Marbrume



Partagez

 

 ◈ Le Cloaque ◈

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



◈ Le Cloaque ◈ Empty
MessageSujet: ◈ Le Cloaque ◈   ◈ Le Cloaque ◈ EmptyDim 4 Avr 2021 - 1:14





Le Cloaque




Les origines

Le Cloaque est une croyance locale du duché du Morguestanc, qui a pris bien trop d'ampleur il y a quelques décennies de cela. Les autorités religieuses et les nobles de la région les ont décimé il y a de cela trente ans pour leur hérésie, mais il semblerait que tous n'aient pas trépassé, et qu'un petit pécule réussit, peu à peu, à reformer le culte et retrouver leur grandeur passée.

La croyance des membres de ce culte consiste en l'existence de quatre dieux, et non pas trois. Etiol, le quatrième dieu, était selon eux le dieu des limbes, celui qui accueillait les âmes après la mort, et notamment celles qui avaient pêché, pour leur fournir une éternité de sévices, contrairement à ceux qui allaient dans le domaine d'Anür. Il représenterait également les maladies et la chance. Mais il s'entendait mal avec les autres, qui lui reprochaient sa cruauté, son ambition, et le soupçonnaient de vouloir les évincer pour régner en Dieu unique sur la terre des Hommes.
Alors, lorsqu'un énième conflit entre Anür et Etiol éclata à propos de leurs domaines respectifs qui accueillaient les défunts, Serus et Rikni se rangèrent du côté de la sirène, et Etiol fut banni. Enchaîné, emprisonné, le dieu fut séquestré dans les marécages, pour ne plus jamais en être libéré.

Telle est leur croyance, et Etiol attendrait toujours son heure, au coeur des marais, entretenant sa rancoeur contre les Trois, et préparant sa vengeance.
De part l'énorme blasphème que constituait ce culte, les représentants de la Trinité et de loi furent sans pitié. En effet, l'existence d'un quatrième dieu était déjà une hérésie en soi, mais l'affirmation que les dieux actuels étaient des imposteurs qui avaient évincé le vrai Dieu-roi, c'était inacceptable. Les arrestations et les exécutions furent particulièrement sanglantes trente ans plus tôt, et les autorités se félicitèrent de leur action. Mais certaines rumeurs courent que les fidèles d'Etiol se reforment discrètement mais sûrement, et quelques indices semblent le prouver.

Tout d'abord, les offrandes. Parmi la Sainte-Trinité, les présents offerts par les hommes en hommage à leurs dieux sont des cadeaux, des objets, des étoffes, de l'argent, du pain... Mais jamais ils ne sacrifient une vie pour la Trinité.
Les partisans du Cloaque, eux, sont païens sur tous les points. Parfois à peine vêtus et aux tendances cannibales, ils égorgent des bêtes sauvages pour les offrir à Etiol, qu'il puisse s'abreuver de leur sang et recouvrir les forces qui lui permettra de briser sa prison divine. Ils égorgent même leurs propres membres, en offrant des femmes ou des garçons vierges. Même la Fange et la famine ne semblent pas avoir arrêté leurs pratiques.

D'ailleurs, les fidèles semblent persuadés que la Fange est une punition vengeresse accordée par Etiol envers les Trois. S'il ne pouvait pas gouverner sur la terre des Hommes, alors, les Trois autres ne le pourraient pas non plus. Ni Anür, ni Serus, ni Rikni ne pourraient rien contre ses créatures. Aussi, si les hérétiques du Cloaque ne vénèrent pas les fangeux contrairement aux Purificateurs (car, en vivant dans les marais, ils ont bien remarqué que ça tue, ces merdes-là), ils sont néanmoins persuadés qu'ils sont l'incarnation de la colère d'Etiol. Pour vaincre la Fange, il faut redoubler de ferveur et d'offrandes, faire tomber la Trinité dans le coeur des Hommes, et alors seulement Etiol pourra reprendre main mise sur son royaume et retirer son fléau.



La Hiérarchie du Cloaque


Bien que n'ayant pas de hiérarchie établie, on peut distinguer certaine castes et rôles au sein de cette secte. Si la liste n'est pas exhaustive, elle vous offrira une certaine vue d'ensemble.


❦La Voix donnée ❦
Bien que contesté, ce titre représente généralement la personne à la tête de la secte, au moins de manière spirituelle. On dit que la voix donnée entend Etiol lui chuchoter conseil et ordre à l'oreille. Actuellement, ce rôle est tenu par Euphélie.
Le Voix donnée n'est pas jouable

❦Les indiscrets ❦
Ils sont à la fois espions et prêcheur, ils sont probablement les membres les plus nombreux membres du cloaque. Disséminés dans tout le duché, ils rapportent leurs informations à la voix donnée, et propage le culte d'Etiol au oreilles les plus attentive. On peut en trouver dans toutes les strates de la société.
Ce rôle est jouable à l'inscription

❦Les acérés ❦
Des tueurs, c'est sans doute la leur meilleure définition. Ils sont les mains armées de la secte, ils attaquent les convois pour subvenir à ses besoins et sont la base de toute action majeure contre le temple et la cité. Ils viennent de tous horizons mais sont prédisposé à la violence.
Ce rôle est jouable à l'inscription

❦Les cultistes ❦
Sans doute devrions-nous comparer ces gens aux prêtres du Temple. Bien que les membres du cloaque pratique leur foi de manière libre et indépendante, il arrive qu'une cérémonie plus importante s'organise sous l'égide d'un cultiste. Une forme de messe.
Sacrifice humain, orgies, cannibalisme de groupe et scarification sont leur apanaches.
Ce rôle est jouable à l'inscription

❦La Main❦
Sous les ordres directes de la voix données, la Main est un groupe de cinq personne dédiée entièrement à sa volonté. On dit qu'ils furent kidnappé et formé depuis l'enfance pour devenir des tueurs implacable et sans morale. Choisit pour leur absence d'empathie ou leur prédisposition à la cruauté. Ils sont les membres les plus fanatique du cloaque.
Ce rôle est jouable à l'inscription, avec encadrement


❧ Suite à l'arrivée d'un bateau d'immigrants dont les croyances accordent un place à Etiol, le Cloaque s'est vu renforcé de nombreuses âmes incapable d'accepter la domination du Temple et de la trinité, ainsi elle rentre dans une grande période d'activité.



Quelques spécificités


❧ Tout les membres du cloaque, et les fidèles d'Etiol plus généralement, ne sont pas activement antagoniste du Temple. Et la majorité ne prône pas le sacrifice humain ou le cannibalisme. Il s'agit plus pour eux d'une porte vers une foi plus libre et intime.

❧ Euphélie Voix-donnée a des opposants au sein du culte, et nombreux sont ceux qui voudraient lui prendre sa place. Que ce soit parmi les plus fanatique ou les plus modéré.



Pour en savoir plus...


❧ Pour en apprendre un peu plus sur la divinité Etiol, vous pouvez lire La religion de Marbrume

❧ Quelques personnages importants de la secte peuvent apparaître dans vos rp, venez les découvrir.



Revenir en haut Aller en bas
 
◈ Le Cloaque ◈
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Les Codex :: Les groupes et factions-
Sauter vers: