|
|
| Ariane Rise, ingénieure et folle enfant | |
| Ariane RiseIngénieure
| Sujet: Ariane Rise, ingénieure et folle enfant Mar 12 Jan 2016 - 1:03 | | | Ariane Rise
Identité
Nom : Rise Prénom :Ariane Âge :21 Sexe :Féminin Rang : Ingénieure militaire, elle travaille pour la milice en fournissant des armes que le commun des artisans militaires ne font pas. Elle est issue de la petite bourgeoisie, elle ne connait pas la faim. Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :Carrière d'ingénieur +1 HAB / +1 INT / +2 TIR Compétences et objets choisis : Compétences: Chimie Metallurgie Technologie Travail du bois
Objets Arbalète Capuchon en cuir Veste en cuir Jambière en cuir
Physique
Ont dit que les roux n'ont pas d'âmes, dans le cas de Ariane c'est totalement justifié. C'est la première chose qu'on voit chez elle, cette cascade de cheveux orange carotte frisés comme un mouton. A la différence que ses cheveux sont moins doux que ceux d'une chèvre, puis une chèvre c'est pas aussi classe qu'une rousse, attendez avec une chèvre vous faites quoi? Des habits? Un objet sexuel étrange? Avec une rousse on peut en faire une bougie quand on en a plus, ça capte la lumière puisque ça brûle bien, ça se voit dans la foule donc on peut l'envoyer en éclaireur tranquillement, comme elle est rousse elle ira en enfer pas vous, de quoi vous donnez bonne conscience, c'est super cool d'être roux! Je vous dirai bien d'être prudent mais bon, je peux pas faire grand chose, je suis narrateur pas milicien, quoi que avec mes pectoraux.. bref.
Ce qui capte ensuite l'attention chez elle c'est son regard, des grands yeux d'un vert pâle qui contraste avec le reste de sa peau blanche. Elle a un regard curieux, il vous transperce comme un pieux de baliste et pourtant vous en demandez encore, comme si quelque chose vous poussez à la regarder. Ce grand regard perturbant qui traduit une certaine folie, mais de ce genre de folie qui ne vous veut aucun mal. S'ajoute à cela de magnifiques lèvres pulpeuses rosées, la demoiselle ne se maquille jamais, en vérité elle ne sait même pas que cela existe.
Elle est de taille standard, quoi qu'un peut plus grande. Et ouais plus grande! Genre un mètre soixante-dix tu vois, et ajoutes dix centimètres quand ses cheveux s'accordent bien. Elle a de jolies formes que personne n'a jamais vu, vierge par nature la demoiselle couvre une poitrine bien ronde et ferme et un fessier rebondis, elle n'a aucune conscience sexuelle, cela ne l'attire pas, bon nombre de foi elle a envoyé baladé des prétendants au mariage en comparant leur enfin aux dagues en bois pour enfants, qu'ils soient nobles, miliciens ou sergent. Elle a une jolie peau si ce n'est aux mains, un peu de corne sur les doigts comme tout ingénieur qui se respecte à cause du travail.
Elle s'habille de manière un peut garçonne quand elle travaille, pantalon et chemise, mais lorsque la milice la demande pour de l'aide de conception militaire elle daigne sortir la seule robe qu'elle possède quoi qu'un peu trouée au niveau des dentelles qui frôlent le sol, à force de marcher dessus ça finit par s’abîmer.
Personnalité
Oula, vous êtes fous de vouloir lire ce passage, si vous tenez à votre santé mentale je vous conseil de passer outre.
Non?
Vraiment?
Certain?
Bon très bien, mais venez pas chialer. Ariane est un O.V.R.N.I Organisme vivant roux non identifié pour être plus précis. Elle dépasse la vingtaine et pourtant elle a la mentalité d'une enfant de douze ans. Elle est naïve au possible, elle croit tout ce qu'on lui raconte, elle est très influençable et s'il n'y a pas une personne bienveillante pour l'aider et la guider elle peut devenir une créatrice d'armes pour les pires crapules qui soit.
Elle n'est pas méchante, mais son manque de discernement et de tact sont ceux d'un enfant, elle ne sait pas se tenir en société, elle est capable d'imiter le papillon en pleine séance intellectuelle entre ingénieurs, où encore de renverser de l'eau sur les plans qui étaient les seuls et uniques documents issus de plus de cinquante heures de travail. Elle rit pour un rien, pipi, caca, prout l'amuse et elle s'émerveille d'un rien, surtout des fangeux qu'elle voit au loin depuis les remparts.
Étrangement elle est d'une intelligence remarquables, en raisons de parents bourgeois elle a eut accès à l'éducation et possède une intelligence incroyable, c'est la raison pour laquelle elle est l'une des seules femmes ingénieures respectée.
En matière d'amour... rien ne l'intéresse, en fait elle ne sent pas attirer par les hommes, elle ne comprend pas toutes ces filles qui bavent devant les miliciens, mais étrangement.. une milicienne en armure ou une noble en tenue voir même une pute, ça, ça la fait baver. Lesbienne sans savoir ce que c'est elle n'a pas peur de dire à telle ou telle personne qu'elle est moche ou belle, bien au contraire elle le fait sans retenu.
C'est le cœur qu'on retrouve souvent sur sa main, elle est généreuse et n'hésite pas à aider ceux qui sont dans la nécessité, ceux qui meurent de faim, ceux qui se font attaquer, c'est haut les cœurs qu'elle mettra un petit carreau dans les pieds des fauteurs de troubles. Uniquement les pieds car la main est quelque chose de sacré pour elle, elle est source de création chez l'homme.
La société fois cette femme comme... une chose étrange qui fait tout et n'importe quoi, comme une adulte qui n'a pas grandie, une adulte qu'il faut canaliser mais que rien n'arrive à contrôler. C'est pour ça qu'elle a très peu d'amis, la plupart de ses relations ne sont que professionnelles.
Histoire
Ariane, fille unique des Rise, une famille bourgeoise qui a fait sa fortune dans la vente de pierres funèbres d'une qualité irréprochables, autant dire que la petite tapait déjà la causette à des morts quand elle fut en âge de parler, ainsi on l'entendait demander à Bernard qui était en réalité Joseph comment son fils de portait alors que celui-ci était aussi mort mangé par des ours lors d'une partie de chasse. Ravissant n'est-ce pas? C'était une vie tranquille, s'amuser dans les rues Bourg-Levant avec les enfants des voisins.
C'est à ses six ans, après plusieurs semaines à étudier avec différents précepteurs que les parents payaient une fortune qu'on se rendit compte de l'intelligence incroyable de Ariane, elle apprenait en quelques jours ce qu'un enfant apprenait en un mois, les professeurs étaient ébahit devant tant de talents, pour la plupart ils n'avaient jamais vu ça. À huit ans elle faisait les registres commerciaux de la maison familiale plus facilement que ses parents qui avait des années d'expériences. Elle étudiait pour le plaisir, passant également beaucoup de temps à la bibliothèque pour apprendre tout ce qu'elle pouvait, elle accumulait les livres, les connaissances, les théories, il lui arrivait même d'apprendre à sa mère des recettes de cuisine qu'elle même ignorait alors qu'elle était réputée bonne cuisinière dans le voisinage.
Ariane a eut la chance de ne subir aucune drame familial, aucune mort parentale, rien, juste une vie heureuse. Cependant il y eut d'autres événements tout aussi pénibles, emprisonnée dans une bulle d'apprentissage Ariane resta figée dans l'enfance sans jamais grandir, elle riait des mêmes choses depuis qu'elle était enfants et relevé d'une maturité enfantine. Ces parents ont dans un premier temps cru à une crise de leur fille pour leur pourrir la vie. Hélas non, à quinze ans elle n'avait pas une once de maturité d'adulte, pourtant ses capacités intellectuelles étaient incroyables. Ariane vivait mal cette époque, plus elle sentait le gouffre entre elle et ses anciens amis de voisinages plus elle s'enfermait dans l'apprentissage, renforçant sa réputation funèbre, certains l'insultait d'occultiste, de sorcière car elle restait enfermée et pourtant elle était plus cultivée que la moitié des habitants de son quartier réunis.
C'est pendant sa puberté que la demoiselle s'est intéressé au métier d'ingénieur vers ses quinze ans, lorsqu'elle vit, au détour d'une rue, un homme fabriquer des objets étranges. Curieuse alors qu'elle revenait de la bibliothèque elle entra discrètement observant ce vieil homme qui travaillait sans se déconcentrer même s'il avait remarqué sa présence. Elle était revenue les jours suivants, ils ne se parlaient pas, ils garder le silence mais petit à petit quelques sourires s'échangeaient, quelques conseils silencieux sur telle ou telle pièce, Ariane précisait ses recherches à la bibliothèque sur l’ingénieure, surtout celle militaire. Puis les mois passant, elle et ce vieil homme devaient complices, il lui apprenait tout ce qu'il y avait à savoir sur la confection de pièges, armes de sièges, armes mécaniques de défenses, le vieil homme n'avait formé que quelques élèves partis pour la plupart dans d'autres villes rependre leur art. Cet enseignement était une nouvelle raison de vivre pour Ariane qui avalait les connaissances comme un affamé la nourriture.
Rapidement elle se mit à travailler pour lui, à cause du statu des femmes elle ne travaillait en temps que femme de ménage ou assistante, mais pas en temps qu'artisan ingénieur, ses parents bien déçus de ne pas voir leur fille dans l'entreprise familiale étaient ravis que leur fille soit une femme intelligente connaissant des secrets rares en leurs temps, ils étaient sûr que Ariane serait d'une utilisé incroyable à la science même si beaucoup d'entre eux la négligeait ne voyant pas son réel intérêt. En même temps elle apprenait à se servir d'une arbalète, la mécanique de cette arme l'intéressé beaucoup et elle savait elle même qu'elle pourrait l'améliorer par la suite.
Sur le coup de ses vingt ans la milice recruta son mentor en soutien scientifique pour la confection d'armes particulièrement pointues demandant un savoir faire particulier. Si les premiers elle ne participait pas beaucoup, avec le temps son patron maintenant lui laissait une pièce aménagée au fond où elle pouvait travailler à l'abri des regards. Avec l'arrivée des fangeux de nombreuses ressources disparurent, dont certaines capitales à ses fabrications, ses derniers mois furent difficiles pour elle, elle prenait beaucoup de risques inconsidérés pour récupérer du bois frôlant plusieurs fois la mort, heureusement elle s'en sortait toujours saine et sauve. Ainsi elle a réussit à faire quelques accords avec quelques grands noms de l'industrie du bois dans Marbrume au nom de son mentor pour la boutique.
Soi réelCertifiez-vous avoir au moins 18 ans ?Owiiiii Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) I'm Bôdan! Vos premières impressions ? Ce sont les mêmes! Des questions ou des suggestions ?Absolument aucune! Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif
Dernière édition par Ariane Rise le Mer 13 Jan 2016 - 23:28, édité 3 fois |
| | | Ambre de VentfroidFondatrice
| Sujet: Re: Ariane Rise, ingénieure et folle enfant Mar 12 Jan 2016 - 7:39 | | | Coucou Bôbô,
Nous nous occuperons de ta fiche dans la journée très certainement, en attendant il y a juste un détail : les pseudos à consonnance américaine ne sont pas acceptés sur Marbrume, donc tous les Bridgess, Stacy, Cindy, Stella etc, il faut leur trouver autre chose comme prénom =) |
| | | Ariane RiseIngénieure
| Sujet: Re: Ariane Rise, ingénieure et folle enfant Mar 12 Jan 2016 - 10:37 | | | Et voilà c'est remplacé, adieu Bridgess! Bonjour Ariane! |
| | | Ambre de VentfroidFondatrice
| Sujet: Re: Ariane Rise, ingénieure et folle enfant Mer 13 Jan 2016 - 22:42 | | | Bonsoir Ariane !
Je devais passer sur ta fiche hier soir mais je n'en ai finalement pas eu le temps, désolée pour le retard.
Malheureusement, je pense que mon post ne va pas t'enchanter. ^^' A vrai dire, j'étais persuadée que ton DC serait un homme, je ne sais pas pourquoi. Déviation mentale du Moyen Age j'imagine xD Mais, du coup, le fait que ton personnage soit une femme pose problème pour le métier choisi. A Marbrume, les moeurs sont parfois assez limitées sur certains sujets ; et le statut de la femme est celui qu'on retrouvait au Moyen Age dans encore beaucoup de points. C'est-à-dire qu'elles n'ont pas le droit de se battre et ne font pas de métier qui touche de près ou de loin à des armes.
Cela a changé récemment avec l'arrivée du Fléau : face à l'extinction massive de l'humanité, la milice a été contrainte de recruter même des femmes en tant que miliciens. Seulement, ce changement est très récent, n'affecte que les basses sphères, et l'on peut retrouver un certain mépris et moquerie générales à propos d'elles. Des siècles de coutumes ne disparaissent pas en deux mois. Une femme peut donc désormais devenir milicienne, mais ne peut pas aspirer à monter en grade. Cela s'applique ainsi également aux ingénieurs. Ces derniers ont un savoir particulièrement important au sein de la milice et possèdent un grade ma foi assez primordial, et à ce titre, jamais une femme ne serait recrutée pour créer des armes dans cet univers fortement masculin. L'on conçoit que des femmes puissent être cultivées en littérature, en médecine, en théologie et tout le toutim, mais en armement, sacrebleu, c'est la levée de boucliers, ce n'est pas digne d'une femme, et celle-ci ne pourrait fournir que de la pacotille (je me mets à la place de la pensée du peuple, hein, sinon moi je sais qu'une femme a un meilleur cerveau que n'importe quel homme :mrgreen: *sort*).
Ainsi, malheureusement, tu ne pourras pas jouer une ingénieure qui travaille pour la milice. Ton personnage pourra avoir été formé par un ingénieur indépendant qui aimait bien ce petit bout de femme, et tu pourras donc avoir travaillé pour lui puis tu auras pris ton indépendance, mais il nous parait difficile que la milice t'ait accepté dans ses rangs :)
Ce que je te conseillerais, c'est que ton personnage étudie encore auprès de son tuteur, surtout au vu de son âge (21 ans pour avoir acquis toutes les connaissances d'un ingénieur c'est jeune, surtout si elle n'a commencé à s'y intéresser qu'à ses dix-huit ans !), et que ce dernier la "protège" d'une certaine manière : vos ventes et vos créations auraient le nom de la boutique de ton tuteur, sans qu'on ne se doute forcément que tu participes à leur fabrication, il faudrait venir voir votre atelier pour cela. Ce n'est qu'une simple suggestion après bien entendu ; le staff reste ouvert à toute autre proposition =)
|
| | | Ambre de VentfroidFondatrice
| Sujet: Re: Ariane Rise, ingénieure et folle enfant Mer 13 Jan 2016 - 23:51 | | | Je te valide maintenant que cela a été modifié, re bienvenue parmi nous Bôdan ! o/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ariane Rise, ingénieure et folle enfant | | | |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|