Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...) Empty
MessageSujet: Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...)   Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 22:28
Bouh les coupains !

Aujourd'hui, j'avais un peu envie de parler avec vous des films, des séries qu'on regarde ! On arrive tous à un moment donné sur netflix en mode "je regarde quoi", ou même au cinéma ou autre !

Du coup, je vous propose ici de partager vos essentiels, vos bonnes ou mauvaises découvertes !

Personnellement, je vais débuter avec un film très actuel puisqu'il est sorti hier au cinéma !

Il s'agit du JOCKER

Spoiler:

Si si vous avez bien lu, j'ai été voir le JOCKER un film avec un clown et bien je dois dire que c'est une très très bonne surprise, je ne peux que le conseiller, enfin un vrai jocker.

Qu'est-ce qu'il faut véritable savoir ?

Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

L'acteur qui fait ? Joaquin Phoenix

Les plus ? La réalisation, l'acteur à un talent fou qui arrive à provoquer de l'empathie, à nous faire comprendre comment un homme peut à la fois sombrer dans la folie, dans la pathologie psychologique.

Les moins ? Clairement à mes yeux, je n'ai rien à redire. Cependant, je me doute très fortement que c'est un film à double tranchant, soit on adhère complètement, soit on le déteste. Il est très proche de notre société actuelle, il pousse à réfléchir inconsciemment.

Est-ce que je le conseil ? Clairement, sans la moindre hésitation !

Tu es curieux ? Retrouve la bande annonce ici
Revenir en haut Aller en bas
Alaïs MarlotVoleuse
Alaïs Marlot



Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...) Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...)   Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...) EmptyVen 11 Oct 2019 - 8:51
Dernièrement, j'ai regardé Mindhunters sur Netflix, une série qui "retrace" l'histoire des sciences criminelles et du profilage de manière romancée, et je dois dire que rien que le générique est déjà très dérangeant ! La série est très bien construite, l'action se déroule dans les années 70 aux USA et on retrouve les grands criminels célèbres de cette période (Charles Manson entre autres). Le rythme est lent mais juste assez pour nous laisser cogiter, l'ambiance glauque à souhait, et les acteurs sont vraiment très bien campés (les criminels sont particulièrement ressemblants avec leurs images d'archive, c'en est troublant notamment pour Ed Kamper). Bref, si vous voulez vous donner quelques frissons dans le dos et que vous avez le goût de l'enquête, je recommande :D
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...) Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...)   Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...) EmptyDim 1 Déc 2019 - 0:37
Hop, me revoilà, j'avais envie de vous parler de plusieurs petites choses \o/

L'ensemble est sur NETFLIX, si jamais vous aussi vous avez des séries, des films, des animations qui vous plaisent, n'hésitez pas à partager avec nous ! On est toujours à la recherche de nouvelles choses à voir !

Nom de la série : The Frankenstein Chronicles :
Résumé : Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19ème siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche. Une chose est sûre : un pouvoir diabolique est à l’œuvre dans la ville, et apparemment il tente de réanimer les morts dans une curieuse parodie du roman Frankenstein.
Saison : 2
Nombre d'épisodes : 12 (6 par saison)
Mon avis : Je viens de terminer avec l'amoureux la saison 1, donc les 6 premiers épisodes. Il faut savoir que je suis une adepte des petites séries. Je me perds très vite dans les grandes séries, j'abandonne, ça me gave rapidement quand ça traîne en longueur. Ici le rythme est bon, je ne m'ennuie pas lors des épisodes, je fais travailler mon cerveau. L'histoire est intéressante. Je regrette juste l'aspect fantastique qui arrive peu à peu (sans spoiler). Ce qui me fait hésiter à poursuivre, mais le début très réaliste me plait beaucoup !
Ma note : 3.5/5 (a cause de l'aspect fantastique, non réaliste qui arrive à la fin de la saison 1)


Nom de la série : Captive
Résumé : Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise au Canada devenue domestique, est accusée du meurtre de ses employeurs Thomas Kinnear et Nancy Montgomery en 1843. Nancy et Grace sont dans un premier temps liées, avant que leurs sentiments communs pour Thomas ne les divisent. Nancy, qui a congédié son employée, sera retrouvée assassinée.
Saison : 1
Nombre d'épisode : 6 épisodes
Mon avis : Je pense que c'est LA série à mes yeux, elle m'a inspiré (plus que ça même), le personnage de Isaure. C'est une série ou je m'ennuie pas, ou je me prends d'affection pour les personnages, je l'ai dévoré d'une traite et j'ai regretté de ne pas avoir de suite, de ne pas avoir plus. Honnêtement pour moi c'est à voir.
Ma note : 4.9/5 (pour la perte minuscule ? parce que sans spoil il y a un aspect non réaliste qui a fini par me déranger sur la fin)

Nom de la série : Klauss
Résumé : Jesper, qui s'est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d'une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s'entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu'ils n'entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d'abandonner, il trouve une alliée en la personne d'Alva, l'institutrice de l'île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C'est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !
Saison : Un film de 1h36
Nombre d'épisode : /
Mon avis : Alors, de même c'est un véritable coup de coeur. Avec l'amoureux, on était à la recherche d'un film d'inspiration de Noël, un film sans prise de tête, mais agréable et pas trop enfantin. Klauss répond parfaitement à l'ensemble il ravira petit et grand sans hésitation, chacun aura sa perception de l'histoire. /!\ Cependant, je préfère mettre en garde que le sujet de la mort est abordé (d'une manière très douce), mais je préfère le notifier pour les plus jeunes. A voir avec ou sans enfant !
Ma note : 5/5

Nom de la série : Penny Dreadful
Résumé : Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...
Saison : 3
Nombre d'épisode : 27 épisodes
Mon avis : Je suis mitigée, alors je vais souligner que c'est une série que je n'ai pas terminé. Je ne sais pas trop pourquoi, je pense que c'était "trop long" pour moi. Comme j'ai pu le souligner, je me lasse vite, j'abandonne, je recommence, j'oublie ce qui c'est passé avant. Bref si il n'y a pas un rythme, si c'est redondant, si je perçois la fin qui arrive, j'arrête vite. C'est néanmoins une bonne série, qui m'a fasciné un long moment.
Ma note : 3/5

Nom de la série : Les chroniques de Shannara
Résumé : Des milliers d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie...
Saison : 2 saison
Nombre d'épisode : 20 épisodes
Mon avis : Alors, là, c'est pas FIFOU on va se le dire, c'est très ado, c'est très on se demande pourquoi on regarde ça MAIS, ça se regarde, on a fait toute la première saison d'une traite avec l'amoureux. C'est de nouveau la fin où je me suis "meeeeh" et qui ne m'a pas donné envie de me lancer dans la saison 2. Mais honnêtement ça se regarde.
Ma note : 2.5/5

Nom de la série : Altered Carbon
Résumé : Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d'élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné "dans la glace" pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre ... celui de Bancroft lui-même.
Adapté du roman de Richard Morgan.
Saison : 2
Nombre d'épisode : 18 épisodes
Mon avis : Alors, ça me change complétement de mon registre habituel ! C'est futuriste et franchement.. Au début, j'ai pas aimé du tout, je me suis dis "niet c'est de la merde" et puis j'ai persisté et finalement ça m'a pas mal plus. Ca m'a fait acheter le livre que je préfère largement. Une bonne série je trouve, bon y a des conneries hein, mais j'ai apprécié. Je dis juste "je" parce que l'amoureux n'a pas partagé ce visionnage
Ma note : 4/5

Nom de la série : Grimm
Résumé : Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l'inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...
Saison : 6
Nombre d'épisode : 123 épisodes
Mon avis : Là je pense que vous me voyez déjà venir ahah... Je n'ai pas fini la série, je dois être à la moitié je pense. Pourquoi ? Non mais parce que autant elle est sympa (autant certain effet me font rire) autant c'est trop long et du long pour du long, bah moi ça me donne aucun plaisir. Donc honnêtement c'est une bonne série, mais parfois on se perd dans les épisodes, on ne comprend pas tout et si on est comme moi pas une très grande fan des séries à rallonge, faut fuir. Sinon faut foncer, c'est franchement pas mal
Ma note : 3/5 (parce que pour moi c'est trop long clairement)


Je vais m'arrêter là ahah, mais j'en aurais pas mal à partager avec vous encore o/
Revenir en haut Aller en bas
Clervie de SombreluneMilicienne
Clervie de Sombrelune



Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...) Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...)   Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...) EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:50
Je déterre !

Moi, j'ai adoré Altered Carbon et je vais me débloquer un peu de temps pour regarder la saison 2 dès que possible. Par contre, Grimm... j'avais décroché au moment où y a le triangle amoureux qui s'installe... Ca m'a gavée, en fait...

Sinon, si vous voulez une bonne pépite qui se regarde vite, je vous recommande Luna Nera, série italienne fantastique. Ok, le début a des allures de romance gnangnan... A cela, je vous réponds : Attendez donc l'épisode 3, pour vraiment juger... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://isisnight.eklablog.com/
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...) Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...)   Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...) EmptyMar 10 Mar 2020 - 20:23
Très bonne idée, j'en ai regardé pas mal dernièrement

Nom de la série : Luna Nera
Résumé : En Italie, au XVIIe siècle, une jeune sage-femme accusée de sorcellerie doit choisir entre amour maudit et l'accomplissement de son honorable destin.
Saison : 1
Nombre d'épisodes : 6
Mon avis : Pour poser son cerveau, c'est pas mal... Pour le reste, on sent que y a pas le budget pour les effets, on sent aussi que c'est une tentative. Honnêtement en regarder en fond, c'est pas mal, mais ça reste à mon sens encore très accès jeunesse/ado. Ce qui a eu raison de moi. Tout est trop... 'fin, voilà j'ai regardé l'épisode 1, je savais déjà le plot twist de la fin de saison et j'avais raison.
Ma note : 2/5 (a cause de l'aspect fantastique, non réaliste qui arrive à la fin de la saison 1)

Nom de la série : Bates Motel
Résumé : Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...
Saison : 5
Nombre d'épisodes : 50 (5 saison)
Mon avis : Alors je vais pas pouvoir noter, parce que je me suis arrêtée au milieu de l'épisode 1, cependant je tenais à exprimer pourquoi. En ce moment sur Netflix je trouve qu'on est envahie par les séries/films pour Ado. Ou alors trop dans les extrêmes. La liaison vraiment particulière entre la mère et le fils, l'aspect hop viol a outrance, ça a eu raison de moi. Après, en soit sur le principe je pense que ça peut-être pas mal, c'est vraiment propre à mon avis.
Ma note : Ne se prononce pas

Nom de la série : Babies (sur Netflix)
Résumé : Documentaire sur l'évolution des bébés afin de comprendre l'aspect psychologique et le développement de l'enfant
Saison : 1
Nombre d'épisodes : 6
Mon avis : J'ai adoré, réellement, je trouve le documentaire ultra bien fait, ça fait réfléchir, ça donne envie de se renseigner davantage. Quoi de mieux pour retirer tous les préjugés exactement que de comprendre le développement psychologique et psycho-moteur de l'enfant !
Ma note : 5/5

Nom de la série : The Hauting of Hill House
Résumé : Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.
Saison : 1
Nombre d'épisodes : 10
Mon avis :Cette série c'est un coup de coeur énorme, on a adoré que ce soit moi ou conjoint. Elle tient en haleine, elle questionne et finalement on ne voit trop rien venir de la chute. Bref à voir et à revoir.
Ma note : 5/5


Nom de la série :Mindhunter
Résumé : Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses.
Saison : 2
Nombre d'épisodes : 19
Mon avis : J'ai beaucoup aimé aussi. C'est les prémices du profilage, si vous aimez ce type de série, c'est que du bon !
Ma note : 5/5

Sinon, en ce moment je regarde beaucoup des documentaires sur les meurtriers en série etc... J'adore ça \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...) Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...)   Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi tu regardes quoi ? (Série, film, manga, documentaire...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Hors du temps et de l'espace ⚜ :: Taverne du flood-
Sauter vers: