Maître de JeuAdministrateur
| Sujet: ◈ Les personnages de la Milice ◈ Dim 4 Avr 2021 - 1:32 | | | ◈ Les Miliciens ◈
Nom : Eiden Langlois Age : 37 ans Sexe : Masculin Situation : marié Rang : Capitaine de l'intérieur Utilisation : sous surveillance
Le Capitaine de la milice intérieure est un homme calme et mesuré. Si récemment il s’est démarqué pendant l’attaque du couronnement en transformant un anéantissement total en un massacre limité, il a déjà derrière lui une longue carrière militaire. Fils de cordonnier, il eut la chance de remplacer au pied levé un page lors d’un tournoi alors qu’il amenait une simple paire de bottes à un seigneur. Pris sous son aile, le jeune Eiden apprit les rudiments du combats, mais c’est dans les jeux de stratégies et plus tard dans l’études des stratégies elles-mêmes qu’il dévoila un surprenant talent.
Confié au Duc pour poursuivre son éducation sur le terrain, il gagna vite en popularité grâce à ses plans novateurs et le plus souvent économes en vies humaines. A tel point que Sigfroi finit par lui confier grades et troupes. Il n’eut jamais à le regretter. De batailles en batailles, le Capitaine Langlois devint l’un de ses plus fidèles vassaux. Il est responsable de la mise en œuvre de la reconquête du Labret et de l’organisation des miliciens dans la cité.
Certains estiment qu’il devrait diriger la milice extérieure en plus de l’intérieure. Cependant, n’ayant jamais été homme de terrain, et conscient de la charge déjà colossale de travail qu’il endosse, il ne donne pas cours à ces rumeurs.
...................... Nom : Yohan de Morguestanc Age : 27 ans Sexe : Masculin Situation : célibataire[mariable] Rang : Sergent de l'extérieur Utilisation : sous surveillance
Un cas très particulier que le jeune Sergent de Morguestanc. Comme son nom vous l’aura indiqué, Yohan est le dernier héritier en vie de la famille à l’origine de la fondation du Duché, bien avant la prise de pouvoir des Sylvrur.
Tombé en désuétude après des années de conflit interne, cette famille était sur le point de disparaître des mémoires des gens du commun aussi bien que de la noblesse lorsqu’un garçon d’à peine seize printemps remporta le tournoi ducal dans le cercle des épées. Gagnant ainsi le droit de demander une faveur au Duc en place, Sigfroi de Sylvur.
Sans mettre genoux à terre, voici le souhait que prononça Yohan de Morguestanc :
« Soyez un bon seigneur pour vos sujets. »
On dit que le Duc entra dans une rage folle suite à ce camouflet et qu'il voulut organiser sans plus attendre l’assassinat du jeune homme, mais que la reine, consciente de l’admiration récente du peuple pour lui, l’en dissuada. Au cours des années qui suivirent, Yohan remporta de nombreux tournois à travers le Royaume et même au-delà de ses frontières et fut connu comme l’une des meilleures lames de notre temps.
Mais qu’elle ne fut pas la déception du duc de le voir revenir à la tête d’un convoi de réfugier et de prêtre lorsque la fange arriva. La mort de la famille Sarosse encore fraîche dans les mémoires, il ne put l’empêcher d’entrer dans la cité sans s’attirer la colère du Temple.
Depuis, à la surprise générale, il a abandonné son titre et ses terres, ainsi que sa demeure sur l’Esplanade afin de rejoindre la milice extérieure dans laquelle il a atteint le grade de Sergent. Ses troupes et lui-même se voient toujours confier les missions les plus dangereuses, sans doute par l’intervention du Roi. Mais Yohan, chef et combattant d’exception est toujours parvenu à revenir en vie, parfois avec ses hommes, parfois seul.
Si il est très respecté au sein de la milice, il a aussi une réputation de damné car ses escouades sont celles qui subissent le plus de dégâts.
...................... Nom : Boris Farmot Age : 53 ans Sexe : Masculin Situation : célibataire[mariable] Rang : Sergent de l'intérieur Utilisation : libre
Si la société avait un fond, vous pourriez sûrement y croiser Boris entrain de boire un vin de mauvaise qualité. Cet homme qui n’a jamais rien fait de notable de sa vie, a fini comme tant d’autre dans les rangs de la milice pour ne pas mourir de faim.
L’histoire aurait pu s’arrêter là et Boris aurait pu être retrouvé mort dans un caniveau ou déchiqueté dans les pattes d’un fangeux. Mais c’était sans compter sur son seul et unique atout. Sa capacité hors du commun à devenir aussi bien sourd qu’aveugle pour peu qu’on lui donne quelques pièces.
Et dans une période où la contrebande est aussi courante que la merde dans les rues, ce genre d’homme a son utilité pour beaucoup. C’est ainsi qu’à force de pot de vin et de mauvais alcool, notre bon Boris avec le soutien de la guilde des Voleurs et d’autres, a fini au grade de Sergent de la milice intérieure, là où ses talents, ou plutôt son absence de talents, sont le plus utiles.
Sa caserne aussi bien que ses hommes ont très mauvaise réputation et il ne fait pas bon être milicienne dans ses escouades.
Toutefois, la rumeur prétend que Boris devenu trop gourmand s'est attiré les foudres de bien des gens... Qui peut alors savoir ce que l'avenir lui réserve ?
|
|