Bonsoir, bonsoir
Déjà encore félicitations pour ce choix de personnages
Alors, tu vas voir, en réalité tu as répondus à tes propres questions, mais je vais quand même reprendre point par point
Je tiens juste à préciser avant toute chose, que l'intérêt pour un pirate d'avoir de la marchandise, de piller, de voler etc... C'est le fait de tisser des liens. Attention à ne pas oublier que l'argent sonnant et trébuchant c'est de plus en plus rare.
Exemple : Voler des aliments/armes => négociation avec les bannis échanges.
C'est plus un jeu d'influence, c'est subtile, discret et particulièrement intéressant
1. Complètement, il faut savoir que depuis la reprise du Labret, on va privilégier le trajet maritime pour les trajets Marbrume/Labret. Armement, minerais, alcool, aliments... Mais c'est pas tout, c'est par là aussi que passe souvent les personnes influentes, les documents importants. Ne te ferme donc surtout aucune porte. Néanmoins reste bien dans l'idée que les trajets sont toujours accompagnés par quelques miliciens. Il n'y a rarement qu'un équipage de marin (ou alors, ça se négocie avec le capitaine en lui graissant la porte, en rendant malade les miliciens qui devaient accompagner le tout...)
2. Le port, vaste question : Il faut l'imaginer un peu comme la porte de Marbrume. On va vérifier les avants bras, on va contrôler qui débarque, y a une présence importante de la milice (parce qu'on va directement à Marbrume après, dans marbrume même.). En revanche tu peux tout à fait imaginer un "port" clandestin un peu plus loin, discret. Ou je vois plus les pirates s'approcher de l'eau et s’amarrer un peu à droite à gauche comme ils peuvent (ou alors avoir une fausse identité hein, avec un peu de justification et d'imagination on peut imaginer pas mal de choses plausibles !)
En revanche, les marchandises ne sont pas toujours fouillées, c'est pas fait ultra minutieusement, parfois oui, parfois non, ça dépend du milicien. Mais globalement il y a au moins une vérification sommaire.
3. Complètement, j'ai envie de dire c'est là tout l'intérêt du jeu pirate : monter en influence, monter un réseau. Je pense à Sombrebois, il aurait tout intérêt (discrètement, ou sans le savoir) à faire affaire avec des pirates qui pourraient le fournir en nourriture. Je pense aux bannis, là aussi, si les pirates arrivent à choper des armes, des minerais, des aliments.
Mais pas seulement, il y a aussi un réseau interne, d'information, donc avec les p'tits villages qui survivent, avec les faubourgs, pourquoi pas dans Marbrume même hein. Il ne faut pas oublier qu'on est dans une situation précaire, que tout le monde ne mange pas à sa faim, qu'il y a beaucoup de veuf et veuve, de gens naïfs et fragiles et qui avec un peu de manipulation ou de belle promesse pourraient accepter de mettre en place pas mal de choses, d'échanger etc...
Pense aussi à la milice, elle est loin d'être toute blanche, des ripoux y en a partout (
coucou Merrick ), donc je suis certaine que tu peux trouver des miliciens qui veulent retourner le Roi et avoir une alliance avec des pirates pourraient être intéressantes.
Petite note, comme ça, je pause ça là, si jamais un jour, une petite attaque sur Marbrume était envisagé par les pirates, il ne faut pas hésiter à frapper la porte du staff qui pourrait organiser une petite quête en ce sens.
Voilà, je conclurais surtout en te disant que beaucoup de choses sont possibles : le plus important, c'est la justification.
J'espère avoir répondu à tes questions