Marbrume


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Yo-ho, une bouteille de rhum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



Yo-ho, une bouteille de rhum ! Empty
MessageSujet: Yo-ho, une bouteille de rhum !   Yo-ho, une bouteille de rhum ! EmptySam 9 Jan 2016 - 23:47
Yo-ho, une bouteille de rhum !


Bôdan Mercuro & Grim Torren

La journée était terminée depuis un moment déjà. Il faisait nuit noire à l'extérieur du Hérisson Mélomane. Quand Grim était arrivé, quelques heures plus tôt, il faisait parfaitement jour. Mais trop prit dans l'ambiance qui régnait dans la taverne, il n'avait pas fait attention.
Au départ, il jonglait à l'extérieur. Juste à l'entrée, à vraie dire. Pour que les gens attablées et en train de boire puissent le voir de leur place. Et apparemment, sa technique avait fonctionné : des exclamations, et même quelques applaudissements lui étaient parvenus. Quelques curieux étaient même sortis pour le regarder dans sa performance. Parmi eux, sûrement, il devait se trouver les hommes de Théodemar, qui devaient d'ailleurs le surveiller de près. C'est sûr, ils auraient préférés que Grim soit en train d'espionner de quelconques hauts-placés … Mais après l'incident de la tour, le jongleur avait besoin d'une pause. D'une longue pause. Et puis, techniquement, il devait toujours se trouver autour de lui quelques-uns des soldats de Hugues. Eux, devaient veiller sur lui. Autant dire l'Ombre et la Lumière.

Finalement, ceux qui peuplaient la taverne avaient vite inviter le saltimbanque à boire un verre, ce qui, bien sûr, était une proposition que l'on ne pouvait pas refuser. Il y avait du monde, ce soir-là. Et une bonne ambiance. Grim s'était laissé-allé à la boisson, et avait descendu plusieurs pintes sans vraiment sans rendre compte. À présent, ses pommettes et le bout de son nez étaient de couleur rosées, ses yeux verts étaient pétillants et un sourire constant était planté sur ses lèvres. Il en oubliait ses problèmes et ses quelques blessures. Dont son nez, d'où s'étalait un hématome violet-noir peu esthétique.

En titubant un peu, Grim lâcha les deux hommes avec qui ils discutaient pour rejoindre une table et s'asseoir, non sans manquer de s'étaler à côté. Face à lui était installé un homme qu'il n'avait pas encore repéré jusqu'à maintenant. À vraie dire, il ne l'avait jamais vu. Enfin, il pensait.
Toujours est-il qu'il lui accorda son sourire le plus jovial avant de se redresser un peu. Avec autant d'alcool dans le sang, il avait l'impression que la gravité était plus forte. Il se tenait de moins en moins droit.

- Bonsoir, messire ! Commença-t-il d'une voix pâteuse. Tu … vous buvez un coup ?

Un éclat de rire lui échappa, comme s'il venait de raconter la blague la plus drôle au monde.

- Je t'ai jamais vu ici, reprit-il après avoir retrouvé un semblant de tenue. Tu vis dans quelle partie de Marbrume ? Moi j'suis là depuis toujours ! Et ouais, toujours ! Le temps est long, parfois. Souvent. J'aurais aimé voyager, tu sais … Mais j'ai jamais eu l'occasion. Les Fangueux, tout ça, ça aide pas.

Un long soupir lui échappa. Il passa sa main sur son visage et grimaça un peu quand elle recontra son nez douloureux. Déjà qu'à la base, il parlait beaucoup, avec un verre dans le nez – c'est le cas de le dire -, il devenait rapidement un moulin à parole. Et il ne connaissait même pas le nom de son interlocuteur qu'il lui racontait déjà sa vie.

- Du coup je jongle ici. Depuis l'temps tout le monde a déjà dû me voir, au moins une fois. Même toi, non ? Le feu, ça se remarque. Et j'me fais un peu de sous comme ça. Quand je bois un coup, ce sont les autres qui paient, parfois. C'est plutôt sympa, du coup.

Il s'autorisa une pause, où son regard se perdit un instant dans le vide. Sûrement devait-il réfléchir au sens de la vie, ou quelque chose dans ce genre.
Finalement, il replanta ses yeux sur l'homme qui lui faisait face et pencha la tête sur le côté.

- Ah ouais … Je m'appelle Grim. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bôdan MercuroVoleur
Bôdan Mercuro



Yo-ho, une bouteille de rhum ! Empty
MessageSujet: Re: Yo-ho, une bouteille de rhum !   Yo-ho, une bouteille de rhum ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:07
Quelle journée, Bôdan avait passée une journée plate. Rien d'intéressant, trois pommes volées pour manger toute la journée, quelques tentatives de vols dans magasins divers et variés, pas grand chose en soit. C'était laborieux à se demandait si les gens commençaient à se méfier. De toute façon ils étaient toujours méfiants, même les parents surveillaient les enfants pour éviter qu'ils ne les volent, et inversement. Malgré tout, les choses se passaient bien pour lui, si on excluait le fait que Théodemar l'avait dans la ligne de mire, qu'il devait très certainement le faire rechercher activement par des mercenaires qui se cachaient dans le peuple et des miliciens car il avait sûrmeent aussi joué de ses relations. Depuis sa fuite de la taverne il évitait d'emprunter les rues vides préférant les toits à la place. Il y avait aussi Denea qui l'inquiétait, il n'osait pas revenir la voir après leur « dispute » si l'on peut appeler ça ainsi.


La nuit était tombée et il était retourné à la taverne où il avait débattu avec Théodemar, c'était le meilleur endroit pour lui car personne ne pourrait soupsonner sa venue ici. Il devait avoir déjà bu deux ou trois pintes et pensait alors à Satine, sacrée pute pensait-il, les formes de celle-ci lui revenaient en tête comme un rêve après un cauchemard, il savait qu'il la reverrai bientôt, sûrement pour se mettre au courant des dernières rumeurs dans le quartier de la milice. L'ambiance générale de la taverne lui redonna un peu de baûme au cœur, il avait toujours le visage masqué par la capuche de cuir et le tissu sur le nez et la bouche. Mais cela ne l'empêchait pas de boire au contraire. La bière commençait déjà à faire effet et il commençait déjà à ce sentir joyeux dans ce lieu d'ivres de joie.

Puis il reçu la visite d'un homme encore plus ivre que lui, ce jeune homme aux cheveux frisés manqua de rater la table en voulant s'y assoir. Dans un sourire il le laissa prendre place en vidant le reste de sa bière avant de frapper la table de la pinte en bois vide avec un petit cri guerrier. La voix pateuse de son interlocuteur le fit rire, il n'était pas encore totalement ivre et arrivait lui aussi à faire des phrases construites.

-Si tu as de quoi boire on devrait pouvoir se faire un joli concour hein !

Le rire franc de son acolyte du soir le faisait sourire, à ce degré d'alcolémie il ne remarquait même plus les hématomes que portait le frisé.

-Moi je vis comme un espion dans le grenier de vieux petits bourgeois à la retraite, y sont tellements sourds comme des pots qu'ils m'entendent jamais ! En plus ils ont les meilleurs pommes que j'ai jamais mangé ! Putain j'ai envie de pomme ! Serveur ! Deux bouteilles de cidre !

Il trouvait ce jeune homme avenant, c'était un type brave pensait le faussaire, il riait avec lui d'un rien. Il répondit à ses propos en souriant, un jongleur, cela ne le surprenait pas, il avait la tête de l'emploie, de ces gens capables de divertir n'importe qui, même les gens les plus sérieux !

-En fait je viens pas souvent ici, je viens ici car j'ai envoyé bouler un con de commerçant, tu dois le connaître, un type imbus de lui même... Théofond.. non c'est pas ça.. théobar... non plus mais presque.. Ah oui : Théodemar, un mec un peu stupide qui pensait pouvoir arrêter mon commerde ! Ah la blague, si tu avais vu ça tête quand je lui ai balancé de la cire de bougie dans la tronche ! Mon dieu ! Hahaha !

Il prenait les deux bouteilles de cidre et il les ouvrit tendant la première à son camarade qui répondait au nom de Grim.

-Moi c'est Bôdan ! Scellons notre amitié en vidant un bouteille chacun cul sec ! Celui qui finit pas devra aller lécher les pieds de la femme du patron !

Et ainsi début le début de cette franche alcolémie, les bulles piquaient le nez et les yeux de Bôdan qui pleurait à cause de celle-ci mais buvait quand même comme un trou sa bouteille avant la frapper contre la table lâchant un nouveau cri guerrier.

-Rhaaaaa ! Et de une ! Allé Grim fini là !

Lorsque son compagnon posa sa bouteille Bôdan lâcha un rot peu galant alors qu'une veille dame venait prendre Grim par les bras pour le lever et lui demander avec insistement de danser la gigue avec elle dans un petit cercle ou les danseus s'affrontaient les uns après les autres. Bôdan glissa à son ami.

-T'as un touche ! Une bouteille de rhum que tu oseras pas danser avec elle et l'embrasser à la fin de la danse mon ami !

C'est ainsi que débutait une soirée pleine d'alcool, de « femme » et de défis qui allaient les faire partir loi, très loin Ô combien loin voir même trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



Yo-ho, une bouteille de rhum ! Empty
MessageSujet: Re: Yo-ho, une bouteille de rhum !   Yo-ho, une bouteille de rhum ! EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:56
Son interlocuteur réagit plutôt bien à sa tentative d'approche. Visiblement, il n'était pas spécialement dans un meilleur état que lui, ce qui était plutôt plaisant. Il était toujours ennuyant, voir frustrant de converser avec quelqu'un de sobre quand, en retour, nous nous trouvons dans un état lamentable. Ça en devenait même humiliant.

Le sourire de Grim s'élargit quand Bôdan commanda deux bouteilles de cidre. Ça, il appréciait ! Il était de moins en moins courant de croiser la route de personnes profitant réellement de la vie. Et il ne connaissait Bôdan que de quelques minutes qu'il le considérait déjà comme le type le plus cool qui existe. Enfin, l'alcool devait beaucoup aider.

- Théodemar ?

Sa main vint englober la bouteille que son nouvel ami lui tendait. S'il avait été en train de boire, probablement qu'il aurait tout recraché sous la surprise. À la place, un hoquet lui échappa, et il manqua de s'étouffer avec sa propre salive.
Aussitôt, il regarda autour de lui.

- Dis pas son nom à c't'enflure, okay Bô ?

Ses hommes pouvaient être n'importe où. Peut-être même que ça pouvait être lui ! Et, non, il ne souhaitait pas avoir plus de problème avec ce terrible homme. Un jour, peut-être qu'il en parlera au jeune homme qui lui faisait face, s'ils se revoyaient. Mais, pour, l'instant, il craignait trop pour sa vie pour oser dire quoique ce soit contre Ecuviel.

- Ben t'as bien fais de pas te laisser faire, en tout cas, acquiesça-t-il. J'aurais bien aimé voir cela de mes propres yeux.


Oh que oui.

- Scellons notre amitié en vidant une bouteille chacun cul-sec ! Celui qui finit pas devra aller lécher les pieds de la femme du patron !

Un grand éclat de rire échappa au jongleur qui leva sa bouteille.

- Je n'aurais pas dis mieux, Amen !

Les deux hommes se turent l'espace d'une poignée de secondes. La tête renversée en arrière et les yeux fermés, Grim utilisait toutes ses compétences de buveur. Deux longs filets de liquide lui glissaient des deux côtés du visage sans qu'il n'y prête attention. Il termina tout juste après Bôdan. Le cul de sa bouteille tapa sur la table, comme en écho à la sienne.

- Personne pour lécher les pieds de la patronne, alors, fit-il remarquer, les yeux brillants.

Il ne savait pas contre qui il s'était mesuré. Grim fréquentait les bars depuis son plus jeune âge, commençant tout juste lorsque la barre de ses douze ans fut passée. Un grand maître, vous dis-je !
Ce fut lorsque Grim commanda deux grandes pintes de bière que la vieille femme vint vers lui, sous l'oeil amusé de Bôdan. L'alcool faisant généralement s'envoler la timidité, le jongleur se leva avec grande motivation, et manqua de retomber aussi sec, les effluves de la boisson lui étant de suite remontées au cerveau.

- Allez, Grim-chou, viens-donc !
- T'as une touche ! Un bouteille de rhum que tu oseras pas danser avec elle et l'embrasser à la fin de la danse mon ami !

Pour montrer son approbation, le saltimbanque leva son pouce, déjà entraîné par la vieille femme. Il la connaissait, elle se nommait Rosetta et était une dame adorable. Toute petite, toute menue et les cheveux courts blancs comme la neige, son visage, bien que ridé, n'en demeurait pas moins agréable à regarder. Elle faisait partie de ces mamies-gâteaux qui adoraient Grim. Celle-ci avait d'ailleurs des tendances un peu cougar. Pour elle, ça ne sera donc pas compliqué. Pour Grim, par contre, c'était une autre histoire. Mais pour une bouteille de rhum …

Tenant les mains de sa cavalière-improvisée, il se hissa sur l'une de ses tables en bois et l'aida à le rejoindre. Ensuite et avec l'approbation de tous ceux présents, il exécuta la petite chorégraphie avec Rosetta, dont les joues étaient roses de bonheur. Bien qu'enivré par l'alcool, il se débrouillait pas mal du tout, et était plutôt bien ancré sur ses jambes. Certes, la danse n'était pas spécialement sensuel ni très esthétique à voir, mais il y parvint sans encombre.

Sous les applaudissements, il saisit le visage de Rosetta et plaqua sur ses lèvres un baiser dépourvu de tendresse avant de sauter de la table et de s'écraser au sol.

- JE L'AI FAIS !

Secoué par un fou rire – de toute manière, il ne se souviendra de rien -, il retourna vers Bôdan et se laissa choir sur la table, sur le dos, de manière à regarder son ami à l'envers. Cela eut pour effet de lui faire pas mal tourner la tête, mais le monde à l'envers était bien amusant à regarder.

- Envoie le rhum, Bô, je partage, je suis grand homme !

Les deux pintes qu'il avait commandé plus tôt furent vite terminées.
Maintenant assit en tailleur sur sa chaise, le jongleur pointa son indexe dans la direction de son camarade :

- A toi, maintenant … J'pari qu'tes pas capable ... de faire un saut périlleux en plein milieu de la pièce ! Oh eet, et à la fin, tu vas embrasser la première personne qui te tombe sous la main ! On va voir jusqu'où tu peux aller !

Il conclue en se frottant le visage et en passant une main dans ses cheveux, de plus en plus torché.

- Tavernier ! Apporte pour mon ami deux bouteilles supplémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Bôdan MercuroVoleur
Bôdan Mercuro



Yo-ho, une bouteille de rhum ! Empty
MessageSujet: Re: Yo-ho, une bouteille de rhum !   Yo-ho, une bouteille de rhum ! EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:42
Tout comme lui, Grim ne semblait pas porter le marchand dans son cœur, voilà qui leur faisait un joli point commun tout de même ! Il ne put que rire à ses mots en vidant avec envie son verre pour une énième fois. Tout semblait bien se passer, ce jeune homme était agréable à vivre et qui aimait bien boire en plus de cela !

Lorsqu'il tendit un verre pour sceller son amitié le bouclé lui arracha un éclat de rire, leurs vers se percutant ils scellèrent leur amitié autour d'un alcool parmi tant d'autres, mais l'un de ceux qui serait témoin de leur première cuite ensemble !

-Amen mon ami !

Ainsi tout continua joyeusement, l'alcool faisait effet mais Bôdan habitué ne sentait pas son corps s'engourdir au contraire, il se sentait pousser des ailes et il amenait son compagnon à faire diverses défis plus débiles les uns que les autres. Mais lorsqu'il proposa à Grim de suivre la dame âgée pour une danse endiablée Bôdan n'imaginait absolument pas qu'il allait relever le défis. Et quelle ne fut pas la surprise de Bôdan en voyant le bouclé danser avec la mamie avant de l'embrasser. Cette action fit avaler de travers au voleur sa gorgée, il rit aux éclats juste après avant de souffler un bon coup, il laissa son compagnon revenir à la table et sourit en secouant la tête alors qu'il l'applaudissait à nouveau en riant.

-Tu es un grand malade Grim non de dieu.

A la demande son ami il envoya le Rhum en buvant son verre à nouveau et s'étirant longuement en observant le compagnon de beuverie, il prit un autre verre et prêta attention aux mots de son ami, ainsi ils iraient de défis en défis, il eut un petit rire à sa demande et se leva sans tanguer comme un véritable homme, il trouvait ce défis amusant, très amusant même, alors qu'il avançait de quelques pas et cherchait du regard une proie, elle fut vite trouvée, une jolie demoiselle, sûrement un pute vu ses vêtements, ainsi en l'embrassant il n'aurait sûrement pas de problèmes.

-Admire ça Grim.

Il pliait légèrement les jambes un fois au centre de la pièce et fis quelques petits arcs de cercles avec ses bras pour se donner de l'élan et finalement il sauta d'abord en salto avant, il gardait les yeux ouverts, en l'air le temps semblait plus long, il observait le monde tourner autour de lui avant de retomber sur ses pieds comme un chat. Les gens commençaient à le regarder, aussi il prit la même position pour sauter en arrière cette fois-ci sans aucunes difficultés, le métier de voleur offrait souvent quelques avantages. Une fois sur ses pieds les gens l'acclamait alors qu'il faisait quelques courbettes. Se sentant en confiance il effectua un saut particulière puisqu'il prenait appuis qu'avec une jambe pour sauter soulevant l'autre alors qu'il prenait son élan, il se réceptionnait avec la jambe qu'il élevait en premier et se servait de l'autre pour prendre un nouvel élan et enchaîner un autre salto ainsi sans aucuns difficultés. Après le troisième il arrêta ayant la tête qui tourne un peu.

Enfin il dirigea son regard vers sa jolie proie et l'embrassa d'un geste puissant et plein d'expérience, si la jeune femme semblait ravie, les bras d'hommes qui le repoussèrent sèchement beaucoup moins, Bôdan regardait l'homme alcoolisé qui se dressa devant lui et il prit une bouteille vide alors qu'il lui hurlait quelques mots en lui lançant dessus.

-Touche pas ma femme sale merde !

Agile malgré l'alcool Bôdan esquiva la chose et la bouteille explosa dans le crâne d'un homme qui tomba net assommé, les autres hommes à la table se levèrent et ripostèrent avec des chaises. L'anarchie commençait à se former alors que Bôdan venait à Grim rapidement.

-Je l'ai fais ! Mais... maintenant tu dois attirer leur attention en jonglant avec autant de bouteilles vides que possible ! Sinon... la taverne va être mise à feu! Pense à tout cet alcool brûlé! Sacrilège! !
Revenir en haut Aller en bas
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



Yo-ho, une bouteille de rhum ! Empty
MessageSujet: Re: Yo-ho, une bouteille de rhum !   Yo-ho, une bouteille de rhum ! EmptySam 30 Jan 2016 - 14:41
Pour admirer, pour sûr qu'il admirait ! Quand Bôdan commença ses cabrioles, Grim lâcha un long cri de surprise avant de porter deux doigts à ses lèvres pour siffler son ami, très content de le voir relever le défi avec brio. Il était rare de croiser des gens capables d'exécuter de telles acrobaties, et il était ravi d'en voir un, juste devant lui. Lui-même était plutôt doué, mais il avait moins de maîtrise que son compagnon de beuverie. Le petit artiste découvrira au fur et à mesure qu'il partageait énormément de points communs avec cet homme.

Tout le monde applaudit avec entrain une fois son petit numéro terminé, et Grim éclata d'un rire franc et imbibé d'alcool quand il embrassa la jeune femme. Il n'avait pas choisi la plus moche, le salaud !

Ce fut d'ailleurs à cet instant que la situation se renversa du tout au tout. Comme bonne soirée qui se respectait, la bagarre était de mise. Loin de refroidir la plupart les gens présents, tous – ou presque – saisirent l'occasion de jouer de leurs poings et se jetèrent les uns sur les autres, certains juste pour s'amuser, d'autres, beaucoup moins.

- Je l'ai fais ! Brailla Bôdan en le rejoignant vivement. Mais … maintenant tu dois attirer leur attention en jonglant avec autant de bouteilles vides que possible ! Sinon … la taverne va être mise à feu ! Pense à tout cet alcool brûlé ! Sacrilège !

Les yeux du saltimbanque s'agrandirent un peu, tant par ce 'sacrilège' que par ce qu'il lui demandait de faire. Il parcourut du regard l'assemblée, aussi à la recherche de bouteilles vides en un seul morceau. La jonglerie avec des balles, massues ou même torches n'était pas sa spécialité. Lui, c'était les bolas enflammées. Enfin, il avait quelques bases, il pouvait tenir sans grande difficulté, mais il n'était pas assez qualifiée pour exécuter figures et tour de main. Enfin, il se débrouillait plus que la grande majorité des personnes réunies.

Il se baissa vivement pour éviter une chaise volante, sauta sur une table et agrippa deux bouteilles comme si sa vie en dépendait, avant de passer à la table suivante et d'en récupérer une de plus. L'adrénaline parcourait agréablement ses veines. Il avait un peu peur, certes, mais il ne craignait pas pour sa vie. Et puis de toute manière, l'alcool qui à présent, devait avoir totalement remplacé son sang, l'empêchait de penser à un quelconque danger.

Tournant sur lui-même, il avisa une dernière bouteille par-terre, au fond de la taverne, juste à côté de deux hommes qui se mettaient joyeusement sur la gueule.

- Eh, Bôdan ! Admire un peu !

Il s'éclaircit la voix, soupesa les bouteilles qu'il tenait déjà et, tout en avançant à travers la pièce et en évitant les projectiles, se mit à jongler. D'entre ses lèvres s'échappaient une petite mélodie qu'il aimait beaucoup, histoire de se donner un rythme et, pourquoi pas, d'attirer un peu plus l'attention du peuple.

'Dans les jardins d'mon père,
Les lilas sont fleuris,
Tous les oiseux du monde,
Viennent y faire leur nid.'


Il grimpa avec difficulté sur une table pour ne pas avoir à la contourner, le nez en l'air, concentré sur son matériel de jonglerie improvisé.

'Auprès de ma blonde,
Qu'il fait bon, fait bon, de vivre,
Auprès de ma blonde,
Qu'il fait bon, fait bon, dormir.'


Son pied glissa sur un reste de nourriture non-identifié. L'une des bouteille qu'il manipulait lui échappa et se brisa. Le jongleur lâcha un juron et n'utilise plus qu'une seule main. Il sauta de la table.

'La caille, la tourterelle,
Et la jolie perdrix,
Et la blanche colombe,
Qui chantent jour et nuit.'


Il arrêta un instant son numéro pour passer sous une table. De là, il chopa rapidement la bouteille qu'il recherchait en plus d'une autre qu'il avait trouvé, cachée sous un vêtement, avant de poser sur la table une chaise, de monter sur ladite table, puis sur ladite chaise. Un long sifflement lui échappa, attirant alors l'attention du peu de personnes qui ignoraient encore son petit spectacle, et reprit sa chansonnette en recommençant sa manipulation.

'Auprès de ma blonde,
Qu'il fait bon, fait bon, de vivre,
Auprès de ma blonde,
Qu'il fait bon, fait bon, dormir !'


En choeur, ceux qui connaissaient cette comptine reprirent :

'Auprès de ma blonde,
Qu'il fait bon, fait bon, de vivre,
Auprès de ma blonde,
Qu'il fait bon, fait bon, dormir !'


Cette dernière phrase accompagna Grim dans sa chute. Il fut déséquilibré, l'une des bouteilles rebondit sur sa tête tandis que le pied de la chaise se brisa sous son poids – qui pourtant n'était pas élevé -. Il termina sa chute par-terre, devant des éclats de rire, et, après un petit instant où il demeura un peu sonné, il leva la bouteille survivante avec fierté et cria :

- Santé, mes amis ! Profitons de nos derniers instants sur Terre ! Profitons de nos misérables vies ! Buvons, buvons, buvons jusqu'à n'en plus pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Bôdan MercuroVoleur
Bôdan Mercuro



Yo-ho, une bouteille de rhum ! Empty
MessageSujet: Re: Yo-ho, une bouteille de rhum !   Yo-ho, une bouteille de rhum ! EmptyMer 2 Mar 2016 - 13:03
Il fallait dire que Bôdan avait mit une sacrée ambiance dans la taverne et ses mots envers le saltimbanque étaient sincères, il ne fallait pas que la taverne disparaisse, sinon où irait-il boire à nouveau ? D'une certaine façon le simple fait d'imaginer une taverne à Ecuviel brûler donnait envie au voleur d'y mettre le feu, mais il y avait du monde et ce n'était pas dans son répertoire d'activités de voleurs, aussi il préféra éloigner cette idée sordide de son esprit pour laisser Grim se mettre au travail. Le voleur se retourna et remarqua que son compagnon de beuverie avait disparu de son champ de vision ? Que faisait-il ? Où était-il ? Bôdan espérait qu'il ne s'était pas fait attraper par une bande de sombre voyous.

Mais il repéra bien vite le jeune homme aux cheveux bouclés derrière lui avec sa voix, le voleur se retourna prestement et vit le bouclé avec quelques bouteilles à jongler avec habilité sûr une table, le voleur eut un petit rire amusé et pour accompagner son ami sur ses jongleries il tapait dans ses mains tout en esquivant une chaise que le jongleur esquiva aussi comme il put. Cet homme avait autant de cran que lui pensait le voleur alcoolisé, son habilité pourrait bien lui être très utile par ailleurs.

Puis il se mit à chanter, une de ces chansons de taverne que Bôdan connaissait plutôt bien, alors il tapa plus fort en rythme pour accompagner ce chanteur improvisé avec un rire sincère, il chantait déjà avec lui avec toute sa voix, lorsqu'il glissa l'homme ne put s'empêcher de rire devant cette scène très amusant, mais le talent et l'agilité de ce jeune homme était à toute épreuve, aussi il savait bien qu'il n'aurait nulles difficultés à se rattraper, ce qui fut le cas. Après son couplet le jeune homme passa sous une table pour récupérer quelques bouteilles et apparu à nouveau en montant une tour improvisée à base de table et de chaises, amusé le voleur se mit au fond contre un mur pour l'observer. Puis il se remit à chanter la fin de la chanson et à la fin tout le monde le reprit dans un amas de voix alcoolisées, endormies, excitées et joyeuses, Bôdan participa à la chorale des dépravés avant d'applaudir comme la grande majorité avant que Grim ne s'improvise comme prophète de l'alcool. Tout le monde le suivit levant sa pinte plus ou moins pleine pour boire. Dans un rire Bôdan en vola une entière pour boire avant de s'éloigner de la table pour ne pas provoquer une autre rixe. Il s'approcha du prophète de l'alcool avant de l'aider à descendre.

-Grim ! Allons prendre l'air ! Il fait chaud ici et maintenant que tout le monde est calmé, autant éviter qu'ils soient encore énervés pour X raison par l'avenir ! Tu connais Marbrume depuis les toits ? Si non, alors suis moi !

Le voleur parti avec la pinte discrètement de la taverne invitant con compagnon à le suivre. L'air était frais, doux, une légère brise caressait sa peau chaude, la lune faisait timide présence entre les quelques nuages qui s'accordaient à lui tourner autour. Le voleur attendit son ami avant de lui lancer un regard taquin.

-Tu sais monter sur une chaise, mais sais-tu monter sur un toit ?

Il vida sa pinte avant de la posée contre le rebord de la fenêtre pour commencer à courir vers la façade d'en face pour prendre son élan et prendre appuis sur le mur pour arriver en haut de cette maison sans étage, il y avait une gouttière assez solide pour supporter son poids, aussi le voleur se baissa lui tendant le bras.

-Allé viens Grim !

[HRP: Après 1 mois >< je suis navré!]
Revenir en haut Aller en bas
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



Yo-ho, une bouteille de rhum ! Empty
MessageSujet: Re: Yo-ho, une bouteille de rhum !   Yo-ho, une bouteille de rhum ! EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:14
Et il rit, Grim, de tout son soûl, les joues roses et l'oeil brillant. Cela faisait bien longtemps qu'il n'y eut pas une telle ambiance, et cela le rendait presque ému. Le peuple continuait malgré tout de vivre. Il continuait d'apprécier les choses simples. Et ça, c'est beau.
Bôdan revint vers lui et lui prêta main forte pour l'aider à se relever. Le saltimbanque failli retomber aussi sec tant le monde sembla tanguer à l'instant où il se retrouva sur ses jambes. C'est pourquoi il s'appuya plus encore sur son ami pour parvenir à se stabiliser. Ce dernier lui proposa de sortir prendre l'air et lui posa une question qui lui arracha un rire.

À deux centimètres de son visage, Grim souffla :

- J'connais bien, moi ! J'connais les toits et tout ça ! C'est même … beaucoup plus mieux de … de voir la ville vue d'en-haut !

Titubant, il accompagna son camarade de beuverie, qui le défia de monter sur un toit.

- Tu … t'sais pas à qui tu t'adresses, ami !

Un sifflement admiratif lui échappa quand Bôdan grimpa. Ça alors, ils avaient beaucoup plus de points communs que ce qu'il pensait, c'était fantastique !

- Allez, viens Grim !

Éméché mais pas totalement déchiré – quoique … -, Grim s'élança à son tour, et avant même de sauter, il s'emmêla les jambes tout seul pour se faire un croche-pied tout seul pour finalement s'écraser au sol … tout seul. Face contre terre, il resta quelques secondes comme ça à remettre ses idées en place avant de se mettre à rire comme jamais.

- Qui a fichu ça ici ?! Brailla-t-il, bien qu'il n'y avait rien d'autre que lui, ici.

Il papillonna des paupières, secoua la tête et se remit lentement debout en tentant de passer outre le sol qui tanguait dangereusement sous ses pieds. Une fois cet exploit accomplit, il rejoint son ami. Bizarrement, grimper lui semblait moins compliquer que marcher, aussi fut-il vite à ses côtés.

- Tu vois, lâcha-t-il fièrement. C'est facile ! J'fais toujours ça quand j'fuis la milice et les bandits. Un vrai écureuil ! J'vois que j'suis pas le seul, hein camarade !

Il administra une claque amicale sur l'épaule de Bôdan.

- Ca tourne, remarqua-t-il après un silence. Ça tourne pas mal, même. Bon, on fait quoi, on avance ? On fait un concours de celui qui se déplace le plus vite sur les toits ? On … ah oui !

Son indexe vint toucher le nez de son ami.

- J'te mets au défi, d'aller jusqu'à là-baaas et de revenir sans faire de pause. Moi j'sais l'faire normalement. J'suis fort pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bôdan MercuroVoleur
Bôdan Mercuro



Yo-ho, une bouteille de rhum ! Empty
MessageSujet: Re: Yo-ho, une bouteille de rhum !   Yo-ho, une bouteille de rhum ! EmptyMar 12 Avr 2016 - 13:55
Le voleur ne pu s'empêcher de rire en voyant son compagnon de taverne se ramasser au sol avant de râler avec beaucoup de mauvaise foi, il le regarda en souriant se calmant petit à petit, la nuit était fraîche mais si bonne au goût de la peau du voleur. Il le laissa monter et finit par l'applaudir héroïquement en riant à nouveau en cœur avec le petit jongleur.

-Oui Grim ! Grim dirigeant du duché !

Il laissa sa main se loger sur son épaule et lâcha un bref sourire et un petit soupire en l'écoutant, il lui remet amicalement une claque sur l'épaule et s'allongea sur le toit quelques instants avant de rétorquer avec un rire sarcastique à prendre au huitième degré.

-Tu es juste un peu faible avec l'alcool Grim, on ne t'en veux pas jeune apprenti, regarde moi, je pète la forme.

A vrai dire il s'était arrêté avant d'être ivre mort, il devait pouvoir revenir chez lui, mais se sentir joyeux lui faisait du bien, en ces temps troubles il fallait parfois quelques moments pour oublier tous les tracas du monde. Lentement il se redressa et son nez finit par croiser le nom de son compagnon alors qu'il finissait une petite phrase. Il arqua un sourcil. Un défis ? Vraiment, voilà que cet home avait beaucoup de courage d'ainsi défier Bôdan, mais il fallait s'avouer que la course serait drôle. Bôdan se sentait lourd, mais pas assez pour être trop ralentit par son état alcoolisé, peut-être tituberait-il un peu, mais il n'y a pas de quoi le faire chuter du troisième étage. Il avisa un clocher plus loin et se redressa.

-Le dernier qui arrive dans la salle du clocher devra payer toutes les consommations de l'autre !

Tout à coup il se mit à courir avec agilité, dévalant le premier toit pour sauter sur le second sans passer par la gouttière douteuse, comme un chat il enjamba une cheminée et prit appuis sur celle-ci pour sauter sur un nouveau toit. Avec grâce il se reposa sur les ardoises et lança une petite provocation.

-Ca sait pas rivaliser avec un voleur et ça se dit saltimbanque ?

Il reprit sa course lorsque Grim arriva à sa hauteur et à nouveau enchaîna les quelques maisons qui le séparait du clocher, l'alcool au file de la course se purgeait pas l'effort physique, il retrouvait ses sensations très très progressivement et en arrivant non loin du clocher il sorti son grappin avant de la lancer à une gargouille pour s'y hisser lentement montant à l'aide de celle-ci pour arriver jusqu'au clocher avec l'imposante cloche en bronze.

-Grim bouge toi ! La vue est magnifique ici, tu le regretteras pas !

Il le laissa arriver et lui mis une tape dans le dos, il avisa lentement son ami.

-Le gagnant offrait les consos de l'autre c'est ça hein ?

Il devait se douter que Grim n'était pas à l'aise financièrement, aussi il retourna la situation pour le faire sourire, un ami c'était ce genre d'homme qui aider les siens non ? Il s'assit agilement sur le muret les pieds dans le vide.

-Alors Grim... Tu faisais quoi avant que tout ça arrive hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



Yo-ho, une bouteille de rhum ! Empty
MessageSujet: Re: Yo-ho, une bouteille de rhum !   Yo-ho, une bouteille de rhum ! EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:12
- Moi ? Faible, avec l'alcool ?!

Il rit. Normalement, il tenait pas mal bien la boisson. Mais depuis quelques temps et les événements négatifs qui s'enchaînaient, Grim devait admettre qu'il n'allait pas spécialement bien. L'alcool, alors, lui montait plus vite à la tête. C'était pas plus mal. Ça faisait du bien. Même si le réveil, le lendemain, allait sûrement être beaucoup moins drôle.

- Le dernier qui arrive dans la salle du clocher devra payer toutes les consommations de l'autre !

Ni une, ni deux, le petit artiste réagit et resta sur les talons de son ami, qui était pas mal agile non plus. Malheureusement pour Grim, son état ne l'aidait pas à être très rapide. Il se persuadait que s'il avait été sobre, il l'aurait battu comme un bleu, mais en attendant, c'est derrière lui qu'il arriva jusqu'au clocher. Proche de lui, mais pas devant, à sa grande déception.

- Hé ! Tu triche ! Cria-t-il en le voyant sortir un grappin. Moi j... moi j'ai pas ça !

Il grogna un peu et escalada alors comme un singe, comme il le faisait si bien. Bien moins efficace que le grappin, mais tout de même impressionnant pour qui n'avait pas l'habitude.

- Le gagnant offrait les consos de l'autre, c'est ça, hein ?
- Humpf...

Il récupéra son souffle en papillonnant des paupières. Contrairement à Bôdan, les effets de l'alcool étaient loin de s'être dissipés. Grim se sentait subitement épuisé. Il bailla dans sa main et secoua la tête pour essayer de se réveiller, alors qu'il s'installait un peu plus confortablement, contre le cloche.

- Alors, Grim … Tu fais quoi avant que tout ça arrive hein ?

Il mit un instant avant de répondre, à moitié plongé dans le sommeil.

- Pareil. Je jonglais. J'ai été charpentier, pendant pas longtemps. Et forgeron. Pendant encore moins longtemps. Et finalement, falot. Tu sais, ceux que accompagnent les gens jusqu'à chez eux, la nuit, avant une lampe à huile. Mais mon métier, ça a toujours été jongleur.

Ses paupières se fermèrent de longues secondes avant de se rouvrirent. Il détailla la silhouette de Bôdan dont les reflets de la lune apportaient des touches fantomatiques.

- Et toi, alors ? Toujours voleur ? Moi aussi j'vole, des fois. Sinon je mange pas.

Un soupir lui échappa. Il se frotta les yeux et bailla de nouveau. Son regard vint se plonger dans l'immensité de la ville. De là même, il pouvait voir au-delà des remparts. L'Ailleurs, comme il aimait le désigner. Là où il n'avait jamais mis les pieds. Un court instant, il se plongea dans une tristesse aussi brève qu'intense. Mais la fatigue l'obligea à penser à autre chose. Il croisa les bras contre sa poitrine pour se réchauffer.

- Je crois que je vais dormir ici, cette nuit, souffla-t-il en dormant à moitié déjà.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Yo-ho, une bouteille de rhum ! Empty
MessageSujet: Re: Yo-ho, une bouteille de rhum !   Yo-ho, une bouteille de rhum ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Yo-ho, une bouteille de rhum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse :: Le Hérisson Mélomane-
Sauter vers: