Marbrume


Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

 

 Opération exfiltration ? (titre en construction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:53
Ce sujet fait suite à Opération infiltration.


La carriole cahotait tranquillement dans les rues encore désertes du Goulot. L’aurore commençait à poindre, les Laudes n’avaient pas encore sonné, il se dégageait de la cité un air de froide tranquillité. A l’avant, au côté du conducteur qui menait un énorme buffle des marais, il y avait le coutilier Glemser, emmitouflé dans sa cape fourrée, son regard borgne embrassant continuellement les venelles qu’ils dépassaient lentement. Un autre gars de l’escouade XIII était à pied, et accompagnait la charrette, arbalète au poing. A l’arrière, Gunof regardait lui aussi le paysage, inconfortablement assis sur la rambarde du chariot, deux cadavres allongés à ses pieds, et un Grim ligoté, son arbalète crânement posé sur son genou e tenue d’une main. Loin derrière la carriole, une silhouette marchait lentement, à distance, mais à chaque fois que Gunof pensait l’avoir perdu, il réapparaissait.

« Faut encore me pardonner, et mieux, Glemser, mais là bas, je pourrais le cuisiner tout mon comptant, et je suis sûr que cette prise nous vaudra plus que vous voulez bien le suspecter. »
« C’est une prison grotesque et ruinée, et les deux geôliers sont de véritables… »
« Et je leur dois un service. Avec la garde de celui-là, ils seront contents et je pourrais faire mon affaire peinard. »
répliqua Anton en désignant un Grim apathique et immobile et allongé du bout de la botte.
« Pendant ce temps, ces élans de générosité nous rallongent le trajet de moitié. » constata Glemser en grelottant, énervé d’avoir encore cédé aux lubies de son gars, qui, lui, haussa les épaules et le remercia de nouveau d’une voix contrite.

On arriva devant une petite mansarde trapue et en pierre. Un toit avait été bricolé en vitesse, mais on imaginait bien que la bâtisse n’avait été, dans ses jours glorieux, que le tronc d’une tour désormais coupée. La milice mit le pied à terre, on eut une petite conversation avec les geôliers, puis tout le monde alla vaquer à ses affaires. Glemser et le compagnon d’armes allèrent rejoindre leur pénate, Grim découvrit ses nouveaux appartements guidé par l’un de ses deux nouveaux gardes, tandis que l’autre répondait aux questions d’Anton, qui semblait se soucier du nombre de locataires qu’ils avaient actuellement dans leur établissement. La réponse lui fit plaisir : ils étaient fort peu. Anton, content, finit seul avec Grim dans sa cellule, une geôle ma foi spacieuse, bien qu’humide et infestés de tout type de parasites. Le saltimbanque n’avait pas été entravé par des chaînes, et on avait même retiré la corde qui l’avait ligoté jusqu’ici.

« Huff… Ca fera l’affaire, hé ? » dit Anton en inspectant le sombre cachot d’un coup d’œil appréciateur. « Regarre, t’as même un seau. Y’en a qui tuerait pour un tel luxe, sais-tu ?... Hum. » Il ne le regardait pas, ne voulait pas le regarder. Pour ce faire, il alla jusqu’à inspecter le dit seau, d’où une forte odeur d’excréments macérés se dégageait encore. « Huff… Bon. Tu te rappelles de ce que je t’ai dit, à la tour ? »

Revenir en haut Aller en bas
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Re: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) EmptySam 30 Jan 2016 - 17:29
'Tu peux rien faire que fermer ta gueule jusqu'à ce que je te dise de l'ouvrir.'

Et il se tut, le petit artiste, obéissant, soucieux de ne pas contrarier son supérieur. Il se tut, prêt à dire plus encore, prêt à lui dévoiler ses secrets les plus intimes s'il le fallait. Car il ne voulait pas mourir, Grim. Il était un rêveur, un simple d'esprit, et il voulait l'être encore longtemps. Il ne voulait pas devenir comme ces bêtes humanoïdes, il voulait rester lucide, maître de son corps et de son âme.

Il imagina Gunof regarder Denea comme il le regardait lui. Ce n'était pas un regard compatissant. Ces deux yeux étaient teintés d'une pitié malsaine, d'un mépris à peine dissimulé. Des yeux sombres, perçants, impénétrables. Des yeux qui hypnotisent. Un regard reptilien.
Le contact à la limite de la douceur que fut sa main sur son visage muta en choc violent et solide comme la pierre. Le saltimbanque eut aussitôt sa vision troublée et ses repères effacées. Il eut bien envie de crier, mais le moindre son fut coupé par le coup dans son estomac.

Il avait peur. C'était même de la pure terreur qu'il ressentait, la même qu'il avait éprouvé lorsqu'il s'était retrouvé enfermé dans une cave, entre les griffes d'Ecuviel.

Et les coups tombèrent, s'abattant sur lui comme une pluie torrentielle.

----------------------


Dans un état de semi-conscience, son regard fixait un point invisible, au loin. Le moindre mouvement était une douleur sans fin, la moindre respiration semblait lui arracher les poumons. Il n'était plus qu'une boule de nerfs prête à exploser.
Malgré ça, il parvient à se rendre compte qu'il se déplaçait. Il entendit vaguement des voix, à ses côtés, et bien qu'il eut le courage de tourner la tête pour voir qui parlait, il ne put discerner aucun visage. Mais il se doutait bien qu'il ne s'agissait pas là d'amis.

On l'obligea à se lever, à marcher. Les mains qui le soutenaient n'étaient ni douces ni bienveillantes. On le manipulait comme on manipulerait une caisse, une botte de foin, un objet. Et il ne pleurait même pas. De toute manière, les larmes, salées, lui piquaient le visage.
On le poussa dans une cellule. Il y entra sans protester et s'écroula au fond, contre le mur de pierres froides. Là seulement, il osa porter ses mains libres à sa face, et avec la plus grande précaution du monde, il vint toucher sa peau tuméfiée, sa lèvre coupée, son œil boursouflé. Sous ses doigts fins et efféminés, il sentit les blessures et le sang qui avait eu le temps de sécher. Et, à cet instant, il comprit ce que signifiait vraiment l'expression 'se faire défoncer'.

- Huff … Ca fera l'affaire, hé ?

Il n'avait pas entendu que quelqu'un était resté avec lui. À travers le flou de sa vision, il reconnut le silhouette de son tortionnaire, et bien qu'un vent de panique lui saisit les tripes, il ne remua pas. Seul sa respiration haletante démontrait sa grande angoisse.
Le voici qui débattait sur la pseudo-luxure de ce cachot. Essayait-il de rassurer Grim ? Ou peut-être tentait-il de se rassurer lui-même ? Était-il juste capable de ressentir de la compassion ?

- Bon. Tu te rappelles de ce que je t'ai dis, à la tour ?

Honnêtement ? Absolument pas. Enfin, Grim n'avait rien à ajouter sur ses informations.
Il se redressa un peu, dévisagea le garde un moment, cherchant sa salive, cherchant ses mots.

- Que ça n'avait rien de personnel ?

Parler lui faisait mal.

- Je vous ai dis tout ce que je savais. Pourquoi vous ne voulez pas me laisser ?

Sa dernière phrase était teintée de désespoir, lâchée dans un soupir. Le petit homme ferma les yeux et se pinça les lèvres, dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Re: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:23
Gunof eut un air gêné, puis contemplatif. Il contemplait le petit saltimbanque, en silence, gravement. Dans sa tête, ça se bousculait. Il avait donc tapé si fort ? Crévieu non pas ! Le bonhomme devait avoir encore ses esprits. Alors pourquoi ne se rappelait-il pas la seule règle, le seul ordre qu’Anton lui ait jamais donné ? Fermer sa gueule, était-ce donc si difficile à comprendre ? La réticence de Torren à rappeler cette ligne de conduite simple, saine pour eux tous fit douter à Gunof de son plan. Le garde jouait à l’équilibriste, et sans filets bien solides là-dessous. A vouloir essayer de garder l’espion en vie, à vouloir garder toute sa famille en sécurité, il courait le risque que ce dernier, pris d’une soudaine envie d’indépendance, se soulève et parle à tout à chacun de sa situation. A ce petit jeu, Grim finirait avec le cou cassé ou le bras marqué, mais Gunof, lui, aurait quelques menus ennuis avec la hiérarchie, à cacher ce bestiau un peu trop officieusement, dans un caveau excentré, pour des raisons troubles. Ca ne serait pas l’exil, mais ça ne serait pas l’Esplanade non plus…

Et voilà qu’il tirait la gueule, l’artiste. Voilà qu’il faisait des mines. Ah l’ingratitude ! Ca assombrit passablement Anton, déjà un poil suspicieux. Un flot de souvenirs et de préjugés à l’adresse des artistes de rue lui revint. Sur leur langue bifide et leur propension à la trahison, leur soif de lucre et leur inconstance proverbiale, particulièrement. Pas question qu’il lui causa pareils tracas celui-là ! Anton souffla un bon coup en faisant les gros yeux, et quand il attrapa le baraquin, il le secoua de nouveau comme un arbre aux fruits mûrs. Il était bien décidé à lui remettre un petit dose de peur dans le cœur, au drôle.

« Qu’est-ce j’ai dit à la tour, hein ? Qu’est-ce j’ai dit, pardieux ?! Dis donc qu’est-ce j’t’ai dit mordieux de mordieux, avant que je te claque céans, dans ton ergastule merdeux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Re: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:18
Il rentra sa tête dans ses épaules au regard noir du garde, effrayé. Alors, très rapidement repassèrent dans sa petite cervelle tout ce qui était parvenu à ses oreilles avant qu'il se fasse méchamment latter. Anton Gunof voulait des noms, du concret, précisément ce que l'artiste lui avait apporté. Autrement ... non, vraiment, il ne se souvenait pas. En même temps, les deux energumènes n'avaient pas eu l'occasion de réellement discuter.
L'homme fondit sur lui. Grim retint son souffle alors que de nouveau, il se faisait malmener. Ses doigts crispés s'enfoncèrent dans la chair des bras de son tortionnaire qui lui, tâchait, à sa manière, de lui rafraîchir la mémoire.

Et, étrangement, sa technique, bien qu'un brin barbare, fut efficace.

- Rien, rien, je ne dirai plus rien, je me tais ! Cria-t-il quand il eut tout juste finit de lui brailler dessus. J'ai compris, arrêtez !

Quand son bourreau tâcha de le relâcher, Grim se tut effectivement. Ne pas parler, fermer sa gueule, il en était capable. Il n'avait juste pas compris où Gunof avait voulu en venir quand il lui avait demandé s'il se souvenait de ce qu'il lui avait dit.
Les yeux rougies du saltimbanque fixaient avec crainte et intensité l'homme au regard d'acier. Et il se tut. Il attendit, peut-être avec une pointe d'impatience, la suite de l'échange. Quitte à en finir avec lui, il préférait que ça soit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Re: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:27
« Huff… » Rassuré, Anton cessa de lui prêter attention. L’emprise se relâcha, et le garde s’écarta. Il s’apprêtait à faire les cent pas quand il considéra un moment le pot à pisse qui agrémentait la geôle. Il le bascula d’un coup de pied, la mit cul en l’air et y posa une fesse, un coude sur le genou. Il le pria de s’asseoir puis eut un nouveau soupir. Un gant passait dans sa barbe drue tandis qu’il le dévisageait d’un regard sévère. Grim se rappelait de la règle d’or, mais y avait mis le temps. Or la petite bastonnade était encore toute chaude, l’espion encore tout attendri par la rossade qui lui avait été appliquée. Que se passerait-il demain ? Ferait-il autant de manières qu’aujourd’hui ? Plus encore ? Et si l’affaire traînait, que sa détention se prolongeait, lui causerait-il de nouveaux ennuis ?

« Qu’est-ce que tu es, céans, Grim ?... » questionna-t-il avant de reprendre la parole sans attendre de réponse. « Tu es une monnaie d’échange. Tu es otage, entends-tu ? » Il ne savait pas comment mieux faire passer l’image, mais chercha un instant, les yeux bridés par la réflexion. « Tu vois, parfois, aux quais, un capitaine y égare quelque cargaison. Et si la cargaison n’est pas très amène, pas très légale – humhum –, et qu’elle est seulement perdue, il y perd, certes, rien que la valeur d'icelle. Mais si elle est trouvée par un chaland, cette marchandise, elle pourrait être source de bien des soucis pour son propriétaire, vois-tu… Il n’a plus qu’à prier que ledit chaland soit d’un naturel compréhensif, afin qu’il recouvre sa cargaison en y mettant le prix et en remerciant la Providence qu’elle lui épargne bien des ennuis. » Il se gratta la mâchoire en baissant un peu le regard. « Or, myssègue peut être du genre compréhensif, si le propriétaire n’a pas envie de faire de vague et régler l’affaire calmement… »

« Que crois-tu, toi ? Ton propriétaire, y fera des vagues ? Ou bien qu’y sera des gens calmes, qui veulent résoudre tout ça courtoi’ement ? »

Revenir en haut Aller en bas
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Re: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:00
Du coin de l'oeil, il regardait Anton s'installer sur ce pot répugnant. Ses paupières se clos un court instant, juste assez pour qu'il se rende compte qu'il était épuisé. Il n'arrivait pas à se situer dans le temps. Était-ce le matin ou le soir ? Cette interrogation le préoccupa peut-être plus que ce qu'il pensait. Il était censé prendre le soupé avec son père le lendemain de son infiltration. Cela le dérangerait de ne pas y aller. Sven allait s'inquiéter, et il n'avait pas besoin de ça.

- Qu'est-ce que tu es, céans, Grim ? …

Un soupir las échappa au petit jongleur. Le militaire enchaîna, sans lui laisser le temps de réfléchir à une quelconque réponse intelligente. De toute manière, il n'allait pas répondre : il n'avait pas le droit.
Ce dernier se mit alors à parler par métaphore. Grim dû se concentrer intensément pour comprendre de quoi il parlait. En attendant, il se grignotait nerveusement l'intérieur des joues.

Ainsi, le garde Gunof souhaitait se faire de l'argent sur le dos de Grim ? C'était ainsi que l'information était parvenue jusqu'à son cerveau. Rencontrer Théodémar pour lui parler de lui, et exercer une pression sur le riche marchand pour que ce dernier paie en échange de son silence. Car le milicien possédait de précieuses informations. Il serait simple pour lui de faire basculer Ecuviel de l'autre côté de Marbrume.

- Que crois-tu, toi ? Ton propriétaire, y fera des vagues ? Ou bien qu'y sera des gens calmes, qui veulent résoudre tout ça courtoi'ement ?

Le saltimbanque baissa la tête, fixant le sol sale. Différents scénarios étaient possibles. Il ne connaissait pas assez Ecuviel pour savoir exactement quelles réactions pouvaient être les siennes, mais il l'avait assez côtoyé pour se rendre compte qu'il était capable du pire.

- Il sera calme, avec vous, lâcha-t-il du bout des lèvres. Il achètera votre silence avec sa richesse, et le mien avec la mort. C'est ainsi que certaines personnes font disparaître les preuves. Vous, vous obtiendrez probablement ce que vous désirez. Et une nuit, sans crier gare, des hommes vous tomberont dessus. Et alors vous et moi, nous nous retrouverons.

Il déglutit péniblement.

- Pourquoi ne faites-vous tout simplement pas votre travail et ne l'arrêtez-vous pas ? Lâcha-t-il dans un souffle, désespéré.

Pourquoi tout était toujours aussi compliqué ?
Eut-il envie d'ajouter. Il se rappela alors qu'il n'avait droit à la parole que pour répondre à ses questions. Il eut envie de s'excuser pour sa loquacité, mais se contenta de garder le regard baissé.
Revenir en haut Aller en bas
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Re: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:07
Anton écouta le captif avec une attention particulière. Le cul sur son tabouret de fortune, il grattait avec lenteur et vigoureusement sa barbe sans vraiment regarder le saltimbanque, tout occupé à entendre ce qu’il avait à lui apprendre. Ca semblait le plonger dans de sacrées réflexions, et il se disait qu’effectivement, à la place d’Ecuviel, il aurait opéré comme disait Grim. Cet espion compromis, même s’il avait confessé qu’à un seul milicien la nature de ses missions, était, comme il l’avait si bien souligné, une preuve. Et gênante, qui plus est. Anton avait déjà des doutes quant à la confiance qu’il pouvait se permettre de prêter au petit traître, alors son propre employeur, qui avait beaucoup plus à perdre, ne ferait guère dans le détail. Le sort de Grim semblait réglé. Et un peu inéluctable. Car si Anton ne rendait pas l’artiste à son patron, il devrait l’offrir aux prévôts. Et ces derniers n’étaient pas tendres avec qui s’immiscer dans les affaires de leurs hommes d’armes. La roue et la pendaison récompenserait probablement les escapades nocturnes du malheureux garçon.
Cette pensée laissa un petit goût d’amertume au garde Gunof, qui ne put se faire tout à fait à l’idée.

Mais que faire d’autre ? L’évader ? Et pour où ? Il serait retrouvé tôt ou tard du fait de sa profession, et même s’il arrivait à se dissimuler quelques temps, l’affaire de son échappade risquerait de causer bien des tracas à son père Sven. Pis, Anton écoperait d’une sale sanction. Il risquerait même la potence, même si le simple renvoi des rangs semblait plus probable. Cela revenait, de toute façon, à presque-même : Anton déchoirait de son confortable petit poste pour finir à traîner avec des mauvaises gens jusqu’à ce que mort s’ensuive. Il massa avec plus de force sa mâchoire, mais ça n’aida en rien à trouver une issue heureuse à cette sombre affaire, que ce soit pour le saltimbanque ou le garde.

Grim rendu à Ecuviel, il claquerait vite. L’espoir, pour Anton était plus d’actualité. Si ce dernier parvenait à faire comprendre que cet échange de bons procédés pouvaient découler sur une relation fructueuse entre milice et pègre, Anton en ressortirait grandi, c’est-à-dire plus riche. Mais il n’aurait dès lors aucune protection contre les caprices de l’Ecu rouge, sinon son efficacité. Se sentait-il vraiment de se mettre en si grand péril par cupidité ? Certainement. Mais l’hypothèse que la transaction se déroula mal continuait à le hanter. Mieux valait être sûr que désolé, non ? Ecuviel, s’il décidait qu’avoir un tel milicien pour épée de Damoclès, conclurait carrière et vie de celui-ci avant qu’il puisse faire quoi que ce soit pour le blesser.

Le saltimbanque n’avait donc pas tout à faire tort. La relation était dangereuse, précaire. Ca eut le don de gratter la tignasse d’Anton, qui hésita pendant un long frottement du cuir chevelu avant de se décider si oui ou non il voulait en savoir plus de la bouche de Grim ou si les renseignements qu’il pouvait lui offrir n’étaient pas un cadeau empoisonné. La curiosité eut raison de lui. Et puis, le rubicon était traversé, les dés étaient jetés, n’est-ce pas ? Ils ne pouvaient plus faire machine arrière.

« J’l’y fais, mon travail, Grim… J’l’y fais… Mais t’es une preuve. T’es un témoin. Un seul. Or un témoin : pas de témoin, tu saisis ? Ca seroye ta parole de pue-la-pisse contre la parole à luissègue, le marchand, le bourgeois, le riche. Comment que t’imagines que la justice tranchera ? Elle tranchera ton col, voilà ce qu’elle tranchera, et myssègue sera dans un sacré pétrin, et pour rien ! »
Revenir en haut Aller en bas
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Re: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:29
Était-il aussi embêté qu'il en avait l'air ? Grim avait l'impression que l'homme était personnellement touché par cette histoire, ce qui était peut-être le cas, sans qu'il n'en comprenne les raisons. Lui, avait recommencé à pleurer, en silence. Des sillons de larmes se creusaient sur ses joues. Il pensait pourtant avoir versé assez de larmes pour ne plus pouvoir pleurer avant plusieurs mois.

Il renifla, referma ses bras contre son buste et ramena ses jambes contre son torse nu. Pourquoi, nom de Dieu, pourquoi s'était-il trouvé dans cette foutue taverne, ce jour-là ? Pourquoi avait-il croisé le regard de ce chien d'Ecuviel ? Il maudissait le hasard.

- J'l'y fais, mon travail, Grim … J'l'y fais … Mais t'es une preuve T'es un témoin. Un seul. Or un témoin : pas de témoin, tu saisis ?

Le saltimbanque retroussa le nez, dégoûté. Il saisissait. Et c'était peut-être ça qui lui faisait peur. Comprendre, c'était accepter. Et ainsi, il avait l'impression d'accepter son sort. Il acceptait l'arrivée lente et vicieuse de la mort. Il ne voulait pas mourir, Grim. Qui donc en avait envie ?

- La justice tranchera là où y'aura le plus à gagner … Ma parole, elle compte pas. Elle est pas assez riche pour ça. La justice …

Il marqua une pause, eut un petit tic nerveux de visage :

- Y'a que le mot qui l'est, 'juste'.

Donc le principe même de faire arrêter le riche marchand ne fonctionnerait pas. Elle irait contre lui avant même qu'il n'ait le temps de comprendre.
Il restait peut-être une solution, mais quelle solution ! Cette pensée fit frissonner le petit artiste qui n'aimait pas penser ainsi. Qui n'avait jamais pensé ainsi.

- Faut le tuer, chuchota-t-il, le regard dans le vide. Lui, et ses chiens de garde. C'est ça.

Il opina de la tête avant de fixer Gunof, de l'espoir plein les yeux. Avec le peu de force qu'il avait récupéré, il s'approcha de lui, le souffle court, et leva vers lui son regard de chien battu. Il osa même pousser le vice jusqu'à agripper le poignet du milicien.

- Tuez-le, messire Gunof. Faites-le tuer, je vous en conjure ! Bannissez-le ! Non, non, ne le bannissez pas, il reviendra et se vengera …

Il serrait fort le bras de l'homme, enfonçait ses ongles dans sa peau sans s'en rendre compte. Il avait l'impression que sa survie reposait sur Anton, alors même que, quelques heures plus tôt, il pensait mourir de ses mains.

- Pitié, messire … Il fera exécuter mon père, sous mes yeux, avant de s'en prendre à moi. Pitié, pitié, pitié …
Revenir en haut Aller en bas
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Re: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:12
C’était bien la peine, de lui dire qu’il ne voulait pas de pétrin, l’Anton ! Cette petite chose de Grim, bien sournoisement, s’était replié sur lui-même, se refermait les bras sur le corps, se serrait en tremblant de sanglot, comme si, en se comprimant assez, il pourrait s’abstraire de la réalité, se réduire à l’état de caillou, disparaître de la surface de la terre en tant qu’être humain. Le saltimbanque savait bien mimer le sentiment d’abandon, se dit Gunof, qui contemplait la petite scène, mais cette fois-ci avec un œil quelque peu indifférent. Voire agacé. Son petit baratin à propos de la justice avait porté, trop porté même. Ca avait l’air de mettre son captif dans le pire des tourments, là où Anton espérait qu’il délivre toute information utile qu’il pût avoir, la langue excitée par la peur. Le garde, en habitué des interrogatoires, voulait que l’autre s’ouvre, qu’il se mette à table. Voilà pourquoi il semblait un peu plus dur vis-à-vis du cracheur de feu : qu’il arrête avec sa petite misère et qu’il parle ! Ils gagneraient tous les deux du temps, et dès lors pourraient chacun vaquer à leur occupation respective : Anton pourrait se servir des renseignements extorqués, Grim pourrait faire plus ample connaissance avec ses appartements.

Mais l’espion attrapé avait une autre idée en tête. Il rampa un pas jusqu’à son bourreau et protecteur et lui attrapa la main comme le ferait un mendiant. Interloqué, Anton laissa faire, pensant que l’homme allait confesser quelques informations utiles à lui. La suite le détrompa carrément. Grim mentionna l’idée du meurtre. Tuer Ecuviel… Le tuer, lui et ses dogues. Il déclara ce projet maudit les yeux dans le vide avant de remonter un regard luisant d’une étrange lumière jusqu’à un Anton stupéfié. Il fallait le détruire, il fallait l’occire, le bannir, non, ça c’était trop doux, il fallait l’éliminer de la face du monde, le faire disparaître, l’évaporer, c’était la seule solution pour qu’il ne nuisît plus. A mesure qu’il suppliait le garde paralysé de surprise d’exécuter une telle entreprise, les mains de Grim l’agrippait avec une force qu’on ne lui aurait pas soupçonné, qui étreignait le bras d’Anton pendant que ce dernier se sentait manquer d’air, son torse écrasé par une gangue de plomb.

Tuer ou se faire tuer, tuer l’Ecu rouge pour sauver des vies…
Anton balaya les serres du quémandeur brutalement comme il balayait de son esprit une telle hypothèse. Le discours qu’il lui avait tenu, qu’il agrémentait de messire et de pitié, l’agita grandement, le fit se relever d’un coup. Il se sentit mieux au moment où il surplomba ce petit ver d’espion, et les mots, durs, lui vinrent d’un coup, sans qu’il n’ait à penser.

« Pour qui tu as pris myssègue ? Je suis pas un assassin ! Ni pour tyssuège ni pour quiconque ! »

Tuer de sang froid, il l’avait déjà fait, mais ça avait été nécessaire. Et dans tous les cas, ça ne l’avait jamais mis à l’aise. Préméditer une telle chose, c’était devenir meurtrier de la pire espèce. C’était sacrifier un bon bout de son âme. Ici, ce n’était pas nécessaire. Non, pas nécessaire. Pour Grim, peut-être ! Pas pour lui. Lui, Anton Gunof, pouvait tout arranger, il pouvait essayer de tous les sauver, de protéger Grim et surtout – surtout – de se faire un beau paquet de pognon. Car si, aux yeux du garde, une telle entreprise n’était pas nécessaire, c’était parce que Grim parlait de tuer la poule aux œufs d’or. Rien de moins.

Il fit les cents pas en tournant autour de l’artiste et de sa proposition sacrilège, encore agité. Quand il réussit à calmer ses nerfs, il changea de sujet de conversation sans transition.

« Et d’où que tu le connais, ton patron ? Comment que t’as pu te mettre dans un tel boxon, mon tout-beau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Re: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:38
Ça lui avait pas trop plus, à Anton. Le petit être qui se lamentait retomba sur les fesses mais ne manifesta aucun signe de peur, ni même de surprise. À vraie dire, il s'y attendait. Et en fait, peut-être même qu'il espérait une telle réaction de sa part. Lui avait parlé sans vraiment réfléchir, sous le coup de la panique. Il n'était pas du genre à souhaiter malheur à autrui, même si ce autrui lui causait bien des malheurs.
Pour un peu, le Torren, il aurait pu réagir à ses propos contradictoires. Le milicien affirmait ne pas être un assassin. Mais être un violeur n'avait pas l'air d'être pour lui un vice. Malheureusement, sur le moment, l'artiste oublia cette histoire. C'était peut-être égoïste, mais il pensait à son propre sort. Denea, pour l'instant – il touchait du bois-, elle ne risquait plus rien.

Le regard du saltimbanque suivait un Gunof qui tournait autour de lui comme un lion en cage. Sourcils froncés, mâchoire crispée, il était clair que Grim aurait dû se la fermer. L'espace d'une seconde, il se demanda même s'il n'allait pas, de nouveau, se recevoir une pluie de coups, histoire de lui remettre un peu les idées en place.

Il n'avait plus vraiment mal, aussi étonnant que cela puisse paraître. Pour sûr, le côté gauche de son visage le brûlait affreusement par à coup, et il avait l'impression que son pouls raisonnait à l'intérieur de son crâne, mais c'était comme si le reste de sa face, et même de son corps, avait été anesthésié. Probablement l'adrénaline, ou quelque chose comme cela.

- Et d’où que tu le connais, ton patron ? Comment que t’as pu te mettre dans un tel boxon, mon tout-beau ?

Il soupira, passa une main dans ses boucles sales et jeta un coup d'oeil par-dessus l'épaule du garde Gunof, vers l'extérieur de sa geôle, espérant peut-être se téléporter là-bas par la simple et pure force de sa pensée.

- Dans une taverne, proche du Port, se décida-t-il enfin à lâcher. Je … je ne me souviens plus du nom, mais le patron s'appelle Tom. J'étais juste assis, prenant du bon temps. Les éclats de voix d'Ecuviel et de ses hommes, derrière moi, me sont parvenus. Interpellé mais pas curieux, j'ai simplement tourné la tête vers eux. Et c'est là que ça a commencé.

Il hocha la tête. Cette scène, il s'en souvenait parfaitement.

- Ils ont fait mine de sortir, sauf Théodémar qui m'a jeté au sol en me traitant d'espion. Et ses armoires sont revenus. Et c'est là qu'il a tué le pêcheur qui voulait s'interposer. Après … après …

Ses yeux, perdus dans le vide, semblaient à la recherche des bons mots à employer.

- Il m'a assommé. Et quand je suis revenu à moi, j'étais dans ce qui semblait être une cave. Sombre, puant l'humidité et le renfermé. C'était surréaliste, messire. Tout ça pour un regard échangé !

Un petit rire nerveux lui échappa. Il reprit après avoir cherché en vain un regard de soutien de la part d'Anton.

- Et c'est là qu'il me proposa son marché. Marché qui, bien sûr, ne faisait appel à aucun refus. Les menaces et les coups sont très vite tombés. Je … je ne sais pas quoi vous dire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Re: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:56
Il ne savait pas quoi lui dire d’autre, vraiment ? Anton, lui, voyait des myriades de choses. A mesure que son prisonnier racontait, avec une certaine verve soit dit en passant, sa malencontreuse rencontre avec ce bourgeois d’Ecuviel, il continuait à faire les cent pas, mais c’était non pas l’angoisse qui le faisait tourner en rond, plus un genre de surprise mêlée d’incompréhension. L’anecdote paraissait incroyable, et le garde soupçonna le jeune espion d’inventer et se décidait lentement à mettre une taloche pour redresser la vérité qui sortait de la bouche de l’artiste quand il parla de ce pêcheur que le riche trafiquant aurait assassiné de sa propre main. Cette référence fit écho à ce que le saltimbanque lui avait dit la veille, à propos de cette même affaire. Alors ce serait donc vrai ?

La chose paraissait impossible. Et ç’aurait été public ? Ca eut le don d’arrêter la marche éperdue et insignifiante du milicien. La suite du récit lui passa complètement au dessus de la tête. La cave, le sort humide de Grim, le marché démoniaque, tout avait été oblitéré par ce meurtre qui résonnait dans le cerveau méfiant d’Anton. Les petits yeux du limier ne lâchaient plus le visage perdu dans le vague de l’espion, on avait l’impression que, dans la noirceur du lieu, il le sondait en traversant chair et os. Son attitude, d’un coup, changea, au garde. Non pas qu’il fût moins tendu, tout l’inverse, mais il se dégageait d’un coup de ses gestes une douceur fausse. Il s’approcha du conteur avec lenteur, le considéra encore un moment gravement et caressa la tignasse emmêlée de Grim avec une espèce de tendresse feinte.

« C’est bien dur, ce qu’y t’arrive, Grim… Bien dur, au vrai… Ce marin – ce pêcheur – dont tu causes, qu’est-ce que tu voulais dire. Comment tu veux dire, qu’il l’a tué, ce ladre chez Tom ? Et quand tu dis « il »… Quand tu dis « il », tu parles bien de Theodemar Ecuviel, hé ? » De sa voix s’échappait une tension mal contenue et que Torren n’avait pas encore entendu, lui semblait-il. Quand il regarda le garde, le visage de ce dernier, dans la pénombre, paraissait moins fermé qu’auparavant. Grave, oui, mais ornementé de quelque chose d’un peu trop doux, un peu trop confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Re: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:40
L'attitude du militaire changea doucement. Elle devint moins agressive. Le furieux lion qu'il représentait quelques instants plus tôt se mua en félin en chasse. Calme, doux, un brin trop doux peut-être. Grim n'était pas sûr d'être plus rassuré par ce comportement.
La main qui se glissa dans ses cheveux lui arracha un petit froncement de sourcils. Il y avait dans cette chaleur réconfortante quelque chose qui pressait, quelque chose d'impatient. Quelque chose qu'il n'appréciait guère.

- C'est bien dur, ce qu'y t'arrive, Grim … Bien dur, au vrai … Ce marin – ce pêcheur – dont tu causes, qu'est-ce que tu voulais dire ? Comment tu veux dire, qu'il l'a tué, ce ladre chez Tom ? Et quand tu dis 'il' … quand tu dis 'il', tu parles bien de Théodemar Ecuviel, hé ?

Sa voix était étouffante, entreprenante. Elle manquait de faire suffoquer le petit artiste qui pourtant se forçait à demeurer stoïque. Ses deux prunelles le dévisageaient avec une sorte de fascination étrange. C'était un grand gaillard, Gunof. Un grand, fort, et costaud. Pendant une seconde, Grim ressentit une profonde admiration pour lui. Une admiration aussi intense que brève, car sa raison l'empêchait d'éprouver toute sorte d'émotions positives pour cet homme pétri par les vices.

- Je … Oui, de lui-même, souffla-t-il en gardant son regard braqué sur lui. I-i-il l'a tué, aussi simplement et rapidement que l'on assène une gifle. Je crois, d'abord, qu'il le frappa, une fois. Et … après … il lui a tranché la gorge.

Cette pensée bloqua la salive dans son gorge. La scène restait claire et nette pour lui. Il avait été profondément choqué de cette mise à mort, lui qui n'avait guère l'habitude de ce genre de chose. Il fuyait les exécutions publics aussi bien que les simples corrections. Non, il n'aimait pas la violence, encore moins lorsqu'elle était gratuite.

- Il a fait ça devant du peuple. Y'avait même la fille du pêcheur, qui a crié. Les autres avaient peur. Ils osaient même pas sortir. Et le vieux se vidait de son sang, et la fille criait, pleurait, pleurait encore.

Son regard s'abaissa. Il s'octroya une petite pause, avant de lâcher, du bout des lèvres.

- Des témoins, je peux vous en trouver à la pelle. Il agit pas discrètement, l'Ecuviel.
Revenir en haut Aller en bas
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Re: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:35
Grim Torren chuchotait d’une voix essoufflée, étranglée, moribonde, ce qu’il avait vu. Il se remémorait avec horreur la scène dont il avait été témoin, « chez Tom », sans jamais lâcher le visage enténébré de son enleveur-sauveur des yeux. Lui le dominait de haut ; debout, il était penché sur lui et laissait un gantelet caresser la chevelure crasse du saltimbanque retourné comme il l’eut fait avec un enfant apeuré. A mesure qu’il racontait cette anecdote, Anton son public tout ouïe, le souffle ou l’eau lui vint plus difficilement. Il ingurgitait, pausait sa racontade, son interlocuteur restant patient. Non pas que l’ignominie de ce meurtre se réverbérait sur le soudard.

Non pas qu’il ne pût ressentir aucune pitié pour ce pauvre ladre mort sans sommation, sur le caprice d’un riche bourgeois enivré par un sentiment d’impunité, et, qui plus est, saigné à la gorge comme un vulgaire animal. Ca aurait pu parler fort à ses valeurs d’honnête bürger, à l’Anton, s’il avait entendu l’histoire dans un autre cadre, en dehors du service, à quelque dîner ou lors d’une réunion.

Mais ici, en service et en armure, dans le creux d’un ergastule froid et humide et ténébreux, après un quart nocturne pour le moins éprouvant, Anton pensait plutôt à son devoir. Il raisonnait en tant que le milicien qu’il était. Or le milicien, ici, flairait une belle affaire, quelque chose de juteux. Un homicide en pleine taverne, devant de nombreux témoins, de sang froid ? C’était à peine s’il ne salivait pas, notre limier, excité à l’idée de tenir ainsi l’Ecu rouge par un meurtre prémédité et horrifique. Avec une telle chose entre les pognes, le garde n’aurait plus jamais à se soucier de savoir si Théodemar essaierait ou non de provoquer sa perte si leur petite association prenait vie. S’il tentait de faire tomber Anton, celui-ci le ferait tomber plus bas encore. Foutu qu’il serait, il le mettrait dans une position foutûment inextricable, ce joli-cœur d’Ecuviel.

Tandis que Grim s’assombrissait une fois conclu son récit, Anton lui exultait. Il empoigna sans brutalité le cheveu de son prisonnier, un large et rare sourire sur les babines, peut-être pour que l’artiste ne remonte ses yeux jusqu’à lui. « Bien. C’est très pas mal, même, tout ça, très pas mal… » commenta étrangement le garde, la voix enjouée. Il caressa encore un peu le blondin pensivement comme s’il massa sa propre barbe avant de revenir aux affaires.

« Des témoins, hein ? En connaissais-tu, de chez Tom ? »
Revenir en haut Aller en bas
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Re: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) EmptySam 20 Fév 2016 - 14:17
Il le laissait lui caresser la tête, comme un bon chien qui se respectait. Le tableau qu'offrait les deux hommes étaient typiquement celui du dominant-dominé. Et pourtant, Grim ne le remarquait même pas. Bien malgré lui, cette légère caresse le consolait, un peu. Mais cela n'enlevait en rien la honte qui l'accablait. Un chien. Le chien de Gunof, qui avait bien travaillé. Qui avait bien parlé.

- Bien. C'est très pas mal, même, tout ça, très pas mal...

Pas mal ? Comment pouvait-il trouver cela pas mal ? L'histoire accablante qu'il venait de raconter semblait avoir mis le garde de forte bonne humeur alors que Grim était chamboulé par ce souvenir.
Il se courba un peu plus en avant, fixant intensément les pierres glacées qui tapissaient le sol, sans expression.

- Des témoins, hein ? En connaissais-tu, de chez Tom ?

Le jongleur vint porter une main à sa bouche pour grignoter la peau de ses doigts. Il hocha vivement la tête. En fait, il avait, jusqu'à maintenant, l'impression de tourner en rond, de n'arriver à rien. Mais maintenant que le milicien posait cette question, cela semblait plus clair. S'il demandait des témoins, ce n'était pas pour rien : il allait peut-être vraiment tenter de faire tomber Ecuviel !
Grim s'empressa donc de répondre.

- Tom, déjà. Enfin, non, pas lui … Il a été en pestant dans l'arrière-boutique quand ça a commencé à dégénérer. Pour pas que ça lui retombe dessus, probablement. La fille du pêcheur, me semble qu'elle travaille au port, justement. Elle vendait les poissons de son père. Sinon, y'avait … la serveuse, Lila, je crois. Une petite brune aux cheveux aux épaules.

Il s'autorisa une petite seconde de réflexion, se repassant le tableau en boucle et essayant de plaquer des noms sur la face des gens présents ce jour-là.

- Y'en a bien qu'on dû nettoyer, après.

Ce n'était pas l'envie de bien faire qu'y manquait. Malheureusement, la mémoire de Grim lui faisait défaut à cause du coup à la tête qu'il s'était pris juste après la mise à mort du vieil homme.

- J'suis pas sûr que Tom accepte de parler avec vous si vous vous rendez sur le lieu. Il dira sûrement qu'il a rien vu, rien entendu. Mais peut-être Lila. Après, je sais pas. Je sais pas …

Il releva les yeux pour regarder Anton, se redressant légèrement, soucieux de sa réaction. Avait-il bien parlé ? Désirait-il autre chose ? Pourra-t-il finalement partir sans plus de bobos ?
Revenir en haut Aller en bas
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Re: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) EmptyMer 24 Fév 2016 - 14:10
Il ne trouva, hélas, pas beaucoup de bois pour faire encore un peu brûler son espoir. Les yeux relevés une fois que la confession fut donnée dans le détail, ou peu s’en faut, l’espion alpagué essaya de voir dans le masque de son nouveau protecteur et geôlier quelque chose qui put le persuader que tout était pardonné, tout était fini, que ce mauvais rêve allait s’arrêter, la porte des geôles s’ouvrir, et l’hiver se conclure, là, devant le saltimbanque qui n’en pouvait plus de rêver si fort un bon bol d’air de liberté et une grosse dose d’oubli. Pas d’espoir, cependant. Rien, en fait, ne pouvait être lu sur le visage du milicien, qui regardait ailleurs, dans le vague principalement, et semblait réfléchir aux nouvelles informations qui lui étaient remises. Un moment il eut un geste, mais pas à l’attention du Torren, qui persistait à la fixer sans pour autant oser interrompre les spéculations du soudard. Il lissa un peu sa moustache, prit son menton en paume, puis la main gantée de l’homme abandonna la tignasse crasse de notre espion à la manque. Anton se redressait, toujours impénétrable aux interrogations oculaires de Grim.

Il eut un grand soupir, très lent et très profond, tout en se figeant en direction du mur. Sa langue passa sur ses dents et ses joues, et puis il eut un bruit de bouche. Toussa. La conversation, pourtant animée jusque-là, s’étiolait peu à peu, et le silence, nécessaire semblait-il pour notre ladre, mais oppressant pour le captif, s’installa peu à peu, charriant avec lui quelque chose d’un peu résigné. Anton ne paraissait même plus faire attention à Grim, malgré le regard brûlant et de plus en plus inquisiteur. Sa présence s’échappait, sa voix boudait, même son regard l’abandonnait. Il aurait pu sentir ce que sentent les pions, à cet instant précis, quand l’échange se rompit ainsi, progressivement.

« Bien. » C’était le dernier mot d’Anton. Et ceci dit, avec ce silence désespérant, cette indifférence, sinon manifestée, au moins feinte, il tourna casaque et se rendit à la porte, sur laquelle il tapa du poing. « J’va te trouver un gars qui t’emmènera une espèce de plaid ou quoi qu’ce soye. Oublie pas : tu causes qu’en la présence à myssègue. » L’huis s’ouvrit dans un hurlement métallique, Anton franchit l’embrasure, l’obscurité d’un couloir l’engouffra. La porte se referma.
Suite dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
MessageSujet: Re: Opération exfiltration ? (titre en construction)   Opération exfiltration ? (titre en construction) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération exfiltration ? (titre en construction)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Quartier de la milice :: Cachots-
Sauter vers: