Nom : Corbera
Prénom : Scarocci
Sexe : Mâle, de toute évidence
Âge : Inconnu, même si sa stature et sa voix indique qu'il doit tourner autour de la trentaine.
Rang : Chevalier itinérant, sauveur de l'humanité, protecteur des innocents, seigneurs des chevaux ! Et quelques autres, bien entendu...
Description physique : Immense est le premier mot qui vient à l'esprit de ceux qui croisent Scarocci Corbera.
En effet, ce dernier dépasse aisément les deux mètres cinquante... lorsqu'il est à cheval.
Vous pensiez vraiment qu'il est gigantesque à ce point ? Estimer la taille de Scarocci n'est pas chose facile pour deux raisons: la première est qu'il passe les trois quarts de son temps à cheval (le reste du temps à dormir), et la seconde est que son casque et son armure cachent son corps et lui permettent de gagner quelques centimètres. L'homme doit tourner autour du mètre quatre vingt, guère plus. Il est assez large, voir même trapu, et fait de gros efforts pour se tenir droit et raide comme la justice.
Le point le plus notable est sa jambe gauche. Scarocci Corbera la traîne légèrement derrière lui quand il marche et sa patte folle l'empêche de courir. Il peut, au mieux, trottiner sur de courtes distances. Ses mains, bien que gantées, sont épaisses et fermes. Excepté sa patte folle qui donne un sentiment de fragilité, tout le reste chez le chevalier donne l'impression d'une solidité, d'un roc à toute épreuve. Cette impression est renforcée par sa voix: puissante, roulante et grave comme une lame de fond, elle porte extrêmement loin. Scarocci n'hésite pas à en abuser, déclamant plus qu'il ne parle et s'exprime de manière extrêmement théâtrale, accompagnant ses paroles de grands gestes, comme un acteur jouant devant une foule. Ainsi, malgré que son visage reste immanquablement caché, Scarocci est très expressif.
Toujours vêtu d'une armure et d'un casque, Scarocci garde son visage invisible. La seule chose que l'on peut voir, ce sont ses yeux. Ces derniers sont bleus, et sont même relativement beau. Ils ressortent d'autant plus que la peau du chevalier, sous son casque semble... usée. Fatiguée. Blafarde. Malade peut-être ? Quoi qu'il en soit, son comportement, sa voix et ses prouesses physiques ne donnent pas l'impression d'un homme malade. Capable de tenir des armes d'hast d'une seule main et d'encaisser des coups qui tueraient un homme normalement constitué, Scarocci semble être un vrai mur, se relève toujours face aux coups, qu'ils soient physiques ou mentaux. Rien ne semble pouvoir abattre !
Son armure metallique n'est pas non plus sans étrangeté. Elle est épaisse et rudimentaire, sans ornement. Mais surtout, son "style" est vieux, très vieux, donnant à Scarocci l'apparence d'un chevalier tout droit venu des tréfonds du passé. Autour de son armure et de son torse, une grande cape beige, donnée par les villageois de Genefrey, un village du Labret, flotte paresseusement au vent. Il n'épargne pas la pauvre cape, légèrement salie et trouée ici et là, mais la porte avec une immense fierté, tandis qu'elle flotte d'un air presque irréel autour de lui.
Avec Scarocci, inséparable, se trouve un cheval. Un cheval énorme, colossal, bien plus que les destriers de guerre habituel. Cet équidé semble avoir été croisé avec ces énormes chevaux de traits du nord. Il dépasse les deux mètres au garrot et présente un poids de plus d'une tonne. Alors que Scarocci est enjoué, amical et grande gueule, son cheval est tout le contraire. Calme, mais imposant et menaçant, regardant autour de lui avec un regard mauvais et hostile, expulsant l'air par ses naseaux comme le ferait un taureau. Le cheval est sellé et vêtu d'un caparaçon de laine marron renforcé de fer. Un chanfrein métallique recouvre également son imposante tête.
Même s'il semble en permanence sous le point d'exploser, avec un regard à la limite de la folie, le cheval de Scarocci obéit à tous les ordres du chevalier et se montre extrêmement docile envers lui et lui seul. Les autres animaux semblent craindre ce cheval comme la peste et s'en éloignent dès qu'ils le peuvent. Les humains, eux, devant un tel monstre, sont souvent plus qu'hésitant. Et encore plus lorsqu'ils se rendent compte que le cheval en question est... carnivore.
Complètement aveugle à la terreur que suscite sa monture, Scarocci traite son destrier comme un animal incroyablement mignon et affectueux. Il l'a d'ailleurs baptisé Bidigon.
Description mentale : Étrange, joyeux, doux, amical, fanatique et terrifiant. En un mot: inconstant. Scarocci Corbera fait parfois penser à un jeune enfant dans son attitude et son insouciance. Il sait se montrer d'une grande compétence et est clairement un homme malin, avec des fulgurances intellectuelles parfois désarmante, mais il a généralement le plus grand mal à saisir quelques concepts simples.
Par exemple, Scarocci Corbera sait à peu près tout ce qu'il est possible de connaître concernant le combat à l'épée, à la lance ou à l'équitation. Mais il est parfaitement ignorant sur de nombreuses choses. Par exemple, le concept d'homosexualité lui est totalement étranger. Non plus qu'il trouve ça impur ou quoi que ce soit. Mais, comme un petit enfant, il est incapable de saisir la moindre allusion concernant ce sujet, et, en voyant deux femmes s'embrasser passionnément, pensera qu'elles font juste une sorte de jeu bizarre.
Scarocci Corbera est aussi, reconnaissons le, un sanguinaire. Il aime se battre. Il adore se battre. Et il adore tout autant tuer et la violence en général, prenant beaucoup de plaisir à cela et éclatant de rire lorsqu'il se bastonne avec d'autres humains ou créatures.
L'homme a une vision très romantique de la guerre, pour qui elle apporte gloire, prestige, et pousse l'homme à aller au delà de ses limites. Et il vous dira ça avec le plus grand aplomb du monde, même au milieu d'un tas de cadavres. Il est aussi incroyablement téméraire, si ce n'est fou à lier. L'homme affirme ne pas ressentir la peur, et c'est sans doute vrai. Même si l'on se demande par quel miracle il est encore en vie. Il est très attaché aux valeurs chevaleresques, qu'elles aillent de l'honneur au combat à laisser une vieille femme passer dans la rue.
Il n'est toutefois absolument pas belliqueux, et est le dernier à chercher la bagarre. De même, il se refuse à tuer les humains, considérant que ce qui reste de l'espèce humaine devrait s'unir contre les fangeux. C'est quelqu'un de très ouvert et d'amical, de bavard et de bruyant, capable de voir le meilleur même chez les pires individus et situations, d'un optimisme désarmant d'autant plus que, malgré ses quelques... errements intellectuels, il est clair que Scarocci Corbera a conscience, plus que quiconque, dans quelle situation l'humanité se trouve.
Son but d'ailleurs, est aussi simple qu'ambitieux: les exterminer, tous, sans exception. Et que l'humanité reprenne ses terres.
Le chevalier est dans l'ensemble grande gueule et peu discret. Soit vous l'aimez... soit vous le détestez.
Bidigon, son cheval, est lui aussi aussi notable par une chose. Outre son hostilité et agressivité presque permanente envers tout être humain et mobile, l'animal est intelligent. Très intelligent. Largement plus que le cheval moyen, et peut-être même plus malin que Scarocci, au point qu'on peut légitimement se demander qui commande qui parfois. Bidigon agit tout seul, sans que Scarocci n'ai besoin de lui dire quoi que ce soit, allant de lui-même aux écuries, s'arrêtant lorsqu'il faut, prenant les bonnes décisions. Le cheval semble parfaitement autonome et comprendre tout ce que dit le chevalier, ainsi que les autres humains.
Il répond aussi par des hennissements que Scarocci semble comprendre. Ou fait semblant. Contrairement à ses congénères, Bidigon n'a pas peur des fangeux, et de pas grand chose au final, équivalant son maître en courage et en violence, ne laissant derrière ses galops qu'un paysage de dévastation.
Il n'aime pas être chevauché par quelqu'un. Seule exception, lorsque Scarocci est également sur lui, ou désigne au cheval que cette personne est "un ami". Dans ce cas là, Bidigon agira avec son cavalier temporaire comme avec Scarocci. Avec une loyauté quasiment canine.
Histoire : Que dire de l'histoire de Scarocci ? L'homme en raconte beaucoup et très peu à la fois. Qu'est ce qui est vrai ou faux ? A vous de trancher.
Scarocci affirme être un homme "assez agé pour être grand père". N'espérez pas avoir une réponse plus précise: il affirme que c'est impoli de demander l'âge aux ancêtres. D'où vient-il ? D'un pays nommé Arcadia. Il se désolera d'ailleurs que vous n'en ayez jamais entendu parler.
Mais où se trouve Arcadia ? Loin, très loin, par delà les mers et les nuages. Le chevalier est incapable de situer ce pays sur une carte du monde, et pour cause. Il est "trop loin". Alors qu'il vous dit ça, vous êtes persuadé qu'il sourit derrière son casque.
Scarocci est un seigneur, le seigneur d'Arcadia. Enfant unique d'un père et d'une mère aimants, dirigeant leurs terres avec bonté et sagesse. A Arcadia, on adore la chevalerie. Le pays est constitué (selon Scarocci), d'immenses plaines s'étendant à pertes de vues, et sa population vit grâce à l'agriculture, sur d'immenses champs dorés. Si immenses qu'il faut "plusieurs semaines pour les traverser". Il est de coutume que le dirigeant de cette nation de chevaliers parte très tôt en pèlerinage, et ne revienne qu'à l'âge de cinquante ans, accompagné d'une femme venant "de l'extérieur".
Pour une femme ? Oui, c'est pour une femme que Scarocci se trouve... euh, et bien ici. Et aussi à cause des fangeux. Beaucoup. Pourquoi aider les gens d'ici alors que, selon lui, il n'existe aucun fangeux à Arcadia et qu'il pourrait y retourner paisiblement ?
" Car justement. Arcadia est en sécurité ! Si je ne vous aide pas, comment pourrais-je les aider lorsqu'ils auront réellement besoin de leur seigneur ? D'autant que La Dame les protègent ! "Ah oui, la Dame. Scarocci en parle beaucoup. " A Arcadia" dit-il "Nous prions la Dame. C'est une déesse qui marche parmi nous, qui bénit nos récoltes et rend notre ciel toujours beau et ensoleillé, ne pleuvant que lorsqu'il est nécessaire. Arcadia est à elle, et nous sommes ses serviteurs !"
Si Arcadia est si beau et parfait, pourquoi ne pas aider les gens à s'y réfugier ? Car personne n'y a droit. Seul lui et sa future femme pourront y retourner. Dans ce pays inconnu de tous sauf de lui-même et dont les le nom des villes, Aberlaas, Alticioo, Fréole, Norska, ne sont familiers de personne. Mais existe t-il vraiment ce pays ?
Une autre chose qui attire l'attention chez Scarocci, c'est son épée. Une épée longue à la facture tout à fait ordinaire, bien qu'un peu plus longue et lourde que la normale. Sa lame est bleutée. Pourquoi ? Car c'est une épée... magique. Oui oui. Un jour, Scarocci fit tomber son épée dans un lac, et la Dame en ressorti, tenant deux magnifiques armes. Elle lui demanda laquelle, de l'épée d'argent ou sertie de diamants, il avait laissé tomber.
Il reconnu que son épée n'était qu'une simple épée en acier. Et pour le récompenser de son honnêteté, elle lui offrit cette épée à la lame bleutée. Quoi qu'il en soit, si elle est magique, elle n'en a donné aucune preuve...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour de la fiche :
Si l'arrivée de Scarocci Corbera à Marbrume fut bien discrète, sa présence le fut beaucoup moins. Le chevalier boiteux et indépendant ainsi que son énorme cheval sont devenus une figure habituelle et étrangement populaire, en particulier auprès des petites gens, qui reconnaissent et apprécient (plus ou moins) son caractère enjoué et volontaire, loin des nobles souvent méprisants ou indifférents. Il loge dans une maison du quartier du Temple, gracieusement prêtée par Sélène de Colombel, une prêtresse dont le chevalier s'est amouraché, même si leur relation semble s'être quelque peu refroidie depuis peu.
La popularité du chevalier vient notamment de son implication. Il a vaincu dans un duel épique un chevalier fangeux pendant l'attaque de ces derniers à Marbrume (en réalité, ils étaient 4 contre le chevalier, mais la plupart des gens ont tendance à rendre les histoires plus héroiques que la réalité), participa au tournoi des Preux, où il affronta Alexandre de Terresang en demi-finale, même si le résultat s'est perdu dans l'histoire.
A ses yeux toutefois, son plus grand fait d'arme fut d'avoir aidé les villages du Labret à éviter la famine, sans avoir utilisé la violence. Après avoir du se reposer sur l'intellect et l'esprit de ses camarades du jour, Scarocci Corbera se mit en tête d'aller au delà de la simple violence physique et de cultiver d'autres savoirs.
Aujourd'hui, Scarocci est partout. On peut le voir parfois sur les routes, les champs, voir les marais, infatigable, toujours volontaire pour venir au secours des petites gens, que ce soit face aux fangeux, aux gredins, ou aidant simplement les gens à débloquer un chariot coincé ou à récupérer un chaton perché dans un arbre, voir de filer un coup de main aux champs.
Il ne se passe pas un jour sans que quelqu'un raconte l'avoir croisé, et petit à petit la réputation encore timide du chevalier grandit. Mais Scarocci Corbera saura t-il rester lui-même, ou sombrera t-il comme tant d'autres plus vertueux et plus forts avant lui ? Qui sait...
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? oui !
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Connaissance d'une fondatrice !
Vos premières impressions ? Top moumoute
Des questions ou des suggestions ? Aucune pour l'instant