Marbrume


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez

 

 Contrebande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Contrebande Empty
MessageSujet: Contrebande   Contrebande EmptyMar 26 Nov 2019 - 2:08
Hello hello!

Je n'ai pas vraiment trouvé les réponses à mes questions en farfouillant sur le forum, alors je viens les poser ici! :D Mea culpa si j'ai mal regardé.

1. Avant d'écrire tout et n'importe quoi sur la contrebande, je voulais savoir : quelles sont les principales sources de contrebande maritime? J'imagine que les vivres en provenance du Labret en font partie, mais j'imagine bien qu'il doit y avoir autre chose que les carottes de Mathilde. What a Face Des matières premières? Des objets en particulier? Des armes? Bref, qu'est-ce qui peut être piqué ailleurs et revendu à Marbrume (et vice versa)? Qu'est-ce qui a de la valeur et qui est accessible à des petits bandits/mercenaires des mers?

2. En ce qui concerne le port, à quoi ressemble la surveillance? Et au Labret? Les marins qui débarquent avec des marchandises font-ils l'objet de fouilles quelconques ou pas vraiment? Bref, du port au marché noir, ça se passe comment?

3. Y a-t-il possibilité de revendre/échanger des marchandises ailleurs qu'au Labret ou à Marbrume (dans les autres villages ou places fortes, autrement dit) si les pirates font affaire avec des bandits des routes ou même des bannis (ou s'ils ont envie de faire une balade de santé suicidaire avec les fangeux)?

Merciii!
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Contrebande Empty
MessageSujet: Re: Contrebande   Contrebande EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:59
Bonsoir, bonsoir Mooooh

Déjà encore félicitations pour ce choix de personnages Applaudir Alors, tu vas voir, en réalité tu as répondus à tes propres questions, mais je vais quand même reprendre point par point ♥

Je tiens juste à préciser avant toute chose, que l'intérêt pour un pirate d'avoir de la marchandise, de piller, de voler etc... C'est le fait de tisser des liens. Attention à ne pas oublier que l'argent sonnant et trébuchant c'est de plus en plus rare.
Exemple : Voler des aliments/armes => négociation avec les bannis échanges.
C'est plus un jeu d'influence, c'est subtile, discret et particulièrement intéressant Mh

1. Complètement, il faut savoir que depuis la reprise du Labret, on va privilégier le trajet maritime pour les trajets Marbrume/Labret. Armement, minerais, alcool, aliments... Mais c'est pas tout, c'est par là aussi que passe souvent les personnes influentes, les documents importants. Ne te ferme donc surtout aucune porte. Néanmoins reste bien dans l'idée que les trajets sont toujours accompagnés par quelques miliciens. Il n'y a rarement qu'un équipage de marin (ou alors, ça se négocie avec le capitaine en lui graissant la porte, en rendant malade les miliciens qui devaient accompagner le tout...)

2. Le port, vaste question : Il faut l'imaginer un peu comme la porte de Marbrume. On va vérifier les avants bras, on va contrôler qui débarque, y a une présence importante de la milice (parce qu'on va directement à Marbrume après, dans marbrume même.). En revanche tu peux tout à fait imaginer un "port" clandestin un peu plus loin, discret. Ou je vois plus les pirates s'approcher de l'eau et s’amarrer un peu à droite à gauche comme ils peuvent (ou alors avoir une fausse identité hein, avec un peu de justification et d'imagination on peut imaginer pas mal de choses plausibles !)

En revanche, les marchandises ne sont pas toujours fouillées, c'est pas fait ultra minutieusement, parfois oui, parfois non, ça dépend du milicien. Mais globalement il y a au moins une vérification sommaire.

3. Complètement, j'ai envie de dire c'est là tout l'intérêt du jeu pirate : monter en influence, monter un réseau. Je pense à Sombrebois, il aurait tout intérêt (discrètement, ou sans le savoir) à faire affaire avec des pirates qui pourraient le fournir en nourriture. Je pense aux bannis, là aussi, si les pirates arrivent à choper des armes, des minerais, des aliments.

Mais pas seulement, il y a aussi un réseau interne, d'information, donc avec les p'tits villages qui survivent, avec les faubourgs, pourquoi pas dans Marbrume même hein. Il ne faut pas oublier qu'on est dans une situation précaire, que tout le monde ne mange pas à sa faim, qu'il y a beaucoup de veuf et veuve, de gens naïfs et fragiles et qui avec un peu de manipulation ou de belle promesse pourraient accepter de mettre en place pas mal de choses, d'échanger etc...

Pense aussi à la milice, elle est loin d'être toute blanche, des ripoux y en a partout (coucou Merrick Sourire ), donc je suis certaine que tu peux trouver des miliciens qui veulent retourner le Roi et avoir une alliance avec des pirates pourraient être intéressantes.

Petite note, comme ça, je pause ça là, si jamais un jour, une petite attaque sur Marbrume était envisagé par les pirates, il ne faut pas hésiter à frapper la porte du staff qui pourrait organiser une petite quête en ce sens.

Voilà, je conclurais surtout en te disant que beaucoup de choses sont possibles : le plus important, c'est la justification.

J'espère avoir répondu à tes questions Super héros
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Contrebande Empty
MessageSujet: Re: Contrebande   Contrebande EmptyMer 27 Nov 2019 - 0:00
Salut Sydo,

Merci de tes réponses! Je constate qu'il y a pas mal de possibilités et de liberté au final, ce qui est très sympa! Je pense avoir fait le tour de mes questions (pour l'instant, du moins). :) Je prends note pour la petite attaque... Je viens bien songer à comment je peux foutre la merde, c'est certain. :mrgreen:

Merci encore! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Contrebande Empty
MessageSujet: Re: Contrebande   Contrebande EmptyVen 20 Déc 2019 - 4:20
Une autre petite question pour mon pirate, mais elle est d'ordre plus général cette fois : combien de temps faut-il environ pour faire la traversée Marbrume-Labret en bateau dans des conditions de navigation normales? J'ai vu le tableau des distances, mais - à moins que j'aie des problèmes de vision - ce n'était pas précisé pour les voyages en navire et je veux éviter de me téléporter ou d'être en continuel slow motion inutile. :D

Merci! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Contrebande Empty
MessageSujet: Re: Contrebande   Contrebande EmptyVen 20 Déc 2019 - 11:39
Bonjour mon petit Pirate,

Tu peux partir sur un bon jour de bateau quand tout va bien !

Bonne journée et bon jeu parmi nous ! gna3
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Contrebande Empty
MessageSujet: Re: Contrebande   Contrebande EmptyVen 20 Déc 2019 - 14:14
Parfait, merci beaucoup! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Contrebande Empty
MessageSujet: Re: Contrebande   Contrebande Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrebande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Panneau des requêtes :: Questions & Suggestions (ouvert aux invités)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: