Marbrume


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 

 Noms d'oiseaux [PV Isolde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Remi de Pont DuchêneVoleur
Remi de Pont Duchêne



Noms d'oiseaux [PV Isolde] Empty
MessageSujet: Noms d'oiseaux [PV Isolde]   Noms d'oiseaux [PV Isolde] EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:04
Sa rencontre avec Sombrebois l'avait troublé. Perdu dans ses pensées, il déambulait dans le temple toujours religieusement silencieux. Rémi n'aimait pas le silence de manière général. Quand il n'y a pas de bruit, il faut penser. Rentrer à l'intérieur de soi, se retrouver et réfléchir. Et Rémi n'aimait pas réfléchir. Non pas qu'il soit dénué d'intelligence, encore que la question puisse se poser, mais cogiter lui faisait se rappeler le monde dans lequel il vivait. La Fange, la pauvreté, la mort. Se rappeler ce qu'il était devenue et qui il était. Un petit voleur de pacotille préférant se perdre dans la boisson et les femmes.
Se perdre dans le bruit de la ville, au contraire, le stimulait. A contrario, il lui permettait de se sentir vivant, de croire que tout était comme avant. De faire de belles rencontres drapée dans des jupons de soie usés, ou tout simplement des compagnons de beuveries, aussi drôles qu'inintéressant. Tout pour oublier.

Le jeune homme lâcha un long soupir, qui se répercuta sur les murs vide et froid. Il fallait qu'il sorte de la au plus vite pour se changer les idées. Un rencard l'attendait ce soir, avec de la chance, il aurait peut-être le temps de voler un ou deux bijoux pour la belle. Sa décision prise, il se dirigeait vers la sortie du temple quand il croisa une prêtresse. N'étant plus vraiment d'humeur à batifoler la tout de suite, son regard glissa plus qu'autre chose sur la femme au bout du couloir. Pourtant, il remarqua soudain son immobilité soudaine et son regard fixé sur lui bien longtemps que la normal. Intrigué, Rémi ralenti le pas et posa son regard sur la silhouette au bout du regard.
Son cœur rata un battement.
Merde alors. Était-ce une hallucination dû à son trouble ? Ou était-il vraiment en train de plonger son regard dans ceux d'Isolde ? La belle Isolde, la troublante Isolde ? La présumé jeune femme réagit soudain et s'ébroua, le foudroya du regard avant de partir d'un pas précipité. L'apprenti voleur haussa un sourcil. Vu la réaction, maintenant il était sur qu'il s'agissait de son ancienne amante.
Rémi fit un pas en avant. Il se remémora son regard froid, hésita. Cette haine au fond de son regard. Pourtant, elle c'était arrêté. Avait-elle été surprise, troublé ? Il n'en paraissait rien. Mais il voulait savoir, comprendre. L'entendre. Pourquoi avait-elle disparu de sa vie ?
Sa décision était prise.

Le jeune homme se précipita donc à la suite de la jolie prêtresse, se fiant au bruit sec de ses chaussures sur le carrelage. Bizarrement, il lui sembla entendre le bruit s'accélérer. Un petit sourire en coin s'étira sur son visage joueur. Elle l'avait bien reconnu et voulait donc l'éviter. Raison de plus pour ne pas lâcher l'affaire. Il finit par courir, s'enfonçant dans un dédale de couloir de plus en plus sombre et inconnu. Un sentiment d'oppression lui grignota le ventre. Il n'aimait pas les temples, encore moins être entre 4 murs et un toit, loin de toute sortie.

Alors qu'il songeait à abandonner, il tourna une dernière fois et se retrouva le nez dans une impasse. Il jura grossièrement avant de remarquer la silhouette menue dos à lui, quelques mètres de lui, n'osant bouger. Un rire grave sorti de sa bouche et résonna dans tout le couloir et plus loin encore. Elle était donc bien troublé pour réussir à ce coincer elle-même dans son propre lieu de vie et de travail. Il posa son épaule contre le mur, croisant les jambes et la regarde de dos, la reluquant de bas en haut.

"Bah alors petite colombe, dit-il, mentionnant le surnom dont il l'affublait presque 10 ans plus tôt, tu t'es égaré bien loin de ton nid. Tu n'as pas peur d'y perdre quelques plumes ?"
Revenir en haut Aller en bas
IsoldeQueen
Isolde



Noms d'oiseaux [PV Isolde] Empty
MessageSujet: Re: Noms d'oiseaux [PV Isolde]   Noms d'oiseaux [PV Isolde] EmptyVen 14 Mai 2021 - 15:39
REMI


Quelques années auparavant.

Isolde étend les bras et essaie de tenir sur un muret en équilibre, non loin du temple. La brise froide l’hiver vient s’engouffrer dans sa robe et elle retient un soupir agréable.

«
Attention » Murmure une voix tout proche d’elle, furtivement « Tu risques de tomber, demoiselle ! » Et lui prenant la main, la faisant tournoyer sur elle-même elle fit face à l’intrus. Elle l’observa, interdite.

«
Je suis Rémi, enchanté » Et de toute ses dents, lui sourit.
Isolde, froide, lança.
«
C’est comme ça que tu comptes m’impressionner ? » Retirant sèchement sa main de la sienne et le repoussant, le dénommé Rémi laissa échapper un doux rire tout en s’éloignant en feignant de capituler.
« Farouche, hein ? » Le jugeant silencieusement de haut en bas, elle haussa les épaules et s’apprêta à retourner dans le Temple. « Oh mais ! Mais attends ! »

Elle s’arrêta et se retournant, le jaugea avec méfiance – une défiance, presque.

«
Tu ne m’as pas dit ton prénom…, Un silence, avant qu’il poursuive, amusé … Ma Colombe. »

Elle réprime une grimace dégoûtée, ce qui lui vaut un rire amusé en réponse.


« Isolde. »
« On se voit demain, Isolde ? »

Et de là, tout commença.

Et lorsqu'elle ouvrit ses yeux, à cet instant-là, elle reconnut l'étrange silhouette qui se dessina dans les pans d'ombre du temple même si elle n'était pas assez proche pour distinguer son visage. La colère lui serra les tripes et renforça la rancœur qui s'agite au creux de son ventre. Dépassée par les souvenirs, Isolde ne bougea pas et engouffra ses ongles dans la chair de ses paumes de main pour contenir sa rage vive. Le fixant d’un air sombre et mauvais, Isolde choisit la retraite.
Ou alors la chasse.

S’ensuivit une course-poursuite dans les dédales du temple, Isolde gardant en elle l’espoir qu’il s’en lasse et disparaisse, n’avait-il pas d’autres guenons à combler ?
Coincée face à un mur au détour d’un couloir, Isolde se stoppa tranquillement tout en entendant les pas de Rémi s’approcher d’elle.
Puis sa tranquillité vole en éclats.

La réplique de Rémi ne se fit pas attendre et Isolde laissa échapper un court sifflement réprobateur, ainsi il la prenait toujours à la légère ? Qu’importe, la jeune femme était calme et sereine et ne tomberait pas dans le panneau de la provocation. Croisant les bras sous sa poitrine elle adopta une posture nonchalante et se résigna à lui répondre.

« Tiens donc, Rémi…, Dit-elle en pivotant sur elle-même lentement, posant sur lui un regard attentif. « Ça fait un moment. » Lâche-t-elle avec un air lointain.

Le regard amusé de Rémi s’échoua dans le regard glacial d’Isolde.

Ses yeux perçants revinrent sur lui et sembla s'attarder sur son visage, comme pour le disséquer. Elle scruta le moindre sourire, le moindre sursaut. Isolde lâcha un petit sourire, un brin tranchant, humiliant et mauvais qui sembla ricocher contre les murs comme une hilarité générale, accompagnée par chaque brique des murs du temple. Assistant à travers leur regard de pierre à une vengeance si longtemps attendue : le retournement du sablier, la furie silencieuse d'une femme blessée sur un homme beaucoup trop amoureux de la chaire pour le comprendre.

« Pourquoi es-tu ici ? Souhaites-tu te confesser pour une faute que tu as commise ? » Son ton est lent et presque menaçant tandis qu’elle le dépasse sans lui accorder un regard de plus. « Je ne m’en occupe pas aujourd’hui. » C’est ferme et sans appel. Un sourire cruel vient maquiller ses lèvres. « Je te conseille de te diriger vers Arianne. »

Et d’un sous-entendu, elle lui fait comprendre lentement.
Elle savait.
Sur un dernier sourire amer, Isolde le contourna sans se retourner, laissant pour seul souvenir l'odeur de jasmin qu'elle portait sur elle.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Remi de Pont DuchêneVoleur
Remi de Pont Duchêne



Noms d'oiseaux [PV Isolde] Empty
MessageSujet: Re: Noms d'oiseaux [PV Isolde]   Noms d'oiseaux [PV Isolde] EmptySam 5 Juin 2021 - 23:49
Rémi haussa un sourcil, circonspect. Il se souvenait bien que la jeune femme n'était pas facile d'approche, mais à ce niveau la c'était bien au dessus de ce à quoi il s'attendait. Comme une impression de croiser un porc-épic en plein hiver plutôt qu'à une frêle colombe un doux soir d'été. La brune venait de sortir toute les techniques possibles pour montrer son hostilité. Rémi ne pu s'empêcher de pouffer de rire. Elle le connaissait moins qu'il ne le pensait; Ce genre de comportement n'avait absolument aucun effet sur lui à part, peut-être, l'amuser de l'effet qu'il peut produire. Mieux vaut la haine à l'indifférence, non ?

Pourtant, jamais il n'avait comprit cette haine. L'avait-il vraiment mérité ? Peut-être, mais il ne savait pas quoi penser. Après la joute verbal d'Isolde, le jeune voleur voulu ouvrir la bouche pour rétorquer, mais il resta muet. Qui était Arianne bordel ? Mais avant qu'il ne puisse mettre le doigt sur ce vague souvenir, la belle commença à s'éloigner de lui. Une vague d'énervement commença à monter chez Rémi. Non, vraiment, il n'aimait pas l'indifférence.

L'homme se tourna sur son passage et lui attrapa le bras avec force pour qu'elle se retourne vers lui. Surement ne s'attendait-il pas à ce qu'elle soit aussi légère, ou alors le mouvement de recul de la brune fut trop violent mais Isolde se retrouva dos au mur du couloir. Son corps tapa dans un bruit plutôt sourd, projeté bien plus fort que prévu. Rémi grimaça devant la violence de cet échange.

« Merde désolée Isoldouce, je voulais pas te faire mal. Ca va ? »

Pourtant, le regard glaciale de la prêtresse et sa moue haineuse le frustra une fois de plus. Lui tenant toujours le bras et ne faiblissant pas sa prise, il plongea ses yeux dans les siens.

« Bordel, mais de quoi tu parles ? Pourquoi tu me fuis depuis des années ?! C'est qui cette putain d'Aria...Oh »

Ca y est. Il se souvenait. Merrrde. Elle ! Mais pourquoi la mentionner ? Savait-elle ce qu'il c'était passer entre eux ? Connaissait-elle seulement l'histoire entière ? Des ragots ? Ou la pire des choses, les avait-elle surpris ? Non, il s'en serait rendu-compte tout de même… Le regret passa au fond de ses yeux et il soupira.

« Ne parle pas de ce que tu ne sais pas Isoldouce... Je suis là car je t'ai vu de loin et j'aimerais qu'on se parle. Tu as disparu du jour au lendemain de ma vie et tu as refusé de me recevoir ! Ca m'a rendu fou ! On parlait de partir loin, tu allais abandonner la vie de prêtresse... J'étais prêt à tout laisser pour toi »


Sa main tenait toujours fermement le poignet de la belle et sa poigne se serra un peu plus sous le coups de l'émotion, sans même songer à la douleur qu'il pouvait provoquer chez elle. Une pensée lui effleura d'un coup l'esprit et se sourcils se froncèrent. Un affreux doute le tenailla.

« Ne me dit pas que tu es pour quelque chose dans le bannissement d'Arianne ? La pauvre c'est faite flageller avant d'être jeter du temple ! Tu n'aurais pas osé faire ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
IsoldeQueen
Isolde



Noms d'oiseaux [PV Isolde] Empty
MessageSujet: Re: Noms d'oiseaux [PV Isolde]   Noms d'oiseaux [PV Isolde] EmptyDim 13 Juin 2021 - 19:05
REMI


La sensation de sa main sur son bras, elle se sentit tirer brutalement en arrière, son dos se heurta contre le bruit des pierres du temple. Etouffant un râle douloureux entre ses lèvres, bien trop orgueilleuse de lui montrer qu’il pouvait lui faire mal.

Et pourtant, Il lui faisait mal. Il serrait trop, trop douloureusement son bras. Il avait la force physique, la force brute et masculine. Quelques centimètres les séparaient, elle pourrait presque entendre les battements furieux de son cœur, le sifflement de sa respiration haché par l’incompréhension.

« Ça suffit » Ordonne-t-elle calmement, bien que la menace pèse sur ses mots. « Si tu ne me lâches pas, j’appelle les gardes. »

Ses mots claquaient contre les murs, sa fureur se répercutant dans toute la pièce, ses yeux s’enflamment en une ultime provocation. Sa main libre vint lui saisir violemment le revers de son col pour l’attirer plus proche d’elle.

« Ne m’appelle pas comme ça. » Répond-t-elle avec froideur, comme si chaque mot passait sous la violence d’un coup de fouet. « Ne m’appelle plus comme ça. » Répète-elle, sentant d’un coup sa colère grondante et avalant tout le reste.

Isolde eût un rire sans joie. Il était grave et profondément sombre.

« Tu plaisantes ? » Questionne-t-elle, en le fixant désormais d’un regard qui laisse transparaître une colère sourde prête à exploser. « Tu plaisantes ? » Répète-t-elle, cette fois-ci, bien plus menaçante. « Comment oses-tu venir te présenter sous mes yeux, après ce que tu as fait comme si de rien n’était ? » Tonne-t-elle, dans un débit suffisamment lent et calme, celui d’avant la tempête.

Se dégageant de son étreinte, elle plante son doigt sur son épaule comme un coup de stylet.

« Tu as couché avec elle et peu importe ce qu’il est advenu d’elle, tout ça, c’est de ta faute alors n’essaie pas de retourner la situation pour te donner bonne figure, Rémi. » Commente-t-elle, contrôlant sa respiration féline pour ne pas lui bondir au visage. « Tu es responsable de tes actes alors ne te méprends pas des répercussions, c’est bien trop simple. »

Isolde en profita pour prendre une profonde inspiration, portant ses doigts délicats à son bras, elle pouvait encore sentir la chaleur de l'empreinte de ceux de Rémi. Le regard brillant d’une lueur crépusculaire, son visage vint se prostrer avec défiance près du sien, cette fois-ci, réagissant à ses paroles comme si elle venait de se faire insulter.

« Parce que moi, je n’étais pas prête à partir avec toi ? » Elle arque un sourcil insolent et le dévisage avec dédain. « Parce que tu étais le premier idiot à qui j’aurais pu m’offrir, et toi tu t’es tourné vers une autre », Elle souffla et sembla se relaxer, rouvrant doucement les paupières sur un regard plus clair. « Alors ne me donne aucune leçon de morale, mon silence, tu l’as mérité. » Elle répète, à nouveau « Tu m’entends ? »

Elle le poussa une première fois. Et dans ce geste témoignait toute sa rancœur douloureuse, la sensation de trahison. Tout.
Puis une seconde fois. Et dans ce geste résidait toute sa colère contre le monde, contre lui, contre tous ceux qu’elle détestait.
Elle redressa enfin le visage vers lui.

« Tu étais l’un des seuls en qui j’avais confiance. »

Puis ses lèvres cessèrent de bouger, et tout, du nez aquilin, au menton légèrement pointu et gracile, en passant par ses yeux dorés et ses sourcils fins. Tout sur son visage trahissait une triste colère prête à exploser…

_

Laure marchait dans le temple à la recherche de Rémi, il s’était échappé comme un courant d’air après leur étreinte ravageuse. Puis, réfléchissant peu après, elle s’était dit qu’il aurait fallu prier pour la gloire des Trois, afin qu’il lui permette de poursuivre sa voie. A vrai dire, Laure aimait beaucoup Rémi, déraisonnablement et telle une gamine jalouse et possessive, elle ne le voulait rien que pour elle.
Lorsqu’elle le découvrit traverser le temple, un grand et lent sourire s’afficha sur son visage, qui s’effaça presque aussitôt lorsqu’il détala au pas de course. Se redressant presque aussitôt, elle tenta de lui emboîter le pas mais se perdit également dans les dédales mystérieux du temple.

« Rémi ? »

Ne parvient qu’à elle un échange de voix indistinct qu’elle n’entendit pas. En tournant à l’angle, elle tomba face aux deux.

« Rémi ? » Répète-t-elle.

Isolde redressa son visage et haussa un sourcil en laissant passer une interjection mauvaise et dédaigneuse entre ses lèvres.

« Ah, je comprends mieux. Les choses ne changent vraiment jamais, n’est-ce pas ? » Elle semble s’adosser en soufflant avec insolence sur ses ongles. « Faites comme si je n’étais pas là »

« Que fais-tu ici, Rémi ? Je te cherchais partout ! »

Isolde prit un demi-sourire en coin.

« Il est venu se confesser, visiblement, il a beaucoup de choses à dire. »

Et toc, Du pont de chêne, se moqua-t-elle.


FICHE ET CODES PAR ILMARË



Revenir en haut Aller en bas
Remi de Pont DuchêneVoleur
Remi de Pont Duchêne



Noms d'oiseaux [PV Isolde] Empty
MessageSujet: Re: Noms d'oiseaux [PV Isolde]   Noms d'oiseaux [PV Isolde] EmptyVen 18 Juin 2021 - 20:00
Les mots peuvent blesser autant que les lames. Les blessures des mots ne guérissent pas, contrairement aux autres. A cet instant, chacun des mots qui sortaient de la bouche d'Isolde, la douce Isolde, était comme un coup de poignard dans le cœur habituellement imperméable de Rémi. Le doigt accusateur lui donnait l'impression de lui bruler la peau sous ses vêtements épais. Son sourire charmeur d'habitude si sûre était en train de s'étioler au fur et à mesure en une grimace de surprise et de...tristesse ?

Le brun se laissa bousculer. Une fois. Deux fois. Il ne dit rien, le visage fermé et évitant le regard humide de son interlocutrice. Il attrapa les deux petits poignets entre ses mains pour l'empêcher d'être poussé une troisième fois. La prise était douce, mais ferme. Leur corps se retrouvait presque l'un contre l'autre, tout comme leur visage. Si proche, mais pourtant c'était un vrai gouffre qui les séparait à ce moment la.

« Je l'ai mérité à tes yeux, annonça t'il en secouant la tête d'un mouvement défaitiste, et pourtant tu ne sais rien de la véritable histoire. Je suis énervé que tu ai fait ça pas parce qu'elle ne le mérite pas, mais parce que je ne voulais pas que tu te salisses les mains à cause de moi. Sa voix se cassa, montrant une surprenante faiblesse après le coup de sang survenu quelques instant plus tôt. Tu n'aurais pas du te mêler de ca Isoldouce ! Tu n'aurais jamais du voir ou savoir ce qu'il c'est passé avec elle ! »

Rémi secouait maintenant les poignets de la prêtresse. Pourtant, le geste n'avait strictement rien de violent. On y sentait surtout du désespoir dans ce mouvement.

« Tu veux que je te dise quoi ? Que j'ai glissé et que c'est arrivé d'un coup ? Que j'ai éternué au mauvais moment ? Non Isy. Elle savait que tu voulais fuir avec moi, elle aurait pu prévenir un haut-prêtre et tu te serais fait bannir... L'homme lui lâcha enfin les poignets et fit un pas en arrière en détournant son regard de la belle. Il semblait...honteux. Elle m'y a forcé. Contre son silence. Pour qu'on puisse s'échapper quand même ... Elle a profité de moi, et de toi indirectement... Elle était malade dans sa tête... Il croisa son regard et une larme glissa sur sa peau avant de se perdre dans cette barbe de quelques jours. Il n'esquissa aucun geste pour l'essuyer. Je serais même pas étonné qu'elle ai fait en sorte que tu nous voies faire... Ca a du l'amuser de me voir te chercher par tout les moyens... »

Un silence s'installa. Pesant. Rémi finit par soupira et se gratta la tête, mal à l'aise.

« Je vais pas te mentir, je suis pas forcément un chic type avec les femmes maintenant et j'ai jamais été longtemps avec la même bougresse. Par contre ce qu'il c'est passé avec elle, c'était pas mon choix. J'aurais préféré 1000 fois partir avec toi loin d'ici. On serait peut-être mort bouffé par des Fangeux, mais on se serait surement aimé jusqu'à la fin. Et j'aurais tout fait pour te rendre heureux ma colombe »

Le voleur étira sa main et effleura la joue de la brune du revers de la main. Un geste emplie de regret inavoué.

Alors que la conversation était a son paroxysme, des petits bruits de pas se rapprochèrent. Le voleur n'y fit pas tout de suite attention. Pourtant, lorsqu'il entendit son prénom être appelé d'une petite voix dans son dos, il se raidit soudainement. Non pas qu'il n'aimait pas la propriétaire de cette voix, mais celle-là avait tendance à s'approprier un peu trop le jeune voleur. Pourtant, il avait été clair plusieurs fois sur le fait qu'il n'y avait rien de plus que ce qu'il c'était passé un peu plus tôt dans une pièce éloigné du temple. Mais Laure l'aimait bien. Beaucoup. Et pas seulement pour leurs parties de jambes en l'air !

Sans grande surprise, la blonde pulpeuse fit comme si Isolde n'existait pas et se calla dans les bras de Rémi sans aucune gêne. Le pauvre garçon passa la main sur son visage en lançant un regard presque désespéré à la brune, semblant vouloir dire « Qu'est ce que je te disais ? ». Mais la petite serveuse, telle une lionne marquant son territoire commença à se presser contre lui et lâcha sans la moindre pudeur.

« Ohh Rémiii, tu étais passé ouuuu ? Je voulais qu'on recommence dans une autre pièce, elle gloussa tel un dindon. Tu en redemandais tout à l'heure pourtant.
- Laure soupira Rémi, tu vois bien que je suis avec quelqu'un... Je te présente Isolde... C'est une amie d'enfance.
- Ah. La femme avait claqué ce mot avec sécheresse. Elle ne daigna même pas regarder Isolde et continua à l'ignorer. Tu es en train de me dire que tu préfères passe du temps avec une prêtresse ennuyante plutôt que moi ? Je pensais que tu préférais t'amu...
- Laure ! A quoi tu joues ? Rémi commençait à s'impatienter. Ce n'était pas pour rien qu'il ne restait jamais trop longtemps avec une femme. Ce genre de comportement le mettait hors de lui. Tu vois bien que je suis occupé non ? Rentre à la taverne et je te rejoindrais plus tard. »

Sans douceur, Rémi déclipsa l'intruse de lui et la fit reculer de quelques pas pour lui faire comprendre le message. Cela ne sembla pas vraiment lui plaire car elle se renfrogna instantanément et se tourna de manière assez violente vers Isolde.

« Et d'abord t'es qui toi ? Tu lui veux quoi à Rémi ? Parce que tout à l'heure c'était MOI qu'il étreignait et à qui il disait des mots. Alors t'as pas interêt à le toucher, ok ?
- Putain Laure mais qu'est ce que tu racontes ?! »
Revenir en haut Aller en bas
IsoldeQueen
Isolde



Noms d'oiseaux [PV Isolde] Empty
MessageSujet: Re: Noms d'oiseaux [PV Isolde]   Noms d'oiseaux [PV Isolde] EmptyJeu 1 Juil 2021 - 10:43
REMI

Rémi lui annonça une autre partie de l’histoire, celle immergée dans l’ombre. Haussant un sourcil, Isolde l’écouta, doutant clairement de la véracité de ses mots. Elle ne lui faisait plus confiance et même s’il était vrai qu’il avait remué le monde pour ne serait-ce que lui parler, elle ne pouvait repousser le doute qu’il se jouait d’elle. Sa naïveté l’avait poussé à le croire et aujourd’hui, elle n’en possédait plus aucune.
Elle eût un léger rire déconcertant, presque doux.

« Tu es en train de dire que tu as couché avec elle pour me préserver ? » Murmure-t-elle dans un sifflement à mi-chemin entre la colère et la déception. « A quoi t’attendais-tu en faisant tout ça ? »
Et alors qu’elle allait poursuivre, sa voix s’étouffa dans sa gorge lorsqu’elle aperçut la dénommée Laure faire son petit scandale enfantin. Levant les yeux au ciel, elle assista à la scène d’un air dépité, adossée contre les murs du temple. Alors qu'elle était spectatrice à l'affirmation du territoire de la serveuse, s’appropriant Rémi sans aucune gêne, Isolde poussa un profond soupir, se pressant l'arête du nez du bout des doigts.

Donnez-moi la force d’être patiente.

Isolde ferma les yeux lorsque Laure sembla s'adresser à elle puis prit une profonde respiration.

« Qui suis-je ? » Répète-t-elle en reprenant ses mots, comme si elle en soupesait le poids. « Qui suis-je ? » Et un léger sourire contrit vient étirer ses lèvres.

C'est un regard de pitié qu’elle déposa sur Laure, la colère s’étouffant d'elle-même devant le triste constat qui enveloppait la silhouette de la jeune femme lui faisant face, une simple et futile perte de temps. Elle entra en mouvement la blonde pulpeuse, son corps trahissant toute sa maladresse, un manque flagrant de grâce tandis qu’elle s’avançait pour finalement se lover avec l’indélicatesse d’une gamine insupportablement capricieuse, crachant l’arrogance de ses ébats à travers une myriade d’idiotie que rarement Isolde n’avait vu.
Un éclair de contrariété dessina sur son visage une mimique perplexe puis sa voix claqua dans les airs comme un fouet.

« C’est bon ? Avez-vous terminé ? »

Calmement elle redressa sa silhouette avant de se tourner vers elle en souriant, d’un semblant de bienveillance alors que sa voix rompait soudainement l’illusion.

« Savez-vous où vous êtes et face à qui vous vous présentez, Demoiselle ? » Interrogea-t-elle lentement. Son regard agile se posa à nouveau sur Laure en la dévisageant avec attention. « Vous êtes dans un Temple. » Répondant elle-même à sa propre question rhétorique, précisant pour qu’elle se rende compte de son erreur. « Dans la maison des Trois, même, que vous insultez avec vos inepties. »

Elle pencha délicatement la tête sur le côté.

« La discrétion serait-elle une notion qui vous échappe ? » achève-t-elle en appuyant son regard sur elle, ses yeux perçants se plissant pour décortiquer chaque émotion défilant à vive allure dans le regard de la jeune femme. « Je vous laisse à peu près une dizaine de secondes pour vous retirer, ce serait si… dommage qu’après de tels aveux que votre réputation en pâtisse, n’est-ce pas ? »

Elle vint lever sa main et lui caressa la joue en concluant ses mots d’un air mystérieux, et derrière l’apparente douceur de son geste résonna l’éclat d’une sombre et sincère menace.

« Maintenant. [/color] » Ordonna-t-elle en désignant la sortie d’un geste vif et sec de la tête, devenant d’un coup plus autoritaire.
« Je… » Débuta maladroitement Laure. « Je… »

Laure, sûrement surprise par le calme inquiétant d’Isolde, lança un regard plein de détresse et s’arma d’une rancœur terrible vers Rémi avant de d’abaisser le menton au sol et d’y visser son regard. Elle pivota lentement, très lentement, comme si elle espérait être retenue au dernier moment ou bien qu’il la suive. Ses pas résonnèrent et s’éloignèrent de la discrète alcôve et Isolde sembla un peu plus s’adoucir.

« Quant à toi… » Murmura-t-elle en tournant la tête vers Rémi. « Je te laisse tout m’expliquer, et tu as intérêt à être convaincant. Si j’apprends que tu m’as menti, c’est contre toi que je serais énervée. »

Elle commença à sortir de l’alcôve, l’invitant silencieusement à la suivre puis sembla s’arrêter dans son élan. Tournant la tête par-dessus son épaule, elle lança calmement.

« Si tu veux la rejoindre pour lui expliquer, va, je t’attendrais dehors. » Marquant une légère pause, elle précisa. « Là où l’on avait l’habitude se rejoindre. »

Elle traversa le temple particulièrement plongé dans un silence méditatif. Au détour d’un couloir elle déboucha à l’extérieur du temple. Isolde se dirigea vers un muret pour les protéger des regards indiscrets. Prenant place en siégeant face à lui, elle sembla l’observer avec insistance.

« Je pensais que tu m’en aurais parlé, je pensais que… » Souffle-t-elle, avant de se reprendre. « Je pensais que tu serais venu, que tu m’aurais expliqué avant de faire cet acte. » Et son ton sembla moins féroce, peut-être plus compréhensif. « Nous pourrions refaire tout un monde et pourtant, il est bien trop tard pour avoir des regrets, n’est-ce pas ? »
Sa tête pivota vers le paysage et ses yeux se fermèrent.

« Je t’écoute, Rémi. » Fit-elle, et son regard posé sur le sien ressemblait à une tempête de sable lorsque les rayons de soleil y passèrent. « Je t’écoute très attentivement. »

FICHE ET CODES PAR ILMARË

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Noms d'oiseaux [PV Isolde] Empty
MessageSujet: Re: Noms d'oiseaux [PV Isolde]   Noms d'oiseaux [PV Isolde] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Noms d'oiseaux [PV Isolde]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Temple de la Trinité-
Sauter vers: