Marbrume


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



[Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël ! Empty
MessageSujet: [Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël !   [Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël ! EmptyMar 15 Déc 2020 - 18:54

[Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël ! Noel10
Oh, Oh, Oh

Bonjour ou bonsoir à tous Coucou

« Vilement », je me permets de déterrer (copier) une ancienne animation HRP que je trouvais particulièrement intéressante; celle consistant à partager nos traditions de Noël ! Après tout, d'année en année, celle-ci est toujours d'actualité (eh ouais, noël revient à chaque année). Par ailleurs, les membres sur le forum changent, donc on pourrait peut-être faire de nouvelle découverte intéressante !

Dans tous les cas, la participation à ce sujet est plutôt simple. De fait, il suffit de présenter comment se déroule votre temps des fêtes ou votre temps en cette période de décembre ! Il n'y a pas de restriction, de longueur maximum ou minimum. Si vous voulez, vous pouvez partager la photo de votre sapin !

Bien que Noël cette année risque d'être un peu différent pour tout le monde avec la situation, je suis certain que certaines traditions vont perdurer et mérite d'être conté !

Dès lors, n'attendez plus et venez partager vos traditions ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



[Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël !   [Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël ! EmptyMar 15 Déc 2020 - 18:55
:coucou:

Bon, j'ai beau être l'instigateur de ce sujet, je n’ai pas grand-chose à raconter pour être honnête !

Plus jeune, Noël rimait avec vacance, alors que je partais de la France pour revoir la famille au Québec. Aujourd'hui, c'est plus une réunion familiale, la chance de voir ceux étant un peu plus éloignée et que je vois moins souvent. Évidemment, il y a tout de même le traditionnel sapin, mais sinon, ça s'arrête pas mal là. Il n'y a pas réellement de repas traditionnel, de rituel quelconque, ou que sais-je durant cette journée fatidique.

En décembre, il y a aussi la frénésie des jours précédents Noël ! Depuis mon plus jeune âge, le calendrier de l'avent est toujours bien présent. Toutefois, il ne renferme plus forcément du chocolat ( :ivre: ). Il y a aussi les films de Noël (dont j'ai horreur) et les musiques du temps des fêtes (que je dois détester encore plus...) et les examens qui ponctuent le chemin jusqu'à la délivrance du 25 décembre !

Cette année, tout cela sera un peu différent, forcément chamboulé. Toutefois, je suis certain que ça restera quand même agréable de mon côté et que j'apprécierais simplement plus les célébrations en 2021 !

Et vous, comment se passe votre temps des fêtes ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



[Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël !   [Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël ! EmptyMer 16 Déc 2020 - 20:01
Hop Coucou

A moi, a moi, a moiiiii !

Alors, de mon côté, il y a une tradition dont je ne déroge pas ! Peu importe que la fin du monde soit là ou pas è_é C'est la décoration de Noël, je me suis drastiquement calmée au fil des années, mais j'aime, j'aime décorer un peu mon entrée, faire mon sapin et donner cette ambiance plus légère à mon appartement (encore plus, beaucoup plus cette année)

N'étant pas à la maison et n'ayant pas de photo de mon sapin, je vous partage mon emballage (magnifique de mes cadeaux de Noël!)

par là:

Sinon, ma tradition qui reste encore et encore et encore, c'est le repas de famille ! Ce que j'aime le plus, c'est partager, échanger, savourer !

Mhhh et les fruits de mers aussi, c'est vraiment mon pêché mignon des fêtes héhéhéhé

C'est petit, mais c'est vraiment ce que j'aime ♥
Revenir en haut Aller en bas
RosalieMilicienne
Rosalie



[Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël !   [Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël ! EmptyMer 23 Déc 2020 - 15:21
Hey ! 

Je me permet de le faire aussi, appréciant grandement découvrir les habitudes des uns et des autres... pourquoi pas vous partager les miennes!  Choupi

Pour ma part, la période de Noël est de loin ma période préférée. J'aime particulièrement la chaleur qu'exprime l'esprit de Noël, l'ambiance des fêtes... pour être honnête, je suis comme une enfant à m'émerveiller devant chaque décoration, à sourire pendant des heures et des heures, à rester à l'extérieur sans rien faire d'intéressant juste pour le plaisir d'observer cette énergie positive qui se dégage en plus de l'air frais que j'apprécie énormément. 

Mes petites traditions se rattachent principalement aux événements de ma ville : le fameux marché de Noël, incontournable, à visiter chaque année même si en réalité, rien ne change vraiment. Simplement le bonheur de boire un bon chocolat chaud entre amis (ou du vin chaud pour certains, burk), assis devant notre belle cathédrale que l'on finira par visiter également pour la énième fois de notre existence en l'adorant toujours autant, chercher la crèche géante qui change d'endroit d'une façon incompréhensible à chaque fois, discuter avec les artisans et manger une délicieuse poutine (enfin délicieuse c'est un grand mot !) sous la musique environnante. Non vraiment, ce moment est toujours remplis de rire, de bonheur et surtout d'humanité, et c'est ce qui est super !

En ce qui concerne les moments entre amis, j'ai également une petite habitude : j'adore faire des sablés avec eux ! Passer une après-midi à cuisiner de noooombreeuuuxx sablés de Noël et surtout les décorer ensemble pour ensuite les savourer lors d'une soirée... Mooooh Attention, je ne dis pas que nos sablés sont bons, cependant... ils sont jolies en tout cas ! 
Comptons également sur le fait qu'une après-midi à la patinoire est souvent organisé, pour le plaisir de certains et pour le malheur de ceux qui ne savent pas patiner. Je vous laisse deviner dans quelle catégorie je me situe  Cool

Allez, n'oublions quand même pas nos bonnes vieilles études et plus particulièrement l'université qui vient titiller notre cerveau déjà trop occupé ! Tout comme Merrick, la période de décembre signifie également une fin de semestre et donc des examens. Quoi de plus plaisant que de réviser pendant nos vacances de fin d'années, n'est-ce pas?  :ui:
Il n'empêche qu'en attendant de boire des chocolats chauds au Marché de Noël, nous en buvons à la cafétéria entre deux fiches de révisions grâce aux merveilleuses tenantes de celle-ci qui nous offre toujours le bon mot rempli de gentillesse pour nous motiver ! (nos anges gardiens ces dames-là)

Bon allez, je finis ce petit pavé avec le dernier aspect de ma période de fêtes : la famille, évidemment ! Entre décorations, cuisine, cadeaux, repas... C'est un grand moment en famille que je chéris énormément aussi ! Le plaisir d'offrir, de partager, d'être ensemble, pour certains un recueil religieux également. Finalement, même si je vois très souvent ma famille suite à une tradition familiale, Noël est toujours un moment extrêmement attendu, où le plaisir de se voir et de passer un bon moment ensemble est toujours aussi fort, voir même plus, au fil des années. 

Je vais m'arrêter là (seigneur, que je suis bavarde quand je m'y met... Rolling Eyes ). J'avoue avoir une période de fêtes assez rempli, mais c'est peut-être ça qui fait son charme après tout ! Malheureusement, beaucoup de tous ces petits plaisirs ont été contraint par la situation sanitaire. Et pour le coup, cela m'a fait réalisé à quel point c'est difficile de se détacher aux habitudes qui nous sont chers. Mais je finirai par une onde de positivité : le plus important pour fêter Noël, ce n'est pas où vous êtes, mais avec qui ! 

Alors surtout, faites attention et prenez soin de vous et de vos proches. 
Passez de très joyeuses fêtes de fin d'année !  Choupi

P.S. : quelques photos de nos décorations et de mon premier - et unique - rainbow cake pour Noël é.è 

ici !:

miam.:

*tousse*:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël !   [Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation HRP] Venez partager vos traditions de Noël !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Hors du temps et de l'espace ⚜ :: Taverne du flood-
Sauter vers: