêt. Les forces armées du Roi sont tombées, une milice à vu le jour dans la cité et un mélange de crainte et de fascination envers ces indicibles créatures naquit dans le cœur de la jeune femme. » Me semblait, là aussi, qu’il était très clair que ça l’a affectée puisque les gens autours d’elle ont changés. Moins généreux, etc. et Rosen qui en est préoccupée. J'avais aussi donné le ressenti sur la fange, crainte et fascination. En ce qui concerne les faiblesses, je peux dire qu’elle n’a pas de force en plus de la claustrophobie et le sang froid tempéré, au pire. Je vais réfléchir pour en rajouter en attendant. J'espère que mes explications ont été suffisantes, car là je ne vois que les faiblesses à revoir surtout effectivement. Bonne soirée. |
| | | Sydonnie de RivefièreSergente
| Sujet: Re: Rosen - Validée Sam 1 Juin 2019 - 23:28 | | | Bonsoir,
Pour la religion c'est bien ce que je note, ce n'est pas possible. Les femmes d'avant, n'ont pas le caractère des femmes d'aujourd'hui.
« Elle ne se sent pas attirée par la religion. A dire vrai, si elle pouvait éviter de fouler le sol du temple, cela lui serait bien agréable. Pourquoi rechercher le contact de Déités qui abandonnent l’humanité à son triste sort ? Mais elle s’efforce d’y aller de temps en temps pour éviter de se forger une mauvaise réputation de pécheresse. Et puis, il faut bien se rendre aux termes. Tant que nulle punition Divine ne semble lui parvenir de façon bien tangible, elle continuera sa routine en se disant que les Dieux restent indifférents aux maux de ce monde, pour le temps que ça durera. Elle aura bien le temps d’aviser le jour ou cela changera... Cela dit, elle aime bien jouer à sermonner au nom de la trinité lorsque l’occasion se présente, juste pour déstabiliser ses interlocuteurs. »
Tu laisse parfaitement percevoir que ton personnage ne cherche ni l'approbation des trois, ni même un quelconque intérêt HORS ce n'est pas possible. Soit ton personnage va craindre les dieux, avoir une haine importante pou eux, être dans une provocation perpetuelle. Soit au contraire se réfugier dans la religion. Mais il est impossible de jouer à cette époque un personnage qui n'est pas impacté par la religion réellement.
Pour les cheveux ok.
Pour le reste ce n'est pas suffisant, vraiment pas =/ Il me faut vraiment du contenu et pas une phrase balancée comme ça pour faire jolie et pour dire "ok je l'ai dis". Un fangeux même apathique, il meurt pas facilement, il reste dangereux. On l'a vu dans la quête de Affliction avec un fangeux complètement paralysé des membres.
De même, finalement tu dis que les changements entraînent plus de misère mais comment ? Comment est-ce qu'elle va le vivre concrètement ? Qu'est-ce qu'elle va faire ? En fait ça, ça doit te permettre de justifier clairement la psychologie de ton personnage. Amener cette insensibilité, amener ce sang froid, amener tout ça, et là... Tu vas pas dedans, tu restes très superficiel. Je veux vraiment que tu tapes dedans !
Pour la fange c'est un peu la même chose, tu restes superficiel, j'y vais sans y aller. Mais bon, je te laisse ce point là.
Ce qui me chiffonne réellement dans ta fiche, c'est la nuance et c'est pour ça que je te demande les ajouts, parce que ça doit pouvoir amener à comment ton personnage il est arrivé à être comme ça. Pour l'instant, elle semble complétement déshumanisé, il manque ce petit truc ou tu dis "en fait merde, ça aurait pu arriver à n'importe qui ayant vécu ça".
Essaye voir de décrire une journée type par exemple pour elle, peut-être que ça permettra d'amener ce petit truc manquant !
|
| | | Rosen de SombreboisBaronne
| Sujet: Re: Rosen - Validée Sam 1 Juin 2019 - 23:39 | | | Merci pour les précisions je vais revoir un peu tout ça alors.
Pour le côté psychopathe, je misais surtout sur le meurtre de ses parents que je pensais assez choquant pour avoir amorcé la chose, plus le cadre de vie empêchant toute stabilité et aucune affection véritablement dans sa vie.
Mais oui je vais renforcer ce passage qui doit être trop light mais ça risque de devenir un peu choquant si je le détaille comme j'aimerais... bon au moins ça expliquerait mieux comment ça l'a marquée.
A bientôt et merci pour ta patience ! :lol:
|
| | | Sydonnie de RivefièreSergente
| Sujet: Re: Rosen - Validée Dim 2 Juin 2019 - 18:49 | | | Bon, l'ensemble reste encore un peu fragile, mais c'est bon pour cette fiche.Tu connais a maison De ce fait, je t'ouvre les portes de nos terres et d'un coup de baguette non magique je t'offre une belle couleur jaune pipi.Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions. Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.En parlant d'animation, n'hésite pas à participer a regarder l'animation de juinN'oublie pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence) Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière) J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même. Bon jeu parmi nous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosen - Validée | | | |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|