Marbrume


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

 

 [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EmmaBannie
Emma



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:03





Auberge de la Mouette Rieuse ◈ 10 Décembre 1163 ◈ Début de l'après-midi



Le climat froid qu’amenait immanquablement la fin de l’année engendrait un beau paradoxe. L’hiver était une saison figée : la terre recouverte de gel plongeait dans un profond sommeil, amenant la mort des plantes en son sillage tandis que les animaux, affectés par cette conséquence, retournaient dans leurs tanières à défaut de partir pour des terres plus clémentes. Imitant la nature, l’activité humaine était au plus bas en cette période l’année.
Mais pas pour les fleurs de rue. Pas pour Emma.

Elles étaient un petit rayon de soleil en ces journées sombres et froides, apportant une brève réminiscence du printemps dans leur vivacité. Emma ne s’en plaignait guère car le compromis était satisfaisant. Plus de clients signifiait plus d’argent, et plus d’argent signifiait qu’elle pourrait davantage boire et manger ce soir – peut-être même mettre un peu d’argent de coté pour s’acheter ce joli châle qu’elle avait vu la semaine dernière au marché.

En ce début d’après-midi, c’est un client régulier dont Emma avait pris soin. Elle ne pouvait affirmer lui avoir beaucoup parlé car elle se contentait en général de faire ce pourquoi on la payait, sans s’aventurer trop profondément dans la vie privée des hommes qu’elle côtoyait. Mais ses consœurs lui avait déjà parlé du capitaine Marcus et des rumeurs circulant autour de lui. On le disait impulsif, capable de violence ; Laure prétendait l’avoir vu assommer un homme d’un seul coup de poing, un différend selon les ragots. On racontait qu’il avait de douteuses fréquentations, certains allant jusqu’à affirmer qu’il s’agissait d’individus des bas-fonds. Vérité, ou simple commérage ?
Que Marcus soit l’un de ces roublards de haute-mer ou juste un type bizarre, Emma s’en moquait. Tout ce qui lui importait, c’était que la transaction et l’acte se passe bien d’un coté comme de l’autre, et en ce sens Marcus n’avait jamais essayé de la rouler ou de lui faire du mal. Alors, ils continuaient à faire affaire, comme cela lui arrivait de temps en temps quand les flots le ramenait sur les docks de Marbrume.

Elle l’avait emmené dans la chambre qu’elle avait loué à la Mouette Rieuse, une modeste auberge de passage située à quelques pas des quais d’embarquement. Comme d’habitude, le patron ferma les yeux sur les raisons de sa présence grâce au petit accord qu’ils avaient conclus : tant qu’elle payait ce qu’il lui était dû et qu’il pouvait toucher en compensation une petite partie de ses gains, elle pourrait continuer ses activités ici. Et c’est ainsi que le capitaine et la petite brune purent monter jusqu’à la petite salle pour s’adonner à leurs activités sans que personne ne vienne les déranger.
Peut-être était-ce parce qu’elle était de bonne humeur aujourd’hui, ou peut-être était-ce parce qu’elle se sentait en confiance avec Marcus, mais elle pouvait se vanter d’avoir passé un moment agréable dans leur danse mêlant rudesse et douceur. Non sans un soupir de satisfaction elle resta à ses cotés au terme de leur aventure, son corps fluet et nu à demi caché dans les draps du lit alors qu’elle reprenait doucement sa respiration.

Par réflexe son regard se porta brièvement vers la fenêtre, et ses traits s’étirèrent d’un discret sourire en apercevant Bertrand perché à son bord, attendant bien sagement à l’extérieur. Son ami corvidé ne pouvait pas la suivre pendant ses activités, alors elle le laissait à l’entrée en sachant qu’il saurait la retrouver : combien de fois l’avait-elle fait rentrer par ce biais, après tout ?

Son regard clair revint bien vite sur Marcus. Elle pressa son frêle corps contre le sien, attirée par sa chaleur en ces températures plutôt froides.

« ‘Te fais pas d’idées, je profite un peu. Ce n’est pas désagréable d’avoir un foyer humain par ce temps là. » maugréa t’elle doucement, dans un ton faussement grondeur. Elle passa ses bras autour de lui, profitant de cet instant qui changeait de la froideur hivernale dans laquelle elle ne replongerait que trop tôt.

Elle resta silencieuse quelques instants avant de finalement reprendre un peu la conversation. Il était temps qu’elle délie un peu sa langue et que, peut-être, elle apprenne une chose ou deux sur lui. Marcus était un personnage aussi curieux que sympathique, et elle considérait dommage de ne pas échanger un peu avec lui.

« Au fait, par curiosité … tu pensais rester combien de temps en ville, cette fois-ci ? »






Dernière édition par Emma le Lun 1 Fév 2021 - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] EmptyJeu 14 Jan 2021 - 1:27
Entre deux rendez-vous, entre deux combines, Darius s'ennuie rarement. Le plus souvent, il explore la ville en quête de nouvelles occasions d'affaires. Parfois, lorsqu'il est de mauvaise humeur, il se contente de s'occuper de son navire ou de s'y installer pour rattraper les heures de sommeil perdues en mer. D'autres fois, lorsqu'il est dans l'attente, il prend un verre ou visite une prostituée – ou les deux. Comme ce jour-là.

Lors de ses derniers passages, d'abord par hasard, puis par choix, Darius est tombé sur la même fleur de trottoir, Emma. Une jolie brune à la silhouette délicate et au regard envoûtant qui lui a immédiatement plu. Une transaction simple, une expérience plaisante. Très plaisante, même. Assez pour être répétée et rendre plutôt inutile la recherche de variété – pour le moment du moins.

Cet après-midi-là est de ceux où la vie, comme transie par le froid qui s'installe, évolue avec lenteur. C'est le genre de journée où certains se laissent porter par la paresse et où d'autres se plongent dans l'action pour éviter de sombrer dans la léthargie. Pour Darius, c'est le type de journée idéal pour faire les deux, c'est-à-dire se glisser entre les draps d'une femme pour un peu d'action, puis un brin de repos. Idéalement sa femme. Mais il ne l'a pas vue depuis quelques semaines, trop occupé à piller les villages côtiers et à revendre ses trouvailles en ville. C'est sans parler de ses altercations avec les autres bandits des mers. Quand ils auront terminé leurs affaires à Marbrume, lui et les siens rentreront, par contre. Un peu de temps en famille ne fera de tort à personne.

En attendant, Emma est une distraction plus que bienvenue. Après une danse sensuelle des plus satisfaisantes, Darius se laisse tomber paresseusement sur le dos pour reprendre son souffle. Il ferme un instant les yeux, ne les rouvrant qu'en sentant le corps frêle de la belle de nuit contre lui. Il sourit en coin en l'écoutant. Un foyer humain. Voilà qui le qualifie bien, lui qui dégage toujours une chaleur incroyable, au point que son épouse se détache parfois de lui pendant les nuits d'été. Il pourrait repousser Emma, se lever et partir maintenant qu'ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, mais il n'a rien de prévu pour les heures qui suivent, alors il la laisse profiter. Et de son côté, il paresse aussi.

Darius ne répond rien et laisse le silence s'installer. Tout en longeant du bout des doigts le dos d'Emma, il observe le corbeau perché à la fenêtre. Le curieux oiseau est toujours là, aux côtés de sa maîtresse, peu importe le jour ou l'heure à laquelle il vient la voir. Une bête aussi fidèle qu'un chien et un drôle de compagnon pour une prostituée. Peut-être est-il là pour arracher de son bec les yeux de ceux qui oseraient la maltraiter. L'idée du corbeau vengeur amuse Darius, qui repose son attention sur Emma lorsqu'elle s'adresse de nouveau à lui.

« Pourquoi? répond-il à sa question, souriant en coin moqueusement. Je suis même pas parti que je te manque déjà? »

Il ricane tout bas, espiègle, puis continue :

« Je suis pas certain. Quelques jours encore. Trois ou quatre. Peut-être plus, peut-être moins. »

Darius hausse vaguement les épaules, puis replie un bras derrière sa tête. Il ignore quand il va reprendre la mer, en fait. Il risque d'attendre le départ d'un convoi intéressant pour l'attaquer. Tout dépendra de l'information qu'il réussira à obtenir au cours des prochains jours. Une chose est cependant certaine : s'il ne retient pas les services d'Emma d'ici son départ, il disparaîtra pendant des jours, voire des semaines, et réapparaîtra un jour devant la belle de nuit sans prévenir.

« C'est payant, faire ton affaire ici, au port, plutôt que dans un bordel? demande-t-il, ouvert à un peu de conversation. T'as pas mal de clients? Le patron a pas l'air de trop vouloir que ça se sache que t'es ici. En tout cas, il en fait pas la publicité. »
Revenir en haut Aller en bas
EmmaBannie
Emma



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:01





Auberge de la Mouette Rieuse ◈ 10 Décembre 1163 ◈ Début d'après-midi




La jeune femme se détendit sous les caresses des doigts rugueux de son compagnon de lit, sa silhouette s’enlaçant avec la siene dans une intime proximité pour profiter de sa chaleur. Mais bientôt, un petit ricanement moqueur franchit les lèvres de la brune dont le corps fut secoué par le rire, amusée de la plaisanterie de ce dernier. Décidément, il était toujours fidèle à lui-même.

« Oh oui, je pleure déjà rien que de te penser loin de moi. » lui répondit-elle dans un ton qui n’exprimait en rien la prétendue affliction portée par le sens de ses mots, le toisant de ses prunelles rieuses.

Cela dit elle ne pouvait s’empêcher de remarquer que Marcus marquait un point, car même si elle avait posé la question pour faire un peu la conversation, celle-ci exprimait une vérité cachée.
Oh bien sûr, ils n’étaient pas amis. Pas vraiment. Les amis pouvaient prétendre connaître des choses sur leur vie mutuelle ; or elle ne savait rien de lui si ce n’est son métier, quelques visages des membres de son équipage et les rumeurs qui tournaient autour de lui. Mais il est de ceux qu’elle appelle ses « clients faciles », sans problèmes et avec qui elle pouvait baisser sa garde. Alors elle aimait bien savoir quand il était en ville, car cela voulait dire qu’il la visiterait bientôt.

Visiblement, il ne serait pas là très longtemps. La jeune femme fut un peu déçue, mais ne s’en émeut point. Il y aurait d’autres occasions, et il finissait toujours par revenir peu importe le temps que cela prenait.

« Dommage. T’as pas grand-chose à faire ici, mh ? »

S’il était capitaine de bateau, elle ne savait pas très bien dans quel type d’activité il trempait. Peut-être était-ce du simple transport de marchandise, ou peut-être qu’il défendait d’autres navires … ou alors était-il un aventurier chasseur de trésor, comme dans les histoires pour gosses ? Dans un cas comme dans l’autre, il ne devait pas avoir grand intérêt à rester trop longtemps ici.

La question que lui posa Marcus par la suite l’étonna un peu, mais elle ne le montra pas. D’habitude, on ne s’intéressait pas trop à elle. La petite brune haussa doucement ses épaules, sans se détacher de l’homme.

« J’imagine qu’il ne veut pas que l’endroit se transforme en bordel … son métier ne serait plus le même sinon. Mais quoi qu’il en soit on a un petit accord entre nous, tu penses bien que si ça ne l’arrangeait pas il m’aurait déjà jeté depuis longtemps. »

Emma observa sa main posée sur la poitrine de son galant actuel, le caressant machinalement alors qu’elle poursuivait la conversation.

« Mais sinon oui, ça va. L’avantage du port c’est que tu es garanti de trouver des hommes qui ont besoin de relâcher la pression après des jours voire des semaines en mer. Donc franchement, je n’ai aucun mal à trouver de quoi m’occuper bien que des fois il y a des jours avec et des jours sans. »

Des gens comme lui, en vérité. Du coup, les arrivages étaient parfois inégaux et elle devait se débrouiller autrement. Elle soupira doucement ; c’était des soucis dont elle n’aimait pas trop penser et exprimer à voix haute. Malgré tout, après un bref silence, elle finit par avouer :

« Cela dit, j’ai envie de te dire qu’on a jamais assez d’argent. Ça part assez vite entre ce que je dois au patron et la bouffe. »




Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] EmptyVen 15 Jan 2021 - 1:04
Amusé, Darius sourit en coin. Il sait bien qu'il ne manque pas réellement à Emma quand il part. Il ne lui laisse pas le temps de le connaître assez pour qu'elle nourrisse un attachement de ce genre à son égard. Leurs échanges, bien que fort plaisants, sont normalement purement charnels. Certes, il leur arrive de parler quelques minutes, mais leurs sujets de discussion n'ont rien de personnel. La situation n'a rien d'inhabituel pour Darius. Si d'autres se montrent bavards, voire trop bavards avec les belles de nuit, lui se contente généralement de profiter de la danse des corps dans sa pleine mesure. S'il parle, il blague, reste vague. Il ment. Les histoires lui viennent si facilement.

Il rit à la question d'Emma. Pas grand-chose à faire. Elle doit s'imaginer qu'il passe ses journées à Marbrume à picoler en attendant les prochaines cargaisons à transporter. En guise de réponse, il lance en arquant un sourcil :

« Et qui te dit que ça fait pas déjà une semaine que je traîne ici, mh? »

Il la regarde, faussement interrogateur, et laisse sa question en suspens. Il est effectivement en ville depuis deux jours déjà. Seulement, ses occupations ne lui ont jusque-là pas permis d'aller profiter des charmes de la petite brune. Et même s'il aime se glisser entre les draps ave elle, même si elle douée, même si elle est jolie, elle n'est pas sa priorité lorsqu'il débarque à Marbrume. Ici, les affaires priment. Le plaisir passe après, sauf à quelques exceptions près.

Tandis qu'il écoute Emma, Darius sourit avec ironie. Bien sûr que le patron tire quelque chose de la présence de la prostituée entre les murs de son établissement. Il y a même fort à parier qu'il en profite davantage que ce qu'il laisse croire à la fleur de trottoir. Qu'ont-ils, comme accord? Prend-il une partie de ses gains? Lui offre-t-il le repas et le gîte? Dans tous les cas, l'arrangement doit être plus avantageux pour lui que pour elle, car il récolte assurément les clients dans la taverne avant ou après. Autrement dit, il gonfle son chiffre d'affaires sur le dos de la jeune femme. C'est un malin, celui-là.

Darius lâche un petit Mh peu surpris en écoutant la suite. Le port grouille effectivement de travailleurs et de marins qui dépensent volontiers une partie de leur gagne-pain pour assouvir leurs pulsions ou même profiter d'un moment d'intimité. Certaines périodes sont plus creuses que d'autres, mais jamais totalement dépourvues d'action. Si le port est tranquille, Emma peut au moins aller chercher des clients ailleurs – ou essayer. Darius sait que certains tenanciers de bordels défendent farouchement leur territoire et s'arrangent pour attirer des problèmes aux filles qui tentent de voler leur clientèle. Peut-être qu'Emma n'ose pas s'y risquer. Il n'en sait rien, en fait.

« Tu devrais diversifier tes activités, alors, lance-t-il. Ou augmenter légèrement tes tarifs. Le type en bas a pas besoin de le savoir. Et je mettrais ma main au feu que lui va te filer une augmentation pour la chambre quand la nouvelle année va arriver. »

Darius est certain de ce qu'il affirme. Des tenanciers comme celui de cet établissement, il en connaît des masses. Ils sont rarement entièrement honnêtes, surtout quand ils jugent qu'ils peuvent se tirer d'affaire facilement. Comme avec une petite et frêle belle de nuit, par exemple.

Darius laisse sa main longer la taille et les hanches d'Emma, tracer la courbe de ses fesses. La peau de la jeune femme est agréablement douce contre ses mains rugueuses et usées par les cordages du navire et les combats. Le simple fait de la caresser a quelque chose d'apaisant et il profite de l'instant de détente.

« Tu parles beaucoup avec tes autres clients? demande-t-il tranquillement. Ils te racontent des trucs intéressants, de temps en temps? »

Il la fixe dans les yeux, intéressé. Sa main remonte le long du corps d'Emma, puis son pouce vient effleurer sa lèvre inférieure.

« Je suis sûr que oui, que tu connais plein de secrets », murmure-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
EmmaBannie
Emma



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] EmptyVen 15 Jan 2021 - 19:28





Auberge de la Mouette Rieuse ◈ 10 Décembre 1163 ◈ Début d'après-midi



Son compagnon rit du sarcasme qu’elle lui avait lancé à la volée ce qui, inévitablement, la fit sourire aussi. La bonne humeur et le rire étaient aussi contagieux qu’une bonne grippe. Tant mieux, elle avait besoin d’un peu d’insouciance par les temps qui courent. Pour rien n’arranger à cela, l’expression cocasse que prit Marcus tandis qu’il posait sa question étira ses lèvres en un rictus amusé.

« J’sais pas. On va appeler ça l’intuition.  »

Emma aurait pu se fier à la présence de son bateau si seulement elle avait eut une seule occasion de l’observer. Elle avait souvent trop de choses sur les bras pour avoir le temps de niaiser, et ce n’est pas comme si elle avait ne serait-ce qu’une fois tenté de faire des recherches au sujet du navire de son client. Sans insister, la belle de nuit se fit une petite note mentale de s’y pencher un peu plus, à l’avenir.

Les conseils de Marcus ne tombèrent pas dans l’oreille d’une sourde, ni sa mise en garde d’ailleurs.

« Une augmentation ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ? » lui demanda t’elle d’un ton calme, mais non dénué de sérieux. L’idée que ses bénéfices se réduisent ne lui plaisaient guère, et surtout pas de manière aussi abrupte que confuse.

Quoi qu’il en soit, sa paume reste gentiment posée sur l’un de ses pectoraux tandis que ses iris clairs l’observent pensivement, songeant à ses profits et la manière de les voir se multiplier. Elle pourrait essayer de gonfler ses prix, c’est vrai. Cela ne la dérangeait même pas de mentir à l’aubergiste car après tout, elle n’était pas ignorante des bénéfices qu’elle lui apportait. Il n’en saurait jamais rien et, au pire, même s’il en venait à la confronter à ce sujet, elle se débrouillerait autrement comme elle l’avait toujours fait.

L’idée d’une diversification de son activité lui chatouillait agréablement l’esprit, bien qu’elle n’y trouvait pas de réponse évidente et immédiate. Le marché dans lequel elle trempait pouvait être féroce, elle l’avait déjà appris à ses dépends par le passé. Alors comment faire pour se procurer de nouveaux clients ? Devrait-elle travailler dans un bordel ? Mais cela tirerait un trait sur son autonomie …
Sa réflexion divagua un peu sous les caresses du brun. Son regard se plongea dans le sien ; elle se rendit compte qu’il devenait plus intense tandis qu’il formulait doucement sa question presque enrobée de miel. Fascinée, ses yeux bleus observèrent ses pupilles qui semblaient pétiller d’un soudain intérêt.

« Peut-être. » lui répondit-elle doucement, ses lèvres roses se muant en un sourire délicieusement espiègle. « Disons que y’en a qui sont plus bavards que d’autres ... »

De vilains petits secrets, elle en connaissait. Parfois, il s’agissait d'aveux prononcés dans les affres de l’extase ; d’autres fois, c’était simplement l’empressement de la solitude. Moins rarement, une tête embuée d’alcool suffisait. Mais si il lui était déjà arrivé de croquer dans de petites intrigues bien goûtues, il lui fallait tout de même admettre que la plupart étaient sans grande valeur, de petits éclats de vies aussi inintéressants les uns que les autres dont elle ne s’embarrassait même pas à penser.
Elle ricana doucement.

« Pourquoi cette question ? Tu penses que je devrai essayer le chantage ? Ça me paraît assez contre-productif.  »





Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] EmptyVen 15 Jan 2021 - 23:59
Une augmentation ? Qu’est-ce qui te fait dire ça? Darius accueille la question d'un léger haussement d'épaules avant de répondre :

« Parce que le début de l'année, c'est un bon moment pour dire qu'il a fait ses comptes et qu'il a pas le choix d'augmenter ses prix. Il va te parler de la bouffe qui coûte plus cher, du marchand de ci ou de ça qui vend ses trucs quelques sous de plus et du fait qu'il te fait une fleur en te permettant d'exercer ton métier ici, au chaud, plutôt que dans une ruelle sordide. Bon, c'est pas impossible qu'il fasse rien de tout ça, mais j'y compterais pas à ta place. Et t'es toujours mieux d'avoir une longueur d'avance sur lui. »

Darius n'ajoute rien sur l'aubergiste, laissant Emma se faire son propre avis. Elle côtoie plus que lui le patron de l'endroit, mais il connaît mieux qu'elle les gars de son genre. Il lui a donné son opinion et c'est maintenant à elle d'agir ou de risquer de subir. Qu'elle se fasse avoir ou non par le maître des lieux ne change concrètement pas grand-chose à sa vie à lui. Il va peut-être maudire sa fausse bonne idée si elle ajuste ses tarifs, mais rien ne l'empêche d'aller voir ailleurs non plus. Même s'il aime bien Emma, les prostituées ne manquent pas en ville. À voir.

Tout en caressant Emma, Darius l'observe. Il sent qu'il a semé dans son esprit des questionnements, puis un certain intérêt pour ce qu'il sous-entend peut-être avec ses interrogations. Il sourit en coin quand elle dit que certains de ses clients sont plus bavards que d'autres, sachant qu'il s'inscrit normalement dans la catégorie de ceux qui laissent les corps faire la conversation. Normalement.

« Pas le chantage, non, répond-il en continuant de tracer de son pouce la lèvre inférieure de la belle de nuit. À moins que t'aies un talent caché pour l'art de la manipulation et que t'aies de solides armes pour te défendre. »

Il la regarde toujours dans les yeux, les siens brillant un instant d'une lueur joueuse.

« Enfin, t'as des armes, juste pas celles qu'il faut pour te défendre si jamais tu tombes sur un type qui a aucun problème à causer des "accidents" mortels à ceux qui le font chier. »

Darius quitte les lèvres d'Emma et laisse ses doigts glisser lentement contre la nuque de la jeune femme.

« Par contre, si tu sais être prudente, si tu sais être discrète, tu peux recueillir des informations intéressantes, poursuit-il. Que ce soit ici, dans cette chambre, ou si tu laisses tes oreilles traîner un peu partout, au port ou dans les tavernes, par exemple. »

Emma est petite et menue, elle doit se fondre facilement dans une foule. Elle est jolie, mais pas assez pour attirer l'attention à tout coup. Et comme beaucoup de prostituées, elle n'est pas considérée comme une vraie menace par la plupart des hommes.

« Et certaines informations peuvent avoir de la valeur, chuchote-t-il en levant légèrement la tête pour effleurer les lèvres d'Emma des siennes avant de laisser celles-ci poursuivre leur route jusqu'au creux de l'oreille de la prostituée. Il faut juste les murmurer à l'oreille de la bonne personne. »

Darius mordille le lobe d'oreille d'Emma avant de retrouver sa position initiale et de la fixer de nouveau, un sourire énigmatique au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
EmmaBannie
Emma



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] EmptySam 16 Jan 2021 - 13:07





Auberge de la Mouette Rieuse ◈ 10 Décembre 1163 ◈ Début d'après-midi




Emma écoute attention les explications de Marcus sans l’interrompre, ses sourcils légèrement froncés sous l’effet de la réflexion et de l’agacement liée à cette titillante perspective. Ce qu’il disait avait du sens, trop de sens. monsieur Lanier comme tout bon commerçant cherchait le profit, c’est l’une des raisons pour laquelle il n’avait pas été trop difficile à convaincre. Mais irait-il jusque là cependant ? Ne lui offrait-elle pas déjà un certain nombre d’avantages ? S’il poussait le bouchon trop loin, il pourrait la faire fuir, il restait cependant à savoir s’il trouverait mieux et plus docile qu’elle. Emma retint un soupir. Bien sûr, elle avait un caractère de cochon à ses heures et contrairement à certaines, elle ne se laissait pas marcher dessus. Et puis, il y avait des femmes bien plus jolies et douées qu’elle. Mais si l’offre de l’aubergiste était trop élevée, elles aussi s’en iraient.

Elle ne cernait pas suffisamment bien Lanier pour estimer son honnêteté. Peut-il qu’il le ferait, peut-être qu’il ne le ferait pas. En tous cas elle était maintenant prévenue et ferait le nécessaire. Soit elle lui montrerait à quel point elle lui est indispensable, soit elle irait chercher mieux ailleurs – quitte à faire ce qu’elle avait à faire dans les « ruelles sordides », comme disait Marcus. Ce n’est pas comme si c’était la première fois que cela arriverait. Tant qu’à la fin de la journée elle avait un peu d’alcool dans le sang et du pain dans le ventre, ça lui allait.
Mais la brune était plus inquiète qu’elle ne voulait l’admettre. Même si son métier ne rejetait aucun honneur sur elle – c’est bien pour cela qu’elle mentait sur toute la ligne à ses parents-, il y avait de la dignité à avoir un toit sur la tête pour la réchauffer et la cacher des regards intrusifs. Si elle perdait son accord … c’était revenir à la case départ.

C’est pourquoi elle était aussi attentive aux paroles de Marcus quand celui-ci lui rappela une vérité évidente. Emma savait des choses sur ses clients, des choses plus ou moins intéressantes ou compromettantes. Sauf qu’elle n’était pas folle : le chantage, ce n’était pas son genre. Non pas qu’elle en serait incapable, mais comme il l’avait si bien souligné, elle n’avait pas exactement les armes pour. Pire encore, cela réduirait sa clientèle si cela devait se savoir. Ce serait un très, très mauvais calcul.

Alors, il lui parla d’une autre possibilité. Une possibilité alléchante, séduisante, tout comme les caresses qu’il lui dispensait. Les douces lèvres de la jeune femme effleurèrent les siennes tandis qu’il s’approchait, toujours plus joueur dans ses gestes. Immobile, elle le sentit glisser jusqu’à son oreille à la manière d’un serpent pour lui délivrer ses derniers mots au creux de son oreille avant de venir mordiller son lobe. Elle fut pris d’un léger frisson de plaisir, fermant brièvement ses yeux pour ne les rouvrir que lorsqu’il eut fini.

Le sourire qu’il afficha, ce mystérieux et fascinant sourire, la frappa comme étant porteur d’un implicite. Elle l’observa au travers de la clarté de ses iris avant d’esquisser un léger sourire amusé qui cachait une certaine prudence.

« Et ... j’imagine que tu es cette personne ? »





Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] EmptySam 16 Jan 2021 - 16:20
Darius accueille la question d'Emma avec un sourire en coin et un silence lourds de sens. Un instant, il ne dit rien et se contente de se détacher de la jeune femme pour se redresser dans le lit. Il abandonne ensuite la chaleur de la belle de nuit et du drap pour se lever et se diriger flambant nu vers une petite table où sont posés deux gobelets et une cruche d'eau.

« T'en veux? », demande-t-il pendant qu'il se verse de quoi boire, faisant pareil pour Emma si elle en exprime le souhait.

Il boit quelques gorgées, sans se presser, puis revient tranquillement vers Emma, lui tendant le verre d'eau si elle l'a réclamé. Il se réinstalle ensuite à demi-couché sur le lit, le dos appuyé contre le mur avec nonchalance.

« Disons que je pourrais être enclin à me délester de pièces supplémentaires ou à t'offrir autre chose dont tu pourrais avoir besoin si tu m'apportes des informations judicieuses quand je viens te voir. »

Darius sonde le regard clair d'Emma pour jauger son intérêt, puis l'attire à lui pour qu'elle prenne place face à lui et qu'il puisse la fixer dans les yeux sans devoir tourner la tête – et continuer à profiter un peu de ses charmes.

« Nos mondes sont différents, mais ils ont quand même des similitudes, tu sais, continue-t-il. Il y a des clients qui paient mieux que d'autres, il y a de la concurrence, il y a des services qui valent plus chers que d'autres, il y a ceux qui agissent dans la lumière et ceux qui agissent dans l'ombre... Dans un monde comme celui-là, on peut pas se permettre de sous-estimer le pouvoir des informations. Savoir quand un convoi part et ce qu'il contient pour pouvoir proposer ses services avant les autres peut faire la différence entre un mois d'abondance et un mois de misère. Attraper une conversation entre deux bandits qui planifient une attaque peut permettre de déjouer leurs plans ou de savoir à quoi s'attendre une fois en mer. Un nom, un lieu, un jour, une heure... Ça peut avoir de la valeur. »

Darius se tait, caressant les cuisses d'Emma de ses mains en l'interrogeant du regard. Il n'est pas toujours en ville, mais si la fleur de trottoir est assidue, elle saura écouter assez pour lui transmettre des renseignements utiles et s'appliquera davantage quand il lui signalera sa présence à Marbrume. Si elle accepte. Ce genre d'ententes n'est jamais sans risques et, malgré ses difficultés, elle pourrait décider de s'en tenir à la prostitution.

« T'en dis quoi? », demande-t-il finalement, l'ombre d'un sourire joueur au bord des lèvres.

Emma n'a pas besoin de connaître toute la vérité. Elle n'a pas à savoir qu'il est le bandit, qu'il est celui qui attaque, qui pille, qui vole. Le moins elle en sait, le mieux ils se portent tous les deux. Tant qu'ils tirent tous deux des bénéfices de leur collaboration, le reste est superflu.
Revenir en haut Aller en bas
EmmaBannie
Emma



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:05





Auberge de la Mouette Rieuse ◈ 10 Décembre 1163 ◈ Début d'après-midi



Dans le soudain silence qui les enveloppe, Emma étudiait l’expression de Marcus. Son mutisme et le sourire en coin qu’il affichait étaient suffisamment éloquents pour qu’elle devine que sa supposition précédente était juste.
La fleur le laissa quitter le lit sans commentaire, ramenant quelques draps contre elle pour garder un peu de la chaleur qu’elle avait perdu. De son coté, Marcus se versait un verre d’eau et lui en proposa un par politesse. Elle hocha brièvement sa tête.

«  Je veux bien. »

Il lui ramena son gobelet rempli une fois qu’il eut fini le sien. Elle l’accueillit entre ses mains avec un petit « merci » pendant que son compagnon se réinstallait auprès d’elle. C’est alors qu’il formula le début de sa proposition. La seule mention d’un paiement suffit pour que la curiosité de la jeune femme se mue en intérêt.

« … Quoi, sérieux ? » lui demanda t’elle prudemment, épiant sa réaction.

Et sérieux, le jeune homme le semblait bel et bien car son expression ne trahissait aucune moquerie. Son regard se faisait même plus intense, observant Emma avec ce qu’elle interpréta comme étant de l’intérêt. Du bout des doigts, il commença à l’attirer jusqu’à lui ; elle abandonna son verre intouché pour se glisser dans ses bras, chevauchant ses cuisses pour être face à lui pendant que ses fines mains reposaient sur ses épaules.
Ses prunelles claires rencontrèrent celles du capitaine, qui lui expliqua alors plus en détail l’intérêt d’un tel marché et le profit mutuel qu’ils pourraient partager. Elle ne savait que penser de l’usage qu’il pourrait faire des informations qu'elle lui communiquerait mais typiquement, les exemples qu’il lui fournissait pouvaient être utilisés de bonne comme de mauvaise manière. Or, elle ne parvenait pas à cerner les intentions de Marcus ; il avait ce je-ne-sais-quoi qui le plaçait à la frontière du bien et du mal. Elle s’agaça d’abord de ne pas pouvoir lire en lui, mais chassa bien vite ces pensées. Ce qu’il ferait de ces informations ne la regardait pas. Tout ce qui comptait était que ce potentiel arrangement pouvait lui rendre la vie plus facile.

Emma regarda son galant avec une forme d’assurance. Elle ne doutait pas qu’elle serait capable de faire ce qu’il lui demanderait de faire. Les femmes comme elles étaient à peu près comme des meubles : on ne leur prêtait pas grande attention. Mais une part d’elle réfléchissait aux risques, à ce qu’elle pourrait y perdre. L’offre paraissait un peu trop belle pour qu’il n’y ait pas anguille sous roche. Or, à vue de nez, tout lui paraissait convenable : elle pourrait occasionnellement se faire de l’argent ou lui demander un service et lui, s’il n’était pas stupide, garderait l’identité de son informatrice sous silence. Alors où était le piège ?

« J’en dis que ça me paraît intéressant … je me demande juste de quelle manière ça pourrait se retourner contre moi. » lui répondit-il finalement, après quelques secondes de réflexion. « Ah, et aussi … quand tu dis « quelques pièces », tu entends quelle somme environ ? »





Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:03
Darius rirait presque devant la surprise d'Emma face à sa proposition, mais il s'en garde bien et se contente de préciser sa pensée. Le marché est simple : si elle lui fournit des informations utiles, il la paiera. Il n'est pas riche, pas comme un noble ou un bourgeois au commerce florissant, mais ses activités lui permettent tout de même de vivre convenablement, et plus il réussit à les élargir, plus il a de moyens. Avec l'aide d'Emma, il pourrait savoir quand les convois les plus prisés partent, voire si d'autres bandits comptent essayer de les attaquer. Potentiellement.

L'offre formulée, un court silence s'installe. Emma réfléchit, et Darius lui laisse le temps de peser le pour et le contre de sa proposition. Il sait qu'elle a envie de dire oui. Elle n'a pas grand-chose et le travail qu'il lui demande d'accomplir est plutôt facile. Rester invisible, écouter. Charmer, tirer quelques confessions d'un ivrogne. Rien qui se trouve hors de la portée d'une jeune femme comme elle. Pourtant, elle hésite. Peut-être pense-t-elle aux risques ou encore à ses intentions, à lui. Peut-être se dit-elle qu'il est plus sûr et facile de trouver d'autres clients que de jouer les espionnes pour un inconnu. Et elle n'aurait pas nécessairement tort de se poser ces questions.

Quelques secondes plus tard, Emma partage le fruit de ses réflexions. Darius s'amuse des points soulevés. Qu'est-ce que j'ai à perdre? Et qu'est-ce que j'ai à gagner exactement? Elle aurait pu dire oui sans attendre, mais elle n'est pas désespérée et c'est parfait ainsi. Les gens désespérés sont souvent prêts à tout, mais ils sont aussi particulièrement instables. Emma, elle, n'en est pas là. Elle a encore la force de questionner, peut-être même de négocier. C'est bien tant mieux; il aime négocier.

« C'est pas sans risques, mais si t'es prudente, ça se retournera pas contre toi, répond-il. Sauf si tu te retournes volontairement contre moi. »

Il offre à Emma un regard entendu. Si elle le trahit, elle ne sera certainement pas récompensée. Reste à savoir maintenant comment elle sera punie.

« Mais je suis un bon client, Emma, poursuit-il en caressant la mâchoire de la jeune femme du dos de son index. Si ça se passe bien entre nous ici, je vois pas pourquoi le reste deviendrait subitement un problème, mh? »

Il sourit en coin. Leurs transactions se passent toujours bien, il en tire pleine satisfaction et il lui semble qu'elle ne soit pas laissée en reste de son côté non plus – mais comment vraiment savoir avec une prostituée payée pour faire croire à ses clients qu'ils sont des rois du sexe? Dans tous les cas, l'aspect monétaire n'a jamais été un enjeu et il ne s'est jamais amusé à la frapper non plus.

« Pour le reste, ça dépend, ma belle, ajoute-t-il. Si tu m'apportes rien d'utile, rien qui me permette de faire des profits de mon côté... je devrais te donner quelque chose, selon toi? »

Il arque un sourcil, la cicatrice qui lui barre le front se prononçant.

« Par contre, si tu me donnes quelque chose qui m'assure de toucher gros... je devrais t'offrir plus que si tu m'envoies vers le transport d'un lot de marchandises qui ne valent pas grand-chose, non? »
Revenir en haut Aller en bas
EmmaBannie
Emma



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] EmptyMer 20 Jan 2021 - 12:30





Auberge de la Mouette Rieuse ◈ 10 Décembre 1163 ◈ Début d'après-midi



Bien qu’il fut rationnel et posément formulé, Emma ne pu s’empêcher de se sentir tiquer face à l’avertissement de Marcus. A ses oreilles cela sonnait presque comme une menace. Une menace légitime, certes, mais une menace tout de même ; si elle décidait de travailler pour lui, il faudrait qu’elle prenne garde à ses actions.

« J’ai aucune raison de le faire. » répliqua t’elle calmement, son regard rencontrant le sien.

Pour l’instant. Elle ne connaissait pas si bien Marcus dans les faits. Si il était toujours aussi agréable en tant que client dans le domaine de la vente d’information, elle ne voyait pas pourquoi elle se retournerait contre lui. A moins que, peut-être, il ne fasse des choses innommables avec les informations qu’elle lui fournirait. Elle le dévisagea. En était-il seulement capable ?
En se posant cette question, elle se rendit compte d’un fait. Moins elle en saurait, mieux elle se porterait. Mieux valait le laisser faire ses affaires en paix, peu importait leur moralité.

Elle répondit à son sourire pour approuver silencieusement ses dires. Il n’avait pas tort. S’ils s’entendaient maintenant, il n’y avait pas de raison que cela change du jour au lendemain.

Puis la discussion tourna autour de l’argent. La première remarque l’agaça un peu dans un premier temps. Ses yeux se baissèrent brièvement tandis qu’elle réfléchissait. Puis, finalement, elle se résolu.

« … Non. »

Même si elle se donnait du mal à se procurer des informations, il n’y avait aucune raison qu’il paie si elles lui étaient inutiles. C’était comme au marché. Si un vendeur proposait des choses qui n’intéressent personne, il ne ferait pas de bénéfice et ce serait ainsi. Ici, c’était pareil. Quant à l’importance de l’information … forcément, sa valeur serait différente.

«  Ça tombe sous le sens.» admit-elle. « Mais c’est pour ça que je demandais un prix de base … Histoire qu’on ait les mêmes références. »

En y pensant, elle se demandait d’ailleurs comment elle pourrait s’assurer de la véracité des dires de Marcus. Cela pourrait l’arranger de mentir pour obtenir un prix plus bas. Même si elle lui faisait la remarque, il lui assurerait de son honnêteté. Elle ne pouvait donc compter que sur elle-même pour faire ses recherches et de ne pas se faire plumer.






Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:36
J'ai aucune raison de le faire. Darius se contente d'un sourire équivoque. Pour le moment, semble-t-il dire. Et c'est exactement ce qu'il dit, la raison même pour laquelle il lui sert cet avertissement. Dans leur silence, ils semblent sur la même longueur d'onde. En quelque sorte. Peut-être n'ont-ils pas la même définition de la trahison, et peut-être Emma n'imagine-t-elle pas ce qu'il pourrait lui arriver si elle décide de s'égarer du « droit » chemin. Autrement, ils se comprennent.

Puisqu'ils ont un semblant de début d'entente, la discussion passe à l'argent. Darius sourit en coin quand Emma adhère à sa logique et comprend qu'une information inutile ne lui rapportera rien. Elle demande cependant un prix de base afin qu'ils aient les mêmes références. Il réfléchit un instant, puis dit :
« Disons que la référence, c'est une information qui promet un rendement correct. Par exemple, le prochain départ d'un convoi normal, contenant des produits du quotidien du commun des mortels. »

Bref, un travail ordinaire pour un marin, de la marchandise facile à écouler, mais n'ayant pas la plus grande des valeurs pour un bandit comme lui. En tant que pirate, il aime particulièrement les convois organisés par et pour les nobles. La marchandise peut trouver preneur à prix élevé, et certaines communications secrètes ont également le potentiel de servir de monnaie d'échange. Il ne sait pas lire, mais avec les bonnes informations, il sait parfois reconnaître quelles correspondances ne devraient pas se trouver entre d'autres mains que celles de leurs destinataires et de leurs expéditeurs respectifs, parfois prêts à débourser de coquettes sommes pour conserver leurs précieux échanges anonymes.

« Ça vaudrait quoi, selon toi, ça? demande-t-il, curieux de voir quels gains elle pense pouvoir faire avec lui et, aussi, de savoir si elle a l'âme d'une négociatrice. Ça te paierait une pinte de bière? Deux? Un repas? De la bouffe pour la journée? Plus, peut-être? »

Joueur, Darius fixe Emma dans les yeux. Il ne connaît réellement d'Emma que ce qu'elle présente lorsqu'ils sont ensemble, aussi est-il intrigué de voir si elle est du genre à surestimer ou à sous-estimer la valeur de ses services... ou à être parfaitement raisonnable. Il existe encore des gens comme ça. Il en croise peu, mais il faut dire qu'il n'a pas de très bonnes fréquentations.

Le pirate replace une mèche de cheveux derrière l'oreille de sa compagne du jour, puis ajoute :

« Et parallèlement à l'argent, t'as d'autres conditions? Si c'est le cas, c'est le moment ou jamais de m'en informer. »

Selon ce qu'Emma accepte ou refuse de faire, le marché peut être vite conclu ou tomber à l'eau. Si Darius ne pense pas qu'elle aura des critères très sévères, il préfère prévenir que guérir et éviter des malentendus qui, parfois, peuvent mal tourner. Il n'aime pas être contrarié en affaires. Certaines personnes l'ont appris à leurs dépens et en ont payé le prix fort.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
EmmaBannie
Emma



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] EmptyMar 26 Jan 2021 - 16:02





Auberge de la Mouette Rieuse ◈ 10 Décembre 1163 ◈ Début d'après-midi



La réponse que lui apporta Marcus souleva davantage de questions que de solutions. Les traits de la jeune femme se déformèrent en une moue embêtée, un brin réflexive. Est-ce qu’une information pouvait avoir le même prix que l’argent qu’elle demandait déjà à ses clients ? Est-ce qu’elle devrait demander plus, ou bien moins ? Est-ce que fixer cette somme là serait suffisante pour qu’on ne la prenne pas pour une idiote ? Tous ces calculs lui donnaient mal à la tête, et si elle se rendait bien compte d’une chose, c’était que le domaine des renseignements et de l’information n’était définitivement pas le sien.

Elle avait envie de gronder un peu le capitaine. C’était lui après tout qui s’y connaissait le mieux d'entre eux deux, pourquoi s’amusait-il à la torturer ainsi ?
L’explication surgit en elle automatiquement. Parce qu’il espérait s’en tirer pour un meilleur prix en profitant de son ignorance. C’était élémentaire en affaires, c’est pourquoi elle ne lui en voulu pas trop bien que la situation la mettait dans l’embarras.

La prostituée sourit cependant, entourant le cou de Marcus de ses bras tandis qu’elle collait sa poitrine contre la sienne. Elle avait peut-être une idée qui leur conviendrait à tous les deux.

« Voyons Marcus, n’ait pas peur de rêver un peu. Un repas de roi, un poney et une jolie robe par information c’est super raisonnable non ? »

Le sarcasme se lu aisément sur ses lèvres, mais ne s’y arrêta pas bien longtemps. La jeune femme poursuivit bien assez tôt, reprenant avec une mine un peu plus appliquée.

« Plus sérieusement, j’t’avoue que j’ai du mal à fixer un prix, donc voilà c'que je te propose à la place : pour chaque information utile, on va dire que tu me dois un service de mon choix mais qui, bien sûr, sera égal à sa valeur. Et non, j’te parle pas de me masser les pieds. » ricana t’elle, un sourire en coin. « C’est comme tu as dis … pourquoi pas un repas quand j’en ai besoin. Ou bien par exemple, disons que j’ai un jour un client difficile qui ne veut pas me payer … je pourrais t’appeler toi et tes gros bras. T’en penses quoi ? »

La demande lui paru raisonnable, à voir ce qu’il en penserait. L’avantage de ces petites faveurs était leur flexibilité et leur adaptation selon les circonstances … d’autant plus qu’elles pourraient lui offrir des choses que l’argent ne pouvaient acheter ; c’est pourquoi elle espérait qu’il accepterait son offre.

Marcus l’incita à exprimer ses conditions, si elle en avait d’autres. La brune le regarda de ses yeux clairs, un peu intriguée.

« D’autres conditions ? Écoute, tant que tout ça ne m’apporte pas d’ennuis avec qui que ce soit, que ça n’empiète pas sur mes activités actuelles et que tu m’traites avec le même respect qu’avant … je pense que ça devrait être bon. »
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] EmptyVen 29 Jan 2021 - 0:16
Darius étudie le joli visage d'Emma tandis que celle-ci réfléchit. Elle est embêtée par ses questions, il le sent. Et il s'en amuse ouvertement, silencieux, mais le regard brillant d'une pointe moquerie. Elle lui pardonnera bien son espièglerie.

La belle de nuit enlace le cou du pirate de ses bras et colle sa poitrine contre son torse. Darius laisse traîner une main contre les fesses de la compagne et ricane en écoutant sa réponse. Un repas de roi, un poney et une jolie robe par information.

« Si t'es efficace, j'espère que t'as prévu une écurie pour tes poneys », lance-t-il avant de laisser Emma continuer, cette fois plus sérieusement.

Il arque un sourcil à sa proposition. Une information contre un service de sa part ou encore un repas. Hormis convaincre les mauvais payeurs de rembourser leurs dettes – ou envoyer un de ses gars le faire -, qu'est-ce qu'Emma pourrait bien lui demander? Des banalités, probablement... Elle semble vivre au jour le jour, sans tremper dans des affaires plus louches que la vente de son corps aux plus offrants. Il ne lui fait pas confiance plus qu'à une autre, mais il la voit mal mettre en péril leur entente avec une demande déraisonnable. Elle n'est pas idiote. Elle sait comment se préserver.

À son tour, Darius réfléchit. Emma lui mentionne alors ses conditions, qui n'ont rien de bien exceptionnel. Elle ne veut pas d'ennuis, elle veut continuer ses activités habituelles et elle veut qu'il la traite avec le même respect qu'auparavant. Il hoche vaguement la tête.

« Personne est à l'abri des ennuis, précise-t-il même s'il semble accepter les conditions énoncées. Mais si tu fais ce que t'as à faire et que tu le fais bien, c'est pas moi qui vais t'en apporter et les autres te considéreront jamais comme une menace potentielle. »

Le risque zéro n'existe pas, mais il ne lui apprend rien. Si elle accepte, c'est aussi à elle d'être assez futée pour ne pas éveiller les suspicions et se faire prendre. Et si elle attire des soupçons, c'est également à elle de savoir les dissiper et se distancer au besoin.

« Ton histoire de services, ça peut marcher, poursuit Darius. Mais faudra voir ce que tu me demandes. Je suis pas prêt à accepter de faire n'importe quoi, même si t'as une bonne information, même si t'as de beaux yeux. »

Il sourit en coin, à la fois railleur et charmeur.

« J'ai mes propres intérêts à prendre en considération. On pourrait dire... On pourrait dire que tu me fais part de ce que tu veux de moi quand j'arrive. Soit j'accepte ta demande, soit je la refuse. Si je l'accepte, tu me passes ton information. Si je la refuse, on peut négocier pour autre chose. Si on ne trouve pas de terrain d'entente, je passe mon tour. Si on arrive à un compromis, je prends ton information. Et dans la majorité des cas, quelle que soit l'issue... »

Darius laisse sa phrase en suspens, puis renverse subitement Emma contre le lit pour la surplomber.

« ...je vais sûrement te filer quelques pièces pour monter ici avec toi. »

Le pirate fixe la belle de nuit, légèrement séducteur. Il ne compte visiblement pas se priver d'un service parce qu'il en refuse un autre.

« Est-ce qu'on a une entente, Emma? », demande-t-il, doucement inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
EmmaBannie
Emma



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:10





Auberge de la Mouette Rieuse ◈ 10 Décembre 1163 ◈ Début d'après-midi



Personne n’est à l’abri des ennuis. Emma hausse doucement des épaules, exprimant par ce biais l’évidence qu’exprimait la précision de Marcus. Bien sûr, l’activité en elle-même pouvait comporter des dangers qui la mettraient éventuellement en difficulté. Mais cela n’arriverait que si elle manque de jugement et de prudence, et la plupart du temps elle considérait qu’elle n’était pas suffisamment bête pour qu’une telle chose arrive. Elle agirait comme d’habitude. Elle se tairait et écouterait sans se mêler aux discussions, ou bien elle userait de ses flatteries habituelles pour délier les langues les plus en besoin d’attention. Quelles étaient les chances qu’on la soupçonne, tant qu’elle n’irait pas crier les secrets de chacun sous tous les toits de Marbrume ?

Quoi qu’il en soit, Marcus lui assura qu’il ne comptait guère lui causer de problèmes. A moins bien sûr qu’elle ne vienne pas lui en causer : elle se souvenait de ses paroles plus tôt lors de leur petite discussion. La belle de nuit ne s’en soucie point pour le moment ; elle considérait que les spéculations faites dans le noir n’étaient en rien productives. Adviendrait que pourra. En attendant, elle savait que tant qu’elle ne lui mettrait pas de bâtons dans les roues tout se passerait bien, et elle comptait bien faire subsister cette paix autant que possible.

La proposition qu’elle lui fit sembla trouver une once d’approbation chez le pirate, qui dû cependant y apporter quelques corrections afin que l’accord lui convienne. Emma l’écouta avec attention sans l’interrompre, le laissant formuler ses objections et ses compromis. De temps en temps, elle opinait la tête afin de manifester sa silencieuse approbation. Il était vrai que négocier l’objet de sa récompense était plus réaliste à bien y réfléchir, car il arriverait forcément un moment où Marcus ne pourrait lui offrir ce qu’elle désirait ou qu’ils ne soient pas d’accord sur la valeur d’une information.

Il laissa sa dernière phrase en suspend, laissant Emma le regarder avec une confusion à la fois amusée et interrogatrice. Que préparait-il ?

A peine avait-elle intérieurement formulé cette question qu’elle se retrouva sous lui, leurs regards plongés l’un dans l’autre. Emma aurait presque rougit, si elle n’avait jamais connu de personnes comme Marcus. Un sourire étira ses lèvres à sa conclusion forte en promesses de nouvelles rencontres enflammées dans le confort de ce lit.
Ses longs cheveux bruns étalés autour d’elle pareils à un sombres halo, la jeune femme ne dévia pas ses iris clairs de ceux de son nouvel associé. Doucement, sans le quitter des yeux, elle conclut en un murmure satisfait.

« On dirait bien que oui.  »



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]   [Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Décembre 1163] Les liaisons dangereuses, pv. Darius [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Port-
Sauter vers: