Marbrume


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 

 Ce qu'il restera d'Usson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



Ce qu'il restera d'Usson Empty
MessageSujet: Ce qu'il restera d'Usson   Ce qu'il restera d'Usson EmptyJeu 31 Oct 2019 - 14:06
Salut!

Certains d'entre vous le savent, je suis archéologue de formation, et avant de changer de vie j'ai usé mes genoux sur des chantiers archéologiques. Ce matin je suis tombée sur une vidéo de fouilles archéologiques d'un village d'époque carolingienne à Coulanges-lès-Nevers, dans la Nièvre.

Je trouvais ça chouette à partager, ça donne une bonne idée de ce qu'on retrouve d'un village médiéval, quelques siècles plus tard, et de comment les archéologues peuvent reconstituer la vie quotidienne des gueux dans leur maisonnette. jocolor

C'est par ici :)

Le village en question a été occupé entre les VIIIe et Xe siècles, soit avant la période dont Marbrume s'inspire, mais au niveau de l'habitat il n'y a pas d'évolution majeure. Et je m'arrête là sinon je vais vous infliger un article complet sur la maison rurale type du haut Moyen-Âge, ce qui n'est pas l'objet du propos Ce qu'il restera d'Usson 3613556646

A noter que si la Fange prend le dessus sur l'humanité, il n'y aura aucun archéologue pour retrouver Usson, mille ans plus tard. Et ça sera triste.

:mathy:
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il restera d'Usson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Hors du temps et de l'espace ⚜ :: Taverne du flood-
Sauter vers: