Marbrume


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 

 C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] Empty
MessageSujet: C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre]   C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:15
La baronne de Haldonores attendait dans cette grande salle de réception depuis maintenant une heure. Kira n'avait pas vraiment pour habitude qu'on la fasse attendre, surtout lorsqu'il s'agissait d'un sujet aussi urgent que celui de loger les quelques gardes, la vingtaine de serviteurs et sa propre petite personne dans un habitat décent. La jeune femme tournait en rond dans la grande pièce, observant chaque boiserie, chaque marbre, chaque fenêtre par laquelle la lumière de l'astre solaire venait réchauffer la pièce froide et définitivement vide.
Puis, alors que la jeune femme claquait des talons d'impatience et pour faire remarquer sa présence, le secrétaire du gouverneur du Duc daigna enfin sortir le bout de son nez de son bureau. La baronne se précipita vers le vieille homme dont les mains étaient remplis de fiches, de manuscrits et de parchemins multiples. Malheureusement, la jeune femme n'eut pas le temps d'empêcher la chute de quelques parchemins alors quelle arrivait un peu trop vite vers le vieux secrétaire.

''Veuillez m'excuser, messire.'' dit-elle, décontenancer avant de se baisser et de ramasser les parchemins, les tendant ensuite vers le vielle homme. Celui-ci les prit et le reposa sur sa pile avant de fermer la porte. ''Messire, je venais vous voir pour la demande de logement que j'ai faire il y a quelques jours. Le Duc a-t-il…
- Mademoiselle Haldonores, il vous serait gré de comprendre que le Duc est très occupé ces derniers mois à cause de ce Fléau sans précédent qui a frappé notre région. Vous comprendriez donc bien qu'il n'a pas le temps de bavarder avec une simple baronne. L'héritière d'un père effectuant des affaires assez louches, d'ailleurs.''

Le vieille homme fixa le jeune femme, dont les yeux étaient passé de la surprise à la colère bouillonnante. Toutefois, la baronne respira avant de rétorquer au vieille homme :

''Messire, vous apprendrez à Monsieur le Duc que je ne suis pas l'équivalent de mon père, mais uniquement son héritière. Et que, contrairement à mon père, je compte bien assumer et corriger les erreurs que mes aïeux ont eu tord de faire prospérer. Toutefois, si le peuple apprends que certains bons serviteurs et merveilleux soldats sont obligés de vivre dans les rues, au risque de se faire dévorer par ces monstruosités, et cela, à cause d'un simple refus du Duc, je ne pense pas que les petites gens prendront cela à la légère. Voyons, vous savez très bien à quel point ils sont susceptibles.
-Je le sais fort bien, Mademoiselle Haldonores. Toutefois le Duc n'a point vue votre demande. A partir du moment où il a entendu le nom de votre perfide famille, notre respectueux Duc a préféré passer à la demande suivante. Ne voulant point entendre de déclaration de votre part, ou de la part de votre défunt père, d'ailleurs.''

Cette fois, la jeune femme fulminait. Mais alors qu'elle allait probablement s'emporter, elle avala une fois de plus sa colère et ses remarques acerbes. La vieux secrétaire se détourna de la baronne, mais celle-ci ne comptait pas avoir prononcé son dernier mot. Elle poursuivit donc le secrétaire jusqu'à la prochaine porte où celui-ci avait bien du mal à ouvrir la porte. Kira fit barrage contre la porte, fixant le vieille homme de ses yeux vert émeraude. Mais alors qu'elle allait répliquer et probablement prononcer des mots regrettable, une autre voix se fit retentir, masculine. Les deux interlocuteurs se retournèrent simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre]   C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:59
 « Papa ! Papa ! Où est papa ?!
 Papa n'est pas là, il va nous rejoindre bientôt. N'est ce pas Alexandre ? Nous sommes mortes à cause de toi ! Tu aurais dû être là !

Je me réveillais en sursaut dans mon lit, luisant de sueur. J'avais fait le cauchemar que je faisais depuis bientôt deux mois, quand ma famille fût tué à cause du Duc et de son orgueil. J'enlève la couverture qui me recouvre et je vais vers la fenêtre de ma chambre. Je retirais le rideau et je vois que les ténèbres enveloppait encore la Ville mais l'aube se levait. Il ne devait pas plus d'être six heures du matin, j'avais un rendez vous aujourd'hui avec le Duc en personne pour lui parlé de mon projet de Guilde que je voulais reprendre … je sais qu'il serait dur à convaincre mais, si il ne voulait pas que les Nobles se retournent contre lui comme avec les De Sarosse, il acceptera .. je l'espère du moins.

Je m'habillais de mon pantalon en cuir rouge, de ma tunique verte au manche rouge et j’enfilais mes bottes de cuir noir. J'ajustais mes épaulettes rouge et mon fourreau puis je rengainais mon épée au flanc gauche. Je me mit un jet d'eau pour me rafraîchir la face et je sortis hors de ma chambre. J'allais dans la cuisine où les serviteurs étaient en pleine préparation et je m'installais à une table en chêne.

 « Maria .. une miche de pain et une infusion de thé .. menthe rouge, s'il vous plait.

 Cauchemar, Monsieur ?

 Oui, encore.

 Thermes ! Faîtes bain dans thermes ! Idéal pour bonne nuit !

Je mangeais un bout de ma miche puis j'avalais d'un traite mon thé puis dit

 Merci Maria, j'y réfléchirais.

Puis je partis et j'allais vers la sortie de la résidence que le Duc m'avait prêté. Je sortis sans prévenir mes gardes pour leur dire que je partis pour le Palais du Duc. Je traversais les rues mondaines encore déserte de toute activités sauf celles des Gardes de quart. J'arrivais au Palais du Duc où j'annonçais ma venue à un soldat qui me fit entré dans le Château du Gouverneur de Marbrume. J'attendais dans une salle richement décorée servant de salle d'attente durant une heure, ce qui m'allait parfaitement, cela m'aider pour réfléchir un peu. Enfin, le Duc m'accepta et j'allais lui faire ma requête.

Au bout d'une à deux heures, qu'en sais je ? Je sortis enfin de mon entretien avec le Duc. Il avait accepter ma proposition sous couvert de plusieurs conditions :

-Que je n'ai pas de force armée mis à part civile
-Lui rendre des comptes et ne pas l'ignorer
-L'avertir quand une mission de reprise de village est prévue pour que ce dernier prévoit des troupes pour contrôler le dit-village
-Ne pas lui demander de subventions

J'avais accepter sans rechigner, après tout c'était des conditions plus qu'acceptable. Quand j'allais partir vers la sortie du Palais, j'entendais des éclats de voix venant de la salle de réception, je m'y dirigea alors et là je vis une jeune femme rousse, sûrement une noble et le vieil homme qui servait de secrétaire au Duc, je dis alors en haussant le ton pour qu'ils puissent m'entendre :

 « Hola ! Peut-on savoir ce qui ce passe ici ? On vous entend jusqu'à l'autre bout de ce fichu Palais !
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre]   C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:44
Kira regarda l'homme qui l'avait interrompu dans sa répartit. Elle l'observa, le jaugeant, mais aussi essayant de le reconnaître. Elle avait vue énormément de têtes durant son enfance, elle connaissait ainsi la plupart des noms de famille Noble qui traînaient à Marbrume. Mais la baronne semblait avoir un trou de mémoire en ce qui concernait son nouvel interlocuteur. C'est finalement la cicatrice sur le crâne et les couleurs de ses vêtements qui rappelèrent à Kira quelques souvenirs d'enfance. Elle n'avait pas vue de Terresang depuis un moment, et ce pour une bonne raison: cette famille ne faisait partie ni des ennemis ni des alliés de sa propre famille. Cela lui enlevait une épine du pieds, car elle évitait ainsi une confrontation avec un ennemi ou même l'obligation de s'expliquer devant l'un de ses alliés.
Mais avant que la jeune femme ne puisse se présenter ou même se défendre, le secrétaire la devança:

"Veuillez me pardonner Seigneur. Je m'entretenais avec la Baronne de Haldonores. Nous avions un certains différents, mais cela semble régler.
- Quoi?! s'injuria Kira. Non, messire, notre différent n'est pas réglé! Le Duc oserait-il condamner tout un famille, et ses soldats et ses serviteurs en plus, à la mort?! Vous savez aussi bien que moi que les rues de Marbrume la nuit sont aussi sûr que les Faubourg d'où je reviens tout juste. Alors, vieille homme, veuillez ramener ma demande au Duc, et la présenter en bonne et dû forme."

Kira avait totalement oublié le gaillard qui avait deux têtes de plus qu'elle et qui semblait ne rien comprendre à la dispute qui se déroulait sous ses yeux. La petit baronne décida de reprendre son sérieux et son calme. Elle respira doucement, posant une main sur sa tête pour calmer les battements de cœur qui retentissaient jusque dans ses tympans.

"Excusez moi, Seigneur. J'ai oublié de me présenter. Je suis l'héritière de la baronnerie des Haldonores, Kira de Haldonores. Et j'ai malheureusement hérité de la mauvaise réputation de mon père... Il se toruve en effet que je rentre du Pavillon de Chasse des Haldonores, dans lequel mes serviteurs, mes soldats, ma sœur et moi-même étions pris au piège à cause de ce fameux Fléau. Nous avons réussis à partir et à rejoindre la Cité grâce à l'aide de quelques personnes. Maintenant, je suis venu faire une requête au près du Duc pour pouvoir loger tout ce petit monde que nous avons ramener d'entre les morts... Mais, ma demande, n'est pas véritablement parvenue jusqu'aux oreilles du Duc.
- Bien sûr que si, elle y est parvenu, mademoiselle Haldonores, la coupa le vieux secrétaire. Pensez-vous que j'ose mal faire mon travail? Si c'était le cas, ma tête serait tombée depuis longtemps. Et d'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai une dent contre votre père, mais le Duc. Et il a rejeté votre demande sans même en prendre connaissance. Il ne vous reste donc plus qu'à vous entretenir avec lui en personne!"

Kira fusilla le secrétaire du regard. Il ne l’appelait même pas par son titre! Etait-ce donc parce qu'elle était une femme? Ou alors, si, cet homme avait une dent contre feu le père de Kira, mais il n'osait point l'avouer. En tous les cas, elle comptait bien montrer qu'elle était l'égal des autres barons, et elle comptait surtout rattraper toutes les fautes qu'avait pu créer son père!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre]   C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:00
Je regardais les deux personnes présentes. Le vieux secrétaire du duc, aussi perfide et vicieux que n'importe quel autre homme et la jeune femme rousse qui ressemblait à une noble et qui en était peut être une me semblait confuse, pratiquement écoeuré par la conduite de l'homme qui servait de Secrétaire au Duc. Je regardais toujours les deux personnes entrant de se disputer comme deux enfants, il semblait que le vieil homme n'avait pas fait transmettre la requête de la jeune femme concernant lui trouver un logement pour elle et ses gens. Je commençais à avoir mal au crâne

 « Taisez vous ! Et expliquez moi ce qui ce passe ici !

La petite femme me répondait alors :

"Excusez moi, Seigneur. J'ai oublié de me présenter. Je suis l'héritière de la baronnerie des Haldonores, Kira de Haldonores. Et j'ai malheureusement hérité de la mauvaise réputation de mon père... Il se toruve en effet que je rentre du Pavillon de Chasse des Haldonores, dans lequel mes serviteurs, mes soldats, ma sœur et moi-même étions pris au piège à cause de ce fameux Fléau. Nous avons réussis à partir et à rejoindre la Cité grâce à l'aide de quelques personnes. Maintenant, je suis venu faire une requête au près du Duc pour pouvoir loger tout ce petit monde que nous avons ramener d'entre les morts... Mais, ma demande, n'est pas véritablement parvenue jusqu'aux oreilles du Duc.''

La jeune femme se désigna comme une héritiére du vieux Haldonores … cela devait être vrai car je ne connais pas beaucoup de monde se justifiant d'être un Haldonores, tout comme beaucoup ne se dirait pas d'être un Terresang, si cela n'était pas vrai. Elle semblait provoqué le vieil homme qui répliqua comme on s'y attendait.


''Bien sûr que si, elle y est parvenu, mademoiselle Haldonores, la coupa le vieux secrétaire. Pensez-vous que j'ose mal faire mon travail? Si c'était le cas, ma tête serait tombée depuis longtemps. Et d'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai une dent contre votre père, mais le Duc. Et il a rejeté votre demande sans même en prendre connaissance. Il ne vous reste donc plus qu'à vous entretenir avec lui en personne!"

 « Taisez vous ! J'ai l'impression de voir deux enfants entrain de se chamailler comme des chiffonniers ! Vous, vous devez le respect à la Baronne de Haldonores, appelez la par son titre. Cela s'appelle le respect dû à son rang, mauvaise réputation ou non, monsieur le secrétaire  ou croyez moi c'est moi qui aura votre tête. Et vous Baronne, n'avez pas vous honte de vous conduire ainsi ? Vous vous ridiculisez. Et pour quoi ? Pour une vulgaire bâtisse ! Je regardais alors le secrétaire qui souriait Rangez moi ce sourire, vieil homme je risquerais d'oublier mes manières

L'homme arrêta de sourire immédiatement, cela faisait du bien de pouvoir utilisé la réputation des Terresang à de bonne fins … même si je devais faire semblant, j'aimais cela. Je me tournais vers la jeune baronne

 « Vous dîtes que vous avez du monde à loger ? Venez avec moi, allons discuter entre personnes civilisées ! Je lui montrais mon bras droit puis nous partîmes hors du palais
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre]   C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] EmptyDim 17 Jan 2016 - 1:12
Non contente de s'éloigner avec tout le mélo-dramatisme du monde, Kira put enfin respirer un grand coup quand ce fameux Terresang l'emmena loin de ce secrétaire pourri jusqu'à la moelle. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle souriait. Loin de là. La jeune femme attendit que son grand sauveur l'ai assez éloignée du palais et de la mauvaise influence du Duc (et des espions de celui-ci par la même occasion) pour lâcher le bras du Seigneur et le regarder en face.

"Apprenez, Seigneur, que malgré que je sois une femme, je suis tout à fait capable d'arrivée à mes fins toute seule! Et ce n'est pas pour une simple bâtisse que je bavarder très poliment avec ce secrétaire, mais pour la sécurité de mes gens et de ma garde. A quoi bon être Baronne si vos terres vous sont raflée par les Fangeux et que vos serviteurs sont dévorés devant vos yeux? Je n'aurais donc plus que le nom si en plus on ose me voler mes droits!" s'insurgea alors la jeune dame.

La jeune rousse attendit une réaction de la part de l'homme en face d'elle, qui semblait d'autant plus grand maintenant qu'elle était aussi près de lui. Elle n'arrivait décidément pas à se rappeler son nom, pourtant, elle savait pertinemment que c'était un Terresang, une famille assez redoutée pour sa cruauté. Kira se demanda si l'homme avait envie de la décapiter à l'instant présent, mais le regard des plus énigmatique de son interlocuteur ne lui révélait absolument rien sur ses pensées. Elle décida de calmer ses nerfs, et de jouer plus finement. Après tout, n'était-il pas venu ici pour parler du problème de "bâtisse" de la jeune Baronne? Alors elle devait peut-être s'en fait un ami au lieu de commencer à lui crier dessus comme elle le faisait avec le secrétaire. La jeune femme soupira donc très fort, comme pour montrer qu'elle essayer de contenir ses émotions.

"Pardonnez moi, Seigneur. Cette affaire me met dans tous mes états. Et j'en oublie mes bonnes manière. Je suis Kira de Haldonores, fille de feu Richard de Haldonores. J'ai hérité de toutes ses possessions à sa mort. Aujourd'hui, il doit faire partie de la peuplade qui grouille au dehors, hurlant des cantiques de la mort. Comprenez, Seigneur que cela fait deux moi que je vis enfermée dans le Pavillon de chasse de ma famille avec tous mes serviteurs et mes gardes. Nos vivres s'amenuisaient et la mort guettait. Alors qu'à mon retour, on me refuse un bain, un lit et du repos, je trouve cela affligeant. Surtout lorsque l'on revient en ayant sauvé des vies, et ce pour mieux servir le Duc." expliqua doucement Kira, essayant de ne surtout pas s'emporter lorsqu'elle parla de servir le Duc, ce qui la répugnait autant que cela pouvait l'agacer.

"Mais dites moi, Seigneur, je ne connais pas votre nom. Même si votre tenue m'apprends que vous êtes un Terresang, je ne me rappelle pas vous avoir déjà vue ici. Je ne me trompe?" ajouta finalement la jeune femme pour enfin savoir à qui elle s'adresser. "La moindre des choses, lorsque l'on se saisit du bras d'une femme pour l'emmener se promener, c'est de se présenter. N'ai-je donc pas raison, Seigneur?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre]   C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:28
Je la regardais avec un sourire, ah la fouge de la jeunesse, la jeune femme avait peut être raison. A quoi bon être un Noble si nous ne pouvons assuré la sécurité de nos gens ? Je lui répond alors

 « Oui mais à quoi bon être Baronne, si vous n'avez plus la tête sur vos épaules ? Vos gens seront tout de même condamnés à mourir. La vie n'est jamais facile, Dame de Haldonores, surtout en ces temps troublés

Je regardais alors la jeune femme qui semblait s'efforcer de se souvenir de quelque chose, peut être de mon nom ? Bah, elle s'en souviendra certainement, plus beaucoup de Terresang ne sont en vie .. autant dire que je suis le seul survivant de sa Maison, j'ai bien mon fils bâtard disparut on ne sait où, je sais seulement qu'il est dans les bas-fonds mais autant le laisser là où il est. M'enfin revenons à nos moutons, elle se remit à se présenter comme ci j'avais oublié les dix premières minutes, ainsi donc le vieux Richard était mort et était sûrement avec les créatures au dehors tout comme ma douce Alice et ma fille .

 « Le duc est beaucoup trop rancunier, ma jeune amie. C'est ce qui causera sa perte, malheureusement.

Quand elle m'annonça son désir de connaître mon nom, je lui souris et dit avec un petit air amusé

 « On ne connaît pas son histoire, ma jeune amie ? Je suis pourtant dans l'un des livres d'histoire , il me semble. Un homme avec une brûlure au sommet du crâne qui à avec de vertes recrues détruit le siège d'hommes surentraînés de la Forteresse de Sang Froid … Haha. Je desserra mon étreinte et je m'y ôta. Je resta droit comme un manche devant elle Je suis le Vicomte Alexandre de Terresang, noble dame. Gardien des Frontières du Morguestanc, Vassal de la Famille Ducale, Libérateur de la tyrannie de ma famille sur les serfs, Seigneur des Terre du Sang et blablabla. Tout ces titres ne sont pas fait pour moi. Appelez moi Alexandre, ou Vicomte, ou Vicomte Alexandre, qu'importe. Et non, c'est exact Baronne, je viens tout juste de revenir de Campagne à travers tout le Morguestanc, j'y est sauvé des centaines de réfugiés que j'ai ramené ici même .. cette petite excursion m'a fait tenir loin de Marbrume depuis presque deux mois. Mais oui, veuillez m'excusez demoiselle de Haldonores. Maintenant que vous savez mon prénom, mon titre ..etc. Que diriez vous, de parler de votre … problème de logement ? J'ai à ma disposition une Résidence que le Duc m'a « prêté » et je ne m'en sers que peu. La plupart du temps, je suis dans mon avant-poste au devant des Marécages. Et mes serviteurs ont beaucoup trop de places pour eux seul. Que diriez vous, de vous y installé, vous et vos gens ? Cela n'est mieux que rien, ne trouvez vous pas ? »

Tout en parlant, nous étions arrivés dans les jardins du Palais
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre]   C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:21
Kira observa les jardins. La dernière fois qu'elle était venu ici, elle avait toujours juste quinze ans, et sa sœur venait de lui annoncer qu'elle partait pour le Temple, pour devenir prêtresse. C'était même son père qui l'avait poussée à faire ce choix, pour ne pas qu'il y ait de jalousie entre les deux jumelles. L'une d'elle ayant était justement choisi comme héritière: Kira. Le père avait donc dû éloigner l'autre sœur, et rien de mieux que le voie de la Trinité et des prêtres. Kira n'avait pas particulièrement était attristée par cette nouvelle. Il y avait toujours eut des rivalité entre les deux jumelles Haldonores, mais la jeune fille avait su à ce moment là que les choses allait très vite changer. Elle ne s'était pas forcément trompée.
Mais là n'était pas la question. Kira trouvait ces jardins magnifiques, bien plus magnifiques qu'il y avait des années de cela. C'était même très étrange de voir des jardins aussi bien entretenu alors que des monstres se promenaient parfois la nuit dans les rues de Marbrume.

"Vicomte donc. C'est vrai que votre nom me dit quelque chose. Mais je vous avouerez, Seigneur, que j'ai toujours eu quelque difficulté avec l'histoire. Vous me pardonnerez cette maladresse. Et vous avez bien du courage d'aller secourir la veuve et l'orphelin en dehors des murs de Marbrume. J'ai plusieurs fois eu affaire aux Fangeux, et je vous avouerais que ce n'est pas plus mal que je sois une femme, abstenue de se battre contre ce Fléau." dit la jeune Baronne en observant les jardins.

Elle se tourna vers son interlocuteur, le soleil était encore assez haut dans le ciel, et pourtant Kira voyait le Terresang à contre jour. Cela le rendait d'autant plus impressionnant. Mais la jeune femme ne se donna pas la peine de donner l'air impressionnée, elle se contenta de détourner le regard.

"Pour mon problème de... logement. Sachez que si le Duc n'a pas daigné nécessaire de m'en confier une, c'est qu'il est contre le fait que ma famille et mes gens restent présent à Marbrume. M'offrir l'hospitalité risque fortement de l'offenser. Et comme vous l'avez dit, le Duc est de plus en plus rancunier. Mais avant de causer sa perte, cela peut provoquer la vôtre comme la mienne. Et j'aurais sauvé toutes ces personnes pour rien. Alors êtes vous bien sûr de votre proposition, Vicomte Alexandre?" lança la petite femme rousse alors que le vent soufflait doucement dans les arbres et les buissons, provoquant un murmure apaisant autour des deux nobles.

Ils arrivèrent très bientôt à un petit bassin où le bruit de l'eau apportait un peu plus cette aspect apaisant au lieu. Cela calma beaucoup les nerfs de la jeune femme qui avait vécue deux à trois mois d'enfer et de stress. Tout ce qu'elle désirait, c'était du repos.

"Je suis revenue à Marbrume pour mettre en sécurité toutes les personnes sous mes ordres, mais aussi pour redorer le blason des Haldonores, que mon défunt père a entaché." ajouta distraitement Kira.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre]   C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:00
Que je haissais ces jardins … symbole de l'opulence du Duc qui préférait d'entretenir ses jardins que de distribuer l'argent qu'il dispose pour l'entretien de ce nid à poison aux pauvres gens qui errent dans les bas-quartiers. Je m'approchais avec la jeune demoiselle d'un plant de rose, j'en pris une de ma main gauche et tout en discutant, j'arrachais ses pétales d'une manière lente .. comme la mort des petites gens dans les bas-fonds. Quand elle me racontait qu'elle avait quelque lacunes en histoire et qu'elle était contente d'être une femme pour ne pas être obligé de ce battre contre eux, je me mis à sourire

 « Ne vous inquiétez donc pas, mademoiselle, je ne peux vous en tenir rigueur et … j'ai connaissance de femmes qui se battent contre ce Fléau … mais vous au moins savez ce qu'est un Fangeux, Baronne … pas comme certains mondains d'ici qui ce fichent complètement de ce que peuvent être ces créatures.

Elle me résuma pourquoi le Duc ne voulait pas que la jeune femme et ses serviteurs n'aient de logement et c'était d'autant plus simple .. effectivement Sigfroi de Sylvrur ne voulait pas de ses ennemis dans sa Cité mais il à tort .. en faisant cela, il donne matière à haïr envers sa personne . Je ne comprendrais décidément jamais cette personne. Je la regardais avec un petit sourire quand elle me demanda si j'étais bien sûr de ma proposition

 « Croyez vous, Baronne de Haldonores que je plie le genou à chaque fois que le danger ce présente ? Si cela était le cas, jamais je n'aurais pus sauver ma forteresse de ce siège, jamais je n'aurais pus faire cette campagne dans tout le Morguestanc … jamais je n'aurais défendu mes droits d'aider mes serfs alors que j'étais encore tout jeune auprès de mon père. Et encore je suis entrain de réduire la liste. Si le Duc veut perdre un de ses vassal, grand bien lui fasse. Pour ma part , ma proposition tient toujours.

Je regardais le bassin avec un air nostalgique puis je dis avec un sourire :

 -Vous voulez redorer le blason des Haldonores ? Pourquoi ne pas rejoindre la Guilde du Soleil Bleu ? C'est une guilde ayant pour mission d'aider les habitants du Morguestanc en les aidant de manière humanitaire, leur fournissant médicaments .. nourriture  ..etc. Mais aussi en rénovant / fortifiant les villages et autres habitations. Vous dirigerez les équipes de civils en tant que Lord Constructeur dans le Conseil Bleu … le Conseil dirigeant la Guilde. J'ai déjà à mes côtés un jeune Baron du nom de Hugues de Noblecoeur, un arrivant. Alors qu'en dîtes vous, Dame de Haldonores ? En plus d'avoir un logement vous aurez un moyen de redonner une bonne image de votre famille et de ne plus souffrir de la réputation de votre père.
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre]   C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:35
Kira se doutais bien que certains mondains ne se doutaient même pas du danger. Au vue de l'état d'entretien de ce jardin, les intérêts de ces gens étaient bien ailleurs que sauver leur proche ou le peu de gens qui dépendaient de leur décisions. La jeune femme était bien la première à savoir cela: le Duc n'avait pas une seule fois donné signe de vie pendant que les Haldonores se faisaient dévorer un à un. Si! Il avait dépêché un milicien pour espionner la baronne... Ou peut-être aussi pour vérifier que la jeune femme était bien morte avec toutes ses gens. En tous les cas, que le Duc la prote dans son cœur ou non, cet homme était égoïste et ses proches aussi!

"Parfois, je me dis que d'autres feraient bien de diriger à sa place." parla doucement Kira, sachant forcément que ses paroles pouvaient être très mal prise si elles étaient entendu par les mauvaises oreilles.

Puis, elle s’intéressa aux gestes lent et mesurés du Vicomte qui détachait les pétales d'une rose une à une. La Baronne se dit que cet homme semblait d'un calme olympien, que rien ne pouvait le faire sortir de ses gonds. Mais Kira avait déjà entendu son père parlé d'un Terresang, sanguinaire et impulsif. La jeune femme ne savait pas si elle avait affaire au même Terresang dont parlait son père, ou si c'était un aïeux ou un cousin du Vicomte. Et elle ne se permettrait pas de le demander.
La jeune femme laissa parler le Vicomte, et exposer ses points vue. Apparemment, il ne tenait pas plus le Duc dans son cœur. Si l'on ne le jugeait pas comme suicidaire, on aurait pu dire que le Vicomte Alexandre de Terresang était courageux. Ou alors il comptait sur sa réputation pour qu'on le respecte... Ce que Kira jugea comme efficace, car, pour elle, c'était le cas. Elle ne pouvait que respecter cet homme d'âge mûre qui avait déjà affronter beaucoup d'épreuve dans sa vie, comme il avait pu les conter. Quand celui-ci eut fini et qu'il eut exposé toutes ses propositions, Kira se tourna vers lui:

"Vous comptez donc m'aider... Je serais heureuse de faire partie de votre Guilde, Vicomte. De plus, les principes que vous m'avez exposés sont en harmonies avec mes propres valeurs. Après tout, ce que j'ai fait avec mes gens, je peux le reproduire avec ceux qui n'ont pas de seigneur à qui rendre des comptes. Et j'accepte aussi votre proposition de logement."

Kira réfléchit encore quelques instants, sachant pertinemment qu'un jours, elle devrait rendre la pareil à cet homme. Espérant que leur relation serait fondée sur la confiance, la jeune femme n'avait pas tergiversé. Toutefois, elle avait toujours des doutes lorsqu'elle formait des alliances. Elle n'avait pas le don de stratège de son père, mais elle avait un esprit aiguisé.

"Je peux aussi vous proposer de vous laisser une partie de ma garde en compensation. Mes hommes sont entraînés aux combats contre des Fangeux, et savent survivre en territoire hostile (Kira ne précisa pas que c'était grâce à un chasseur vagabond qu'ils avaient pu avoir cet entraînement), ils pourraient vous être utile si vous le désirez. Pour la Guilde, il faudra m'exposer plus amplement le fonctionnement de celle-ci. Que dois-je faire exactement en tant que Lord Constructeur, par exemple? Dois-je verser une somme régulière à la Guilde? Quel sont les membres et quels sont leur rôles? Mais bien évidemment, vous pourrez me répondre plus tard, si vous le désirez, Vicomte. Je peux me montrer fort bavarde parfois." avoua la jeune femme avec un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre]   C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 23:27
Je regardais la jeune femme avec un sourire de satisfaction, puis je lui dis :

 « Bien … Bien . Une présence féminine ne ferait pas de mal dans une sphère dirigeante masculine .. c'est bien connu ! Vous en tant que femme, vous êtes la voix de la sagesse.

Je lui souris, c'était vrai parfois, les femmes étaient la sagesse incarnée … j'en savais quelque chose, Alice m'avait mainte et mainte fois conseillée efficacement alors que mes plus fervent conseillers me disaient le contraire, malheureusement cette conseillère-ci n'est plus. Les personnes les plus efficaces et les plus bonnes partent toujours les premiers à notre grand désarrois.

Nous arrivions alors à l'entrée des jardins et je dis tout en découvrant une fleur qui m'intriguait je paris la cueillir, puis je revenais à la rencontre de la jeune femme tout en ayant écouté ce qu'elle me disait.

-Non, Baronne … gardez donc vos hommes, j'ai à ma disposition une quarantaine de soldats de mes terres les ''guerriers de sang'' comme ont les appellent aujourd'hui, sont de puissants guerriers qui n'ont plus rien à prouver … mais soit! Si vous insistez.

Le fonctionnement de la Guilde ? Rien de plus simple. Elle est dirigée par deux conseils. Le conseil bleu, la plus haute instance qui est constitué du Maître de la Guilde en l'occurrence, moi. Le Lord dirigeant, qui est le Baron Hugues de Noblecoeur. Vous, Baronne, qui sera la Lady Constructeur, vous vous occuperez de la logistique. Viens ensuite le conseil du Soleil regroupant les prêtres dirigeant les aumôniers, Les Maîtres d'Armes, le grand argentier -notre trésorier - et d'autres personnes assez importantes.

En tant que LadyConstructeur, vous vous occuperez de nos convois, nos équipes de maçons ..etc. Ah … oui, la question qui fâche .. en effet, nous demandons à nos membres les plus éminents de partager leurs fortunes entre nous pour la guilde, pour payer nos fournisseurs en matériaux ..etc. Cela change quelque chose pour vous ?

Vous aurez l'occasion de voir nos membres bientôt. Nous avons une réunion de prévue bientôt … ne vous inquiétez pas ! Vous avez de la parole pour ce qui est important et non pour des choses futiles. Oh ! Le soleil est déjà à son Zénith, le temps passe si vite en votre compagnie, Baronne de Haldonores.


Je lui tend alors la fleur que j'avais cueillis quelque instant plus tôt. Cette dernière était en forme de larme … oui, une simple rose mais ses pétales étaient rassemblées pour former une larme. Elle était d'un rouge sang, on l'appelée une ''rose de sang''. On en cultivait dans les Terres de Sang et également symbole de ma Maison. Quand la Baronne la prit, je mis ma main droite sur mon coeur puis je baissa ma tête en guise de salut et dis

Je vous recontacterais mademoiselle, ou … je n'aurais qu'à venir chez moi pour vous voir Je souris alors Je dois vous laisser, une affaire m'attend en ville. »

Puis je sortis hors de ses jardins qui me dégoûté. J'avais rendu officielle ma guilde auprès du Duc et en plus j'avais redonné de l'espoir à une jeune femme …. ma journée était déjà bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre]   C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:59
Une présence féminine... La voix de la sagesse? Kira eut un léger sourire lorsqu'elle entendit ces mots sortir de la bouche du Vicomte. Il ne la connaissait pas encore assez, mais il ne tarderait à le faire si elle allait vivre sous son toit. Toutefois, il était vrai que le père de la jeune femme avait toujours plus ou moins écouté les conseils de sa femme, feu la mère à Kira. Mais ce n'était pas pour autant que les deux filles avaient héritées de leur mère, bien au contraire. Surtout Kira qui avait le tempérament de son père. Mais peu importait, tant qu'elle répondait aux demande de cette fameuse Guilde.
Elle resta d'ailleurs toute silencieuse durant les explications du Vicomte de Terresang, l'observant à la dérobé, ajoutant de temps en temps quelques remarques, ou ponctuant son monologue d'un petit sourire ou d'un hochement de tête. Elle n'avait rien à redire sur toutes ces conditions et toutes ces explications. La logistique et l'intendance était ce qui lui allait le mieux, après tout, n'avait-elle pas été formée pour gérer toute une baronnerie toute seule... Son père n'ayant jamais réussie à marié ses filles à cause de la mauvaise réputation qu'il avait lui-même crée. Quelle ironie, son père qui avait toujours rêver d'avoir un fils, un vrai, et qui avait finalement hérité de deux filles. Et finalement, l'homme avait dû s'adapter.

Kira fut surprise de voir le Vicomte s'éloigner, sans donner de raisons. Elle lui lança curieusement, pensant qu'elle l'avait offensé en restant silencieuse:

"Que faites-vous, Seigneur? Je n'ai pas refusé de payer les sommes que l'on me demandera pour la Guilde."

Elle pointa cette remarque d'un léger sourire, mais celui-ci s'évanouit vite lorsqu'elle vit l'homme revenir avec une rose. Une rose de sang qui plus est! Kira les connaissait bien pour que son père lui en ai offert souvent. Pourquoi? Comment? Elle ne savait pas... Elle savait juste que cette rose, et surtout sa couleur, inspirait souvent à son père la chevelure de feu de sa fille, et son héritière. L'une était de feu, et l'autre était de sang, toute les deux aussi épineuse et manipulatrice. Toutes les deux aussi magnifique et subtile. La jeune femme sourit à cette pensée.
Mais avant qu'elle ne puisse remercier le Vicomte, celui-ci était déjà partie. Elle n'aurait donc plus qu'à aller retirer sa demande de logement au près de ce maudit secrétaire, et... à chercher le logement des Terresang. Mais connaissant cette famille, tout le monde devait savoir où elle se trouvait. Kira resta pourtant un moment là, à regarder la rose. Elle s'approcha du bassin, et laissa tomber la rose de sang... Espérant la voir colorer toute l'eau d'un rouge sombre... Pourtant, la fleur ne fit que flotter... Flotter au dessus des tumultes que provoquait la fontaine. Comme Kira, la rose évitait tant bien que mal les difficultés qui lui faisait face.

"Je devrais prendre ça comme un bon présage..." dit-elle avant de faire volte-face vers la sortie des jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre]   C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quand on pense que tout est fini, que ça recommence [Alexandre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Château du Roi :: Salle de réception-
Sauter vers: