Marbrume


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 

 Eric Laporte [Fiche Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Eric Laporte [Fiche Validée]  Empty
MessageSujet: Eric Laporte [Fiche Validée]    Eric Laporte [Fiche Validée]  EmptyDim 8 Mar 2020 - 15:42





Eric, Vivre pour survire?



Identité



Nom : LAPORTE

Prénom : Eric

Age : 26 ans

Sexe : Homme

Situation : Célibataire

Rang : Banni

Lieu de vie : Inconnu

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Vagabond, Rang 1
FOR:+2; END:+1+1; HAB:+1+1; INI:+1; ATT:+1; PAR:+1; TIR:+1; PV:+5

Compétences et objets choisis :
Compétences:
- Adresse au tir
- Empathie
- Force acrue
- Résistance accrue, spécialité Alcool

Objets:
- 1 épée courte
- 1 Arc
- Tenue de lin
- Veste en cuir
- Capuchon de cuir
- Gants de cuir usés
- Cape


Apparence



Puisque j'ai été choisi par Eric pour établir sa biographie, laissez-moi débuter ce récit en vous le présentant.
De haute taille et de large carrure il pourrait vous paraître, au premier abord, comme travaillant la terre. Hé! Ma fois, vous n'auriez pas tout à fait tord de penser cela. Mais chaque chose en son temps, nous y reviendrons plus tard.

Ses yeux marrons, curieux, observateurs, renvoient cependant un étrange sentiment. Serait-il vidé de son âme? Serait-il idiot? Non, évidemment que non. En revanche, je ne vais pas tout vous dévoiler immédiatement. Cela gâcherait l'intrigue de mon ouvrage, ce qui serait dommage. Hum! Je peux simplement vous dire que soutenir son regard est véritablement dérangeant.
Passé ce premier coup d’œil donc, si l'on cherche à décrypter un peu plus ce que renvoient ses pupilles, si l'on y arrive, l'on peut voir sciemment une féroce détermination, une infinie tristesse et un profond dégoût.
Ce n'est que si l'on arrive à persister dans l'observation que l'on finit par trouver une lueur réellement humaine. C'est là, que l'on voit la bonté qu'il y a en lui, derrière ce sombre regard farouche.

En complément de cela, et renforçant cette apparence passablement inquiétante, possiblement effrayante, éventuellement dangereuse, Eric est toujours le crâne et le visage rasé. Portant le plus souvent de vieux vêtements sombres, élimés mais solides, et enroulé dans une cape noire, c'est un homme discret, contre-balançant sa taille par des déplacements fluides.

Ses mains, fines mais puissantes, suggèrent des doigts habiles. Sa musculature athlétique offre une certaine force tout en permettant une bonne agilité. Quelques cicatrices de ci, de là, que je ne saurais précisément situer. Il m'a avoué en avoir d'autres qu'il n'à pas jugé décent de me montrer.

Vous l'aurez compris, Eric aime la solitude et son aspect vous invite généralement à considérer qu'il fait bien.


Personnalité


Si vous ne l'aviez pas compris, ce qui m'étonnerais tout de même, notre homme n'est pas le genre de personne que l'on approche facilement.
Soit, du fait de son apparence, vous craindrez une fourberie ou toute autre tentative d'action malhonnête de sa part; Soit, il cherchera de toute façon à vous éviter temps que cela sera possible. Vous n'avez pas idée de la difficulté que j'ai eu à me convaincre que je pouvais l'approcher et, pire encore, de celle que j'ai eu à l'encourager à me rencontrer.

De fait, connaitre sa personnalité n'est pas chose aisée. Je vais tenter de vous tirer les traits que j'ai pus noter. Je m'excuse d'avance s'ils sont peu nombreux.

Eric est un individu froid, distant, méfiant, observateur et calculateur. A l'inverse, il s'avère être également dôté d'une extraordinaire empathie, comprenant facilement les idées et les craintes les plus profondes de ses interlocuteurs. 
Atrocement rancunier, il n'en demeure pas moins quelqu'un de foncièrement bon.

En d'autres termes, si vous vous en prenez à lui ou aux rares personnes auxquels il tient, vous vous en mordrez les doigts jusqu'à l'os. Ah! N'imaginez surtout pas la lui faire à l'envers... Sauf si vous souhaitez inspecter les racines des arbres par le dessous.
A l'inverse, si vous parvenez à pénétrer le cercle très restreint des personnes de confiances, vous pourrez compter sur son soutiens à toute épreuve. Bon, encore faut-il entrer dans ce cercle...

Pour finir, sans grande surprise, j'en profite pour vous informer que son entourage amical, affectif ou même courtois, est vide. 
Voilà, encore une fois, mes excuses pour la pauvreté de ce chapitre.


Histoire


*Boit une gorgée*
Pardon!

Bon, nous attaquons la dernière partie de cette introduction. Si elle ne sera pas très longue, elle n'en sera pas moins tortueuse.
Notre ami à un parcours chaotique, parsemé d'épreuves, de malchance et de trous noirs.

Né en 1140 d'un père inconnu et d'une mère disparue peu de temps après, il à eu une enfance... Compliquée.
Ayant grandit dans une famille de basse réputation aux environs de Sombrebois, il a rapidement été envoyé au travail. Dans les champs d'abord, puis rapidement chez un tanneur. Le petit passait alors ses journées à barboter dans les bacs à tremper les peaux. On l'envoyait également parfois faire les vendanges, travailler sur les chantiers de construction...  De façon parfaitement naturelle, les pièces qu'il pouvait gagner revenaient à ceux qui l'hébergeaient. La famille d'accueille était composée de deux frères puants la gnôle et une acariâtre vieille femme.
Battu pour aller travailler, battu pour tenir la cadence au travail, battu lorsqu'il ne ramenait pas d'argent, voir lorsqu'il en rapportait, le jeune garçon passa une enfance...Hum!
Peut-on encore parler d'enfance? Je vous laisse juge.

Malgré tout, il réussi à cacher au fur et à mesure de ses travaux, quelques maigres pièces. Passé les douze ans, il décide de fuir sans réussir à aller bien loin. En effet, alors qu'il parcourait les bois, un soudain coup de gourdin derrière le crâne eu raison de lui.
Ce n'est que quelques années plus tard qu'un vieil homme lui racontera ce qu'il vécu de ce jour là jusqu'à ses dix-neuf ans. La seule chose que j'ai pus tirer de ma rencontre avec Eric, c'est que sept ans durant, il fut utilisé par des brigands comme appât pour détrousser les voyageurs aisés. On l’utilisait aussi pour des combats à mort avec mises financière. Si son corps s'en souvient, son esprit l'a oublié. La raison de sa pseudo amnésie? Il fût tout simplement maintenu ivre de sa capture à sa libération, continuellement frappé et affamé.
Cette libération, il la doit à l'armée. Pourchassant la troupe de brigands, les hommes en armes trouve Eric enchaîné dans une cage, à moitié nu et décharné, couvert de contusions. Enfermé avec lui, un vieillard qui avait pour mission de maintenir Eric en vie. C'est alors que le Vieil Homme, car c'est ainsi qu'il se faisait appeler, lui raconta cette sombre période après qu'Eric eu été soigné de ses nombreuses plaies. Ces dernières laissèrent les cicatrices qui lui parcourent le dos, essentiellement, de notre homme, ainsi que celles dont-il n'a pas voulue me faire part.
Croyez-moi sur parole, personne n'envie son dos.

Il devient alors archer dans l'armée, enrôlé en paiement de sa libération. C'est là qu'il reçu son nom, Laporte. En effet, il fut affublé de ce sobriquet dès son arrivée du fait qu'il sursautait à chaque fois qu'il entendait une porte claquer. Au début sujet aux railleries de la part de ses camarades, ces derniers regardèrent rapidement le jeune-homme différemment. Ce, pour plusieurs raisons.
La première, son dos évidemment. Témoins des supplices qu'il avait enduré.
La seconde, sa vivacité en combat au corps à corps, symptômes de sa volonté farouche de survire. Ses camarades eurent rapidement l'impression que même en le privant d'un bras il demeurerait aussi agile qu'un chat. Les entraînements étaient compliqués dans les débuts, car il était difficile de lui faire comprendre que ce n'était pas un véritable combat à mort.
La troisième et dernière raison qui fit naître à son égard une forme de respect et d'admiration, était son aptitude à l'arc. Il prit rapidement le coup de main et n'eu de cesse de s'améliorer jusqu'à devenir l'un des meilleurs de sa troupe.
Militaire modèle, peu enclin à désobéir, quittant rarement le camp, et fort peu bavard, il se renferma encore un peu plus lors de la mort du Vieil Homme.

Il est alors affecté à une section basée à Marbrume, juste avant l'arrivée de la Fange. Il devra alors prendre part aux différentes opérations armées pour combattre le Fléau et ce, dès le mois de juillet 1164.
Profondément perturbé par les bannissements massif, il entrera dans sa première réelle période d'opposition. Ce n'est qu'à vingt-quatre ans qu'il commencera à oser proférer des objections, notamment lorsqu'il est affecté à l'encadrement de l'expulsion des bannis.
Il ne peut concevoir que l'on jette en pâture à la Fange, de pauvres personnes sans aucun espoir de survie. Il gagnera quelques jours de cachots, ce qui l'empêchera de prendre part à la campagne d'Octobre 1164. A sa libération il rentrera dans le rang et s'assagira à l'abolition du bannissement. Il sera alors réaffecté à la milice après la débâcle royale.
Du fait de sa position d'archer, il ne prendra que peu part à des combats rapprochés, bien que cela arriva parfois. Il exécutera ses tâches de milicien sans trop réfléchir, trop occupé à survivre.

Survivre, le maître mot de l'existence d'Eric et ce depuis son plus jeune âge. A tel point que son apprentissage de la Trinité se soldera par le profond dégoût qu'il portera aux Trois. Qu'avait-il fait pour se retrouver ainsi maltraité dès l'enfance? Pourquoi se devait-il de souffrir ainsi? Pour quelle raison la sécurité, le plaisir, la douceur lui étaient-elles fermées?
Loin d'être idiot, cependant, il taira ce point de vu personnel. Du moins le taira t'il jusqu'au retour du bannissement en mai 1166. Deux jours après, le 4 mai, on lui ordonnera d'abattre un homme mordu refusant de quitter sa famille. S'opposant à cet ordre, on lui força la main, à proprement parler, guidant sa main à la gorge de l'homme pour la lui trancher. Si la mise à mort fut réprimée, elle ne lui fut pas imputée.

Le soir même, Eric décidait que la citée n'avait plus rien de bon à lui offrir. Que c'était à l'extérieur, éventuellement auprès des bannis, qu'il lui serait possible de vivre tel qu'il le souhaitait.
Il déserta donc, quittant la milice de Marbrume en emportant ses armes et les rares effets personnel qu'il possédait. Il abandonna sa tenue de milicien, volant à la place une tenue sombre et un plastron de cuir, une grande cape et un vieux sac.
Depuis l'hors, il s'est établi à proximité du village de Usson, au Labret, vivant essentiellement de la chasse. Cherchant à l'origine le village des bannis, il changea cependant d'itinéraire, craignant que la milice ne le pourchasse.


Résumé de la progression du personnage :



(Pour les anciens membres souhaitant réactualiser leur personnage, ne pas tenir compte de cette section en cas de nouvelle inscription.)


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Yep

Comment avez-vous trouvé le forum ? DC, Erwan DACIER

Vos premières impressions ? DC

Des questions ou des suggestions ? Toujours pas

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oui, même si Eric n'en profitera sans doute pas souvent



Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume


Dernière édition par Eric Laporte le Dim 8 Mar 2020 - 19:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



Eric Laporte [Fiche Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Eric Laporte [Fiche Validée]    Eric Laporte [Fiche Validée]  EmptyDim 8 Mar 2020 - 15:46
Wéééééééé le Labreeeet /o/

Bienvenue Éric!
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Eric Laporte [Fiche Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Eric Laporte [Fiche Validée]    Eric Laporte [Fiche Validée]  EmptyDim 8 Mar 2020 - 15:48
Bienvenue sous ta nouvelle tête!
Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Eric Laporte [Fiche Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Eric Laporte [Fiche Validée]    Eric Laporte [Fiche Validée]  EmptyDim 8 Mar 2020 - 15:54
Héhé!

Merci Wink
En espérant que tous ce passe bien pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Clervie de SombreluneMilicienne
Clervie de Sombrelune



Eric Laporte [Fiche Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Eric Laporte [Fiche Validée]    Eric Laporte [Fiche Validée]  EmptyDim 8 Mar 2020 - 15:56
Il a l'air intéressant, ce banni. Hâte de voir ce que tu en feras ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://isisnight.eklablog.com/
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Eric Laporte [Fiche Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Eric Laporte [Fiche Validée]    Eric Laporte [Fiche Validée]  EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:09
Bienvenue parmi nous sous cette nouvelle tête ! cheers

Penses à bien nous notifier ici lorsque ta fiche est terminée afin qu'elle soit traitée dans les meilleurs délais !

De ma première lecture, j'ai juste un tout petit problème, Eric ne rentre pas dans la milice, il rentre dans l'armée. Avant la fange, la milice n'existe pas, il s'agit bien de l'armée. La milice vient la remplacer en début de fange après la chute du Roi et de l'armée entière contre les créatures. Il faudra du coup rajouter une petite ligne qui justifiera pourquoi il n'est pas parti au combat avec le Roi (il aurait pu être mis au cachot pour x ou y raison avant ou être en soin à ce moment là, retardant son départ - A moins que terrifié par les créatures, il a fuit juste avant la mort, laissant ses camarades derrières lui.)

De même, tu ne seras pas un banni, tu es libres, tu n'es pas marqué (visiblement pas mordu non plus), du coup ton personnage est "juste" un déserteur. Il reste un membre du peuple, ayant choisi de vivre à l'extérieur.

C'est tout, ce n'est pas grand chose en soit (:

Bon courage pour la minuscule correction ! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Eric Laporte [Fiche Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Eric Laporte [Fiche Validée]    Eric Laporte [Fiche Validée]  EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:39
Merci Sydo :)

J'ai tenté d'apporter la modification demandée que j'ai mis en rouge.
J'ai également posté à l'endroit adéquat (encore oublié, décidément).

:)
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Eric Laporte [Fiche Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Eric Laporte [Fiche Validée]    Eric Laporte [Fiche Validée]  EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:20
Hop me revoilà !

Alooors, juste pour information :

❧ Je te met ta carrière de vagabond, cependant je tiens à préciser que ce n'est pas commun. En théorie, on ne mélange pas les carrières. Néanmoins après discussion avec Seraphin on pense que c'est la carrière qui correspond le mieux au profil de ton personnage c'est pour ça qu'on accepte !

❧ Pour ta compétence de resistance il faudra choisir, soit alcool, soit torture. Faudra racheter une deuxième fois la compétence pour la deuxième résistance :)

Ceci étant dit

❧ Je peux t'offrir ta jolie couleur jaune pipi

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.


N'oublis pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.

Je laisse ta fiche encore accessible, si toute fois, les membres souhaitaient encore te saluer dignement ♥

Je ne peux que te souhaiter, un bon jeu parmi nous avec cette tête Choupi


Dernière édition par Sydonnie de Rivefière le Dim 8 Mar 2020 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Eric Laporte [Fiche Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Eric Laporte [Fiche Validée]    Eric Laporte [Fiche Validée]  EmptyDim 8 Mar 2020 - 20:01
Hello

Merci à vous deux  Eric Laporte [Fiche Validée]  3613556646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Eric Laporte [Fiche Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Eric Laporte [Fiche Validée]    Eric Laporte [Fiche Validée]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Laporte [Fiche Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: