Marbrume


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 

 Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV Maralina de Bransat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alban LaforgeForgeron
Alban Laforge



Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV  Maralina de Bransat] Empty
MessageSujet: Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV Maralina de Bransat]   Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV  Maralina de Bransat] EmptyLun 1 Mar 2021 - 22:37
La place des pendus, c’était l’un des seuls endroits du quartier de la Milice qu’Alban connaissait. Et encore l’agencement avait bien changé, désormais on la surnommait la place des chevaliers, enfin c’est ce qui se disait - même si Alban avait voulu vérifier, il en aurait été bien incapable, car si les calculs faisaient partie de son bagage de commerçant, il n’en était pas de même pour la lecture. Disparu le vestige des histoires racontée par son père le soir avant de dormir, les fables de pendus et de leurs derniers souffles. L’endroit avait subi une première transformation, accueillant une série de bûchés funéraires qui avaient occupés la dextre de la place et attiraient tous les regards et les larmes. Désormais la figure de la ville avait encore été raccommodé par de nouveaux détails et on y avait ajouté deux grandes statues d’hommes tout en armure et arme à la main.

Habitué à la solitude dans sa forge et sa demeure, le forgeron ne savait plus où donner de la tête. En effet, il portait sous le bras un long paquet enroulé dans du tissu. La seule chose qui ne changeait pas c’était la goutte de sueur qui perlait le long du front d’Alban. Sauf que la chaleur du feu avait fait place à la peur. Frayeur de voir l’heure passer sans réussir à se repérer dans le dédalles de rues inconnues, l’habitude du couvre-feu et ses vieux reflexes de surveiller le soleil pour être de retour à la maison avant que l’astre solaire ne disparaisse derrière les toits. Terreur d’être arrêté arme sous le bras et qu’on le croit violent ou se préparant à attaquer une personnalité. Avec tout ces sectaires qui sévissaient actuellement, Alban n’était pas sûr qu’un inconnu armé soit le mieux vu, surtout dans l’état de stress où il se trouvait. Ne l’accuserait-on pas si un accident arrivait ? Pauvre de lui qui savait manier le marteau mais aucunement la longue épée qu’il trimballait caché dans un linceul.

Pourquoi donc avait-il accepté la demande de Séraphin Chantebrume ? La rémunération forcément. Pourquoi être sorti des sentiers connus et avoir accepté de faire une livraison ? La rémunération aussi… Il avait espéré un travail rapide et de nombreux repas chaud en rétribution. Ou mieux encore, de plus nombreuses commandes de la milice. Si seulement il pouvait avoir une clientèle aussi nombreuse et fidèle que celle de son père à sa meilleure époque… Jehan avait été un génie de la forge, tout comme son père et le père de son père, capable de tordre le métal et de le plier à sa volonté. Alban avait hérité de leurs connaissances et de leurs savoir-faire, cependant il était toujours en quête d’amélioration. Après tout c’était ces armes qu’il forgeait qui permettrait d’éliminer un par un les fangeux et qui serviraient à repousser la menace hors de Marbrume et ses alentours.

D’un large mouvement horizontal du bras Alban balaya la sueur froide qui s’était accumulé sur son front. Son regard balayait la place sans réussir à capter du regard une âme charitable qui le guiderait et lui permettrait d’atteindre sa destination. Fermant les yeux un instant Alban pria Rikni. Après tout c’était bien elle la divinité des combats, alors elle aurait à cœur qu’une arme arrive sans encombre dans les mains d’un combattant. Puis il rouvrir les yeux, espérant secrètement recevoir un signe qui le mettrait sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Maralina de BransatMilicienne
Maralina de Bransat



Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV  Maralina de Bransat] Empty
MessageSujet: Re: Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV Maralina de Bransat]   Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV  Maralina de Bransat] EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:54


« Allez les gars! L’entraînement est fini! On ramasse et profiter de votre congé! »
Les hommes s’arrêtèrent net en rigolant avant de commencer à chahuter.
« P’tain il était long cet entraînement! »
« Tu dis ça parce que je t’ai casser la gueule. »
« Non mais pas du tout! »
« Ah bah si, il t’a eu. »
« Non mais…. »
« Oh ça va! Arrête de chigner! On se rejoint à la taverne ce soir les gars? »
« Si ma femme me laisse sortir, ouais définitivement! »
« Génial! Et toi, Bransat tu viens? »


Maralina s’arrêta net alors qu’elle sentit une dizaine de paires de yeux la fixé. Elle rengaina son épée avant de faire un sourire gêné en haussant les épaules; « Pourquoi pas? »


« Ah! La v’la not’e milicienne préféré! » dit Jean en l’entourant d’un de ses bras, avant de la serrer contre lui, mettant malaise la jeune femme. Il savait pertinemment ce que ce contact ferait à la jeune femme et il lui ébouriffa les cheveux avant commencer à rigoler. « Allez, on se rejoint après dîner! À plus tard les gars! » Sans attendre le milicien lâcha la milicienne, qui, sans le vouloir, poussa un léger soupir de soulagement, saluant ses collègues avant de ramasser ses choses avant de les mettre son sac sur l’épaule, prenant la direction de la sortie de la caserne. Quelques jours de congé lui feraient définitivement le plus grand bien. Il semblait que les escapades à l’extérieur n’avaient cessé de se multiplier dernièrement et sa coutillerie devait sans cesse aller plus loin pour tenter d’explorer de nouveaux territoires, bravant la mort à chaque minute pour tenter de trouver la moindre ressource. C’était un travail gratifiant certes, mais terriblement dangereux. Maralina sortit rapidement de la caserne avant d’arriver à la place des pendues qui bourdonnait d’activité en cette journée ensoleillée. Des miliciens se promenaient en armures, tandis que des marchands semblaient venir livrer certaines commandes, et des jeunes femmes observaient les miliciens d’un œil séducteur, tentant d’avoir l’attention d’un des combattants. Le regard cendré de la milicienne s’arrêta sur un homme qui attira son attention. L’air nerveux, ce dernier avait l’air de chercher son chemin. Peut-être était-il perdu? En tout cas, il avait quelques choses de louche dans son attitude. Sans attendre, elle le rejoignit d’un pas ferme.


Maralina s’arrêta devant l’homme qui semblait extrêmement nerveux. Les yeux fermés, le front en sueur, ce dernier ne semblait réellement pas bien. Elle fit quelques pas vers ce dernier, et s’arrêta une fois que l’homme ouvrit les yeux; « Vous allez bien? » Pour une fois elle avait laissé son expression glaciale, tentant d’être le plus amicale possible. Ce n’était guère le temps de mettre plus de pression sur le pauvre homme perdu. « Assisez vous. » Dit-elle en montrant du bout des doigts un banc en bois qui semblait avoir vu des jours meilleurs. Elle attrapa doucement son poignet, le guidant doucement vers ce dernier, s’assurant que le curieux visiteur ne s’effondre pas devant ses yeux. Une fois ce dernier assit, la jeune femme reprit doucement la parole; « Prenez quelques minutes pour vous ressaisir, voulez-vous que j’aille cherche un soigneur? » Oui, elle était définitivement inquiète, disons que les derniers événements mieux valait prendre toutes les précautions nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alban LaforgeForgeron
Alban Laforge



Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV  Maralina de Bransat] Empty
MessageSujet: Re: Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV Maralina de Bransat]   Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV  Maralina de Bransat] EmptyJeu 11 Mar 2021 - 18:29
Lorsqu’Alban rouvrit les yeux une jeune femme se tenait devant lui. Elle portait une arme au côté, ce qui signifiait assez clairement son appartenance à la milice, surtout dans ce quartier qui leur était réservé. Plus grande que la moyenne pour une femme, son visage était encadré de longues mèches blondes qui la rendaient angélique. Peut-être était-elle une envoyée de Rikni ? En tout cas elle semblait bienveillante et sincèrement inquiète. N’ayant aucune réponse à sa première question, la milicienne incita gentiment le forgeron à aller s’asseoir sur un banc en bois à proximité. Alban s’installa et déposa à côté de lui son précieux chargement.

« Merci de votre sollicitude mais ce n’est pas nécessaire. »

Dans le contexte actuel, mieux ne valait pas sembler malade et surtout pas avoir de morsure de quelque nature que ce soit. Et puis un soigneur, c’était toujours plus cher que ce que l’on avait à dépenser pour la journée. Le trentenaire tenta de s’expliquer, ne voulant pas paraître plus suspect.

« J’ai travaillé toute la journée et je venais pour une livraison. Cette place, elle a tellement changé au fil des ans… je me suis laissé envahir par les souvenirs. Et toute cette foule, j’avais l’impression d’être perdu. Où plus exactement je suis perdu… »

Dire qu’il habitait Marbrume depuis sa naissance. Cependant ce n’était pas un quartier qu’il avait beaucoup fréquenté. Il prit quelques minutes pour retrouver ses esprits.

« Je ne vous fais pas perdre votre temps ? »

Alban n’arrivait pas à savoir s’il l’avait déjà vu, cela aurait été possible si elle avait eu besoin de réparer son arme. Il ne se souvenait pas de tous ses clients, néanmoins le visage de la milicienne ne lui rappelait rien, ils ne s’étaient sûrement jamais croisés. La ville de Marbrume avait subi tant de changements au fils des ans, l’arrivée des réfugiés, les différentes attaques qui avaient réduit la population et même récemment le naufrage d’un bateau apportant son lot de réfugiés.
L’heure était à la fin de la journée de travail pour une majorité des marbrumiens et marbrumiennes qui rentraient chez eux ou allait boire un verre pour se détendre de leur longue journée de travail. En tout cas pour ceux qui en avaient les moyens. Alban n’avait pas pu manger de la journée, attendant le paiement de son travail sur l’épée de Séraphin Chantebrume pour pouvoir remettre un peu de pain sur la table. La famine restait moindre qu’à une époque, toutefois il n’était pas toujours aisé de manger chaque jour à sa faim. Les champs cultivables étaient limités, tout comme la possibilité d’élever des animaux ou même de chasser. Satané fangeux qui leurs compliquaient l’existence en plus de représenter une menace constante. Heureusement que la milice était là pour les protéger jour après jour.


Dernière édition par Alban Laforge le Jeu 11 Mar 2021 - 18:36, édité 1 fois (Raison : Je ne trouvais plus le gentilé de Marbrume (oui je parle bien du nom pour désigner les habitants))
Revenir en haut Aller en bas
Maralina de BransatMilicienne
Maralina de Bransat



Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV  Maralina de Bransat] Empty
MessageSujet: Re: Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV Maralina de Bransat]   Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV  Maralina de Bransat] EmptyMar 6 Avr 2021 - 16:01


La scène lui semblait assez surréaliste… La milicienne fixa de son regard de glace l’homme qui se trouvait devant elle. Ce dernier lui semblait presque affolé, comme un enfant perdu dans une foule. Et pourtant il n’avait rien d’un enfant! Non – seulement il la dépassait d’environ une tête, mais en plus ce dernier avait une carrure impressionnante. Rien qui aurait pu en faire une victime. Les gens étaient parfois réellement bizarre. La minuscule milicienne – du moins – comparativement à l’homme, l’observa doucement de la tête aux pieds, remarquant une petite brûlure sur son bras, là, où son gant s’arrêtait. Qui plus est, sa carrure était assez impressionnante, preuve que ce dernier devait faire un travail des plus épuisants. Son regard cendré se porta alors sur ladite commande, et elle remarqua la forme d’une épée soigneusement emballée. Un forgeron? Cela ne serait pas surprenant! Il était probablement en route pour livrer son paquet à l’un des sergents. Malgré tout, Maralina l’écouta attentivement, alors qu’il refusa poliment l’aide d’un guérisseur, ce qui rassura un peu la jeune femme. Quoique… Ce dernier avait un comportement des plus étranges, mais il ne tarda pas à s’expliquer. La milicienne eut un léger sourire avant de baisser son regard cendré vers le sol pendant une minuscule seconde, le relevant vers l’homme tout de suite après.


« Je vous comprend, Marbrume peut parfois être des plus étourdissante. » Il ne pouvait pas mieux dire! Cela faisait un peu plus d’un an que les Bransat vivaient à Marbrume, et la jeune femme s’était perdue plus d’une fois dans les ruelles sinueuses de la ville, mais par chance, rien ne lui était arrivée encore. « Mais non, ne vous inquiétez pas, j’ai terminé ma journée. Si vous le désirez je peux vous accompagnez pour votre livraison? » Après tout, si ce dernier s’était retrouvé dans un quartier de la milice, s’était probablement pour livrer l’arme à ses côtés à un confrère. « Puis-je? » dit-elle en prenant doucement le paquet. Elle enleva doucement l’étoffe qui la recouvrait afin d’observer le fin travail de l’artisan. Et il fallait admettre que l’homme était talentueux. Maralina enleva doucement l’un de ses gants en cuir avant de faire balancer la lame, vérifiant son poids et sa qualité. Elle eut un sourire avant de remballer doucement le précieux objet et le remettre à l’homme. « C’est un superbe travail, je dois vous l’avouer. Si vous me le permettiez j’aimerais bien commander quelques choses pour mon paternel. » Cela pourrait peut-être donner un sourire au Baron de Bransat. « Suivez-moi, je vous accompagnerai à votre client. Je suppose que vous cherchez la caserne? »

Revenir en haut Aller en bas
Alban LaforgeForgeron
Alban Laforge



Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV  Maralina de Bransat] Empty
MessageSujet: Re: Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV Maralina de Bransat]   Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV  Maralina de Bransat] EmptyVen 9 Avr 2021 - 17:04
« Vous êtes de Marbrume vous aussi ? »

Alban avait beau avoir grandit dans la ville, il n'avait jamais exploré certains quartiers, ceux trop pauvres et ceux trop riches. Quand on connait tous ses voisins et que l'on vivait dans un quartier relativement protégé où chacun se fait confiance, nul besoin d’aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Surtout depuis quelques temps où diverses rumeurs décourageaient les plus courageux à s’aventurer hors de chez eux. Entre les « sifflements de serpent » qui avaient été entendu dans certaines ruelles, les symboles de la Trinité qui étaient dessinés sur les portes et les ragots qui parlaient de l’augmentation des membres de la secte des Purificateurs... cela ne donnait pas envie de trainer plus longtemps que nécessaire le soir. D’ailleurs charrettes et travailleurs se croisaient sur la place pour rentrer chez eux rapidement.
Alban hocha la tête à la proposition de la milicienne. Un peu d’aide ne lui ferait pas de mal cela ne faisait aucun doute. Lorsque la jeune femme demanda à pouvoir jeter un œil sur la marchandise transportée, le forgeron lui tendit le paquet. Il la laissa prendre le temps d’admirer la lame et de la tester.

« Merci. Et bien sûr, je cherche toujours de nouveaux clients !
De quoi auriez-vous besoin pour votre père ? »


Il se releva pour la suivre tout en confirmant. Sa démarche était désormais plus assurée, il était rassuré d'avoir quelqu'un a qui se fier.

« Oui, je cherche la caserne et plus précisément Séraphin Chantebrume, qui m’a fait cette commande. Est-ce que par hasard vous le connaissez ?
Il m’a passé commande il y a une dizaine de jours, et nous avions convenu d’une livraison aujourd’hui. »


Voilà pour ce qui était des explications, cependant il ne s’était même pas présenté correctement et s’il voulait que la milicienne puisse le retrouver et venir jusqu’à sa forge, il lui fallait développer un peu. En plus il ne désirait pas qu’un silence gênant s’installe pendant le trajet jusqu’à la caserne.

« Je m’appelle Alban Laforge et mon commerce se situe dans le quartier de la Hanse, pas très loin d’ici… Je m’occupe d’armes, armures ainsi que de réparations et même de bijoux si vous le désirez. »


Dans l’enceinte de la caserne les miliciens pouvaient trouver tout ce qui relevait de leurs besoins essentiels, les dortoirs pour se reposer, la cantine où ils recevaient leurs déjeuner et dîner mais aussi une forge où ils pouvaient recevoir les réparations nécessaires à leurs armes. Cependant tous ces services étaient fournis au strict minimum car il fallait contenter tous les miliciens qui se pressaient jour après jour entre les murs d’enceinte de la bâtisse. Ce qui n’empêchait pas les innovations pour tenter d’endiguer le problème de la fange en adaptant l’équipement des miliciens. On les voyait parfois sortir en ville avec des équipements inhabituels et traverser les quartiers pour sortir au-delà des fortifications de Marbrume, par exemple dernièrement avec la Sigfroi, dont le nom rendait hommage au roi.

Avant de quitter la place des chevaliers, Alban reconnu une pancarte qu’il connaissait bien représentant une choppe de bière qui s’agitait doucement sous la brise du vent. Le forgeron était déjà rentré une ou deux fois dans l’établissement lorsqu’il avait eu à fêter une réussite très importante à la suite d’une bonne fortune financière par exemple. Bien entendu c’était toujours après avoir accompli une offrande au temple. L’établissement de la chope sucrée avait très bonne réputation et proposait même parfois des événements spéciaux. D’ailleurs ils avaient même sauvé un nombre important de vies lors de l’attaque du 1er mai 1166 qui avait condamné le quartier du chaudron. De très mauvais souvenirs pour sûr.

« Tiens l’établissement la chope dorée est toujours ouvert ? »


PS: l'erreur concernant le nom est volontaire puisqu'Alban ne peut pas lire, il tente de se souvenir du nom et se trompe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV  Maralina de Bransat] Empty
MessageSujet: Re: Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV Maralina de Bransat]   Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV  Maralina de Bransat] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison d’arme et rencontre impromptue [PV Maralina de Bransat]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Quartier de la milice :: Place des Chevaliers-
Sauter vers: