Marbrume



Partagez

 

 Informations sur la Milice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



Informations sur la Milice Empty
MessageSujet: Informations sur la Milice   Informations sur la Milice EmptyDim 20 Juin 2021 - 16:45





Informations sur la Milice




Les missions de l'Intérieure


- Milice affiliée à la sécurité de la ville
Ce poste est ce qu'on imagine en règle générale lorsqu'on parle de garde. Cette catégorie de la milice est là pour assurer les bonnes règles de vie dans les ruelles de Marbrume, et effectue donc des patrouilles régulières, le jour comme la nuit. L'on s'assure ainsi qu'il n'y aucun problème particulier, et l'on est là pour ramener l'ordre s'il y a du grabuge. Hors-la-loi, gare à votre fessier, car si l'un de ces gardes vous surprend à commettre un méfait, une belle course-poursuite sera certainement engagée.


- Milice affiliée à la surveillance des remparts
Ces gardes sont là pour contrôler les sorties et entrées au sein de l'agglomération ; ainsi que pour surveiller l'extérieur immédiat de Marbrume depuis la hauteur des murs. Si une forte activité de Fangeux est observée, les portes resteront closes grâce à leur signalement.
Ce sont à eux que vous devez présenter votre avant-bras droit pour prouver que vous avez le droit de pénétrer en ville et que vous n'êtes pas un Banni (ces derniers étant marqués au fer rouge à cet endroit). La présence de la moindre trace dissimulée, de brûlure, ou le simple refus de montrer votre peau vous propulsera directement dans le camps des Bannis, et les gardes vous attaqueront. Toute personne mutilée et privé de son bras droit se verra refuser l'entrée dans la ville.
Ils sont également affiliés à la surveillance des remparts intérieurs, afin de s'assurer que seuls les nobles ou seules les personnes autorisées ne pénètrent dans l'Esplanade (le quartier noble).


- Milice affiliée à la sécurité des nobles
Cette garnison est un peu le haut gratin de la ville. Le poste de garde du corps du quartier noble assure une vie ma foi très agréable et loin de la misère des bas quartiers. Ainsi, ce poste est très prisé, autant pour son prestige que pour la sécurité que cela apporte - que cela soit sur le plan pécuniaire, ou sur l'assurance presque universelle qu'ils n'auront pas à sortir dehors risquer leur vie face aux Fangeux. Seuls les meilleurs sont sélectionnés pour ce poste, et l'on s'assure de leur fidélité sans borne pour éviter que des assassins infiltrés se glissent jusque dans les manoirs des nobles.



Les missions de l'Extérieure


- Milice affiliée à la l'escorte des convois
Car l'extérieur de Marbrume est dangereux, et que pour aller récupérer marchandises et matières premières dans les petites bourgades sauvages, il faut savoir se défendre face aux hordes de Fangeux et aux attaques des Bannis... Ces hommes s'assurent également que chaque village fournit bien le tribut de nourriture prévu, et que les transactions se fassent correctement.


- Milice affiliée à l'exploration des terres
De même que pour ceux qui escortent les convois, cette garnison se doit de savoir un minimum se battre correctement, car croiser des Fangeux est le lot quotidien. Le but de ce groupe est de repérer les zones habitables ou exploitables en-dehors des enceintes, trouver des richesses perdues dans la nature qui pourraient servir à la ville, tout en devant éviter la menace Fangeux. Ils explorent les vieux villages, tentent de trouver des survivants, mais également d'étudier les Fangeux de façon à connaître leurs faiblesses et leurs origines, ce qui ne semble pas encore gagné.


- Milice affiliée à la sécurité maritime
Les immenses paquebots de long voyage sont tous disparus à Marbrume, soit partis au loin pour fuir la fange et jamais revenus, souvent échoués au large avec des morceaux qui revenaient avec le courant, soit démantelés pour leur bois précieux pour la cité au bord du gouffre, soit gardés sous bonne garde pour le transport de marchandises depuis le Labret.

Cependant, depuis la reconquête du Labret en mars 1165, passer par la mer là où les fangeux ne vont jamais est devenu un immense avantage. Si les gros navires de voyage n'existent plus, la ville possède encore quelques cargos de marchandises, aptes à transporter plusieurs tonnes de vivres et quelques petites compagnies. Les miliciens agiles en mer sont donc très prisés et importants. De plus, l'explosion des activités pirates après la fin de l'été 1165, qui volent et ont aussi très rapidement compris qu'il y avait là magot à se faire, a rendu le contingent maritime de la milice de Marbrume de plus en plus important voire vital pour contenir cette menace.



En Vrac


❧ Un milicien n'a pas réellement de congés ou de weekend, uniquement des temps de disponibilité, durant lesquels il doit rester à l'affut d'un appel.

❧ Si le noyau dur de la milice est composé d'ancien soldat ou gardes, tout le monde peut devenir milicien.

❧ La plupart des miliciens, au moins les premiers temps, vivent dans des dortoirs communs.

❧ Suite à ce décret royal, les miliciens devront apprendre les bases de l'écriture et des chiffres.



Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur la Milice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Les Codex :: Annexes-
Sauter vers: