Marbrume


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bôdan MercuroVoleur
Bôdan Mercuro



Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée] Empty
MessageSujet: Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée]   Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée] EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:31






Bôdan Mercuro




Identité


Nom :  Mercuro
Prénom : Bôdan
Âge : 24 ans
Sexe : Masculin
Rang : Bôdan est un roturier, il est pauvre et le sait, heureusement qu'il a un tout petit nom en matière de vol sans sang, de contrefaçon. Il aide les commerçant à faire des actes frauduleux, des vols organisés, mais jamais de contrat humain.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Carrière du voleur +2 Hab; +2 Cha
Compétences et objets choisis : Compétences:
Acrobaties
Comédie
Confection
Escamotage

Objets:
1 main gauche
Bolas
Gants usés
Veste en cuir
Jambière en cuir
Capuchon en cuir

(Demande spéciale : Une corde solide avec un poid métallique servant de grappin pour monter les murs rapidement pour s'échapper, ne fait aucun dégât, objet utilitaire)

Physique



Il est passé comme une ombre, dans cette ruelle là, à l'instant même ou le ciel a grondé. Je me suis empressé dans la ruelle, mais il n'y avait plus rien, il n'était plus. Plus aucune piste de  cette cape noirâtre légèrement trouée. Je n'arriverai donc jamais à mettre la main dessus? Il est si discret dans la foule et dans cette plèbe misérable, sa fine carrure athlétique... il ne doit pas dépasser les soixante-quinze kilos pour un peu moins d'un mètre quatre-vingt. C'est incompréhensible, comment fait-il? C'est pitoyable. Fort heureusement avec plusieurs témoignages j'ai pu identifier plusieurs de ses caractéristiques physiques surtout avec l'aide de cette prostituée qui le connaissait bien, dommage qu'on l'est retrouvée morte noyée dans son sang.
-Des yeux grisâtres, presque dévitalisés de toute couleur, difficile de soutenir ou repérer le regard de quelqu'un qui n'en a pas.
-Des longs cheveux ébènes cachés dans un capuchon en cuir noir, classique et efficace, il faut surveiller un capuchon noir au milieu d'un temps maussade et où tout le monde porte du noir, marron, gris de payne...
- Une bouche fine et discrète plutôt pâle, là aussi difficile à repérer avec le tissu qu'il porte toujours sur le visage. Ce n'est pas simple à trouver au premier coup d'oeil. Aucune barbe, toujours une peau parfaitement rasée et entretenue, au moins il ne souffre pas de démangeaisons comme moi
-Sa veste en cuir est pleine de poches en tout genre, sûrement y range-t-il ses bolas dont-il se sert pour fuir en permanence. La prostituée m'a également confié de nombreuses cicatrices en tous genre, dos, bras, jambes, nuque, il en a vu des vertes et des pas mûres, il fait bien de se cacher pour espérer survivre celui-là.


Personnalité


D'autres de mes informations me révèlent les habitudes de ce curieux personnage. Premièrement il fréquence un nombre très limité de tavernes, une demie-dizaine au plus, mais il y va jamais dans le même ordre, mais toujours d'après une certaine logique, logique que je n'ai pas encore trouvé. Il récupère tous ces contrats dans ces tavernes, vol ou contrefaçon en couture. Ce type est incroyable en affaire aussi, il ne prend que ce dont il a besoin, lorsqu'il a aider un fugitif religieux à se faire gracier grâce à des vêtements contrefaits des grands prêtres si bien réalisés que les religieux ont été trompés, dans cette affaire il n'a prit que de quoi se payer à manger pour une semaine alors que sa part était assez grosse pour qu'il se nourrisse pendant une année entière.
-Des anciens compagnons de travail disent de lui qu'il est très professionnel et que rien ne le détourne de son objectif sauf lorsque sa vie est en danger. Il n'est pas connu pour avoir abattu quelqu'un, dans tous ses cambriolages il n'a fait qu’assommer les gardes, jamais une effluve de sang, tout ce qu'il y a de plus pacifique.
-Il est par contre très désagréable, il est capable de mots très violents et il a un sens de la répartie à toute épreuve ce qui le rend parfois détestable d'autant plus qu'il est toujours d'un cable olympien et qu'il réfléchit toujours pour optimiser tout ce qu'il fait.
-Il est bon parleur et sait facilement s'attirer la faveur des femmes, nobles, roturières, qui attendent sur le trottoir la nuit, il sait les manipuler le temps d'une nuit pour échapper à ses poursuivants, mais il file toujours en douce avant le réveil de ses amantes. On ne l'a jamais vu avec une femme qui puisse être une compagne.
-Il travaille seul dès que possible.
-Il reste cependant généreux, il aide autant que possible les gens dans le besoin à une seule et unique condition: que la situation dans laquelle ils sont n'implique pas un meurtre dont ils sont coupables. Il sait toujours comment trouver la vérité. Il ne croit en rien sinon lui même, avant la mort de ses parents il croyait en un tout, un dieu, mais les dieux ne prennent pas des parents aux enfants qui ne savent presque rien sur la vie.


Histoire


Il faut dire que je ne sais pas grand chose sur lui. C'est affligeant, mais ce type n'en sait même pas plus que moi sur lui-même. Je ne sais pas comment mais il a perdu la mémoire, lors de l'un de ses premiers casses lorsqu'il a du voler une pierre pure dans une bijouterie, il aurait fait une mauvaise chute et depuis... plus rien ou presque. Tout ce que je sais, je le tiens encore une fois de cette prostituée qui le connaissait.
-Son nom est Bôdan, du moins c'est celui qu'il utilise le plus souvent. Il a 24 ans, on le sait car un de ses anciens acolytes l'a rencontré à 19 ans et à cette époque il avait encore sa mémoire.
-Il est originaire de la ville comme ses parents, mort depuis quelques années déjà à cause d'une violente réaction allergique à de la nourriture périmée et mal cuite. Depuis il a apprit à de démerder tout seul. Au début il volait des pommes, puis vers ses huit ou neuf ans il s'est mis à apprendre à lire, écrire, compter et même coudre, il a commencé ses premières contrefaçons lui permettant d'acheter à crédit en se faisant passer pour un noble, laissant la famille suivante payer pour lui. Apprendre à lire et à écrire n'a pas été simple, au début il pensait que ça l'aiderai juste pour survivre, on est jamais trop instruit, lui qui aimait déjà écouter toutes les légendes des troubadours. Puis voler c'est bien, mais faire en sorte de survivre quand on se fait attraper c'est mieux, il savait que les nobles et grands miliciens pouvaient gracier les gens par des "lettres" ainsi si lui même arriver à en faire des faux il pourrait voler en toute impunité sans jamais se faire mettre en prison, on ne conteste pas les grands riches. Cependant la chance lui sourit, un jour il vola une gourmette à quelqu'un, et tomba sur un baron, à qui appartenait cette gourmette, prit de pitié ce noble remercia le jeune Bôdan en lui offrant toute l'éducation qu'il lui faudrait, lecture, écriture, mathématiques, un peu de géographie également. Cependant ce noble étant un homme important n'avait pas beaucoup de temps à lui apprendre, il fallut six à sept ans pour que Bôdan sache lire, écrire et compter à peu près correctement. A partir de cette étape il se fit violence pour apprendre autant que possible à lire, écrire, parfaire sa graphie, en soit, devenir le faussaire qu'il était. C'était déjà un petit malin, mais il se contentait juste du strict minimum pour ne pas attirer l'attention sur lui. Il savait déjà imiter des fausses recommandation de guérisseurs, ils écrivaient tous mal, c'était aisé à imiter. C'était un premier pas vers les faux actes de mariages, d'héritage et autre.
-En même temps il ne s'en est jamais pris à quelqu'un, jamais de sang ou de coup, on retrouvait quelques personnes pieds et mains liés dans du cuir, sûrement s'était-il fait prendre par cet enfant à la gueule d'ange.
-En arrivant vers ses douze ans il s'est mis à monter les murs, courir sur les toits, il échappait ainsi aux forces de la milice qui commençaient à s'intéresser à cet adolescent qui ne fréquentait pas vraiment des lieux de son âge. Puis il s'est forgé une petite réputation de passe-partout, rapide, professionnel et efficace le genre de personnes à avoir dans son équipe pour des cambriolages. Au début c'était des petits magasins, puis des bijouteries, des maisons de nobles.   

-C'est donc à dix-neuf ans qu'il a perdu la mémoire, ses compagnons sont partis sans lui le laissant pour mort, il a été récupéré par une prostituée qui l'a aidé et soigné. Celle qui m'a refilé toutes ces informations. Ils auraient eu une relation amoureuse pendant plusieurs années, jusqu'à ce que Bôdan devienne beaucoup trop recherché et la prostituée serait venue tout livrer à la milice, trois jours plus tard on la retrouvait morte noyée dans son sang. On se demande si c'est pas Bôdan qui a fait le coup, mais ça lui ressemble pas, il n'a jamais tué personne, même ceux qui l'ont abandonné. Quoi qu'il en soit depuis l'apparation des fangeux ses activités ont redoublés, mais il touche principalement les nobles et leurs greniers à nourriture, il redistribue comme il peut à la population. Ce type est un anti-héros, mais ils finissent généralement tous mal. C'est ici tout ce dont je dispose comme informations sur lui

Bôdan Mercuro. Milicien Lycaon Mercuro.

Résumé de la progression du personnage :


Suite la première intrusion des fangeux et son active recherche, Bôdan a continué à oeuvrer comme toujours, voler, fausser, usurper de multiples identité, s'élançant même dans quelques aventures avec quelques nobles. Cependant pris au piège il a finit par se faire attrapé et passer en prison. En temps que personne recherchée par le duché, il a donc écopé d'une première peine en prison et quelques interrogatoires musclés pour dénoncer des informations sur la guilde. Face à cette violence il a gardé le silence et n'a pas cédé, ce qui l'amena à la potence plus rapidement que prévu. Mais compte tenu de sa loyauté à la guilde, celle-ci lui rendit en le faisant libérer dans une intervention pacifique qui ne fit aucunes victimes et quelques blessés légers.

Désormais Bôdan entend bien reprendre très activement la croissance de la guilde et d'autant plus mener des vols aussi dangereux que spectaculaires. Mentalement il n'a pas changé, si ce n'est qu'il se drogue au risque et dors de plans à planifier.


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui /o/
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...)  INTERNEEEET, en fait j'ai fouillé x)
Vos premières impressions ? J'adore, vraiment magique!
Des questions ou des suggestions ? Je trouve que 4 compétences avec le panel de compétences disponible c'est quand même pas assez x) je veux bien qu'on soit nul au début (c'est même bien) mais 6 compétences déjà permettrait à tous de se prendre une compétence d'attaque / de défense / + utilitaire pour pouvoir être un tout petit peu polyvalent x) mais ce n'est qu'une suggestion /O/



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Bôdan Mercuro le Sam 16 Mar 2019 - 11:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée]   Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée] EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:15
Rebonsoir et rebienvenue parmi nous Bôdan !

Aucun problème pour ton grappin, concrètement tu peux avoir tout ce que tu veux que ton personnage peut obtenir, la liste de l'inventaire est juste là pour rendre compte des objets qui peuvent faire des dégâts ou protéger en event. (Donc bon, même si tu as pas écrit que ton Bôdan avait des pantalons, ça veut pas dire qu'il se trimbale à poil aha)

Voilà donc notre premier voleur, et je n'ai rien à redire à ta fiche, ou presque !

"puis vers ses huit ou neuf ans il s'est mis à apprendre à lire, écrire, compter et même coudre"

Ce détail en particulier à relever. L'éducation est très difficile d'accès au Moyen Age. Il faut être riche pour pouvoir s'offrir un précepteur qui éduquera les enfants, etc. Ainsi, dans le cadre de ton personnage, qui est seul à la rue, sans personne pour lui offrir une telle éducation, je me demande comment Bôdan aurait pu apprendre à lire et à écrire ?
Etre lettré n'est pas vraiment utile sur Marbrume pour la plèbe, donc ton voleur, logiquement, devrait être illettré comme 90% de la population. Mais si tu souhaites conserver cela, il va falloir justifier cette éducation et nous préciser comment et qui lui a appris tout cela =)

Rien à redire sinon ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée]   Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée] EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:36
Les changements ayant été effectués, je te valide ! Bon jeu parmi nous Bôdan !
Revenir en haut Aller en bas
Bôdan MercuroVoleur
Bôdan Mercuro



Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée]   Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée] EmptySam 16 Mar 2019 - 11:29
Fiche mise à jour avec l'accord de Sydonnie pour l'allé retour en prison!
En vous remerciant!
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée]   Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée] EmptySam 16 Mar 2019 - 11:40
C'est bon pour moi! Je te rends tes couleurs et je te laisse aller t'amuser avec tes petits camarades Wink

Bon jeu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée]   Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Bôdan Mercuro, faussaire, voleur, beau-parleur contre votre service. [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: