Marbrume


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 

 Alana Vieilgarde [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alana VieilgardeMercenaire
Alana Vieilgarde



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:39





Alana Vieilgarde




Identité



Nom : Vieilgarde

Prénom : Alana

Age : 20

Sexe : Féminin

Situation : Célibataire

Rang :mercenaire et traqueuse.

Lieu de vie : Marbrune

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Carrière du Mercenaire : +2 Hab - + 1 Att - +1 Tir

Compétences et objets choisis :
- Chasse
- Esquive
- Coups précis
- Ambidextre

Une dague qui lui vient de ses parents. Une épée et un arc commun. Ses habits de cuirs et une besace moyenne pour stocker des petites et moyennes choses.


Apparence


Que voit on de ma personne en premier? Une peau blanche, souvent maculée de poussière ou de terre, des cheveux blonds foncés tressés à la va vite sur le crâne, des habits tannés artisanalement ou des fourrures de bêtes? Je ne saurais le dire. Oui, je sais que j'ai l'air sauvageonne, comme ça et c'est un peu le cas. J'ai vécu seule quelques années, en évitant de me faire prendre par les fangeux ou par les quelques fous qui s'aventurent au dehors par ces temps troublés. En règle générale, j'évite la foule, je ne suis pas très sociable, juste assez pour conclure des contrats.

Si l'on pousse plus avant l'investigation et que quelqu'un me parle, il peut s'apercevoir que j'ai reçu une certaine éducation. Même en vivant dans les bois pendant un certain temps, cela ne s'oublie pas. Je sais même lire et écrire, même s'il me faut un peu de temps. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Surtout une femme. Et je ne suis pas une faible femme, cela se sent peut être parce que les hommes ne m'abordent pas vraiment. Ils me regardent avec méfiance. Il faut dire que mes armes n'inspirent pas vraiment à la conversation badine.


Personnalité


Difficile de dire comment j'étais avant. Je ne m'en souviens plus avec précision. Il me semble que j'ai vécu une vie presque ordinaire de jeune fille de chevalier. Je sais que ça ne fait que deux ans, mais c'est deux ans de trop. Une dure période pour tout le monde, un peu plus quand on est femme, sans doute. Mais sans doute par chance et à cause de la protection de la ville, je suis toujours entière et saine et sauve.

Coup de chance, j'ai toujours eu un coté garçonne qui désespérait tant mon père qui cherchait pour moi un mariage correct et compatible avec son statut. Mais tenir la maison, broder ou ce genre d'activités destinées à priori à mon sexe ne me plaisaient pas du tout. Je préférais filer aux écuries, au chenil ou bien débuter une bagarre avec les enfants des rues. En désespoir de cause, mon père m'apprit les bases du combats et de l'équitation en espérant que ça me calmerait.

Mais la première attaque a tout changé. Obligée quasiment de défendre la ville. Je devins plus renfermée, plus sauvage, voir taciturne. Je décourageais toute tentative d'approche. J'avais perdu des connaissances et je ne voulais plus m'attacher.


Histoire


Ma naissance à eu lieu dans une famille de chevalier depuis déjà plusieurs génération. D'ailleurs, mon père était très fier de cette tradition ancestrale. Il nous racontais parfois des histoires de son arrière grand père qui avait servi dans l'armée en tant que commandant. Il n'y en avait guère de traces écrites, c'était juste une histoire narrée de génération en génération. En tout les cas, ma venue fut un petit peu particulière. Il faut dire que cela faisait de nombreuses années que mes parents essayaient d'avoir un enfant, et après cette naissance, ma mère resta très faible. D'ailleurs, la sage femme lui avait déconseillé d'avoir un autre bébé.

Je grandis donc dans cette atmosphère un peu particulière de récits de batailles. Etait ce pour ça que j'étais particulièrement attiré par le maniement des armes? Je ne saurais le dire. Au départ, cela fâchait mon père et désespérait ma mère, mais finalement, le premier finit par céder et m'appris au moins le b – a ba du combat armé. Bien sûr très tôt, il fut question de me marier, mais difficile de me faire tenir tranquille. Je me présentais souvent aux prétendants en tenus d'équitation, ou alors, maculée de terre pour avoir été au chenil ou couru dans les ruelles aux alentours de le demeure paternelle.

A part ma propension notable de décourager les prétendants que mon père essayait de trouver pour moi, rien de bien noble ne se produisit dans ma vie, jusqu'à ce fameux jour. Une attaque et les quelques… créatures responsables n'étaient plus humaines. Ce fut l'horreur total et la consternation partout en ville. Beaucoup de gens paniquaient et il en résultait un certain chaos. Il fallait reprendre les choses en main et à l'exemple de mon père qui avait pris les armes malgré son âge, nous avons essayé d'organiser une défense concrète.

Bien sûr, nous ne fûmes pas les seuls, un peu partout des gens un peu plus courageux ou avec la tête plus sur les épaules reprenaient les choses en main et l'attaque put être repoussée. Depuis, plus rien n'est pareil. La crainte s'est accrochée dans les cœur, la vie est devenue plus difficile. Parfois même, il manque l'essentiel, des provisions, des vêtements chauds, ce genre de choses. Le plus dur, sans doute, c'est que ce n'est même pas une guerre normale, mais juste une question de survie.

La survie devint d'ailleurs difficile. Mon père reçu un jour une mauvaise blessure et se retrouva incapable de travailler par la suite. L'argent vint à manquer. Il fallut que je trouve un moyen de subvenir aux besoins de tout le monde. Le petit salaire de la milice ne suffisait plus pour faire vivre trois personnes. Je commençais alors à vendre mon talent au combat et au pistage auprès des gens plus fortunés. Petit à petit, je parvins à me faire une petite réputation, ce qui facilita de nouvelles embauches plus rémunératrices par la suite. Mais j'avais toujours envie de sortir de la ville. Je m'y trouvais de plus en plus enfermée. Il me fallait une bonne bourse à laisser à mes parents et trouver quelqu'un qui s'aventure à l'extérieur pour une longue durée.

Mais comment faire? Certains montent des expéditions et de plus en plus, je me dis que ce serait peut être mieux d'aller avec que être coincée en ville. Cette envie de liberté et de grands espaces devient vraiment pressante et cela fait de moi une femme pas très facile à vivre, surtout pour un homme peu habitué à ce genre d'attitude. Des gens pensent réinvestir Sombrebois et je suis bien tentée d'y suivre le gouverneur récemment nommé. Encore faudrait il le convaincre de m'embaucher.




Résumé de la progression du personnage :


Fille de chevalier au caractère bien trempée, je semblais destinée à suivre la tradition en faisant un mariage arrangé par mon père, mais le destin en a décidé autrement. Victime comme d'autres d'une attaque de fangeux, je défendis la ville en compagnie d'autres soldats, et depuis, j'essaye de m'adapter à cette nouvelle vie. Amoureuses de grands espaces, aller à Sombrebois me tente, malgré le danger.


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Ho que oui

Comment avez-vous trouvé le forum ? C'est Victor de Rougelac qui vous a dénoncé

Vos premières impressions ? Ca a l'air sympa

Des questions ou des suggestions ? [.....]

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Pourquoi pas


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Alana Vieilgarde le Lun 7 Oct 2019 - 10:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:47
Bienvenue par ici ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth BlanchevigneCoutilier
Élisabeth Blanchevigne



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:48
Bienvenue par ici ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:55
Hey, bienvenue à toi Alana o/
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:04
La bienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:13
OH ! UNE BARBARE BLONDE QU'A L'AIR SYMPATHIQUE ♥
Bienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:04
Ah! Te voilà enfin ! Bonne chance pour la validation de ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grisold FolépineBannie
Grisold Folépine



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:07
Bienvenue à toi Alana ! Bon courage pour la modération de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine ClaircombeMilicienne
Joséphine Claircombe



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:12
Bienvenue à toi ! Un caractère imposant on dirait, comme d'autres choses :lol:

Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:06
Salut à toi et bienvenue parmi nous!

Je m'occupe de ta fiche dés demain, mais, en attendant j'ai un premier soucis : ton avatar.

Autant il est cool et possède certains... arguments! Autant il ne correspond pas du tout à un forum qui se veut réaliste, même pour une mercenaire et si j'ai bien compris à une fille de noble éduquée de surcroît à une certaine étiquette.

Tu l'auras compris l'heure est plutôt à l'obscurantisme et au règne des hommes, le tout embaumé d'une pudeur toute religieuse, qu'aux poitrines fièrement exhibées au premier venu.

Si tu le souhaite on a une galerie d'avatars pris et disponibles --> ici

Bon courage à toi pour ta recherche! Et si tu as des questions, n'hésite pas à me mp!
Revenir en haut Aller en bas
Idalie de BeauharnaisComtesse
Idalie de Beauharnais



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] EmptyMar 24 Sep 2019 - 5:52
Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Alana VieilgardeMercenaire
Alana Vieilgarde



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] EmptyMar 24 Sep 2019 - 6:22
Bonjour tout le monde.
Merci pour la bienvenue, c'est gentil à vous ♥ .

Séraphin, je vais essayer de me trouver un autre avatar, mais c'est pas gagné, j'avais déjà fait des recherches et parcouru votre galerie... Je vais faire au mieux.

EDIT: deuxième tentative ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
GrayleGarçon de passe
Grayle



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] EmptyMar 24 Sep 2019 - 13:18
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] EmptyMer 25 Sep 2019 - 22:15
Salut à toi et désolé pour le délai!

Premièrement l'avatar est correct, pas de soucis de ce côté-là!

Ensuite on passe à la fiche!

Citation :
En désespoir de cause, mon père m'apprit les bases du combats et de l'équitation en espérant que ça me calmerait.

Alors l'équitation, soit pourquoi pas. Le combat en revanche c'est pas l'attitude qu'on attend d'un noble envers sa fille, et à ce titre là, sa réputation en aurait pris un coup si l'on était venu à apprendre ce genre de choses. Donc pour ton apprentissage des armes, il va falloir trouver autre chose.

Citation :
Obligée fuir à travers bois, obligé de chasser ou de me battre pour survivre, je devins plus solitaires, plus sauvage et plus méfiante.

En bonne fille de noble, ton personnage est pratiquement incapable de se débrouiller par elle-même. Je te prends un exemple plus moderne mais révélateur : Celui de Karl Lagarfeld qui disait qu'il avait beau posséder des millions, il était incapable d'utiliser sa carte bleue, parce qu'il avait toujours quelqu'un pour le faire à sa place. Tu vois où je veux en venir? Comment a-t-elle pu se débrouiller et survivre seule en pleins marais? D'autant plus en état de choc après avoir vu les siens se faire bouffer.

Citation :
D'ailleurs, mon père était très fier de cette tradition ancestrale.

Ce n'est pas une tradition mais un titre de noblesse qui se transmet de génération en génération.

Citation :
Je me présentais souvent aux prétendants en tenus d'équitation, ou alors, maculée de terre pour avoir été au chenil ou couru dans les sentiers aux alentours de le demeure paternelle.

Là remets toi dans le contexte de l'époque, les femmes même nobles n'ont pas le statut des hommes et une jeune femme qui aurait fait ça aurait subi un retour de bâton monumental, vraiment. Je sais que le concept de femme-forte est attrayant mais il est totalement anachronique, alors autant on tolère certaines choses mais dans ce contexte là, une jeune noble est formatée aux usages et protocoles, y contrevenir est d'une mal vu et de deux, fortement réprimandé.

Citation :
Mais cela me permit aussi d'observer les animaux et de détecter les signes de la nature. Je devenais bonne à ce jeu, en fait.

Ça je veux bien, mais pas en quatre ou cinq jours, surtout en état de choc encore une fois. Et d'ailleurs puisque tu parles de distance, d'où est originaire ton personnage? De Sombrebois?

Citation :
Ce qu'ils ont essayé de me faire, vous le devinez sans doute, mais j'avais appris les bases du combat et j'avais ma dague sur moi. Je me débattis tellement que de victime, je passais maîtresse de la situation en saignant un à blanc en lui enfonçant mon arme dans la jugulaire alors qu'il était sur moi. L'autre s’assomma en essayant de se ruer sur moi. Il avait oublié que le plafond était plutôt bas. Je le traînais jusqu'à la ville et touchait une prime pour sa capture.

Pour le coup c'est un peu burlesque et il aurait fallu qu'elle prenne quelques coups au passage, parce que maîtriser deux hommes et en traîner un autre comme ça après avoir erré quelques temps dans la nature, c'est un peu gros. Après ton idée de prime est pas mal, mais en pleine apocalypse, les autorités sont occupées à tenir les murs pendant que l'armée part combattre, et donc se contrefichent d'une quelconque prime pour un malfrat.

Citation :
Oui, j'avais eu l'audace de me présenter au poste de garde pour lui et j'eus du coup l'idée de prendre le métier de mercenaire et de traqueuse.

C'est un peu mince pour une vocation non? Je veux dire on ne devient pas mercenaire d'un claquement de doigt, ça se fait par des rencontres et - surtout - avec du temps.

Dernièrement, bien que Victor soit le gouverneur de Sombrebois il n'en est pas le Seigneur, c'est Hector de Sombrebois le maître des lieux, je t'invite à le contacter si tu as besoin de plus de précisions quant au domaine.

Voilà je sais que ça fait beaucoup de modifications, je vois où tu veux en venir avec ce personnage mais l'idée reste à construire, si ça te paraît décourageant (et je peux le comprendre) dis toi que ces corrections ne sont absolument pas contre toi, au contraire. On essaie de garder un cadre réaliste et de vous guider au mieux vers des personnages jouables et cohérents, pour que vous y trouviez au final votre compte dans cet univers médiéval.

Je reste à ta disposition si tu as des questions, n'hésite surtout pas à me mp, bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] EmptyVen 27 Sep 2019 - 13:33
Bonjour et bienvenue parmi nous (:

Je te laisse entre les divines mains de mon collègues, bon courage pour les modifications !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Alana Vieilgarde [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alana Vieilgarde [Validée]   Alana Vieilgarde [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Alana Vieilgarde [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: