Marbrume


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Quiproquo sur les docks [PV Noah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jehanne MarchaisAubergiste
Jehanne Marchais



Quiproquo sur les docks [PV Noah] Empty
MessageSujet: Quiproquo sur les docks [PV Noah]   Quiproquo sur les docks [PV Noah] EmptyDim 9 Mai 2021 - 21:36
Quiproquo sur les docks [PV Noah] Port10



Le père de Jehanne n’appréciait pas qu’elle se promène seule dans la ville, encore moins la nuit tombée. Pourtant, après avoir effectué ses corvées et lorsque son père n’avait pas besoin d’elle au service, elle s’accordait quelques escapades à l’extérieur de leur établissement. Elle arpentait les rues du quartier de Bourg-Levant, qu’elle connaissait tant. Toutefois, ce soir, une ruelle en entraînant une autre, elle s’éloignait de cet endroit familier. Ses pas l’entraînèrent jusqu’au port.

La rouquine ne fréquentait la zone portuaire que très rarement. Son père, quant à lui, s’y rendait souvent, pour ses échanges commerciaux. Il avait de très bons contacts parmi les pêcheurs du coin, il parvenait à avoir des produits frais et de très bonne qualité, pour la Biche Rieuse. Certains de ses plats à base de poisson, étaient réputés dans le quartier. Puis, avec les temps difficiles pour la chasse et donc la viande, le poisson faisait très bien l’affaire.

Le port n’était plus celui qu’elle avait connu plus jeune. Il était toujours animé, l’activité de pêche étant très importante à Marbrume, encore plus depuis la Fange. Mais il était plus sale, plus sombre. La peur s’y faisait sentir, masquant presque cette sinistre odeur de poisson. Odeur qui prenait aux tripes, mélangée à la crasse, il ne fallait pas se mentir. Qu’est-ce qu’une jeune fille faisait ici, le soir… Sa curiosité était-elle si forte, qu’elle la poussait à se mettre en danger.

Loin de l’effervescence de la journée, le lieu était lugubrement calme. Elle ne comptait pas s’éterniser. Prête à tourner les talons, elle entendit des voix non loin. Elle s’approcha doucement, posa ses mains sur les murs et pencha légèrement la tête. Cachée derrière une des petites bicoques du quartier, qui faisait l’angle, elle comptait observer discrètement les inconnus, connaître leur discussion. Elle trouvait tout cela bien excitant, elle s’inventait une aventure, où elle serait une espionne en quête d’indices… Elle souriait toute seule de son imagination débordante. Il s’agissait de deux hommes, vêtus de tenues très sombres, un des deux avait le visage masqué, le deuxième lui tournait le dos, impossible de voir les visages et donc, éventuellement les reconnaître. Il parlait de collier, ils ricanaient et semblaient faire une transaction louche. Des voleurs ou des escrocs, ce qui expliquerait le masque. L’aubergiste pensait à la pauvre victime de ces hommes malhonnêtes. Peut-être ce collier était celui d’une femme esseulée, que son homme lui avait offert en cadeau de mariage, peu de temps avant de mourir… Oui, Jehanne se plaisait à imaginer des histoires, cela faisait partie de son travail d’apprentie détective imaginaire.

Ainsi, perdue encore une fois dans ses pensées, elle ne prit pas la peine de se cacher et fut surprise par le regard de l’homme en face d’elle. Malheur, prise de panique, elle tourna les talons sans demander son reste et se mit à courir à toute vitesse.

« Hé la rouquine, reviens par là ! » L’homme avec le masque était à ses trousses. l’autre avait certainement pris la poudre d’escampette. Elle n’avait pas vu son visage, il ne risquait rien. Et en tant qu’escroc, il souhaitait retourner à l’abri avec son butin.

Elle courrait, le plus rapidement qu’elle le pouvait, elle tourna dans une ruelle. Le virage était sec et elle évita de justesse un tonneau posé là. Le voleur n’eut pas la même chance qu’elle, il courrait encore plus vite qu’elle et souhaitait ardemment l’ attraper, pour s’amuser un peu sans doute. Il prit le tonneau de plein fouet, celui-ci renversa tout son contenu et roula sur l’homme déjà à terre. Suite à tout ce fracas, Jehanne osa se retourner, puis vit la scène. Elle stoppa alors sa course, comprenant ce qu’il venait de se passer. Elle approcha, très lentement, ayant peur que l’homme en noir se relève. Tout doucement, elle faisait les derniers pas qui l’éloignait de l’homme. Elle approcha sa main, dans le but de démasquer son visage, lorsque celui-ci lui attrapa fermement le poignet. Elle ne put retenir un petit cri de stupéfaction. Par réflexe, elle tenta de se dégager, tout en cherchant de l’autre main un quelconque objet. Dès qu’elle eut quelque chose en main, elle le frappa avec au visage, de toutes ses forces. Ce qui semblait être un morceau de bois, avait fait mouche ! Le voleur était assommé, pas prêt de se relever. Elle émit un léger soupir de soulagement et aperçut un objet brillant, en se relevant. Le fameux collier ! Elle le prit, sans réfléchir plus loin, bien décidée à ce que l’objet retrouve le cou de sa propriétaire. Puis elle repartit, collier en main, en courant, dans le but de quitter le port.
Revenir en haut Aller en bas
Noah NouetMilicien
Noah Nouet



Quiproquo sur les docks [PV Noah] Empty
MessageSujet: Re: Quiproquo sur les docks [PV Noah]   Quiproquo sur les docks [PV Noah] EmptySam 22 Mai 2021 - 2:10
La journée commence toujours avec cette petite routine d'entretiens de mon équipement, jour après jour j'essaye de faire le vide dans ma tête. Je n'y arrive pas vraiment, ce souvenir me dévore petit à petit, mes nuits écourtées et les cauchemars qui ne me laisse très peu de répit devienne pesante.

Cette nuit encore j'ai rêvé de cette tignasse rousse qui dissimule la moitié de son visage ainsi que son sourire. Je n'arrive jamais à distinguer son regard, comme si cette lumière chaleureuse derrière elle m'en empêche. Je tends la main pour lui remettre ses mèches rebelles derrière son oreille et par la même occasion lui caresser doucement le visage. Ma main entre en contact avec sa joue, je ne ressens qu'un froid glaciale. D'un battement de papillifère suffit à faire disparaître ce halo de lumière qui me réchauffait encore sous peu. Je me tourne regardant l'obscurité prendre place autour de moi, deux bras m'enlace et je frémis à leur contact sur ma peau. Incapable de simplement jeté un œil à la personne qui se tient derrière moi, j'entends alors une voix me chuchoter aux creux d'une oreille. "Ta faute..." Ceci se répétant de plus en plus fort jusqu'à que je me réveille enfin, mon cœur palpitant encore de cette illusion grotesque.

Ce matin, je me rends au temple de la trinité pour prier les trois, je recherche une réponse à la raison de ce cheminement qu'on me fait endurer. Pourquoi moi et pas un autre ? Ai-je commis une faute qui mérite tant de souffrance ? Cette femme dont j'ai appris à chérir de tout mon être devait-elle disparaître si subitement ? Sans réelle surprise, aucune de mes questions ne trouve de réponse, ma foi que je pensais inébranlable vacille et je crains même de devenir médisant envers les trois à force de rester dans ce silence pesant.

La journée défile à grande vitesse avec le train-train habituel. Le soleil se cache timidement à l'horizon alors que l'astre lunaire se tient fièrement haut dans le ciel. Mon service prend fin par la même occasion, certains miliciens m'invite à venir prendre quelques chopes à la taverne la plus proche, je décline poliment en m'isolant du groupe. Je décide de m'éloigner au plus possible de la garnison, cherchant un lieu où mon visage n'est pas très reconnaissable. Je vagabonde sans but, m'arrêtant parfois devant une taverne miteuse indécis de savoir si ce lieu me convient avant de reprendre ma route d'errance perpétuel.

Au détour d'une rue j'entends des clappements répétitive, quelqu'un qui semble courir à toute vitesse laissant la discrétion à d'autres. Je me rapproche de la ruelle en question, le bruit s'intensifie et quand je m'apprête à passer la tête pour en connaître l'origine une personne passe en courant à la hâte. Le temps semble ce solidifié pendant quelques secondes, une chevelure rousse en pagaille se présente devant moi. Mon corps réagi tout seul, attrapant à la volée le bras de cette personne pour la retenir de fuir. Nos regards se croisent, elle ne ressemble pas à Lise hormis la couleur de ses cheveux. Je finis par me questionner de la raison de cette cavale, je tourne la tête dans la direction opposé de sa course mais je n'aperçois personne. J'engage la conversation sans relâcher l'emprise que je détiens sur elle. "Pourquoi vous courrez comme si un fangeux vous poursuit ?" Dis-je en observant un objet dans sa main, une suspicion me traverse l'esprit en même temps qu'un mot m'échappe. "Ce collier ..."

Je n'ai pas besoin de réelle preuve pour en venir à l'accusation d'un vol, l'objet rutilant suffisamment pour me faire comprendre qu'une personne de son statut qui se reflète par sa tenue ne doit pas être en possession d'un tel objet. Je la dévisage, comme attendant une explication à cette situation. J'observe le moindre de ses faits et geste, parcourant sa tenue à la recherche d'une potentielle dague dissimuler. Mon regard baladeur ne jouant pas à mon avantage sur ma crédibilité ou mes intentions à son égard, mais je passe outre le jugement qu'elle peut me porter. Car nul n'ignore le sort qu'on réserve au voleur pris la main dans la besace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quiproquo sur les docks [PV Noah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Port-
Sauter vers: