Marbrume


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

 

 Vos vidéos instructives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Vos vidéos instructives Empty
MessageSujet: Vos vidéos instructives   Vos vidéos instructives EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:50
Coucou !

Comme beaucoup je crois, on regarde pas mal de vidéo sur le moyen âge (je rappel encore une fois que si Marbrume s'en inspire, ce n'est pas un c/c de la réalité), néanmoins, c'est toujours sympa de s'informer !

Voici ma première vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Vos vidéos instructives Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos instructives   Vos vidéos instructives EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:04
Laurent Turcot c'est mon héros ! N'hésitez pas à regarder le reste de ses vidéos/podcasts si vous aimez un peu l'histoire. C'est un pédagogue incroyable et vraiment intéressant ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



Vos vidéos instructives Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos instructives   Vos vidéos instructives EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:21
Oh cool !
Moi j'en ai une géniale sur les vêtements (Hommes et Femmes)
C'est en anglais mais simple à comprendre et au pire, tout est dans les images !



Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



Vos vidéos instructives Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos instructives   Vos vidéos instructives EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:46
Et en voilà une nouvelle !

Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale RipariaMilicien
Bucéphale Riparia



Vos vidéos instructives Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos instructives   Vos vidéos instructives EmptyMar 5 Mai 2020 - 2:05
A moi. J'en ai plein !






Pour les amoureux de la période, ça va vous plaire : des heures de vulgarisation sur les Croisades, avec humour, remise en perspective, point de vue oriental, un régal pour les médiévistes :


Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale RipariaMilicien
Bucéphale Riparia



Vos vidéos instructives Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos instructives   Vos vidéos instructives EmptyMar 5 Mai 2020 - 2:08
Ah, j'allais oublier La Prof, excellente chaine (abonnez-vous) :


Revenir en haut Aller en bas
Faustine MontenoirPrêtresse de Serus
Faustine Montenoir



Vos vidéos instructives Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos instructives   Vos vidéos instructives EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:44
J'en profite pour partager la chaîne de Confessions d'histoire (c'est rigolo et très instructif !)

En voici une pour la route :

Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale RipariaMilicien
Bucéphale Riparia



Vos vidéos instructives Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos instructives   Vos vidéos instructives EmptySam 21 Nov 2020 - 20:36
Encore une, toujours du même tonneau, et de fort bon goût !

Revenir en haut Aller en bas
Alban LaforgeForgeron
Alban Laforge



Vos vidéos instructives Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos instructives   Vos vidéos instructives EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:26
Pour les miliciens ou les passionnés des armes.

En français sur les techniques basiques pour forger


En anglais, une chaîne avec pleins d'informations sur toutes sortes d'armes, sur la guerre, les anciennes technologies... la qualité d'image n'est pas exceptionnelle mais ce qu'il raconte est très intéressant!


Avez-vous d'autres vidéos à conseiller?
J'adore les Confessions d'histoire, Nota Bene et l'Histoire nous le dira mais je ne connaissais pas La Prof.
Revenir en haut Aller en bas
Alban LaforgeForgeron
Alban Laforge



Vos vidéos instructives Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos instructives   Vos vidéos instructives EmptySam 10 Avr 2021 - 19:13
Bon désolé, ce n'est pas une vidéo, mais c'est un article sur les premiers livres pour enfants...
Et si on commence l'alphabé... l'albéphabitation... l'alphatibation... bref le truc pour apprendre le peuple à lire, ça pourrait vous intéresser:

https://theconversation.com/a-quoi-les-premiers-livres-pour-enfants-ressemblaient-ils-140922
Revenir en haut Aller en bas
Alban LaforgeForgeron
Alban Laforge



Vos vidéos instructives Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos instructives   Vos vidéos instructives EmptyJeu 6 Mai 2021 - 14:48
Bon... c'est toujours pas une vidéo mais...

Une newsletter sur l'art qui évoque en 5 paragraphes les rayures et leur signification! ^^

https://newsletters.artips.fr/Altdorfer_Rayures/?uiad=a8b4d01343
Revenir en haut Aller en bas
Alban LaforgeForgeron
Alban Laforge



Vos vidéos instructives Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos instructives   Vos vidéos instructives EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:56
En vidéos instructives, vous avez la chaîne Youtube du Musée de Cluny où on apprend que Garance n'a pas choisit son prénom au hasard...



J'adore les tapisseries de la Dame à la licorne. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vos vidéos instructives Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos instructives   Vos vidéos instructives Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos vidéos instructives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Hors du temps et de l'espace ⚜ :: Taverne du flood-
Sauter vers: