Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 

 [Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ZizanieMaître du jeu
Zizanie



[Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait? Empty
MessageSujet: [Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait?   [Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait? EmptyLun 22 Nov 2021 - 21:24
Et si on écrivait?

Alors je sais vous allez me dire, "Mais Séranouille, arrête de fumer des chambres à air, on est déjà là pour ça!"

Alors oui, mais si au lieu d'écrire des rps, on écrivait un scénario tous ensemble?

Pour quoi faire me dira-t-on? J'y viens, j'y viens!

Je pense qu'on a tous eu ce "livre dont vous êtes le héros", concept sympa mais assez limité sur papier. Beaucoup moins si on y injecte un peu (beaucoup) de technologie!

L'idée est très simple, j'ai codé une ébauche de programme, un petit jeu d'apparence très rétro, comme si l’on jouait sur terminal ou sur Minitel. Et puis que l’aspect visuel du jeu importe peu et qu’il n’est pas question de graphismes, il reste une seule chose sur laquelle se concentrer : le texte.

Et ça tombe plutôt pas mal, puisqu’on connaît bien ça non?

Alors le concept ici c’est que tous ensemble, on écrive le scénario du 1er rpg de Marbrume, qui sera ensuite disponible pour tous sur notre beau forum!

Je vous pose mon introduction ici, ensuite chacun propose ses idées, on vote et on continue. De cette manière tous les participants auront apporté leur touche personnelle à ce projet. Et chacun aura son mot à dire!

Ce que je veux surtout, c’est éviter d’avoir un scénario trop linéaire. De sorte que les choix du joueur influencent le déroulement de l’histoire, avec un scénario à fourches donc.

Idéalement, je vois les choses de cette manière, mais encore une fois le projet étant collectif, n’hésitez surtout pas à proposer vos propres idées!


Introduction
/                |                \
Branche 1           Branche 2           Branche 3
\                |                /
Conclusion


Le point de départ est assez basique, mais j’espère assez ouvert en termes de développement.

En Juin 1164, quelque part à l’Est du Royaume. Deux écuyers d’une compagnie de chevaliers se perdent en forêt et se retrouvent livrés à eux-mêmes. Notre héros tente de rester digne et fidèle à ses enseignements tandis que l’autre panique et se voit déjà dans l’estomac d’un loup.

Niveau contexte, on en est au même point qu’au départ de ma campagne, les rumeurs sur la fange commencent à circuler mais ne sont pas prises au sérieux. Evidemment on va tâcher de leur prouver le contraire :D

Et puisque vous me connaissez, je ne suis pas du genre à balancer des idées comme ça sans avoir bossé un minimum derrière. Alors je vous laisse admirer la bête! Notez que j’y ai intégré le système de combat développé précédemment, donc faites vous plaisir si vous voulez de la grosse baston! On peut également y inclure un inventaire, du loot, tout ce qu'on veut!

Voilà vous avez l’idée, maintenant j’attends les vôtres! Et merci d'avance de votre participation!

Revenir en haut Aller en bas
Gudrun MercierPrêtresse
Gudrun Mercier



[Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait? Empty
MessageSujet: Re: [Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait?   [Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait? EmptyMar 23 Nov 2021 - 21:04
Bonsoir !

Merci Séra, idée ambitieuse mais sympathique héhé :)
Pour ma part j'ai 3 remarques/suggestions :

> rajouter un bouton pour recommencer... indispensable ! ou alors je ne l'ai pas vu ?

> finir toutes les branches par la même fin comme tu proposes, me semble être une idée sympathique aussi ! bien que difficile

> et enfin, suggestion pour le choix 3 "vous paniquez et vous mettez à hurler" qui me plaît beaucoup : la conséquence pourrait être "Vos hurlements attirent une créature inhumaine qui se jette sur Filibert et se met à le déchiqueter. Horrifié, vous vous enfuyez, laissant votre pauvre camarade à une mort certaine. Vous savez désormais qu'hurler est une très mauvaise idée." => ce choix n'est plus une impasse, ça influence nécessairement le reste de l'histoire, mais sans empêcher certains recoupements, car j'imagine que dans les autres branches le pauvre Filibert restera parfois en retrait de l'action. Simple idée, à voir selon les autres suggestions !

NB : oui, j'ai évidemment commencé par cliquer sur le choix 3 pour mon premier essai :D
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



[Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait? Empty
MessageSujet: Re: [Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait?   [Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait? EmptyMar 23 Nov 2021 - 21:41
Merci à toi pour tes suggestions!

Je note pour le bouton reset, ça sera ajouté sous peu!

Ensuite pour ce qui est des choix, ils sont plus là à titre d'exemple que de vraie ébauche scénaristique, pour illustrer un peu les choix multiples. Donc c'est pas figé du tout, et je pense qu'avant de paniquer, les deux devront discuter/se battre un peu, donc considère pas ça comme une partie du scénar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



[Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait? Empty
MessageSujet: Re: [Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait?   [Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait? EmptyMer 24 Nov 2021 - 12:14
Du coup comme premier choix , on pourra avoir la sélection de quel écuyer on veut incarner :)

Car pour moi il est évident que vu leur profil différent, leur caractéristique de base ( compétence de départ) sont différentes. Donc les choix qu'ils peuvent faire et ce qui en découle l'est tout autant
Revenir en haut Aller en bas
ZizanieMaître du jeu
Zizanie



[Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait? Empty
MessageSujet: Re: [Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait?   [Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait? EmptySam 4 Déc 2021 - 22:50
Salut à vous!

Petite update, j'ai ajouté pas mal de fonctions, et préparé d'autres, donc si certains boutons n'ont pas d'effet c'est normal!

Mais pour l'instant on a un paneau de profil où l'on peut renommer son personnage, et où on pourra retrouver son inventaire et d'autres choses.

Pour ce qui est du choix de l'écuyer, est-ce que tu penses Barral qu'il serait pas mieux de partir sur un profil classique et vierge, un peu comme sur le fofo, qu'on améliorera avec le temps? Pourquoi pas avec un système comme de l'xp ou des niveaux? Pour l'instant je suis parti sur des stats de base, avec une armure de mailles, épée et bouclier, du classique.

Sinon le choix du texte d'introduction est fait au hasard au lancement du jeu, pour l'instant il n'y en a que deux, j'aurais bien aimé en ajouter 2/3 de plus, si quelqu'un se sent inspiré!

Qu'est-ce que vous voudriez qu'il arrive à nos deux égarés? je leur aurait bien fait pop un petit fangeux, mais c'est peut-être un peu tôt non?

J'attends vos idées/propositions!
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



[Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait? Empty
MessageSujet: Re: [Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait?   [Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait? EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:10
Dans l'intro de base, tu l'indiques toi-même, l'un va tenter de suivre ses engagements coute que coute, l'autre est craintif.

Donc pour moi :
- si on choisit le 1er écuyer, ça nous conduit à une aventure avec un esprit de chevalerie, de respect des règles, d'une droiture et de la moralité, ce qui veut pas dire que le bonhomme va se simplifier la tache

- alors que l'autre avec son trait craintif, peut être amener à faire de sale choix pour sauver sa peau, et donc un profil plutot chaotic, coup bas.

Ou alors j'ai mal compris xD et auquel cas , oui partir sur un profil vierge mais dont les compé qu'on nous proposera de choisir au cours de l'aventure ( en + des 2-3 à la création) impliqueront des conséquences sur la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait? Empty
MessageSujet: Re: [Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait?   [Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation de fin 2021/ début 2022] Et si on écrivait?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Autour du personnage :: Quêtes & Missions-
Sauter vers: