Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 Quand l'alcool domine les couleurs fascillent.... [SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vaelian RondgarMilicien
Vaelian Rondgar



Quand l'alcool domine les couleurs fascillent.... [SOLO] Empty
MessageSujet: Quand l'alcool domine les couleurs fascillent.... [SOLO]   Quand l'alcool domine les couleurs fascillent.... [SOLO] EmptyMer 23 Sep 2020 - 22:08
Ce soir là Vaelian savait qu'il allait partir pour un moment vers le plateau du Labret. Des ruines à visiter ? Une patrouille à mener. Des escortes à honorer...Tant de missions qui allait éloigner le jeune milicien de ses aventures en ville. Il reconnaissait au fond de lui que cela lui faisait du bien de s'imaginer loin des querelles des citoyens et des nobles. Il se souvient certes de son temps avec la Sergente, moment assez particulier qu'il gardait pour lui seul dans son esprit. Il prenait le temps ce soir de se remémorer les souvenirs de cette période qui lui rappelait que l'automne est là.

Face à ce moment nostalgique il prit l’initiative avec deux miliciens assez agréables et surtout de confiance de prendre un peu de temps en ville avant son départ. Sachant qu'il était milicien son retour ici pouvait être d'une chance sur deux au vu des choses qui l'attendait de nouveau dehors. Ainsi Jerkers et Syenale accompagnaient Vaelian pour cette ultime soirée.

Certes il avait déjà vécu des missions longues à l’extérieur mais depuis quelques mois il s'était habitué à un certain confort qui pourrait lui coutait chère hors des murs. Mais il voulait en profiter une dernière fois. Il commençait la soirée avec ses compagnons d'armes par une taverne qui offrait des plats plutôt délicieux pour Marbrume. Il y avait même des desserts avec des vrais fruits. Durant ce moment on pouvait entendre rire et chant entre les miliciens. Vaelian de son regard bleu regardait Syenale la seule milicienne qui supportait son humour à la caserne. Plusieurs regards entre eux semblaient montrer autre chose que de la sympathie pour l'autre.

Vaelian se disait que cette soirée allait être mémorable. Il avait meme ce soir prit un bain histoire d'avoir ses cheveux brun propres et le visage correct.


Le temps s'écoulait après ce gueuleton de roi le petit groupe poursuivait sa soirée en ville. Ils se rendaient cette fois dans une taverne où jeu et bonne bière étaient présentent à eux. Là bas une bonne musique, un bon feu de quoi fournir des bons souvenirs à Vaelian avant son départ. Sur place il échangeait beaucoup avec Jerkers. Ce milicien bien plus vieux était presque devenu une forme de mentor pour survivre en ce monde. Ayant perdu les siens comme beaucoup ici, il était difficile de pouvoir réinvestir quelqu'un comme ami et proche. Dans le début de la soirée les deux miliciens échangeaient beaucoup sur des techniques de survies et autres histoires hors les murs. Dans un sens Vaelian cherchait à impressionner Syenale comme quand on montre les biceps. Cependant celle-ci était au dessus de cette manœuvre du milicien. Elle répondait bien mieux et plus rapidement à certaines questions de survies des deux compères.


Face à la supériorité verbale de Syenale les deux hommes proposèrent un jeu à boire. La milicienne ne refusait pas une tel offre sachant qu'elle pensait pouvoir les battre. Et c'est de cette manière que la soirée commençait à tourner du moment amusant à celui de stupide. Une pinte, deux pintes...La compétition entre les trois miliciens était forte. Chacun voulait montrer aux autres sa force de....de...résister à l'alcool.

A un moment la soirée commençant à tarder les trois miliciens faisaient une pause. Là Jerkers sous l'emprise de l'alcool se confiait :

"Mes amis je crois que je suis rond comme le cul de la noble Rista. MAIS je veux vous dire une chose, je vous aime bien tout les deux, vous etes moins con que la moyenne ! ET EN PLUS vous me jugez pas sur le fait que je plus gros que costaud pour un milikien ! "


Vaelian répondit "Tu es un putain de foutu bon milicien Jerkers et c'est pour ca que je lève ma pinte à ton ventre et ta tête de vieux vétéran !"

Les chopines s'entrechoquaient de nouveau entre les deux miliciens et ils se mirent à chanter. Pendant ce temps Syenale discutait avec une jeune femme. Celle ci se joignait à la petite troupe

"Messieurs je vous présente Aekya une femme de talent ! Elle rend magique vos cheveux !" S'exclamait Syenale

Vaelian ricanait et son frère d'arme aussi. Les deux regardaient la jeune femme plutôt simple avec une chevelure de feu. Elle semble rire légèrement sentant que la petite troupe avait prit un coup de trop. A cet instant la milicienne du groupe proposait un jeu plus amusant selon elle.

"Messieurs ! il est temps de savoir qui a le plus de courage entre nous ! Celui qui aura l'audace de se teindre les cheveux en blond sera mon champion de ce soir ! J'ai envie d'un blond dans mon lit ce soir alors je veux un courageux blond tout frais ! QUI est capable de cette acte de bravoure !"


Sur le moment Vaelian posait sa pinte. Il regardait frère d'arme et dans cet échange de regard il est clair que les deux avaient comprit que ce soir une nuit d'autant plus mémorable pouvait s'offrir à eux. Face à ce défi stupide les deux tout de même avec l'alcool se calmaient. Ce n'était pas rien....Qu'est ce qu'on allait dire de celui qui aura cette tête de blond ? Allait il ressemblé à un noble propre ou bien à juste une tête de jaune pisse...

Jerkers levait sa pinte et s'exclamait "Ma grande sache que je te respecte et que tu as des plus grosses que moi ce soir ! Je renonce à ton délire. Je suis peut être bourré mais pas suicidaire au point de me prendre des corvées ou insultes à la caserne ! Et je pense que Vaelian aussi n'est pas..."

Alors que ce dernier allait dire à Vaelian de renoncer, celui-ci voyait la "récompense première".

"Je marche ! Il est temps pour moi brun et sale milicien d'être blond comme un beau noble de la ville pour tes désirs Dame Syenale !"


A cet instant la jeune femme rigolait pensant que c'était une vaste blague. Puis elle croisait le regard de la milicienne qui faisait comprendre qu'elle devait le faire sous peine de représailles...C'est après ces mots que les miliciens se rendirent chez la jeune femme pour une teinture.

A la fois impatient et inquiet Vaelian espérait que cela ne fonctionnerai pas qu'il resterai brun et qu'il aurait une nuit avec la milicienne.

Il se présentait sur le siège il voyait la jeune préparé les mélanges de pigments et de mixtures servants surement à la teinture. Il souriait un peu mais l'alcool semblait avoir fait disparaitre sa lucidité qui normalement l'aurait conduit à stopper net les choses. Syenale elle souriait naïvement l'alcool semblait la faire voyager au delà des murailles...Aekya commençait à mouiller les cheveux...et ajoutait

"Je dois vous raser cela sera plus simple pour la teinture et surtout cela sera plus harmonieux avec la couleur que je vais appliquer.Et soyez sur que je vais appliquer quelque chose de durable et d'efficace dans le rendu je suis la meilleure" Dit elle nerveusement.

Souriant bêtement Vaelian autorisait la femme a agir. Puis le temps s'écoulait les deux miliciens ivres à côté de Vaelian semblaient dormir. Vaelian se laissait faire, emporter par les faibles ressentis de l'eau, de la pose de la teinture, de la coupe de sa barbe...Il flottait dans son esprit. Il semblait se sentir bien en paix...Puis le temps continuait de s'écoulait il entendait les ciseaux surement pour égaliser les pointes...il sentait l'odeur forte des teintures...Il ne pouvait voir le résultat hélas...

Quand Aekya avait terminé elle regardait Vaelian avec une mine dépitée...Vaelian souriant bêtement demanda un miroir. Là il vit la transformation...Le blond tant rêver dans son esprit n'était pas là ! A la place il découvrit un blanc vif, un blanc d'ancien du village mais propre ! A cet instant colère et mépris s'exprimaient. Il se levait et renversait tout ce qu'il pouvait

"Par les trois vous vous fichez de moi ! Catin ! Monstre ! Mes cheveux ! Mon visage ! "

La colère de Vaelian réveillait ses amis. Là les deux s’interposèrent entre la teinture massacreuse et Vaelian. Puis il regardait le résultat. Cheveux court, blanc sans barde de trois jours. Les deux ne purent s’empêcher de rire à gorge déployé. Moquerie et autre imitation de vieillard prenaient place dans la bouche des deux miliciens. Face à cela Vaelian finit par se battre avec Jerkers détruisant la totalité des biens de la jeune femme. Devant cette échec cuisant Vaelian avait presque peur de se regarder...

Après la colère le silence s'installait dans la ruelle qu'ils rejoignaient tout les trois. Le soleil allait bientôt se lever Vaelian avait les cheveux blanc comme du lait. D'ailleurs Jerkers lui donnait le surnom de Babeurre ce qui lui valut un coup au visage directement. Le vieux milicien le saluait et regagnait difficile le chemin de la caserne. Quand à Vaelian et Syenale ils se regardaient. Celle-ci l'embrassait dans le cou puis lui proposait d'aller dans une auberge au calme...pour terminer la nuit infernale...

"Mais je croyais que tu voulais un blond ce soir ?" ajoutait Vaelian souriant légèrement

"Le côté chevalier blanc me va aussi ce soir...Et puis je sais pas pourquoi sa te donne une belle gueule quand même"


C'est sur ces mots que Vaelian passait une dernière nuit en ville et qu'il perdit la couleur de cheveux de son père. C'est sur ces mots qu'il entreprit son long voyage vers le labret et les alentours de celui ci. C'est avec cette couleur de cheveux que Vaelian supportait à présent le regard de l'autre qui navigue entre surprise et méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'alcool domine les couleurs fascillent.... [SOLO]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse-
Sauter vers: