Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 

 L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Baene de SarrantBanneret
Baene de Sarrant



L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]  Empty
MessageSujet: L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]    L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]  EmptySam 19 Oct 2019 - 20:56
Juillet, été 1166
L'Esplanade

Sombre est le ciel, rouge est la lumière du soleil couchant durant cette soirée lourde activités. Le poid du couvre-feu semble être incontournable, Baene avait tenté de parlementer avec la milice pour que ceux-ci le laisse patrouiller avec eux, mais il en est décidément hors de question. Le fait d’être le seul membre de sa ligné en vie bloque le jeune-homme sur ce choix d’abandon de titre et cela le frustre énormément d’être autant bloqué face au nouveaux événements.

Les rues semblent se vider de plus en plus, le noble tant qu’à lui se trouve dans l’Esplanade, marchant vers sa résidence à contre-coeur en gardant ce regard de non satisfaction planté au visage. L’homme est seul, il est même rare que Baene se tienne accompagné de Meynir dans ce quartier. La marche est stressante, parfois certain miliciens semblent beaucoup s’emporter et répondent agressivement aux moindres conflits, laissant en Baene la certitude qu’il ne doit pas interagir une fois de plus avec eux.

Une fois rendu à un intersection au bout de la route, le jeune homme eut un mauvais pressentiment, quelque chose dans l’air qui semble lui prédire le mauvais temps ou, peut-être, il s’agit tout simplement de rien. Dans tous les cas, Baene braque son regard vers sa droite pour fixer les gens qui passe, ne voyant que deux hommes passés, il tourne la tête vers la gauche pour y voir sa destination, plusieurs miliciens s’y tiennent en pouvoir et cela trancha sur la décision du noble, il va faire un détour.

Le défaut de l’Esplanade, ce sont les rues, les détours sont toujours plus long qu'ailleurs et cela peut être dérangeant en cas de couvre-feu qui peut être mortel. Le garçon marche donc rapidement, voir, fait une légère course, mais avec son épée bien rangée au fourreau ainsi que son équipement standard sur les épaules, il en est épuisant à partir d’un certain moment de continuer ainsi. Venant s'arrêter en s’appuyant la main sur un mur de pierre, il regarde autour de lui pour constater qu’il est seul. Ensuite il regarde le ciel pour le voir rougir vers le noir lentement, mais il a encore le temps selon lui, il l’espère. À sa droite, un grand bruit métallique vient attaquer ses oreilles de plein fouet D’un réflexe presque iné, sa lame vient glisser hors de son fourreau pour venir pointer la direction d'où était venu l’attaque.

Sur le coup, Baene ne voit rien du tout, le forçant à s’approche en garde, l’arme bien tendu, la goutte de sueur qui coule sur son visage, il fit un mouvement brusque vers l’avant pour finalement voir un chat le feuler et tenter de partir à la course. Le jeune noble, insulté sur le moment coupe vivement de la lame le chemin du chat qui dû changer de direction, mais ce dernier se fit stopper net par le jeune-homme qui le prit par le gras du cou. Baene garde effectivement une bonne distance entre son visage et celui du félin qui semble bien avoir envie de le déchiqueter en morceau avec ses griffes.

- Et bien dis donc, tu t’es perdu toi.

Bien rembourré, ses manches firent rapidement empiré à cause des pattes du chat, mais il n’arrive clairement pas a blessé l’humain en dessous. le garçon vient alors ranger son arme et vient gratter le chat doucement en riant, en oubliant presque le fait qu’il doit rapidement se rendre chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]  Empty
MessageSujet: Re: L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]    L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]  EmptySam 19 Oct 2019 - 23:19
La soirée est douce, bien plus douce que ne l’a été la journée. Une journée particulièrement difficile en matière de soins et de consolations. Esméra a quitté le Temple le front soucieux et le cœur lourd. Elle a l’habitude de vivre des situations difficiles et d’apporter un soutien à des personnes en grandes difficultés sociales, certes, mais là. Il y a des choses qui lui soulèveront toujours l’estomac, même si elle ne le montre jamais de prime abord, par respect. Et comble de malchance, elle a du rentrer seule, cette fois. Etienne est en mission dans la ville, Sophie est quelque peu affaiblie par un refroidissement qui la maintient clouée dans son lit. Esméra ne peut donc compter que sur sa propre personne pour rejoindre sa résidence. Ho bien sûr, ce n’est pas le chemin le plus dangereux de la cité. Qui plus est, même si le danger est partout, elle presse le pas, désireuse de rentrer et de se poser devant son feu avec un bon verre de vin aux épices, pour se remonter le moral.

La vie n’est pas simple, pour une femme telle que la jeune veuve. Elle doit toujours se montrer sous son meilleur jour en permanence alors qu’il y a des jours où elle voudrait tellement pouvoir distribuer les gifles qui lui démangent les mains…Par exemple, rien qu’aujourd’hui, elle a du tenir la main d’une dame affamée, veuve elle aussi, et qui a eu l’opportunité, en plus d’obtenir un peu de pain, de vider son sac en pleurant, un gros sac plein de terreurs, de désespoirs et de lamentations. Difficile de rester insensible à toute cette misère. C’est également pour cette raison qu’elle porte toujours des tenues simples et propres pour se rendre au Temple et apporter son aide. Inutile d’accabler les personnes présentes par un apparat qui ne serait pas de bon ton. Présentement, elle porte une robe de lin beige clair rehaussée d’une fine ceinture de cuir repoussé, dissimulée par une longue cape de laine noire. Ses cheveux sont, comme souvent, retenus par un filet de perles d’acier qui ne laisse dépasser aucune mèche mais qui a le mérite de laisser son visage libre de toute obstruction. Un visage jeune et beau, doux, même quand il est, comme en ce moment, préoccupé par toutes les choses tristes dont il a été témoin.

Toute à ses pensées, elle rejoint l’esplanade et se dirige vers sa demeure quand elle entend un bruit plutôt inhabituel pour l’heure. Ce n’est pas un cri, non, ça ressemble plus à un grognement étrange, des soufflements furieux de bête aculée. Cela la sortit de sa rêverie assez longtemps pour qu’elle se décide à aller voir de plus près de quoi il s’agit. Un homme ? Et…un chat ? Enfin un chat…Il ressemble plutôt à un petit démon furieux de s’être laissé prendre, tandis que l’homme, lui, semble trouver la situation amusante, alors même que l’animal déchiquète les protections de ses avant-bras. La jeune veuve hausse un sourcil, puis l’autre, avant d’étouffer un léger rire en posant sa main sur sa bouche, amusée par le spectacle.

- Que voilà une noble prise de guerre, Messire. Prenez garde, je ne donne pas cher de votre peau.

Elle l’observe avec sympathie, cessant de rire, en le voyant caresser l’animal. D’autres lui auraient tout simplement tordu le cou, mais pas lui. Esméra sait qu’on peut reconnaître la nature d’une personne face à plus faible qu’elle. Il ne semble pas se dégager de cet inconnu une aura de danger qui pourrait la mettre mal à l’aise. C’est ce qui la rend si confiante, pour une fois.

- C’est la première fois que je vous vois par ici. Vous résidez en ces lieux ?

Rien n’interdit d’entamer une conversation avec un inconnu. Bon…Si Etienne avait été là, il y a de grandes chances pour que ceci ne se soit jamais produit. Elle imagine déjà, d’ailleurs, la figure de son garde quand elle lui racontera l’histoire du chevalier au chat. « Comment ?? Vous êtes rentrée seule et vous avez parlé à un inconnu ? » Du coup elle se demande même si elle ne va pas pimenter son récit, histoire de donner quelques sueurs froides à son garde. Il sera toujours temps, après, de le rassurer par un éclat de rire et un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Baene de SarrantBanneret
Baene de Sarrant



L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]  Empty
MessageSujet: Re: L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]    L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]  EmptyDim 20 Oct 2019 - 4:21
Le chat gris lui mord le doigt tel un terrible monstre, mais visiblement, le gant épais de l’homme résiste aux multiple attaque encore. Soudainement, une voix le fit atterrir sur terre en sursaut. À peine la tête tourné vers la personne que le félin réussi à traverser son gants de ses crocs, laissant donc Baene grimacer en l’empêchant d’examiner l'interpellation. Évidemment le chat réussit son coup car le jeune homme eu le réflexe de le lâcher, poussant l’animal à prendre rapidement la fuite.

Les jurons sont difficiles à retenir, le garçon en retira son gant pour regarder la petite, et profonde, blessure sur sa main qui saigne. Après une seconde de contemplation de sa blessure, il tourne la tête vers la silhouette présente qui semble bien amical au final. Il sourit un peu bêtement en secouant sa main pour finalement remettre son gant.

- Je n’ai que peu d’expérience contrairement à cet animal qui fait la guerre au rats depuis sa plus jeune âge, le combat était perdu d’avance. Le jeune noble fit un léger sourire amusé. Je suis à dix minutes de marche… ou plutôt de course maintenant, de mon logement. Donc oui en effet, je réside ici depuis que mon fortin ai été détruit par la fange non loin de Marbrume.

Baene levait alors les yeux vers le ciel en se pincant les levres inferieur, démontrant un léger stresse vis-à-vis le couvre feu.

- Je me nomme Baene de Sarrant, Banneret et natif des lieux, heureux de faire votre connaissance. Il fit une légère révérence polie en présumant que ce dernier est aussi un noble. J’imagine que vous étiez en train de rejoindre votre habitation avant la tombé de la nuit, pour ma part, j’ai peur de ne pas arrivé à temps avant le couvre feu, désolé d’avance pour mon attitude… nerveuse?

Le jeune homme se rend soudainement compte à quel point il ne démontre aucun symbole de force ou d’autorité quelconque suite à son attitude actuel. Il prit une légère respiration en se redressant un peu le dos.

- Peut-être que nos routes sont de la même direction? Je suis toujours ravis de pouvoir rencontrer de potentiel collègue… ou supérieur? Comment devrais-je vous nommé messir?

Il est plutôt difficile de savoir ce que cette personne est ou pourrait être, mais vaux mieux faire le hasard à la hausse que de nommer un duc de collègue. Baene démontre facilement son expérience chambranlante, son père et son frère n’étaient pas prêt de mourir et pourtant la fange est arrivé, le laissant lui seul avec la responsabilité de tout représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]  Empty
MessageSujet: Re: L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]    L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]  EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:19
L’étonnement s’affiche sur le visage d’Esméra. Aurait-elle donc abusé de quelque chose qui aurait modifié sa voix ? Elle pose sa main sur sa gorge et sourit en même temps. Un jeune noble un peu perdu, un peu gauche aussi, qui semble se justifier de tout alors qu’elle ne lui a absolument pas demandé de le faire. Que voici une bien jolie proie pour les requins qui rôdent en ces murs. Il va lui falloir apprendre deux ou trois choses, selon toute vraisemblance et la première, la plus importante d’entre toutes…savoir différencier un homme d’une femme. Elle prit alors une voix tout à fait rauque, dans laquelle on peut pourtant deviner le rire qui y résonne, à plein grelots, pour lui répondre tout en s’avançant vers lui:

- Je rentre chez moi oui, après une difficile journée. Vous savez ce que c’est n’est-ce pas ? La Fange, la misère que cela apporte, les gens à secourir…

Elle jouait parfaitement la comédie et s’amusait aux dépens du Sieur de Sarrant, profitant de la pénombre qui s’installait peu à peu. Il est vrai que n’importe qui en ces murs peut porter une longue cape, mais tout de même. La voix reste la voix et celle d’Esméra est, quand elle ne joue pas la comédie comme présentement, tout à fait délicieuse et douce, une vraie voix féminine qui transcende les chansons. Cela étant, le jeu allait devoir prendre fin. L’obscurité s’avance et il est temps de rentrer. Ce serait bien avisé de sa part de réintégrer son domicile avant Etienne, sinon elle va encore devoir répondre à des tas de questions, voir peut-être même subir une remontrance silencieuse exprimée par des bras croisés et des sourcils froncés. La jeune veuve leva les yeux au ciel et finit par faire face à Baene, dévoilant un sourire un peu moqueur, pour lui rendre sa révérence, avec grâce et élégance :

- Je suis ravie de faire votre connaissance, Seigneur de Sarrant. Je m’appelle Esméra d’Hagerth, veuve du Baron de Sibran. Je vous prie de m’excuser, votre méprise m’a fait sourire, je me suis un peu amusée à vos dépens, ce n’était pas très digne, même si c’était très drôle.

Se redressant de toute sa taille, elle lui montra le chemin menant à sa demeure, tout sourire.

- Puis-je compter sur votre présence et votre épée pour me raccompagner, Messire ? Je pense que nous nous dirigeons dans la même direction.

Elle sourit toujours, se détournant à présent de lui pour reprendre sa route :

- A moins que vous ne soyez de ces seigneurs qui ne savent point entendre une plaisanterie et qui s’offusquent de peu ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]  Empty
MessageSujet: Re: L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]    L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
L’errance d'une vie [PV Esméra de Sibran]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble-
Sauter vers: