Marbrume


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 

  [Quête] Passage au Chaudron :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
HypothermieMaître du jeu
Hypothermie



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 1:56
◈ Passage au Chaudron◈
Karl Stanner, Alaïs Marlot, Élisabeth Blanchevigne et Alexandre de Terresang



«Il était l'heure d'agir ou de mourir. »




À L'intérieur du Chaudron, la vie comme la mort semblait avoir été mise en suspend.

Du moins, pour un temps, alors que le cycle reprenait tragiquement et fatidiquement son cours, suite à la chute d'Alaïs Marlot et la mort du coutilier et chef de la mission; Edgard. La fange qui avait été si peu présente au début de cette stupide descente aux enfers, si ce n'est sous la forme d'un seul et unique de ses représentants, vit son nombre se renforcer, tandis que d'autres prédateurs de l'humanité venaient s'ajouter à la festivité toute morbide et guerrière qui liait vivants et défunts dans cette valse de griffe et de crocs, de fer et d'acier.

Alors que la moitié de l'effectif était en sûreté, deux membres de l'escouade était encore sur le sol et en danger de mort imminente. La forgeronne et la voleuse. Tout un chacun se rendait-il désormais compte qu'ils auraient dû abandonner le milicien à son triste sort pour gagner l'auberge le plus rapidement possible ? Le groupuscule n'était pas fait de guerrier. Mission plus d'infiltration que de combat, ils devraient prendre nettement plus de recul et pousser plus loin la réflexion s'ils voulaient accomplir leur devoir...du moins, s'il y avait un plus loin pour les deux femmes situées au sol...

S'efforçant de les couvrir, Élisabeth Blanchevigne y alla de l'ensemble de ses forces pour décocher 4 traits en direction de leur belligérant. Serait-ce suffisant pour faire gagner de précieuse seconde au duo ? Dur à dire...

Élisabeth a écrit:
Test des deux tirs d'Élisabeth sur les jambes des fangeux.

Pour réussir; 16 et -. (+3 Adresse au Tir).
Pour échouer; 17 et +.
Résultats: 2 et 19.

Le premier trait fut une resplendissante réussite. Se fichant directement dans la jambe du premier monstre en approche, celui-ci chuta sous la force de l'impact. Se retrouvant à terre, la créature perdit de très précieuses secondes pour se relever, alors que la blessure instiguée par la rousse venait l'incapacité au plus haut point. Logiquement, le fangeux n'aurait pas la moindre chance d'atteindre dans les temps les deux grimpeuses. Si celles-ci ne tombaient pas. Toutefois, comme pour contrebalancer ce tir excessivement précis, la seconde flèche fut quant à elle un véritable échec. À moitié la faute du fangeux hautement réactif et du mauvais tir, la créature continua à se projeter vers l'avant. N'abandonnant pas devant ce raté, qui se voyait après tout contrebalancé par le succès précédent, Élisabeth tenta de tirer deux fois à nouveau.

Élisabeth a écrit:
Test d'HAB pour Élisabeth Blanchevigne pour savoir si elle réussit à utiliser la compétence : "Tir à déclenchement rapide" et tirer deux traits au lieu d'un durant son action.

Pour réussir: 14 et -.
Pour échouer : 15 et +.
résultat: 7. Réussite.

Test de TIR pour les deux attaques d'Élisabeth Blanchevigne.

Pour réussir: 15 et - (adresse aux tirs +3, mais malus de -1 à cause de tir à déclenchement rapide).
Pour échouer : 16 et +.
Résultats; 2 et 16.

Alors que le premier trait touchait, la seconde flèche passa à un cheveu d'empêcher le monstre de se mouvoir rapidement. Bien que ralentis, cela ne serait pas suffisant si les deux femmes n'arrivaient pas à gagner les hauteurs.

Escalade Eurybia et Alaïs a écrit:
Jet d'HAB pour monter sur les toits.

Eurybia: 18 et - pour réussir (+1 grâce aux efforts de Karl).
Alaïs : 18 et - pour réussir (+3 escalade et annulation d'un quelconque malus grâce à l'aide de Karl).Résultats; 11 et 6.

Les deux potentielles victimes réussirent à atteindre les hauteurs, à se réfugier en sûreté, alors que les monstres blessés ralentissaient l'allure au pied de la devanture escaladé par le groupe. Aucune chance pour eux d'envisager de monter, d'autant plus que les traits ravageurs de l'archère les avaient meurtris aux jambes. De leurs yeux morts, les prédateurs regardaient les proies qui leur avaient échappé. Se détournant, les deux bêtes voraces se jetèrent plutôt sur Edgard, qui ne criait plus et qui était un festin nettement plus docile que le groupuscule retranché sur les toits.

La situation était critique. Une blessée et un mort. Était-il temps de continuer ou d'abandonner ? Il ne s'en était fallu que de très peu qu'un autre perde la vie. Le choix revenait désormais et dorénavant aux rescapés de l'attaque uniquement. Sans chef pour les guider, ce serait à eux de prendre les décisions. L'auberge des six-roses n'était guère loin. Il leur était possible d'avancer sur les toits jusqu'à un coin de rue, puis de descendre et de traverser cette dernière pour arriver devant la bâtisse. Qu'allaient-ils donc faire ?

mj a écrit:
Bonjour à tous ( Coucou ),

Vous avez échappé à l'attaque, mais ce n'est pas très positif pour la suite. Alaïs, ta blessure sera un handicap pour tous les jets qui nécessiteront un déplacement.

Sur une autre note, prenez conscience qu'il n'y a plus de NPC pour vous guider. Vous devrez dès lors proposer beaucoup plus et agir un peu plus pour faire avancer les choses. Si vous pensez avoir besoin d'un jet particulier pour pouvoir pousser au max votre réponse, contactez-moi et je pourrais le faire si je juge cela nécessaire !

Prochain passage : le lundi 14 octobre.

D’ici là, bonne lecture et rédaction de plus de 15 lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Karl StannerContrebandier
Karl Stanner



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:30
Ancré sur ses appuis précaires, Karl fit tout son possible pour soutenir la remontée de leurs deux téméraires compagnons. Après avoir aidé la forgeronne à prendre pied si elle en avait le besoin, le contrebandier se précipita pour commencer à remonter la voleuse.
Heureusement pour lui, Eurybia lui prêta main forte dans cet exercice et ses deux bras puissants furent d’un grand secours pour remonter rapidement la blessée. Il récupéra cette dernière, la serrant dans ses bras comme si personne n’était là pour les observer, qu’importe le professionnalisme, le barbus avait failli la perdre pour ses affaires. Il ne le se serait pas pardonné.
Les deux amants échangèrent quelques paroles aux creux de l’oreille, sans doute pas à l’abri d’une oreille indiscrète avant que Karl se décide à s’occuper de la blessure handicapante de sa compagne.
Laissant faire l’artisan qui, à sa grande surprise, semblait avoir quelques dons pour s’occuper des traumatismes légers, le brave marchand se redressa pour retrouver ses repaires après cette parenthèse intime.
La situation n’était pas glorieuse : Perdu sur les toits d’un quartier maudit et le capitaine de l’équipe qui servait de repas aux Fangeux. Sans chef auto-proclamé, il se dirigea vers l’autre milicien du groupe Elisabeth qui était sans doute la personne la plus apte à prendre ce rôle vu son appartenance à la même caste militaire.
Discutant avec elle de la suite des opérations, le contrebandier lui fournira toutes les informations à sa disposition, cherchant dans le moindre de ses souvenirs pour trouver un itinéraire viable par les toits jusqu’au but de leur quête : l’auberge aux Six Roses.

Monsieur le MJ:
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth BlanchevigneCoutilier
Élisabeth Blanchevigne



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 16:32
Une fois encore, ses traits manquaient de précision. Etait-ce le stress de la situation? Son subconscient qui se souvenait de ses rencontres avec la fange de très près et qui lui avait fait hériter de cicatrices sur l’épaule, son bras, et son visage? Elle ne savait pas. Néanmoins, sa technique restait bien là, ancrée dans ses muscles et ses mouvements, elle arrivait à décocher ses flèches de façon rapide, très rapide, peut-être même trop au vu de sa précision un peu hasardeuse et du nombre de traits touchant les pavés. Néanmoins, chacun des fangeux était désormais blessé à la jambe. Il n’était pas nécessaire de gaspiller des munitions pour s’en débarrasser, tant qu’ils restaient en hauteur ils ne poseraient plus trop de problèmes... A priori.

Au grand bonheur d’Elisabeth, la forgeronne, Euribya, et Alais, réussirent à se hisser jusqu’au toit alors que les créatures commençaient leur morbide festin sur celui qui avait été il y a encore quelques secondes le chef de leur expédition suicidaire. Il avait en quelque sorte payé une mauvaise décision, celle de rester au sol, mais maintenant, il fallait encore qu’Elisabeth démontre que la sienne était meilleure. Comme il leur avait ordonné avant de mourir, ils se devaient de continuer.

La relation entre Karl et Alais ne fut pas vraiment manquée par la milicienne, qui stocka l’information dans un coin de sa tête au cas où ils survivaient. La petite hirondelle semblait assez douée pour forger des liens forts avec les gens qu’elle rencontrait, il semblait.

Leur guide alla ensuite se présenter à Elisabeth, pour lui communiquer le chemin. Effectivement, en tant que seule représentante de la milice c’était maintenant à elle que revenait la charge de cette mission, et de diriger le petit groupe jusqu’à leur objectif, puis en dehors de cet endroit maudit. La milicienne laisse échapper un petit soupir. Son plan initial incluait les talents d’Alais mais compte tenu de l’état actuel de sa cheville, cela n’était plus vraiment possible.

« Éloignons-nous un petit peu de ces créatures avant de se réorganiser. Et parlons uniquement à voix basse aussi. Le moins de bruit on fera, mieux ce sera. » déclara la milicienne à voix basse, menant le groupe vers une partie du toit hors de vue des créatures afin que tous les préparatifs puissent être faits. Se balader sur les toits ne pouvait pas non plus être fait impunément.

Le temps de bander la cheville de la blessée, la milicienne exposa alors la suite des événements. « On passe par les toits, du coup. Alais ne pouvant pas ouvrir la route dans son état, je m’en chargerai, puisque je suis la plus légère de nous trois... Sans offenses. » déclara-t-elle alors. Le rôle était assez risqué, mais la milicienne n’était pas non plus la plus empotée à priori. Elle avait déjà pratiqué un peu l’escalade en forêt lorsqu’elle chassait à l’époque, et son statut de combattante plus en agilité qu’en force lui laissait à priori une meilleure prédisposition à ce genre d’activités. Mais elle n’était pas non plus venue sans la moindre précaution.

« On se déplacera encordés afin de pouvoir éviter les chutes potentiellement mortelles. » déclara-t-elle alors, même s’il s’agissait plus d’une proposition que d’un ordre, cela lui semblait assez logique. Les chutes pouvaient tant être mortelles de part la hauteur que par ce qui pouvait se trouver en bas. Ils s’en étaient assez vite rendus compte. Et ils avaient assez de cordes pour espérer accomplir cela. Entre celle d’Elisabeth, et le grappin d’Alais, il y avait de quoi faire.

« Karl, tu te placeras en seconde position derrière moi, suivi d’Eurybia. Assurez-vous tous les deux de garder des appuis solides au cas où moi ou Alais chuterions. Bien entendu, Karl continueras de nous guider puisqu’il connaît les environs. Ouvrez l’oeil, tant là où vous mettrez les pieds que vers les rues en bas ou autres endroits dangereux. La fange n’est pas forcément le seul danger dans le Chaudron, on raconte que des bannis y vivent encore. » continua alors la milicienne. Et les bannis pouvaient bien se trouver sur les toits, tout comme un éventuel fangeux ayant trouvé de quoi y monter. Le danger restait omniprésent, il y avait juste un peu moins d’angles d’attaque qu’au sol. Elisabeth aurait peut-être était mieux placée en fin de cortège afin de pouvoir couvrir ses alliés avec son arc, mais il fallait bien que ce soit la personne la plus légère à l'avant...

« Ça vous convient? » demanda-t-elle alors au petit groupe, tout en parlant toujours à voix basse. Là encore, garder les bruits qu’ils feraient à un minimum faisait aussi parti de la clé de leur réussite ou de leur échec. Elisabeth essayera au maximum de communiquer par signes ou, quand l’idée sera trop complexe à faire passer, à voix basse. C’est donc avec un arc rangé, mais à portée de main, qu’Elisabeth était prête à commencer ce périlleux voyage sur les toits du Chaudron. Tous avec une corde nouée autour de la taille, s’ils étaient d’accord. Elle aurait besoin de ses mains libres en cas d’accident sur les toits, mais aussi de son arc en cas de danger.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alaïs MarlotVoleuse
Alaïs Marlot



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:12




Passage à Chaudron
Premiers jours d’août 1166


Grimper ne lui avait jamais paru si vital, arriver sur le toit en échappant à la gueule des Fangeux l’emplit d’un sentiment de soulagement jamais égalé. Son coeur battait encore follement contre ses côtes de la panique qui s’était emparée d’elle après sa chute et de la vision des créatures se rapprochant inexorablement dans sa direction et celle d’Eurybia. Karl décrocha la corde de ses bras pour se précipiter vers le rebord, passant ses bras autour de la voleuse enfin en sécurité. Il la serra contre lui, sans doute un peu brutalement mais heureux de retrouver l’odeur d’Alaïs. Ironiquement, elle se serait volontiers laissée étouffer de la sorte, pourtant plus vivante que jamais. Elle avait retrouvé l’odeur du cuir de son pardessus, et le contact de cette barbe un peu broussailleuse qu’elle aimait, et elle aussi l’avait serré en retour contre elle, de toute la force de ses bras tremblants, comme pour s’assurer qu’elle avait bien échappé au pire, qu’il était toujours là lui aussi.

Après cette remontée précipitée, elle ne pouvait s'empêcher de trembler comme une feuille, et enfouit son visage dans le pardessus du contrebandier. Il ne bougeait pas, murmurant au creux de son oreille sans la lâcher.

— Ne me refais jamais un coup comme ça.
— Je suis désolée... Désolée, Karl... Je voulais pas... Oublie ce que je t'ai dit…

Elle essayait de se reprendre mais avait bien du mal à dépasser les frissons de terreur qui la prenaient maintenant qu'elle réalisait pleinement ce à quoi elle avait échappé.

— Tu es venue pour moi. Je suis le seul fautif.

Il continuait de la tenir dans ses bras, essayant de lui procurer un semblant de son calme légendaire. Un calme bien relatif comparé à son soulagement.

— Je pouvais pas te laisser y aller seul... Et maintenant…

Elle ne préférait pas terminer sa phrase, serrant compulsivement le pardessus de cuir entre ses doigts, secouant la tête comme pour revenir en arrière, avant cette chute stupide

— Et maintenant, tu me laisses faire. Je sais que tu aimes me protéger, laisse moi inverser les rôles pour une fois.

Il redressa la tête pour offrir un maigre sourire à ce visage malheureux. Elle se calmait peu à peu, tâchant d'ignorer les bruits immondes que produisaient les créatures non loin, accrochant son regard au sien, s'imprégnant de ses mots et de son ton qu'il voulait calme.

— J'étais tellement stupide...
— Tu as suivi ton cœur, comme toujours. C’est pour ça que les gens se regroupent autour de toi, Alaïs. Une flamme chaleureuse dans une ville froide et grise. J’aurais dû le prévoir.

Son ton calme et murmurant laissait entendre quelques notes envieuses alors qu’il soutenait le regard de la voleuse de ses yeux bleus.

— Tu ne peux pas aller où je ne peux pas te suivre, on est une équipe, tu te souviens ?
Elle passa ses doigts le long de sa joue avant de presser brièvement ses lèvres contre les siennes, oubliant ou ignorant qu'ils n'étaient pas seuls. Il la laissa faire, de toute façon ça ne changerait rien à leur situation, néanmoins il ne laissa pas le baiser durer, le temps était loin d’être un ami dans le Chaudron.

— Je tâcherai de prendre ça en compte, Alaïs. Je te le promets, mais maintenant il faut s’occuper de ta cheville si tu veux pouvoir me faire tenir ce vœu.

Elle même était rappelée à la réalité par un élancement douloureux qui lui remontait insidieusement jusque dans le mollet et grimaça.

— Maudite chute… Maudite cheville...

Karl posa son front contre celui de l’acrobate, ses deux mains sur ses joues et pendant un bref instant, il pria Rikni d’accorder ses faveurs à la Vipère.

— J’ai besoin de toi.

Il souffla ces mots avant de se redresser pour laisser place à d’autres plus utiles que lui pour s’occuper de la blessée. Néanmoins, ces quatre mots eurent un effet immédiat et salvateur sur la voleuse, qui retrouva un peu de courage et de cette assurance qui lui manquait tant à cet instant.

Elle finit par s’installer un peu plus en hauteur, retirant rapidement sa botte pour évaluer les dégâts. C’était douloureux, mais pas cassé, et elle essayait d’y voir un présage positif bien que la situation ne soit pas brillante. Sa cheville foulée constituait un handicap de taille et elle se morigéna intérieurement. Elle devenait un poids mort pour la suite des opérations, bien incapable de partir en éclaireuse, et de mettre à profit sa rapidité naturelle. Elle avait voulu couvrir les arrières du contrebandier et désormais, c’était elle que ses camarades devraient couvrir et protéger, ce qui ne lui plaisait pas du tout, malgré ce que Karl avait dit. Comment allait-elle pouvoir se rendre utile dans ces conditions ? Elle espérait qu’elle ne serait pas l’instrument de leur perte. Cette pensée lui tira une angoisse qu’elle préféra garder pour elle, le groupe n’avait nullement besoin de ses atermoiements après avoir perdu en quelques minutes leur chef et leur éclaireur.

Euribya semblait savoir ce qu’elle faisait aussi la laissa-t-elle bander sa cheville fermement, quitte à lui tirer une légère grimace qu’elle dissimula de son mieux. Elle avait été confrontée à pire - tenta-t-elle de se convaincre. Sa cheville ainsi soutenue, elle serait capable de marcher et même de courir si la situation s’avérait désespérée. La douleur était une chose qu’on pouvait oublier si un enjeu plus grand se présentait. En faisant attention à ses appuis, elle économiserait ses forces et éviterait d’aggraver son état, en attendant. Elle dédia un faible sourire à Euribya, la remerciant de ses soins et de ses efforts à voix basse. La forgeronne lui semblait désormais un atout de poids, tant par sa force que par ses nombreuses ressources, et Al’ lui en était intimement redevable après leur échappée par le toit.

Une fois remise sur pied, elle renfila rapidement sa botte et se dirigea avec les autres vers l’endroit indiqué par Elisabeth. La milicienne avait repris les choses en main, et Al’ lui faisait entièrement confiance. Elle avait du bon sens et si leur chef avait été capable de le voir, il serait encore en vie pour en profiter. Quelque part, elle en voulait un peu au mort de ne pas avoir su faire preuve de plus de discernement. Leur situation en serait moins critique à cette heure. A moins qu’elle n’essaie de surmonter par la colère la fin tragique qu’il avait connue et d’oublier un peu ce frisson d’horreur et d’impuissance qu’elle ressentait lorsqu’elle songeait à ce qui se jouait quelques mètres plus bas. Elle suivit encore lorsqu’Elisabeth proposa son plan, qu’elle approuvait pleinement.

Encordés, même si leur destin se trouvait lié, ils auraient plus d’assurance sur les toits, et elle s’attacha avec les autres sans discuter, avant de suivre leur progression prudente sur les tuiles. Elle avait peut être une cheville esquintée mais savait comment assurer ses appuis, tester les tuiles, et elle passerait à genoux si le besoin se faisait sentir, guettant le moindre endroit fragilisé de la toiture. Elle progresserait lentement mais sûrement jusqu’à la destination la plus proche de l’auberge et proposerait ensuite de prendre un bon moment pour observer ses alentours, une fois à portée de vue. Il fallait reconnaître les abords les plus proches, repérer les issues de l’auberge, les divers passages y menant, écouter les bruits qui pouvaient s’en échapper, détecter les mouvements mêmes infimes de ceux qui l’occupaient peut être. Rabattant sa capuche sur sa tête tout en se blottissant contre les tuiles, elle espérait trouver des traces de vie, peut être de passage récents en contrebas. Peut être auraient-ils alors une idée de ce qui les attendait là bas.

Après un certain temps, si elle ne repérait rien de particulier, elle tirerait sa carte du quartier et tâcherait d’identifier les conduites d’égouts passant à proximité, afin de s’assurer qu’aucune activité souterraine ne puisse se cacher là. Elle appliquait de son mieux la maxime inversée : quand on n’a pas de jambes, on utilise sa tête.




Pour ce tour:
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 22:24

La mort sur les talons les persuadaient de repousser leur propres limites. Tout se déroulait sans vraiment qu’Eurybia ne prenne conscience de ce qu’il venait de se passer. Venait-elle vraiment de frapper une de ces créatures avec l’arrogance et l’inconscience d’un jeune garçon qui agace du bâton un molosse affamé, qui à tout moment, aurait pu se retourner et déchiqueter à pleine dents l’imprudent ? Y songeait-elle seulement ?

Non. L’esprit était en ébullition, elle prenait appui sur la corde tendue par Karl sans même penser à son propre sauvetage, elle pensait déjà qu’elle devrait aider la petite qui s’était blessée, s’il n’était pas trop tard. Non, elle ne perdrait pas de temps à baisser les yeux vers le sol, s’il était trop tard ? En haut, à deux, ils la tirèrent jusqu’à ce qu’elle aussi soit saine et sauve, sur les toits.

Sans un mot la forgeronne prit les bandages que lui tendait leur guide de fortune. Elle avait eu suffisamment de mésaventures pour savoir ce qu’elle avait à faire. Doucement, elle palpa la cheville pour vérifier qu’elle n’était ni cassée ni déboîtée. Comme ce n’était pas le cas, la solution était très simple : il fallait éviter de trop forcer dessus. S’ils avaient eu tout le temps du monde, elle l’aurait fait se reposer la jambe en l’air quelques minutes de plus, mais étant donnée la situation mieux valait oublier l’idée. Ce n’était pas si grave, un bandage bien serré des orteils au genou suffirait. La jeune femme était reconnaissante, la ferronnière lui rendit un sourire entendu et lui tapota l’épaule pour toute réponse. Au Labret, c’était comme ça, c’était normal de s’aider. Elle se détourna alors qu’une ombre passait sur son visage.En tout cas ça l’était avant. Non, il ne fallait pas penser à ça.

Avec la perte de leur coutillier, c’est d’un accord tacite que le groupe s’en remit à l’autorité d’Elisabeth. Elle avait l’air de savoir de quoi elle parlait, son statut de milicienne pesait son poids. Elle avait de l’expérience, du moins on l’imaginait, il était normal qu’elle prenne les décisions. D’autant que ses propositions étaient cohérentes et stratégiques.

Eurybia tâcha d’ouvrir l’oeil et de tendre l’oreille : ils cherchaient l’auberge aux Six Roses. Par conséquent, la najacienne cherchait tout ce qui aurait un lien de près ou de loin à une auberge ou à des fleurs. L’oreille aussi, car s’ils n’étaient pas seuls, mieux valaient qu’ils soient les premiers à le savoir. Marteau de forgeron à portée de main, elle essaya d’évoluer le plus prudemment et le plus silencieusement possible

La joueuse a écrit:
Actions d'Eurybia :

- Eurybia soigne la blessure d’Alaïs ( compétence traumatologie )
- Eurybia est d’accord avec la proposition d’Eli
- Eurybia s’encorde avec le groupe comme suggéré.
- Eurybia ouvre l’oeil et tend l’oreille, en quête du moindre indice qui les aiguillerait sur leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
HypothermieMaître du jeu
Hypothermie



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 4:29
◈ Passage au Chaudron◈
Karl Stanner, Alaïs Marlot, Élisabeth Blanchevigne et Alexandre de Terresang



«Ils étaient arrivés à la destination finale... »



C'était une journée au ciel bleu et pur, sans la moindre trace d'un quelconque nuage pour venir ternir ce beau temps qui semblait vouloir s'éterniser sur Marbrume. Bien que le spectacle aurait pu être enchanteur dans une autre situation, il ne l'était aucunement pour le groupe juché sur les taudis de l'enfer sur terre; le Chaudron. Couplé à cette réalité, le bruit du corps du Coutilier Edgard, malmené par les griffes et les dents des prédateurs de l'humanité, n'aidait aucunement à rendre l'endroit plus charmant ou idyllique. De fait, le beau temps et la météo au beau fixe semblaient n'être qu'une triste et morne ironie pour ces fieffés explorateurs du territoire perdu.

Il sembla que pas un ne songea à rebrousser chemin. Certains diront qu'ils étaient des idiots. D'autres, qu'ils étaient des héros. Toujours est-il que, bien que l'une soit meurtrie et qu'un autre soit mort, l'expédition continuait pour le meilleur ou pour le pire...

L'aide de la forgeronne aida probablement la cheville malmenée de la voleuse. Pour autant, il aurait fallu du repos et arrêter de mettre du poids sur sa jambe et son pied pour pouvoir complètement guérir cette blessure occasionnée par la nervosité et la frayeur de la mort. Pour le moment, le bandage était mieux que rien. Cependant, chaque pas ne manquerait tout de même pas de faire serrer des dents et grimacer celle qui devrait se montrer deux fois plus prudente lors des prochaines situations à risque qui ne manqueraient pas de survenir.

C'est sur ces entrefaites que le cheminement du groupe put commencer. Attachée les uns aux autres, guidée par les connaissances de Karl et le pied léger d'Élisabeth, l'avancée n'était guère laborieuse, mais plutôt lente. Nettement plus sécuritaire que ce qu'avait désiré Edgard, la route des toits n'en restait pas moins beaucoup plus longue. Était-ce suffisamment lent pour perdre un temps précieux, pour voir survenir le crépuscule avant leur retour ? Dur à dire... mais s'il traînait trop, c'était possible d'affirmer que la noirceur et ses démons les guetteraient. Course contre la mort, mais aussi contre la montre, leur expédition vers l'auberge des Six-Roses se devait de ne pas être qu'un aller simple, qu'un voyage sans retour.

Quelques fois, les toitures en mauvais état et malmenées craquèrent sous le poids de la troupe. Pour autant, tout resta en place et aucun ne fut proche de tomber. L'humanité n'ayant déserté que depuis très récemment ce quartier de Marbrume, les toitures restaient en bon état. Enfin, aussi bon que pouvait l'être une section du Goulot...

Le soleil qui était au départ signe d'une belle journée devenait un énième ennemi. Lourd et ardent, ce dernier assaillait de ses rayons la lente pérégrination de l'escouade. La sueur commençait à imbiber les vêtements, suppléant et remplaçant les sueurs froides lors de l'apparition de la fange précédemment.

Le groupe arriva enfin à destination. Enfin, plutôt à la fin du pâté de maisons qu'il suivait depuis tout à l'heure. Devant eux se trouvaient le vide et le sol en contrebas, une artère quelconque qui serpentait au milieu des bicoques et autres taudis dudit endroit. Devant eux, de l'autre côté de ce ravin infranchissable, se trouvait l'auberge qu'ils se devaient de rejoindre. Peu importe l'observation qui en découlerait, aucun nouveau signe de vie ne serait perceptible de ce qui avait été un bouge infâme, le repère d'une pléthore de crapule et autres briscards de la bouteille. L'unique trace de vie étant toujours, et continuellement, cette fumée âcre s'échappant de l'une des cheminées du débit de boisson. D'ailleurs, il n'y avait pas plus de traces de quelconques monstres. Le chemin vers le sol semblait sécuritaire. Pour peu que le groupe se risque dorénavant à la désescalade...

Alors, que ferait donc l'escouade ? Descendraient-ils pour rentrer par la grande porte ? Que découvriraient-ils à l'intérieur ? Des réfugiés ou des sécateurs ? Peut-être un affreux mélange des deux ?
Pour le savoir, il faudrait s'y risquer. Et alors, peut-être qu'ils découvriraient un endroit pire que le Chaudron...?

mj; a écrit:


Bonjour à tous, vous voilà devant votre objectif ! Nul ennui à l'horizon. Mais qu'allez vous faire et surtout, comment ? Bref, la parole est à vous !

Ma réponse est plutôt courte. Vous m'en voyez navré, mais sans NPC pour vous guider ou interagir avec vous, je ne peux que lancer des dés ou bien décrire. Pas d'inquiétude, tout devrait bientôt revenir à la normale... Twisted Evil

Sur une autre note, je vous invite à aller lire le message que j'ai laissé dans la section quêtes et missions.
Prochain passage mj; 21 octobre.

Étayez le plus possible vos réponses. Plus vous me donnez de la matière, plus j'aurais à mjiter le temps voulu !

Bonne rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
Alaïs MarlotVoleuse
Alaïs Marlot



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 14:51




Passage à Chaudron
Premiers jours d’août 1166


La voleuse avait longuement observé la rue, la bâtisse miteuse et les alentours. Rien. Le silence. Elle se résigna et se tourna vers Elisabeth, tirant légèrement sur la cordée pour l’interpeller sans faire de bruit. Après quoi, elle se confia à elle en ces termes, d’une voix très basse :

— Je sais pas toi, mais moi j’aime pas ce silence. Que je sache, un fangeux ça fait pas de feu et ça barricade pas ses portes. S’il y a des bannis ou des sectateurs là dedans, si on passe par l’entrée principale, on va se faire canarder. Alors voilà, j’ai une idée… Dis moi ce que t’en penses. Vous me faites descendre par la corde, je chope une pierre pas loin et je la balance sur la porte avant de m’éloigner, comme ça je m’approche pas trop près, tu vois ? Et là, peut être que s’il y a de la vie là dedans, c’est eux qui viendront à nous et pas l’inverse. Pourquoi moi ? Parce que je suis la plus légère, et qu’il faut que tu restes sur le toit pour me couvrir si ça chauffe. En plus, je doute que qui que ce soit ici sache aussi bien lancer des cailloux qu’une jongleuse…

Elle ajouta après une pause :

— Bon et après ça, si y’a rien qui bouge, ben on sera obligés d’y aller nous-mêmes, y’a sûrement une porte de service derrière l’auberge, on pourra toujours écouter ce qui se passe par là. Si ça sort, on avise ce que c’est, mais au moins on aura l’abri des toits, c’est toujours mieux que d’être confrontés en face à face avec un groupe dont on connaît pas le nombre ni s’ils sont armés…

Elle attendait désormais l’approbation ou la pensée de leur nouvelle cheffe de troupe, prête à agir selon sa décision.

Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth BlanchevigneCoutilier
Élisabeth Blanchevigne



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 17:44
Le périple sur les toits se passa assez bien, étrangement. Pourtant la milicienne redoutait un craquement sinistre à chacun de ses pas alors que son équilibre était parfois un peu mis à rude épreuve lorsqu'il fallait se déplacer sur des poutres pas toujours très visibles. Les habitations de l'ancien Goulot n'avaient rien d'homogènes et donc très peu de bâtiments se ressemblaient vraiment si ce n'était que même après tout ce temps, tout semblait encore crasseux.

Karl finit alors par lui indiquer l'auberge des Six Roses. Facile à reconnaître : Le seul bâtiment dont un panache de fumée se dégageait encore. Et la milicienne était bien curieuse de savoir qui pouvait bien s'y cacher. Survivants esseulés? Bannis un peu trop sûrs d'eux, et à raison? Le calme plat qui régnait laissait entendre à la milicienne qu'ils n'étaient pas attendus. Sa bonne vue et son sens du détail ne semblaient rien lui indiquer de particulier. Pas de traces d'activités mis à part la fumée. Et elle était très loin pour espérer relever efficacement des traces sur le sol boueux du Goulot. Une fois en bas, elle pourrait peut-être utiliser son pistage pour jauger l'activité mais le simple fait de se retrouver avec les pieds au sol et toute son attention rivée ailleurs que sur les fangeux pouvant lui sauter dessus à tout instant ne l'enchantait guère.

« Le silence est tout à fait normal. Faire trop de bruit et c'est tous les fangeux des environs qui se retrouvent attirés. Quiconque se cache là-dedans, ils savent qu'il ne faut pas faire le moindre bruit. C ne fait pas forcément d'eux des gens expérimentés à la survie au milieu des fangeux, je pense que ça s'apprends assez vite dans ce genre d'environnement. » répondit la milicienne à voix basse dans un premier temps. « S'il y a un feu, en cette période de l'année, c'est ou bien un gigantesque pied de nez à la milice et à la ville en tant que bannis. Ou bien quelqu'un qui est mort récemment, et ses amis qui le brûlent. Ou bien peut-être les deux en même temps. » ajouta-t-elle alors toujours le moins fort possible.

Elle avait tout de même écouté attentivement le plan d'Alais. Elle était assez d'accord avec l'idée, même si le fait d'alerter les gens dedans de leur présence la dérangeait légèrement. D'un autre côté s'infiltrer aurait pu poser d'autres soucis, surtout s'ils étaient pris sur le fait. L'idée était aussi qu'ils ne passent pas pour des voleurs ou des brigands. Après tout ils étaient tous embauchés par la milice.

« On peut faire comme ça. Karl et Eurybia vous vous tenez prêts à la remonter en cas de pépins... Essayons de rester le moins bruyants possible. Je me met à couvert, s'ils jettent un œil par la fenêtre et que c'est des bannis je préférerai qu'ils ne voient pas de suite l'uniforme de la milice. » expliqua-t-elle alors. Ce n'était pas vraiment de la lâcheté mais plutôt une précaution pour la suite de ses idées.

« Dans le cas où il n'y a pas de réponses, je vous propose d'aller de l'autre côté sur un toit adjacent à l'auberge et de passer par une fenêtre. Les portes en bas sont barricadées, c'est quasi-certain. Il doit exister un passage par les toits ou bien d'un côté qui est plus sûr, pour peu qu'il existe un quelconque endroit sûr dans ce putain d'endroit. Ensuite, il faudra entrer, et alors vous pourriez toujours passer pour des survivants ayant épuisés leurs réserves et cherchant des vivres. S'il s'agit de gens normaux, tout ira bien, s'il s'agit de bannis, vous pourriez toujours dire vous sentir trahis par la milice n'étant pas revenus vous sauver et vouloir - faussement - les aider... » expliqua-t-elle alors.

« Si réponse il y a, tout va dépendre de qui est à l'intérieur... Mais à priori personne n'a de raison d'être agressif dés le début. Même des bannis ou des sectaires, tant qu'ils ne me voient pas. Les âmes égarées dans le Chaudron feront de bons alliés pour eux. Ils n'ont pas de raison de les tuer à priori... » déclara alors Elisabeth. Elle se disait que son petit plan théatral d'un petit groupe de survivant venant chercher des vivres à l'auberge était une excuse qui était parfaite pour avoir l'air innocent. En plus du fait que la fumée indiquait bien qu'ils cuisaient quelque chose - ou brulaient un corps...

« Qu'en pensez-vous? » demanda-t-elle alors. Ce n'était pas vraiment elle non plus qui prenait tous les risques et elle ne comptait pas les envoyer au suicide, bien au contraire, elle était déterminée à revenir en sécurité avec tout le monde en un morceau, et une mission accomplie! Et c'était bien la première fois que de telles responsabilités reposaient sur ses épaules, surtout qu'elle avait été désignée chef du petit groupe...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:51
Eurybia n’était pas à l’aise à l’idée de laisser la blessée se balancer au bout d’une corde, même si en l’occurrence elle devrait se charger de la remonter en cas de problème. Cela dit, l’un dans l’autre, les plans des deux femmes étaient pertinents. Sans pourtant être en désaccord avec les suggestions, la forgeronne n’était pas ravie à l’idée de révéler leur présence à des personnes potentiellement hostile à leur venue.

« On aurait pu passer par les toits, on les aurait surpris de l’intérieur… Mais s’ils sont en surnombre, ils risquent de mal réagir. Je n’aime pas trop l’idée de faire d’une des nôtre un appât. Ceci étant, avec l’aide de Karl, je pense pourvoir la remonter en sûreté si nécessaire. Ils se méfieront moins de nous si on se rend visible comme des personnes qui cherchent de l’aide. On ne perd rien à essayer, et si c’est pas concluant, on suivra le plan d’Elisabeth. »

D'un coup d'oeil elle avisa la fumée qui s'échappait du bâtiment. Cette observation de ses camarades l'inquiétait particulièrement. Même si elle ne souffrait pas particulièrement de la chaleur de cet après-midi d'août, sa bouche commençait à être pâteuse. Elle avait du mal à imaginer pour quelle raison des survivants allumeraient un feu. S'ils brûlaient des corps comme Elisabeth le suggérait, c'était déjà un premier signe que les rescapés s'organisaient ce qui était plutôt encourageant.

La forgeronne se met en position, vérifiant avec soin le dispositif de fortune qui allait permettre à Alaïs de descendre plus bas. La corde s'enroulait autour d'une solide poutre qui leur servirait de poulie et allégerait le poids de la jeune femme qui n'était déjà pas très épaisse. Mieux valait se ménager, qui sait les épreuves qui les attendraient encore après celle-ci. La najacienne encra ses pieds sur ses appuis pour s'assurer que rien ne lui jouerait des tours pendant l'opération. Après quoi, elle attendit que Karl la rejoigne dans l'éventualité où il avait décidé de suivre le plan d'Alaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Karl StannerContrebandier
Karl Stanner



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 1:28
Le contrebandier observait l’auberge des six roses d’un œil critique, le bâtiment avait l’air totalement abandonné mais le silence devenait de plus en plus gênant. Bien que Elisabeth leur assura que tout était normal, il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir épié, sans doute une impression liée à l’hostilité du lieu.
Il écouta chaque membre de leur petite compagnie exposé son avis pour la suite de leurs actions, bien entendu Alaïs malgré sa blessure ne voulait pas se reposer. Non, elle se proposa pour descendre attaché à une corde pour tenter de faire réagir la population de l’auberge. En vérité, c’était une bonne idée, non ce qui l’inquiétait, c’était de voir la voleuse s’y coller.
Le plan de la milicienne en cas d’échec trouva lui aussi son accord, après tout elle était devenue le chef d’un commun accord mais surtout ses idées étaient particulièrement bonne. Karl hocha la tête, la femme n’était pas gradée mais l’expérience parlait pour elle. Du moins, lui c’est ce qu’il pensait.

« Je fais confiance aux bras de notre forgeronne pour remonter Alaïs au moindre pépin et je vais m’occuper d’assurer la corde tout en l’aidant. Vous avez raison pour les fenêtres, on trouvera notre passage en hauteur si notre lancer de pierre ne fait aucun effet. Du moins si rien n’a changé depuis l’invasion. »

Il opina pour la milicienne avant de venir aider Eurybia, s’occupant simplement de rajouter quelques noeuds de sécurisation au dispositif, ajoutant un peu de sécurité à l’entreprise précaire. Une nouvelle fois, il pria Rikni de lui apporter l’agilité et l’astuce tout en prenant position derrière l’imposante blonde, empoignant le fil de chanvre.

« Alaïs, essaye d’observer les alentours quand on va te descendre. Des traces de passages ou d’activités récentes. Ne prend pas de risques inutiles pour ça, seulement si c’est sans danger. »

Il inclina sa tête dans une moue qui se voulait calme mais personne ne serait assez dupe pour ne pas voir l’anxiété qui tirait ses traits.
Revenir en haut Aller en bas
HypothermieMaître du jeu
Hypothermie



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 20:13
◈ Passage au Chaudron◈
Karl Stanner, Alaïs Marlot, Élisabeth Blanchevigne et Eurybia Pyrit



«Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous...»



L'ancienne auberge portant le doux nom fielleux des six roses au Goulot n'est plus. Pourtant, voilà que l'humanité y revenait en ce jour fatidique...



Face à l'endroit, le groupe venait de prendre une décision. C'était Alaïs Marlot qui servirait d'éclaireuse -ou bien d'appât ?- en se laissant pendre à une corde pour lancer une pierre sur la porte. Ladite descente, bien assurée par le duo Eurybia et Karl permettrait aussi à la jeune voleuse de regarder de plus près quelques détails que ce soient. La fumée qui s'échappait par volute d'une des cheminées du débit de boisson était une preuve irréfutable d'une trace de vie. Toutefois, probablement que d'autres éléments les aideraient à y voir plus clair, non ? Dans tous les cas, alors que la blessée se laisserait suspendre pour mener à bien sa mission, Élisabeth aurait la chance de la couvrir si besoin étant...

Alaïs; a écrit:
Jet d'HAB d'Alaïs pour le lancer de la pierre sur la porte.

Réussite; 15 et -.
Échec; 16 et +.
Résultat; 6. Réussite.

Jet d'Intel pour voir si Alaïs arrive à découvrir un élément "important"...

Réussite; 11 et -.
Échec; 12 et +.
Résultat; 5. Réussite.


La descente en rappel fut une réussite sans le moindre problème. Bien supportée par les précautions de ceux restés en haut, la voleuse se rapprocha lentement du sol. Dans sa descente, Alaïs put remarqué des traces de pas dans la boue et le limon caractérisant cette section humide du Chaudron. Celles-ci étaient trop fraîches pour être les traces du passage des fuyards lors des événements tragiques du Goulot et trop nettes pour être celle des prédateurs de l'humanité. Difficile de dire combien de personnes avaient foulé le sol pour rejoindre l'auberge ou en sortir... quatre ou cinq, peut-être ? Toutefois, lorsque son pied toucha la glaise, histoire de récupérer l'objet de son futur jet, Marlot put voir une marque de pieds; celle d'un enfant et une autre traînante juste en arrière...étrange.

Après cette investigation qui n'apporta plus aucun éclaircissement, il fut le temps du lancer. Cible facile, la porte reçut le projectile, réverbérant un bruit sourd sur une courte distance. Pendant quelques instants, aucune trace de vie ou son quelconque ne vint en réponse. Toutefois, un bref mouvement au second étage, presque au même niveau que le trio encore sur les toits, égratigna leurs rétines. Est-ce que l'un d'entre eux réussit à en voir suffisamment pour définir la cause de cette fugace animation ayant fait bouger des lourds rideaux ?

All; a écrit:
Jet d'INTEL pour savoir si Élisabeth, Karl ou Eurybia ont perçu ce qui avait fait bouger les rideaux.

Pour réussir;
Élisabeth: 11 et - ( +1 pour sens du détail).
Karl: 8 et -.
Eurybia: 13 et -.

Pour échouer;
Élisabeth: 12 et +.
Karl: 9 et +.
Eurybia: 14 et +.

Résultats;
Élisabeth: 12. Échec.
Karl: 10. Échec.
Eurybia:4. Réussite.

Peut-être que Karl Stanner était trop concentré sur sa tâche, ou bien trop effrayé pour la jeune femme en contrebas pour avoir eu le temps de bien voir ce qui venait de se dérouler à la fenêtre. Probablement qu'Élisabeth se préparait à un tir hypothétique pour couvrir Alaïs. Ainsi, elle n'eut pas le temps de percevoir la cause du fugace mouvement. Toutefois, Eurybia ne manqua rien du spectacle qui se joua devant elle. Un regard bleu délavé croisa le sien l'espace d'un très bref instant avant de disparaître de nouveau. Celui-ci sembla estomaqué de voir une présence humaine, mais aussi furieux...

Quelques instants plus tard, un mouvement de meuble se fit entendre en contrebas vis-à-vis de la porte. Puis, le battant s'ouvrit.

-"Marius, retiens là ! Elle nous fait une nouvelle crise !" Sur le pas de la porte maintenant ouverte, une femme entre deux âges, ou bien vieillie par les événements se présenta. Blême de peur et de stupeur, celle-ci fixa Alaïs la bouche entre-ouverte, n'y croyant pas encore. "Je le savais...".

-"Catherine !" Apparaissant après un bref retard, un homme au visage pincé et au crâne dégarni sorti à son tour, n'ayant d'yeux que pour celle qu'il pensait à nouveau sous l'emprise de la folie. Puis, apercevant la voleuse, qui pouvait remonter à tout moment grâce à l'aide de ses camarades, sa bouche s'ouvrit à son tour sur un "o" de stupeur silencieux. Ses sourcils restèrent cependant froncés. Fait notable, sur les deux premiers survivants, il n'y avait aucune trace d'arme. Reprenant rapidement contenance, mais restant tout de même hésitant, le prénommé Marius remonta la corde du regard et vit deux ombres se détacher à contre-jour. "Les...les secours, peut-être ?" demanda-t-il d'une voix qu'il voulait courageuse, mais qui était plutôt vacillante. "Dé...dépêchez-vous de rentrer !" Poursuivit-il en se rappelant enfin où il se trouvait, bien que l'identité du groupe disparate ne soit pas très claire. Regardant à droite et à gauche, en quête de monstres qui devaient se tapir non loin, Marius les invita d'un geste de la main, alors que Catherine n'avait toujours pas bougé ni dit plus de mots...

Sectaires ou rescapés ? Étaient-ils l’un ou l’autre, ou bien étaient-ils l’un et l’autre ? Il ne fallait pas se tromper, car de la sécurité de Marbrume en dépendait.

mj; a écrit:
Bonjour à tous,

Navré pour le retard d'une journée, c'était la soirée électorale... bref, cela ne devrait plus se reproduire !
Si vous décidez de rentrer, voici les informations qui vous sauteront aux yeux;

à l'intérieur;:

Prochain passage (au plus tard); 28 octobre.
D'ici là, bonne rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth BlanchevigneCoutilier
Élisabeth Blanchevigne



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019 - 17:47
L’opération se passa bien, du moins pour le moment. Pas de fangeux ne montra ses crocs, du moins pas pour l’instant. Alais était descendue en bas et son caillou avait fait mouche. La milicienne pendant ce temps restait vigilante à tout danger qui pourrait s’approcher de la jeune femme au ras du sol. Mais heureusement, rien de tout cela, et l’impensable se produisit même... La porte s’ouvrit, pour laisser apparaître une femme vieillissante suivi d’un homme bien plus costaud.

Par réflexe, la milicienne jeta un oeil à leurs bras, peut-être découverts en cette saison, à la recherche de la marque caractéristique des bannis. S’ils étaient bien trop couverts, aussi, cela aurait pu être louche même si la milicienne doutait qu’ils prennent vraiment ce genre de précautions dans le Chaudron, sauf s’ils voulaient le cacher à certains de leurs camarades. Dans ce cas ils ne pouvaient pas vraiment être dignes de confiance même s’ils semblaient tout de même amical.

L’exclamation du prénommé Marius sur le fait qu’ils étaient peut-être des secours restait plutôt bon signe pour la milicienne... Bien qu’elle ne pouvait pas vraiment dire si son ton vacillant était du à la peur de les voir ou plutôt au doute et à l’espoir assez stupide qu’il suscitait. Dans tout les cas, cette réaction ne semblait étrangement pas être celle de sectaires... Du moins pour Elisabeth. Même si cela pouvait être un piège. La milicienne n’était pas des plus douées dans la guerre des mots, même si elle se débrouillait. Elle comptait un peu plus sur Karl et Alais qui avaient participé à l’enquête, ainsi que sur le caractère avenant de cette dernière.

Néanmoins il n’y avait pas le temps de réfléchir pendant des heures. La porte en bas était ouverte, ils étaient invités à entrer, pas ou peu armés. Ils n’avaient pas l’air d’être un danger, à part la dame un peu instable peut-être. Elisabeth sorti donc de sa cachette, avant de se tourner rapidement vers Eurybia et Karl. « Attachez la corde à la poutre ici, solidement, on la laisse ici et elle servira à remonter. Hâtons-nous! On ne fait que trop de bruit. » dit-elle rapidement à mi-voix envers ses deux compagnons, avant de faire signe à Alais de rentrer. Du coin de l’oeil, elle observait la réaction des gens à la porte en voyant son uniforme - pour peu qu’on puisse appeler ça ainsi.

Une fois la corde attachée, elle glissa rapidement le long du chanvre tressé, quitte à légèrement se brûler les mains. Il fallait faire vite. Arc à la main, elle se dirigea donc rapidement vers l’entrée de l’auberge, prête à couvrir des gens avec son arc si besoin. C’était le moment où elle tentait de faire attention aux détails le plus possible, prête à décocher un trait pour se défendre ou défendre un compagnon si besoin, dans la jambe d’un fangeux bondissant vers eux, éventuellement, ou bien même pour se défendre des gens à l’intérieur s’ils se montraient hostiles.

Une fois tout le monde à l’intérieur et la porte rebarricadée, n’hésitant pas à aider si besoin, Elisabeth se retourna donc vers le petit groupe qui était au rez-de-chaussée, rangeant son arc une fois qu’ils étaient en sécurité. Son épée à sa ceinture restait comme toujours accessible. Elle restait une alternative efficace si des choses dégénérait. Aussi mauvaise qu’elle était avec elle savait s’en servir, s’était assez entraînée avec à la milice avec des épéistes bien plus doués qu’elle. Elle avait tout de même de bonnes bases, surtout pour une femme.

« Bonjour, et merci pour avoir pris le risque d’ouvrir pour nous. Je m'appelle Elisabeth Blanchevigne, enchantée. » commença-t-elle en évaluant du regard les convives présents avec un air qui se voulait le plus avenant possible. Que pensaient-ils de la milice? Quelle était leur expression? Stressés? Soulagés de voir une milicienne? Ou autre? « Nous avons vu de la fumée s’échapper du bâtiment, pourquoi avoir allumé un feu en cette période de l’année? Mais les Trois soient loués, nous ne pensions pas trouver âme qui vive et pourtant vous voici! » demanda alors la milicienne de façon assez directe. Peut-être était-ce un appel à l’aide? Pourtant ils semblaient assez surpris de les voir débarquer ainsi. La milicienne continuait d’observer leurs réactions, tant à ses questions que sa mention des Trois qui était bien anodine pourtant. Quoi qu’il en était, Elisabeth se gardait bien d’indiquer pour le moment la raison de leur présence. Ils pouvaient tout aussi bien être des rescapés même si sa tenue trahissait un peu son travail, elle pouvait toujours être une déserteuse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alaïs MarlotVoleuse
Alaïs Marlot



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 10:56




Passage à Chaudron
Premiers jours d’août 1166


Son plan avait fonctionné. La voleuse s’autorisa un bref soupir et se ressaisit bien vite quand la porte s’ouvrit. Commençait-elle à croire que rien ne se produirait, qu’ils étaient tout simplement plongés au beau milieu d’une hallucination collective ? Non. Une vieille femme apparut, suivie d’un homme. Les deux semblaient hagards et hésitants. Al’ n’eut guère le temps de réfléchir. Il fallait agir. Si elle rebroussait chemin, elle éveillerait la suspicion, la porte pouvait se refermer aussi vite qu’elle s’était ouverte. Elle marcha donc dans la direction des deux réfugiés, désarmés. Enfin, elle boitilla, et fut soulagée de voir Elisabeth sortir de sa planque pour la suivre. Reprendre les choses en main. Trouver la sécurité, même précaire des murs en pierre, un toit sur la tête. Lorsqu’Elisabeth passa à sa portée, elle s’appuya à son bras et en profita pour murmurer à son adresse :

— Quatre traces voire plus. Un enfant, un blessé possible.

Elle jouait à peine son soulagement une fois à l’intérieur de la gargotte et offrit un sourire teinté de vulnérabilité pour mettre en confiance les deux, trois énergumènes présents qu’elle détailla sous toutes les coutures. Marques, symboles religieux, état général, tout y passa. Elle en profita même pour s’exclamer en observant les réactions :

— Les Trois soient loués, il reste des survivants ici !

L’adresse aux Trois n’était pas anodine, étant donné leurs suspicions de départ et Al’ se laissa tomber sur une chaise, non loin de ses camarades, étendant sa jambe devant elle en grimaçant.

— Moi c’est Alaïs, mais mes amis m’appellent Al’ ! Quand on a vu la fumée, on était vraiment pas rassurés, mais je l’ai dit aux autres moi : c’est pas des Fangeux qui savent faire du feu, pas vrai ? Ca fait longtemps que vous êtes coincés ici ? Vous êtes vraiment bénis par Anür pour avoir réussi à survivre dans cet enfer !

Al’ poursuivait les présentations, arborant une mine vulnérable mais ouverte, forçant à peine le trait, tout en reprenant son souffle. Quelque chose n’allait pas ici. Mais quoi ? Un, deux, trois. Son regard passait de l’un à l’autre, puis elle comprit. Il manquait du monde ici. Et les empreintes les plus petites ne semblaient convenir à aucun des personnages présents devant elle. L’étage peut être ? Al’ guetta les bruits de mouvements venus d’en haut. Toujours sur sa lancée, elle désigna sa jambe en grimaçant de nouveau :

— Je me suis tordu la cheville sur la route, on a croisé un putain de fangeux, c’était moins une ! Mais eh personne n’a été mordu, on s’est réfugiés par les toits avant que ça tourne mal. Vous croyez que je pourrais monter là haut pour refaire mon bandage correctement ? Ca fait un mal de chien !



Ce tour:
Revenir en haut Aller en bas
Karl StannerContrebandier
Karl Stanner



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019 - 1:18
Sans doute trop occupé à surveiller ses appuis mais aussi là descente de la rousse, Karl sursauta et manqua de la lâcher la corde quand la porte de l’auberge s’ouvrît après le magnifique lancer de pierre de sa voleuse. Il était prêt à faire signe à cette dernière de remonter sur la corde, utiliser ses bras pour la remonter en sécurité mais heureusement les habitants des Six Roses semblaient amicaux à première vue.
Il regarda leur chef de groupe, cette brave milicienne après l’invitation de ces étranges survivants. Ils se méfiaient d’eux, déjà parce que c’était dans sa nature de se méfier du moindre humain qu’il ne connaissait pas et surtout ces personnages avaient survécu à l’ignoble scène qui s’était déroulée sans parler de survivre dans ce territoire hostile à l’humanité, coupé d’absolument tout.

Elisabeth leur donna l’ordre de suivre et Karl ne se permit aucune objection, il ne voulait pas froisser leur chef de groupe et encore moins les étrangers, du moins pas maintenant en plein milieu d’une rue qui pourrait se mettre à grouiller de Fangeux. Il accrocha la corde avec l’aide de la Forgeronne avant de descendre pour rejoindre l’abri et leurs hôtes. Du coin de l’œil, il remarqua l’acrobate se présenter et user de son charme naturel pour apparaître comme une créature fragile et nullement dangereuse. Elle savait faire son numéro, quand à lui il se présenta sobrement comme à son habitude.

« Karl Stanner, enchanté. Merci de votre bienveillance. Si vous permettez, j’aimerais accompagner ma camarade pour lui refaire son bandage. »

Bien sûr qu’il profitera de cette escapade pour en apprendre plus sur la fameuse auberge, il avait pris quelques godets dans un temps où cet endroit respirait encore la vie or aujourd’hui elle était devenu un endroit aussi lugubre que le laissait présager le Chaudron.

Monsieur le MJ :
Revenir en haut Aller en bas
HypothermieMaître du jeu
Hypothermie



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019 - 5:37
◈ Passage au Chaudron◈
Karl Stanner, Alaïs Marlot, Élisabeth Blanchevigne et Eurybia Pyrit



«Il était un monstre tapis dans l'ombre et guettant son heure...»



Le groupe décida de rentrer après une descente sans encombre des toits par les trois membres restants. Se dirigeaient-ils dans la gueule du loup ? Pour le moment, rien ne semblait prouver que ce soit le cas. Pour autant, il fallait tout de même se méfier, c'était une évidence. Après tout, survivre dans le Chaudron semblait presque impossible. La preuve ? Le peu de temps passé en cet endroit par le groupe et la perte tragique de l'un des leurs; le coutilier Edgard. Ce macabre décès, et la rencontre de la fange permettait de mettre en relief la précarité de l'être humain dans cet endroit qui semblait abandonné des trois.

Dès lors, la survivance du groupuscule de réfugiés pouvait susciter quelques questionnements chez leur potentiel sauveur. Pour autant, l'auberge des six-roses semblait être l'unique place forte de cette ancienne section du Goulot. Quelque peu vermoulu, certes, mais tout de même faite de puissant madrier, l'ancien débit de boisson semblait être à même de tenir un long siège, et ce, même contre les prédateurs de l'humanité. C'était d'ailleurs l'unique bâtisse à même de circonvenir à la force et aux velléités des monstres dans ce secteur... Ceci pouvait ainsi expliquer pourquoi le groupe était encore vivant.

L'inspection du regard de la milicienne lui permit de voir les bras dénudés de Marius et d'Arthur. Aucune trace de bannissement ne figurait sur ces derniers. Bien qu'en nage -peut-être de sueur froide ?- Catherine portait une longue robe et une veste couvrant ses bras. Cependant, il ne fallait pas oublier que les sectateurs n'étaient pas forcément tous des bannis. Le culte des marais pouvait très bien appâter dans ses filets des âmes perdues provenant de l'intérieur même de Marbrume... "Je me nomme Arthur, voici Catherine et Marius." Expliqua ledit homme suite aux prémices des présentations faites par le groupe ayant affronté le Chaudron. Devant ces mots, Catherine resta muette et en partie hagarde, tandis que Marius esquissa un très bref, quasiment fugace, hochement de tête.

Lorsque la question de la fumée vint sur le tapis, Arthur ouvrit la bouche avant de la fermer en fronçant les sourcils. Cette fois-ci, celui qui menait la conversation fut coupé par Marius. "Nous voulions nous réchauffer de la froideur estivale, évidemment !"Commença l'odieux personnage avec sarcasme, puis en reniflant avec force. Dans un rire aussi sardonique qu’amer, il continua; "Nous tentions de faire voir notre présence et d'appeler les secours."Enchaîna-t-il finalement. Puis poussant son audace et son manque de tact à l'extrême, il poursuivit. "Chose que vous ne nous avez pas dit que vous étiez..." Continua-t-il en regardant fixement la tenue de Blanchevigne, preuve irréfutable de sa fonction. Cela sembla calmer un peu son ton condescendant et non pas l'inquiéter. Pour les autres, aucun intérêt apparent. "Êtes-vous des perdus comme nous, ou bien nos sauveurs, bon sang ?" Arthur avait tout d'abord regardé Marius en fronçant les sourcils, trouvant les paroles de son camarade de fortune beaucoup trop abrasive pour nouer de bon lien avec le nouveau groupe. Pour autant, bien que ce dernier soit vilipendant, il était tout aussi curieux de découvrir s’ils étaient là pour les aider ou non. Resta-t-il dès lors muet en attente d'une réponse positive ou négative.

Si ce n'était l'état d'affaiblissement dû à la privation de nourriture de qualité, rien n'était réellement d'intérêt sur les individus. Les remarques d'Alaïs au sujet de la Trinité ne suscitèrent presque aucune réaction chez les trois personnages en face d'elle. Marius et Arthur restèrent stoïques, tandis que Catherine se permit de joindre les deux mains dans une mimique de prière pieuse à chaque fois que la voleuse mentionnait l'une des divinités du panthéon. Cet élan ne semblait pas forcé et faux, mais plutôt une planche de salut pour une femme brisée par les événements... Toutefois, la blessée et Karl purent capter du coin de l'œil un soubresaut de réaction chez Marius lorsqu'Alaïs mentionna que personne n'avait été mordu. Ce dernier reprit contenance bien rapidement.

-"Personne ne va monter nulle part avant que nous sachions qui vous êtes !" Commença brusquement Arthur en barrant de son corps la route vers le palier supérieur. Il était étonnant de voir celui qui avait le plus de sang froid réagir avec autant d'empressement. Pour autant, ses collègues semblaient d'accord avec lui. Marius y alla d'un "C'est bien vrai !" bien ressenti, alors que Catherine hocha la tête. Réalisant qu'il avait peut-être été trop acrimonieux, Arthur tenta de se reprendre. "Nul besoin de monter à l'étage pour panser une cheville, après tout. Non ? Assoyez-vous là, je suis certain que ce sera aussi bien !" Plus doux, ses mots tombaient aussi sous le sens.

-"J'imagine que nous sommes la première trace d'être vivant que vous croisez ici ?" demanda Arthur avide d'information. "Nous n'avons pas vu d'autres rescapés depuis le couronnement du roi et le chaos..."

-"Carl..." Proféra d'une voix enrouée, peu habituée à parlé, Catherine. Le ton était aussi déchirant que plaintif.

Devant ce nom, Arthur détourna le regard, se refermant, et même Marius sembla mal à l'aise. "Il n'av...nous. Nous n'avions pas le choix." Dit-il après avoir glissé un regard à son compatriote masculin. "C'était lui ou nous tous, malheureusement." Continua-t-il en hochant la tête. "Nous... nous n'avons pas pu, le sauver..." Termina-t-il contrit, alors que Catherine se mettait à sangloter en se remémorant la perte de cet être chère.

-"Alors, que venez-vous faire ici ?" Surenchérit un Arthur qui passait outre le dernier sujet de la conversation.

mj a écrit:
Bonjour à tous,

Ce tour-ci, j'ai caché les jets de dés pour éviter de vous donner trop d'indices hors-rp sur la présence potentielle (ou non) d'un ou de plusieurs sectateur(s). Lorsque vos observations étaient un succès, vous avez pu remarquer une possible réaction, positive ou négative, chez les individus touchés par votre remarque...

Aucun ne semble être en mesure d'être une menace pour vous ou autrui. Pour autant, il serait catastrophique de laisser s'infiltrer des déviants ayant fomenté les événements tragiques du Chaudron à l'intérieur de Marbrume. Mais, ne serait-il pas tout aussi catastrophique de laisser des innocents en arrière ? Bref, cruel dilemme, s'il en est !

Mon prochain passage sera (au plus tard) le 4 novembre.

Bonne rédac' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



  [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Passage au Chaudron :     [Quête] Passage au Chaudron : - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Passage au Chaudron :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Le Chaudron :: Aux Six Roses-
Sauter vers: