Maitre du JeuAdministrateur
| Sujet: Description du chemin de ronde Mer 19 Aoû 2015 - 17:24 | | | Marbrume – Chemin de ronde Marbrume est une ville au lourd passé, et la cité, en pleine essors, a dû faire face a de nombreux belligérants avides de pouvoir et de richesse. Rapidement, la ville a été fortifiée en plusieurs points, jusqu'à être entourée par une enceinte de remparts et voir son quartier noble être claquemuré au sein d'une seconde enceinte de murailles, elles aussi fortifiées. Par la suite, les années de guerre ont cédé la place aux années de paix et de prospérité, et les dépenses dans les défenses de la ville ont été revues à la baisse au profit du développement de l'économie.
En fonction des différents quartiers et de leur richesse respective, le chemin de ronde revêt une apparence plus ou moins négligée. Du côté de la milice, ils est assez bien entretenu, les conscrits y veillant, aussi bien que ne l'est l'enceinte protégeant l'Esplanade. En revanche, lorsque l'on s'approche des bas-quartiers, du Goulot, ou du Labourg, les légers éboulements sont fréquents, les pierres sont arrachées de la muraille, les maisons et les taudis s'appuient sur les remparts croulants. Les conscrits peinent à boucler leur patrouille sur le faîte des murailles, les Fangeux profitent parfois d'un entassement de débris de l'autre côté du mur pour le franchir, et les habitants vont jusqu'à saper eux-mêmes ses fondations, malgré eux, afin d'y creuser des tunnels de contrebande.
Certaines parties du rempart extérieur sont connues pour être le lieu de transit et de diverses activités interlopes, notamment en ce qui concerne le commerce avec les Bannis, faits hautement réprouvés. Dès que les gardes ont tourné le dos et se perdent dans d'autres ruelles annexes, des cavités creusées à même la muraille apparaissent soudainement, laissant passer marchandises, provisions, et argent, d'un côté comme de l'autre. Plusieurs poternes voient même leurs gardiens être stipendiés par diverses offres en tout genre, qu'elles soient exigées par ces mêmes gardiens ou proposées par les clients, et ce afin que ces derniers puissent passer en toute sécurité à l'intérieur ou l'extérieur des murs de la ville. |
|