Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

 

 Description de la Place des Chevaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du JeuAdministrateur
Maitre du Jeu



Description de la Place des Chevaliers Empty
MessageSujet: Description de la Place des Chevaliers   Description de la Place des Chevaliers EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:28





La Place des Chevaliers




Autrefois

Anciennement Place des Pendus, la Place des Chevaliers constitue un large espace entouré par des rangés d’habitations, d’échoppes, et de petits commerces.

Autrefois, il s’agissait du dernier endroit visité par un condamné, et sa dernière vision se constituait d’une foule attroupée autour de la potence, dévisageant l’assassin, le traître ou le voleur jusque dans ses derniers instants grimaçants de sa vie. Les paris s’organisaient dans un divertissement macabre, et, en fonction des exécutions, l’on statuait sur la durée pendant laquelle le condamné subsisterait encore, le nombre de secondes ou de minutes avant que ses jambes ne cessassent définitivement de remuer, ou le temps avant que son long cri déchirant ne s’estompât.

Si la mort par pendaison était bien appréciée des petites gens de Marbrume comme de ses intendants, les derniers évènements ont altéré cette pratique en la nouvelle présence des Fangeux. Désormais, l’on préfère jeter les condamnés par-delà les murailles de la ville, de préférence à la tombée de la nuit, et les quelques témoins se régalent de la vision des créatures se jetant à la poursuite des coupables. Toutefois, sur la place, un gibet de potence demeure toujours présent, rappelant l’ancienne coutume par sa lugubre présence et sa corde goudronnée qui se balance sinistrement. Ancienne coutume, certes, mais qui est toujours usitée de temps à autre, lorsque la situation l’exige.

Sur la droite brûle en permanence une petite série de bûchés funéraires, à l’instar de ces autres fournaises que l’on alimente dans les cimetières désormais abandonnés. Ces derniers étant trop petits pour accueillir ces crématoires salvateurs, afin d’être certain que les morts ne se relèvent pas en Fangeux, la Place des Chevaliers flamboie d’un inébranlable brasier qui illumine les alentours et les pignons des habitations sitôt que tombe la nuit. Des tombereaux et des charrettes à bras ne cessent d’effectuer des allers et retours de la Place aux quartiers adjacents, récupérant les cadavres pour brûler le plus rapidement possible.

Le climat de mort pèse sur Marbrume, et c’est avec une résignation palpable que certains habitants vivent encore. Ces bûchés funéraires font désormais partie de leur quotidien, de même que ces cadavres que l’on transporte dans carrioles mortuaires, mais la vie suit son cours.

Désormais

Désormais c'est un lieu de recueillement, de pèlerinage presque pour certains. Suite au couronnement du Roi en mai 1166, durant lequel de somptueuses joutes ont été organisées sur cette même place et l'invasion de fangeux qui a suivi, la potence a laissé place à une statue magnifique qui trône en plein centre de la grand place. Celles des deux Chevaliers, Maric Pardieu et Enguerrand de Hautevoie, qui se sont sacrifiés pour offrir à la cité une chance de survivre. La stèle porte le nom d'un des Chevaliers de Hautevoie, Philibert Sestre, dont le corps n'a jamais été retrouvé.

La Place des Chevaliers demeure ainsi toujours ce lieu de rassemblement qu’elle a été autrefois, et, devant un grand panneau de bois, une assemblée de badauds se tient en permanence. Pour qui s’approchera assez près, il est possible d’y voir une multitude de petits parchemins cloués sur le battant de bois. Certains sont si vieux qu’il est impossible d’y comprendre le message jadis inscrits, lorsque d’autres paraissent tous récents. Il s’agit des différentes tâches que les habitants de Marbrume aimeraient voir résolues, et l’on peut y trouver des recrutements, de petites missions, des mises-en-garde, de nouveaux couvre-feux, et d’autres petites modifications qui altéreront la vie de tous les jours. Des crieurs lisent à tue-tête ce qu’ils déchiffrent sur les parchemins pour la foule d’analphabètes qui s’amoncelle à leurs pieds, et, pour ces derniers, quelques scribes sont prêts à gratter le vélin pour y afficher un nouveau message en l’échange de quelques piécettes.


Modèle de fiche codé par Séraphin Chantebrume

Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com
 
Description de la Place des Chevaliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Quartier de la milice :: Place des Chevaliers-
Sauter vers: