|
|
| InvitéInvité
| Sujet: Alexandra [Validée] Lun 29 Juin 2020 - 16:23 | | | Alex, aqua nunquam dormitat◈ Identité ◈ Nom : Elle n'en a pas.
Prénom : Alexandra
Age : 18 ans
Sexe : Feminin
Situation : Célibataire
Rang : Nouvellement bannie. Elle est native de Marbrume et mendiante.
Lieu de vie : Plateau du Labret, érrance.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Carrière du Vagabond +2 INI +1 END +1 PAR
Compétences et objets choisis :
Compétences :
Survie en milieu hostile - Bas Fonds (Niveau 1) - Indifférence (Niveau 1) - Mendicite (Niveau 1) - Escalade (Niveau 1)
Objets :
- Couteau - Dague - Sacoche - Pantalon volé à un milicien mort - Robe déchirée au niveau des manches et de la taille
◈ Apparence ◈
Alex est habillée en haillons, ou plus précisément une sorte de mélange étrange entre son ancienne et sa nouvelle vie. Elle porte des chaussures et un pantalon volé à un milicien mort, légèrement trop grands pour elle mais qu'elle lace avec des cordes pour ne pas les perdre. Elle a déchiré sa robe au niveau des hanches et des manches ce qui fait que ça ressemble plutôt à une sorte de surcot court très délabré. Ceux qui font attention verront qu'elle porte une sorte de bandage autour de sa poitrine pour la plaquer contre son buste. Ses cheveux courts et en bataille la font souvent ressembler à un homme et c'est d'ailleurs ce qu'elle recherche. Une cicatrice mal refermée lui barre l'épaule depuis la naissance de sa nuque. Parfois, elle ressent encore de violentes douleurs à cet endroit.
Elle se déplace comme une ombre et ceux qui la croisent se méfient d'elle. Son aspect chétif et mal nourri l'aide beaucoup à se faire passer pour un homme, tout comme les traits durs et carrés de son visage. Ses yeux verts reflètent un sentiment de méfiance et de haine perpétuelle envers son prochain. Elle parle peu mais sa voix est rauque et grave pour une femme. Ses vêtements sont couverts de boue ou de taches et déchirés par endroits.
◈ Personnalité ◈
Son caractère: Extrêmement fermée aux autres, elle parle très peu et est indifférente à ce qui peut se passer dans la vie de ses semblables. Lorsque l'on entend sa voix, ce sont souvent des propos cinglants et des mots choisis pour faire mal, ou peur qui sortent de sa bouche. Son cœur est devenu de pierre et elle n'est plus vraiment choquée par ce qui arrive. Si elle fut un jour capable de compassion ou d'empathie, cela n'a pas duré plus loin que son enfance au Temple.
Son rapport à la religion: Alex croit que les Trois, les Quatre ou n'importe quels Dieux l'ont abandonnée. Elle sait qu'ils existent mais elle pense aussi qu'ils ont décidé de faire d'elle un bouc émissaire de douleur et de peur. Alors elle s'en fiche, elle ne prie plus, elle ne leur adresse plus la moindre parole, a part peut être pour les insulter et encore. Ils doivent bien rire de voir le sort qu'ils lui ont offert là haut, et tant mieux pour eux!
◈ Histoire ◈
Un cri strident s'élève, le 25 avril 1148, dans une ruelle sombre du Labourg. Une naissance est toujours de bonne augure, mais cette fois la mère va mal, très mal. L'hémorragie de son bas ventre ne s'arrête pas et la vieille dame à ses côtés ne peut rien y faire. Les filles de joie cachées derrière le rideau poussent des cris et des soupirs, et on demande à l'une d'elles de faire sortir l'enfant et de le faire taire. C'était une prostituée, morte en couche car elle n'a pas eu le courage de tenter les pratiques d'avortement que les autres de son rang font régulièrement. Elle n'en voulait pas, de la petite, mais elle n'avait pas pu se résoudre à tuer l'enfant dans son ventre. Elle s'était dit que tout irait bien, qu'elle emmènerait au Temple à sa naissance, mais elle n'a jamais pu le faire.
C'est la vieille sage femme que l'on voit maintenant, comme une ombre, se faufiler dans les ruelles de la ville dans la nuit complètement noire. Elle porte la petite fille dans ses bras, endormie, qui ne bouge presque pas et la dépose délicatement à l'entrée du Temple. Les prêtres qui la recueilleront le lendemain matin mettrons un peu de temps à lui trouver un prénom décent, avant que l'un d'entre eux n'eut l'idée de l'appeler Alexandra.
1er flashback, 2 juillet 1163:
- "Chuuuuuuut! Tu vas nous faire prendre Alexandra!" - "Personne ne peut nous entendre..."
Émeric regarda derrière le mur, quelques prêtres passaient dans le corridor mais ils n'avaient pas l'air de se retourner.
- "Tu es sure de ton coup hein?" - "Bien sur, je l'ai déjà fait des tas de fois." - "Quoi? Tu m'avais dit que tu ne l'avais fait qu'une fois! Tu n'es pas sérieuse!" - "Bah tu préfères être avec quelqu'un qui ne l'a fait qu'une fois ou des tas?"
Émeric ne répondit pas. Il n'arrivait pas à croire que la jeune fille ait pu aller voler dans le garde manger du Temple autant de fois. Il ne savait pas non plus pourquoi il l'avait suivi. Elle était complètement folle cette fille. Mais il avait faim cette fois, il avait été privé de nourriture comme punition pour s'être caché dans les thermes, tout ça parce qu'il ne voulait pas aller écouter les blablas qu'on lui servait tous les jours sur les plantes et les cataplasmes. Il sursauta.
- "C'est bien ce que je pensais."
Alexandra le regardait dans les yeux, pleine de malice et de l'énergie qui caractérisait les enfants de son âge. Ses longs cheveux blonds étaient attachés en une demie queue décoiffée sur le côté. Elle avait toujours eu du mal à se coiffer de toutes façons.
- "Allez viens."
Elle prit son compagnon par l'avant bras et traversa le corridor en travers pour arriver à la porte du garde manger. Elle lui intima le silence et s'engouffra derrière la porte qui, par chance ou par excès de confiance des clercs n'avait pas été fermée. Elle fouilla un peu partout et ressortit toute guillerette avec une grosse miche de pain et des bouts de fromage.
- "Tiens voilà ta part!"
Son sourire s'effaça lorsqu'elle compris que ce n'était pas Emeric qui se trouvait devant-elle, mais un vieux prêtre qui n'avait pas l'air content du tout.
Fin du 1er flashback.
Après cette petite escapade, la jeune fille se vit punir de nourriture pendant cinq jours et dut réaliser des taches ingrates au sein du Temple, comme aider aux cuisines ou encore nettoyer tous les soirs le grand hall. Émeric s'était enfui quand il avait vu le prêtre arriver, le lâche, et il l'avait complètement laissée tomber. Il la raillait même quand il passait devant elle, alors que c'était pour lui qu'elle avait fait ça. Quelle idée que de vouloir aider son prochain, quelle idée que de faire confiance...
Un jour qu'un groupe d'apprentis plus vieux passaient dans le grand hall pendant qu'elle nettoyait le sol, ils mirent un coup de pied dans sa brosse qui l'envoya valser à plusieurs mètres.
- "Comment tu fais pour que ce soit aussi dégoutant? T'as pas ta mère pour t'apprendre à nettoyer correctement?"
Elle ne put se retenir et lui sauta au cou, le frappant de toutes ses forces au visage. Elle n'en pouvait plus des railleries, elle n'en pouvait plus d'être la risée des apprentis du Temple. Les autres tentèrent de la retenir mais elle était enragée et il fallut que des prêtres interviennent pour la maintenir pendant que le jeune homme au sol perdait beaucoup trop de sang. Elle fut emmenée à sa chambre et ils l'enfermèrent à clé en attendant de savoir si il s'en sortirait ou non.
Fort heureusement pour Alexandra, l'apprenti qu'elle avait frappé se réveilla et malgré qu'il mit plusieurs jours à se remettre de ses blessures, elle ne l'avait pas tué. Mais c'était une faute grave que de frapper un représentant du clergé, même apprenti. La jeune fille fut jugée comme violente et l'on dit d'elle qu'elle n'était pas apte à devenir une prêtresse. Elle croisait dans les couloirs les regards déçus et apeurés de ceux qui l'avaient recueillie quinze ans auparavant. Ils avaient cru en elle et pourtant, on ne pourrait rien faire d'elle.
On l'accompagna au Goulot, et elle fut abandonnée là. Sans famille ni amis, sans nourriture et avec juste ses quelques vêtements d'apprentie qui virent bien vite leurs couleurs se ternir.
2eme flashback, 29 juin 1164:
- "Voleuse! Reviens ici ou j'appelle la garde!"
Alexandra venait à peine de réussir à attraper un miche bien cuite sur l'étalage d'une commerçante qui la poursuivait maintenant avec une pelle à pain plus grande qu'elle. La jeune femme ne se retourna pas et courut de toutes ses forces, s'empêtrant parfois dans les plis de sa robe et bousculant tous ceux qui se mettaient sur son passage.
- "Raaaah pour une miche tu peux pas faire un effort?" Murmura-t-elle pour elle même.
La mendiante coupa la miche en deux parties et en laissa tomber une. Elle enfourna l'autre dans une de ses deux grandes poches et s'engouffra à toute vitesse dans une ruelle adjacente. Une impasse... La fille monta sur un tonneau et agrippa le haut du mur qui la séparait de l'autre côté de la ruelle. La commerçante était toujours à ses trousses, elle pouvait l'entendre l'injurier à quelques mètres de là.
- "Bon sang elle va jamais me lâcher celle là..."
La jeune femme poussa de toutes ses forces sur ses petits bras et tenta de se maintenir sur des prises précaires qu'elle trouva en des briques mal agencées ou délabrées sur le muret. Elle passa une jambe, puis l'autre et se laissa tomber dans une petite cour. Un chien était attaché là par une corde moisie et il lui aboya dessus à son approche. Elle lui donna un grand coup de pied pour le faire taire et le molosse gémit avant d'aller s'allonger très loin de la mendiante.
Soudain, alors qu'elle allait engloutir sana précédent sa prise du jour, accompagnée d'un peu d'eau croupie trouvée par terre, elle entendit des pas lourds s'approcher. Plusieurs personnes marchaient dans sa direction et elle n'eut que le temps d'aller trouver refuge dans un coin sombre de la cour pour que personne ne la remarque. Cachée là, elle attendit en silence que les pas s'éloignent mais ils n'en firent rien, et bientôt une botte d'homme s'arrêta à sa hauteur.
- "On dit qu'ils auraient commencé à attaquer des villages et que des tas de gens se font tuer chaque jour. Que les Trois nous viennent en aide si cela est vrai." - "Des croyances, des ragots de bonne femme je vous dit mon brave! Vous avez tort de croire à ces choses là!" - "C'est pourtant dans toutes les bouches et une rumeur n'est jamais vraiment infondée, vous le savez aussi bien que moi. Des monstres ont surgi de nulle part et viendront bientôt nous dévorer tout crus!" - "Hahaha que vous êtes naïf! Si des monstres voulaient tous nous tuer il faudrait d'abord qu'ils passent les murs de la cité! Priez tant que cela vous chante mais je ne suis pas prêt à croire à ces sottises."
Alexandra plissa les yeux et fronça les sourcils. Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait pareille histoire. La rumeur était de plus en plus répandue que des monstres ravageaient des villes et des villages entiers, jamais rassasiés. Les deux hommes s'éloignèrent et la jeune femme pu sortir de sa cachette. Elle écoutait toujours avec attention les rumeurs, s'informant des réalités de la cité et de l’extérieur par ce biais. Et celle ci l'inquiétait beaucoup.
Fin du 2eme flashback.
La suite est connue de tous, les rumeurs s'amplifièrent et finirent par devenir une tragique réalité dans la fin de l'année 1164. En juillet et en aout, les premiers survivants venant de l'ouest du pays arrivèrent et les migrations se firent de plus en plus importantes, alors que les descriptions des fangeux se faisaient de plus en plus précises.
Alexandra commença à avoir très peur, alors que les rues de Marbrume se remplissaient, que l'hiver s'installait et que la famine commençait à se faire sentir. Le Roi était tombé avec toute son armée sous les assauts des montres et la jeune mendiante savait qu'elle mourrait sans doute de faim cet hiver là, alors qu'elle n'avait que 16 ans. Comment pourrait-elle survivre? Une année de mendicité l'avait rendue extrêmement fragile, les vols à l'étalage n'avaient pas été suffisants pour la maintenir très en forme.
Malgré tout, elle trouvait encore l'énergie de courir pour semer ceux qu'elle réussissait à voler. Elle mangeait avec voracité ce qu'elle arrivait à trouver, mais malgré tout cela, le froid et la peur eurent raison de ses réserves et elle se retrouva bientôt aux portes de la mort, ne pouvant plus bouger, observant les fenêtres éclairées des bienheureux qui pouvaient au moins avoir chaud.
Elle était allongée sur les pavés humides et froids qui lui servaient de lit depuis maintenant un an et demi quand une vieille femme d'une cinquantaine d'année, peut être plus, ouvrit la porte de sa modeste maison et la tira à l’intérieur. Ce ne dut pas être très difficile pour elle, la jeune fille ne pesant à peine plus que la moitié de ce qu'elle avait pu peser quelques années auparavant.
La vieille l'abrita pendant près d'un an, jusqu'à sa mort en septembre 1165. Elle ressemblait à une sorcière mais Alexandra l'aimait bien et lui était surtout reconnaissante. Elle était veuve, sans enfants et même si elle ne pouvait cuisiner que quelques rations de bouillon pour toutes les deux, cela permit tout de même à la jeune femme de reprendre assez de forces pour se relever et retourner voler sa pitance à l'été. C'est aussi ce qui lui permit d'éviter l'invasion fangeuse de janvier 1165. Les deux femmes eurent très peur ce jour là, mais leur porte resta fermée et personne ne put entrer, jusqu'à ce que les bêtes aient été repoussées.
Après la mort de la vieille femme, Alexandra occupa la modeste chaumière jusqu'à cette journée de 1166, ou elle fut définitivement bannie de la cité.
3eme flashback, 1er mai 1166
"VIVE LE NOUVEAU ROI!"
La place des pendus était pleine à craquer ce jour là, parée de magnifiques banderoles aux couleurs du Duc, désormais couronné Roi. Les habitants de Marbrume étaient en fête et tout se passait pour le mieux. Alexandra s'était elle aussi rendue sur la place, mais elle était restée à l'écart, de peur d'être happée par la foule ou d'être reconnue par un membre du clergé. Elle observait, non sans une pointe d'amusement et quelques pensées cyniques, à quel point l'humain pouvait très vite oublier ses problèmes et s'abandonner à de choses bien futiles.
- "M'enfin ça vaut p'têt mieux vu c'qui s'passe dehors..." pensa-t-elle.
Une idée lui vint à l'esprit. Toute la cité était rassemblée ici ou aux alentours, les gardes veilleraient à ce qu'il n'y ait pas de débordements alors... Il ne devait pas y avoir grand monde chez les commerçants. une bonne occasion pour voler quelques denrées et faire des provisions pour les semaines à venir. La jeune femme longea les murs le plus naturellement possible et s'engouffra dans une rue adjacente à la place. Elle laissa derrière elle les rires et la musique pour se concentrer sur son objectif. Mais un hurlement strident, terrible la stoppa net dans son mouvement.
"LA FANGE! LES FANGEUX SONT DANS LES MURS!"
Les gens se figèrent dans un même mouvement de stupeur pendant quelques secondes, puis la panique s'empara de la foule. Alexandra n'eut que le temps de se retourner pour voir une vague de personnes affolées arriver sur elle à une vitesse phénoménale. Elle se mit alors à courir dans le même direction qu'eux, mais trouva le moyen de s'extirper de cet amas en se jetant dans une ruelle adjacente, pendant que les autres continuaient à courir vers... Nulle part. Elle resta là quelques secondes, allongée au sol, reprenant son souffle. De la hauteur, il fallait qu'elle prenne de la hauteur. Elle ne savait pas ou ils étaient, d’où ils étaient venus.
La jeune femme se redressa tant bien que mal, la foule avait été moins clémente que prévu et elle sentait les muscles de ses bras et de ses jambes qui tiraient beaucoup. Mais elle n'avait pas le temps de s'apitoyer sur son sort. Elle repéra une pile de tonneaux posée contre un mur qui ne paraissait pas être trop haut. Elle monta dessus et agrippa le haut du mur, cherchant des prises pour se hisser. Le mur était fin et encore trop bas pour voir quoi que ce soit. Les toits des chaumières seraient parfaits mais comment y accéder?
La blonde tenta de se hisser plus haut, mais impossible d'atteindre les niveaux supérieurs. Elle croisa les bras et recula, prenant le temps d'observer la paroi pour essayer d'y trouver des prises adéquates, mais un bruit sourd et des hurlements la firent sursauter et son pied glissa du mur. Alors qu'elle tentait désespérément de se rattraper, ses bras et ses jambes éraflèrent le muret et le sang recouvra bientôt ses membres valides. Dans sa chute, sa tête heurta violemment quelque chose de très dur comme du métal, les cercles des tonneaux peut être, et elle resta sonnée pendant de longues minutes.
Quand elle put se redresser, Alexandra voyait un peu flou mais elle toucha l'endroit de sa tête qui avait été touché et constata avec soulagement qu'elle ne saignait pas.
- "Hmmm... Ça aurait pu être pire..."
Tant pis pour les hauteurs, elle allait devoir trouver un moyen de s'enfermer quelque part, et vite, car les cris qu'elle entendait se rapprochaient de plus en plus. Et noyés dans les cris de panique, c'étaient bien des râles d'agonie et des supplications qui parvenaient à ses oreilles. La fange se rapprochait et ce n'était pas bon du tout. Comment l'éviter désormais? Cela semblait venir de partout et de nulle part à la fois.
Soudain, alors qu'elle était malheureusement encore en train de réfléchir à comment se sortir de ce bourbier en évitant de croiser l'ombre d'un de ces monstres, un fangeux surgit dans la ruelle, ensanglanté, puant et ... monstrueux. La jeune femme ne put retenir un cri d'horreur, attirant l'attention de la bête sur elle. Celle-ci était rapide, bien plus que la jeune mendiante qui de toutes façons était restée plantée là, tétanisée par la peur. Le fangeux n'attendit pas et planta ses griffes dans son bras avant de la mordre violemment au cou.
De douleur et de peur, Alexandra s'évanouit et se retrouva totalement à la merci du monstre, alors que celui ci commençait déjà à la dévorer. Heureusement pour la jeune femme, la chance tourna et le fangeux tomba raide mort d'une flèche en plein milieu de la nuque avant d'avoir pu entamer vraiment sa chair. Pensant qu'elle était morte, ou simplement une cause perdue, le milicien qui avait tiré vint seulement décapiter la bête avant de repartir comme il était venu.
Lorsqu'Alexandra se réveilla de son évanouissement, elle poussa un cri de surprise et d'horreur en voyant la tête immonde qui avait roulé à quelques centimètres d'elle. Sa tête à elle lui tournait beaucoup et elle ressentait une violente douleur à l'épaule. La jeune femme se traina vers une flaque d'eau croupie non loin de là et but comme elle le put avec sa main valide.
Elle attendit encore quelques instants et se releva péniblement, s'empêchant de hurler à chaque mouvement. Elle trainait plus qu'elle ne marchait, mais son instinct lui disait de fuir cet endroit, et vite. Elle se dirigea naturellement vers le Temple, bizarrement, alors qu'elle le fuyait depuis qu'elle en avait été rejetée. Mais elle savait que là bas elle y recevrait les soins necessaires.
Fin du 3eme flashback.
Lorsqu'Alexandra arriva au Temple, il y avait déjà une foule incroyable, on arrivait avec des brancards de partout, les gens criaient, les clercs couraient dans tous les sens pour tenter de contenir cette monstrueuse vague de bléssés qui, ils le sauraient plus tard, n'était que le début d'une longue lutte qu'ils gagneraient au prix de la perte de beaucoup. La jeune femme dut attendre, comme tous les autres, que l'on la prenne en charge. Elle attendit de longues heures avant qu'enfin une prêtresse ne la repère et ne lui applique un cataplasme sur sa blessure avant de lui donner un peu d'eau froide à appliquer sur sa tête pour calmer la fièvre qui montait. Ce fut malheureusement tout ce qu'elle put recevoir, malgré la gravité de sa blessure on la laissa là, à l'entrée du Temple avec des centaines d'autres. Elle attendit encore, un fol espoir l'animant mais lorsqu'elle comprit qu'on ne la laisserait pas entrer, alors que la nuit tombait, la jeune femme partit se trouver un refuge non loin de là. Elle réessayerait le lendemain, si elle ne mourrait pas dans la nuit.
Le lendemain matin, ce fut pire. Les gens étaient arrivés dans la nuit, les miliciens blessés ou mourrant affluaient par centaines et les malheureux clercs ne savaient plus ou donner de la tête. La jeune femme comprit d'emblée que l'on ne s'occuperait pas d'elle et elle partit à la recherche de sa maison. Elle eut beaucoup de mal à se repérer, un mal de crâne la taraudait et elle n'avait pas dormi de peur que le fangeux ne la retrouve et ne la dévore complètement cette fois. Un milicien encore vaillant la repéra et l'accosta en lui disant qu'elle ne pouvait rester dans les rues. Elle était mordue et devait quitter la cité, ordre du nouveau Roi. Complètement perdue, dévastée de devoir fuir sa cité native, la jeune femme ne protesta même pas. Les évènements qu'elle avait vécu, la peur et la douleur, la tristesse maintenant alors que sa fièvre commençait seulement à tomber, tout cela créa un mélange de colère et de haine envers l'humanité qui, une fois de plus, la rejetait. Une fois de plus, elle était traitée comme une moins que rien. Le milicien l'attrapa par son bras droit, ce qui lui arracha un cri de douleur. Elle voulut protester mais n'en eut pas la force.
Il la traina jusqu'aux portes de la ville, elle voyait d'autres gens dans le même état qu'elle se faire trainer avec la même déshumanisation. Avant de la mettre dehors, on marque son avant bras au fer rouge, ce qui la fit encore une fois hurler, puis on la mit enfin dehors, avec pour ordre de ne plus jamais revenir. Elle était déshormais bannie à tout jamais de sa ville natale.
La jeune femme contempla un long moment les hauts murs de la cité, grondant d'une colère sourde qu'elle ne voulait pas laisser s'échapper maintenant. D'autres gens pleuraient, ça et là, ayant reçu le même sort qu'elle. La mendiante resta là quelques instants, encore abasourdie par la cruauté qu'elle venait de voir et de vivre, autant chez la fange que chez ses propres congénères humains. Puis elle partit, lentement, s'aventurant un peu plus loin dans les marais.
Alors qu'elle marchait péniblement, la jeune femme repéra un cadavre non loin, un homme. Un milicien au regard de son uniforme. Elle lui prit une dague qu'il portait à sa ceinture ainsi que son pantalon, trop grand pour elle. Elle attrapa ses cheveux et, pleurant de douleur car son bras la faisait encore horriblement souffrir, coupa violemment ses longs cheveux blonds. Elle les laissa tomber à côté d'elle et mit tant bien que mal le pantalon du milicien, avant de déchirer sa jupe et ses manches pour en faire des bandages de fortune. Elle décida de garder la cataplasme car, malgré tout, celui-ci lui avait fait énormément de bien.
Elle avait peur, désormais, mais elle avait surtout le désir grandissant d'un jour se venger de tous ces gens, de se venger des Dieux qui lui avaient injustement infligé un tel traitement. Mais maintenant, sa priorité était de survivre...
◈ Résumé de la progression du personnage : ◈ 1148-1163 : Vie au Temple de Marbrume, ou elle a été recueillie à la naissance. 2 juillet 1163 : Banissement du Temple. A partir de là, elle vit en tant que mendiante hiver 1164-1165 : Elle est recueillie par une vieille femme qui la loge et la nourrit jusqu'à sa mort. 1165- 1er mai 1166 : Vit seule dans la maison abandonnée de la vieille femme, vole pour survivre. 2 mai 1166 : Banissement de la cité de Marbrume.
◈ Derrière l'écran ◈ Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Evidemment Comment avez-vous trouvé le forum ? Hmmm mon premier personnage me l'a fortement conseillé. Vos premières impressions ? Rien de plus à dire Des questions ou des suggestions ? Nada Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Bien sur
Dernière édition par Alexandra le Jeu 30 Juil 2020 - 9:45, édité 15 fois |
| | | Sydonnie de RivefièreSergente
| Sujet: Re: Alexandra [Validée] Lun 29 Juin 2020 - 19:18 | | | Bonsoir et bienvenue parmi nous sous cette nouvelle tête Tu connais la maison, mais si besoin, tu sais où nous trouver, que ce soit Seraphin, Merrick ou moi même. Cette fiche étant un DC, il est probable que la modération soit un peu plus longue dans l'attente ! Bon courage !!! |
| | | Eleanor SeraphinPrêtresse de Serus
| Sujet: Re: Alexandra [Validée] Lun 29 Juin 2020 - 22:06 | | | Pas de soucis! Elle sera surement un peu longue à mettre en place aussi, je crapahute un peu partout en ce moment ^^
|
| | | Merrick LorrenCoutilier
| Sujet: Re: Alexandra [Validée] Mar 30 Juin 2020 - 3:06 | | | (Re)bienvenue à toi par ici ! Have fun avec ton DC |
| | | Barral TrellMilicien
| Sujet: Re: Alexandra [Validée] Mar 30 Juin 2020 - 12:31 | | | Salut....je zieute de temps à autre ici... Pour ton souci de vocabulaire, peut-être un surcot court ou alors un peu plus simple une tunique courte En espérant t'avoir éclairé un peu ;p |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Alexandra [Validée] Mar 30 Juin 2020 - 15:23 | | | Ah super merci pour le vocabulaire! ^^ Je modifie desuite :3 |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Alexandra [Validée] Lun 27 Juil 2020 - 11:30 | | | J'ai plusieurs question pour les modos:
D'une part, est-il possible de se faire bannir du Temple comme ça ou bien c'est un crime trop grave et elle doit se soumettre à une ordalie?
D'autre part, on m'a dit que les jeunes femmes pouvaient faire ça lorsqu'elles étaient mendiantes au moyen age parfois, donc comme elle est bannie je trouve ça un assez contextuel, quoique je pense pas assez bien justifié mais vous me direz à la modération, est ce acceptable qu'elle se coupe les cheveux courts pour passer pour un homme?
Voilà voilà j'attend les résultats de la modération avec impatience (j'ai trouvé un pc alors je vais sans doute pouvoir tout de même être un peu présente ^^) j'ai hate de pouvoir la lancer!
Bon courage et à très vite! |
| | | Séraphin ChantebrumeAdministrateur
| Sujet: Re: Alexandra [Validée] Mar 28 Juil 2020 - 21:32 | | | Salut à toi! Je vais m'occuper de la modération de ta fiche! Premièrement tu parles d'une cicatrice infectée, dans les faits et en vivant dans les marais, c'est une condamnation à mort. Donc à la limite mieux vaut qu'elle se soit mal refermée mais reste "saine", ça ne l'empêche pas toutefois de rester une gêne et un handicap au quotidien. Côté psy c'est ok pour moi! Pour l'histoire on va revoir quelques points, rien de bien méchant rassure toi! - Citation :
- les pratiques d'avortement que les autres de son rang font régulièrement.
Alors j'imagine que tu t'en doutes, et ça tient plus du rappel qu'autre chose, mais la Trinité étant très bisounours et pro vie, l'avortement est considéré comme un crime. Après l'un n'empêche pas l'autre, ça peut être une nécessité pour beaucoup de femmes, mais en restant très très tabou. - Citation :
- un petit papier glissé dans ses langes.
Autant l'idée est bonne, autant pour des catins des bas-quartiers, se procurer un morceau de parchemin et quelqu'un capable d'y écrire un prénom, c'est autre chose. L'écriture est une connaissance rare et élitiste, et même en dehors de ça les parchemins et velins sont chers, comme le matériel d'écriture. Je te laisse voir comment tu veux tourner ça! - Citation :
- Le fangeux n'attendit pas et planta ses griffes dans son bras avant de la mordre violemment au cou.
De douleur et de peur, Alexandra s'évanouit et se retrouva totalement à la merci du monstre, alors que celui ci s'en donnait à coeur joie pour commencer à la dévorer. Mais la chance tourna et un petit groupe de personne passa en courant et en hurlant dans une ruelle voisine, attirant une nouvelle fois l'attention du monstre qui lacha sa proie dédaigneusement, la laissant avec de larges plaies béantes en sanguinolentes sur les pavés froids, à la merci des rats.
Heureusement pour Alexandra, le fangeux n'avait pas eu le temps d'entamer profondément sa chair et c'est d'ailleurs ce qui lui sauva la vie. Lorsqu'elle se réveilla, environ une heure plus tard, elle avait perdu beaucoup de sang et était blanche comme un linge, mais elle était en vie. Alors ouais, mais dans les faits, au moment où le fangeux pose les crocs dessus, il reste à ta donzelle une petite seconde à vivre, et encore. Et ces créatures ont beau être mortes vivantes, elles restent vicieuses et futées, un fangeux n'aura aucun intérêt à lâcher un humain qu'il aura commencé à bouffer pour aller en chasser d'autres. Donc game over. Ce qui pourrait le forcer à lâcher prise c'est la mort tout simplement. Une flèche bien placée au moment où il pose les crocs dessus pourrait justifier le fait déjà qu'elle survive, et que la blessure soit assez peu profonde pour ne pas la tuer. Et enfin pour finir : - Citation :
- La jeune femme repéra un cadavre non loin de là, un homme. Un milicien au regard de son uniforme.
Un cadavre de milicien aux pieds des remparts ça attirerait l'attention je pense, d'autant qu'il serait recherché par ses camarades. Et puis après l'invasion on aurait tendance à se méfier des cadavres. Mais si tu le trouves un peu plus loin dans les marais, dans un état "non réanimable", ma foi ça peut passer! C'est tout je pense! Pour répondre à tes questions oui le Temple pourrait se débarrasser d'un apprenti un peu trop revêche, surtout si ce n'est pas la première fois! Et pour ce qui est des cheveux, ça colle bien à l'idée que je me fais d'une mendiante, d'autant que la malnutrition a tendance à faire chuter les cheveux, donc pas de soucis! Je te souhaite bon courage pour tes modifications, d'ailleurs si tu voulais bien les surligner en rouge, ça me faciliterait la relecture, merci! Et si tu as des questions, n'hésite pas à me mp! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Alexandra [Validée] Jeu 30 Juil 2020 - 9:47 | | | Les modifications ont été effectuées, elle sont bien en rouge comme demandé. J'ai aussi modifié la couleur des dialogues pour que ce ne soit pas confondu avec les modifs ^^ Je n'ai pas modifié pour l'avortement, comme c'est une maison de passe c'est déjà assez tabou même si légalisé alors je pense que ça peut se faire dans le secret des "arrières cours"... |
| | | Séraphin ChantebrumeAdministrateur
| Sujet: Re: Alexandra [Validée] Jeu 30 Juil 2020 - 20:58 | | | Dans ce cas c'est bon pour moi, je te valide donc! Ta couleur arrive, ta carrière est ici, tu trouveras les demandes de rp ici, et un modèle de journal par là si tu souhaites en créer un! Et pour les quêtes et missions ça se passe là! Tu trouveras ta fiche de succès ainsi qu'une carte à ton effigie dans ta carrière, n'hésite pas à jeter un oeil au système ici et à nous mp moi ou Sydonnie en cas de questions! Amuse toi bien avec cette nouvelle tête! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alexandra [Validée] | | | |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|