Marbrume


-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Convocation]Les sommets sont souvent précipices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Convocation]Les sommets sont souvent précipices Empty
MessageSujet: [Convocation]Les sommets sont souvent précipices   [Convocation]Les sommets sont souvent précipices EmptyMer 11 Aoû 2021 - 12:23



6 Avril 1167.
[Convocation]Les sommets sont souvent précipices T1fg
Le domestique qui le précédait dans les couloirs du palais maintenait un rythme nerveux et soutenu, comme s’il craignait qu’un quelconque animal invisible ne lui morde le postérieur s’il venait à ralentir pour se mettre au niveau du comte. Bien entendu cela ne choquait pas ce dernier qui avait passé des années, des décennies même à voir déambulé les serviteurs de toute sorte. Son pas plus long et maitrisé le maintenait sans peine dans les traces de son guide.

Trois jours avaient passé depuis qu’il avait fait passer son message par les canaux officieux que lui avait conseillait la reine le mois précédent. Si bien qu’il aurait pu en venir à se questionner sur la validité de ceux-ci. Mais ce matin, on lui avait proposé une entrevue au château. Pas une séance officielle à la cour, mais pas secrète non plus, il était arrivé en grande pompe par le pont levis dans le carrosse marqué de son blason, avait reçu les honneurs dû à son rang.

Il n’en avait encore que peu profité depuis son retour dans les bonnes grâce de sa majesté, son séjour à Sombrebois l’éloignant des murs de la cité et de ses jeux politique, mais il devait être agréable de retrouver ces sensations si familière et pourtant si regrettée. Comme entrer dans un bon bain chaud après des heures dans le froid. Plusieurs visages le saluèrent parmi les nobles déjà présents dans la cour et les couloirs, certains obséquieux, d’autres critique, ou encore amical. Des adversaires, des alliés, mais tous des requins avides de sang. C’était là le monde dans lequel il évoluait, tout à son aise, avant d’avoir été rejeté par la couronne.
Il était grand temps pour le compte de Rougelac de rappeler à tous qu’il était toujours un gros poisson dans cette mare.

Son guide l’entraina dans les étages supérieurs réservés aux invités ou aux proches de la couronne, tels les membres du conseil. Mais points jusqu’au salon royaux où ces majestés recevaient leurs visites privées. Devait-il s’en inquiéter ?
Enfin ils remontèrent un couloir richement décoré dont l’extrémité donnait sur une haute double porte dont les dorures représentaient les bois d’un cerf. Le domestique frappa trois coup sec et espacé et ouvrit la porte, invitant d’une inclination respectueuse le comte à le précéder et à entrer dans la pièce. La porte se referma doucement derrière lui, le laissant dans la pièce.

Il s’agissait d’un mélange subtil entre un salon et un bureau. Le grand meuble sculpté dans un bois sombre et massif prenait une place importante au nord de la pièce, couvert de pile de papier, de parchemins roulés, de cartes usées. Un siège haut et matelassé trônait face à lui, vide. Un immense tapis brodé à la main, et datant d’au moins deux siècles vu son style, d’après son œil exercé, occupait le sol du reste de la pièce dans sa quasi intégralité. En son centre quatre petit canapé plus élégant que confortable entouraient une table basse et carrée qui devaient faire partie du même ensemble vu le travail de leurs pieds couvert de feuilles d’argent très semblable.
Sur celle-ci était posé une carafe de vin en cristal débouchonné, un verre déjà servit à côté de celle-ci

Des fenêtres, au nombre de trois, apportaient une vive lumière dans la pièce, puisqu’elles partaient du sol, semblant donner sur un balcon, et frôlaient le plafond. L’une d’entre elle était ouverte et laissait entrer le bruit des vagues s’écrasant contre les falaises, loin en contrebas du château.
Dans les raies de lumière qui pénétraient la pièce se tenaient une femme. Ses cheveux, loin du blond cendré de la reine, rappelaient plus le noir bleuté et profond d’un corbeau. D’une longueur presque indécente, ils étaient remontés dans un chignon complexe et même ainsi, la longue tresse décorée de perles noire qui en tombait arriver dans le bas de son dos cambré. Sa robe était coupée dans un style moderne mettant sa fine taille en valeur et réhaussé de brodures dorée et argent. Fait plus étonnant, si l’in de ses bras était nu jusqu’à l’épaule, l’autre était couvert d’une soie rouge sang qui descendait jusqu’à ses doigts dont les phalanges nues sortaient comme d’un gant d’archerie. Elle tenait un verre dans cette main et faisait doucement tourner le vin comme si elle en humait le parfum, son regard perdu dans l’observation du lointain océan.
On aurait pu penser qu’elle n’avait point perçu la présence de Victor vu son attitude, mais sa voix chaude et agréable le détrompa.

- Soyez le bienvenu messire. J’espère que vous n’être point trop déçu, sa majesté la reine a un emploi du temps chargé ces temps-ci et m’a confié la charge de satisfaire à vos… interrogations. dit-elle d’un ton étrangement sensuel au vu de la situation. Comme s’ils avaient été dans l’intimité d’une chambre, et non dans un bureau à comploter. Elle pivota et lui sourit avant de lui offrir une révérence de toute élégance.

- Je suis la vicomtesse Félia de Vertchemin. Ravie de vous rencontrer mon seigneur. Je vous en prie, prenez place. dit-elle en indiquant les canapés et le verre de vin.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Convocation]Les sommets sont souvent précipices Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Les sommets sont souvent précipices   [Convocation]Les sommets sont souvent précipices EmptyMar 17 Aoû 2021 - 14:31
Inquiet et surtout perplexe quand à sa situation, le Comte de Rougelac avait donc prit l'initiative de contacter la Reine par le canal discret qui avait été mit en place lors de l'accord qui avait été conclu plusieurs semaines auparavant, le propulsant au rôle de Gouverneur et Percepteur du Sud du royaume. De grands changements et bouleversements frappaient Sombrebois sans qu'il n'en ait eu vent et ces nouvelles têtes qui s'affichaient dans le bourg et prenant une influence certaine qui semblaient limiter sa propre influence.

Titre de pacotille ? Duperie ? Moyen de l'évincer de ses propres fonctions et pouvoir attribués par la force des choses ? Victor de Rougelac repensait amèrement aux mots d'Eugénie de Sylvrur. "Vous êtes une corde à mon arc Victor, et j’ai beaucoup de flèches à tirer, je compte sur vous pour ne point casser… " . Mais alors qu'il se rendait au palais, ces mots raisonnaient dans son esprit. Qu'attendait réellement la Première Dame de sa part ? Quel réel destin lui promettait-elle ? Tout était plus que jamais flou pour cet intrigant de Cours qu'on venait de titrer avec la promesse de regagner la faveurs de la Cours Royal.

Le mondain venait de regagner la capitale depuis à peine une semaine et semblait impatient d'obtenir des réponses. Mais des ses premières foulées au cœur du pouvoir central, Victor retrouvait ses sensations d'homme avide de pouvoir et d'ambition. Certes, le Sud représentait une forme de challenge, mais sa vie d'intrigant était et restait son ADN. Guidé dans les étages du château, Rougelac retrouvait à chaque secondes défilantes, de sa superbe. Une démarche assurée, un port altier, le regard vif et perçant, il était dans son environnement, touchant du doigts et du regard les symboliques qui défilaient à chaque couloirs ou pièces empruntées.

Pourtant, l'on ne le mena pas vers les appartements royaux, semant un instant le doute dans son esprit. Allait-il rencontrer la Reine Eugénie ? Il commençait à en douter car si elle aurait voulu que l'entretien se passe en toute discrétion, aurait-elle choisit le "Chat Dansant". Seulement, Victor cherchait à rester serein, il y avait une explication, forcément et il allait rapidement le savoir car finalement les pas de son guide le menèrent devant une haute double porte dont les dorures représentaient les bois d’un cerf. Certainement pas un cachot, il pouvait donc exclure toute roublardise ou piège, tout du moins en apparence. Il prit quelques secondes pour observer l'encadré avant de pénétrer dans le salon et s'imprégner de l'atmosphère de la pièce. L'endroit était richement agencé et d'un goût certain, propice à détendre quelque peu le mondain jusque là sur ses gardes.

Et rapidement, son regard se posa sur la silhouette qui se trouvait à proximité d'une des trois fenêtre. Plissant légèrement les yeux, aucun doute n'était possible, il ne pouvait s'agir de la reine. Mais qui était donc cette mystérieuse interlocutrice mandaté par Eugénie ? Il allait se savoir derechef alors que ses yeux ne se privaient nullement d'apprécier les atours de la jeune femme qui portait avec élégance une longue tresse décorée de perles noire. Son dos cambré attirait le regard, suggestif, appel à tentation, mais pourtant, Victor n'eut aucune pensée perverse, son esprit trop occupé à comprendre l'ensemble des rouages de cette entrevue inédite.

C'est alors qu'il happé par la voix sensuelle de son interlocutrice qui finalement leva le voile sur son identité, plongeant en effet la pièce dans une atmosphère plus proche d'un lieu aux milles plaisirs charnel.

- Vicomtesse Félia de Vertchemin, c'est un honneur et un plaisir de vous rencontrer.

Dit-il sobrement avant de s'incliner légèrement à son tour pour ensuite, dans la plus grande politesse, se saisir de la coupe de vin avant de se diriger vers le canapé tout indiqué pour démarrer les hostilité. Non sans rester fidèle à lui même, Victor lança un regard des plus charmeur à la jeune femme, soulignant d'un regard appuyé toute la beauté de la tenue d'apparat que portait Félia.

- Dois-je vous accorder une pointe de regret, mais vous allez certainement me démentir sur ce point. J'ose imaginer que notre bonne Reine ne vous a point choisi par hasard.

Il s'agissait d'une des favorite de la Reine, de Rougelac la connaissait de nom et de réputation et la savait récemment veuve et à la tête d'une rondelette fortune. Il finit par lui offrir un sourire avant de prendre place sur l'assise, lissant d'une main sa tunique obsidienne avant de croiser les jambes et porter la coupe devant son nez pour en humer les effluves aux notes boisés. Il fixa alors longuement la soierie rouge sang qui descendait jusqu’à ses doigts dont les phalanges nues sortaient comme d’un gant d’archerie, acquiesçant d'un hochement de tête à ce effet de style des plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Convocation]Les sommets sont souvent précipices Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Les sommets sont souvent précipices   [Convocation]Les sommets sont souvent précipices EmptyVen 20 Aoû 2021 - 15:31



6 Avril 1167.
[Convocation]Les sommets sont souvent précipices T1fg
Si la Vicomtesse de Vertchemin sembla dérangée ou insultée par le regards prédateur que laissa courir le comte sur elle, elle n’en montra pas le moindre signe, se contentant de tenir la pose le temps qu’il satisfasse sa curiosité autant que d’imposer son rythme à la conversation. Elle attendit donc, son visage paré d’un demi sourire caché par moment par le verre qu’elle portait à ses lèvres.

- Et c’est un plaisir de vous revoir parmi nous Monsieur le comte. Même si je suis bien heureuse que Sombrebois gagne en popularité, c’est encore bien trop loin pour nous privé d’un homme tel que vous.

Elle se tourna à nouveau vers l’océan tumultueux malgré la belle journée, comme si elle cherchait là-bas une réponse au doute du noble. Si d’une façon ou d’une autre elle pouvait y trouver quelque chose, c’était d’une manière qui ne lui appartenait qu’à elle seule. Peut-être profitait-elle simplement du soleil pour dorer sa peau blanche ? Cela aurait été une erreur tant ce nacre apportait à sa beauté.

- J’espère être à la hauteur des attentes de sa majesté, autant qu’aux vôtres messire. Si je n’ai ni la présence ni l’aura de la reine, je me ferais l’obligation d’au moins être digne de ses paroles et de sa confiance.

Elle quitta enfin la fenêtre et vint prendre place sur le canapé face à celui de l’invité si puissant de la reine. Elle croisa ses jambes en l’observant attentivement, comme pour jauger celui qui se trouvait derrière la réputation. De nombreuses choses couraient sur le compte du seigneur de Rougelac, bonne comme mauvaise, enfin, du point de vue des puissants du moins. Le peuple avait-il peut-être une vision plus manichéenne de cet être si différent d’eux.

- Sans doute avez-vous eu quelques mauvaises surprises durant votre séjour dans les bois. Les parties lancées sur place ont été plus nombreuses que prévu, et des pions inattendus ont pris place. Des pions plus importants que nous ne l’aurions voulu. Mais soyez rassuré, cela ne change rien à l’échiquier global, ni à votre alliance de fait. C’est là le message de la reine pour vous mon seigneur.

Elle porta à nouveau son verre à ses lèvres, laissant au comte le temps de digérer ce point rapide sur la situation. Il était bon de se voir confirmer que les mots échangés perduraient, même si cela ne répondait pas encore à tout.

- Mais comme semblait l’indiqué votre message, vous devez vous poser de nombreuses questions. Et la reine ne voulait pas vous donner l’impression de ne pas être à l’écoute de vos doutes avec une simple réponse. Me voilà donc ici pour satisfaire à votre curiosité, dans la limite de mes propres connaissances, et de ce que notre amie commune a bien voulu me confier. Alors je vous écoute mon Seigneur. Posez vos questions, et je ferais au mieux. Ensuite, peut-être pourrons nous parler d’avenir et d’ambitions ?

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Convocation]Les sommets sont souvent précipices Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Les sommets sont souvent précipices   [Convocation]Les sommets sont souvent précipices EmptyDim 22 Aoû 2021 - 8:28
La Vicomtesse de Vertchemin pouvait tenir la pose tant elle irradiait le salon de ses atouts physique et vestimentaire. Nul homme en ce bas monde n'aurait bouder ce plaisir visuel, plus encore le Comte de Rougelac. Mais la situation du Gouverneur du Sud était si sensible qu'il n'allait se laisser tenter par quelques jeux de séduction face à cette jeune veuve œuvrant pour la reine Eugénie. Si elle semblait longuement observer l'océan en contre bas, Félia, après quelques flatteries d'usage, se détourna de ce spectacle pour enfin venir s'installer face à son invité de marque.

Pour la première fois depuis bien longtemps, Rougelac ne se laissa pourtant nullement bercé par les mots qui se voulait rassurant sur sa personne et son rôle auprès du pouvoir et plus particulièrement auprès de la reine. Ainsi, une première remarque s'échappa subtilement d'entre ses lèvres afin d'émettre un sous entendu de rigueur.

- Les paroles s'envolent, les actes restent.

Si la vicomtesse avait toutes les cartes en main, comme elle pu ensuite le concéder à son interlocuteur, ayant toute latitude à répondre à la place de la reine Eugénie, son œuvre, sa mission ne serait si aise à remplir face à un tel personnage.

Ainsi, Félia se lança dans un plaidoyer impeccablement apprit pour ainsi dresser le contexte qui avait provoqué la venue du mondain au château royal. Le message de la reine se voulait rassurant mais pourtant Victor n'en fut nullement convaincu et ce par le simple fait qu'il n'avait été informé de ces nouveaux rouages installé sur sa zone d'influence. En réponse, seule une moue mitigée se dessina sur son visage, son regard océan transpirant de perplexité.

Dans un écoute aussi religieuse que possible, le Comte fixait la Vicomtesse sans plus aucune émotion, concentré à épier le moindre indice qui pouvait trahir quelques émotions. Elle semblait apte à lever les doutes du mondain mais maîtrisait-elle suffisemment ce complexe dossier ? Rien n'était moins sûre. Laissant alors orphelin la coupe de vin qu'on lui avait offerte, Rougelac posa gracieusement ses mains dans une pose altière.

- Je vais donc vous faire grâce des manières dont j'use habituellement pour vous parler directement de ces choses fâcheuses qui touchent à ma crédibilité aux fonctions que la reine en personne m'a confiée. J'ai bien le sentiment que ces "pions inattendue" discréditent ce titre de Gouverneur. Soyons honnête, cela affaibli mon influence et mon rôle. Il aurait été de bienséance de m'informer en amon de ces changements.

Avisant la jeune veuve d'un regard perçant, Victor semblait dans la maîtrise et le calme de son sang, de son rang et de son expérience de la vie, rajoutant alors comme pour mettre au pied du mur très rapidement son interlocutrice.

- Si ce titre de Gouverneur du Sud n'est que "facade" et prétexte à d'autres desseins dont me destine votre maîtresse la reine Eugénie, il serait plus simple d'en expliquer les tenants et aboutissants. Si je vous comprend, la reine me veut œuvrer à la capitale plus que dans ces lointain marrées. Soit, mais je suis homme à ne pas subir. Vous le savez certainement, je suis un joueur d'échec averti et j'ai bien du mal à me projeter dans mes prochains coups...

Sa technique était indéniablement une charge frontale et ce afin de mesurer le degré de crédibilité de cette favorite à la cours Royale.
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Convocation]Les sommets sont souvent précipices Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Les sommets sont souvent précipices   [Convocation]Les sommets sont souvent précipices EmptyLun 23 Aoû 2021 - 20:50



6 Avril 1167.
[Convocation]Les sommets sont souvent précipices T1fg
Au moins le comte ne manquait-il pas d’audace à se mettre en position de critiquer le rôle qu’il lui était offert et la manière dont jouer la reine à ce complexe jeu. Mais sans doute cette audace était ce qui avait attiré la reine. Victor était un requin, et s’il avait daigné se faire prendre dans un filet pour s’extirper d’une position délicate, il était certain qu’il n’apprécierait pas longtemps l’étroitesse d’un aquarium aux parois opaques.
Pour autant était-il sage de laisser le requin sans chaînes sans être sûr de l’endroit où il irait nager.

- Le titre de gouverneur n’est pas façade, monsieur le comte. C’est une porte. Oh je vous accorde volontiers qu’il aurait été plaisant de pouvoir se saisir au passage de l’autorité complète sur Sombrebois, et les villages alentours. Mais ce n’était point là notre cible. Juste une très agréable cerise sur le gâteau que nous espérons. Le Roi nous a privé de cette cerise en imposant son choix au côté de la baronne au lieu de suivre la procédure.
Mais en plus de dévoiler son jeu plus que le nôtre, il a éloigné de la cité un regard qui aurait pu nous compliquer la tâche. Car vous m’avez bien compris, c’est ici que vôtre nouveau rôle et vos talents si particulier vont nous servir.


Félia déposa son verre sur la table en songeant aux objectifs de la reine, aux siens, à ceux du comte, et à la manière d’en tirer le meilleur bénéfice en les unissant. Peut-être serait-il bon de mettre à l’épreuve le noble. Si la reine semblait sûre de son choix, ce dernier n’avait pas encore démontré qu’il en était digne.
Une réputation n’était pas tout à fait suffisante. Comme il l’avait si bien dit, les paroles s’envolent, les actes restent. Elle poursuivit.

- Si notre chère baronne et son alliée de circonstance vont pouvoir définir par elles-mêmes les prix du bois qui va bientôt affluer en ville. C’est à vous qu’il va revenir de définir les taxes à prélever sur chacun de ces échanges afin de satisfaire les coffres de la couronne. C’est vous qui serait bientôt entouré de flagorneur qui espéreront vous soutirer le pourcentage le plus bas pour leur secteur d’activité. dit-elle en lui souriant.

- Si votre pouvoir n’est pas tout à fait géographique, son impact que le marché vous sera bientôt évident. Et plus que cela, vous serez bientôt l’oreille de tout ceux qui ont quelque chose à dire pour vous convaincre de les choisir.

L’explication était encore incomplète, car c’était un jeu lent et sur la durée qu’ils jouaient. Mais sans aucun doute un homme comme Victor commencerait-il à percevoir enfin le genre de coup qu’il pourrait jouer dans un avenir proche, et le bénéfice qu’il pourrait en retirer tant en termes d’influence que de richesse. Pour peu qu’on lui fournisse les bonnes cibles.

- La reine serait plus que ravie de vous conseiller dans ces choix. Il est toujours bon de choisir ses amis, et si ces amis sont aussi ceux de sa majesté, et bien, je crois que cela serait une fort agréable circonstance.

Elle extirpa une petite lettre cachetée de sa robe, sans doute une poche cachée dans un des plis du tissu et la posa sur la table avant de la faire glisser vers Rougelac. Elle ôta son doigt pour le laisser sans saisir. Le sceau représentait un corbeau enlaçant un bouclier.
- Dans cette lettre se trouve un nom. Un banneret, qui est aussi armateur du port et qui possède une certaine influence. Malheureusement, son maître n’est pas de nos amis et ne souhaite pas revoir sa position. La reine veut que vous vous en chargiez, faites en sorte que ce banneret chute de son perchoir, et quand viendra le moment de définir vos taxes pour la maison qu’il représente et qui a grand besoin du bois de Sombrebois, vous aurez ainsi un levier qui vous permettra de lui préférer un concurrent dans vos faveurs. expliqua-t-elle donc avec simplicité.

- Pensez-vous pouvoir tirer cette flèche et toucher la cible monsieur le comte ?

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Convocation]Les sommets sont souvent précipices Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Les sommets sont souvent précipices   [Convocation]Les sommets sont souvent précipices EmptyMer 25 Aoû 2021 - 9:14
Si Victor s'offrait le luxe de l'audace et de la critique c'était bel et bien parcequ'il était un noble averti aux jeux des influences. La reine avait portée son dévolue sur ce personnage haut en couleur sans doute en connaissance de cause et ainsi sa favorite semblait s'attendre à ce qu'il exprime son déplaisir face à une situation qui tendait à ne pas donner pleine satisfaction dans le rôle et la fonction qu'on lui avait octroyer.

Par ce fait, Félia n'avait d'autre choix que de poser les fondations de cette complexe équation. Et tout semblait indiquer que l'intervention du Roi était la source de ce bouleversement dans l'ordre établi initialement par la couronne. Un sentiment de déception très rapidement balayé par l'aveux d'intentions toutes autres concernant le cas du Comte de Rougelac. Eugénie avait donc prit le pari et le parti de voir son nouvel allié œuvrer à la capitale. Peu désireuse de laisser l'homme à l'écart des intrigues de la haut au cœur même de l'échiquier central que représentait Marbrume, elle comptait donc le savoir à la manœuvre au plus proche de sa personne.

Rougelac obtenait donc des réponses, saisissant la subtilité de sa fonction de Gouverneur du Sud. Mais par la même, il pouvait également comprendre quels pions œuvraient pour la reine et quels pions œuvraient pour le Roi. La nourrice envoyée aider la Baronne de Sombrebois semblait donc fidèle à Sigfroi, un paradoxe tant Victor était persuadée qu'elle était l'alliée d'Eugénie après la mise en scène qui avait permit de conclure ce contrat qui avait bouleversé l'avenir de la place forte des marais.

La reine avait donc pour projet de voir sa nouvelle flèche, le Comte de Rougelac, profiter de sa fonction afin d'étendre son influence dans la capitale et par la même, aider cette dernière à écarter quelques gêneurs. Sur le papier, tout cela semblait cohérent, restait à savoir si dans les faits, ces promesses pouvaient être viable.

Gardant le silence tout du long du plaidoyer de la Vicomtesse de Vertchemin, sa mine s'en trouvait de plus en plus intéressé et son regard azur ne cessait de dévorer des yeux ce bout de femme qui parlait sous le joug de la Première Dame. L'homme glissa un délicieux regard vers les plis des tissus d'où l'une des main de Félia venait de disparaître avant qu'il ne reporter sa complète attention sur cette lettre cachetée.

Écoutant alors religieusement les directives de la favorite qui exposait la mise à l'épreuve de son interlocuteur, Rougelac récupéra le pli du bout des doigts et reporta son attention sur la jeune femme non sans furtivement et presque sensuellement passer la lettre sous son nez pour en prélever d'éventuelles effluves. Y trouverait-il l'odeur de la Reine ? Les senteurs des jupons de la favorite ? Qu'importe, cela faisait parti de ces petits plaisirs aux parfum finement lubrique.

Il rangea alors la lettre dans l'une des poche de sa tunique, acquiesçant face à la mission qu'on lui demandait d'exécuter et Félia pouvait voir naître une lueur des plus déterminée dans le regard du mondain.

- Vous et la reine ne serez nullement déçu. Dois-je seulement vous demander précision, il n'est point utile que j'attente à l'intégrité physique de ce banneret? J'userais seulement de ce levier qu'offre ma fonction pour le mettre à mal financièrement, après avoir user de quelques méthodes pour.. le discrédité dans son rang, si j'ai bien saisi ?

Il laissa à la vicomtesse le soin de clarifier ce point avant de rajouter.

- J'imagine qu'à ce stade, vous serez à l'avenir mon interlocutrice privilégier ? Quand au reste, puisque nous venons de formaliser les attentes de notre amie commune, vous souhaitiez parler d'avenir et d'ambitions. Je suis tout ouïe. Non pas que ce rôle et ces bénéfices ne me sied point, cela reste certes un terreau propice à étendre mon influence, mais... vous avez parlé hâtivement et de fait éveiller ma curiosité...

Il roula vers Félia un sourire taquin. Victor était un homme qui prenait la mesure de chaque mot et n'oubliait que peu de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Convocation]Les sommets sont souvent précipices Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Les sommets sont souvent précipices   [Convocation]Les sommets sont souvent précipices EmptyVen 27 Aoû 2021 - 6:15



6 Avril 1167.
[Convocation]Les sommets sont souvent précipices T1fg
La vicomtesse ne sembla point offusquée par le geste presque concupiscent du noble qui passait le bout de papier à portée de nez pour en sentir l’effluve. La réputation sulfureuse de Victor n’était plus à faire, et elle ne faisait pas partie de ces nobles qu’un bout de peau visible ou un geste déplacé pouvait choquer. Au contraire elle avait vite appris que ce type d’arme pouvait parvenir à atteindre des cibles bien plus difficile d’accès autrement.
Elle se resservit du vin et pris son verre avant de se laisser aller plus confortablement dans le canapé face à son interlocuteur.

- Vous avez bien saisi la nuance en effet. Ce banneret nous est plus utile humilié que flottant dans les quais, et la réputation de son mécène en patira bien plus ainsi. Voyez le comme la poutre fragile d’un grand édifice, en la sciant partiellement, nous pouvons déterminer quand et comment celui-ci s’effondrera. Si nous la brisions d’un coup sec, le bâtiment nous tomberait sans doute sur la tête. précisa-t-elle avec un sourire amusé.

L’analogie était certes simple, mais plus que fonctionnelle dans cette situation, et elle avait toujours apprécié l’utilisation d’image pour décrire une situation complexe. Ce la rendait la chose plus amusante, comme un petit jeu pour enfant.

- Nous nous reverrons sans doute plus qu’à notre tour monsieur le comte. Vous avez raison. Il n’est bon ni pour vous ni pour la reine que vous soyez trop souvent vue en compagnie l’un de l’autre, et les rencontre secrète sont ci prévisible et fade sur le long terme, ne trouvez-vous pas ? En revanche, vous et moi pouvons deviser bien plus aisément, et dans de nombreuses situations sans attirer l’attention. J’espère que ma compagnie ne vous est point désagréable ? lança-t-elle d’un ton qui avait quelque chose de provoquant sans parvenir à en définir le pourquoi. Elle enchaina pourtant sur la proposition qu’elle avait pour lui, sans s’attarder sur cette étrange ambiance.

- Depuis la perte de feu mon mari, je me retrouve malheureusement à devoir gérer bien des affaires, et à travailler avec bien des partenaires différents. Une vraie calamité ! Mais en tant que bonne épouse et veuve, il est de mon devoir d’honorer ces contrats.

Si elle éprouvait une quelconque peine pour la perte de son conjoint, elle le cachait fort bien, et tout ce petit discours surjoué n’avait point pour objectif de tromper Rougelac, qui n’aurait pas été si simple à berner. Mais ainsi, elle lui offrait le discours qu’elle pourrait avoir si par nécessité, elle devait argumenter devant d’autres plus crédule.
La jeune veuve éplorée qui devait se montrer forte et assurer les affaires de son défunt mari, tout en commettant des maladresses. Une maque simple, mais diablement efficace. On ne la verrait pas frapper avant qu’il ne soit trop tard.

- Il y a une petite entreprise sur les quais. Lerman et fils. Voyez-vous, ces pauvres gens ont perdu beaucoup de marché au fur et à mesure que le banneret dont nous parlions c’est imposé à coup de sac de pièces d’or dans le port. Triste n’est-ce pas ? Je crois savoir que vous même vous avez quelques affaires dans cette zone.

Elle prit une longue gorgée de vin avant de poursuivre, savourant son fruité sur sa langue et la chaleur dans son ventre.

- Malheureusement, votre nouveau poste vous empêche de favoriser vos propres placements dans la zone quant à la répartition des taxes sur le bois de Sombrebois. commença-t-elle à expliquer pour laisser l’esprit de Victor venir de lui-même à la suite avant qu’elle ne l’aborde.

- Mais voyez-vous, Lerman et fils, n’est relié ni à vous, ni à moi. Et si par hasard, votre faveur sur les taxes concernant le bois se faisait envers cette entreprise quand son représentant viendra quémander votre bonne grâce, et bien je puis vous assurer que ses prix de négociations avec nos entreprises en seraient par la suite très avantageux pour nous deux, indécent même. Ce qui pourrait bien être la première étape d’un presque monopole dans la zone, surtout si notre cher banneret et la famille qu’il représente venait à perdre sa si confortable place, alors il faudrait d’autres entreprises pour prendre les marchés vacants.

Nouvelle gorgée, le temps de laisser le noble saisir les subtilités de l’offre.

- Depuis la construction des navires, leur entretien, jusqu’à la revente du poisson en ville, tout ces marchés commencent par le prix du bois et ses taxes. Si le bon choix est fait, les gagnants de cette histoire pourrait bien en ressortir très enrichi, et très bien placé dans l’économie des quais, et donc, à plus long terme, dans celle de la ville elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Convocation]Les sommets sont souvent précipices Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Les sommets sont souvent précipices   [Convocation]Les sommets sont souvent précipices EmptyVen 27 Aoû 2021 - 15:16
Victor ne pouvait qu'apprécier cette vision très imagée de cette affaire que lui soumettait la reine par l'intermédiaire de la Vicomtesse de Vertchemin. Cette dernière n'avait que trop raison et son interlocuteur n'avait dès lors aucun besoin d'émettre la moindre remarque tant l'évidence s'imposait. Et comme il put le déduire et s'y avancer dans ces propres suppositions, le Comte aurait régulièrement avoir à faire avec la favorite d'Eugénie de Sigfroi. Ainsi soit-il et avancé de tel manière que Félia cherchait peut-être à dissiper l'attrait que pouvait avoir la reine auprès du Gouverneur du Sud en se montrant provoquante. Victor allait alors lui donner la réplique, mais peine perdue, la Vicomtesse semblait peu désireuse de s'attarder sur ce paradoxal sujet, tout du moins à l'instant présent. Pourtant, la reine restait belle et bien présente à l'esprit du mondain, hantant quelques complexes fantasmes.

La jeune veuve de Vertchemin enchaîna donc devant un publique des plus averti, disposant alors carte sur table ses propres aspirations non sans en offrir la part belle à cet allié potentiel qu'était le Comte de Rougelac. Pourtant si Rougelac aurait tout naturellement pu être convaincu par ce tableau dressé par Félia où tout deux pouvaient plus encore s'imposer dans la haute société marbrumienne, le quadragénaire resta un instant interdit de réponse, soudainement songeur, un sourcils trahissant volontairement cet émotion. Naturellement, il était gagnant car comme la favorite de la reine semblait bien au fait de ces propres activités sur la zone portuaire, il était bien raisonnable d'être ainsi alléché par l'appât du gain. Non, quelque chose d'autre interpellait Victor. Décroisant puis recroisant les jambes, non sans récupérer sa coupe de vin et d'imiter son interloctrice en prenait un peu plus d'aise dans cette pièce privé, il la toisa, une fois encore, mais d'un regard plus perçant encore.

- Je n'ai pas encore ouvert cette enveloppe dont l'écriture sera indéniablement celle de notre amie commune. Et pourtant, je m'interroge quand à l'essence même de cette rencontre avec vous. Voyez-vous, si je forge mon propre raisonnement, muni de l'ensemble des informations que vous venez de me divulguer, j'en conclu donc que la reine en personne veut vous voir prendre plus encore votre essor ? ce banneret est-il le fruit du hasard de vos problématiques communes de femmes ?

Il se relève, calmement, coupe à la main, un mouvement fluide de poigné ne laissant le liquide carmen se reposer, son autre main dans son dos. Avec une certaine grâce mais plutôt celle d'un canidé déterminant sa place d'Aplha dans une meute, il se met alors à tourner en rond dans la pièce, ces cercles se raccourcissant à mesure du défilé de ces propos.

- Mais alors, ne serait-ce dangereux pour votre fonction de favorite ? A trop gravir l'on peut s'effondrer... A moins que... deux options se tiennent, dites-moi si je me trompe ma chère. Soit, l'aide de notre amie est réelle et à pour objectif évincer ce banneret vous permettrez de briguer à une plus haute fonction, soit... hmmm... oui, soit tout ceci, ce rendez-vous, cette proposition, ne sont l'œuvre que de vous et uniquement de vous et que notre "amie" commune n'ai jamais pu poser son regard sur ma missive...

Il fini par se glisser derrière le canapé où c'était mise plus à l'aise la vicomtesse, s'offrant alors le luxe de glisser sa coupe au bord des lèvres de celle qu'il surplombait dans son dos.

- Oh... tout ceci est peut être bien fantasque, je vous l'accorde, mais je vous le dis... il est plus simple d'avoir confiance sans intermédiaire. Je n'ose remettre en doute vos talents, ils semblent certains et nombreux, vous êtes une femme d'intrigue tout comme moi et œuvrait dans l'intimité des plus grands, ce qui fait de vous quelqu'un à part et... plus dangereux encore. Une place de favorite n'est peut être pas si joyeuse que cela, d'où cette éventualité de jouer votre propre partition... ?

Allait-elle daigner boire dans la coupe proposé par Victor, ce dernier en tout cas resta camper derrière la jeune femme, cherchant à imposer une certaine forme de charisme.

- Vous n'êtes en tout cas pas assez idiote pour ne pas savoir que je suis un personnage ambitieux. Seulement si je vous accorde le manque de saveur d'une liaison discrète sur le long terme avec notre... amie commune, il ne m'aurait nullement déplu sur un plus court et moyenne terme, voyez ?

Il ne sous entendait évidemment pas uniquement ce plaisir de convoitise charnelle, bien que présente, non mais il évoquait par la même toutes les faveurs directes qu'il aurait pu obtenir dans la couche ou dans quelques autres lieux d'intimité partagé. Il devait se contenter, aux mots rapidement balayés par la vicomtesse d'un degré en dessous. Victor était joueur et aimait prendre des risques, il allait justement chercher à exprimer ces talents.

- Je dois donc me contenter de la cerise et non pas du gâteau ? J'ai pourtant bon appétit ma très chère Félia... Votre compagnie n'est point désagréable, assurément... mais voyez... je suis perplexe et je ne quitterais ce bureau sans d'autre gages ou certitudes.

Dit-il presque sensuellement dans un ton provoquant, démontrant par ce fait qu'il pouvait être fourbe au point de laisser planner le doute quand à sa décision d'adhérer à cet ambitieux plan, mais qui était bénéfique à qui réellement? La reine ? Ou seulement Victor et Félia ? De sa main libre, recouvert du velours d'un gant, il frôla l'épaule de la favorite, par jeu et pour en ressentir une éventuelle frilosité ou au contraire une pleine maitrise d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Convocation]Les sommets sont souvent précipices Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Les sommets sont souvent précipices   [Convocation]Les sommets sont souvent précipices EmptyVen 27 Aoû 2021 - 17:01



6 Avril 1167.
[Convocation]Les sommets sont souvent précipices T1fg
Elle savait que ce moment arriverait. Elle avait espéré que cela ne soit pas si tôt, bien entendu. Mais s’eut été beaucoup attendre la gent masculine. Oh le raisonnement du comte de Rougelac ne manquait pas d’une certaine logique. Que ce soit vis avis de avis de son ambition personnelle ou de la possibilité que la reine soit trompée autant que lui dans cette affaire, par une rencontre dont elle ignorait tout.
Non, elle ne condamnait pas ce genre de doute, ils étaient sains dans une relation. Ce qu’elle condamnait c’était la raison réelle derrière ce petit discours. Victor se moquait bien de ce genre de détails, elle en était persuadée. Il avait simplement saisi la première prise qu’il avait trouvé dans son discours pour à présent tenter de s’imposer dans l’échange.

Le jeu de charme avait pris l’apparence d’une relation de domination, et avec l’élégance d’un chien frottant ses parties sur la moquette, le « mâle » de la pièce essayé de marquer son territoire et de prendre l’ascendant sur elle. Finalement, malgré son talent et sa réputation, il n’était pas bien différent de feu son mari. Juste plus puissant.
Elle écarta délicatement le verre qu’il lui pointait sous le nez en soupirant d’ennui.

- N’est-il pas étrange que la baronne de Sombrebois, si diamétralement opposée à ce marché conclu avec sa majesté, après une nuit chez vous, ait revu sa position ? Et qu’au même moment, alors que le roi vous accorde un retour dans ses bonnes grâce, il lui accorde une protectrice qui empêche la reine d’avoir recours à vous dans la région. N’est pas un bien heureux hasard que vous arriviez ici en sous-entendant que malheureusement vous ne pouvez-vous salir les mains pour nous sur place ? La reine a-t-elle eu doublement tort en misant sur vous ? Et chuchotez-vous à l’oreille du roi pour perturber ses plans ?

Elle aussi pouvait aisément sous-entendre la félonie de cette petite réunion en y plaçant la vision qu’elle voulait, et le coupable qu’elle décidait. Bien entendu, tout comme Victor, elle n’avait aucun intérêt à cela, et n’y croyait pas plus que lui. Mais si il voulait jouer ainsi sa partie face à elle, il aurait été bien regrettable de lui refuser.
Avant de lui fermer toute possibilité d’obtenir ainsi une quelconque faveur de sa part ou de sa commanditaire, sans qu’il ne l’ait mérité.

- Il s’agit d’un saut de foi pour chaque participant monsieur le comte. Reine comprise. Et si elle accepte de sauter en aveugle en vous pensant digne de confiance, vous devrez faire de même en ne la pensant pas assez sotte pour se faire tromper par une de ses fidèles. Je ne puis prendre cette décision pour vous.

Elle pencha la tête en arrière et lui sourit malgré la rebuffade.

- La Reine est bien consciente de mon ambition autant que de la vôtre, et elle ne sera pas hostile à ce que nous profitions à notre manière des bienfaits qu’elle nous offre. L’important est de ne pas être plus gourmand qu’elle, et nos petits jeux sont bien loin des morceaux qu’elle vise.

Elle se releva finalement et fit tranquillement le tour du canapé pour le rejoindre laissant ses doigts courir sur le bois sculpté formant son dossier. Elle s’arrêta à un pas de lui, silencieuse, souriante, et bu dans son verre sans le lâcher des yeux. Sa main libre quitta le meuble pour venir se poser sur le torse de Victor et jouer avec l’un de bouton de sa tunique.

- Sans vouloir me vanter, je me considère moi-même comme un délicieux gâteaux, point une simple cerise. Et cela me brise le cœur que vous me perceviez ainsi… dit-elle d’un ton qui flottait entre le sensuel et la taquinerie. Elle reprit d’un ton plus ferme. Mais dans tous les cas, ce n’est ni à vous ni à moi de déterminer la largesse dont fait preuve notre mécène, alors ne confondait pas de la gourmandise avec votre appétit. La digestion pourrait être compliquée.

Elle se détourna de lui en poussant légèrement sur son torse et s’éloigna dans la pièce en ondulant des hanches vers le grand bureau.

- Oh et vous pouvez bien choisir de rester dans ce bureau toute la journée. Je n’en ait cure, ce n’est pas le miens. s’amusa-t-elle. J’ai rendez-vous avec son occupant dans peu de temps. Je vous laisserais lui expliquer votre présence. Je suis certaine que le maître des corbeaux sera bien curieux de vous entendre.

Elle rit et souleva une feuille sur le bureau pour la parcourir des yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Convocation]Les sommets sont souvent précipices Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Les sommets sont souvent précipices   [Convocation]Les sommets sont souvent précipices EmptySam 28 Aoû 2021 - 9:24
Impressionnant, la Vicomtesse tenait sans conteste la dragée haute à l'intrigant mondain ! Victor ne pouvait que l'admettre au vu des ingrédients divers et variés tout autant dans la gestuelle que dans la verbe de cette favorite de la reine Eugénie. Une prestation donc sans accroc en retour du prologue des plus piquant et pimenté proposé par le Comte de Rougelac. D'ailleurs ce dernier était conscient de jouer avec des braises, mais cela faisait partie de sa philosophie de vie.

Félia avait indéniablement du mordant et alors qu'elle se dirigeait vers le bureau dans un déhanché ravageur pour achever sa prestation dans une menace à peine voilée, le Gouverneur du Sud ne pu se résoudre qu'à applaudir.

- Je ne puis que m'incliner devant une telle prestation qui me laisse sans possibilité de défense. Vous m'avez convaincu, ma très chère... Félia.

Il s'avance à pas de velours pour venir se glisser dans le dos de la favorite de la reine, ses mains se posant sur les hanches de cette dernière qui avait bien mérité cette pique physique au vu du provoquant déhanché. Il posa alors une main sur celle qui tenait le bout de papier et que parcourait la veuve avant de lui susurrer.

- Et bien, même si vous vous vanter, et ce quoi que vous en pensiez, j'admet découvrir non plus une cerise mais bien un curieux gâteau... Appétissant pour autant ? L'avenir le dira.

Ne souhaitant plus que de raison maintenir une telle proximité qui pouvait provoquer un mouvement d'humeur chez la Vicomtesse qu'il ne connaissait encore que trop peu, Rougelac lâcha sa prise et recula d'un pas et ainsi laisser toute liberté de mouvement à sa comparse.

- Je crois avoir gagné une partenaire d'affaire des plus... audacieuse et déterminée. Vous m'avez convaincu, j'en fais l'aveux, vous avez su trouver les mots. Je vais donc ne point traîner plus que de raison si vous avez rendez-vous prochainement avec l'heureux locataire de cette pièce. Mais avant cela, j'aimerais que nous définissons les modalités de nos prochaines rencontres, qui vont être nombreuses... Quand au reste, j'ai déjà ma petite idée sur la méthode que je vais employer pour faire plier ce banneret.

Si elle daigne alors se retourner, il prendra sans doute sa main de fausse archère afin de la gratifier d'un charmant et non moins intrigant baisé main.
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Convocation]Les sommets sont souvent précipices Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Les sommets sont souvent précipices   [Convocation]Les sommets sont souvent précipices EmptyDim 5 Sep 2021 - 18:48



6 Avril 1167.
[Convocation]Les sommets sont souvent précipices T1fg
Félia se laissa saisir sans repousser l’homme, ni l’encourager. Elle avait bien assez établi leur pouvoir à tout les deux pour ne pas en rajouter en lui fournissant un avantage ou un inconvénient supplémentaire. Et puis il n’était pas totalement désagréable qu’un homme sache montrer son ambition et ses désirs après une rebuffade. Au moins cela démontrait-il une certaine force de caractère. De plus, il avait admis, sincèrement à son avis, être impressionné de sa réaction. Alors il avait bien gagné le droit d’être un peu importun.

Elle se tourna vers lui quand il se recula et se laissa prendre les doigts pour un baise-main élégant mais pas tout à fait convenable qui lui arracha un sourire et un frisson de satisfaction. Peut-être que celui-ci ferait un partenaire de jeu amusant. Elle s’ennuyait tellement sur son plateau. Mais devrait-elle doublement faire attention à lui, car elle ne doutait point de l’aspect acéré de ses crocs.

- Invitez-moi donc à dîner, disons dans une quinzaine messire. Une invitation officielle. Vous êtes revenu dans les bonnes grâce du couple royal si l’on en croit la rumeur, autant la confirmer en dinant avec une proche de la reine, en attendant que la table royale vous propose une place. Ce sera bon pour nous deux. Un bon repas, avec du vin et de la musique. Vous pourrez me parler de vos avancées sur cette petite histoire, et nous discuterons de nos prochaines entrevues.

Elle reprit sa main en la faisant glisser dans celle de Victor doucement et lui sourit avec une certaine gourmandise.

- Je suis heureuse aussi de trouver en vous un partenaire intéressant. J’espère que nous aurons bien des occasions de confirmer cette entente. Que ce soit en affaire ou dans un ordre plus privé. La cour manque de gens intéressant ces temps-ci.

Elle reposa sa feuille sur le bureau et passa son bras autour de celui de Victor, le ramenant tranquillement vers la porte.

- Si cette affaire nous réussit, bien d’autres beaucoup plus intéressante viendront se proposer à nous. Il y a trop longtemps que le pouvoir est dans les même mains au sein de la cité. Il est grand temps que nous bousculions cela.

Elle posa doucement le bord de ses lèvres sur la joue de Victor avant d’ouvrir la porte.

- J’ai hâte de recevoir vôtre invitation Comte de Rougelac. Vraiment hâte. Dépêchez-vous donc, nous n’aimerions pas créer trop de rumeur sur notre rencontre n’est-ce pas ? Et encore moins devoir l’expliquer. Faites bonne route. le taquina-t-elle sans vraiment avoir l’air inquiète.

Une longue minute passa après le départ du comte du grand bureau avant qu’une forme émerge de derrière un rideau. Félia retint un frisson glacé le long de son échine et se tourna vers cette présence qui avait observé silencieusement leur entretien et qui a présent reniflé le verre qu’avait tenu Victor avant de le lécher sans une once de gêne.

- Alors ? demanda Félia en retenant une moue de dégout.

- Secilmis amog moklanmel degaïl. Yakalar syoruz. lui répondit-on d’une voix étonnamment agréable mais qu’elle eut du mal à comprendre, heureusement, la personne poursuivit en langue commune. Continue à lui parler, il pourrait bien être une clé.

Félia hocha la tête avant de la tourner en percevant des bruits de pas derrière la porte. Quand elle ramena son attention vers le centre de la pièce, la forme encapuchonnée avait disparu. Et elle n’aurait sur affirmée si elle était encore là quelque part, ou s’était simplement volatilisée.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Convocation]Les sommets sont souvent précipices Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Les sommets sont souvent précipices   [Convocation]Les sommets sont souvent précipices Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Convocation]Les sommets sont souvent précipices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Château du Roi-
Sauter vers: