◈ La famille Royale ◈
♢ Lignée directe ♢
Nom : Sigfroi de Sylvrur
Age : 47 ans
Sexe : masculin
Situation : Epoux de Eugenie de Sylvrur
Rang : Roi du Morguestanc, anciennement Duc
Utilisation : Proscrite
Autrefois Duc a présent Roi, Sigfroi a toujours été un homme doté d’un fort charisme malgré des traits épais, comme taillé au burin dans un bloc de Marbre. Des yeux sombres capable de s’embraser la moindre émotion semblent être une fenêtre ouverte sur son âme.
Une âme faite d’acier et de flamme. Car si le roi a l’autorité et l’intellect nécessaire à sa charge, il est prompt à de grandes crises de colère qui peuvent facilement dériver sur une violence extrême.
Après avoir perdu sa première épouse suite à la naissance de son fils Vincent, l’ambition de Sigfroi n’a cessé de croître, et c’est sans doute ce qui l’a ensuite poussé à choisir pour épouse la jeune Eugénie de Rivain, fille d’une famille fortunée et influente.
Bien que politique, ce mariage créa une puissante dynamique pour ce duo. L’esprit calme et aiguisé de sa nouvelle compagne apporta à Sigfroi les armes qui lui manquaient pour progresser aussi activement sur l’échiquier politique qu’il ne le faisait l’arme au poing sur le champ de bataille.
L’arrivée de la fange, bien que catastrophique, n’empêcha pas le duc de Sylvrur de poursuivre sa quête de pouvoir, que ce soit en refusant l’asile à de potentiels rivaux ou en centralisant toutes les branche politique et militaire de la cité, allant jusqu’à imposer sa volonté au Temple.
Il engloba la cité dans une poigne de fer qui mena très logiquement à son couronnement, établissant publiquement un règne de droit divin.
Bien accueillit par la majorité de la population, cet événement démontra à beaucoup l’emprise despotique de cet homme sur leurs vies.
Aujourd’hui Sigfroi fait et défait les destins de chacun en suivant des objectifs probablement connus de lui seul. Et son regard semble se porter au-delà des murs de la cité.
......................
Nom : Eugénie de Sylvrur
Age : 35 ans
Sexe : Féminin
Situation : Epouse de Sigfroi de Sylvrur
Rang : Reine du Morguestanc
Utilisation : Proscrite
La reine, louée soit-elle, a depuis sa plus tendre enfance été éduquée pour devenir l’épouse d’un homme de pouvoir. Que ce soit par les lettres, les danses, les discours ou son charme, elle a toujours excellé à obtenir ce qu’elle voulait des autres.
Sa beauté indiscutable, sa peau blanchâtre et ses cheveux blonds ont bien entendu été un atout pour cela. Mais ce serait omettre un esprit plus aiguisé qu’un rasoir pouvant parfois frôler l’obsession. Si elle n’a pas la brutalité de son mari, ses mots peuvent conduire quelqu’un à sa perte presque aussi efficacement qu’une épée.
Promise à Sigfroi lors d’un second mariage, Eugénie n’a jamais pu totalement dissimuler un profond mépris pour le premier fils de son époux. Et depuis qu’elle lui a donné deux fils, nombre de ses manigances personnelles visent à faire valoir les droits de sa progéniture au titre d’héritier. Si elle n’a jamais pris officiellement de mesure contre Vincent de Sylvrur, on peut deviner son empreinte dans la majorité des difficultés que le jeune homme a dû affronter.
Elle soutient son époux dans tout ses projets ou presque, mais beaucoup y voient plus une ambition personnelle qu’une fidélité maritale. Après tout, n’est-elle pas devenue la dernière des reines ? On parle de tension latente au sein du couple depuis la décision de Sigfroi de laisser périr la famille Sarosse aux portes de la cité. Est-ce une histoire d’amant, ou de stratégie ? Seuls les dieux le savent.
Ces dissensions sont cependant facilement éclipsée par l’actuelle guerre d’influence que mène la reine à la nièce du roi, Eve de Clairmont, qui a de manière trop ostentatoire, selon elle, l’attention de son oncle et l’amour de la populace.
......................
Nom : Vincent de Sylvrur
Age : 25 ans
Sexe : Masculin
Situation : fils de Sigfroi de Sylvrur, célibataire[non mariable]
Rang : Prince héritier du Morguestanc
Utilisation : Proscrite
Prince héritier, voilà un titre qu’il porte avec peine. Non pas qu’il en soit indigne, car sans aucun doute, ce jeune homme, que ce soit par son intellect ou sa maîtrise de l’épée, est le digne fils de son père.
Une comparaison qui le répugne la plupart du temps. Car aussi proches soient leurs talents. Le fils n’a ni l’ambition, ni la vindicte du père, plus occuper à espérer trouver une solution à la crise de l’humanité qu’à asseoir le pouvoir de sa famille, il est bien souvent en désaccord, au moins officieux avec les décisions royales.
La non-intervention de son géniteur dans le harcèlement, discret, mais constant, que lui fait subir la reine depuis son enfance a finit de creuser le fossé les séparant. Pourtant le roi ne daigne pas lui accorder la faveur de l’écarter du pouvoir, pas plus pour satisfaire son épouse que son fils. Un choix étrange pour certain, mais qui ressemblent bien à la manière du roi de forger ses armes dans le conflit.
Malgré les attaques répétées de sa belle-mère, et sa volonté de l’isoler, Vincent est parvenu à nouer une véritable relation avec son plus jeune frère Armène qui s’avère autant un soutien moral qu’une emprise du roi sur sa volonté puisqu'on dit que ce que Sigfroi chuchote à son plus jeune fils revient souvent comme un conseil au prince héritier.
Vincent a derrière lui les esprits les plus rebelles de la noblesse, et sert de vivier à la plupart des sentiments de captivité que ressentent les sangs bleus sous le règne du roi. Il lui reste cependant à acquérir l’amour du peuple et le soutien de la milice s’il espère un jour mettre fin au règne despotique de son père.
......................
Nom : Geoffrey de Sylvrur
Age : 18 ans
Sexe : Masculin
Situation : fils de Sigfroi de Sylvrur et Eugénie de Sylvrur, célibataire[non mariable]
Rang : Prince du Morguestanc
Utilisation : Proscrite
Second fils du roi, Geoffrey a été élevé dans la conviction que le titre de son père lui était dû. Il n’est donc pas étonnant qu’il éprouve une haine viscérale pour son demi-frère Vincent, et ait passé la majeure partie de sa vie à tenter de le rabaisser ou le surclasser.
Malheureusement pour lui, il a hérité du tempérament tempétueux de son père, mais pas l’esprit calculateur de sa mère ce qui le rend bien souvent trop irréfléchi et impulsif ce qui a pu le faire échouer dans plusieurs de ses tentatives de se démarquer. On notera d’ailleurs une cicatrice sur sa main qu’il aura obtenu lors d’un duel d’entrainement avec Vincent à la suite d’une crise de rage stupide.
Couvé et encouragé par sa mère en permanence, il n’a malheureusement pas développé assez de personnalité propre pour être vu autrement que le fils de la reine. Ce qui ne l’empêche aucunement d’être certain de sa supériorité. Une sensation renforcée par les flagorneries des nobles les plus intéressé qui voit en lui l’héritier logique du trône, que ce soit par une future décision royale, ou par les intrigues de sa mère.
......................
Nom : Armène de Sylvrur
Age : 15 ans
Sexe : Masculin
Situation : fils de Sigfroi de Sylvrur et Eugénie de Sylvrur, célibataire[non mariable]
Rang : Prince du Morguestanc
Utilisation : Proscrite
Troisième et dernier fils du roi, Armène est l’électron libre de la famille royale. Né trop tard pour prétendre directement au trône, son éducation et l’encadrement de sa mère s’avérèrent nettement moins rigide que celles de ses frères, ce qui lui a permis de développer une grande indépendance d’esprit et d’acte.
Etonnamment, il est le seul de ses fils auquel le roi exprime parfois de l’affection, sans que personne ne puisse dire si elle est sincère ou à but stratégique. Il entretient aussi une réelle relation avec ses deux frères, bien que complexe du a la rivalité qui les oppose.
Aimé de la haute-bourgeoisie et d’une partie du peuple qui voit en lui une forme d’innocence et de liberté absente du reste de la famille royale, il n’a pourtant que très peu de pouvoir politique et seul les nobles qui voient en lui un potentiel outil s’intéressent réellement à son cas.
Il est surement l’héritier royal qui passe le plus de temps dans la cité, souvent en compagnie de sa sulfureuse cousine, Eve de Clairmont.
◈ La famille Royale ◈
♢ Lignée indirecte ♢
Nom : Rive de Clairmont, née de Sylvrur
Age : 48 ans
Sexe : Féminin
Situation : soeur de Sigfroi de Sylvrur et épouse de Gauthier de Clairmont
Rang : Comtesse de Clairmont
Utilisation : Proscrite
Sœur ainée du roi, Rive est la tempérance même, et la seule voie apte à calmer celui-ci lors de ses plus dangereuses colères. Ce qui lui attire une certaine jalousie de la reine.
Elevée depuis sa naissance pour soutenir sa famille et le duché, elle a, sur le terrain politique, une position assez effacée mais travaille en permanence à l’amélioration de la position royale et la fidélité de la population tout en prônant une forme plus douce de l’application du pouvoir.
Beaucoup la prétendent à l’origine des élections du labret.
Bien qu’elle n’éprouve aucune affection pour son mari, et peu de respect depuis la perte de son empire maritime, elle reste une épouse fidèle et protectrice et place sa famille au cœur de ses préoccupation. Bien que peu portée sur l’expression de ses sentiments, il est de notoriété publique qu’elle porte un amour infini à ses filles, ce qui lui permet sans doute de supporter les incartades de sa plus jeune, Eve.
......................
Nom : Gauthier de Clairmont
Age : 50 ans
Sexe : Masculin
Situation : Epoux de Rive de Clairmont
Rang : Comte de Clairmont
Utilisation : Proscrite
Héritier d’une famille puissante et crainte, il est aujourd’hui dépossédé par la fuite de ses terres, de la plupart de ses biens et ressources. Et ne doit d’être toléré à la cour que de par son mariage avec la sœur du roi.
Ventripotent et rarement sobre, il est plus souvent une source de gêne pour le pouvoir qu’un soutien potentiel. Mais que ce soit par instinct de préservation ou par un reste de dignité, il parvient plus ou moins à rester dans les clous de ce qui lui est permis.
Il ne participe pas aux affaires de la couronne et peut plus facilement être trouvé dans une taverne qu’au palais ou sur l’esplanade. Seule sa fille Rose s’intéresse réellement à son cas, espérant sans doute le sauver de lui-même.
......................
Nom : Rose de Clairmont
Age : 29 ans
Sexe : Féminin
Situation : fille de Rive de Clairmont et Gauthier de Clairmont, célibataire[mariable]
Rang : Prêtresse
Utilisation : Proscrite
Fille ainée de Gauthier et Rive de Clairmont, elle a hérité du calme et de l’assiduité de sa mère. Studieuse et peu encline aux fêtes ou autres choses inappropriée de son âge, elle a passé la majeure partie de sa jeunesse à étudier les lettres et les écrits du temple.
Très pieuse, elle a vu comme beaucoup, dans l’arrivée de la fange, une punition divine et a décidée, contre l’avis familial, d’embrasser la voie de la prêtrise dans laquelle elle s’est complétement immergée.
Elle est souvent mise en avant par le temple comme icone du lien entre le pouvoir et la foi, et serre d’arme politique bien malgré elle. Malgré son caractère effacé, elle prône des changements dans le temple et est parvenue à rassembler un réel courant de pensée parmi les prêtres et prêtresses les plus morderniste du clergé.
Bien qu’à l’opposé presque total de sa sœur cadette Eve, les deux femmes partagent un fort lien d’affection et certains disent qu’elles mènent en réalité une politique de concert trop subtile pour être encore perçue.
......................
Nom : Eve de Clairmont
Age : 22 ans
Sexe : Féminin
Situation : fille de Rive de Clairmont et Gauthier de Clairmont, célibataire[mariable]
Rang : Comtesse(Honorable)
Utilisation : Proscrite
Cadette de la famille Clairmont, elle est surnommée par beaucoup “la petite princesse“.
Bien qu’humoristique à l’origine, parce que révélant les comportements quelque peu décadents de la jeune femme. Il est aujourd’hui une écharde dans le doigt de la reine qui y voit une sorte de défi brutal à son autorité.
Sans doute parce qu’elle est à l’origine de cette nomination, mais ne s’attendait pas à voir une insulte devenir le titre secret, mais honorifique, d’une rivale à son pouvoir.
Car en effet, Eve de Clairmont, malgré ses incartades, ou peut-être à causes d’elles, est parvenue à se faire une place de choix au sein de la société Marbrumienne. De fêtes en fêtes, d’insolences en scandales, elle a aujourd’hui ses entrées dans n’importe quelles strates de la cité. Et beaucoup d’oreille sont à son écoute.
Elle a aussi, par les dieux savent quel miracle, réussi à obtenir l’amour du peuple qui la considère comme le membre de la famille royale le plus proche d’eux, alors qu’elle n’est point même de la branche directe du pouvoir.
Vous l’aurez compris, derrière un joli minois et des extravagances, Eve est avant tout un esprit d’une rare intelligence et d’un talent plus que certains pour la manipulation politique. C’est surement cela qui lui attire l’affection autant officielle qu’officieuse du Roi, qui voit en elle autant une élève d’excellence que la fille qu’il n’a jamais eue.
Elle est aujourd’hui une des plus puissante personne de la cité, ainsi que le meilleur parti de la ville.