Marbrume


-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aldric d'OrbeloupBanni
Aldric d'Orbeloup



Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE]   Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE] EmptyJeu 4 Fév 2016 - 4:11




Aldric d’Orbeloup



Identité



Nom : d’Orbeloup
Prénom :Aldric
Surnom : Le Spectre de Sylvecroc.
Âge : 40 ans
Sexe - statu : Masculin - célibataire
Rang : Noble déchu et banni de Marbrume.
Signe particulier : longs cheveux blancs et balafres sur le visage.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Carrière du Banni
+1 >>PV
+1>> FOR
+2>>HAB
Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp)
SURVIE EN MILIEU HOSTILE : Forêt - CORIACE - PISTAGE - VIOLENCE FORCENÉE
- Masse d'arme (Morgenstern)
- Epée longue
- Broigne
- Gants de cuir



Physique



Comme jaillissant des profondeurs de l’eau noire du lac, la pâleur sélénite d’une crinière spectrale émerge de l’onde dans la brume épaisse qui nimbe les berges. L’homme qui s’avance hors de l’eau glaciale est d’une nudité totale et majestueuse. Sur les innombrables traces de blessures refermées qui parcheminent çà-et-là la peau de son corps musculeux et massif haut de six bons pieds. Il ruisselle sur le bord du lac ses dernières goutes d’eau alors qu’il enfile ses braies de cuir griffé, une chemise de lin qui fut blanche à une lointaine époque et un pourpoint de cuir épais que viennent renforcer de solides épaulettes de mailles, une paire de gants robustes et un imposant ceinturon bouclé d’acier. Puis il enfile finalement une paire de bottes de cuir armée de coques de fer. L’homme ébroue sa chevelure lunaire qu’il envoie vers l’arrière d’un geste vif de la tête. Son visage se révèle alors. C’est un homme d’âge mûr et déjà marqué par les affres du temps. Il affiche un regard sombre et froid qu’une longue estafilade cicatricielle balafre du front à la pommette. Plastronnant à la place du cœur sur ce large et puissant buste, se balance la brillance argentée d’un médaillon à tête de loup.
L’homme endosse ses deux armes enchâssées dans leurs fourreaux et les ceinture fermement d’une paire de boucles sur son poitrail. Une fois sa gibecière harnachée sur son coté et ses derniers effets ramassés, Il quitte séance tenante les abords du lac et s’enfonce dans l’obscure forêt.

Personnalité


Aldric n’est plus un homme sain d’esprit. Trop de guerres, trop de batailles, trop de violences. Son cœur et son âme étaient déjà un terrain propice à la folie avant qu’il ne soit précipité dans le dénuement et la démence par la justice. Mais depuis qu’il erre dans la forêt autour des ruines de son château avec la menace perpétuelle des fangeux, sa santé mentale est indubitablement resté coincée de l’autre coté du miroir aux alouettes. Ayant parfois des comportements de véritable « prédateur humain » revenu aux âges primordiaux, Il se prend néanmoins pour le bras armé et vengeur d’une apocalypse inéluctable. Il n’est pas rare d’ailleurs de l’entendre prier Rikni à haute et rageuse voix quand il pourfend ses opposants. Son esprit tourmenté n’est habité que par deux buts : Tuer toutes les créatures monstrueuses qui infestent ses terres et se venger de ceux qui l’ont fait condamner. Le reste de son existence semblant se restreindre à manger, dormir et s’enfoncer dans les méandres cauchemardesques des souvenirs de massacres et de charniers qui jaillissent de son passé.
Ce dangereux illuminé vit seul dans la forêt et les ruines de son château. Il arpente les terres alentours comme un fantôme sans cesse à la recherche d’une nouvelle piste et ne s’allie que par pur calcul d’intérêt. Tant qu’une alliance avec une personne ou un groupe profite à ses desseins, il sera du coté de ceux-là et combattra à leurs côtés. Mais dés que son objectif s’éloigne du « chemin » que suit le groupe, il délaisse tout simplement les personnes qu’il accompagnait, pour suivre sa propre piste.
Privé d’espoir et de « lumière » Aldric semble insensible à l’humour ou aux traits d’esprits et ne sourit jamais. Sauf quand il tue. Dans ces moments à il affiche le rictus d’un sadisme et d’une rage hilare à vous en filer des cauchemars pendant des lunes. Aldric parle peu mais quand il l’ouvre c’est droit, sans douceur, sans précautions. Ca ne tergiverse pas … Ca tranche la discussion … comme une lame dans les viscères.
Lorsqu’il tempête avec son épée, Aldric perd le peu de contrôle qu’il possède encore sur sa raison et sa conscience. Il exulte d’une folie meurtrière qui l’élance dans le combat sans la moindre considération pour les coups qui lui sont portés. Il frappe, frappe et frappe encore jusqu’à ce que « ça » ne bouge définitivement plus.
Un détail étonnant chez Aldric c’est ce rapport aux femmes si particulier : Il n’a premièrement plus aucune libido. Ce monde en déclin lui ayant arraché tout ce qui pouvait l’attacher à la valeur de la vie et de sa transmission, il ne peut plus porter de plaisirs et d’assouvissement que dans la destruction et les carnages. Les femmes, leur douceur, leur compassion tout ceci le laisse de marbre et bien souvent le dégoute. Profondément misogyne, pour lui les femmes rousses sont des sorcières en puissance ou en devenir, les brunes sont des femelles faites pour la besogne et les tâches ménagères tandis que les blondes sont de vulgaires matrices tout juste bonnes à la reproduction de l’espèce. La seule « féminité » qu’il considère avec respect et déférence, c’est la personnification de la Déesse Rikni. Toutes les autres sont négligeables et négligées.

Histoire



Je suis Aldric Armand d’Orbeloup né en l’an de Grâce 1124 dans la demeure familiale qu’était le château du Sylvecroc. Ce castelet ample et robuste niché au creux de l’immense forêt dense qui constituait la majorité des terres ayant toujours appartenues à ma famille … Pourquoi j’en parle au passé ? … parce que tout ceci n’est plus.
Je n’ai guère goût à vous conter mon histoire. Mais puisque vous êtes là, autant trouver un moyen de passer le temps avant « qu’ils » n’arrivent.

Ainsi mon enfance fut elle aussi paisible que sylvestre. Nos chenils donnaient de vigoureuses portées de limiers, l’abondance de la forêt et l’efficacité de notre scierie fournissait de robustes matériaux ligneux qui trouvaient sans peine acquéreurs dans les villages alentours. Quelques arpents de sol avaient été déboisés et permettaient la production vivrière et maraichère, nécessaire à toute subsistance face à notre éloignement de Marbrume, la grande citée ducale.
Mon Père Achillor était un homme d’un courage et d’une loyauté remarquables qui combattit aux côtés du père de l’actuel roi et gagna ses titres de noblesse à la force de son épée. Je fus filialement anobli et prédestiné par mon père à embrasser comme lui, la carrière prestigieuse des armes sous une oriflamme royale.
J’intégrai donc à l’âge de 15 ans la prestigieuse maison militaire ducale où je fis mes classes et m’aguerrie pendant plusieurs années. Puis vint le temps des campagnes défensives et offensives aux confins du royaume, me marquant à jamais de l'infamie de la guerre.
Mes faits d’armes autant que mon courage et ma bravoure me valurent la reconnaissance de mes paires et je gravie en quelques années les échelons de mon régiment. Ces promotions et ma réussite firent de l’ombre aux ambitions d’autres prétendants aux grades supérieurs de l’armée du Roi. Je ne portai alors pas grand intérêt à leurs jalousies qui malheureusement se changèrent au fil du temps en une antipathie accusatrice qui me coûterait mon statu.

Une rumeur sordide portée par quelques colporteurs de mauvaise augure annonça l'approche d'une menace redoutable qui s'étendait dans tout le royaume. Et la citée ne fut pas épargnée. des créatures hideuses s'en prirent aux habitants de la région, aux simples voyageurs, à tous ... nul n'était à l'abri. Et la terreur allait grandissante, attisant une paranoïa qui poussait les quidam, planton, et autres péons à s'armer lorsqu'ils voulaient mettre le nez hors des murs protecteurs de Marbrume

Car maudit soit le jour où je tuai par excès de ferveur un gosse bien né et trop fraîchement conscrit lors d’un exercice d’entraînement au maniement des armes. Ce gringalet n’avait rien à faire dans les rangs des forces du royaume et encore moins dans mon unité. Ce fut un regrettable accident comme il en arrive parfois dans la vie d’un corps d’armée…Mais J’avais déjà la fort mauvaise réputation d’être un instructeur sévère et brutal en plus de celle de « bête féroce » que me taillaient depuis longtemps mes rivaux en évoquant les souvenirs qu’ils avaient de moi lorsque nous combattions à l’époque côtes à côtes.
Le père du défunt cria au meurtre et fit jouer ses influences pour que l’on me traîna en justice. L’occasion était trop belle, pour ceux qui me voulaient hors de leur passage vers les galons, d’enfoncer le clou en témoignant à ma charge. Ces chiens conspirateurs m’accablèrent d’anecdotes sordides sur ma vaillance qu’ils dépeignèrent en rage maléfique. Ils soulignèrent les perverses expressions qui se dessinaient sur mon visage alors que je j’assistai aux derniers soupirs ensanglantés sur les champs de batailles.
J’enrageai ces calomnies depuis mon banc d’accusation. C’en était plus que je ne pouvais le tolérer. Ce tribunal de connivences intéressées !! Ce simulacre de justice !! J’explosai de colère et de rage devant ce parterre de faux-culs mensongers et complaisants !! nul n’échappa aux reproches et aux accusations de cette rage hirsute.
Je venais de leur offrir le bât pour entériner la condamnation qui me pendant au nez . Je fus déchu de mes titres de noblesses et banni de La citée ...
Quand je rejoignis la demeure de mes pères, elle avait lâchement été pillée et fumait encore de l’incendie qui la dévasterait en partie. Tout ce qui fut ma vie m’avait été arraché, piétiné et jeter aux flammes.
C’est alors que je « les » vis pour la première fois. Ces créatures infernales ! Comme sorties du néant, grouillants telles une horde monstrueuse et avide entre les arbres. Infestant les terres de mes aïeux ! Le fléau des dieux s’abattait sur notre monde ! Ma déchéance était un don de la sombre Déesse. Une injonction divine à m’armer de ma rage infinie et d’en abattre le courroux irascible sur les abominations qui infestaient mes terres ! Je vous hais tous ! je vous tuerai tous ! Le spectre de Sylvecroc vous anéantira !! Crevez donc !

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? tutafé !
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) via un topsite
Vos premières impressions ? ça va saigner !!!!
Des questions ou des suggestions ? poussez vous j’vais en faire du hachis !!



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Aldric d'Orbeloup le Dim 7 Fév 2016 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE]   Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE] EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:19
Bonsoir Aldric,

Encore une fois, ta plume est très agréable et très bonne. Tu décris parfaitement bien ton personnage et l'ambiance donnée est top.

Néanmoins, ta fiche comporte des incohérences. Tu dis être dans l'armée du Roi, mais officier à Marbrume. Ce n'est pas possible, l'armée qui officie à la cité est l'armée ducale, non pas l'armée royale.
Il faudrait donc modifier cela et préciser que tu travailles pour Sigfroi, non pas pour le Roi (même si indirectement tout noble travaille pour le Roi sur le papier, mais tu vois l'idée).

De même, tu dis avoir été banni de la cité puis rencontrer les Fangeux après. Ce n'est pas possible non plus : le bannissement a été instauré seulement après le Fléau. Avant, bannir un homme de Marbrume n'avait aucun intérêt puisque dehors la vie était belle. Tu aurais plutôt été emprisonné pour une durée incertaine, exécuté, ou autre, etc.

En attente de tes modifications, tiens-moi au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE]   Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE] EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:34
Je vois que les modifications ont été faites, je n'ai ainsi rien à redire !

Je te valide, enfin un nouveau baniiiiii *_*

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Aldric d'OrbeloupBanni
Aldric d'Orbeloup



Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE]   Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE] EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:55
Merci Dame Ambre * s'élance dans les bois en faisant tourbillonner son épée au dessus de sa tête* BAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNZZZZZZAAAAAAAAAAïïïïï !!!

Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE] 8110369
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE]   Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Aldric d'Orbeloup - le spectre de Sylvecroc - [TERMINÉE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: