Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 

 Edgar Duval [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Edgar DuvalIngénieur
Edgar Duval



Edgar Duval [Validée] Empty
MessageSujet: Edgar Duval [Validée]   Edgar Duval [Validée] EmptySam 3 Juil 2021 - 0:21



Edgar, l’ingénieur du peuple.



Identité



Nom : Duval

Prénom : Édgar

Age : 45 ans

Sexe : Masculin

Situation : Veuf

Rang : Ingénieur en génie civil, professeur occasionnel au Temple de la Trinité et, plus rarement, précepteur pour le compte de la noblesse.

Lieu de vie : Marbrume

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)

Carrière de l’Ingénieur avec :

- 2 points en charisme ;
- 2 points en intelligence.

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Compétences :

- Alphabétisation
- Cryptographie
- Sens du détail
- Technologie
- Travail du bois

Objets :


Une canne d’appui en cyprès, solide, qui peut arrêter certaines lames qui manquent de tranchant. Elle dissimule également une lame en son sein dont il se sert comme une petite lance pour estoquer si besoin.


Apparence



On reconnaît Edgar à son teint pâle, à sa grande taille et à sa silhouette imposante. On distingue également sur son faciès des traits creusés par une fatigue chronique et un chagrin infini que seules quelques âmes sauraient discerner. En dépit de tout cela c’est un homme élégant. Sa courte chevelure brune et fine tombe le long de ses oreilles qu’on ne voit presque pas. Ses yeux en amande, marrons, sont sertis d’un front proéminent et de sourcils pour le moins touffus, ce qui lui donne cet air à la fois imposant et sympathique. Son nez est droit, sa bouche est souvent repliée en moue au naturel, et il possède souvent une barbe de quelques jours qu’il ne prend jamais le temps d’entretenir.

Outre tout cela, Edgar s’exprime d’une voix grave et virile. Il a la démarche boiteuse, étant paralysé au niveau de l’échine, comme s’il était maudit d’un torticolis sans fin. Il ne se déplace systématiquement jamais sans une canne d’appui. Son flanc gauche est marqué d’une cicatrice cousue à de nombreux points de suture ; fort heureusement il épargne les gens d’un tel spectacle. Il s’affichera toujours d’habits élégants, en cuir le plus souvent, ce à quoi l’on reconnaîtra un homme distingué avant tout.


Personnalité




Edgar est une personne gentille et affable, très à l’écoute de ses pairs. C’est aussi quelqu’un de très introverti, souvent peu à l’initiative dans un groupe, qui ne répugne pas à passer du temps avec lui-même. Il s’exprime dans un langage soutenu et concis, un brin poétique, et jamais il n’acceptera de revoir ses standards à la baisse pour blesser quiconque ; il s’adaptera en fonction des circonstances et voilà tout. Il semble souffrir d’un certain traumatisme, à l’instar des Marbrumiens, par rapport à la Fange. Il en a une peur viscérale (ce qui justifie sans doute son besoin d’être seul et isolé).

Edgar, c’est avant tout un homme épris de religion, de sciences et de savoir en tout genre. Il prend très au sérieux sa carrière d’ingénieur et ne garde pas son savoir secret, ce qui lui vaut parfois le rejet et les messes basses de certains de ses pairs. Il méprise secrètement le roi et sa cour, et se sent plus à l’aise en compagnie de roturiers que de gens au sang bleu, malgré son apparence un tant soi peu aristocrate.

C’est une personne qui aime l’alcool et qui s’en passe difficilement, notamment lorsqu’il a besoin d’être détendu et créatif. Il ne rechignera que trop peu aux découvertes, ouvert aux choses qu’il ne connaît pas, désireux de fuir un tant soit peu le réel l’espace d’un court instant pour revenir enhardi. Percer le mystère à l’origine de la Fange n’attend pas.

Aussi, c’est quelqu’un de très pieux, qui se sent davantage proche de la déesse Anur que les deux autres divinités de la fratrie, à qui il voue un culte tout à fait respectable ceci dit. Il connaît certains préceptes par cœur, capable de les chanter avec une intonation grisante s’il le faut.

Il aime résoudre des problèmes. Chaque problème a une solution et le monde est un terrain de jeu – un peu escarpé ces derniers temps, certes – rempli de problèmes qui n’attendent que d’être résolus.

Il n’aime pas les gens lâches et corrompus. Il déteste être pris de haut ou qu’on se moque de ses handicaps physiques.




Histoire


Natif de Marbrume, Edgar Duval est le fils d’un couple de riche marchand et le dernier d’une fratrie de deux grandes sœurs. En tant que garçon, il était voué à reprendre les affaires familiales, idée qui ne l’a jamais enchanté, du berceau jusqu’à aujourd’hui.

Edgar, c’était un jeune homme plein de contradictions, qui aimait l’ordre mais qui n’aimait pas en recevoir. Tout ce que ses parents négligeaient, lui y accordait une attention particulière. De ce fait, il n’a jamais été un très bon commercial mais, en revanche, a été un parfait sujet en ce qui concerne l’assiduité au Temple. Son amour pour l’apprentissage et l’éducation lui valu souvent le mépris de la plupart de ses camarades, davantage là par obligation que par volonté.

Le Temple avait cependant cette particularité d’accueillir des enfants venus de différents milieux sociaux. Il grandit en prenant conscience de deux choses : il fallait être instruit pour être bien portant, et certains n’avaient pas autant de chance que lui.

Il commença à travailler aux côtés de son père à l’âge de ses quinze ans. Il ne montra aucun zèle particulier à soutenir le paternel dans ses affaires. Il excellait en comptabilité et en autres disciplines nécessaires à l’entreprise familiale, mais il rêvait plus grand. Le soir, il se rendait soit au Temple, essayant de s’instruire sur d’autres disciplines. Il découvrit très rapidement un attrait pour l’architecture sous toutes ses formes.

Il quitta le foyer à dix-huit ans et partit travailler comme ouvrier. Il découvrit les dures conditions de labeur que subissaient certaines personnes. Elles rêvaient d’un quotidien meilleur ; lui était comblé : il voyait ce qu’était la vie, la vraie. Il bâtissait, se faisant un tour de rein de temps à autre, mais la vie n’était-elle pas un succession d’obstacles à franchir ?

Il connut l’amour à ses vingt-et-un ans. Une femme à peine plus jeune que lui, fille d’un antiquaire, qui refusait ses avances au début, mais qui finit par céder au fur et à mesure qu’Edgar se montrait attentionné, éduqué, distingué, prêt à tout pour la conquérir. C’était après tout un jeune garçon qui n’avait pas peur de faire les choses à moitié.

« Tu n’es pas assez riche, avait-elle professé. »

Pour être riche, il avait une alternative : revenir à l’activité de son père ou trouver une profession plus valorisante.

Il se dit qu’il suivrait une formation d’ingénieur. Car sur les chantiers, il avait entendu que ça rapportait gros. Et non seulement ça rapportait gros, mais de plus il s’agissait de choses qu’il savait très bien faire : concevoir, dessiner, calculer. Certes, c’était moins plaisant que le travail direct du bois, mais le cœur de son aimée avait un prix. Et il ne pourrait pas éternellement rester ouvrier…

Il se mit à fréquenter de tout autres personnes, différentes mais non moins appréciables. Il devint davantage céréable, son corps dût-il s’affaisser.

« Tu n’es pas assez lettré, avait-elle professé. »

Alors persuadé qu’Edgar était trop scientifique et pas assez littéraire, il travailla comme ingénieur le jour et essaya de s’adonner à la lecture de contenus divers et variés la nuit, rares fussent-ils.

« Tu n’es pas assez fort, avait-elle professé.
– Va te faire foutre, avait-il répondu. »

Il continua néanmoins à se cultiver comme il le faisait. Il se rendit compte que même s’il s’était amélioré dans le but d’acquérir l’objet de sa convoitise, l’apprentissage avait toujours ce sentiment grisant qui le rendait, d’une certaine manière, heureux. Et il en avait oublié cette fille d’apothicaire.

Au point que ce fût-elle qui se mit à lui courir après.

« C’était juste pour voir jusqu’où tu irais. »

---

Edgar était un homme heureux. Son épouse lui donna une fille. Bien que la coutume était d’avoir plusieurs enfants et même un garçon, lui refusait. Il savait qu’il avait été mis au monde pour servir les desseins de son père, ce qui avait occasionné une souffrance bidirectionnelle. En quelques sortes, il voulait survivre à travers ses enfants, mais sans décider de leur sort. Convaincre sa femme avait été difficile. Cela a même été impossible : elle commit le pécher d’adultère et quitta Edgar pour un Noble qui l’avait engrossé.

Il comprit à quel point certaines femmes, surtout les plus jolies, pouvaient être à la fois exigeantes et, par-dessus tout, hypergames. Mais sa rancœur ne dura pas longtemps, surtout lorsqu’il apprit que son ex-femme subissait de mauvais traitement de la part de son bourreau qui lui avait donné jusqu’à deux autres bâtards.

Edgar eut pour projet de faire bâtir une maisonnée en dehors de la cité, dans les faubourgs, loin des vices et de la corruption ambiante de Marbrume, où il pourrait accueillir de nouveau sa femme, sa fille et les trois enfants qui n’étaient pas les siens, mais qu’il considérerait tel quel.

« Serus a été clair : la famille prévaut sur la carrière professionnelle, se dit-il. »

---

Les nouvelles commençaient à aller de mal en pis. Les échos avoisinant se traduisaient en plaintes de panique, certains paysans se confondant en Cassandres fatalistes. On parlait d’un fléau ravageur qui venait de l’Ouest jusqu’à ravager toute forme de vie humaine sur son passage.

Edgar dût vendre sa maison à prix cassé pour acquérir un appartement à peine plus grand qu’un deux pièces, où il mit sa famille à l’abri. Et à nouveau, sa compagne le quitta pour ce noble qui l’avait engrossé, avec les quatre enfants dont sa propre fille.

La situation se dégrada du tout au tout. Les rues commençaient à puer, la misère commençait à pestiférer. Edgar, lui, se retrouvait terré dans une mansarde qui n’avait rien du confort de sa maisonnée au faubourg. Et lorsqu’il apprit que son ancienne femme avait péri dans des conditions « mystérieuses » et que sa fille avait été revendue à un proxénète pour finir brisée et jetée sous un pont, quelque chose en lui se brisa également.

---

Son rôle fut clé dans certaines affaires. Après la récupération du Labret, il organisa avec certains confrères le renforcement de celui-ci et établit un cadastre précis pour la création de parcelles dédiées à l’agriculture. Il poussa également le projet de création d’une immense saline sur le littoral afin d’approvisionner la cité en épices, au cas où il faudrait repousser la Fange par cet étrange moyen.

Il est également sollicité pour apporter des audits sur les remparts de Marbrume et superviser des constructions supplémentaires afin de contribuer à la sécurité de la ville.

Il n’a jamais porté le duc Sigfroi de Sylvrur dans son cœur. Aussi il n’assista pas à son couronnement, mais la milice l’arracha à ses préoccupations primaires pour contribuer d’urgence à l’érection de défenses lorsque la Fange pénétra officiellement l’enceinte de Marbrume. Il participa à la condamnation du goulot. Dans l’espoir de le reconquérir dans un futur proche.

Durant l’évènement, il a subit une énorme balafre sur le flanc gauche qui faillit lui coûter la vie et sa place à Marbrume. Il fut finalement diagnostiqué comme non mordu et put prétendre à rester dans la ville, en tant qu’ingénieur boiteux, rongé par le désespoir et la solitude.

Il lutte pour transmettre son savoir au temple, sous quelque forme que ce soit. Il ne tient pas à être indispensable, sa présence étant constamment requise sur des affaires critiques.


---

Jusqu’à aujourd’hui, il n’a qu’un objectif : survivre à tout prix. Percer le mystère de la Fange afin d’apporter un espoir nouveau aux siens.


La Noblesse corrompue attendra.




Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui.

Comment avez-vous trouvé le forum ? Beau.

Vos premières impressions ? On se croirait en prison.

Des questions ou des suggestions ? Aucune.

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oui.



Dernière édition par Edgar Duval le Sam 3 Juil 2021 - 17:23, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThéannaApothicaire
Théanna



Edgar Duval [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Edgar Duval [Validée]   Edgar Duval [Validée] EmptySam 3 Juil 2021 - 0:30
Hello ! Bienvenue sur Marbrume, j'espère que tu t'y plairas et courage pour ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Rosélia
Ambre Rosélia



Edgar Duval [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Edgar Duval [Validée]   Edgar Duval [Validée] EmptySam 3 Juil 2021 - 1:49
Bienvenue ! :) Ton rang m'intrigue déjà beaucoup, j'ai hâte de lire ta fiche complète. Bon courage ! Hopla
Revenir en haut Aller en bas
Valery de ValombreChevalier
Valery de Valombre



Edgar Duval [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Edgar Duval [Validée]   Edgar Duval [Validée] EmptySam 3 Juil 2021 - 4:07
Bienvenue sur le forum ! Bon courage pour la suite de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun MercierPrêtresse
Gudrun Mercier



Edgar Duval [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Edgar Duval [Validée]   Edgar Duval [Validée] EmptySam 3 Juil 2021 - 9:13
Bienvenue Edgar ! Idem, très intriguée par ta carrière, bon courage pour la rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
Théophile CastaingMilicien
Théophile Castaing



Edgar Duval [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Edgar Duval [Validée]   Edgar Duval [Validée] EmptySam 3 Juil 2021 - 9:24
Bienvenue Edgar :)

Bon courage pour ta fiche et au plaisir de te croiser InRP
Revenir en haut Aller en bas
Edgar DuvalIngénieur
Edgar Duval



Edgar Duval [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Edgar Duval [Validée]   Edgar Duval [Validée] EmptySam 3 Juil 2021 - 12:26
Merci beaucoup.

J’ai fait un premier jet. Je ne suis pas sûr de la cohérence de ma fiche (il faut dire que le contexte est prolifique) et j’espère que sa relecture ne donnera pas trop de fil à retordre à l’âme charitable qui s’égarera céans.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun MercierPrêtresse
Gudrun Mercier



Edgar Duval [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Edgar Duval [Validée]   Edgar Duval [Validée] EmptySam 3 Juil 2021 - 13:49
Je suis pas du staff mais juste pour aider : tu peux signaler officiellement que ta fiche est terminée sur ce sujet là pour demander la relecture !

Ceci dit, je vois qu'on a beaucoup de points communs, alors au plaisir de te rencontrer inRP !
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Edgar Duval [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Edgar Duval [Validée]   Edgar Duval [Validée] EmptySam 3 Juil 2021 - 16:09
Salut à toi et bienvenue parmi nous!

Alors le terme de kryptonite me perturbe, même si je vois où tu veux en venir, c'est un peu hors contexte. Sinon dans l'ensemble j'ai pas grand chose à redire à cette fiche qui est intéressante et bien écrite, j'aurais juste aimé quelques détails supplémentaires sur ses activités! D'ailleurs je salue l'audace, c'est pas un personnage habituel, ça le rend d'autant plus intéréssant!

Et j'aurais besoin que tu l'intègres aux derniers événements du Royaume, surtout le couronnement et ses conséquences.

Rien de bien méchant en somme! Je te laisse voir tout ça, si tu as des questions n'hésite pas à me mp Wink

Revenir en haut Aller en bas
Edgar DuvalIngénieur
Edgar Duval



Edgar Duval [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Edgar Duval [Validée]   Edgar Duval [Validée] EmptySam 3 Juil 2021 - 16:44
Le terme kryptonite avait une connotation humoristique plus qu’autre chose (je n’ai trouvé d’équivalent sur le moment et je me suis donc fendu de cet anachronisme).

Je vais fournir les détails que tu m’as demandés et je poste dans le sujet indiqué par Gudrun.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Edgar Duval [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Edgar Duval [Validée]   Edgar Duval [Validée] EmptyDim 4 Juil 2021 - 22:05
Tout est bon pour moi, je te valide donc! Ta couleur arrive, ta carrière est ici, tu trouveras les demandes de rp ici, et un modèle de journal par là si tu souhaites en créer un! Et pour les quêtes et missions ça se passe !

Tu trouveras ta fiche de succès ainsi qu'une carte à ton effigie dans ta carrière, n'hésite pas à jeter un oeil au système ici et à nous mp en cas de questions!

Encore bienvenue et bon jeu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Edgar DuvalIngénieur
Edgar Duval



Edgar Duval [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Edgar Duval [Validée]   Edgar Duval [Validée] EmptyDim 4 Juil 2021 - 22:11
Merci Séraphin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Edgar Duval [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Edgar Duval [Validée]   Edgar Duval [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Edgar Duval [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: